Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Elathis, La Cité des Trêves

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elathis, La Cité des Trêves

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

+5
reveka
darkblade91
Prince Calirion
Phenix
Kaelar
9 participants

    l'Empire du Cauchemar

    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    l'Empire du Cauchemar Empty l'Empire du Cauchemar

    Message  Kaelar Dim 8 Juin - 22:25

    Salut à tous!

    Voici mon nouveau projet à long terme sur le forum qui ne concernera pas Warhammer.

    En effet, j'ai décidé, après un long moment de reflexion, d'enfin me lancer dans Warmachine...^^

    Rapide présentation (tirée d'une traduction du site de Privateer Press) de ce que c'est pour ceux qui ne connaissent pas:

    l'Empire du Cauchemar Warmac10

    Le monde brutal de Warmachine où l'acier affronte l'acier, se situe dans les Royaumes d'Acier, un monde combinant la richesse de la fantasy traditionnelle et la nouveauté des machines à vapeur et de la poudre à canon. A travers le royaume, de vieilles rivalités entre nations dégénèrent en une guerre totale, servant de cadre à Warmachine et aux autres produits issus des Royaumes d'Acier.

    Dans ce jeu de bataille de figurines miniatures 30mm, chaque joueur commande un mage-soldat d'élite, menant une armée au combat au nom du roi, de la patrie, ou plus prosaïquement pour de l'or. Ces warcasters sont des combattants redoutables et expérimentés, et les warjacks qu'ils contrôlent représentent le summum de la puissance militaire des Royaumes d'Acier.

    Warmachine propulse directement le joueur sur le champ de bataille, au cœur du choc entre les warcasters et leurs armées. L'affrontement est ponctué par les canons tonitruants,les griffes déchiquetantes et les coups de marteaux fracassants des titanesques warjacks à vapeur, ainsi que par les sorts dévastateurs des warcasters eux même, et par les armes mortelles de leurs guerriers. Lorsque le bruit s'estompe, un camp a triomphé... et l'autre n'est plus qu'un amas de métal fumant.

    Les joueurs de Warmachine incarnent un warcaster, menant ses forces redoutables au combat. Les warcasters sont eux-même des combattants chevronnés, apportant sur le champ de bataille guerriers expérimentés et sortilèges mystiques. Les joueurs collectionnent, montent et peignent des figurines aux détails impressionnants représentant les divers guerriers, machines et créatures de leurs armées. Warmachine est entièrement compatible avec son alter-ego sauvage, les figurines bestiales du jeu de combat Hordes.

    La véritable force d'un warcaster de Warmachine repose dans sa capacité à contrôler et coordonner les puissantes machines de combat au cœur de ses forces – les warjacks. Chaque warjack est un monstre d'acier imposant, une machine à vapeur destructrice dotée d'un cerveau magique primitif lui permettant de manier armes et de capacités uniques. Livré à lui-même, le warjack n'est capable que des actions les plus rudimentaires, mais lorsqu'il est contrôlé par un warcaster, il devient d'une efficacité mortelle. L'utilisation judicieuse de ses warjacks par un warcaster expérimenté peut décider de l'issue d'une bataille.

    Un élément crucial de la stratégie d'un joueur de Warmachine est la façon d'utiliser les points de focus de son warcaster pour améliorer les capacités de son armée. Les points de focus peuvent être utilisés dans de puissants sorts afin de décimer les unités adverses, pour augmenter les capacités de combat déjà impressionnantes d'un warjack ou pour apporter un soutien décisif au reste de ses troupes. Correctement alloués, les points de focus d'un warcaster peuvent temporairement transformer son armée en une force irrésistible.


    Les raisons qui m'ont poussé à me lancer dedans:

    Je dirais que Battle est la principale raison pour laquelle je me suis lancé dans Warmachine. Au delà du déséquilibrage entre les armées, de l'optimisation à outrance dans tout les milieux de jeu, la peinture à n'en plus finir et des prix ahurissants, je dois avouer que je ne tire plus beaucoup d'amusement à jouer à Battle. Là où autrefois (il y a 2 voir 3 ans) je faisais facilement plusieurs parties par mois, aujourd'hui je n'en fait que quelques une par année et non par manque de temps. Et pourtant, certains d'entre vous savent à quel point j'adore mon armée (Elfes Noirs) sur tout les points de vue possible.

    Du coup, je me suis fortement intéressé à Warmachine, pour changer d'horizon, voir une autre communauté de joueur, etc... Puis il y a quelques jours, j'ai sauté le pas et fait une initiation... Et franchement, je dois l'avouer, rien qu'avec une ridicule initiation je me suis amusé comme un petit fou. J'ai découvert un jeu équilibré, plein de surprises, travaillant plus sur les nerfs, les instincts et sens tactiques des joueurs.


    Ce sujet est là pour présenter l'avancée de mon armée, qui sera, comme certains peuvent déjà sans douter me connaissant, les Cryx.

    l'Empire du Cauchemar Cryx10

    Les forces de Cryx n'existent que dans le but de détruire toute chose au nom Père des Dragons. Leur principaux atouts martiaux sont la vitesse, la surprise et la force du nombre. Les ennemis des Morts-Vivants savent qu'ils ne doivent jamais relâcher leur vigilance car des raids venus de nulle part peuvent survenir, déversant des hordes des infâmes navires noirs.

    Se répandant tel un cancer, les agents de Toruk collectent sans relâche les morts sur le champs de bataille. L'armée Cryx est vaste et puissante. Plus d'une fois, l'armée Cryx apparemment vaincue s'est soudain relevée de ses cendres et a arraché la victoire. Ces forces sont constituées de Satyxis assoiffées de sang, de mercenaires dégénérés et de serviteurs décomposés.

    Des poings des Mechanithralls broyant le métal au canon vomissant une matière visqueuse et répugnante du Bloat Thrall, les Nécrotechs ont posé leur sceau sur tout ce qui marche, rampe, grimpe hors de leurs ateliers humides, sombres et macabres. Au soutien des légions de Toruk, les chefs-d’œuvre d'acier noirci: les bonejacks et les helljacks. Ce sont les produits les plus purs et les plus manifestes des intentions malsaines de Toruk et ce sont les plus atroces créations de l'arsenal Cryx.

    Alors qu'ils étaient à la recherche de cadavres à ranimer, les agents de Cryx ont spécialement porté leur attention sur les mécaniciens arcaniques, les innovateurs et les stratèges et ont dépouillés les cadavres de leurs secrets, ce qui est plus facile que de les interroger de leur vivant la plupart du temps. Ce que ces nécromanciens légistes ont découvert leur a permis d'améliorer encore leur warjacks. Ils maîtrisent la fabrication de l'arc nodal, permettant ainsi aux warcasters d'augmenter considérablement la portée de leurs sorts aux effets dévastateurs.

    Ce premier post sert d'introduction, bientôt suivra le montage et la peinture de mon armée. =)
    Phenix
    Phenix
    Rare
    Rare


    Messages : 568

    l'Empire du Cauchemar Empty Re: l'Empire du Cauchemar

    Message  Phenix Lun 9 Juin - 3:22

    Encore un nouveau projet mais cette fois -ci il sort du cadre de warhammer. Honnêtement je te comprend, sans parler du prix ou du temps passé à monter l'armée warhammer est et restera un jeu déséquilibré (moin que la V7 tout de même). Cependant pour avoir tester warmachine une foi je ne suis pas si sur que ce soit beaucoup plus équilibré, un petit peu seulement Smile

    J'avais moi-même le projet de commencer une force du chatiment de Scyrah mais les moyens me manquent autant que le temps ^^

    Bon courage donc pour cette nouvelle armée, je te suivrais peut-être et j'ai hâte de voir tes premières figurines peintes Wink
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    l'Empire du Cauchemar Empty Re: l'Empire du Cauchemar

    Message  Kaelar Lun 9 Juin - 9:00

    Phenix a écrit:Cependant pour avoir tester warmachine une foi je ne suis pas si sur que ce soit beaucoup plus équilibré, un petit peu seulement Smile

    Comme tout jeu, mais beaucoup moins que Warhammer quand même. Je veux dire, aujourd'hui si tu joues les O&G, quelque soit ta liste, franchement tu as très peu de chances de t'en sortir face aux HE/démons/EN/etc... Et j'ai même pas parlé des Skavens. Après les scénarios dans warmachine sont spécialement conçus pour rendre les déséquilibrages présent minimes... Et je ne parlerais pas des incohérences dans les règles et le réalisme qui n'existent pratiquement pas à Warmachine.

    Enfin après c'est surtout la politique de GW qui rebute aussi à Battle.

    Enfin après, c'est bien différent de Warhammer (qui reste un très bon jeu... Rempli de pleins de choses réellement... Chiantes il faut l'avouer ^^), donc niveau jeu c'est on aime ou on aime pas.

    Voici maintenant ma première fig peinte dans ce jeu, la warwith Deneghra (dsl pour les photos un peu sombres):

    l'Empire du Cauchemar Img_1410

    l'Empire du Cauchemar Img_1411

    l'Empire du Cauchemar Img_1412

    l'Empire du Cauchemar Img_1413
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    l'Empire du Cauchemar Empty Re: l'Empire du Cauchemar

    Message  Prince Calirion Lun 9 Juin - 12:17


    Un bien belle première figurine!  Smile 

    Je pense que ça fait du bien de varier les plaisirs de temps en temps.
    Avoir plusieurs jeux disponibles permet de passer de l'un à l'autre et d'éviter la lassitude (jusque là pour moi c'était wbattle -> w40k -> wbattle,...)

    La qualité des figurines est en tout cas au rendez-vous!

    Ce jeu me paraît bien intéressant et j'ai hâte que tu m'inities!
    D'autant que les Cygnar me font de l’œil^^.

    J'aurais une question, il me semble qu'une partie des figurines est en plastique ou je me trompe ?
    darkblade91
    darkblade91
    Apprenti
    Apprenti


    Messages : 25

    l'Empire du Cauchemar Empty Re: l'Empire du Cauchemar

    Message  darkblade91 Lun 9 Juin - 12:53

    Waouh, très belle figurine, bravo pour la peinture, j'adhère complètement !! Smile

    Et très bonne initiative de nous faire partager ton apprentissage, merci Smile

    Je suis d'accord avec Prince Calirion, changer de temps en temps ne fait pas de mal ; pour ma part, je me suis penché très rapidement sur l'univers Blood Bowl, mais c'est encore du GW...  Neutral 
    Mais j'avoue que selon ton appréciation de Warmachine, je pourrais me laisser tenter Smile

    Hâte de voir la suite en tout cas !
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    l'Empire du Cauchemar Empty Re: l'Empire du Cauchemar

    Message  Kaelar Lun 9 Juin - 20:44

    Merci pour les coms

    Calirion a écrit:D'autant que les Cygnar me font de l’œil^^.

    A titre de comparaison, on peut dire que Cygnar c'est un peu comme les Etats-unis... Ils se disent gentils, mais n'hésitent pas à aller t'atomiser, à utiliser vilenies et fourberies pour atteindre leurs objectifs égoïstes cachés sous une apparence de défenseurs de l'humanités... ^^

    Calirion a écrit:J'aurais une question, il me semble qu'une partie des figurines est en plastique ou je me trompe ?

    Oui, mais c'est du plastique plus lourd mélangé avec un brin de résine, donc pour l'assemblage c'est super glue et non colle plastique. Niveau détail c'est en tout point pareil à du GW, c'est de la très grande qualité. Il y a aussi des pièces en métal, très souvent des warcasters/solos/certaines unités.

    reveka
    reveka
    Jeune Pousse
    Jeune Pousse


    Messages : 88

    l'Empire du Cauchemar Empty Re: l'Empire du Cauchemar

    Message  reveka Lun 9 Juin - 20:51

    Salut,

    Figurine sympa de prime abord, la qualité de la sculture à l'air au rendez vous, par contre j'arrive pas à vraiment distinguer la tçete de la madame :/
    Sinon la peinture reste de niveau Kaelar ^^^Smile

    Entre nous t'as du bleu ou du vert dans ta collection de pots ?
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    l'Empire du Cauchemar Empty Re: l'Empire du Cauchemar

    Message  Kaelar Lun 9 Juin - 22:32


    reveka a écrit:Figurine sympa de prime abord, la qualité de la sculture à l'air au rendez vous, par contre j'arrive pas à vraiment distinguer la tçete de la madame :/

    Je vais voir pour reprendre des photos demain.

    reveka a écrit:Entre nous t'as du bleu ou du vert dans ta collection de pots ?

    Un seul pot de vert, mais ça me suffit largement. Je travaille énormément sur les mélanges.
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    l'Empire du Cauchemar Empty Re: l'Empire du Cauchemar

    Message  Kaelar Jeu 12 Juin - 16:13

    Voici le wip d'un slayer, une brute de corps à corps bon qu'à aller dans la mêlée:

    l'Empire du Cauchemar Img_1416

    l'Empire du Cauchemar Img_1417

    l'Empire du Cauchemar Img_1418

    l'Empire du Cauchemar Img_1419

    Première fois que je fais des battle dommage, j'en suis plutôt satisfait. Maintenant, à votre avis, dois-je faire des runes pour décorer un peu ou non ? Et dans ce cas dans quelle couleur ?

    Et une photo de Deneghra ou on voit je l'espère, mieux son visage:

    l'Empire du Cauchemar Img_1420
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    l'Empire du Cauchemar Empty Re: l'Empire du Cauchemar

    Message  Prince Calirion Jeu 12 Juin - 22:17


    Ah oui les dommages sont bien réussis! La figurine a déjà une bel effet menaçant à souhait  Smile 

    Pour les runes, je trouve que c'est une bonne idée, je verrais bien du blanc pour ne pas trop jurer avec ta première figurine (qui est effectivement bien chouette!)

    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    l'Empire du Cauchemar Empty Re: l'Empire du Cauchemar

    Message  Kaelar Sam 14 Juin - 18:35

    Le slayer fini:

    l'Empire du Cauchemar Img_1421

    l'Empire du Cauchemar Img_1422

    l'Empire du Cauchemar Img_1423

    Et voici un petit Defiler, en effet bien plus minuscule que son homologue à 40k. C'est une petite machine passe partout qui relais les pouvoir du warcaster et est doté d'un lance-flamme corrosif ^^

    l'Empire du Cauchemar Img_1424

    l'Empire du Cauchemar Img_1425
    darkblade91
    darkblade91
    Apprenti
    Apprenti


    Messages : 25

    l'Empire du Cauchemar Empty Re: l'Empire du Cauchemar

    Message  darkblade91 Sam 14 Juin - 19:11

    Waouh magnifique cette figurine ! L'effet sali et endommagé de la figurine rend vraiment bien ! J'aime beaucoup le traitement du vert également !
    Pour chipoter sur cet excellent travail, je dirais que le socle aurait pu être un peu plus traité (juste un petit brossage sur la texture, rapide et efficace Smile )
    Bravo en tout cas, j'ai hâte de voir la suite et que tu nous expliques tout ça Smile
    Thorek
    Thorek
    Spécial
    Spécial


    Messages : 335

    l'Empire du Cauchemar Empty Re: l'Empire du Cauchemar

    Message  Thorek Ven 20 Juin - 21:44

    Tiens ça fait longtemps que je suis pas passé.

    Et j'ai raté de bien belle figurines qui sont magnifiques.

    Surtout la dernière qui me fait pensée au Space Marines du Chaos.

    Et j'adhère totalement.  Wink 
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    l'Empire du Cauchemar Empty Re: l'Empire du Cauchemar

    Message  Kaelar Sam 21 Juin - 20:19

    La suite avec un bane knight.

    Les bane knights sont une unité d'infanterie qui envoie du lourd, aussi bien capable de s'attaquer à du léger qu'à du semi-lourd. Ils sont résistants, ont la classe (ça compte sur le champ de bataille ^^) et font un taf très correct. Leur lance leur permet de frapper de plus loin, ils peuvent se déplacer à travers les murs/bâtiments/unités et peuvent frapper encore plus fort l'ennemi s'ils ont des pertes... Bref ^^

    l'Empire du Cauchemar Img_1426

    l'Empire du Cauchemar Img_1427

    l'Empire du Cauchemar Img_1428

    l'Empire du Cauchemar Img_1429


    Donc changement dans le schéma de couleur. Je trouvais l'autre trop classique. Merci pour vos commentaires.
    Skrolkr
    Skrolkr
    Spécial
    Spécial


    Messages : 252

    l'Empire du Cauchemar Empty Re: l'Empire du Cauchemar

    Message  Skrolkr Lun 23 Juin - 14:30

    Les figurine ont toutes un bon rendu en générale et je n'aperçois pas de réel défaut de peinture sur les figurine.

    Pour ma part je pense que le bleu rendra mieux tes figurines cela leur donnera un effet glacial ou fantomatique.

    Je trouve l'armure de ton bane knight très jolie et détaillé.

    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    l'Empire du Cauchemar Empty Re: l'Empire du Cauchemar

    Message  Prince Calirion Mer 25 Juin - 22:01


    Tu gères toujours aussi bien "l'effet glacé" et le travail des métaux, ce qui donne une figurine avec un bel effet  Smile .

    Après reste à voir la cohésion sur la table avec tes autres figurines.

    Bonne continuation!
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    l'Empire du Cauchemar Empty Re: l'Empire du Cauchemar

    Message  Kaelar Sam 28 Juin - 13:08

    Voilà, c'est bon, il est enfin là, le warcaster qui sera digne de mener mon armée sur le champ de bataille !

    Je vais enfin pouvoir poser mes premiers aplats sur surement la fig qui me plait le plus dans toute la gamme Cryx: Goreshade, lord of ruins.

    Le petit lien qui va bien:
    http://www.victoriagame.fr/warmachine-cryx-warcasters/goreshade-lord-of-ruin-1351.html

    Niveau jeu, on a affaire à un warcaster bourrin (comme je les aime ^^). Il a de très bonne stats, une très bonne vitesse (sur dada un peu normal xD), une très bonne armure. Sa puissance de frappe égale celle d'un warjack lourd... bref.

    Niveau règle, il peut passer à travers les décors, etc... Peut lancer des sorts gratuits si l'adversaire lance des sorts dans sa zone de commandement et il donne des coups glacés, chose très pratique.
    Pour les sorts il y a de l'améliorations, de la réanimation, du vol de focus... Des trucs bien sympas. Goreshade a aussi la possibilité de faire exploser ses troupes pour geler les ennemis alentour... Sympas  Laughing 

    C'est un warcaster brutal qui va chercher une approche direct tout en conservant un surplus de ruses pour abattre l'adversité. Son plus gros point faible constitue sa force: Le fait d'être proche de l'ennemi permet d'au mieux exploiter ses capacités, mais le redn vulnérable à de multiples charges, assassinats, etc...



    Pour ce personnage, je vais ici vous le peindre pas à pas, présentant en continue son avancée pour en même temps faire quelques tutos sur mes traitements de l'armure, du drapé, etc... Je le ferais de l'assemblage jusqu'au socle, donc attendez-vous à avoir des dizaines de photos du perso.

    Ceci aura pour but de remettre sur les rails le fofo qui a déraillé à cause des exams (chose normale) mais aussi d'apprendre à tout le monde (même les peintres comme Calirion) quelques trucs sympas.

    Niveau peinture, je vise le niveau table top+, l'équivalent d'un concours de peinture sur forum en somme.

    Ceci étant dit, je vous souhaite une bonne journée !
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    l'Empire du Cauchemar Empty Re: l'Empire du Cauchemar

    Message  Kaelar Dim 29 Juin - 8:55

    Bon... Bah c'est parti xD

    l'Empire du Cauchemar Img_1510

    Donc voilà la joli boîte. Souvent plus petites que celles de GW, elles sont identiques sinon.

    l'Empire du Cauchemar Img_1511

    Nous avons ici un truc en métal, ce qui va déplaire à certains. De toute façon, dans tout les cas, je rappel qu'il faut utiliser la super glue pour toutes les figs privater press et non la colle plastique, même sur les figs en plastique (c'est plutôt un alliage résine/plastique dur).

    Les différentes pièces sont toujours dans ce genre de boîte transparente protectrice (ou équivalent), et souvent dans des sachets plastiques à l'intérieur. Donc niveau qualité d'emballage pas de soucis de ce côté ^^.


    Voici ce que nous avons donc une fois le tout sortit:

    l'Empire du Cauchemar Img_1512

    Souvent, malheureusement, il n'y a pas de rabiots avec Warmachine... Bon après tout on en a pas vraiment besoin. Les pièces sont d'nue aussi bonne qualité que GW, si ce n'est plus pour le métal. Aucun défaut sur ma fig, juste à enlever les surplus de métal.

    Autre chose, il n'y a pas de grappe avec privateer press, même dans les boîtes de régiment.


    Pour l'assemblage d'une fig en métal, je vous déconseille tout d'abord ces spray qui vont vous faire coller automatiquement vos différentes parties car certes ça tient sur le coup... Mais juste sur le coup. Très pratique pour les petites pièces, mais pas pour le reste.

    Donc, pour coller du métal, pas besoin de maintenir les deux pièces que vous voulez coller ensemble pendant une heure. Il suffit d'appliquer la colle comme il faut, une pointe où fine couche suffit et collera mieux qu'un gros pâté. Ensuite on emboîte et on maintient fermement et avec force le tout pendant 2 min (environ), puis après on attend que ça sèche.


    Voilà donc ce que nous avons au final:

    l'Empire du Cauchemar Img_1513

    J'ai tout collé en une après-midi, avec un nombre quand même conséquent de pièces pour une seule fig. Après cela, on attend une journée entière pour être sur que tout tienne comme il faut. Ici donc, je peindrais séparément le canasson et le cavalier.


    En attendant, voici une liste de tutos que je présenterais ici en faisant cette fig:

    -Armure antique ornementée (comme mon bane knight)
    -Effet glacé sur du drapé sombre
    -OSL éthéré.
    -Peau glacée/vampirique (voir blanche, je sais pas trop quoi donner comme teinte de peau sur mon perso)
    -MNM sur la lame

    Peut-être qu'il y en aura d'autre. =)
    Thorek
    Thorek
    Spécial
    Spécial


    Messages : 335

    l'Empire du Cauchemar Empty Re: l'Empire du Cauchemar

    Message  Thorek Dim 29 Juin - 11:49

    Wow ta figurine est vraiment grande !!!  affraid 

    Bon du coup je te souhaite bonne chance et j'ai vraiment hâte de voir tes Tuto.  Wink 
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    l'Empire du Cauchemar Empty Re: l'Empire du Cauchemar

    Message  Kaelar Lun 30 Juin - 23:29

    Wow ta figurine est vraiment grande !!!  affraid

    En effet rien que le dada tout seul fait la taille d'un warjack lourd.

    Tuto pour les parties métalliques:

    Premièrement, je sous-couche la fig en noir, au pinceau. Je le fais en noir car je fais toujours en noir et au pinceau parce que je fais toujours au pinceau xD

    l'Empire du Cauchemar Img_1610

    Pinceau utilisé pour tout le reste du tuto: pinceau taille 1,5
    Ensuite, on applique le bronze avant l'argent, pour prévenir plus facilement les débordements et ainsi aller plus vite. On applique ici un layer et non une base, pour laisser un poil de transparence et rendre dès le début une touche minime d'usure. J'ai utilisé du runelord brass.

    l'Empire du Cauchemar Img_1611



    On passe maintenant à l'argent. Pareil, on utilise un layer, ici du ironbreaker


    l'Empire du Cauchemar Img_1612

    Pour la suite, contrairement à ce que beaucoup ferait, on ne fait pas de lavis avant les éclaircissements mais l'inverse, on travaille d'abord les éclaircissements et ensuite les lavis. Ceci liera bien mieux la fig et donnera un ton plus monochrome, plus crasseux/ancien (ce que l'on recherche). Donc, très léger éclaircissement en un métal plus clair sur les parties métalliques et éclaircissement de ironbreaker sur le bronze

    l'Empire du Cauchemar Img_1613

    Puis passage intégral en nuln oïl puis le métal est fini (on voit bien mieux l'ombrage en vrai)

    l'Empire du Cauchemar Img_1614

    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    l'Empire du Cauchemar Empty Re: l'Empire du Cauchemar

    Message  Kaelar Lun 30 Juin - 23:48

    Pour un rendu dégradé bleu glacé sur drapé sombre:
    Le rendu des photos est plus clair et les couleurs sont un peu plus sombres normalement

    Déjà, on commence avec un pinceau taille 2. Sur une sous-couche noir, on applique un gris très foncé. j'ai fait un mélange d'un ancien fortress grey (aujourd'hui on peut le remplacer par du dawnstone) avec de l'abbadon black, avec 6/10 de fortress. Peinture un minimum diluée.

    l'Empire du Cauchemar Img_1615

    Ensuite, on commence la transition avec un bleu très sombre, mélange de caledor sky et d'abbadon, 6/10 de caledor sky. on recouvre environ 1/2 voir 4/10 du drapé et on peint le bas. Peinture un poil plus diluée que le gris.

    l'Empire du Cauchemar Img_1616

    Ensuite, on mélange une nouvelle fois du caledor sky avec de l'abbadon, avec 8/10 de caledor. Peinture encore plus diluée que précédemment.

    l'Empire du Cauchemar Img_1617

    Avec le précédent mélange, on ajoute du white scar et on redilue la peinture un peu. Pour le white scar, en gros ça doit faire 1 dose de blanc pour 8/10 de caledor mélangé au 2/10 d'abbadon.

    l'Empire du Cauchemar Img_1618

    Ensuite, on rajoute une dose de blanc par rapport au précédent mélange, en rediluant. la peinture à ce stade est du stade d'un lavis un peu moins dilué. On applique uniquement sur les bords.


    l'Empire du Cauchemar Img_1619

    Tuto terminé. Le diluage permet de bien mieux faire les transitions. On ne vas pas jusqu'au blanc pur, voulant quelque chose de tout de même sinistre.
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    l'Empire du Cauchemar Empty Re: l'Empire du Cauchemar

    Message  Kaelar Lun 30 Juin - 23:55

    Tuto lame de givre (et non MNM pour finir)

    sur une sous-couche noir, on applique du white scar (un peu dilué):

    l'Empire du Cauchemar Img_1620

    Et c'est maintenant que l'on va jouer avec une peinture. On utilise une peinture technique, le Nihilad Oxid, qu'on applique un peu dilué. Ensuite, on dilue fortement le caledor sky pour en faire un lavis, puis on applique.

    l'Empire du Cauchemar Img_1621
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    l'Empire du Cauchemar Empty Re: l'Empire du Cauchemar

    Message  Kaelar Mar 1 Juil - 0:22

    Tuto visage vampirique (ou pâle):
    Luminosité assez mauvaise.

    On travaille déjà sur une base noire.

    l'Empire du Cauchemar Img_1622

    Ensuite, on applique 3 à 4 couches fines de fortress grey bien dilué pour avoir un rendu uni:

    l'Empire du Cauchemar Img_1623

    On mélange un peu de blanc dilué au fortress dilué puis on applique encore plusieurs couches en laissant quelques creux (minimes):

    l'Empire du Cauchemar Img_1624

    On refait en ajoutant du blanc, puis on peint les dent avec du screaming skull:

    l'Empire du Cauchemar Img_1625

    Maintenant, on applique doucement du nuln oïl sur les dents et les gros creux. Manque plus qu'à faire les yeux pour ceux qui veulent les faire, pour ma part j'ai opté pour autre chose.

    l'Empire du Cauchemar Img_1626

    Ici, pour finir le visage, j'ai appliqué sur sa moitié supérieur du blood for the blood god, puis ai ensuite dilué du white scar jusqu'à le rendre plus liquide qu'un lavis pour faire les yeux.

    l'Empire du Cauchemar Img_1627


    Tuto terminé.


    Rendu final de la fig, le socle non fait:


    l'Empire du Cauchemar Img_1628

    Pourquoi un quadriple post: au cas où un modo veut déplacer et créer des sujets avec mes tutos.
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    l'Empire du Cauchemar Empty Re: l'Empire du Cauchemar

    Message  Prince Calirion Mar 1 Juil - 19:57


    Tout simplement bluffant!  Smile 

    Super ces tutos!

    Le résultat final est vraiment top! Hâte de voir le socle qui mettra encore mieux en valeur ta figurine!


    Kaelar a écrit:Pourquoi un quadriple post: au cas où un modo veut déplacer et créer des sujets avec mes tutos.

    Je ne peux que déplacer les sujets en entier et non les post un par par un  Wink .

    Bonne continuation!
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    l'Empire du Cauchemar Empty Re: l'Empire du Cauchemar

    Message  Kaelar Ven 4 Juil - 12:24

    Le voici le socle fait:

    l'Empire du Cauchemar Img_1629

    l'Empire du Cauchemar Img_1630


    5 bane knights:

    l'Empire du Cauchemar Img_1631

    l'Empire du Cauchemar Img_1632


    1 skarlock thrall, un solo qui permet d'utiliser un sort gratuit du warcaster:

    l'Empire du Cauchemar Img_1633

    l'Empire du Cauchemar Img_1634

    Ensuite un solo éthéré sniper assassin bien pratique:

    l'Empire du Cauchemar Img_1635

    Photos de groupe:

    l'Empire du Cauchemar Img_1636

    l'Empire du Cauchemar Img_1637

    l'Empire du Cauchemar Img_1638

    Contenu sponsorisé


    l'Empire du Cauchemar Empty Re: l'Empire du Cauchemar

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 6:45