Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Elathis, La Cité des Trêves

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elathis, La Cité des Trêves

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

+6
StarcK
Kaelar
Phenix
Prince Calirion
Autnagrag
Celfindor
10 participants

    Baston générale été 2013

    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Baston générale été 2013 - Page 3 Empty Re: Baston générale été 2013

    Message  Celfindor Jeu 2 Mai - 8:13

    Ton seigneur Vampire a bel et bien une portée de 18 pas. Voir dans le GBR ( je ne sais plus quelle page Rolling Eyes ), Dans une Grande armée ou grande allliance, la portée de commandement du général est de 18 pas ( en fait, il est stiplué qu'a partir de 6000 points, la portée de présnce charismatique pour ton général est doublé..., donc 18 pas pour ton seigneur vampire si c'est le général de l'alliance ma parait très bien, sinon, si c'est pas le général suprême, cela baisse naturellement à 12 pas.).

    Coucou tout le monde, je pense venir, si vous me le permettez... quelqu'un peu me résumer? on ce rencontre tous a Paris pour guerroyer?

    Bien sûr que tu peux venir ( si Calirion le permet bien sûr), et ce que proposes Kaelar serait le plus judicieux aussi je pense.
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    Baston générale été 2013 - Page 3 Empty Re: Baston générale été 2013

    Message  Prince Calirion Jeu 2 Mai - 17:29


    Ton seigneur Vampire a bel et bien une portée de 18 pas. Voir dans le GBR ( je ne sais plus quelle page Rolling Eyes ), Dans une Grande armée ou grande allliance, la portée de commandement du général est de 18 pas ( en fait, il est stiplué qu'a partir de 6000 points, la portée de présnce charismatique pour ton général est doublé..., donc 18 pas pour ton seigneur vampire si c'est le général de l'alliance ma parait très bien, sinon, si c'est pas le général suprême, cela baisse naturellement à 12 pas.).

    L'Errata d'avril donne effectivement la réponse : Si mon seigneur était une grande cible, ce qui revient exactement à notre cas en fait (puisque dans les 2 cas, la présence charismatique est de 18ps), je continue d'autoriser la marche forcée des unités mort-vivantes dans un rayon de 12ps uniquement (ce point reste inchangé). Par contre, les unités à 18ps peuvent bien entendu utiliser son commandement pour les tests de psychologie.

    emilep
    emilep
    Spécial
    Spécial


    Messages : 277

    Baston générale été 2013 - Page 3 Empty Re: Baston générale été 2013

    Message  emilep Ven 3 Mai - 22:00

    Bonjour tout le monde! Alors pour moi ça risque d'être très compliqué :/ Je crois que je rentre d'une semaine chez mes grands parents le 7 justement pale
    Avec un peu de chance je pourrais venir vous voir à la fin de la baston générale Smile
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    Baston générale été 2013 - Page 3 Empty Re: Baston générale été 2013

    Message  Prince Calirion Sam 4 Mai - 12:56


    Avec un peu de chance je pourrais venir vous voir à la fin de la baston générale Smile

    Tu seras le bienvenu Wink .

    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Baston générale été 2013 - Page 3 Empty Re: Baston générale été 2013

    Message  Celfindor Mar 7 Mai - 21:49

    Un petit up par ici Rolling Eyes ...

    Je voulais juste savoir ce que l'on faisait pour la phase de magie.
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Baston générale été 2013 - Page 3 Empty Re: Baston générale été 2013

    Message  Kaelar Mer 8 Mai - 8:09

    Pour la phase de magie, on lance 3d6. L'adversaire conserve le résultat le plus haut et rajoute 1d3. Cela me semble le mieux à faire.
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    Baston générale été 2013 - Page 3 Empty Re: Baston générale été 2013

    Message  Prince Calirion Mer 8 Mai - 12:28


    Pour la phase de magie, on lance 3d6. L'adversaire conserve le résultat le plus haut et rajoute 1d3. Cela me semble le mieux à faire.

    ça peut le faire, mais l'écart ne risque-t-il pas d'être trop important quasi-systématiquement?

    Je serais davantage pour 4D6 comme à Tempête de magie mais ça ne tient qu'à moi.



    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Baston générale été 2013 - Page 3 Empty Re: Baston générale été 2013

    Message  Celfindor Mer 8 Mai - 14:28

    Je pense que le mieux serait de faire 4D6. Je suis d'accord avec Calirion.
    avatar
    StarcK
    Apprenti
    Apprenti


    Messages : 29

    Baston générale été 2013 - Page 3 Empty Re: Baston générale été 2013

    Message  StarcK Ven 10 Mai - 23:52

    C'est avec un immense regret que je vous fait part de ma non présence a cette Baston Générale, No

    j'en suis une peu plus désoler du fait que je vous est dit être presque sur de venir, Sad
    car en effet, mes parents ( et oui pour ceux qui savent pas jsuis mineur Wink ) étaient d'accord, la date était bonne seulement ( Détail personnelle )
    je vais au Eurockéenne dans la nuit du 5/6 juillet avec ma copine ( c'est son anniversaire en plus ) et après réflexion je serais complètement dans l'evap' et je n'est pas envie de vous gâcher la partie en dormant a moitié sur la table Sleep

    J'en suis extrêmement déçu car faire votre connaissance me ravissai, je remercie donc Calirion de m'avoir proposer très amicalement de venir chez lui, et je m'excuse encore une fois auprès des participants.

    Sincérement, StarcK.

    Crying or Very sad
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    Baston générale été 2013 - Page 3 Empty Re: Baston générale été 2013

    Message  Prince Calirion Sam 11 Mai - 0:21

    Ce sera pour la prochaine fois y a pas de souci! Wink

    Dommage que tu ne puisses venir mais comme je te l'ai déjà dit par mp, sache que je comprends tout à fait!

    Salutations à toi nouveau capitaine d'infanterie! Razz

    (2 promus en une journée avec Trod, sacrée journée Laughing )


    Pour revenir à la partie, nous voila de nouveau côte à côte Kaelar pour affronter nos adversaires Wink .

    2500pts chacun du coup!

    Et voici une petite vidéo qui j'espère vous plaira...

    https://www.youtube.com/watch?v=akc_i4cOpZA
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Baston générale été 2013 - Page 3 Empty Re: Baston générale été 2013

    Message  Kaelar Sam 11 Mai - 7:47

    Bon avant qu'on vienne me crier dessus, je vous le dis: Le fluff est en train d'être écris, patience il arrivera bientôt.

    Sinon superbe vidéo Calirion, vivement qu'on fasse cette partie. (et puis tu verras, jouer les forces de la Destrcution c'est bien mieux que diriger une armée de l'Ordre Laughing )
    Trod
    Trod
    Avancé
    Avancé


    Messages : 122

    Baston générale été 2013 - Page 3 Empty Re: Baston générale été 2013

    Message  Trod Sam 11 Mai - 9:03

    Je suis désolé je ne pourrai pas être de la partie car avec le bac de ma sœur et on par en vacances en juillet ça m'étonnerait que j'arrive à participer Sad ...
    Sinon merci Calirion pour la vidéo !!! C'est une très bonne vidéo même que je me suis vu dedans Laughing Laughing
    Au pire vous me raconterez le massacre ( par pitié si un joueur homme rat se présente à cette bataille faîtes lui bbien mangé la poussier Twisted Evil )
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Baston générale été 2013 - Page 3 Empty Re: Baston générale été 2013

    Message  Celfindor Sam 11 Mai - 11:17

    Bien ta vidéo, cher collègue Wink .

    ( par pitié si un joueur homme rat se présente à cette bataille faîtes lui bbien mangé la poussier )

    Il vient pas Rolling Eyes . Mais c'est vrai qu'il le mérite Laughing .

    Dommage que tu ne viennes pas Starck, mais je comprends parfaitement ta situation. Quant à toi Trod, n'hésites pas à passer à la maison 1 de ces 4, t'es la bienvenue.

    Bon, à 2500 points, je vais pouvoir rajouter une aracknarock, merci les gars Laughing !

    Salutations à toi nouveau capitaine d'infanterie!

    (2 promus en une journée avec Trod, sacrée journée )


    Le premier qui prépare un coup d'état sur ma position pour m'évincer ( en particulier mon frangin adoré), je lui enverrais un cadeau par la poste et je suis sûr que la personne visée apprécieras ( mais qu'est-ce qui se trouve dans ce paquet cadeau? Laughing )
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    Baston générale été 2013 - Page 3 Empty Re: Baston générale été 2013

    Message  Prince Calirion Sam 11 Mai - 12:08

    Content que la vidéo vous ait plu! Wink

    Je suis désolé je ne pourrai pas être de la partie car avec le bac de ma sœur et on par en vacances en juillet ça m'étonnerait que j'arrive à participer Sad ...

    On se verra une prochaine fois, y a aucun souci! Smile

    Bon avant qu'on vienne me crier dessus, je vous le dis: Le fluff est en train d'être écris, patience il arrivera bientôt.

    Parfait, parfait! Very Happy

    tu verras, jouer les forces de la Destrcution c'est bien mieux que diriger une armée de l'Ordre Laughing

    On verra^^ et puis surtout ça me fera pas mal au coeur de perdre 15 squelettes d'un coup puisque que je peux les relever Laughing .

    Le premier qui prépare un coup d'état sur ma position pour m'évincer ( en particulier mon frangin adoré), je lui enverrais un cadeau par la poste et je suis sûr que la personne visée apprécieras ( mais qu'est-ce qui se trouve dans ce paquet cadeau? Laughing )

    Laughing . J'avais bien cru entrevoir moi aussi une préparation de coup d'état avec ces promotions simultanées^^. Je veille alors méfiance car je serais sans pitié en cas de rébellion contre le triumvirat Razz .



    Trod
    Trod
    Avancé
    Avancé


    Messages : 122

    Baston générale été 2013 - Page 3 Empty Re: Baston générale été 2013

    Message  Trod Sam 11 Mai - 13:04

    [quote="Celfindor"]
    Il vient pas Rolling Eyes . Mais c'est vrai qu'il le mérite Laughing .
    Oui tu as raison il le mérite parce qu'il m'a raconté qu'il a réussi à rajouter 500 sur une bataille contre toi mais bon on n'est pas là pour parler de ça ....
    Skrolkr
    Skrolkr
    Spécial
    Spécial


    Messages : 252

    Baston générale été 2013 - Page 3 Empty Re: Baston générale été 2013

    Message  Skrolkr Sam 11 Mai - 21:45

    Bande de traitres vous étes pire que mes esclaves les plus couards!! rabbit

    Oui tu as raison il le mérite parce qu'il m'a raconté qu'il a réussi à rajouter 500 sur une bataille contre toi mais bon on n'est pas là pour parler de ça ....

    Et je joue skavens ou quoi?

    ( par pitié si un joueur homme rat se présente à cette bataille faîtes lui bbien mangé la poussier

    non je préfére la chaire des joueurs haut elfes!! rabbit
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    Baston générale été 2013 - Page 3 Empty Re: Baston générale été 2013

    Message  Prince Calirion Sam 11 Mai - 21:52

    Mode modo on

    On va un peu se recentrer sur le sujet si vous voulez bien Wink

    Mode modo off
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Baston générale été 2013 - Page 3 Empty Re: Baston générale été 2013

    Message  Celfindor Mar 14 Mai - 20:25

    Un autre truc que j'ai oublié de préciser:

    Je pense qu'il faudrait que les alliées soient fiables et unis par le sang entre eux. De plus, leurs relations ne peuvent pas se dégrader. Comme ça, on pourra jouer tranquillement sans être importuné par nos "soi-disant" alliées ( et après tout, je pense que les races alliées ne voudront pas s'entre-déchirer quand ils verront ce qu'il y a en face d'eux Wink ).
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Baston générale été 2013 - Page 3 Empty Re: Baston générale été 2013

    Message  Celfindor Ven 17 Mai - 21:11

    Un petit up!

    Je voulais juste savoir la surface dont tu disposes chez toi en table de jeu, Calirion? ( car vois-tu, je joue O&G, et cette donnée est... vitale pour moi Laughing ).
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    Baston générale été 2013 - Page 3 Empty Re: Baston générale été 2013

    Message  Prince Calirion Sam 18 Mai - 12:02


    Pour le moment, j'ai pensé à utiliser ma table de jardin (en plus dehors c'est plus agréable!).
    Elle est bien assez longue même si elle est légèrement étroite. Disons que si un déploiement à 20ps des 2 armées de vous dérange pas plus que ça, la table offre bien assez de place pour manœuvrer aisément Wink .

    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Baston générale été 2013 - Page 3 Empty Re: Baston générale été 2013

    Message  Celfindor Sam 18 Mai - 16:28

    Espérons que le temps sera clément dans ce cas-là Laughing .

    20 pas... Bah, ça me parait convenable, on verra bien une fois en place.
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    Baston générale été 2013 - Page 3 Empty Re: Baston générale été 2013

    Message  Prince Calirion Sam 18 Mai - 17:15


    Espérons que le temps sera clément dans ce cas-là Laughing .

    J'ai une solution de secours en cas Wink .


    20 pas... Bah, ça me parait convenable, on verra bien une fois en place.

    Je pense que ça devrait, la longueur de la table contrebalancera ce fait en permettant les manœuvres, une éventuelle divisions des forces,ect...

    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    Baston générale été 2013 - Page 3 Empty Re: Baston générale été 2013

    Message  Prince Calirion Sam 25 Mai - 20:22

    Je fais un petit up pour la bonne cause!

    La question du jour est... le matériel requis pour jouer la partie sereinement!

    Je rappelle que le tour de jeu est limité à 15-20 minutes par tour (hors corps à corps).
    Chaque équipe dispose de son général en chef qui prend les décisions finales en cas de discussions.

    Je pense que le matériel idéal serait le suivant :

    - 2 mètres ruban
    - 2 exemplaires du livre de règles
    - des dès en nombre suffisant (40 serait bien je pense)


    J'ai déjà pour ma part :

    - un mètre ruban
    - un livre de règles
    - 25 dès

    Je ferai un récap' quand je saurais qui amène quoi Smile .

    J'ai en plus un appareil photo!

    Bonne soirée!
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Baston générale été 2013 - Page 3 Empty Re: Baston générale été 2013

    Message  Kaelar Sam 25 Mai - 21:23

    Nous pouvons ramener le reste, hormis le deuxième mètres rubans (par contre nous avons une dizaine de réglettes).

    Toujours pas besoin de décors sinon ?
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    Baston générale été 2013 - Page 3 Empty Re: Baston générale été 2013

    Message  Prince Calirion Sam 25 Mai - 21:36

    Et bien c'est parfait alors! Smile

    A voir si phénix peut ramener le 2ème mètre ruban sinon en cas je dispose d'une réglette moi aussi donc vous n'aurez pas à emmener une des vôtres.

    L'idée c'est que chaque équipe en ait deux lors de son tour de jeu pour permettre aux deux joueurs de bouger leurs unités en même temps.

    Toujours pas besoin de décors sinon ?

    Je manque un peu de forêts en fait. Pour le reste j'ai entre autres:

    - des arbres pour faire 2 ou 3 petites forêts
    - 3 grands bâtiments dont une tour de guet
    - 3 haies
    - 3 murs
    - une rivière
    - un puits magique ou une cascade
    - de quoi faire une statue sinistre
    - une chapelle
    - une ruine (pouvant faire office de bâtiment)

    Si vous souhaitez compléter pas de problème mais je pense qu'il manque pas grand chose déjà.





    Contenu sponsorisé


    Baston générale été 2013 - Page 3 Empty Re: Baston générale été 2013

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 11:42