Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Elathis, La Cité des Trêves

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elathis, La Cité des Trêves

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

+4
Skrolkr
Kaelar
Phenix
Celfindor
8 participants

    Rapport à 1500 points O&G vs HE

    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Rapport à 1500 points O&G vs HE Empty Rapport à 1500 points O&G vs HE

    Message  Celfindor Sam 31 Mar - 22:32

    Bonsoir à tous!

    Skrolkr a voulu faire un affrontement ce week-end avec moi et je me suis dit "pourquoi pas...". Lui allait jouer les O&G et moi mes habituels HE. Il semblait déterminé à me vaincre cette fois-ci mais je n'allait pas me laisser faire...

    Voici sans attendre les listes d'armées:

    O&G:

    Grand chaman gobelin de la nuit
    Grand chef orque
    GB orque
    40 gobs de la nuit
    30 archers gobs de la nuit
    27 kostos avec 2 kikoup'
    2x5 gobs sur araignées
    10 orques sur sangliers
    char orque
    Squig broyeur

    Hauts-elfes:

    Archimage (domaine du feu)
    2x10 archers
    10 gardes maritimes
    4x5 Maîtres des épées
    2 char de Chrace
    5 Ptrouilleurs Ellyriens
    Baliste

    Skrolkr joue donc du costaud mais je lui est réservé une petite suprise... Je joue en MSU! C'est un concept difficile à maîtriser mais qui a déjà fait ses preuves. Skrolkr semble se moquer de moi mais il va être bien surpris... Le scénario tiré est "Sang et Gloire" et le seuil de déroute est à 2.

    Pour le deploiement, je suis vraiment désolé mais j'ai oublié de sauvegarder le fichier et il n'y aura donc pas d'images du déploiement Embarassed ! Pour vous en faire une idée et pour les plans de batailles énoncés, allez voir la fin du tour 1 de Skrolkr.

    Les sorts tirés sont:

    O&G: Fusée funeste, Urticaire ultime, Gork y s'en charge! et Malédiction de la Lune funeste.

    HE: Boule de feu, Traits incandescants, cage enflammée et Tempête de feu.

    Skrolkr gagne l'initiative. Et voici les plans de bataille des 2 camps:

    Plan de Skrolkr: Au début de la bataille je voulait mettre mes gobs plus en avant du reste de l'armée de façon à ce qu'ils ce prennent une charge et que je puisse lancé mes fanas à bonne distance de mon armée de façon à ce que je ne me prenne mes fanas. Quand j'ai vut celf' jouait MSU je me suis dit que c'était de la M..... et que j'allais le détruire (pour une fois pale ),mes orque sur cochon pig avec les gob sur arraignées ainsi que le char devait gagné sur le flanc gauche, le sguig broyeur devait détruire avec les archer gob les unité de maîtres des épées sur le flanc droit. Les kostos foncent droit devant et défouraille tout ce qui passe!

    Mon plan: Alors voilà mon plan, les 2 unitées de MDE avec le char de Chrace foncent sur les kostos, les MDE et les archers sur le flanc droit tiennent leur flanc afin d'éviter de perdre mes points ( archers avec bannières, Archimage,...). Les archers au centre et la baliste tirent sur tout ce qui bougent et les Gardes maritimes tiennent quaant à eux le flanc gauche. Avec mon deuxième char de Chrace, je projetais de m'occuper du char à sangliers et des orques sur sangliers.

    Le grand chaman gob va dans las archers gobs et la GB et le Grand chef orque dans les kostos. Mon archimage quant à lui va dans les archers du centre.

    Tour 1: O&G: Il reste 7 points aux O&G et 6 aux HE.

    L'armée en général avance à plein régime, pressé d'aller à la baston pirat !

    Magie: Il obtient 10 dés de pouvoir et moi 7 dés de dissipation ( vive les cristal d'Annulii cheers !).

    Il lance fusée funeste avec 2 dés sur mes Mde et obtient un fiascos! Détonation! 3 archers gobs se font catapultés tandis que le grand (lol) chaman gobelin perd 1 PV. Cependant 4 MDE meurent et il n'en reste plus qu'1! Skrolkr perd également 3 dés de pouvoir. Aucun autre sort ne passera.

    TIR: Les archers gobelins tirent sur les PE et 2 des nobles cavaliers mordent la poussière. Les gobs sur araignées du flanc gauche tirent sur un régiment de 5 MDE et en tuent 1.

    Situation à la fin du tour 1 O&G:

    Rapport à 1500 points O&G vs HE Lapin_10

    TOUR 1: HE: Il reste 7 points aux O&G et 6 aux HE.

    Mvt: Les 3 PE restants chargent les gobs sur araignées de dos et le char de Chrace charge le char à cochons, mais les lanciers gobs lachent leurs fanatiques qui ne feron...rien Laughing et ce pour le restant de la bataille (ils se sont perdus en route ses idiots! Laughing ). Le MDE tout seul force Skrolkr a lancé ses fanatiques qui se trouvaient chez les archers gobs sur le malheureux qui finis écrabouiller!

    Magie: J'obtiens 9 dés de pouvoir et lui 5 dés de dissipation.

    Boule de feu niv 2 est dissipé ainsi que cage enflammée. Mais la tempête de feu fait 4 morts chez les kostos Cool !

    Tir: Les 2 régiments d'archers tuent les 2 fanas qui se trouvaient tros près et la baliste inflige 2 pertes chez les kosos. Les garde maritimes quant à eux abattent 3 gobs sur araignées.

    CàC: Le char de Chrace atomise le char à sangliers et les PE tuent 2 gobs sur araignées en ne subissant en retour qu'une perte. Les gobs sur araignées fuient mais je ne les rattrape pas mais 2 des leurs crèvent à force de passer dans mes rangs Laughing !

    Situation à la fin du tour 1 HE:

    Rapport à 1500 points O&G vs HE Lapin_12

    TOUR 2: O&G: Il reste 7 points aux O&G et 6 aux HE.

    Mvt: Le squig broyeur fait un impressionant mouvement de 15 et massacre les 4 MDE du flanc droit pale ! 2 des fanatiques restants s'auto-détruisent et l'autre vadrouille...L'armée avance avec des intentions meurtrières mais un orque sur sangliers se fit éjecter de sa monture par des racines pig !

    Magie: Il obtient 3 dés de pouvoir et moi aussi.

    Rien ne se passe!

    Tir: Idem!

    Situation à la fin du tour 2 des O&G:

    Rapport à 1500 points O&G vs HE Lapin_13

    TOUR 2: HE: Il retse 7 points aux O&G et 5 aux HE.

    Mvt: Mes 2 régiments de MDE du centre avec le char de Chrace en appui chargent le pavé de kosto accompagné de la GB orque et du Grand chef orques. Les GM, ne voyant pas d'échappatoires chargent les orques sur sangliers et les 2 PE restants abattent le squig broyeur en un magnifique sacrifice Suspect !

    Magie: J'obtiens 6 dés de pouvoir et lui 3 dés de dissipation.

    Mais suite à des jets de dés calamiteux, rien ne se passe!

    Tir: 4 archers gobs se font abbatre par les archers HE.

    CàC: 17 kostos meurent face à une violence inouîe tandis que 5 MDE rendent l'âme. Le retse fuient et se fai rattraper par le char de Chrace! ( 500 points et4 points en moins d'un seul coup Very Happy !) Les GM réussissent à tuer 1 orques sur sangliers avant de se faire rouler dessus!

    Situation à la fin du tour 2 HE:

    Rapport à 1500 points O&G vs HE Lapin_14

    TOUR 3: O&G: Il reste 3 points aux O&G et 5 aux HE.

    Mvt: Les lanciers gobs ratent leurs tests d'animosité et ne bougent pas! Les orques sur sangliers avancent sur mon flanc et les archers gobs se préparent à tirer.

    Magie: Seul Gork y s'en charge passe sur 3 MDE.

    Tirs: Les archers y savent pas tirer tongue !

    Situation à la fin du tou3 O&G:

    Rapport à 1500 points O&G vs HE Lapin_15

    TOUR 3: HE: Il reste 3 points aux O&G et 5 aux HE.

    Mvt: Le char de Chrace charge seul les lanciers gobs pirat !

    Magie: Tempête de feu fait 4 morts chez les orques sur sangliers! Le reste sera dissipé ou n'aura aucun effet.

    Tirs: Les archers HE abbatent 3 archers gobs.

    CàC: Le char écrase, désarticule, broie 8 gobs et ces derniers fuient et se font rattraper! Victoire pour les HE cheers ! Les O&G ne sont plus réduits qu'a 2 étendarts!

    Situation à la fin du tour 3 HE:

    Rapport à 1500 points O&G vs HE Lapin_16

    Mes conclusions: Le MSU est vraiment violent! J'ai adoré! A retesté pour pouvoir approuvé. Bon à part l'arrivée inattendu du squig-broyeur, tout à rouler comme sur des roulettes!

    Qu' avez-voss penser de la bataille? Avez-vous des critiques/remarques?
    Phenix
    Phenix
    Rare
    Rare


    Messages : 568

    Rapport à 1500 points O&G vs HE Empty Re: Rapport à 1500 points O&G vs HE

    Message  Phenix Dim 1 Avr - 3:22

    Super rapport de bataille Celf'.
    Faudras que j'essaye le MSU.
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Rapport à 1500 points O&G vs HE Empty Re: Rapport à 1500 points O&G vs HE

    Message  Kaelar Dim 1 Avr - 7:59

    Mais quand arrêteras-tu d'utiliser des tactiques de fourbes et de lâches pour nous avoir?

    Combat avec honneur!
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Rapport à 1500 points O&G vs HE Empty Re: Rapport à 1500 points O&G vs HE

    Message  Celfindor Dim 1 Avr - 12:56

    Merci de vos réponses!

    Faudras que j'essaye le MSU.

    C'est assez dur à utiliser et à jouer mais le potentiel est énorme Wink ! Surtout avec les HE en fait... Je doit dire que les chars sont vraiment efficaces en MSU, je ne pense plus partir sans quand j'utiliserai cette stratégie!

    Combat avec honneur!

    tongue
    Skrolkr
    Skrolkr
    Spécial
    Spécial


    Messages : 252

    Rapport à 1500 points O&G vs HE Empty Re: Rapport à 1500 points O&G vs HE

    Message  Skrolkr Jeu 5 Avr - 8:34

    m'en fiche l'MSU c'est quand même de la ME....mais j'arrive pas quand même à croire que je me suis fait dégomme en trois tours Mad Mad pale pale

    Mais quand arrêteras-tu d'utiliser des tactiques de fourbes et de lâches pour nous avoir?

    c'est vrai que là je suis d'accor avecc Kaelar pour dire des tactiques vraiment HE....FAIT COMME LES O&G


    WAAAGH!
    emilep
    emilep
    Spécial
    Spécial


    Messages : 277

    Rapport à 1500 points O&G vs HE Empty Re: Rapport à 1500 points O&G vs HE

    Message  emilep Jeu 5 Avr - 21:13

    Belle victoire et belle défaite!
    On peut voir ici un bon exemple de tactiques HE: tirer puis fuir; faire le mort et attaquer de dos; se mettre à 5 unités contre une et j'en passe! clown
    Phenix
    Phenix
    Rare
    Rare


    Messages : 568

    Rapport à 1500 points O&G vs HE Empty Re: Rapport à 1500 points O&G vs HE

    Message  Phenix Jeu 5 Avr - 23:04

    Le MSU reste à mon avis la seule tactique viable avec les
    HE puisque leur LA est vraiment répétitif et nul contre les
    armées de tirs (nains: ouïe, gros bobos).
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Rapport à 1500 points O&G vs HE Empty Re: Rapport à 1500 points O&G vs HE

    Message  Celfindor Ven 6 Avr - 22:34

    Le MSU reste à mon avis la seule tactique viable avec les
    HE puisque leur LA est vraiment répétitif et nul contre les
    armées de tirs (nains: ouïe, gros bobos).


    Eh oui, mais tout ceci changera surement quant nous aurons un nouveau LA Twisted Evil ! ( va falloir attendre, mais bon...)
    emilep
    emilep
    Spécial
    Spécial


    Messages : 277

    Rapport à 1500 points O&G vs HE Empty Re: Rapport à 1500 points O&G vs HE

    Message  emilep Sam 7 Avr - 12:21

    n'empêche qu'une horde de 50 lanciers qui t'envoient 40 attaques en premier même quand ils sont chargés,ça fait très mal!
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    Rapport à 1500 points O&G vs HE Empty Re: Rapport à 1500 points O&G vs HE

    Message  Prince Calirion Sam 7 Avr - 13:11


    Sympa ce petit rapport Very Happy .

    En plus les HE gagnent, donc ça peut que me plaire Razz (blague à part).

    J'imaginais pas que le MSU pouvait marcher avec les Azurs, c'est bon à savoir;

    n'empêche qu'une horde de 50 lanciers qui t'envoient 40 attaques en premier même quand ils sont chargés,ça fait très mal!

    J'ai déja en testé en amical, honnêtement c'est dur à jouer. ça demande beaucoup d'investissement en objets magiques pour les protéger contre les tirs, les sorts,... et c'est super chaud à manoeuvrer. J'en suis pas trop fan scratch .
    Par contre 30 archers deployés en horde, ça fait un super chausson pour un mago et ça pique Twisted Evil (j'ai pris l'idée sur Ulthuan vs Naggaroth).
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Rapport à 1500 points O&G vs HE Empty Re: Rapport à 1500 points O&G vs HE

    Message  Celfindor Sam 7 Avr - 20:44

    n'empêche qu'une horde de 50 lanciers qui t'envoient 40 attaques en premier même quand ils sont chargés,ça fait très mal!


    J'ai déja en testé en amical, honnêtement c'est dur à jouer. ça demande beaucoup d'investissement en objets magiques pour les protéger contre les tirs, les sorts,... et c'est super chaud à manoeuvrer. J'en suis pas trop fan .

    Je suis entièrement d'accord avec Prince Calirion, trop d'investissement pour queqlue chose qui est difficile à manoeuvrer. Certes c'est fort, mais un bon joueur peut le gérer sans trop de problèmes.

    n'empêche qu'une horde de 50 lanciers qui t'envoient 40 attaques en premier même quand ils sont chargés,ça fait très mal!!

    En fait, c'est 50 attaques s'ils se font charger Very Happy .
    Skrolkr
    Skrolkr
    Spécial
    Spécial


    Messages : 252

    Rapport à 1500 points O&G vs HE Empty Re: Rapport à 1500 points O&G vs HE

    Message  Skrolkr Dim 8 Avr - 21:52

    Je suis entièrement d'accord avec Prince Calirion, trop d'investissement pour queqlue chose qui est difficile à manoeuvrer. Certes c'est fort, mais un bon joueur peut le gérer sans trop de problèmes.

    je suis du même avis que vous pour cette remarque!



    n'empêche qu'une horde de 50 lanciers qui t'envoient 40 attaques en premier même quand ils sont chargés,ça fait très mal!!

    En fait, c'est 50 attaques s'ils se font charger .


    eh oui 50 attaque se qui fait mal mais les lancier en 50 ces trés cher donc sa fait un effet ément
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Rapport à 1500 points O&G vs HE Empty Re: Rapport à 1500 points O&G vs HE

    Message  Celfindor Lun 9 Avr - 9:06

    MODO ON: Allez encore un petit effort pour l'orthographe Skrolkr, tu peux y arriver Very Happy ! Par ailleurs, on est là pour commenter un rapport de bataille, et non l'utilité d'une horde de 50 lanciers! Plus de hors sujet, svp!

    MODO OFF:
    Korhil
    Korhil
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 737

    Rapport à 1500 points O&G vs HE Empty Re: Rapport à 1500 points O&G vs HE

    Message  Korhil Lun 9 Avr - 21:08

    Bon ben pas trop de surprise pour la victoire des Hauts Elfes ! Razz
    Je sais pas si t'as déjà essayé skrolkr les orques sauvages ?mais faudrait que tu t'y mettes Wink Les gobelins contre les Elfes c'est pas trop ça (bon, mis à part les squigs broyeurs) La prochaine fois essaye un full orque Wink
    Sayanel
    Sayanel
    Admin
    Admin


    Messages : 1559

    Rapport à 1500 points O&G vs HE Empty Re: Rapport à 1500 points O&G vs HE

    Message  Sayanel Mer 11 Avr - 9:43

    Le full orques c'est pas terrible, les inventions gobelines sont quand même très pratiques pour le soutiens. Wink Mais c'est vrai que contre de l'elfe, les unités de Gobelins sont pas recommandées. Ou alors prend Grom.
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Rapport à 1500 points O&G vs HE Empty Re: Rapport à 1500 points O&G vs HE

    Message  Celfindor Ven 13 Avr - 22:16

    Je suis entièrement d'accord avec mes 2 collègues, les gobs sont géniaux grâce à leurs fanas et leurs squigs mais face à mes HE, des orques sauvages ou des ON sont plus efficaces Wink ! Par ailleurs des trolls ou une arachnarok m'aurait bien embêter à un si petit format pale , pense à en prendre l'un des 2 la prochaine fois.

    Contenu sponsorisé


    Rapport à 1500 points O&G vs HE Empty Re: Rapport à 1500 points O&G vs HE

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 20:00