Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Elathis, La Cité des Trêves

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elathis, La Cité des Trêves

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

5 participants

    Rapport Tempête de magie à 3000 points

    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Rapport Tempête de magie à 3000  points Empty Rapport Tempête de magie à 3000 points

    Message  Celfindor Lun 27 Fév - 12:29

    Bonjour à tous!

    Je vous présente ce petit rapport de bataille opposant mes Hauts-elfes aux skavens et aux O&G de Skrolkr. C'est un scénario de tempête de magie avec les quelques modifications suivantes:

    - Nous ne nous battons qu'avec 3000 points de chaque côté ( une GB et un seul gégé, même pour l'alliance. De plus l'armée de Skrolkr ne compte pas comme état une alliance mais bien comme une seule et même armée). Pas de créatures ou d'équipement provenant du livre "Tempête de magie".
    -2 pilliers de pouvoir de chaque côté.
    -Skrolkr à environ 3250 points et moi que 2900points ( parce qu'il en a marre de perdre!).

    Les listes donnés à peu près ça:

    Du côté Skavens/O&G:

    PG avec parchemin de dissip
    Technomage avec fusée
    Prêtre sur creuset
    GB orque
    Grand chef orque
    Grand chaman gobelin de la nuit
    Chaman gobelin de la nuit
    40 GDclans avec lance-feu
    35 GDclans avec mortier
    35 gobs de la nuit avec 3 fanas
    20 archers gobs de la nuit
    17 kostos avec 2 kikoup'
    2x5 gobs sur araignées
    6 Rats Ogres
    40 moines de la peste avec banière de pestilence (ils accompagnent le creuset)
    15 ON
    10 orques sur sangliers
    1 char orque
    1 roue infernale

    De mon côté, on avait:

    1 arcimage de la vie niv 4 avec cristal d'Annulii
    1 mage de la Haute magie niv 2 avec Joyau du Crépuscule
    1 mage du feu niv 1 avec parchemin de dissip
    1 GB
    1 Noble
    30 lanciers
    30 lanciers
    21 archers
    25 MdE
    20 GP avec Bannière de sorcellerie
    10 Heaumes d'Argent
    5 Patroilleurs Ellyriens
    5 Guerriers fantômes

    Et voici sans tarder le deploiement (on a utilisé Battle Chronicler cette fois-ci):
    Rapport Tempête de magie à 3000  points Skaven10

    Les sorts tirés du côté Skavens/O&G:

    Evasion, invocation des crevasses, geyser de flamme, le treizième sort, souffle petsilentiel, flot de vermines et tous les sorts de la petite Waaagh!!

    Côté HE:

    évei du bois, chair de pierre, vigueur du prontemps, les êtres du dessous, fureur de Khaine, Anathème de Vaul et Boule de feu.

    Skrolkr remporte l'initiative et les PE et les gobs sur araignées font leurs mouvement d'avant garde.

    TOUR 1: Skavens/O&G:

    Mvt: La roue infernale avance à plein régime et le reste des troupes avancent à bonne allure.

    Magie: Le domaine de la mort est prédominat (pas de bonus pour Skrolkr). Il obtient 11 dés de pouvoir et moi 8 dés de dissipation. Evasion et feu d'artifiss'! seront dissipés. Les autres sorts sont hors de portée.

    Tir: 1 lancier tombe sous les traits des gobs sur araignées (même pas peur, sale vermine tongue !)

    Situation à la fin du tour 1 des Skavens/O&G:
    Rapport Tempête de magie à 3000  points Skaven11

    TOUR 1: HE:

    Mvt: Les Heaumes d'argent chargent la roue infernale. Les Patrouilleurs et les lanciers sur le flanc bougeront. Les fanatiques sont lachés sur les Patroilleurs mais ils ne les atteignent pas!

    Magie: Le domaine de la bête est prédominant (+3 pour lancer les sorts de la Haute magie).J'obtiens 16 dés de pouvoir et lui 10 dés de dissipation.

    Boule de feu au niv 2 est dissipé par Skrolkr. Il tente egalement de dissiper Fureur de Khaine mais il échoue, le projectile magique fera donc 3 morts chez les moines de la peste. Eveil du bois enverra au tapis 1 fanatique et chair de pierre passe sur les Heaumes d'argent qui ont maintenant une E de 5!( il a encore echouer dans sa dissipation!). Anathème de Vaul passe sur les moines de la peste et ils perdent donc leur bannière de pestilence. Je lance un duel magique avec mon mage de la Haue magie sur son PG: je remporte le duel et prend donc sa place sur son puillier!

    Tirs: Le reste des fanatiques mourronts.

    CàC: La roue se fait battre par les Heaumes d'argent, elle fuit et se fait rattraper par ces derniers qui ont néanmoins subis pertes.

    Situation à la fin du tour 1 des HE (j'ai oublié de déplacer le PG qui à était battu au duel magique, l'action sera donc visible au Tour 2 des Skavens):
    Rapport Tempête de magie à 3000  points Skaven12

    TOUR 2: Skavens/O&G:

    Mvt: Les orques sur sangliers ratent leurs test d'animosité pig !

    Il n'effectue aucune charge!

    Magie: Il obtient 5 dés de pouvoir et moi 6 dés de dissipation.

    Il lance feu d'artifis' sur les Heaumes d'argent mais rien ne se passe Evil or Very Mad . Il décide donc de dissiper Chair de pierre.

    Tirs: Le moriter abat 1 Heaumes d'argents et les gobs sur araignées tuent 1 lancier...

    Pas de CàC.

    Situation à la fin du tour 2 des Skavens/O&G:
    Rapport Tempête de magie à 3000  points Skaven13

    TOUR 2: HE:

    Mvt: Les GP chargent les gobs de la nuit et les MDE chargent les GDclans mais les bretteurs immaculés n'arriveront pas à charger cette misérable vermine Mad

    Magie: J'obtiens 20 dés de pouvoir et lui 11 dés de dissipation.
    Je lance éveil du bois sur les gobs sur araig,ées. Il ne dissipe pas et 2 de ces mangeurs de champignons tombent lamentablement de leurs montures qui les mangeront... Je lance fureur de Khaine sur le PG mais Skrolkr le dissipe automatiquement. Les êtres du dessous visant les GDclans sera lui aussi dissipé mais grâce au parchemin de dissipation. Boule de feu niv 2 ne passe pas et chair de pierre lancé sur les GP est dissipé. Je passe finalement drain de magie et remporte un duel magique avec mon mage situé chez les archers contre son grand chaman gobelin.

    Tirs: 3 moines de la peste mourront sous les traits des archers situés sur la colline.

    Situation à la fin du tour 2 des HE:
    Rapport Tempête de magie à 3000  points Skaven14

    TOUR 3: Skavens/O&G:

    Mvt: Les kostos ratent leur teste d'animosité, le grand chef orque noir fait 5 morts parmi les kostos pour rétablir le calme. Les GDclans chargent de flanc les GP et le creuset charge les lanciers qui sont situés sur le flanc des archers. Les autres GDclans chargent les PE qui déclarent une fuite.

    Magie: Il obtient 12 dés de pouvoir et moi 11 dés dissipation. Il lance souffle pestilentiel sur les lanciers auxquels il est au contact et inflige 1 perte. Le PG fait un duel magique contre mon mage de la Haute magie et le remporte. Le mage se fait expulser. Il lance un autre duel sur mon mage du feu mais je le dissipe expressement. Je dissipe également évasion.

    Tirs: Le mage de la Haute magie qui s'est fait expulser se trouve être la cible des tirs des archers gobs. Il meurt transpercer de flèches No et 1 de mes archers se faitt tuer par les gobs sur araignées.

    CàC: 6 gobs de la nuit et 1 GdClans trouveront la mort face aux guerriers élus d'Asuryan. Je ne subis que 2 pertes et tout le monde tient sa position. Du côté du creuset, 12 moines mordent la poussière tandis que 8 lanciers sont envoyés au cimetierre.

    Situation à la fin du tour 3 des Skavens/O&G:
    Rapport Tempête de magie à 3000  points Skaven15

    TOUR 3: HE:

    Mvt: Les Patrouilleurs se rallient et les MDE chargent les Gdclans de flanc. Les lanciers avec la GB chargent les ON. Les Heaumes d'argent échoue dans leurs chargent contre les orques sur sangliers Mad !

    Magie: 18 dés de pouvoir pour moi et il obtient 10 dés de dissipation. Le domaine du feu est prédominant.

    Boule de feu niv 2 passe sur les orques sur sangliers et fait 2 morts. Eveil du bois est dissipé et chair de pierre également. Je passe Pluie de feu sur les kostos et ils meurent tous hormis la GB qui est grièvement blessés Twisted Evil ! Je passe également vigueur du printemps sur les GP. 2 des leurs reviennent!

    Tirs: Les gobs sur araignées près des archers meurent sous les tirs de ces derniers.

    CàC: Les GP et les MDE infligent 12 pertes aux GDclans tandis que 2 MDE et 2 GP mordent la poussière. Les gobs devant tant de violence décident de tourner les talons!
    Les lanciers et ma GB tuent 7 ON tandis que 4 des miens tombent aux champs d'honneurs. Les ON fuient, je ne les poursuis pas. Les lanciers face au creuset se font massacrer mais ils ont empalés auparavant, avec l'aide du Noble, 11 moines. Le noble décide de tourner les talons et ne se fait pas rattraper.

    Situation à la fin du tour 3 des HE:
    Rapport Tempête de magie à 3000  points Skaven16

    TOUR 4: Skavens/O&G:

    Mvt: Les gobs en fuite ne se rallient pas mais les ON, eux, se rallient. Les orques sur cochons ratent encore leur test d'animosité pig et le creuset rattrape le noble qui était en fuite. Le deuxième régiment de GDclans chargent de flanc les GP avec la GB orque. Les Rats Ogres chargent mes lanciers qui venaient de défourailler les ON et le Grand chef orque rate sa charge contre mon archimage geek .

    Magie: Il obtient 13 dés de pouvoir etmoi 11 dés dissipation. Le domaine de l'ombre est prédominant.
    Il lance un duel avec son grand chaman gob sur mon mage que je dissipe. Le PG lance lui aussi un duel contre le même que je dissipe grâce au parchemin de dissipation. Il lance feu d'artifiss' et malédiction de la lune crochue que je réussis à dissiper.

    CàC: A nouveau 12 GDclans meurent face à l'élite des Hauts elfes alors que 4 GP sont transpercés de coups. Les GDc lans amoindris fuient et se font rattraper par les MDE qui en profitent pour charger de flanc les orques sur sangliers Cool ! Les derniers GP se retournent et font face à la marée de GDclans. Les Rats ogres allument 7 lanciers mais 3 des monstruosités agonisent quelques secondes plus tard et les Rats Ogres fuient face aux lanciers qui les rattrapent.

    Situation à la fin du tour 4 des Skavens/O&G:
    Rapport Tempête de magie à 3000  points Skaven17

    TOUR 4: HE:

    Mvt: Les Heaumes d'argent chargent les orques sur sangliers les lanciers chargent quant à eux les derniers ON. Les patrouilleurs se placent derrière les gobs sur araignées.

    Magie: 20 dés de pouvoir pour moi et lui n'en a que 11.
    Le domaine de la vie est prédominant.
    Les êtres du dessous qui ciblaient les GDclans a été dissipé par Skrolkr. Je passe chair de pierre sur les GP et éveil du bois enlève 1 PV au grand chef orque noir. Vigueur du pritemps fait revivre 3 GP et je lance bourrasque du renouveau qui fera revivre tous les GP, les MDE, les HA et les orques sur sangliers cheers !

    Tirs: les Patrouilleurs et les guerriers fantômes massacrent les gobs sur araignées au tir et 4 moines de plus meurent face aux tirs des archers.

    CàC: Les orques sur sangliers se font massacrer/ poursuivre/rattraper par les Heaumes d'argent qui chargent de cette manière le char orque Twisted Evil ! Les ON subissent 4 pertes alors qu'ils ne tuent qu'1 malheureux lancier. Ils se font oursuivre suite à leur fuite mais ne se font pas rattraper. Les GP quant à eux abattent 4 GDclans alors qu'ils ne subissent qu'1 perte en retour!

    Situation à la fin du tour 4 des HE:
    Rapport Tempête de magie à 3000  points Skaven18

    TOUR 5: Skavens/O&G:

    Mvt: Les ON se rallient à nouveau et le grand chef orque noir réussit cette fois-ci sa charge contre l'archimage.

    Magie: Il obtient 18 dés de pouvoir et moi 13 dés de dissipation. Le domaine des skavens est prédominant.
    Il lance feu d'atifiss' mais je le dissipe. Il obtient un pouvoir irrésistible en lançant la malédiction de la lune crochue! Ce sont des tests d'initiative pour mes MDE et 4 des leurs se font emporter par cette lune pas ordinaire Smile , tandis que les seigneurs sorciers du mal ne sont réduis plus qu'à leurs derniers PV! Il perd egalement 4 dés de pouvoir. Suite à ça, je dissipe geyser de flamme et évasion mais flot de vermine qui visait les archers réussit à passer en faisant 2 morts.

    Tirs: Les archers gobs dans la tour tirent sur les lanciers: 3 des nobles citoyens-guerriers tombent transperçés de flèches...

    CàC: Le char se fait exploser par les Heaumes d'argent et 3 Gdclans meurent face aux GP. L'archimage perd 1 PV suite à la charge du grand chef orque noir.

    Situation à la fin du tour 5 des Skavens/O&G:
    Rapport Tempête de magie à 3000  points Skaven19

    TOUR 5: HE:

    Mvt: Mes troupes encerclent les survivants afin de délivrer le coup final Twisted Evil ! Les lanciers chargent les derniers ON afin de les achever!

    Magie: J'ai 8 dés de pouvoir et lui a 4 dés de dissipation. Le domaine de la Haute magie est prédominant. 12 Gdclans sont envoyés sous terre grâce aux êtres du dessous Laughing . Chair de pierre est dissipé mais 2 MDE reviennent à la vie grâce à vigueur du printemps.

    Tirs: Les moines ne sont plus réduits qu'à 2 membres grâce aux tirs meurtriers des archers pirat !

    CàC: Je gagne le combat contre les GDclans avec mes GP, les rats fuits et se font rattraper ainsi que la GB orque! Les ON se font massacrer également!
    Situation à la fin du tour 5 des HE:
    Rapport Tempête de magie à 3000  points Skaven20

    Skrolkr ne voyant aucun moyen de gagner décide d'abandonner...

    Victoire des HE qui détiennent 2 pilliers de pouvoir face à 1 seul pour les forces du mal Cool !

    Mes petites impressions: Une partie vraiment sympa! Nous avons passer un bon moment et cela reste le principal dans Warhammer! Le duo MDE/GP est vraiment formidable, je le referer, ça c'est sûr! Je dois aussi ma victoire à la magie, domaine dans lequel j'ai surclassé Skrlokr durant toute la partie. Je dois cependant avoué que la taille de l'armée de Skrolkr m'a fait peur au début de la bataille!

    Voili, voilou, j'espère que cela vous aura plu!

    P.S: Vous préférez les rapports avec photos ou les rapports fait avec Battle Chronicler? Car le prochain sera fait avec l'un ou l'autre, suivant vos préférences!
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Rapport Tempête de magie à 3000  points Empty Re: Rapport Tempête de magie à 3000 points

    Message  Kaelar Lun 27 Fév - 15:16

    Bonne partie, mais j'ai tout de même des reproches à faire:

    -Il aurait été bien de savoir vos pensées personelles avant et après la bataille, surtout pour Skrolkr, car là j'ai un peu l'impression qu'il n'y a que toi qui fait des commentaires.

    -Le deuxième reproches que je ferai est de toute importance: Pourquoi tu perds jamais? Laughing

    Je trouve aussi dommage de ne pas avoir utilisé tout les bonus/unitées/règles qu'apportent Tempête de Magie.
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    Rapport Tempête de magie à 3000  points Empty Re: Rapport Tempête de magie à 3000 points

    Message  Prince Calirion Lun 27 Fév - 16:00

    Sympa ce rapport Smile (je guettais la suite depuis ce matin^^)

    J'ai été étonné de voir les ON perdre contre tes lanciers Shocked . Comme quoi...

    J'avoue ne pas être fan du concept de tempête magie mais la partie semble avoir été sympa et c'est bien le principal!

    Je rejoins Kaelar pour les impressions/choix tactiques d'avant la bataille.

    Excellente idée d'avoir utilisé Battle Chronicler.
    Il me semble que tu peux retirer les noms des unités les tours après le déploiement pour alléger tes schémas mais sinon je ne vois rien à redire Very Happy .

    Bravo pour ta victoire, frère d'Ulthuan! Cool


    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Rapport Tempête de magie à 3000  points Empty Re: Rapport Tempête de magie à 3000 points

    Message  Celfindor Lun 27 Fév - 17:03

    Je rejoins Kaelar pour les impressions/choix tactiques d'avant la bataille.


    C'est vrai que je ne l'ai pas fait au début de la bataille, mais si vous voulez savoir, mon plan était de remonter la ligne de bataille avec les Heaumes d'argent car toue l'attention de son armée allait être concentré sur mes MDE et sur les GP appuyé par l'achimage de la vie. Les PE et les GF étaient là pour s'occuper des unités légères/machines de guerre et les 2 unités de lanciers accompagné de 2 nobles bien bourrins avait pour but de contenir le creuset/les RO/les ON tout en les bombardant avec les archers et mon mage feu avec l'aide du mage de la Haute magie. Les lanciers étaient également là pour empêcher d'éventuels renforts en vue de détruire mon élite (aussi bien en perso qu'en unités...).

    J'ai été étonné de voir les ON perdre contre tes lanciers . Comme quoi...

    30 lanciers accompagné d'un gus qui délivrer 3 A relançable F6 (arme lourde ,save à 2+, invu à 5+) face à 15 ON... Au niveau des points je gagne largement...

    -Il aurait été bien de savoir vos pensées personelles avant et après la bataille, surtout pour Skrolkr, car là j'ai un peu l'impression qu'il n'y a que toi qui fait des commentaires.


    Bah, il faut attendre que Skrolkr daigne venir pour constater sa défaite Laughing . Mais il ne m'a pas dit ce qu'il comptait faire pour le début de partie à la fin de la bataille.
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    Rapport Tempête de magie à 3000  points Empty Re: Rapport Tempête de magie à 3000 points

    Message  Prince Calirion Lun 27 Fév - 17:08


    30 lanciers accompagné d'un gus qui délivrer 4 A relançable F7 (potion de force+bon equipement) face à 15 ON... Au niveau des points je gagne largement...

    J'avais zappé le gugus en question^^. Autant pour moi, ça me paraît un peu plus normal Rolling Eyes .

    Ton plan était bien pensé en tout cas.

    Encore bravo cheers .
    Skrolkr
    Skrolkr
    Spécial
    Spécial


    Messages : 252

    Rapport Tempête de magie à 3000  points Empty Re: Rapport Tempête de magie à 3000 points

    Message  Skrolkr Lun 27 Fév - 19:34

    -Il aurait été bien de savoir vos pensées personelles avant et après la bataille, surtout pour Skrolkr, car là j'ai un peu l'impression qu'il n'y a que toi qui fait des commentaires.


    voila mes commentaire.

    au début de la bataille je voulu noyé les HE par le nombre et les détruire avec la trés grande et trés redouté des skavens mais voyant que troupes ce faisaient déssimée une par une et que cel findor contrôlait 2 pillier de pouvoir et moi qu'un(c'est à dire aux tours 3)
    que j'avais décidé de lancait des duel magic sur ses mage pour ensuite détruire les HE avec des sorts cataclysmique
    de domination et remporté la victoire Cool mais je n'est pas réussi à cause du haut moral des archimage qui étaient sur les pilier de pouvoir pale mais j'ai réussi à reprendre un pilier de pouvoir du PG avec mon PG
    je trouve que l'archimage de la vie de Celfindor avec l'objet qui le rendait hétéré ma vraiment dégouté en plus je me suis fait avoir deux fois avec mes gobs sur araignécar j'oublier tout le temps cette objet de m.....

    les probléme de ma liste:

    -je trouve que je n'ai pas pris beucoup d'objet pour contré la magie de celfindorce qui ma coûtais trés cher

    -je retiens aussi que je n'ai pas trop équipé tuos mes chef et que chez les O&G et les skavens tous peut foiré comme les orque sur sanglier qui ont raté deux fois leurs tests d'animositécar leur objectif étais de détruire les haume d'argent

    les unités que j'ai le mieux utilisé:

    je trouve que j'ai bien utilisait les gobs sur araigné le probléme c'est que j'ai oublier deux fois que l'archimage était hétéré car si j'aurais tiré sur ces maître des épées j'aurais gagné des points

    le prophéte gris est sans doute le perssonage que j'ai le mieux utilisait car en d'éclarant en réussissant le duel magic sur le mage prés de la tour mes archers gobs l'à tuée car il n'avait plus sa sauveqarde invulnérable à 3+


    -Le deuxième reproches que je ferai est de toute importance: Pourquoi tu perds jamais?

    je me pause la même question mais dans l'autre sens c'est à dire:pourquoi je perd tous le temps Mad pale Sad ?
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Rapport Tempête de magie à 3000  points Empty Re: Rapport Tempête de magie à 3000 points

    Message  Kaelar Lun 27 Fév - 19:55

    je me pause la même question mais dans l'autre sens c'est à dire:pourquoi je perd tous le temps ?

    On l'aura un jour.... On l'aura! Twisted Evil Twisted Evil
    Phenix
    Phenix
    Rare
    Rare


    Messages : 568

    Rapport Tempête de magie à 3000  points Empty Re: Rapport Tempête de magie à 3000 points

    Message  Phenix Mar 13 Mar - 23:40

    Belle victoire pour les hauts-elfes, faudrait peut-être que je me
    mette à tempête de magie.
    Je sais pourquoi t'a gagné, les skavens et les gobs trouvaient que
    tu ''sentais bizzare'' et que tu ''avais des drôles de manières''. tongue
    Skrolkr
    Skrolkr
    Spécial
    Spécial


    Messages : 252

    Rapport Tempête de magie à 3000  points Empty Re: Rapport Tempête de magie à 3000 points

    Message  Skrolkr Mer 14 Mar - 9:34

    les skavens et les gobs trouvaient que
    tu ''sentais bizzare'' et que tu ''avais des drôles de manières''.

    je crois que tu as oublier quelque chose de trés important
    c'est que pendant que les gobz et les Skavens reniflé les HE les orques sur les cochons pig se roulé dans la boueque se soit pour l'animal ou l'orque

    Celf': Toi pas bien parlé le français!! Attention quand même!!

    Contenu sponsorisé


    Rapport Tempête de magie à 3000  points Empty Re: Rapport Tempête de magie à 3000 points

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 4:23