Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Elathis, La Cité des Trêves

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elathis, La Cité des Trêves

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

2 participants

    Vers un nouveau forum ?

    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    Vers un nouveau forum ? Empty Vers un nouveau forum ?

    Message  Prince Calirion Mar 15 Juil - 20:16

    Salut la compagnie!

    Pour en avoir parlé avec plusieurs d'entre vous pendant le tournoi, l'idée de créer un nouveau forum a été lancée.

    Quelques explications :


    Pour quelles raisons ?

    L'impossibilité d'avoir accès au panneau d'administrateur nous empêche de modifier le forum à notre convenance et l'absence prolongée de l'administrateur actuel est malheureusement fortement ressentie (nous n'avons même plus les images ni le symbole du forum).


    Qu'est-ce que cela va changer ?

    Peu de choses! L'équipe de modération restera la même et l'administrateur sera Kaelar qui eu la gentillesse de se proposer pour assumer ce rôle et prendre de son temps pour.

    Je tiens à le remercier encore une fois.

    Pour info, le nouveau forum est déjà en construction.



    Comment se déroulera la transition ?

    Elle se fera tout en douceur. Il n'y a pas de raison d'avoir peur, si elle est bien faite (et elle le sera), rien ne changera.


    1- J'expliquerai en détails à tout le monde le moyen le plus rapide pour "rapatrier" ses sujets importants (peinture, Rapports de bataille,...) sur le nouveau forum

    Cela demandera un petit effort à chacun pour qu'on ne perde pas la belle richesse de notre forum.

    2- L'équipe fera aussi sa part en rapatriant tous les sujets importants liés aux évènements.

    3- Sur chaque sujet, je mettrai le nouveau lien vers le forum quand le déménagement sera définitif


    N'hésitez pas à donner votre avis sur la question, nous sommes à votre écoute et il s'agit d'un choix important pour nous tous.
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Vers un nouveau forum ? Empty Re: Vers un nouveau forum ?

    Message  Kaelar Mar 15 Juil - 23:33

    Je viens aux nouvelles.

    Donc je serais le nouvel administrateur sur le fofo, chargé de son bon fonctionnement, gérant de tout les paramètres, etc...
    Je le dis de suite, je ne suis pas modérateur et n'agirais jamais en tant que tel. (à part cas extrême bien sûr...)

    Je suis aussi celui qui construit le dit forum, de A à Z, donc si jamais vous trouvez qu'il lui manque quelque chose quand vous le verrez c'est à moi qu'il faut le faire savoir... Il y aura une section du forum faîte pour ça de toute façon.
    En parlant du nouveau fofo, il est, en l'état, bientôt terminé. La nouvelle adresse vous sera communiqué dans un cours délais par Celf', Calirion ou moi-même.

    Allez, bonne nuit tout le monde !


    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Vers un nouveau forum ? Empty Re: Vers un nouveau forum ?

    Message  Kaelar Jeu 17 Juil - 1:22

    Doublepost parce que j'ai envie.

    Le nouveau forum est terminé et déjà pas mal de sujets importants concernant les évènements, concours et rapports de batailles ont été rappatrié. (ainsi que d'autres un peu partout)
    Au fait en gros il manque vos propres sujets que vous voudrez conservés et que vous rappatrierez vous même sur le nouveau forum. (cf post n°1 de Calirion)

    Une fois sur le nouveau forum, je vous prierez de refaire votre présentation (surtout que depuis que vous êtes ici votre situation niveau jeu/peinture a probablement changé)

    L'adresse du forum sera communiquée très prochainement... Aujourd'hui ou demain probablement.

    Dernière chose, j'aimerais si possible que les débuts du forum soient vraiment actifs. Il en va de sa survie, de son attraction et de sa continuité.

    Merci d'avoir ne serait-ce que lu.
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    Vers un nouveau forum ? Empty Re: Vers un nouveau forum ?

    Message  Prince Calirion Jeu 17 Juil - 8:49

    Juste avant de donner le lien, j'aimerais poster un tuto que j'ai presque terminé pour expliquer comment rapatrier ses sujets sur l'autre forum  Wink .


    Beaucoup de membres sont à présent partis en vacances (on reste en contact par tel) et ne pourront pas se connecter avant leur retour donc l'activité ne sera pas super intense tout de suite   Rolling Eyes  .

    EDIT : voici le tuto

    Tuto : Comment « rapatrier un sujet d’un forum à un autre ? »

    1- Ouvrir 2 pages avec les 2 forums concernés

    Vers un nouveau forum ? Image110

    2- Aller sur votre sujet que vous voulez garder et cliquer en bas à droite sur « Editer »

    Vers un nouveau forum ? Image210

    3- « Copier » tout votre sujet

    Vers un nouveau forum ? Image310

    4- Ouvrir un sujet sur l’autre forum dans la rubrique associée et « coller »

    Vers un nouveau forum ? Image410

    5- Envoyer et c’est fini !

    Vers un nouveau forum ? Image510


    Je laisse le soin à Kaelar de donner le lien pour le forum  quand le moment lui paraitra adéquat Wink
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Vers un nouveau forum ? Empty Re: Vers un nouveau forum ?

    Message  Kaelar Jeu 17 Juil - 10:32

    Je crois que le tuto est assez clair, mais au cas où, n'hésitez pas à poser des questions ^^

    Comme il y a des rapaces qui n'attendent que ça (à tout hasard... Skorlkr xD), voici le lien vers le nouveau forum:

    http://warhammerelathis.forumactif.org/

    Hésitez surtout pas à ramener du monde Smile

    Contenu sponsorisé


    Vers un nouveau forum ? Empty Re: Vers un nouveau forum ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 19:49