Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Elathis, La Cité des Trêves

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elathis, La Cité des Trêves

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

+2
Phenix
Celfindor
6 participants

    Test Full magie O&G ( 2600 pints)

    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Test Full magie O&G ( 2600 pints) Empty Test Full magie O&G ( 2600 pints)

    Message  Celfindor Sam 1 Mar - 14:34

    Bonjour à tous  Smile !

    Aujourd'hui, je viens proposer une liste originale: une liste axée magie avec les O&G!

    Ce qui m'a poussé à franchir le pas: Les domaines sont globalement très bons ( entre la main et le pied de Gork, l'urticaire ultime, le nuage de nuit, la lune crochue,...) et les mages pas trop onéreux. Puis, on a accès qu chaman gob qui est très efficace selon moi  Laughing . Et comme la magie est vraiment très puissante...

    Cette liste est faite pour combattre dans tous milieux ( et surtout le compétitif). Tous les conseils seront bon à prendre, n'hésitez pas  Wink !

    La liste:

    SEIGNEURS: 648 points

    - Chef de guerre orque: paire de kikoup', armure du destin
    = 168 points

    - Grand chaman orque: niveau 4, talisman d'endurance, épée de bataille, bâton interdit
    = 285 points

    - Grand chaman gobelin de la nuit: niveau 4, pierre de pouvoir
    = 195 points

    HEROS: 235 points

    - Grand chef ON: GB, talisman de préservation
    = 160 points

    - Chaman gob de la nuit: PAM
    = 75 points

    BASES: 691 points

    - 33 kostos: double kikoup', EMC, bannière de discipline
    = 347 points

    - 48 gobs de la nuit: arcs courts, EMC, 2 fanas, rétiaires
    = 269 points

    - 5 gobs sur araignée: étendard
    = 75 points

    SPECIALES: 723 points

    - 39 ON: EMC
    = 498 points

    - 2 trolls:
    = 70 points

    - 2 trolls:
    = 70 points

    - 1 char à sanglier:
    = 85 points

    RARES: 290 points

    Arachnarock:
    = 290 points

    TOTAL: 2587 points

    Il me reste une bonne dizaine de points. Bon, globalement, le chef de guerre et la GB dans les kostos, le grand chaman orque dans la horde d'orques noirs, les 2 chamans gobs dans la horde de gobs, les pâtés d'infanterieau centre et le reste en appui.

    Des avis? ( j'ai toujours aimé la magie  Twisted Evil , et si j'arrivais à la rendre forte avec mes durs à kuir' préférés...)
    Phenix
    Phenix
    Rare
    Rare


    Messages : 568

    Test Full magie O&G ( 2600 pints) Empty Re: Test Full magie O&G ( 2600 pints)

    Message  Phenix Sam 1 Mar - 14:52

    La liste est plutôt pas mal, tu as du corps à corps puissant, des tirs, des redirecteurs et une magie menaçante Wink
    Cependant je distingue une faiblesse que est commune à a peu près toutes les armées du jeu: la cavalerie monstrueuse. Il suffit que 3-4 férox arrivent à te charger tes gobelins, pouf malette en un tour, pour les kostos, deux tours et c'est plié, tes orques noirs ont de meilleures chances mais ils risquent de perdre une grosse partie de leurs effectifs à la tâche.
    Mais bon tu n'y peut pas grand chose malheureusement pale
    Skrolkr
    Skrolkr
    Spécial
    Spécial


    Messages : 252

    Test Full magie O&G ( 2600 pints) Empty Re: Test Full magie O&G ( 2600 pints)

    Message  Skrolkr Sam 1 Mar - 22:28

    Bonjour!

    je crois pour ma part que c'est une très bonne liste darmée la magie est très dangeureuse le grand chaman orque est très danguereux avec le pied et probablement la main de gork(ou mork)

    Le grand chaman goblin reste quand même dangeureux.

    Pour ma part je ne crois pas que la cavalerie montrueuse fera hyper mal les redirecteur sont là pour ça et les joueur des équipe qui en ont ne la prend pas toujours mais comme le dit Phénix cela reste dangeureux.

    pour ma part je trouve l'arachnarok ce couple très bien avec le char et peut être menacant.

    Pas la peine de parler des 40 orque noir tous le monde sais que ça fera mal!

    personellement je ne vois pas la moindre utilité as ton petit chaman goblin à part si tu n'as pas assez de points pour mettre le PAM a ton grand chaman gobz.
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    Test Full magie O&G ( 2600 pints) Empty Re: Test Full magie O&G ( 2600 pints)

    Message  Prince Calirion Sam 1 Mar - 23:40


    C'est vrai que je trouve rien à ajouter, c'est une très bonne liste selon moi!

    Je suis d'accord avec toi que la magie des peaux vertes peut s'avérer très efficace si elle est bien utilisée!

    Franchement, je vois mal comment l'améliorer davantage.

    Tiens nous au courant surtout après test!  Wink 
    Thorek
    Thorek
    Spécial
    Spécial


    Messages : 335

    Test Full magie O&G ( 2600 pints) Empty Re: Test Full magie O&G ( 2600 pints)

    Message  Thorek Dim 2 Mar - 0:01

    Ta liste est très bien après je sais pas pourquoi tu as fait une liste à 2600 point‚s c'est pour un événement particulier.
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Test Full magie O&G ( 2600 pints) Empty Re: Test Full magie O&G ( 2600 pints)

    Message  Celfindor Dim 2 Mar - 11:44

    Merci pour vos réponses  Smile !

    Cependant je distingue une faiblesse que est commune à a peu près toutes les armées du jeu: la cavalerie monstrueuse. Il suffit que 3-4 férox arrivent à te charger tes gobelins, pouf malette en un tour, pour les kostos, deux tours et c'est plié, tes orques noirs ont de meilleures chances mais ils risquent de perdre une grosse partie de leurs effectifs à la tâche.
    Mais bon tu n'y peut pas grand chose malheureusement

    C'est vrai qu'elle est trop forte de base on est d'accord. Contre eux, je ne fais pas grand chose mais eux non plus en fait:

    - Les gobs feront rien mais tiendront au moins 4 phases au CàC grâce aux rétiaires et au nombre ( le gégé ne sera pas loin de toute façon, ce sont des gobs...). Et les charges de flanc sur la cav monstrueuse si elle est enlisée, bah on a beau dire, ça fait mal.

    - Les orques Noirs s'en occuperont parfaitement tout seuls, j'aurais des pertes, mais qu'importe, c'est l'adversaire qui sera perdant au final.

    - Le régiment de kostos aura un peu plus de mal que les 2 régiments cités plus haut, mais ils tiendront et je ferait alors appel à des renforts.

    Quand on est O&G, faut pas avoir peur des pertes  pirat ! Et en ce moment, entre les HE, les EN, les Nains, les canons dans pas mal d'autres armées, les éthérées morts-vivants, etc... La cavalerie monstrueuse n'a qu'a bien se tenir, ils ont de plus en plus de némésis...

    Franchement, je vois mal comment l'améliorer davantage.

    Tiens nous au courant surtout après test! Wink

    Je fais un test aujourd'hui, mais j'ai déjà quelques pistes d'améliorations  Wink ! Je vous tiendrai au courant!

    Ta liste est très bien après je sais pas pourquoi tu as fait une liste à 2600 point‚s c'est pour un événement particulier.

    C'est un shéma que je veut tester. C'est un peu plus haut que 2400 points, mais c'est toujours jouable sur une seule table. Et au cas-où, je peux facilement baisser ou monter en enlevant/rajoutant des petits truc.
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Test Full magie O&G ( 2600 pints) Empty Re: Test Full magie O&G ( 2600 pints)

    Message  Celfindor Dim 2 Mar - 17:29

    Bon, j'ai fait un test, et voilà mes conclusions:

    - Les 38 Orques noirs avec Grand chaman orque et chaman orque de niveau 1, avec à côté 33 kostos et GB+général, ben ça roule sur tout et c impossible à aller chercher, la redirection ne marche pas, car il y a 2x2 trolls devant ces formations, et ils sont très emmerdant.

    - Le grand chaman gobo dans la horde de 49 archers gobos avec fanas et rétiaires. C'est costaud, pas trop cher, et les tirs empoisonnées font mal.

    - Niveau magie, entre l'urticaire, le feu d'artifiss' et les attaques empoisonnées à 1 dés, la main et le pied de Gork, du nerf' et le poing de Gork', c'est assez horrible ( grâce au bâton interdit, à la pierre de pouvoir et les champis, je suis assez serein). Les choix sont très dur pour l'adversaire ( sans compter l'attribut gob, qui permet de voler des dés de dissipation à l'adversaire sur 5+, assez cool quand même). Le seul problème, c'est quand les gobs se foire à l'animosité...

    - L'arachnarock et le char font correctement leur boulot, c'est-à-dire appuyer mes packs et me permettre plus de flexibilité dans mes stratégie.

    Voilà, voilà, mais faut que je test contre plusieurs armées pour pouvoir être totalement satisfait.

    Mais sur le champ de bataille, ça fait encore plus peur que sur le papier je trouve... ( faut demander à Kaelar ce qu'il en pense, même si il teste les vampires en ce moment)
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    Test Full magie O&G ( 2600 pints) Empty Re: Test Full magie O&G ( 2600 pints)

    Message  Prince Calirion Dim 2 Mar - 19:17


    Guère étonné de ces conclusions, la liste paraissait bien sympa sur le papier!

    Plus qu'à la tester face à différentes armées pour voir si elle garde tout son potentiel ou pour faire apparaître d'éventuelles faiblesses  Smile .



    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Test Full magie O&G ( 2600 pints) Empty Re: Test Full magie O&G ( 2600 pints)

    Message  Kaelar Dim 2 Mar - 19:47

    Oui bon j'ai pas non plus joué un truc optimisé de mon côté ^^ J'ai juste pris un peu de tout pour tester, voili voilou.

    Ce qui m'a un peu embêté à combattre une telle liste c'est qu'il faut l'avouer, la mienne n'était pas du tout taillée pour combattre ça, même si je me suis débrouillé pour manger des trucs.

    Après moi ça me fait pas vraiment peur. Avec mes EN je peux sans trop de difficultés ouvrir les blocs (avec furies/chaudron/gardes noirs/sœurs du massacre c'est pas trop difficile non plus ^^).

    Le guerrier du chaos qui te sort la doublette de prince démon avec doublette de massacreurs+chimères/chiens et pâtés de guerriers peut potentiellement aussi t'ouvrir.

    Non pour moi c'est pas horrible comme liste, loin de là, il y a plein de trucs qui peuvent aller te chercher. Même les Rois des tombes pourraient y arriver (bon en même temps je ne suis peut-être pas très objectif sur ce coup là j'ai toujours considéré les rois des tombes comme étant forts...^^)

    je profite de ce post pour dire que je créerais bientôt un sujet pour parler de mon point de vue sur les vampires sur le terrain.
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Test Full magie O&G ( 2600 pints) Empty Re: Test Full magie O&G ( 2600 pints)

    Message  Celfindor Dim 2 Mar - 21:58

    Bon, ben ton post est très encourageant Kaelar  pale ...

    J'avoue manqué d'inspiration, mais j'ai envie de jouer ce qui me plait. Et je t'attend de pied ferme avec tes EN, tu vas vite déchanté...

    Je repasserai pour donner des nouvelles quand j'aurais test contre d'autres armées  Smile ...
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Test Full magie O&G ( 2600 pints) Empty Re: Test Full magie O&G ( 2600 pints)

    Message  Kaelar Dim 2 Mar - 22:22

    Il faut être réaliste ^^ C'est juste quelques gros régiments lents avec des redirecteurs.

    la magie ne peut faire de miracle.
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    Test Full magie O&G ( 2600 pints) Empty Re: Test Full magie O&G ( 2600 pints)

    Message  Prince Calirion Dim 2 Mar - 23:05


    Kaelar a écrit:la magie ne peut faire de miracle.

    Ce n'est pas le débat et il serait intéressant d'ouvrir un discussion là-dessus mais pour moi la magie peut au contraire complètement renverser une bataille.

    Après elle est très aléatoire et très capricieuse c'est ce qui permet de trouver un certain équilibre.


    Contenu sponsorisé


    Test Full magie O&G ( 2600 pints) Empty Re: Test Full magie O&G ( 2600 pints)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 3:19