Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Elathis, La Cité des Trêves

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elathis, La Cité des Trêves

Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

4 participants

    Les attaques sans sauvegarde d'armure.

    Malékith
    Malékith
    Rare
    Rare


    Messages : 785

    Les attaques sans sauvegarde d'armure. Empty Les attaques sans sauvegarde d'armure.

    Message  Malékith Mer 17 Juil - 5:07

    Tout d'abord bonjour a tous !
    Sayanel m'ayant remotivé sur le fofo, je reviens donc petit à petit...
    Mais là n'est pas le sujet, avec Sayanel et Korhil nous avions eu un grand débat sur armes, sort sans svg d'armures.
    Pourquoi ?
    Car il existes plusieurs façon de l'écrire :
    - Sans sauvegardes d'armures
    - Sans aucune svg d'armures
    - Sans aucune svg d'aucune sortes
    -Sans svg d'armures possibles
    Bref entre les LA et GBR aucun ne l'éccrit pareil.
    De ce fait pendant nos partie nous n'étions jamais vraiment d'accord.

    Donc je vous poses la question et ce qu'un simple " sans aucune svg d'armure " annule les invu ou alors il faut que ce soit écrit " sans aucune svg d'aucune sorte?

    Vu que une partie entre moi et Sayanel va bientôt éclore, je voudrais tirer cette histoire au clair.study
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Les attaques sans sauvegarde d'armure. Empty Re: Les attaques sans sauvegarde d'armure.

    Message  Celfindor Mer 17 Juil - 10:35

    Salut Malékith, heureux de te revoir Smile !

    Concernant ta question, il n'y a que les saves normales qui sont annulés. Normalement, les invus ne peuvent jamais être "annulés", à moins qu'il ne précisé le contraire.

    Je peux me tromper, mais je ne crois pas.
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    Les attaques sans sauvegarde d'armure. Empty Re: Les attaques sans sauvegarde d'armure.

    Message  Prince Calirion Mer 17 Juil - 13:34

    Très content de te voir de retour! Very Happy 

    Donc je vous poses la question et ce qu'un simple " sans aucune svg d'armure " annule les invu ou alors il faut que ce soit écrit " sans aucune svg d'aucune sorte?

    Je suis de l'avis de Celfindor, "aucune sauvegarde d'armure" n'annule pas les svg invu (la svg invu n'est pas considérée comme liée à "l'armure"). En revanche, "sans aucune sauvegarde d'aucune sorte", là oui, elles sont annulées.

    Du moins c'est ainsi que je vois les choses.
    Sayanel
    Sayanel
    Admin
    Admin


    Messages : 1559

    Les attaques sans sauvegarde d'armure. Empty Re: Les attaques sans sauvegarde d'armure.

    Message  Sayanel Mer 17 Juil - 14:06

    Bonne initiative Malékith Wink
    Donc en gros si je reprends vos avis :

    - Sans sauvegardes d'armures = sauvegardes d'armures annulées, invu gardées.
    - Sans aucune svg d'armures = De même
    - Sans aucune svg d'aucune sortes = Pas le mot "armure" mais "d'aucune sorte" donc les invu aussi sont annulées.
    -Sans svg d'armures possibles = Comme les deux premiers.

    Une autre question qui me vient alors : La régen, on la compte la dedans ? Et si oui, à quoi correspond-t-elle ? (la question concerne surtout la mention "sans sauvegarde d'aucune sorte")
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    Les attaques sans sauvegarde d'armure. Empty Re: Les attaques sans sauvegarde d'armure.

    Message  Prince Calirion Mer 17 Juil - 14:11


    La régénération est selon moi une sauvegarde invulnérable qui peut être perdue à cause d'attaques enflammées donc je pense qu'elle ne peut être utilisée dans le cas de "aucune sauvegarde d'aucune sorte". Après tout la régénération est un des moyens pour "sauvegarder une blessure".
    Du moins c'est ainsi que je comprends les choses en lisant le paragraphe sur la régénération study .

    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Les attaques sans sauvegarde d'armure. Empty Re: Les attaques sans sauvegarde d'armure.

    Message  Celfindor Mer 17 Juil - 21:43

    Je plussoie Calirion et je pense la même chose que lui Wink .

    Monoligne qui se veut utile...
    Malékith
    Malékith
    Rare
    Rare


    Messages : 785

    Les attaques sans sauvegarde d'armure. Empty Re: Les attaques sans sauvegarde d'armure.

    Message  Malékith Jeu 18 Juil - 1:44

    Prince Calirion a écrit:La régénération est selon moi une sauvegarde invulnérable qui peut être perdue à cause d'attaques enflammées donc je pense qu'elle ne peut être utilisée dans le cas de "aucune sauvegarde d'aucune sorte". Après tout la régénération est un des moyens pour "sauvegarder une blessure".

    Donc la régé' n'est pas annulé par un simple " sans svg d'armure".

    Ok, au moins c'est plus clair.
    Sinon au niveau des attaques magiques, c'est exactement pareil que les attaques non magique pour les " ss svg d'armure " ?

    ps : Sayanel une rubrique pour les règles pourrait etre la bienvenue ( Comme au bon vieux temps:roll:  )
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Les attaques sans sauvegarde d'armure. Empty Re: Les attaques sans sauvegarde d'armure.

    Message  Celfindor Jeu 18 Juil - 11:15

    Les attaques magiques ne sont pas une exception en fait. Elles ne sont des exceptions que pour des cas très spécifiques, où il est alors précisé que les attaques sont des exceptions.
    Sayanel
    Sayanel
    Admin
    Admin


    Messages : 1559

    Les attaques sans sauvegarde d'armure. Empty Re: Les attaques sans sauvegarde d'armure.

    Message  Sayanel Jeu 18 Juil - 17:04

    C'est bien ce que j'avais interprété des règles, et il me semble qu'après plusieurs parties de prise de tête on en était arrivé à ça.
    Donc on aura pas ce problème pour la partie CV vs RdT !

    Pour la rubrique règles je verrais, il y a déjà eu une nouvelle rubrique il y a peu de temps, et si c'est pour un sujet tous les six mois la rubrique discussion suffira, donc à voir si ces cas la se multiplient.
    Malékith
    Malékith
    Rare
    Rare


    Messages : 785

    Les attaques sans sauvegarde d'armure. Empty Re: Les attaques sans sauvegarde d'armure.

    Message  Malékith Sam 20 Juil - 0:46

    Oui finalement ça n'aura pas changé grand chose.

    Contenu sponsorisé


    Les attaques sans sauvegarde d'armure. Empty Re: Les attaques sans sauvegarde d'armure.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 15:43