Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Elathis, La Cité des Trêves

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elathis, La Cité des Trêves

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

+2
Kaelar
Prince Calirion
6 participants

    Elfes Sylvains 2500pts

    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    Elfes Sylvains 2500pts Empty Elfes Sylvains 2500pts

    Message  Prince Calirion Mer 8 Fév - 19:50

    Re-bonjour à tous! Je me remets à jouer après un certain laps de temps et quoi de mieux pour revenir qu'une petite partie? Je vais jouer lundi prochain en 2500pts contre mon adversaire régulier.

    Problème: Je ne sais pas encore si il va jouer ses EN ou ses Skavens (l'un dans l'autre ça va être chaud Laughing ).
    Comme je suis sportif j'ai décidé de ressortir mes Elfes Sylvains (mais ça il ne le sait pas non plus Twisted Evil effet de surprise presque garanti!)

    Je vous présente ma liste, je vais essayer de détailler les objets magiques pour que ce soit plus clair.

    La liste:

    Liste d'armée elfes sylvains "Elfes de la Nuit" : 2499 points


      • 1 tisseur de charmes (350pts) : Elerinna Grande Prêtresse de la Lune

        • équipement de base : arc long; arme de base;
        • équipement/options : niveau 4 (domaine de la vie);
        • objets magiques : la harpe du rhapsode (5+ invulnérable au perso et à son unité); parchemin de dissipation;


      • 1 noble avec grande bannière (130pts) : Niniel, Héraut de la Lune

        • équipement de base : arme de base;
        • objets magiques : fléau d'asyendi; grêle de mort (3D6 tirs de F4)


      • 10 gardes sylvains (126pts) :

        • règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
        • équipement de base : arc long; arme de base;
        • équipement/options : musicien;

      • 10 gardes sylvains (126pts) :

        • règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
        • équipement de base : arc long; arme de base;
        • équipement/options : musicien;

      • 20 gardes sylvains (268pts) :

        • règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
        • équipement de base : arc long; arme de base;
        • équipement/options : musicien; porte-étendard;
        • objets magiques : Bannière enflammée;

      • 20 dryades (252pts) :

        • règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
        • équipement de base : griffes acérées;
        • équipement/options : nymphe;


      • 6 lémures (390pts) :

        • règles spéciales : esprit de la forêt; peau écailleuse (4+); inflammables; peur;
        • équipement de base : branches griffues;

      • 30 garde éternelle (sans seigneur) (378pts) :

        • règles spéciales : style de combat de la garde éternelle; gardes du corps;
        • équipement de base : armes et armure de la garde éternelle;
        • équipement/options : musicien; porte-étendard;


      • 6 forestiers (144pts) :

        • règles spéciales : tirailleurs; tir mortel; dissimulation;
        • équipement de base : arc long; deux armes de base;

      • 1 homme-arbre (285pts) :

        • règles spéciales : esprit de la forêt; peau écailleuse (3+); tenace; inflammable; racines étrangleuses; chant d'athel loren; terreur; grande cible;
        • équipement de base : poings noueux;

      • 1 grand aigle (50pts) :

        • règles spéciales : vol;
        • équipement de base : serres acérées;


    Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net

    La stratégie:

    Assez simple:
    - la grosse unité de 20 archers est accompagnée par la lvl 4, les deux autres unités de 10 se placent sur mes flancs. On se place le plus vite possible à 15ps et on déchaîne une pluie de flèches.
    - La garde éternelle avec l'homme-arbre tout prêt se place aux côtés du régiment de 20 archers. la garde éternelle est accompagnée par la grande bannière.
    - Les dryades se placent sur un flanc.
    - Les forestiers doivent s'en prendre aux machines de guerre et l'aigle rediriger une charge au moment opportun (il se place donc prêt a intervenir pour "sauver" les vints archers).

    Mes doutes:
    - j'avoue que je ne suis pas convaincu par la garde éternelle, je ne l'ai jamais jouée mais ses bonus de rang peuvent être utiles. Petit problème, pour être tenace, mon porteur de la GB doit être avec eux ce qui vu sa résistance légendaire le condamne à mort...
    - A la place de la Garde éternelle, je peux rajouter 6 lémures de plus (qui eux font le café) et dans ce cas mettre ma GB dans mon groupe d'archers.

    Cette liste est bien sur là pour être débattue et j'attends vos critiques et commentaires. Je tiens à préciser que je ne veux pas jouer une liste "dure" (ce qui paraît facile en jouant ES de toute façon Razz ). Mon adversaire est vraiment du genre fair-play.

    A vous les studios! Very Happy
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Elfes Sylvains 2500pts Empty Re: Elfes Sylvains 2500pts

    Message  Kaelar Mer 8 Fév - 20:05

    J'ai jamais trop compris les stratégies des elfes sylvains, donc je ne te conseillerai pas trop de ce côté là.

    Par contre, c'est quoi le genre de ton adversaire? Quelqu'un qui se ramène avec une Sorcière suprême/dynaste sur pégase avec Kaeleth+ Chaudron de sang, plein d'arbas, des ombres, CN, furies?

    Sinon la liste me parait bien dans son ensemble, tu as de tout, et ça c'est une bonne chose. Gaffe tout de même aux attaques enflammées, les EN en ont pas mal.
    Un point me gêne tout de même: C'est la résistance de ton sorcier, que je trouve trop fragile à mon goût, et le mettre dans l'unité de 20 garde sylvains peut être dangereux, donc je te conseille de faire bien gaffe aux Chevaliers sur sang-froids, qui se feraient un malin plaisir d'écrabouiller ce régiment.

    - A la place de la Garde éternelle, je peux rajouter 6 lémures de plus (qui eux font le café) et dans ce cas mettre ma GB dans mon groupe d'archers.

    Je garderai les gardes éternelles, pour plus d'équilibre, mais je tiens à rappeller que je suis loin d'être un expert avec les ES, je les ai jamais joué, juste lu leur livre d'armée.
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    Elfes Sylvains 2500pts Empty Re: Elfes Sylvains 2500pts

    Message  Prince Calirion Mer 8 Fév - 20:20

    Merci pour ta réponse!

    Par contre, c'est quoi le genre de ton adversaire? Quelqu'un qui se ramène avec une Sorcière suprême/dynaste sur pégase avec Kaeleth+ Chaudron de sang, plein d'arbas, des ombres, CN, furies?

    C'est bien là le problème il aime bien changer Laughing mais des choses reviennent souvent quand même: sorcière suprême, Hydre, pas mal d'arbas et GN. Il n'utilise jamais le combo pégase + Kaeleth (gérable avec mes forestiers en cas). Il m'a déja sorti des furies avec chaudron de sang mais une fois seulement.

    Gaffe tout de même aux attaques enflammées, les EN en ont pas mal.

    Tu as parfaitement raison, ça risque d'être difficile à ce niveau si il prend ses EN (quoique j'aime pas bien les Skavens non plus^^).

    Un point me gêne tout de même: C'est la résistance de ton sorcier, que je trouve trop fragile à mon goût, et le mettre dans l'unité de 20 garde sylvains peut être dangereux, donc je te conseille de faire bien gaffe aux Chevaliers sur sang-froids, qui se feraient un malin plaisir d'écrabouiller ce régiment.

    Encore une fois, je suis de ton avis mais je ne sais pas vraiment où mettre ma lvl 4. A moi de protéger ce régiment avec d'autres unités (et au pire mon aigle est là justement pour se sacrifier en cas de besoin).

    Merci pour tes impressions! Very Happy
    Malékith
    Malékith
    Rare
    Rare


    Messages : 785

    Elfes Sylvains 2500pts Empty Re: Elfes Sylvains 2500pts

    Message  Malékith Mer 8 Fév - 22:07

    J'aime bien les proportions des unités mais j'aurais pris a la place des danseurs de guerre je mettrais 2 unité de garde eternelles qui sont un peu moins bien mais bon et puis les lemure j'en aurais rajouté 3.

    Apres sortir un Lv4 le niv rapport qualité pris c'est pas super mais bon c'est a tenter si tu veux la jouer cool Very Happy

    Pas de cavaliers de kurnous ?


    Dernière édition par Malékith le Dim 12 Fév - 20:31, édité 1 fois
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Elfes Sylvains 2500pts Empty Re: Elfes Sylvains 2500pts

    Message  Celfindor Ven 10 Fév - 22:49

    Pas de cavaliers de kurnous ?


    Je n'aime vraiment pas les Cavaliers sauvages de Kurnous, il coûtent trop cher pour ce que c'est AMHA. Les esprits des bois en général sont vraiment bien et les elfs eux même sont plus à jouer en mode éclaireurs/tirailleurs/cav légère...

    Les danseurs de guerre sont bien sur le papier mais je les trouvent TRES fragile pour leurs coûts en points...

    En espérant t'avoir aidé...
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    Elfes Sylvains 2500pts Empty Re: Elfes Sylvains 2500pts

    Message  Prince Calirion Sam 11 Fév - 21:30


    Merci pour vos réponses!

    Les cavaliers sauvages offrent tout de même une certaine polyvalence et permettent d'attaquer de flanc mais je n'ai jamais su les jouer Embarassed .

    Les esprits des bois en général sont vraiment bien


    Je suis d'accord (en particulier les Lémures!).


    Je rejoins Celfindor pour les danseurs de guerre: ils sont beaucoup trop fragiles. Pour faire un chausson pour la lvl 4 par contre pourquoi pas study .

    Merci pour vos avis, si je trouve le temps je vous ferai un petit rapport de bataille!
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Elfes Sylvains 2500pts Empty Re: Elfes Sylvains 2500pts

    Message  Kaelar Sam 11 Fév - 22:18

    Je rejoins Celfindor pour les danseurs de guerre: ils sont beaucoup trop fragiles.

    Pas plus que des MdE ou des Gardes Noirs, car ils ont tout de même une invu à 6+ et sont tirailleurs.

    Pour faire un chausson pour la lvl 4 par contre pourquoi pas .

    A tes risques et périls, car mettre un sorcier dans une unité qui est censé entrer rapidement aux corps à corps peut être dangereux.

    Apres sortir un Lv4 le niv rapport qualité pris c'est pas super mais bon c'est a tenter si tu veux la jouer cool

    Je ne crois pas. Moi je prend toujours un seigneur à 2000 points, guerrier ou magicien, et je dois dire qe le magicien à un certain attrait car beaucoup d'armée peuvent se permettre de sortir un level 4, ou le font à cause de ses capacités (chaman gobelins, sorciers de l'empire, slann, prophète gris), et ils font plutôt mal si on a pas une défence anti-magie.
    Sayanel
    Sayanel
    Admin
    Admin


    Messages : 1559

    Elfes Sylvains 2500pts Empty Re: Elfes Sylvains 2500pts

    Message  Sayanel Sam 11 Fév - 23:24

    Moi je trouve la liste très bien et elle respecte le plus important, c'est qu'il faut jouer pour s'amuser et non pour gagner à tout pris.

    Moi je prend toujours un seigneur à 2000 points

    Hum, tu n'as pas encore du jouer beaucoup les démons car c'est assez difficile d'en caser un à 2000pts tongue A moins de prendre un Prince Démon..
    Malékith
    Malékith
    Rare
    Rare


    Messages : 785

    Elfes Sylvains 2500pts Empty Re: Elfes Sylvains 2500pts

    Message  Malékith Dim 12 Fév - 20:33

    Je ne crois pas. Moi je prend toujours un seigneur à 2000 points, guerrier ou magicien, et je dois dire qe le magicien à un certain attrait car beaucoup d'armée peuvent se permettre de sortir un level 4, ou le font à cause de ses capacités (chaman gobelins, sorciers de l'empire, slann, prophète gris), et ils font plutôt mal si on a pas une défence anti-magie.

    Je parlais seulement du cas du tisseur de charme pas des armés en general.
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Elfes Sylvains 2500pts Empty Re: Elfes Sylvains 2500pts

    Message  Celfindor Dim 12 Fév - 20:53

    Dans le cas ou tu prends un niveau 4, c'est pour sortir le domaine mais dans ce cas là, un mage niveau 2 est beaucoup plus efficace en terme qualité/prix. Le domaine d'Athel Loren est à éviter à tout prix et le domaine de la vie est vraiment moyen pour les ES AMHA. A près, si tu le trouves vraiment bien, pourquoi pas...
    Malékith
    Malékith
    Rare
    Rare


    Messages : 785

    Elfes Sylvains 2500pts Empty Re: Elfes Sylvains 2500pts

    Message  Malékith Dim 12 Fév - 21:01

    Dans le cas ou tu prends un niveau 4, c'est pour sortir le domaine mais dans ce cas là, un mage niveau 2 est beaucoup plus efficace en terme qualité/prix. Le domaine d'Athel Loren est à éviter à tout prix et le domaine de la vie est vraiment moyen pour les ES AMHA. A près, si tu le trouves vraiment bien, pourquoi pas...
    +1
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    Elfes Sylvains 2500pts Empty Re: Elfes Sylvains 2500pts

    Message  Prince Calirion Lun 13 Fév - 15:26

    Merci pour vos réponses! Very Happy

    La partie approchant (dans 10 minutes Razz ), je n'ai pas le temps de changer radicalement ma liste mais je prends bonne note de plusieurs points que vous avez évoqués.

    Je suis d'accord, le Tisseur de charmes n'est pas des plus rentables mais comme le souligne Kealar, il permet d'être plus serein pour la dissipation.
    J'aime bien le domaine de la vie et je trouve qu'il marche plutôt pas mal avec les ES: l'attribut permet de soigner Lémures et homme-arbre tandis que la chair de pierre rend les dryades redoutables. Et les êtres du dessous sont l'une de mes uniques armes contre les gros pavés.
    Bien sur il ne s'agit que de mon avis et je conçois tout à fait que d'autres domaines de magie soient bien plus redoutables.
    Par contre, je suis tout à fait de l'avis que le domaine d'Athel Loren est vraiment très moyen et d'ailleurs je ne l'utilise jamais. Or, un sorcier niveau 2 ES ne peut que prendre le domaine d'Athel Loren, d'où mon choix pour un lvl 4.

    Je vous tiendrai au courant du résultat! Merci encore! Cool
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    Elfes Sylvains 2500pts Empty Re: Elfes Sylvains 2500pts

    Message  Prince Calirion Lun 13 Fév - 23:10

    Double post pour la bonne cause: Je vous donne le résultat de la partie:

    Scénario: Bataille dans le col (arggg Mad )

    Massacre en faveur de mon adversaire qui avait joué ses Skavens pale .

    Pour ma défense, sa liste d'armée était plus "dure" que celles qu'il me sort habituellement. Pas non plus une liste optimisée mais de quoi me foutre une raclée:

    De mémoire :
    - PG sur cloche hurlante
    - Prêtre de la peste avec creuset
    - Chef avec GB
    - 30 guerriers des clans
    - 50 Shocked vermines de choc (avec boucliers)
    - 30 moines de la peste
    - 2 roues infernales
    - 1 abomination
    - 1 canon à malefoudre

    Une liste qui n'était pas abusée mais je n'ai pas su gérer les deux roues infernales, le gros pavé et l'abomination en même temps.
    Mes lémures et mon Homme-arbre se sont fait exploser par les roues.

    Seule fierté: J'ai fini par mettre en fuite son pavé de 50 après en avoir tué les 4/5.

    Au final, je n'ai pris aucun point, oui aucun! Embarassed
    Alors qu'il me restait plus que: mon archimage avec 5 archers et ma garde éternelle avec le noble. Un vrai massacre, je crois pas de mémoire mettre autant fait rouler dessus Laughing .
    Je reconnais avoir mal joué à certains moments et mon déploiement était très mauvais. Associé au fait que je ne pouvais esquiver ses unités à cause du col, je m'en suis pas sorti.

    J'avoue ne pas avoir le courage pour l'instant d'écrire un rdB, qui à mon avis ne serait pas d'un grand intérêt Sad . J'irai plutôt lire celui entre les HE et les Skavens qui m'a l'air bien plus passionnant Wink .

    A la prochaine!
    Malékith
    Malékith
    Rare
    Rare


    Messages : 785

    Elfes Sylvains 2500pts Empty Re: Elfes Sylvains 2500pts

    Message  Malékith Mar 14 Fév - 1:50

    Eh bien c est une liste a la Skrolkr bien bourrine lol

    C est vraiment une liste assez dure tu dis que ton adversaire est cool mais la jouer la banniere d orage je suppose contre de ES c est pas tres amical franchement je me vengerais a ta place cat Mad
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Elfes Sylvains 2500pts Empty Re: Elfes Sylvains 2500pts

    Message  Kaelar Mar 14 Fév - 8:50

    En même temps du Skavens contre des elfes sylvains, on peut connaître le résultat à l'avance.

    La prochaine fois joue 50 dryades avec 12 lémures et 2 hommes arbres avec des chefs bien entendu, ça va peut être marcher Cool . (la façon de Kaelar de jouer les ES....)

    Et je dois dire aussi que bataille eu col n'avantage pas vraiment les ES, vu qu'ils doivent bouger.

    Au final, je n'ai pris aucun point, oui aucun!

    ça me fait rappeler quelqu'un ça.....
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    Elfes Sylvains 2500pts Empty Re: Elfes Sylvains 2500pts

    Message  Prince Calirion Mar 14 Fév - 13:17

    Je crois qu'il ne s'en est pas rendu compte quand il a fait sa liste Laughing .

    La prochaine fois joue 50 dryades avec 12 lémures et 2 hommes arbres avec des chefs bien entendu, ça va peut être marcher . (la façon de Kaelar de jouer les ES....)

    J'avoue aimer la jouer agressive habituellement moi aussi Twisted Evil . Ce qui est sur c'est que je ne prendrai plus pour l'instant la garde éternelle mais un pavé de 6 lémures de plus ou un homme-arbre vénérable je ne sais pas encore.

    je me vengerais a ta place


    J'espère bien Wink .

    Il faut dire que j'ai manqué de chance en n'ayant tiré ni vigueur de printemps ni les être du dessous (qui aurait été super efficace sur le gros pavé!)
    Phenix
    Phenix
    Rare
    Rare


    Messages : 568

    Elfes Sylvains 2500pts Empty Re: Elfes Sylvains 2500pts

    Message  Phenix Mar 14 Fév - 17:12

    Dommage pour ta partie. En même tempsvu le scénario
    + l'armée adverse, tu t'en est pas trop mal tiré. Laughing

    La prochaine fois joue 50 dryades avec 12 lémures et 2 hommes arbres avec des chefs bien entendu, ça va peut être marcher . (la façon de Kaelar de jouer les ES....)

    Du bourinisme pur qui ne marche pas contre les démons, les éthérés.

    Contenu sponsorisé


    Elfes Sylvains 2500pts Empty Re: Elfes Sylvains 2500pts

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr - 0:46