Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Elathis, La Cité des Trêves

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elathis, La Cité des Trêves

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

+9
Skrolkr
Malékith
emilep
Prince Calirion
Phenix
Korhil
Sayanel
Kaelar
Celfindor
13 participants

    Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste

    emilep
    emilep
    Spécial
    Spécial


    Messages : 277

    Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste - Page 2 Empty Re: Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste

    Message  emilep Mer 2 Mai - 17:23

    Laisse les en gris, trop de blanc tus le blanc clown
    Pour l'appareil photo en effet ce ne serait pas inutile, on ne peut vraiment pas jugé ton noble (en tout cas ce que je vois m'a l'air très bien mais, on y vois pas grand chose) Shocked
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste - Page 2 Empty Re: Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste

    Message  Celfindor Jeu 3 Mai - 9:45

    Pour l'appareil photo en effet ce ne serait pas inutile, on ne peut vraiment pas jugé ton noble (en tout cas ce que je vois m'a l'air très bien mais, on y vois pas grand chose)

    En y réfléchissant, je crois que c'est l'éclairage qui joue sur la netteté des photos. La prochaine fois j'essaierai d'en prendre autre part, par exemple.

    Pour le gris, je vais suivre ton conseil Wink .
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste - Page 2 Empty Re: Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste

    Message  Celfindor Sam 5 Mai - 11:16

    Banzaï pirat ! ( ceci justifira peut-être le double post Very Happy !)

    Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste - Page 2 He2110

    Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste - Page 2 He1210

    J'avoue que c'est plus nette. Désormais je prendrais tout le temps mes photos dans cette pièce!
    Korhil
    Korhil
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 737

    Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste - Page 2 Empty Re: Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste

    Message  Korhil Sam 5 Mai - 23:16

    Les peintures sont fantastiques et vraiment bravo aussi pour que tu puisses peigner aussi vite c'est vraiment impressionnant !! Shocked
    Pour les patrouilleurs Ellyriens je pense que tu pourrais essayer de faire des tâches grises sur le flanc des chevaux, ça donnera un effet plus réaliste Wink
    Il y a un truc que j'ai pas compris c'est au niveau de la gardes phénix, il y a deux porte-étendard dans l'unité ?
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste - Page 2 Empty Re: Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste

    Message  Celfindor Dim 6 Mai - 11:11

    Les peintures sont fantastiques et vraiment bravo aussi pour que tu puisses peigner aussi vite c'est vraiment impressionnant !!

    Merci Very Happy !

    Pour les patrouilleurs Ellyriens je pense que tu pourrais essayer de faire des tâches grises sur le flanc des chevaux, ça donnera un effet plus réaliste

    Des taches plus sombres que le gris des chevaux alors? Pourquoi pas, je vais essayer. Merci du tuyau Wink !

    Il y a un truc que j'ai pas compris c'est au niveau de la gardes phénix, il y a deux porte-étendard dans l'unité ?



    En fait, c'est la GB qui accompagnera mes Gardes Phénix pendant les batailles. Je l'ai mise tout simplement dans l'unité pour en avoir un aperçu.

    Si j'ai le temps, j'essaierai de poster le griffon d'ici le week-end prochain, ou alors celui d'après.
    emilep
    emilep
    Spécial
    Spécial


    Messages : 277

    Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste - Page 2 Empty Re: Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste

    Message  emilep Dim 6 Mai - 16:07

    En effet c'est bien mieux comma ça! Wink
    Et pour ce qui est de la peinture, c'est parfait!
    Korhil
    Korhil
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 737

    Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste - Page 2 Empty Re: Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste

    Message  Korhil Dim 6 Mai - 16:33


    Des taches plus sombres que le gris des chevaux alors? Pourquoi pas, je vais essayer.
    Après ça dépend de la couleur de tes chevaux... J'imaginais plus des chevaux gris clairs avec des points plus foncés ou alors du blanc mais avec des tâches marrons... Mais le marron ne correspond pas au thème de ton armée, je me trompe ?
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste - Page 2 Empty Re: Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste

    Message  Celfindor Mar 8 Mai - 11:10

    Après ça dépend de la couleur de tes chevaux... J'imaginais plus des chevaux gris clairs avec des points plus foncés ou alors du blanc mais avec des tâches marrons... Mais le marron ne correspond pas au thème de ton armée, je me trompe ?

    Mmouais, je vois ce que tu veux dire. Pour les chevaux gris, ya pas de prôblèmemais en ce qui concerne les blancs, le marron ne conviendrais pas comme tu dis. J'ai pas trop d'idée en fait pour les taches sur les chevaux blancs scratch ...
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste - Page 2 Empty Re: Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste

    Message  Prince Calirion Mar 8 Mai - 12:35


    Très sympas ces nouvelles photos! Very Happy

    J'avoue avoir toujours considérer comme un casse-tête pour faire des tâches sur mes chevaux blancs. A chaque fois, ça ne rendait pas très bien...

    Ce n'est que mon avis mais pour moi, laisse les chevaux blancs sans tâche. Le caparaçon couvre quand même une partie notable de la figurine, ça ne me choque pas de le laisser blanc (d'autant que ça colle avec ton thème).
    Pour les chevaux gris, je pense que des tâches plus foncées peuvent donner un rendu sympa.

    Bonne continuation!

    Sayanel
    Sayanel
    Admin
    Admin


    Messages : 1559

    Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste - Page 2 Empty Re: Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste

    Message  Sayanel Mar 8 Mai - 13:44

    Bravo pour ton armée ! Pour les taches sur les chevaux blancs, tu peux peut être essayer du beige clair. Du Bronzed Flesh pourrait peut être faire l'affaire (désolé je ne connais pas encore les noms de nouveaux pots) et sinon tu peux tenter un mélange (2.1 ou 1.1) de Bronzed Flesh/Skull White pour l'éclaircir un peu.. Ce n'est qu'une idée je ne sais pas comment ça va rendre.
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste - Page 2 Empty Re: Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste

    Message  Celfindor Mar 8 Mai - 20:10

    Bravo pour ton armée ! Pour les taches sur les chevaux blancs, tu peux peut être essayer du beige clair. Du Bronzed Flesh pourrait peut être faire l'affaire (désolé je ne connais pas encore les noms de nouveaux pots) et sinon tu peux tenter un mélange (2.1 ou 1.1) de Bronzed Flesh/Skull White pour l'éclaircir un peu.. Ce n'est qu'une idée je ne sais pas comment ça va rendre.


    Je vais faire des tests et je vous dirais après ce que cela donne. Pour les chevaux gris, ça posera pas de problème, mais pour les blancs, je verrais bien Smile . En tout cas, merci du tuyau Sayanel Smile !
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste - Page 2 Empty Re: Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste

    Message  Celfindor Sam 19 Mai - 15:57

    Up!

    J'espère que cela va vous plaire Very Happy :

    Bon, l'éclairage n'est pas terrible:
    Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste - Page 2 Grif1110

    Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste - Page 2 Grif2110

    Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste - Page 2 Grif3110

    Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste - Page 2 Grif4110

    Qu'en pensez-vous? Perso, je suis assez content du résultat. Je voulais le présenter pour le concours sur les monstres. Mais comme il n'aura pas lieu...

    A vos remarques! Very Happy
    Phenix
    Phenix
    Rare
    Rare


    Messages : 568

    Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste - Page 2 Empty Re: Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste

    Message  Phenix Sam 19 Mai - 19:25

    Très belle figurine on aurait eu du mal à lutter si tu l'avais présenté au concours. Cependant le schéma me semble un peu trop différent du reste de ton armée.
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste - Page 2 Empty Re: Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste

    Message  Celfindor Sam 19 Mai - 19:28

    Cependant le schéma me semble un peu trop différent du reste de ton armée.

    Oui, je me le suis dit aussi. Mais comme c'est une pièce centrale, je me disais que ça pouvait passer. Je pense qu'une cape blanche aurait mieux fait. Des sugestions ou des idées?
    emilep
    emilep
    Spécial
    Spécial


    Messages : 277

    Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste - Page 2 Empty Re: Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste

    Message  emilep Sam 19 Mai - 21:13

    Shocked ça m'a vraiment l'air beau!
    J'adore le schéma de couleur! C'est vraiment une très bonne idée!
    Par contre c'est toujours un peu flou, on ne voit pas bien la cape qui semble pourtant très bien Wink
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste - Page 2 Empty Re: Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste

    Message  Celfindor Dim 20 Mai - 19:34

    Par contre c'est toujours un peu flou, on ne voit pas bien la cape qui semble pourtant très bien

    Mmouais,... mais comme l'a dit Phénix, je crois qu'il faudrait que je change la couleur de la cape justement. Je reprendrais des photos ( on peut espérer plus nette Rolling Eyes ) avec la cape en blanc et des inscriptions en rouge ( comme sur l'étendart des PDC).
    emilep
    emilep
    Spécial
    Spécial


    Messages : 277

    Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste - Page 2 Empty Re: Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste

    Message  emilep Dim 20 Mai - 20:40

    C'est en effet une bonne idée!
    Pour les photos, le mieux c'est de les prendre en mode macro d'assez loin, puis de rogner Wink
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste - Page 2 Empty Re: Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste

    Message  Prince Calirion Dim 20 Mai - 22:26


    Vraiment splendide!

    Je suis de l'avis de mettre la cape en blanc pour plus de cohésion avec le reste de ton armée.

    En revanche, je trouve que le griffon s'incorpore nickel dans ton schéma de couleur. J'adore l'idée du zèbre.

    Skrolkr
    Skrolkr
    Spécial
    Spécial


    Messages : 252

    Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste - Page 2 Empty Re: Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste

    Message  Skrolkr Mar 22 Mai - 19:50

    il est vraiment magnifique ton prince sur griffon! Very Happy

    Je suis de l'avis de mettre la cape en blanc pour plus de cohésion avec le reste de ton armée.

    je suis d'accord pour dire qeu mettre la cape en blanc et faire des insigne rouge deçu ce que je crois que tu pourais faire cesde mettre aussi le drapeaux qu'il porte sur la lance en blanc.
    Korhil
    Korhil
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 737

    Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste - Page 2 Empty Re: Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste

    Message  Korhil Mar 22 Mai - 22:55

    Waouh ça flash ! Wink
    J'adore l'idée du zèbre.
    Mais le griffon c'est pas plus les tigres blancs qui t'ont inspiré ?
    Pour la cape je pense pas que ça soit une très bonne idée de la mettre en blanc ça fera beaucoup je pense puisqu'il y a déjà les plumes et le buste du griffon qui sont le déjà. Moi je vois plus un genre de jaune comme tes princes dragons Wink
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste - Page 2 Empty Re: Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste

    Message  Celfindor Sam 26 Mai - 17:54

    Est-ce que comme cela c'est mieux?
    Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste - Page 2 Griffo10

    Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste - Page 2 Griffo11

    Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste - Page 2 Griffo12

    Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste - Page 2 Griffo13

    J'adore l'idée du zèbre.

    Mais le griffon c'est pas plus les tigres blancs qui t'ont inspiré ?

    Ben en fait, je suis parti sur l'idée des tigres blancs au tout début, mais j'ai trouvé les rayures du zèbre ( sur un bouquin) très belle et donc je me suis bel et bien inspiré des rayures du zèbre! Very Happy

    Un petit topo:

    Prince sur dargon
    Prince sur griffon
    2 Mages à pied
    1 Mage à cheval
    GB
    Noble à pied
    Noble à cheval
    2x30 lanciers
    30 archers
    25 MDE
    20 Gardes Phénix
    10 Heaumes d'argent
    10 Princes dragons de Caledor
    1 Char de Tiranoc
    2x5 Patrouilleurs Ellyriens ( en cours)
    1 Baliste

    A vos remarques! Et merci pour tous vos compliments Cool !
    Korhil
    Korhil
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 737

    Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste - Page 2 Empty Re: Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste

    Message  Korhil Sam 26 Mai - 23:39

    C'est bien t'as presque peint la moitié de ton projet ! Very Happy Tu comptes terminer tous ça quand ?
    En fait le blanc de la cape rend bien je m'étais trompé. Par contre il faudrait que tu fasses des ombrages sur les ailes du griffon et ses pattes avant je te propose un lavis de devlan mud sur les pattes si tu l'as, je le trouve vraiment efficace ! Et après les ailes je pense pas qu'un lavis sera la meilleure solution, ça risque de faire des tâches sur le dessus des plumes.
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste - Page 2 Empty Re: Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste

    Message  Celfindor Dim 27 Mai - 11:05

    C'est bien t'as presque peint la moitié de ton projet !

    J'y arriverais un jour, j'y arriverais! pirat

    Tu comptes terminer tous ça quand ?

    D'ici la fin des vacances de juillet j'espères. Parce que j'ai beaucoup d'examens d'ici début Juillet Sad .

    En fait le blanc de la cape rend bien je m'étais trompé. Par contre il faudrait que tu fasses des ombrages sur les ailes du griffon et ses pattes avant je te propose un lavis de devlan mud sur les pattes si tu l'as, je le trouve vraiment efficace ! Et après les ailes je pense pas qu'un lavis sera la meilleure solution, ça risque de faire des tâches sur le dessus des plumes

    Je n'ai malheureusement pas de lavis, mais je vais essayer de remédier au problème. Mais pour les ailes j'ai trop d'idées quant à la manière de m'y prendre. Une suggestion??
    Korhil
    Korhil
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 737

    Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste - Page 2 Empty Re: Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste

    Message  Korhil Lun 4 Juin - 22:54

    Ben pour les ailes je pense qu'il faudrait simplement mettre une couche de base en marron du genre scorched brown ou calthan brown (que je trouve pas mal) mais en laissant le noir de la couche de base vraiment aux endroits les moins praticables puis après faire des brossages à sec avec des blancs de plus en plus vif et après tu fais les finitions comme tu sais faire Smile ça me semble une bonne solution mais je pense que certains membres du fofo sont plus calés que moi Surprised
    Sayanel
    Sayanel
    Admin
    Admin


    Messages : 1559

    Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste - Page 2 Empty Re: Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste

    Message  Sayanel Mer 6 Juin - 17:43

    Tant qu'a faire, si tu recommences les ailes comme Korhil te le propose, essaye de mettre un lavis de badab black dessus avant, si ça ne te convient pas tu recommenceras de toute façon. Mais je pense que si tu doses bien chaque fois que tu appliques ton lavis, il n'y aura pas de taches.
    Sinon la méthode de Korhil me parait bonne, brossage à sec classique de plus en plus clair et choisis les couleurs de bases et intermédiaires en fonction de ce que tu veux voir apparaitre dans les creux.

    Contenu sponsorisé


    Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste - Page 2 Empty Re: Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 14:58