Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Elathis, La Cité des Trêves

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elathis, La Cité des Trêves


+2
elminster62710
Sayanel
6 participants

    LdA O&G 2500pts

    Sayanel
    Sayanel
    Admin
    Admin


    Messages : 1559

    LdA O&G 2500pts Empty LdA O&G 2500pts

    Message  Sayanel Ven 2 Sep - 18:13

    Alors c'est la liste de vers quoi je vais m'orienter au niveau de mes achats de figurine. Donc pas vraiment optimisée pour gagner mais assez fluff et assez marrante à jouer.
    Je commence par une 2500pts et je vous ferait peut être passer une 3000pts puis une 4000pts au fur et a mesure.

    Seigneur : 540pts

    Grand chaman gobelin :
    Arachnarok avec hamac à chaman + Talisman de préservation + Pierre de pouvoir

    540pts

    Héros : 454pts

    Snagla l'glaviot : 115pts

    Chaman gobelin :
    loup + parchemin de dissipation

    117pts

    Chaman gobelin :
    loup + parchemin de dissipation

    117pts

    Grand chef gobelin :
    araignée géante 15pts

    50pts

    Grand chef gobelin :
    araignée géante 15pts

    50pts

    Grand chef gobelin :
    araignée géante 15pts

    50pts

    Bases : 648pts

    9 gobelins des forêts sur araignée :
    musicien

    127pts

    9 gobelins des forêts sur araignée :
    musicien

    127pts

    9 gobelins des forêts sur araignée :
    musicien

    127pts

    9 gobelins des forêts sur araignée :
    musicien

    127pts

    5 gobelins sur loups :
    boucliers + musiciens + lances

    70pts

    5 gobelins sur loups :
    boucliers + musiciens + lances

    70pts

    Spéciales : 276pts

    6 gobelins sur squigs : 72pts

    6 gobelins sur squigs : 72pts

    6 gobelins sur squigs : 72pts

    1 char à loup gobelin :
    Gobelin et loup supplémentaire

    60pts

    Rares : 580pts

    Arachnarok : 290pts

    Arachnarok : 290pts

    TOTAL : 2498pts

    Donc je peux changer quelques petites choses comme le char à loup qui coute aussi cher que 5 gobelins sur squigs... Mais j'ai choisis le char parce que il y a une figurine qui me plait sur un site autre que GW.
    avatar
    elminster62710
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 11

    LdA O&G 2500pts Empty Re: LdA O&G 2500pts

    Message  elminster62710 Ven 2 Sep - 20:41

    Alors, a la V7... il etait tout a fait possible de cumuler plusieurs objets communs... cependan, a la V8, ils ont tous disparus! De ce fait, un objet magique ne peut être utiliser qu'une seue fois par armée... tu ne peux donc pas avoir 2 PAM!

    La suite, au prochaine épisode (entrainement sportif :p)
    Malékith
    Malékith
    Rare
    Rare


    Messages : 785

    LdA O&G 2500pts Empty Re: LdA O&G 2500pts

    Message  Malékith Ven 2 Sep - 22:18

    Bon je ne vais pas forcement commenter la liste d'armés mais plutôt tes achats parce que j'ai vus plein de chef sur araignée et vu qu'il n’existe pas beaucoup de choix niveau perso nommé sur araignées bah je voulais te demandé comment tu allais faire mais je pense que tu y as dèja penser je me trompe ( conversion ? ) ?

    Sinon est un peu full gob's ( des forets ?) mais c'est bien cela donne de la dynamique et de la synergie a l’armée.

    tu ne peux donc pas avoir 2 PAM!

    Tu ne peut pas posséder 2 PAM sur un seul perso mais sur 2 tu peux non ?
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    LdA O&G 2500pts Empty Re: LdA O&G 2500pts

    Message  Kaelar Sam 3 Sep - 8:30

    Tu ne peut pas posséder 2 PAM sur un seul perso mais sur 2 tu peux non ?

    Non, un seul parchemin de dissipation par armée, tout les objets magique ne peuvent être pris qu'une seul fois par armée.

    Les exeptions concernent les dons démoniaque, de khaine, les amélioration pour les vampires ect....

    Sinon je trouve la liste très fluff.... Mais très peu efficace face aux joueurs jouant la masse d'infanterie, comme les Skavens ou les O&G.

    L'équipe contre laquel tu auras le plus de mal sera à mon avis l'Empire, qui peut aligner plusieurs hordes bloquant tes cavaliers, tandis que les canons mangerons les Arachnaroks.
    avatar
    elminster62710
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 11

    LdA O&G 2500pts Empty Re: LdA O&G 2500pts

    Message  elminster62710 Sam 3 Sep - 11:31

    Me revoila... alors, le gros gros problème qu'il te faudra régler avant tout est le Cd de 7 du général qui fera que tu rateras a 50% tes tests de commandement! En gros, 1 unité sur 2 fuira la bataille! Il te faudra obligatoirement une grande bannière et que toutes les unités soient sous son effet. En gros, plus tu as d'unités, plus tu en déploieras et plus elles seront loin de ta GB! Il te faudra réduire ton nombre d'unités si tu souhaites jouer de cette façon!

    Ensuite, avec quelle unité souhaites-tu encaisser les charges? avec un initiative moyenne de 2, tu ne taperas jamais en premier et tu risques de facilement perdre un rang du fait de la pauvre endurance et save des gobelins!
    Imaginons que tu joues contre l'unité la plus basique : les lanciers de l'empire (CC3 F3 E3 I3).
    Grâce à leur initiative 3, ils taperont avant toi. Leur CC 3 leur fait toucher sur 3+. Avec leurs 15 attaques, ils font 10 touches, puis 5 blessures avec leur F3 contre E3 des gobelins. Sur tes 10 araignées de départ, il ne t'en restera plus que 5! Tu perdras très certainement le combat de 6 points (3 morts, 2 rangs + étendard)! On a donc une fuite au premier tour de corps a corps et un carnage s'ils sont rattrapés!
    Et encore, là j'ai pris l'exemple d'une unité ennemie basique et de ta plus grosse unité... imagine contre des guerriers du chaos, des orques ou des nains...

    Tu peux utiliser tes arachnaroks comme unité centrale grâce à leurs E6 PV8 et save 4+... Mais, il faudrait qu'elles ne meurent pas sous les coups des machines de guerre! En plus, comment comptes-tu jouer autant d'unités? Tu pourrais jouer les charges multiples... mais ça me semble compliqué d'arriver a faire ce que tu souhaites avec tant d'unité!

    Il nous faudrait donc ta stratégie et l'utilité de tes unités pour t'aider a te perfectionner!
    Sayanel
    Sayanel
    Admin
    Admin


    Messages : 1559

    LdA O&G 2500pts Empty Re: LdA O&G 2500pts

    Message  Sayanel Sam 3 Sep - 20:54

    Et bien pour commencer, j'avais totalement oublié qu'on ne pouvait pas avoir plusieurs parchemins du même type dans l'armée ! Sur un même personnage je m'en souvenait mais pas pour l'armée...

    Ensuite, mes adversaires les plus fréquents seront pour le moment les EN et les RdT ainsi que les Skavens. Ensuite les O&G et les HE et je jouerait aussi des HL, des GdC, des HB et des ES. Donc pas d'empire dans mes adversaires pour le moment, heureusement pour moi ! Razz

    Pour les figurines effectivement je pense faire des conversions mais je n'ai pas encore pensé a quoi... Rolling Eyes Je verrais bien le moment venu. Wink

    C'est vrai que pour le Cd c'est plutôt juste, j’essaierais de voir ce que je peux modifier... Mais cette liste sera agrandie jusqu'a 4000pts ce qui fait que je pourrais bientôt mettre un chef de guerre orque bien protégé pour le Cd ainsi qu'une GB de préférence montée.

    Et bien je comptais sur les Arachnarok pour prendre toutes les charges, puis contre charger avec mes unités de cavalerie. Mes figurines les plus lentes sont les araignées avec M7 ce qui est déjà pas mal (je ne compte pas le M3D6 des gob's sur squig ce serait trop compliqué Laughing ) Donc mon armée est plutot rapide et chargera souvent en première ou attendra pour contre charger.

    Au niveau de la protection de mes bestioles, je compte un peu sur mes sorts mais surtout sur leurs nombreux PV tongue

    Oui donc ma stratégie est de protéger les flancs de mes Arachnarok par les gobelins des forêts. Les gobelins sur loups sont la pour aller chercher les éventuels mages ou machines de guerre. Je comblerai les trous de ma ligne par les gobelins sur squigs.

    Pour finir, gardez à l'idée que cette armée ne sera pas jouée pour gagner mais pour surprendre et essayer de m'amuser au maximum. Very Happy Mon armée plus optimisée viendra prochainement. Wink
    Calirion
    Calirion
    Apprenti
    Apprenti


    Messages : 33

    LdA O&G 2500pts Empty Re: LdA O&G 2500pts

    Message  Calirion Dim 4 Sep - 14:43

    Voila une armée originale à souhait! Very Happy

    Je crois que beaucoup de choses ont déjà été dites et je rejoins Elminster sur les points abordés. Je me souviens quelle galère c'était les tests de commandements avec mes Orcs et Gobs.

    Une liste bien fluff, ça j'adore et comme c'est très peu habituel comme type de liste, tu vas à coup sûr surprendre ton adversaire ce qui au final rend ta liste tout à fait jouable selon moi: tu peux gérer les machines de guerre très tôt avec la règle "avant-garde" et si tu te débrouilles bien, tu peux même charger les tireurs de flanc.

    Les gobelins sur araignées sont bien sympathiques puisqu'ils peuvent surgir de partout, ce qui aide aux charges de flancs ou de dos.

    Je pense que tu risques quand même d'avoir du mal à gérer les gros pavés d'en face même avec deux grosses bestioles.

    Bon dimanche!
    Korhil
    Korhil
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 737

    LdA O&G 2500pts Empty Re: LdA O&G 2500pts

    Message  Korhil Dim 4 Sep - 16:11

    C'est vrai que beaucoup de choses ont été dites mais pour moi faire un full "cavalerie" c'est quand même risqué fin c'est bien mais avec des gobelins des forêts je trouve ça bof... Ils n'ont pas une grosse puissance et tu vas te perdre avec tous ça mais évidemment c'est une armée sympa à jouer mais je trouve que ce n'est pas varié c'est quand même dommage avec les orques et gobelins mais c'est un choix... silent
    Malékith
    Malékith
    Rare
    Rare


    Messages : 785

    LdA O&G 2500pts Empty Re: LdA O&G 2500pts

    Message  Malékith Dim 4 Sep - 18:47

    Je crois que c'est le premier sujets où autant de membres différents intervienne a tour de rôles.
    C'est super d'avoir plein d'avis différents. cheers

    J'ai joué contre une liste semblable sayanel.

    La meilleures chose que mon adversaires ait tanté a pars ( la magie. et qui a pas si mal marché est 3 charges de gob's sur araignées sur un patté.

    La liste est fluff certes mais des pâtés d'orques s'impose au détriments de gob's sur squigs ou gob's montés pour un meilleures équilibres.
    Sayanel
    Sayanel
    Admin
    Admin


    Messages : 1559

    LdA O&G 2500pts Empty Re: LdA O&G 2500pts

    Message  Sayanel Dim 4 Sep - 20:12

    Je pense que tu risques quand même d'avoir du mal à gérer les gros pavés d'en face même avec deux grosses bestioles.

    Mais j'en ai trois ! tongue
    Et puis les charges multiples avec des gobelins des forêts comme l'a dit Malékith sont assez efficaces. Wink

    C'est vrai que beaucoup de choses ont été dites mais pour moi faire un full "cavalerie" c'est quand même risqué fin c'est bien mais avec des gobelins des forêts je trouve ça bof... Ils n'ont pas une grosse puissance et tu vas te perdre avec tous ça mais évidemment c'est une armée sympa à jouer mais je trouve que ce n'est pas varié c'est quand même dommage avec les orques et gobelins mais c'est un choix...

    Tu pourrais mettre quelques points dans tes phrases ?? Shocked Le risque c'est de ne pas réussir à charger rapidement dans les premiers tours mais avec toutes mes unités même l'animosité ne devrait pas trop me gêner. Je compense le manque de puissance des gobelins des forêts par leur nombre (10X4).
    Dans tous les cas je préfère jouer une armée "logique" qui garde un aspect réel plutôt que de mettre une unité de chaque choix que me propose le LA. C'est bien plus intéressant à jouer et ce n'est pas pour rien que GW a créé tout un univers a coté du jeu donc je préfère ne pas l'ignorer et respecter l'historique.

    La liste est fluff certes mais des pâtés d'orques s'impose au détriments de gob's sur squigs ou gob's montés pour un meilleures équilibres.

    Dans ce cas la l'aspect de l'armée perd tout son charme. De plus il me faudrait retirer beaucoup d'unités peu onéreuse pour ajouter seulement une unité d'orques.
    Vous rencontrerez mes stratégies Orques (sauvages en l’occurrence) dans mon autre liste plus équilibrée au niveau du jeu mais je ne la posterais pas tout de suite. Quelques parties tests s'imposent avant. Wink

    Contenu sponsorisé


    LdA O&G 2500pts Empty Re: LdA O&G 2500pts

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 11:42