Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Elathis, La Cité des Trêves

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elathis, La Cité des Trêves

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

+2
Korhil
Sayanel
6 participants

    Concours n°1 - Votes

    Sayanel
    Sayanel
    Admin
    Admin


    Messages : 1559

    Concours n°1 - Votes Empty Concours n°1 - Votes

    Message  Sayanel Sam 27 Aoû - 0:59

    Donc j'ouvre le sujet de vote. Vous avez deux semaines soit jusqu'au 10 septembre pour voter. Au dela je fermerais le sujet et comptabiliserait les votes pour déterminer le gagnant. Pas de sondage parce qu'on est pas beaucoup et que je veux un commentaire sur chaque figurine du concours. Dites ce que vous trouvez bien et ce que vous trouvez moins bien pour que tout le monde puisse progresser. Un vote ne sera pas accepté si il n'y a pas un commentaire sur chaque figurine. Les participants ont le droit de voter mais pas pour leur propre figurine.

    Donc je remet les photos ou les liens de chaque participant.

    Kaelar qui nous présente trois guerriers du Chaos :

    Concours n°1 - Votes Photw111

    Concours n°1 - Votes Phott111

    Concours n°1 - Votes Phoj111

    Concours n°1 - Votes Gu110

    Korhil qui nous présente 5 orques :

    Concours n°1 - Votes Dscn2965m

    Concours n°1 - Votes Dscn2978a

    Concours n°1 - Votes Dscn2969

    Concours n°1 - Votes Dscn2971z

    Concours n°1 - Votes Dscn2982wx

    Concours n°1 - Votes Dscn2985ob

    Et enfin moi (Sayanel pour ceux qui auraient oublié mon nom) qui vous présente 5 gobelins de la nuit :

    https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/148/p1030359ow.jpg/
    https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/560/p1030360r.jpg/
    https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/708/p1030361u.jpg/
    https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/844/p1030362p.jpg/
    https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/638/p1030363q.jpg/
    https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/402/p1030364i.jpg/
    https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/217/p1030365i.jpg/
    https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/4/p1030366j.jpg/
    https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/855/p1030369l.jpg/

    Voila ! A vos claviers !
    Korhil
    Korhil
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 737

    Concours n°1 - Votes Empty Re: Concours n°1 - Votes

    Message  Korhil Jeu 1 Sep - 20:14

    Bon je me lance ! Smile
    Alors mon vote se portera pour kaelar car j'aime bien l'idée des têtes blanches et les capes me paraissent très bien faîtes !!! Very Happy
    Je n'ai pas voté pour toi sayanel car ça me paraît un peu juste de mettre en concours des gobelins de la nuit même si leur historique me plaît cependant ce concours est question de peinture et je trouve qu'il y a de la recherche mais ça ne suffit pas pour devancer kaelar au niveau peinture car il y a quelques dépassements qui pour moi en concours sont impensable... Et je suppose que le gris sur le bout de leurs doigts est un éclaircissement ? C'est une bonne idée mais je trouve ça "mal fait"... voilà qui est dit.
    Sayanel
    Sayanel
    Admin
    Admin


    Messages : 1559

    Concours n°1 - Votes Empty Re: Concours n°1 - Votes

    Message  Sayanel Ven 2 Sep - 17:43

    A mon tour :

    Je vote également pour Kaelar, j'ai vraiment aimé l'effet des capes. Cependant j'ai quelques bémols à poser, pour qu'il puisse progresser car a mon gout certains points sont a revoir quand même. Comme l'a dit Korhil les têtes blanches c'est original mais je ne trouva pas ça assez travaillé. Quelques brossages supplémentaires seraient les bienvenus. Ensuite l'armure est un peu simple aussi, quelques effets en plus seraient aussi intéressants je pense. Enfin même si ça ne rentre pas dans les critères, j'imagine que ce sont tes guerriers du Chaos de Khorne et je trouve que ces couleurs ne correspondent pas vraiment à ce Dieu.

    Voila pour Kaelar, ensuite je passe à Korhil :

    Je n'ai pas voté pour toi pour pas mal de raisons en fait. Tout d'abord tes socles : trop simple et ils ne sont même pas dans la continuité. Si tes figurines n'avaient pas été posée cote a cote mais plus espacée comme l'a fait Kaelar ça ne m'aurait pas choqué mais la...
    Ensuite le choix de certaines couleurs ne me plait pas. Le vert de la peau est trop clair pour des peaux d'orque, le "croc rouge" sur les boucliers est bien trop clair et on ne voit que ça, a mon avis il devrait être plus terne. Et les habits de tes orques qui sont tous semblables. N'oublions pas que ce sont des orques et qu'ils s'habillent avec ce qu'ils trouvent. Ils ne sont pas censé être en uniforme.
    Ensuite pour la peinture en elle même, l'effet final n'est pas réaliste du tout. Tes éclaircissements sont très bien réussis et tu maitrise très bien ton pinceau pour faire les détails. J'en suis jaloux car pour moi, les détails sont un calvaire. Mais ce n'est pas réaliste dans le sens ou les ombres ne sont normalement pas droites et propres comme tu les représentes. C'est dommage car tu prends beaucoup plus de temps a peindre comme ça pour un rendu beaucoup moins réaliste que si tu brossais sans te prendre la tête.

    Voila, j'ajoute que les participants pourront commenter les critiques qui leur auront été faites dans le sujet de discussion mais a la fin du concours quand les votes seront fermés et le gagnant déterminé.

    Je voudrais juste régler un malentendu, Korhil, on ne vote pas pour la figurine présentée mais comme tu l'a dit pour la peinture. C'est a dire que par exemple, un personnage monté sur un dragon ne doit pas partir avec un avantage sur une figurine d'infanterie juste parce que sa figurine est plus impressionnante. Nous n'allons pas nous lancer dans des votes sur la qualité de sculpture des figurines, en tout cas pas ici.
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Concours n°1 - Votes Empty Re: Concours n°1 - Votes

    Message  Kaelar Ven 2 Sep - 20:40

    Je vote pour Sayanel.

    Le schéma de couleur est bien trouvé je trouve. Ensuite la peau de tes lutins me parait très bien réussit.

    Les socles quant à eux sont pour moi excellent, de même que les cordage de des lances.

    Khoril, tes orques me paraissent pas mal aussi, mais comme la écrit Sayanel, je trouve que la couleur du croc rouge ressort de trop, alors que le bois de ton bouclier semble bien fait. Je te conseille d'utilisait du Scab red si tu veux conserver le croc en rouge, cela paraîtra plus sombre, ce qui convient mieux aux orques.
    Même remarque que Sayanel concernant les vêtements.

    Sinon le socle est pas mal, ainsi que le métal de tes armes.



    Et je suppose que le gris sur le bout de leurs doigts est un éclaircissement ? C'est une bonne idée mais je trouve ça "mal fait"...

    Je crois plutôt que se sont des ongles.

    Malékith
    Malékith
    Rare
    Rare


    Messages : 785

    Concours n°1 - Votes Empty Re: Concours n°1 - Votes

    Message  Malékith Ven 2 Sep - 22:38

    Je vote pour Korill.

    J'ai vus ces orques dans mes mains et cela n'a fait que confirmé mon choix contrairement a ce que l'on pense le rouge ne ressort pas tant surement un effet de lumière.

    Je trouve une synergie et si vous regardez les 3 bouclier ont dirait 3 images qui se suivent.Pour poursuivre sur les boucliers vu de près il sont magnifique de plus il présentes 5 figurines.

    Kaelar je n'ai pas voté pour toi car les tetes en blanc ne plaisent pas et c'est ce qui flash sur la figurine en la regardants dommage.J'aime bien la bannière mais comme l'a dit Sayanel il n'y a pas assez de rouge, je penses que si tu aurait échanger les couleurs pour la bannière ce serai mieux.


    Sayanel j'ai trouvé peu Harmonieux le socle.Je trouve aussi que le gris de la lances n'est pas optimisé.Mais j'ai bien aimé les lune de couleurs violette qui n'était pas trop tranchants par rapport au marron de la tunique.
    xiliquncani
    xiliquncani
    Jeune Pousse
    Jeune Pousse


    Messages : 52

    Concours n°1 - Votes Empty Re: Concours n°1 - Votes

    Message  xiliquncani Mer 7 Sep - 20:34

    Sayanel,

    je n'ai pas voté pour vous car (à mon goût), le socle gris (bien qu'expliqué pourquoi une telle couleur) ne m'enchante pas... la couleur ressemble trop au plastique des figurines (j'ai même cru que cela n'avait pas été peint...des efforts de précision sont à constater aussi bien sur le visage que sur les "capes" des Gobelins... mais la précision reste néanmoins encore inssuffisante..


    Kaelar,

    Dur dur de choisir ! Les figurines sont très bien peintes, rien à redire là-dessus, les socles sont (en tous cas donnent) un air naturel...
    Par ailleurs, avez-vous déjà vu un crâne blanc comme neige ? J'en doute fort... des tons gris et marronés auraient été préférable...
    Des erreurs aussi au niveau de l’étendard presque identique... trop blanc à mon goûts, trop propre à mon goûts... les Guerriers du Chaos bien que pilleur ne sont pas pleins aux "As" (pardonnez-moi l'expression), pour une unité de Nains, d'Hauts-Elfes, ou autre civilisation "avancée" cela m'aurais semblé tout à fait acceptable... Bien que pour moi, ça n'est pas le cas du Chaos ! Si je me trompe, optez pour un appareil photo numérique, des photos plus proche seraient préférable vous pouvez vous faciliter la tâche avec le mode macro (Eh oui, la clarté ça joue aussi dans le vote !)
    Des efforts tous de même (je ne souhaite pas finir sur une note négative...)

    Korhil,

    Les reflets sont très présents cela donne une apparence réel aux orques... Une précision sans égale, des zones ombragés bien apparentes... peu de chose à redire ou rien... dommage que certaines figurines soient flouées... ce commentaire n'ira pas beaucoup plus loins, c'est vers vous que ce tourne mon vote.


    "Exigeant ?" Oui je le suis, peut être trop pour certain qui préféreraient que je montre ce dons je suis capable... mais s'il vous plait... lorsque l'on demande un vote, bien qu'il dérange parfois, il reste un vote... Le critiquer n’entraînerait que la perte d'un électeur.

    Sincères salutations.


    Hombres Lagarto Imperium


    avatar
    stacy
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 1

    Concours n°1 - Votes Empty Re: Concours n°1 - Votes

    Message  stacy Sam 10 Sep - 22:47


    Je trouve que Kaelar a cause de tes couleurs on ne distinguent pas très bien la forme des personnages même si je pense que c'est parce que les images soient prises d'un peu trop loin...

    Korhil, tes figurines sont bien faites (même si je m'y connais pas trop). Franchement il n'y a pas grand chose a dire seulement je trouve que le rouge ne s'assemble pas trop avec les autres couleurs (mais bon ca va encore) et je trouve bizarre la dent rouge sur le bouclier (sur la dernière photo). Et le vêtement de la 2e figurine en partant de la droite de la 4e photo n'a pas assez de reflet comparer aux autres je trouve... Sinon j'aime bien le socle !!

    Quand a Sayanel,mon vote est pour toi !!
    J'aime bien le reflet gris sur son habit marron.
    Il y a des reflets bien distincts.
    La seule que je n'aime pas trop c'est le bout de son arme,on pourrait croire que le manche est vrai mais le bout je sais pas je le trouve bizarre silent tout comme le bouclier Sad Mais sinon j'aime vraiment bien les personnesges tout petits et tout maigres Very Happy .
    Sayanel
    Sayanel
    Admin
    Admin


    Messages : 1559

    Concours n°1 - Votes Empty Re: Concours n°1 - Votes

    Message  Sayanel Dim 11 Sep - 11:35

    Les votes sont normalement terminés mais nous tombons sur une égalité parfaite. Je vais verrouiller ce topic le temps d'un sondage d'une semaine dans le sujet de discussion pour qu'on choisisse si nous arrêtons le concours avec trois gagnants ou si nous attendons le prochain vote...

    Contenu sponsorisé


    Concours n°1 - Votes Empty Re: Concours n°1 - Votes

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 22:26