Voici mon nouveau projet à long terme sur le forum qui ne concernera pas Warhammer.
En effet, j'ai décidé, après un long moment de reflexion, d'enfin me lancer dans Warmachine...^^
Rapide présentation (tirée d'une traduction du site de Privateer Press) de ce que c'est pour ceux qui ne connaissent pas:
Le monde brutal de Warmachine où l'acier affronte l'acier, se situe dans les Royaumes d'Acier, un monde combinant la richesse de la fantasy traditionnelle et la nouveauté des machines à vapeur et de la poudre à canon. A travers le royaume, de vieilles rivalités entre nations dégénèrent en une guerre totale, servant de cadre à Warmachine et aux autres produits issus des Royaumes d'Acier.
Dans ce jeu de bataille de figurines miniatures 30mm, chaque joueur commande un mage-soldat d'élite, menant une armée au combat au nom du roi, de la patrie, ou plus prosaïquement pour de l'or. Ces warcasters sont des combattants redoutables et expérimentés, et les warjacks qu'ils contrôlent représentent le summum de la puissance militaire des Royaumes d'Acier.
Warmachine propulse directement le joueur sur le champ de bataille, au cœur du choc entre les warcasters et leurs armées. L'affrontement est ponctué par les canons tonitruants,les griffes déchiquetantes et les coups de marteaux fracassants des titanesques warjacks à vapeur, ainsi que par les sorts dévastateurs des warcasters eux même, et par les armes mortelles de leurs guerriers. Lorsque le bruit s'estompe, un camp a triomphé... et l'autre n'est plus qu'un amas de métal fumant.
Les joueurs de Warmachine incarnent un warcaster, menant ses forces redoutables au combat. Les warcasters sont eux-même des combattants chevronnés, apportant sur le champ de bataille guerriers expérimentés et sortilèges mystiques. Les joueurs collectionnent, montent et peignent des figurines aux détails impressionnants représentant les divers guerriers, machines et créatures de leurs armées. Warmachine est entièrement compatible avec son alter-ego sauvage, les figurines bestiales du jeu de combat Hordes.
La véritable force d'un warcaster de Warmachine repose dans sa capacité à contrôler et coordonner les puissantes machines de combat au cœur de ses forces – les warjacks. Chaque warjack est un monstre d'acier imposant, une machine à vapeur destructrice dotée d'un cerveau magique primitif lui permettant de manier armes et de capacités uniques. Livré à lui-même, le warjack n'est capable que des actions les plus rudimentaires, mais lorsqu'il est contrôlé par un warcaster, il devient d'une efficacité mortelle. L'utilisation judicieuse de ses warjacks par un warcaster expérimenté peut décider de l'issue d'une bataille.
Un élément crucial de la stratégie d'un joueur de Warmachine est la façon d'utiliser les points de focus de son warcaster pour améliorer les capacités de son armée. Les points de focus peuvent être utilisés dans de puissants sorts afin de décimer les unités adverses, pour augmenter les capacités de combat déjà impressionnantes d'un warjack ou pour apporter un soutien décisif au reste de ses troupes. Correctement alloués, les points de focus d'un warcaster peuvent temporairement transformer son armée en une force irrésistible.
Les raisons qui m'ont poussé à me lancer dedans:
Je dirais que Battle est la principale raison pour laquelle je me suis lancé dans Warmachine. Au delà du déséquilibrage entre les armées, de l'optimisation à outrance dans tout les milieux de jeu, la peinture à n'en plus finir et des prix ahurissants, je dois avouer que je ne tire plus beaucoup d'amusement à jouer à Battle. Là où autrefois (il y a 2 voir 3 ans) je faisais facilement plusieurs parties par mois, aujourd'hui je n'en fait que quelques une par année et non par manque de temps. Et pourtant, certains d'entre vous savent à quel point j'adore mon armée (Elfes Noirs) sur tout les points de vue possible.
Du coup, je me suis fortement intéressé à Warmachine, pour changer d'horizon, voir une autre communauté de joueur, etc... Puis il y a quelques jours, j'ai sauté le pas et fait une initiation... Et franchement, je dois l'avouer, rien qu'avec une ridicule initiation je me suis amusé comme un petit fou. J'ai découvert un jeu équilibré, plein de surprises, travaillant plus sur les nerfs, les instincts et sens tactiques des joueurs.
Ce sujet est là pour présenter l'avancée de mon armée, qui sera, comme certains peuvent déjà sans douter me connaissant, les Cryx.
Les forces de Cryx n'existent que dans le but de détruire toute chose au nom Père des Dragons. Leur principaux atouts martiaux sont la vitesse, la surprise et la force du nombre. Les ennemis des Morts-Vivants savent qu'ils ne doivent jamais relâcher leur vigilance car des raids venus de nulle part peuvent survenir, déversant des hordes des infâmes navires noirs.
Se répandant tel un cancer, les agents de Toruk collectent sans relâche les morts sur le champs de bataille. L'armée Cryx est vaste et puissante. Plus d'une fois, l'armée Cryx apparemment vaincue s'est soudain relevée de ses cendres et a arraché la victoire. Ces forces sont constituées de Satyxis assoiffées de sang, de mercenaires dégénérés et de serviteurs décomposés.
Des poings des Mechanithralls broyant le métal au canon vomissant une matière visqueuse et répugnante du Bloat Thrall, les Nécrotechs ont posé leur sceau sur tout ce qui marche, rampe, grimpe hors de leurs ateliers humides, sombres et macabres. Au soutien des légions de Toruk, les chefs-d’œuvre d'acier noirci: les bonejacks et les helljacks. Ce sont les produits les plus purs et les plus manifestes des intentions malsaines de Toruk et ce sont les plus atroces créations de l'arsenal Cryx.
Alors qu'ils étaient à la recherche de cadavres à ranimer, les agents de Cryx ont spécialement porté leur attention sur les mécaniciens arcaniques, les innovateurs et les stratèges et ont dépouillés les cadavres de leurs secrets, ce qui est plus facile que de les interroger de leur vivant la plupart du temps. Ce que ces nécromanciens légistes ont découvert leur a permis d'améliorer encore leur warjacks. Ils maîtrisent la fabrication de l'arc nodal, permettant ainsi aux warcasters d'augmenter considérablement la portée de leurs sorts aux effets dévastateurs.
Ce premier post sert d'introduction, bientôt suivra le montage et la peinture de mon armée. =)