Bonsoir à tous!
Skrolkr a voulu faire un affrontement ce week-end avec moi et je me suis dit "pourquoi pas...". Lui allait jouer les O&G et moi mes habituels HE. Il semblait déterminé à me vaincre cette fois-ci mais je n'allait pas me laisser faire...
Voici sans attendre les listes d'armées:
O&G:
Grand chaman gobelin de la nuit
Grand chef orque
GB orque
40 gobs de la nuit
30 archers gobs de la nuit
27 kostos avec 2 kikoup'
2x5 gobs sur araignées
10 orques sur sangliers
char orque
Squig broyeur
Hauts-elfes:
Archimage (domaine du feu)
2x10 archers
10 gardes maritimes
4x5 Maîtres des épées
2 char de Chrace
5 Ptrouilleurs Ellyriens
Baliste
Skrolkr joue donc du costaud mais je lui est réservé une petite suprise... Je joue en MSU! C'est un concept difficile à maîtriser mais qui a déjà fait ses preuves. Skrolkr semble se moquer de moi mais il va être bien surpris... Le scénario tiré est "Sang et Gloire" et le seuil de déroute est à 2.
Pour le deploiement, je suis vraiment désolé mais j'ai oublié de sauvegarder le fichier et il n'y aura donc pas d'images du déploiement ! Pour vous en faire une idée et pour les plans de batailles énoncés, allez voir la fin du tour 1 de Skrolkr.
Les sorts tirés sont:
O&G: Fusée funeste, Urticaire ultime, Gork y s'en charge! et Malédiction de la Lune funeste.
HE: Boule de feu, Traits incandescants, cage enflammée et Tempête de feu.
Skrolkr gagne l'initiative. Et voici les plans de bataille des 2 camps:
Plan de Skrolkr: Au début de la bataille je voulait mettre mes gobs plus en avant du reste de l'armée de façon à ce qu'ils ce prennent une charge et que je puisse lancé mes fanas à bonne distance de mon armée de façon à ce que je ne me prenne mes fanas. Quand j'ai vut celf' jouait MSU je me suis dit que c'était de la M..... et que j'allais le détruire (pour une fois ),mes orque sur cochon avec les gob sur arraignées ainsi que le char devait gagné sur le flanc gauche, le sguig broyeur devait détruire avec les archer gob les unité de maîtres des épées sur le flanc droit. Les kostos foncent droit devant et défouraille tout ce qui passe!
Mon plan: Alors voilà mon plan, les 2 unitées de MDE avec le char de Chrace foncent sur les kostos, les MDE et les archers sur le flanc droit tiennent leur flanc afin d'éviter de perdre mes points ( archers avec bannières, Archimage,...). Les archers au centre et la baliste tirent sur tout ce qui bougent et les Gardes maritimes tiennent quaant à eux le flanc gauche. Avec mon deuxième char de Chrace, je projetais de m'occuper du char à sangliers et des orques sur sangliers.
Le grand chaman gob va dans las archers gobs et la GB et le Grand chef orque dans les kostos. Mon archimage quant à lui va dans les archers du centre.
Tour 1: O&G: Il reste 7 points aux O&G et 6 aux HE.
L'armée en général avance à plein régime, pressé d'aller à la baston !
Magie: Il obtient 10 dés de pouvoir et moi 7 dés de dissipation ( vive les cristal d'Annulii !).
Il lance fusée funeste avec 2 dés sur mes Mde et obtient un fiascos! Détonation! 3 archers gobs se font catapultés tandis que le grand (lol) chaman gobelin perd 1 PV. Cependant 4 MDE meurent et il n'en reste plus qu'1! Skrolkr perd également 3 dés de pouvoir. Aucun autre sort ne passera.
TIR: Les archers gobelins tirent sur les PE et 2 des nobles cavaliers mordent la poussière. Les gobs sur araignées du flanc gauche tirent sur un régiment de 5 MDE et en tuent 1.
Situation à la fin du tour 1 O&G:
TOUR 1: HE: Il reste 7 points aux O&G et 6 aux HE.
Mvt: Les 3 PE restants chargent les gobs sur araignées de dos et le char de Chrace charge le char à cochons, mais les lanciers gobs lachent leurs fanatiques qui ne feron...rien et ce pour le restant de la bataille (ils se sont perdus en route ses idiots! ). Le MDE tout seul force Skrolkr a lancé ses fanatiques qui se trouvaient chez les archers gobs sur le malheureux qui finis écrabouiller!
Magie: J'obtiens 9 dés de pouvoir et lui 5 dés de dissipation.
Boule de feu niv 2 est dissipé ainsi que cage enflammée. Mais la tempête de feu fait 4 morts chez les kostos !
Tir: Les 2 régiments d'archers tuent les 2 fanas qui se trouvaient tros près et la baliste inflige 2 pertes chez les kosos. Les garde maritimes quant à eux abattent 3 gobs sur araignées.
CàC: Le char de Chrace atomise le char à sangliers et les PE tuent 2 gobs sur araignées en ne subissant en retour qu'une perte. Les gobs sur araignées fuient mais je ne les rattrape pas mais 2 des leurs crèvent à force de passer dans mes rangs !
Situation à la fin du tour 1 HE:
TOUR 2: O&G: Il reste 7 points aux O&G et 6 aux HE.
Mvt: Le squig broyeur fait un impressionant mouvement de 15 et massacre les 4 MDE du flanc droit ! 2 des fanatiques restants s'auto-détruisent et l'autre vadrouille...L'armée avance avec des intentions meurtrières mais un orque sur sangliers se fit éjecter de sa monture par des racines !
Magie: Il obtient 3 dés de pouvoir et moi aussi.
Rien ne se passe!
Tir: Idem!
Situation à la fin du tour 2 des O&G:
TOUR 2: HE: Il retse 7 points aux O&G et 5 aux HE.
Mvt: Mes 2 régiments de MDE du centre avec le char de Chrace en appui chargent le pavé de kosto accompagné de la GB orque et du Grand chef orques. Les GM, ne voyant pas d'échappatoires chargent les orques sur sangliers et les 2 PE restants abattent le squig broyeur en un magnifique sacrifice !
Magie: J'obtiens 6 dés de pouvoir et lui 3 dés de dissipation.
Mais suite à des jets de dés calamiteux, rien ne se passe!
Tir: 4 archers gobs se font abbatre par les archers HE.
CàC: 17 kostos meurent face à une violence inouîe tandis que 5 MDE rendent l'âme. Le retse fuient et se fai rattraper par le char de Chrace! ( 500 points et4 points en moins d'un seul coup !) Les GM réussissent à tuer 1 orques sur sangliers avant de se faire rouler dessus!
Situation à la fin du tour 2 HE:
TOUR 3: O&G: Il reste 3 points aux O&G et 5 aux HE.
Mvt: Les lanciers gobs ratent leurs tests d'animosité et ne bougent pas! Les orques sur sangliers avancent sur mon flanc et les archers gobs se préparent à tirer.
Magie: Seul Gork y s'en charge passe sur 3 MDE.
Tirs: Les archers y savent pas tirer !
Situation à la fin du tou3 O&G:
TOUR 3: HE: Il reste 3 points aux O&G et 5 aux HE.
Mvt: Le char de Chrace charge seul les lanciers gobs !
Magie: Tempête de feu fait 4 morts chez les orques sur sangliers! Le reste sera dissipé ou n'aura aucun effet.
Tirs: Les archers HE abbatent 3 archers gobs.
CàC: Le char écrase, désarticule, broie 8 gobs et ces derniers fuient et se font rattraper! Victoire pour les HE ! Les O&G ne sont plus réduits qu'a 2 étendarts!
Situation à la fin du tour 3 HE:
Mes conclusions: Le MSU est vraiment violent! J'ai adoré! A retesté pour pouvoir approuvé. Bon à part l'arrivée inattendu du squig-broyeur, tout à rouler comme sur des roulettes!
Qu' avez-voss penser de la bataille? Avez-vous des critiques/remarques?
Skrolkr a voulu faire un affrontement ce week-end avec moi et je me suis dit "pourquoi pas...". Lui allait jouer les O&G et moi mes habituels HE. Il semblait déterminé à me vaincre cette fois-ci mais je n'allait pas me laisser faire...
Voici sans attendre les listes d'armées:
O&G:
Grand chaman gobelin de la nuit
Grand chef orque
GB orque
40 gobs de la nuit
30 archers gobs de la nuit
27 kostos avec 2 kikoup'
2x5 gobs sur araignées
10 orques sur sangliers
char orque
Squig broyeur
Hauts-elfes:
Archimage (domaine du feu)
2x10 archers
10 gardes maritimes
4x5 Maîtres des épées
2 char de Chrace
5 Ptrouilleurs Ellyriens
Baliste
Skrolkr joue donc du costaud mais je lui est réservé une petite suprise... Je joue en MSU! C'est un concept difficile à maîtriser mais qui a déjà fait ses preuves. Skrolkr semble se moquer de moi mais il va être bien surpris... Le scénario tiré est "Sang et Gloire" et le seuil de déroute est à 2.
Pour le deploiement, je suis vraiment désolé mais j'ai oublié de sauvegarder le fichier et il n'y aura donc pas d'images du déploiement ! Pour vous en faire une idée et pour les plans de batailles énoncés, allez voir la fin du tour 1 de Skrolkr.
Les sorts tirés sont:
O&G: Fusée funeste, Urticaire ultime, Gork y s'en charge! et Malédiction de la Lune funeste.
HE: Boule de feu, Traits incandescants, cage enflammée et Tempête de feu.
Skrolkr gagne l'initiative. Et voici les plans de bataille des 2 camps:
Plan de Skrolkr: Au début de la bataille je voulait mettre mes gobs plus en avant du reste de l'armée de façon à ce qu'ils ce prennent une charge et que je puisse lancé mes fanas à bonne distance de mon armée de façon à ce que je ne me prenne mes fanas. Quand j'ai vut celf' jouait MSU je me suis dit que c'était de la M..... et que j'allais le détruire (pour une fois ),mes orque sur cochon avec les gob sur arraignées ainsi que le char devait gagné sur le flanc gauche, le sguig broyeur devait détruire avec les archer gob les unité de maîtres des épées sur le flanc droit. Les kostos foncent droit devant et défouraille tout ce qui passe!
Mon plan: Alors voilà mon plan, les 2 unitées de MDE avec le char de Chrace foncent sur les kostos, les MDE et les archers sur le flanc droit tiennent leur flanc afin d'éviter de perdre mes points ( archers avec bannières, Archimage,...). Les archers au centre et la baliste tirent sur tout ce qui bougent et les Gardes maritimes tiennent quaant à eux le flanc gauche. Avec mon deuxième char de Chrace, je projetais de m'occuper du char à sangliers et des orques sur sangliers.
Le grand chaman gob va dans las archers gobs et la GB et le Grand chef orque dans les kostos. Mon archimage quant à lui va dans les archers du centre.
Tour 1: O&G: Il reste 7 points aux O&G et 6 aux HE.
L'armée en général avance à plein régime, pressé d'aller à la baston !
Magie: Il obtient 10 dés de pouvoir et moi 7 dés de dissipation ( vive les cristal d'Annulii !).
Il lance fusée funeste avec 2 dés sur mes Mde et obtient un fiascos! Détonation! 3 archers gobs se font catapultés tandis que le grand (lol) chaman gobelin perd 1 PV. Cependant 4 MDE meurent et il n'en reste plus qu'1! Skrolkr perd également 3 dés de pouvoir. Aucun autre sort ne passera.
TIR: Les archers gobelins tirent sur les PE et 2 des nobles cavaliers mordent la poussière. Les gobs sur araignées du flanc gauche tirent sur un régiment de 5 MDE et en tuent 1.
Situation à la fin du tour 1 O&G:
TOUR 1: HE: Il reste 7 points aux O&G et 6 aux HE.
Mvt: Les 3 PE restants chargent les gobs sur araignées de dos et le char de Chrace charge le char à cochons, mais les lanciers gobs lachent leurs fanatiques qui ne feron...rien et ce pour le restant de la bataille (ils se sont perdus en route ses idiots! ). Le MDE tout seul force Skrolkr a lancé ses fanatiques qui se trouvaient chez les archers gobs sur le malheureux qui finis écrabouiller!
Magie: J'obtiens 9 dés de pouvoir et lui 5 dés de dissipation.
Boule de feu niv 2 est dissipé ainsi que cage enflammée. Mais la tempête de feu fait 4 morts chez les kostos !
Tir: Les 2 régiments d'archers tuent les 2 fanas qui se trouvaient tros près et la baliste inflige 2 pertes chez les kosos. Les garde maritimes quant à eux abattent 3 gobs sur araignées.
CàC: Le char de Chrace atomise le char à sangliers et les PE tuent 2 gobs sur araignées en ne subissant en retour qu'une perte. Les gobs sur araignées fuient mais je ne les rattrape pas mais 2 des leurs crèvent à force de passer dans mes rangs !
Situation à la fin du tour 1 HE:
TOUR 2: O&G: Il reste 7 points aux O&G et 6 aux HE.
Mvt: Le squig broyeur fait un impressionant mouvement de 15 et massacre les 4 MDE du flanc droit ! 2 des fanatiques restants s'auto-détruisent et l'autre vadrouille...L'armée avance avec des intentions meurtrières mais un orque sur sangliers se fit éjecter de sa monture par des racines !
Magie: Il obtient 3 dés de pouvoir et moi aussi.
Rien ne se passe!
Tir: Idem!
Situation à la fin du tour 2 des O&G:
TOUR 2: HE: Il retse 7 points aux O&G et 5 aux HE.
Mvt: Mes 2 régiments de MDE du centre avec le char de Chrace en appui chargent le pavé de kosto accompagné de la GB orque et du Grand chef orques. Les GM, ne voyant pas d'échappatoires chargent les orques sur sangliers et les 2 PE restants abattent le squig broyeur en un magnifique sacrifice !
Magie: J'obtiens 6 dés de pouvoir et lui 3 dés de dissipation.
Mais suite à des jets de dés calamiteux, rien ne se passe!
Tir: 4 archers gobs se font abbatre par les archers HE.
CàC: 17 kostos meurent face à une violence inouîe tandis que 5 MDE rendent l'âme. Le retse fuient et se fai rattraper par le char de Chrace! ( 500 points et4 points en moins d'un seul coup !) Les GM réussissent à tuer 1 orques sur sangliers avant de se faire rouler dessus!
Situation à la fin du tour 2 HE:
TOUR 3: O&G: Il reste 3 points aux O&G et 5 aux HE.
Mvt: Les lanciers gobs ratent leurs tests d'animosité et ne bougent pas! Les orques sur sangliers avancent sur mon flanc et les archers gobs se préparent à tirer.
Magie: Seul Gork y s'en charge passe sur 3 MDE.
Tirs: Les archers y savent pas tirer !
Situation à la fin du tou3 O&G:
TOUR 3: HE: Il reste 3 points aux O&G et 5 aux HE.
Mvt: Le char de Chrace charge seul les lanciers gobs !
Magie: Tempête de feu fait 4 morts chez les orques sur sangliers! Le reste sera dissipé ou n'aura aucun effet.
Tirs: Les archers HE abbatent 3 archers gobs.
CàC: Le char écrase, désarticule, broie 8 gobs et ces derniers fuient et se font rattraper! Victoire pour les HE ! Les O&G ne sont plus réduits qu'a 2 étendarts!
Situation à la fin du tour 3 HE:
Mes conclusions: Le MSU est vraiment violent! J'ai adoré! A retesté pour pouvoir approuvé. Bon à part l'arrivée inattendu du squig-broyeur, tout à rouler comme sur des roulettes!
Qu' avez-voss penser de la bataille? Avez-vous des critiques/remarques?