Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Elathis, La Cité des Trêves

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elathis, La Cité des Trêves

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

+5
Skrolkr
Prince Calirion
Celfindor
Kaelar
Sayanel
9 participants

    Concours IV - Discussions

    Sondage

    Participerez-vous au concours par équipe ?

    [ 5 ]
    Concours IV - Discussions Bar_left83%Concours IV - Discussions Bar_right [83%] 
    [ 1 ]
    Concours IV - Discussions Bar_left17%Concours IV - Discussions Bar_right [17%] 

    Total des votes: 6
    Sayanel
    Sayanel
    Admin
    Admin


    Messages : 1559

    Concours IV - Discussions Empty Concours IV - Discussions

    Message  Sayanel Ven 13 Juil - 19:19

    Quelques idées en vrac pour le concours suivant :

    - Régiment entier de cavalerie
    - Personnage
    - Toute figurine hormis cavalerie et infanterie de toute sorte (en gros nuées, bêtes de guerre, bêtes monstrueuses, monstres, chars, machines de guerre et unités uniques)

    On peut aussi sortir des concours "classiques" en proposant des décors ou des récits, en fixant certaines règles bien sur pour que ça reste équitable.

    Ce ne sont que les premières idées qui me sont venues, je suis ouvert à toute autre proposition.


    Dernière édition par Sayanel le Sam 28 Juil - 16:29, édité 1 fois
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Concours IV - Discussions Empty Re: Concours IV - Discussions

    Message  Kaelar Ven 13 Juil - 20:08

    Un concours sur les régiments a été fait, tandis qu'un autre sur les sorciers est en cours. Je suis donc plutôt partant pour faire un concours sur en effet des monstres/unité unique. (les unités uniques étant souvent des gros machins)

    J'excluerai les nuées/bêtes de guerre/bêtes monstrueuses car en effet certaines armées sont totalement dépourvues de ces classes d'unité.

    Faire sur les machines de guerre ne me parait pas non plus interessant. L'Empire, les Nains et les Skavens ont clairement un avantage.

    On peut aussi sortir des concours "classiques" en proposant des décors ou des récits, en fixant certaines règles bien sur pour que ça reste équitable.

    Personellement je ne suis pas contre, que ce soit décors ou récits.
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Concours IV - Discussions Empty Re: Concours IV - Discussions

    Message  Celfindor Ven 13 Juil - 20:45

    Je suis aussi partant pour le concours sur les monstres et sur les unitées uniques.

    Le thème des décors et aussi une bonne idée, mais j'en ai une autre a vous proposer: et pourquoi pas faire un concours mixte?

    Ce que je veux dire par là, c'est qu'on pourrait faire des équipes de 2 à 3 personnes et l'équipe ce répartira les tâches, l'un écrira le récit, et l'autre fera le décor.

    C'est juste une idée comme ça que je donne, mais ce serait peut-être sympa, et au moins, cela sort de l'ordinaire.
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Concours IV - Discussions Empty Re: Concours IV - Discussions

    Message  Kaelar Ven 13 Juil - 21:57

    Je pense qu'au niveau de l'organisation ça va être compliqué. Devoir dialoguer par MP des choses que nous faisons tout en se mettant d'accord sur telle ou telle chose peut-être possible, mais dans ce cas je n'accepterai pas que l'on se mette ensemble Celfindor, on a un trop gros avantage à mon avis Wink
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    Concours IV - Discussions Empty Re: Concours IV - Discussions

    Message  Prince Calirion Lun 16 Juil - 20:23


    J'adhère à 300% à l'idée des équipes, je pense que ça peut être vraiment top Very Happy .
    Il suffit de bien définir les équipes et le tour est joué.

    Après pour les décors, j'avoue que je préférerais que ce soit de la figurine (histoire que nos armées s’agrandissent) mais c'est personnel.



    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Concours IV - Discussions Empty Re: Concours IV - Discussions

    Message  Celfindor Jeu 19 Juil - 18:48

    Apparement, l'idée des équipes plait à tout le monde Smile .

    Mais dans ce cas là, que faire en équipe confused ??

    J'avoue que l'idée des décors était sympa, mais c'est avant tout de la fig qu'il faudrait présenté.

    Une idée?
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Concours IV - Discussions Empty Re: Concours IV - Discussions

    Message  Kaelar Jeu 19 Juil - 19:29

    Donc en gros on forme des équipes de 2, l'un peint la/les figs, tandis l'autre fait son historique ?
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    Concours IV - Discussions Empty Re: Concours IV - Discussions

    Message  Prince Calirion Jeu 19 Juil - 20:16


    'avoue que l'idée des décors était sympa, mais c'est avant tout de la fig qu'il faudrait présenté.

    Une idée?

    On peut rester sur l'idée des figurines uniques : monstres, autel,...


    Donc en gros on forme des équipes de 2, l'un peint la/les figs, tandis l'autre fait son historique ?

    Ouais, je verrais bien les chose de cette façon. ça permettrait à des gens qui n'ont pas forcément les figurines de participer au concours.

    Bien sur le but de l'équipe est aussi selon moi de donner tous les conseils possible à son camarade.

    Very Happy
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Concours IV - Discussions Empty Re: Concours IV - Discussions

    Message  Kaelar Jeu 19 Juil - 20:28

    On est 4 à être partant pour l'instant. Il ne nous manque plus qu'à attendre le retour des autres pour décider quoi faire.
    Skrolkr
    Skrolkr
    Spécial
    Spécial


    Messages : 252

    Concours IV - Discussions Empty Re: Concours IV - Discussions

    Message  Skrolkr Sam 21 Juil - 12:46

    moi je suis partant pour toute les sorte de concourts que vous proposer. Cool

    Donc en gros on forme des équipes de 2, l'un peint la/les figs, tandis l'autre fait son historique ?


    là je veut bien faire la ou les fig mais pas l'historique vut mon niveau d'orthographe silent .

    l'idée du goupe de deux ou de trois et super sinonmoi j'adore le seule probléme ce cera que le groupe devra bien s'organisé.

    Après pour les décors, j'avoue que je préférerais que ce soit de la figurine (histoire que nos armées s’agrandissent) mais c'est personnel.

    on est pas obliger de s'acheté un décort on peut se le faire soit même?

    sinon, j'avais pensser aussi à mettre une fiqurine en raport avec un terrain?
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    Concours IV - Discussions Empty Re: Concours IV - Discussions

    Message  Prince Calirion Sam 21 Juil - 15:28


    sinon, j'avais pensser aussi à mettre une fiqurine en raport avec un terrain?

    L'idée est bonne mais j'en vois une limite : celui qui s'occupe du décor devrait dans ce cas être proche géographiquement de celui qui peint la figurine (sinon comment faire la photo des deux ensemble scratch ?).

    Korhil
    Korhil
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 737

    Concours IV - Discussions Empty Re: Concours IV - Discussions

    Message  Korhil Sam 28 Juil - 0:29

    Ce concours me plaît parfaitement ! Oui Calirion a raison on ne peut pas avoir deux éléments de peinture. Il faudra donc faire un récit et une figurine:)A moins que nos groupes comme le dit Calirion soit proche. Personnellement je peux faire un groupe avec Sayanel et/ou Malékith à moins que d'autres membres soit proche de Nantes ? Sinon les autres ça peut marché ?
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Concours IV - Discussions Empty Re: Concours IV - Discussions

    Message  Kaelar Sam 28 Juil - 8:40

    Personnellement je peux faire un groupe avec Sayanel et/ou Malékith à moins que d'autres membres soit proche de Nantes ? Sinon les autres ça peut marché ?


    J'avais pensé, pour palier à un problème de désiquilibre, de faire des équipes donc de 2 personnes mais qui sont éloignées géographiquement, pour que tout le monde ne puisse dialoguer avec l'autre que par mp/messagerie/ect..., car je pesne qu'un groupe de 2 personnes qui ne peuvent se voir compaté à un autre groupe dont les membres peuvent se rencontrer à un désavantage.
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Concours IV - Discussions Empty Re: Concours IV - Discussions

    Message  Celfindor Sam 28 Juil - 11:13

    Dans ce cas là, il faudrait voter et faire un sondage.

    Vous choisissez donc si vous préférez que le concours se fasse avec quelqu'un proche de vous géographiquement, ou alors le faire avec quelqu'un par MP.

    P.S: J'arrive pas à créer un sondage Crying or Very sad ... Faites savoir votre vote par message, ce sera plus simple Wink .
    emilep
    emilep
    Spécial
    Spécial


    Messages : 277

    Concours IV - Discussions Empty Re: Concours IV - Discussions

    Message  emilep Sam 28 Juil - 15:54

    Bonjour!
    Je voudrait bien faire équipe avec prince calirion Wink
    Et pour le concours pourquoi pas une figurine avec un décors?
    Par exemple un nains devant une brasserie?
    Ou mieux! Des duels dans un décors!
    Exemple: si je le fait avec calirion on pourrait créer des ruines d'une tour elfique avec un ogre poursuivant un archer au milieu drunken
    (oui ça risque d'être dur à mettre en place clown )
    Sayanel
    Sayanel
    Admin
    Admin


    Messages : 1559

    Concours IV - Discussions Empty Re: Concours IV - Discussions

    Message  Sayanel Sam 28 Juil - 16:28

    Je pense que ce ne sera pas possible de faire avec quelqu'un de proche, tout simplement parce que certains (comme nous) sont un nombre impair donc c'est trop compliqué, et qu'il y a toujours la possibilité que de nouveaux membres arrivent pendant le concours. D'ailleurs rien que pour ça, le fait de faire un concours par équipe peut poser un problème mais je pense que nous sommes assez intelligents pour laisser un éventuel nouveau membre constituer un groupe tout seul, même si ça peut être avantageux (ou désavantageux je ne sais pas en fait scratch )
    Bref, pour moi, la seule solution valable est de faire équipe avec quelqu'un qu'on ne peut pas rencontrer, et donc de s'organiser par MP, Mail ou même SMS si les équipiers le souhaitent.
    Mais après, même si on fait ça, il reste le problème de constituer les équipes. Je propose une répartition aléatoire en utilisant l'outil de Dé du forum (le petit icône de Dé dans la barre d'outil lorsque vous postez un message). Je vois bien une solution simple mais qui prendrait un certain temps, je m'explique : On commence par désigner celui qui fera équipe avec Korhil par exemple. Pour cela, tous les participants sauf ceux qui habitent proche (Malékith et moi) lancent un Dé (le D15 me semble le plus judicieux) et celui qui obtient le résultat le plus haut fait partie de son équipe (par exemple Kaelar). On continue en désignant celui qui fera équipe avec Calirion par exemple, tous les participants sauf Korhil et Kaelar (et Emilep puisqu'il habite proche) lancent 1D15 et celui qui obtient le résultat le plus haut est l'équipié de Calirion (par exemple Malékith). Et ceci jusqu'à ce que tout le monde ai une équipe.

    Mais encore une fois, avant tout ceci, il faut connaitre le nombre de participants. Si nous sommes un nombre impaire, ce serait encore plus simple : Je ne participe pas et suis "l'arbitre" du concours. C'est donc moi qui détermine les équipes, ce qui serait bien sur beaucoup plus rapide...

    Donc pour ça je lance un sondage pour savoir combien de personnes participeront à ce concours.

    EDIT : Le sondage est fait, j'ai répondu Oui pour le moment mais je me désisterais si nous sommes un nombre impaire.
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Concours IV - Discussions Empty Re: Concours IV - Discussions

    Message  Kaelar Sam 28 Juil - 17:30

    Réponse envoyée. (un Oui)

    Je suis partant pour le procédé émit par Sayanel.
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Concours IV - Discussions Empty Re: Concours IV - Discussions

    Message  Celfindor Sam 28 Juil - 17:59

    Moi aussi Cool !

    Je n'émet pas d'objections à ce que propose Sayanel.
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    Concours IV - Discussions Empty Re: Concours IV - Discussions

    Message  Prince Calirion Dim 29 Juil - 19:17


    Ok pour cette solution, qui semble il est vrai plus "juste".

    Je vais voter pour le sondage tout de suite.


    Je voudrait bien faire équipe avec prince calirion

    ça me plairait bien à moi aussi, on remettra ça si on tombe pas dans la même équipe Wink .

    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Concours IV - Discussions Empty Re: Concours IV - Discussions

    Message  Kaelar Dim 26 Aoû - 14:32

    Je poste juste ce message afin de savoir ce que nous faisons au final.

    Tournoi en équipe ou individuel ?
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Concours IV - Discussions Empty Re: Concours IV - Discussions

    Message  Celfindor Dim 26 Aoû - 22:20

    Il faut déjà voir si les nouveaux veulent y participé et tout le monde n'a pas encore voté. Un peu de patience, le concours III n'est pas encore terminé après tout Rolling Eyes !
    Tz'arkan
    Tz'arkan
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 11

    Concours IV - Discussions Empty Re: Concours IV - Discussions

    Message  Tz'arkan Lun 27 Aoû - 12:07

    Pour le concours, ça sera sans moi. J'ai un boulot qui ne me donne pas beaucoup de temps, donc je préfère ne pas participer pour ne pas gêner mon éventuel coéquipier, puisque c'est un concours par équipe d'après ce que j'ai compris.
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Concours IV - Discussions Empty Re: Concours IV - Discussions

    Message  Celfindor Lun 27 Aoû - 22:35

    Pour le concours, ça sera sans moi. J'ai un boulot qui ne me donne pas beaucoup de temps, donc je préfère ne pas participer pour ne pas gêner mon éventuel coéquipier, puisque c'est un concours par équipe d'après ce que j'ai compris.

    Ok, pas de souci, je peux comprendre. Il n'y a absolument pas d'obligations. Et le concours ce fera bien par équipe Smile .
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Concours IV - Discussions Empty Re: Concours IV - Discussions

    Message  Kaelar Sam 6 Oct - 8:14

    On fait quoi au final pour ce fameux concours ?
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Concours IV - Discussions Empty Re: Concours IV - Discussions

    Message  Celfindor Sam 6 Oct - 9:55

    On fait quoi au final pour ce fameux concours ?

    Merci de relancer Smile .

    Et pour te répondre, je ne sais pas, car avec 2 équipes c'est pas la peine de faire de concours...

    Contenu sponsorisé


    Concours IV - Discussions Empty Re: Concours IV - Discussions

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 17:45