Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Elathis, La Cité des Trêves

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elathis, La Cité des Trêves

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

5 participants

    Nains v8

    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    Nains v8 - Page 2 Empty Re: Nains v8

    Message  Prince Calirion Sam 1 Fév - 13:05


    Je n'avais pas accès à internet quand il ne le fallait pas dirait-on...

    Je rappelle que tout monde a bien sûr le droit de donner son avis mais dans le respect et la courtoisie.

    Je suis 100% d'accord avec Celfindor sur tout ce qu'il a dit. Je n'ai rien à ajouter mais il a tout mon soutien.



    Aller pas de quoi en faire en drame (la vie en contient bien assez croyez moi) .
    Pas de souci les gars, les joutes verbales et les accrochages, ça arrive dans la vie de tous les jours (surtout quand les gens sont un peu à cran, fatigués,... moi le premier!)
    Ne vous en faîtes pas et merci pour vos excuses courtoises Wink .

    Comme le souligne Phénix, on oublie ça, on prend un verre (ou plusieurs!) et on en parle plus!

    @Thorek : Une décision sage et bienvenue!  Smile 

    Effectivement, le plus simple et je suis d'accord avec toi, sera que tu joues avec ton LA actuel et comme je l'ai déjà dit le choix t'appartient!
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Nains v8 - Page 2 Empty Re: Nains v8

    Message  Kaelar Sam 1 Fév - 15:43

    Thorek a écrit:Bon allé vous m'avez faut retrouver la raison je l'achète rais se LA (âpre de la à dire que je le jouerais ça c'est loin d'être sur mais qui sait de quoi l'avenir est fait).

    Ce que tu devrais faire tout d'abord, c'est attendre que les règles/points des figurines/etc soient dévoilés avec la sortie du LA sur le warfo, aln battle, etc... pour savoir si tu dois l'acheter... ça coûte un bras un LA aujourd'hui. ^^

    Thorek a écrit: mAIS maintenant les arquebusier vont passer en rare et moi qui en avait prévu 2unité ça se complique encore.

    Si ils passent en rare ils doivent être vachement balaises aussi non ? ^^

    Celfindor a écrit:Excuse acceptée, j'attends les autres...

    Je dois m'excuser sur quoi au juste ? Je ne regrette rien de ce que j'ai dit et, dans tout mes propos, je n'ai jamais dénigré quelqu'un présent sur le forum. Comme dit à Thorek par mp, je ne fais que juger des propos, des idées et non des personnes (que je suis loin de connaître tout comme elles ne me connaissent pas). Je n'ai fait qu'exposer mes pensées d'une façon brutale. Je m'excuse donc pour avoir utilisé un vocabulaire peu courant sur ce forum.

    Si je dois aussi m'excuser c'est à la modération pour abus de pouvoir. (et donc je m'excuse auprès de Calirion et Celfindor d'avoir usé de leur droit)


    Je pense que la montée de tension de tout le monde n'est dû qu'à une énorme incompréhension des pensées que voulez divulguer chacun des membres.

    Non mais franchement vous croyez réellement que je vouais créer un tel désordre ?



    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Nains v8 - Page 2 Empty Re: Nains v8

    Message  Celfindor Sam 1 Fév - 17:16

    Ok, j'accepte les excuses de tout le monde  Smile .

    Je n'en veux à aucun d'entre vous, ne vous inquiètez pas, mais en tant que modo, on doit empêcher tout dérapage, de un pour ne pas qu'on se fasse passer pour des incompétants, et de deux surtout pour la bonne marche général du forum.

    Pour en revenir un peu sur les rumeurs, GW nous a prouvés que tous les nouveaux LA V8 ( exceptés les O&G et les RdT dans une moindre mesure) ont été une franche réussite. Comme dit par Phénix et Kaelar, il ne faut vraiment pas s'inquiéter et ne pas avoir peur de la nouveauté. De manière général, quand un nouveau LA sort, les joueurs de la race concerné commence à essayer de jouer ( prenez par exemple les anciens HE, EN, et démons...).

    Je t'assure Thorek, que le nouveau LA va être extrêmement profitable pour toi.
    Thorek
    Thorek
    Spécial
    Spécial


    Messages : 335

    Nains v8 - Page 2 Empty Re: Nains v8

    Message  Thorek Dim 2 Fév - 12:14

    Nouvelle rumeur assez sur‚ les nains auront la haine des ska en et des cirques et gobelins.
    Mais pour représenter le fait qu'il est des rancune avec tout le monde à chaque début de partie avant les mouvement d'avant garde le joueur nain lance 1D6 et sur 1-2 il ont la haine du general ennemie‚ sur 3-4 ils ont la haine de tout les personnage ennemie et sur 5-6 ils ont la haine de toute l'armé adverse.
    Bien sur cette règle n'est pas valable contre les ska en ou les orques gobelin.
    De plus les Nains aurait un bonus de plus 1 en force après une charge lors du premier tour du cac.
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    Nains v8 - Page 2 Empty Re: Nains v8

    Message  Prince Calirion Dim 2 Fév - 13:01


    Des nouveaux éléments intéressants, bien que je sois très sceptique sur le bonus de +1F  scratch .

    A voir si tout cela se confirme!

    D'ailleurs, j'imagine que vous avez vu les magnifiques figurines de marteliers/longues barbes. Je les trouve très réussis!  Smile 
    Thorek
    Thorek
    Spécial
    Spécial


    Messages : 335

    Nains v8 - Page 2 Empty Re: Nains v8

    Message  Thorek Dim 2 Fév - 13:03

    J'aime beaucoup les longue barbe perso mais les Martel Ier je trouve qu'en cire une fois ils se demande ou foutre leur marteau en plus avec leur casque montrant carré c'est bizarre par contre le tueur en jette un max.
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Nains v8 - Page 2 Empty Re: Nains v8

    Message  Kaelar Dim 2 Fév - 13:14

    La haine pour les nains... Si ça c'est pas une bonne règle je sais pas ce que c'est ^^

    Avec toutes ces listes full tirs/machines qui sortent je vais devoir revoir mes stratégies... Je vais faire appel à plus de puissance ^^
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    Nains v8 - Page 2 Empty Re: Nains v8

    Message  Prince Calirion Dim 2 Fév - 14:20


    Kaelar a écrit:La haine pour les nains... Si ça c'est pas une bonne règle je sais pas ce que c'est ^^

    Oui enfin une haine un peu aléatoire si les rumeurs se confirment, c'est pas non plus "génialissime"  scratch (par rapport à l'ASF des elfes toujours présente par exemple)

    Kaelar a écrit:
    Avec toutes ces listes full tirs/machines qui sortent je vais devoir revoir mes stratégies... Je vais faire appel à plus de puissance ^^

    C'est aussi ce qui fait la beauté du jeu je trouve, le métagame est loin d'être figé  Smile .
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Nains v8 - Page 2 Empty Re: Nains v8

    Message  Celfindor Dim 2 Fév - 17:13

    Et dire que tous les joueurs Nains rallaient il y a peu...

    Les nains étaient déjà forts, mais maintenant, ils auront la haine de tout le monde ( en fonction du jet de dés), leurs persos gagnent la règle tenace ( qu'ils donnent à leur régiments), les marteliers gagnent 1A,... et ce ne sont que les rumeurs sûrs, on ne parle pas encore des éléments "exotiques".

    Je veux pas dire, mais je pense que les Nains vont être plus forts qu'avant. C'est incroyable comment certains joueurs sur les forums peuvent râler alors que cela ne sert à rien. Je me demande si c'est vraiment un jeu pour certains, enfin bref...

    Et essaye de faire un effort sur la syntaxe et l'orthographe, Thorek  Wink .
    Thorek
    Thorek
    Spécial
    Spécial


    Messages : 335

    Nains v8 - Page 2 Empty Re: Nains v8

    Message  Thorek Lun 3 Fév - 1:59

    Le +1 en attaque est loin fenêtre confirmer pour les martelier si je me souviens bien.

    Sinon lors de la semaine 2 sortie prévue d'un kit gyrocopter/gyrobomber
    Seigneur des runes
    ingénieur

    Le LA est toujours pas prevu‚ mais on pense que c'est pour la semaine 3 avec lequel viendrait un kit brise fer et une unité tenant une sorte de lance flamme en plus petit.

    Pour terminer il y a du confirmation que les Martelier aurait une armure de gromril avec leur marteau.
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    Nains v8 - Page 2 Empty Re: Nains v8

    Message  Prince Calirion Lun 3 Fév - 19:15


    La règle de la tenacité est pour moi très fluff mais aussi un ajout super bon! (assez logique quand on voit que le héros nains du chaos est tenace)

    Je crois que les nains seront comme ils devraient être : Peu nombreux, résistants, inexpugnables et dotés d'une artillerie fiable.

    Thorek
    Thorek
    Spécial
    Spécial


    Messages : 335

    Nains v8 - Page 2 Empty Re: Nains v8

    Message  Thorek Mer 5 Fév - 14:34

    Bon bas après les dernière nouvelle je rectifi finalement il y aurait bien des runes (source: white dwarf)‚ et il y en aurait 4 page (source:warfo donc méfiance).
    Autant dire que nos seigneur risque pas d'être nerf ou sinon ça sera sur le prix en points.

    Bébé le Nain risque d'être juste horrible en baston et en phase de tir.  Laughing 
    Thorek
    Thorek
    Spécial
    Spécial


    Messages : 335

    Nains v8 - Page 2 Empty Re: Nains v8

    Message  Thorek Ven 14 Fév - 10:51

    Bon voilà quelque personne ont recupéré le LA sur Karnak Draka et voilà pour le moment ce qu'ils nous ont dit:

    Canon orgue: même prix mais avec une porté 30 PS au lieu de 24 et maintenant on lance 2 dé d'artillerie pour déterminer le nombre de tir si il y a un incident de tir sur un dé il y a un malus de -1 pour toucher si il y a 2 incident de tir bah jet dans le tableau des incident de tir des canons (autant dire que je viens avec 2 canon orgue au tournoi). Surtout que maintenant il peut avoir 50 points de runes.

    Brise fer: ils ont bien une parade permanente de 5+ et coûte un point de plus.

    Martelier : coûte 2 points de plus mais ils peuvent tous relever les défis si le general est avec eux et on 2 attaque maintenant.

    Tueur: lorsqu'ils sont tuer avant de mourir ils peuvent lancer une dernier fois leurs attaques.

    Thane: peut toujours prendre 75 points de runes et à 10 de commandement et il garde le même prix (65 pts) !!!

    Tueur de dragon: 1d3 pv par blessure

    Tueur de demon : fait relancer les invu réussi.

    Canon: garde la même taille mais suit les règle des grand canon (1d6) touche‚ du coup la porté augmente aussi et son prix aussi ( 120 pts) mai il peut avoir 100 point de rune.

    Seigneur: toujours 125 pts‚ aucun changement de stats ni de prix noté‚ sauf que maintenant il peut être montre sur un bouclier pour 10 pts de moins (40 pts seulement).

    J'ai pas le temps d'en dire plus je reviendrais cet aprem pour compléter.  Very Happy 
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    Nains v8 - Page 2 Empty Re: Nains v8

    Message  Prince Calirion Ven 14 Fév - 21:09


    Tout cela semble présager du très bon!

    J'attends néanmoins de les affronter sur le terrain pour juger ces changements  Twisted Evil .


    Mode Modo on

    J'ai laissé les coûts en points puisqu'il ne s'agit pour l'instant que de "rumeurs" (même si très très probables)

    Attention de ne pas divulguer les points réels (pour cause de copyright) une fois le LA dans les mains  Wink 

    Mode Modo off
    Thorek
    Thorek
    Spécial
    Spécial


    Messages : 335

    Nains v8 - Page 2 Empty Re: Nains v8

    Message  Thorek Ven 14 Fév - 21:35

    Non t'inquiète pas après je mettrais les points en bière (2 bière = 1 point)  Very Happy 
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Nains v8 - Page 2 Empty Re: Nains v8

    Message  Celfindor Ven 14 Fév - 22:25

    Qui c'est qui t'avais dit que les Nains allait être une réussite  Wink ?

    Faut vraiment arrêter d'écouter les pleurnicheurs sur les forums, ça ne va réussir à personne...

    Le canon orgue reste fort... mais beucoup moins fumax quand même! Et c'est tant mieux!

    Par contre vos chefs sont extrémement forts si tout cela se confirme... déjà qu'ils étaient très bons par rapport aux autres au niveau qualité/prix, maintenant, ça va vraiment sentir très mauvais pour les autrs races...

    Mais heureusement que vous gardez des forces, car vous n'avez que des mdg et de l'infanterie ( sans compter les gyro...) et pas de magie...

    Bref, encore une réussite de GW!
    Thorek
    Thorek
    Spécial
    Spécial


    Messages : 335

    Nains v8 - Page 2 Empty Re: Nains v8

    Message  Thorek Ven 14 Fév - 22:29

    Euh je comprend pas pourquoi tu dis que le canon orgue est plus faible ?
    Il utilise 2 dé d'artillerie donc 2 fois plus de tir‚ une portée acrrue‚ plus jusqu'à 60 points de Runes et ils coutent 120 pts.

    Je vois que des améliorations moi.  scratch 
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    Nains v8 - Page 2 Empty Re: Nains v8

    Message  Prince Calirion Ven 14 Fév - 22:30


    Il faut qu'il touche maintenant  Razz avec sa CT (et les nains...ça tire comme des humains  Wink )

    Thorek
    Thorek
    Spécial
    Spécial


    Messages : 335

    Nains v8 - Page 2 Empty Re: Nains v8

    Message  Thorek Ven 14 Fév - 22:33

    Bah un petit ingénieur (ou maitre d'ailleurs) et tout est règle et même pas besoin de le stuff et on a 80% de chance de toucher avec ça tu mais une rune du genre augmenta la force ou attaque enflammé et boom disparission de l'ennemie.  Razz 
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    Nains v8 - Page 2 Empty Re: Nains v8

    Message  Prince Calirion Ven 14 Fév - 22:39


    Au final, on retrouve le même combo avec l'empire et son feu d'enfer... c'est très bon mais ça reste équilibré (parce que le coût en points du total... ça chiffre!).

    Et il ne faut pas oublier le -1 pour toucher à cause de la longue portée  Wink .

    En tout cas, j'ai l'impression comme toi Celfindor que GW nous a encore fait un bon LA bien en phase avec l'armée!  Very Happy

    Hâte de voir ça en vrai!



    Thorek
    Thorek
    Spécial
    Spécial


    Messages : 335

    Nains v8 - Page 2 Empty Re: Nains v8

    Message  Thorek Ven 14 Fév - 22:45

    Surtout avec les 2 attaques des marteliers ça risque de faire bobo.  Laughing 
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Nains v8 - Page 2 Empty Re: Nains v8

    Message  Celfindor Sam 15 Fév - 0:27

    Concernant le canon à orgue, t'as raison, faut que j'argumente  Razz .

    Avant, avec le canon à orgue, pour 140 points, tu lançais ton dés d'artillerie. On va prendre les meilleurs cas pour toi. Tu obtiens 10, et bim! 10 touches F5 perfo, et ça s'arrêtes là!

    Maintenant, avec un ingé ( environ 200 points pour le tout), tu lances 2dés d'artillerie et tu obtiens double 10 ( très rare). Comme ton adversaire est malin, les seules cibles à portée sont en couvert léger ( faut pas réver non plus, on va pas se planter devant ton joli canon...). Tu as 20 tirs, mais tu touches sur du 5+, ce qui donne 6.66 touches. En ayant plus de chances, tu obtiens quand même beaucoup moins de touches, et le tout coûte plus cher  Wink .

    Admettons, c'est un bon ajout, mais de là à dire que c'est super fort, je suis pas tout à fait d'accord  Rolling Eyes . Comme le dit Calirion, c'est équilibré, très fort à courte portée, mais c'est surtout un moyen de dissuasion, car ce ne sera pas forcement efficace dans tous les cas! Avec ça s'ajoute le fait que les canons soit plus chers et que le tout coûte un peu plus cher, il va falloir faire des choix ( comme tout le monde en fait, actuellement je galère à monter une liste d'armée, et pourtant, ça fait 8 ans que je joue à Battle).

    Bref, les Nains sont un peu plus forts en général mais coute plus chers, ce qui équilibre grandement les choses.

    Enfin bon, si tout ça se concrétise  tongue , mais les rumeurs ont l'air d'être extrêmement fiable, et je ne vois pas comment il pourrait en être autrement.
    Thorek
    Thorek
    Spécial
    Spécial


    Messages : 335

    Nains v8 - Page 2 Empty Re: Nains v8

    Message  Thorek Sam 15 Fév - 0:39

    Bah le seul truc c'est que c'est pas des rumeurs c'est un mec qui a réussi son LA au games workshop et qui nous a partagé toute ses info.  Very Happy 

    Contenu sponsorisé


    Nains v8 - Page 2 Empty Re: Nains v8

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 8:20