Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Elathis, La Cité des Trêves

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elathis, La Cité des Trêves

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

3 participants

    Pour ou contre le fluff ?

    Sondage

    Etes-vous pour ou contre le fluff dans vos parties ?

    [ 5 ]
    Pour ou contre le fluff ? Bar_left83%Pour ou contre le fluff ? Bar_right [83%] 
    [ 0 ]
    Pour ou contre le fluff ? Bar_left0%Pour ou contre le fluff ? Bar_right [0%] 
    [ 1 ]
    Pour ou contre le fluff ? Bar_left17%Pour ou contre le fluff ? Bar_right [17%] 

    Total des votes: 6
    Sayanel
    Sayanel
    Admin
    Admin


    Messages : 1559

    Pour ou contre le fluff ? Empty Pour ou contre le fluff ?

    Message  Sayanel Mar 5 Juil - 18:21

    Jouez-vous pour gagner à 100% ou respectez-vous un minimum le fluff ?
    Voila la question que je vous pose. Vous pouvez voter mais évidement les réponses seront à des degrés différents pour chacun.
    Racontez nous aussi vos anecdotes !
    Moi je suis pour en général.
    Par exemple, mes personnages de Khorne relèveront presque toujours un défis mais c'est aussi parce que je suis quasiment sur de gagner.
    Parfois, lorsque je veux absolument gagner, je ne pense plus du tout à l'effet réaliste que je recherche le plus souvent. Par exemple, mes sanguinaires qui font demi tour pour aller chercher un quart de table à la fin au lieu de se ruer vers les survivants si la bataille est serrée...
    Malékith
    Malékith
    Rare
    Rare


    Messages : 785

    Pour ou contre le fluff ? Empty Re: Pour ou contre le fluff ?

    Message  Malékith Mar 5 Juil - 20:32

    Moi je ne pense pas qu'une armé soit vraiment sans fluff car elle n'est jamais imbattable donc je suis pour le fluff ( narratif ).
    Sayanel
    Sayanel
    Admin
    Admin


    Messages : 1559

    Pour ou contre le fluff ? Empty Re: Pour ou contre le fluff ?

    Message  Sayanel Mar 5 Juil - 20:39

    Je crois que t'as pas vraiment compris. Je te demande si tu joues pour le fluff. C'est à dire que tu vas respecter au maximum le fluff de ton armée, de ton personnage etc dans une partie. Perso je ne trouve pas que tu le fait...
    Malékith
    Malékith
    Rare
    Rare


    Messages : 785

    Pour ou contre le fluff ? Empty Re: Pour ou contre le fluff ?

    Message  Malékith Mer 6 Juil - 12:59

    Je crois que t'as pas vraiment compris.

    si si.

    Je te demande si tu joues pour le fluff.

    Je joue plus ou moins fluff face a certaine armés .

    Perso je ne trouve pas que tu le fait...

    C'est a dire ?

    Korhil
    Korhil
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 737

    Pour ou contre le fluff ? Empty Re: Pour ou contre le fluff ?

    Message  Korhil Mer 6 Juil - 13:17

    C'est quoi le fluff ?
    Malékith
    Malékith
    Rare
    Rare


    Messages : 785

    Pour ou contre le fluff ? Empty Re: Pour ou contre le fluff ?

    Message  Malékith Mer 6 Juil - 13:30

    C'est quoi le fluff ?

    En gros ce n'est pas faire des perso de la mort qui tue et des armés super bourrines, mais la moitié des armés de warhammer ne peuvent pas faire du no - fluff même s'il essaye, il ne pourront pas car leur nos fluff sera égal aux fluff adverse.
    Sayanel
    Sayanel
    Admin
    Admin


    Messages : 1559

    Pour ou contre le fluff ? Empty Re: Pour ou contre le fluff ?

    Message  Sayanel Mer 6 Juil - 16:19

    C'est quoi le fluff ?

    En gros ce n'est pas faire des perso de la mort qui tue et des armés super bourrines

    Pas du tout ! Jouer pour le fluff c'est jouer pour respecter l'historique et se marrer et ne pas vouloir absolument gagner.
    Par exemple comme je dit un champion de Khorne qui refuse tous les défis qu'on lui lance ne joue pas fluff. Mais le mec qui fait un full Slaanesh et qui joue en string, bah là il respecte le fluff... Rolling Eyes

    Donc toi Malékith t'as jamais fait une armée bien orientée comme un full tir, un full cav ou un full CàC mais que des armées complètes qui sont, certes plus équilibrées contre la plupart des armées mais bien moins drôles à jouer. Déjà rien que ça c'est jouer fluff. Après les persos nommés sont quand même censés accepter les défis...

    Korhil c'est pareil, même si c'est un chaman gob de la nuit, il avait épée ardente de Ruhin donc c'est plus réaliste d'accepter voire de lancer soit même les défis. Tu l'as fait à la fin. Après t'es mort mais c'était prévisible. C'est ça en fait, quand on joue fluff on ne pense pas à gagner ou à perdre mais à faire une partie très amusante. C'est comme ça qu'on fait les meilleurs Rapports de Bataille. Comme le Khorne VS Nurgle qu'on a fait l'autre jour avec toutes les unités dans le même CàC...

    Après je ne critique pas ceux qui ne jouent pas pour le fluff, c'est vrai que certains ont envie de gagner et on les comprends. Moi aussi à ta place j'aimerais bien gagner au moins une partie Korhil. tongue

    mais la moitié des armés de warhammer ne peuvent pas faire du no - fluff même s'il essaye, il ne pourront pas car leur nos fluff sera égal aux fluff adverse.

    Ça par contre c'est vrai. Les O&G par exemple sont "obligés" de jouer un minimum fluff rien qu'avec les règles d'animosités ou même "c'est la taille qui compte".
    Malékith
    Malékith
    Rare
    Rare


    Messages : 785

    Pour ou contre le fluff ? Empty Re: Pour ou contre le fluff ?

    Message  Malékith Jeu 7 Juil - 18:20

    En gros ce n'est pas faire des perso de la mort qui tue et des armés super bourrines

    Normalement dans une armés fluff comme tu dis on ne joue pas pour gagner donc c'est pour ça que j'ai mis ne pas faire des perso de la mort qui tue.
    Sayanel
    Sayanel
    Admin
    Admin


    Messages : 1559

    Pour ou contre le fluff ? Empty Re: Pour ou contre le fluff ?

    Message  Sayanel Jeu 7 Juil - 18:27

    Normalement dans une armés fluff comme tu dis on ne joue pas pour gagner donc c'est pour ça que j'ai mis ne pas faire des perso de la mort qui tue.

    Non, une armée fluff ne rime pas forcément avec défaite. On peut très bien faire un super personnage (un buveur de sang suréquipé est très puissant mais peut quand même rentrer dans le fluff d'un full Khorne). C'est juste qu'on ne vise pas la victoire en premier mais l'amusement et la victoire vient ensuite. Si on gagne tant mieux, si on perd tant pis mais on se sera amusé au moins...

    Contenu sponsorisé


    Pour ou contre le fluff ? Empty Re: Pour ou contre le fluff ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 11:06