Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Elathis, La Cité des Trêves

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elathis, La Cité des Trêves

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

4 participants

    Liste d'armée Druchii 1500 points.

    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Liste d'armée Druchii 1500 points. Empty Liste d'armée Druchii 1500 points.

    Message  Kaelar Mar 16 Aoû - 18:42

    Bonjour à tous.

    Etant donner que je fais une partie à 1500 points dans une semaine, je vous soumets de suite ma liste d'armée Druchii:


    SEIGNEUR:

    Sorcière suprême: 260 points.
    Equipement/option: niveau 4, domaine de la magie noire.


    BASE:

    2x28 Lanciers: 404 points.
    Equipement/option: bouclier, porte-étendard.

    16 Arbalétriers: 160 points.

    14 Corsaires: 175 points.
    Equipement/option: porte-étendard, bannière du serpent de mer.


    SPECIALES:

    7 Chevaliers sur sang-froid: 229 points.
    Equipement/option: EMC.

    1 Char: 100 points.


    RARE:

    1 Hydre de guerre: 175 points.


    TOTAL: 1503 points.


    Mon plan est de poster l'infanterie au centre avec l'appui de l'hydre et du char. Je positionnerai sur un flanc les Chevaliers avec les Arbalétriers.
    L'autre flanc sera soit refuser, soit occuper par une unitée de mon centre qui est un surplus en fonction du déploiement de l'adversaire.

    Je joue personellement contre beaucoups d'armées: les Hauts-elfes, les Orques et Gobelins, les Guerriers du Chaos et les Skavens.

    Je vous remercie d'avance pour vos futur réponses.
    Malékith
    Malékith
    Rare
    Rare


    Messages : 785

    Liste d'armée Druchii 1500 points. Empty Re: Liste d'armée Druchii 1500 points.

    Message  Malékith Mar 16 Aoû - 19:07

    bon bonne armés équilibrée mais :

    + : les lanciers dans cet configues sont extra je te l'accordes.

    les arbas 16 ? pourquoi pas 20 ?

    les corsaires moi je n'en mettrais pas il ont perdu avec la V8 quand on les compare au lanciers, et la frénésie en V8 c'est difficilement contrôlables.

    le char un peu gadjet mais pourquoi pas.

    les sang froid quand même mieux par 10.

    la sorcières tu la met où ?


    Tu joue contre quelle armés ?





    Sayanel
    Sayanel
    Admin
    Admin


    Messages : 1559

    Liste d'armée Druchii 1500 points. Empty Re: Liste d'armée Druchii 1500 points.

    Message  Sayanel Mar 16 Aoû - 21:01

    Armée simple et équilibrée... Comme je les aimes !

    Malékith a écrit:les arbas 16 ? pourquoi pas 20 ?

    Et pourquoi pas 16 ? Razz

    la frénésie en V8 c'est difficilement contrôlables.

    Je suis assez d'accord la dessus (a part pour l'orthographe d'un mot...) mais étant joueur peau verte ce n'est pas le risque qui me fait peur et je ne saurais recommander la prudence. ^^

    le char un peu gadjet mais pourquoi pas.

    Je pense au contraire qu'un char a sang froid peu être redoutable en étant joué correctement. Et j'ai eu récemment la preuve qu'un char et une hydre en même temps pouvaient être redoutables car ils ont haché une unité de 21 Maitres des épées...

    les sang froid quand même mieux par 10.

    Oui je pense aussi et pour toute la cavalerie lourde d’ailleurs. 10 ou plus !
    Mais malheureusement la cavalerie a perdu de son punch avec la V8. Crying or Very sad

    Ensuite, contre du HE j'enlèverai peut être le char pour augmenter les effectifs des corsaires car ils frappent toujours en premier et les pertes sont parfois lourde avant d'avoir pu combattre.

    En O&G pareil sauf que je ferais plutôt une autre unité séparée. Il en faut généralement un bon nombre pour tout occuper sinon la sorcière et les arbas ne vont pas durer longtemps...

    Contre des GdC ça manque peut être un peu de Force... A toi de voir si tu change quelque chose pour mettre des Gardes noirs, des exécuteurs ou d'autres sangs froids...

    Contre du skavens même conseil que pour les O&G

    Voila après ce n'est que mon point de vue !
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Liste d'armée Druchii 1500 points. Empty Re: Liste d'armée Druchii 1500 points.

    Message  Kaelar Mar 16 Aoû - 21:40

    Le char est une vraie plaie pour les Hauts elfes, ils ne peuvent le détruire facilement à cause de son endurance, et peut-être efficace face aux Guerriers du Chaos, mais c'est vrai que ça ne fais pas grand chose face aux Skavens ou les orques et gobelins.

    la sorcières tu la met où ?

    Je pense mettre la sorcière dans un bataillon de lanciers.


    Ensuite, pour rajouter des sang-froid, je peux enlever les corsaires pour en mettre 3 de plus et rajouter des Arbas ou prendre des harpies pour les canon à malfoudre, baliste...

    Le problème je crois ce sera de combattre des Orques et gobelins ou des Skavens en masse.

    En tout cas, merci pour vos réponses.
    Sayanel
    Sayanel
    Admin
    Admin


    Messages : 1559

    Liste d'armée Druchii 1500 points. Empty Re: Liste d'armée Druchii 1500 points.

    Message  Sayanel Mer 17 Aoû - 18:48

    Le char est une vraie plaie pour les Hauts elfes, ils ne peuvent le détruire facilement à cause de son endurance

    Oui, fait attention aux Lions Blancs et aux Maîtres des Épées quand même ils ont une bonne Force !

    mais c'est vrai que ça ne fais pas grand chose face aux Skavens ou les orques et gobelins.

    Oui donc a mon avis ça peut être bien de le modifier pour autre chose. Soit augmenter tes effectifs soit mettre une autre unité sacrifiable au moins pour les occuper.

    Je pense mettre la sorcière dans un bataillon de lanciers.

    C'est pas un peu risqué ? Dans les arba je veux bien mais dans les lanciers ! Ou mets au moins un champion pour relever les défis...

    Ensuite, pour rajouter des sang-froid, je peux enlever les corsaires pour en mettre 3 de plus et rajouter des Arbas ou prendre des harpies pour les canon à malfoudre, baliste...

    Oui et dans le cas de jouer contre des O&G ou des skavens fait d'autres petites unités sacrifiables.
    Korhil
    Korhil
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 737

    Liste d'armée Druchii 1500 points. Empty Re: Liste d'armée Druchii 1500 points.

    Message  Korhil Mer 17 Aoû - 22:17

    Moi je pense qu'il faudrait mettre une baliste elle peut se charger de tous !
    Mais faut faire attention aux éclaireurs aussi...
    Par contre pour la sorcière je partage l'avis de sayanel il faut la mettre dans les arba sinon elle tiendra pas le coup ou alors tu peux la mettre sur un coursier noir et elle sera plus maniable pour fuir le danger facilement !
    Mais je comprends pas le fait de mettre juste 7 sangs froids tu n'auras pas de bonus de rangs ! Et la superiorité numérique c'est juste..
    Je suis également d'avis de mettre plus d'arba !
    Sayanel
    Sayanel
    Admin
    Admin


    Messages : 1559

    Liste d'armée Druchii 1500 points. Empty Re: Liste d'armée Druchii 1500 points.

    Message  Sayanel Mer 17 Aoû - 22:31

    Moi je pense qu'il faudrait mettre une baliste elle peut se charger de tous !

    Oui après faut que ça rentre dans les 1500pts mais a la place du char de temps en temps ça peut être bien de les échanger !

    Mais faut faire attention aux éclaireurs aussi...

    Oui enfin en général les éclaireurs ne sont pas très puissants mais plus gênants... En tout cas c'est mon point de vue.

    Mais je comprends pas le fait de mettre juste 7 sangs froids tu n'auras pas de bonus de rangs ! Et la superiorité numérique c'est juste..

    De toute façon avec un rang une unité comme ça risque de plus en avoir rendue au CàC parce que ça va être la cible prioritaire de tous les tirs... au niveau de la PU ça fait quand même 14 mais c'est vrai que en V8 on voit de plus en plus de grosses unités. Enfin la cavalerie est pas faite pour gagner à la supériorité numérique !

    Je suis également d'avis de mettre plus d'arba !

    C'est vrai qu'ils sont bien avec leurs tirs multiples et pas très cher mais encore une fois, tu enlèves quoi a la place ? Il faut que ça rentre dans les 1500pts !

    Sinon Kaelar ta prochaine partie sera contre quoi ?
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Liste d'armée Druchii 1500 points. Empty Re: Liste d'armée Druchii 1500 points.

    Message  Kaelar Jeu 18 Aoû - 8:31

    Ma prochaine partie sera face à de l'Hauts-elfes, et je serai ravie de vous en faire nu rapport.

    Je vais suivre vos conseils et mettre la sorcière dans les arbas, que je vais faire monté à 20.

    Ensuite, j'ai remarqué mainte fois que les Chevaliers sur sang-froid étaient peu efficace face aux HE, j'avais donc l'idée de les garder comme ils sont (soit 7 pour juste faire des missons de soutien) pour pouvoir rajouter encore des arbas ou autre chose d'utile.

    Sayanel
    Sayanel
    Admin
    Admin


    Messages : 1559

    Liste d'armée Druchii 1500 points. Empty Re: Liste d'armée Druchii 1500 points.

    Message  Sayanel Jeu 18 Aoû - 19:39

    Ma prochaine partie sera face à de l'Hauts-elfes, et je serai ravie de vous en faire nu rapport.

    Ah ! Les cousins se rencontrent ! Oui, un rapport serait bien !

    j'avais donc l'idée de les garder comme ils sont (soit 7 pour juste faire des missons de soutien) pour pouvoir rajouter encore des arbas ou autre chose d'utile.

    Bonne idée, quelques harpies ou des ombres pour s'occuper des balistes ça peut être bien.
    Korhil
    Korhil
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 737

    Liste d'armée Druchii 1500 points. Empty Re: Liste d'armée Druchii 1500 points.

    Message  Korhil Jeu 18 Aoû - 19:40

    Je conseille des furies qui lâche une bonne série d'attaques dévastatrices après il faut que tu puisses riposter ! X)
    Sayanel
    Sayanel
    Admin
    Admin


    Messages : 1559

    Liste d'armée Druchii 1500 points. Empty Re: Liste d'armée Druchii 1500 points.

    Message  Sayanel Jeu 18 Aoû - 19:48

    A mon avis les furies doivent être jouée a plus de 1500pts et en ayant des Hydres ou des aimants à tir... Ou alors en très grand nombre pour être sur qu'il en restera rendu au CàC. En plus il me semble qu'elles sont frénétiques et la frénésie en V8...
    Korhil
    Korhil
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 737

    Liste d'armée Druchii 1500 points. Empty Re: Liste d'armée Druchii 1500 points.

    Message  Korhil Jeu 18 Aoû - 19:53

    Ouai c'est vrai mais autant faire plus de petites unités et l'ennemi ne sera pas comment les maîtriser ! :p
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Liste d'armée Druchii 1500 points. Empty Re: Liste d'armée Druchii 1500 points.

    Message  Kaelar Jeu 18 Aoû - 21:29

    J'adorerai avoir des furies, mais le prix en € est hors d'atteinte pour l'instant.

    Je prendrai donc soit des harpies ou des ombres comme vous me le conseiller
    Sayanel
    Sayanel
    Admin
    Admin


    Messages : 1559

    Liste d'armée Druchii 1500 points. Empty Re: Liste d'armée Druchii 1500 points.

    Message  Sayanel Jeu 18 Aoû - 21:35

    Oui c'est a mon avis la meilleure option pour cette liste en tout cas. Comme j'ai dit les furies sont plus dures à jouer en V8 a cause de la frénésie donc a ta place ce ne serait pas ma priorité niveau achat... Mais si tu aimes les figs ou même si tu veux quand même les jouer pourquoi pas ! Wink
    Malékith
    Malékith
    Rare
    Rare


    Messages : 785

    Liste d'armée Druchii 1500 points. Empty Re: Liste d'armée Druchii 1500 points.

    Message  Malékith Ven 19 Aoû - 11:56

    SEIGNEUR:

    Sorcière suprême: 260 points.
    Équipement/option: niveau 4, domaine de la magie noire.


    BASE:

    2x28 Lanciers: 404 points.
    Équipement/option: bouclier, porte-étendard.

    16 Arbalétriers: 160 points.

    14 Corsaires: 175 points.
    Équipement/option: porte-étendard, bannière du serpent de mer.


    SPÉCIALES:

    7 Chevaliers sur sang-froid: 229 points.
    Équipement/option: EMC.

    1 Char: 100 points.


    RARE:

    1 Hydre de guerre: 175 points.

    TOTAL: 1503 points.

    En m'aidant de ton armés voila ce que je jouerait.

    Liste d'armée elfes noirs "Kaelar" : 1500 points

    • seigneur

      • 1 Sorcière suprême (308pts) :

        • coût : 1x225pts = 225pts
        • règles spéciales : Haine éternelle;Sorcellerie Druchii;
        • équipement de base : Arme de base;
        • équipement/options : Coursier noir(18pts); Niveau 4(35pts);
        • objets magiques : Oeuf de dragon noir (30pts);

    • unité de base

      • 24 Guerrier elfe noir (183pts) :

        • coût : 24x6pts = 144pts
        • règles spéciales : haine éternelle;
        • équipement de base : Arme de base; armure légère;Lance;
        • équipement/options : Porte-étendard(6pts); Musicien(3pts); Patricien(6pts); Bouclier(24pts);

      • 24 Guerrier elfe noir (183pts) :

        • coût : 24x6pts = 144pts
        • règles spéciales : haine éternelle;
        • équipement de base : Arme de base; armure légère;Lance;
        • équipement/options : Porte-étendard(6pts); Musicien(3pts); Patricien(6pts); Bouclier(24pts);

      • 5 Cavalier noir (90pts) :

        • coût : 5x17pts = 85pts
        • règles spéciales : Haine éternelle;Cavalerie légère (Sans bouclier);
        • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Lance;
        • équipement/options : Bouclier(5pts);

    • unité spéciale

      • 1 Char à Sang-froid (100pts) :

        • coût : 1x100pts = 100pts
        • règles spéciales : Haine éternelle;Stupidité;Peur;Char;Sauvegarde 3+;
        • équipement de base : Equipage : Arme de base;Equipage : Lance;Equipage : Arbalète à répétition;

    • unité de base

      • 5 Harpie (55pts) :

        • coût : 5x11pts = 55pts
        • règles spéciales : Unité volante;Bêtes sauvages;
        • équipement de base : Griffes accérées (arme de base);

    • unité rare

      • 1 Hydre de guerre (175pts) :

        • coût : 1x175pts = 175pts
        • règles spéciales : Hydre : Haine éternelle;Hydre : Peau écailleuse 4+;Hydre : Grande cible;Hydre : Terreur;Hydre : Souffle enflammé;Hydre : Régénération;Hydre : Maitres des bêtes;Maitres : Haine éternelle;Maitres : Dompteurs;
        • équipement de base : 2 Maîtres des bêtes : 1 armes de base chacun;2 Maîtres des bêtes : 1 arme de dressage chacun;

    • unité spéciale

      • 12 Garde noire (226pts) :

        • coût : 12x13pts = 156pts
        • règles spéciales : Haine éternelle;Tenaces;Immunisés à la psychologie;Guerrier d'élite;
        • équipement de base : Hallebarde;Armure lourde;Arme de base;
        • équipement/options : Musicien(7pts); Porte-étendard(14pts); Maître de la tour(14pts);
        • objets magiques : Etendard de Hag Graef (35pts);

    • unité de base

      • 18 Arbalétriers Elfes Noirs (180pts) :

        • coût : 18x10pts = 180pts
        • règles spéciales : Haine éternelle;
        • équipement de base : Arme de base;Arbalète à répétition;Armure légère;


    Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net


    Donc tas sorcières est mieux protéger plus mobile et donc plus offensive je prendrai le domaine de l'ombre a ta place mais ce n'est pas trop important.

    je t'ai mis un peu moins de guerriers mais des ombres et des harpies et de la gardes noir avec étendard d'hag graef.

    Dis moi ce que tu en penses.



    EDIT ADMIN : Il y a pas mal de fautes dans ton message. Corrige les stp au moins celles qui sont soulignées avec des vagues rouges...


    Dernière édition par Malékith le Ven 19 Aoû - 14:59, édité 1 fois
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Liste d'armée Druchii 1500 points. Empty Re: Liste d'armée Druchii 1500 points.

    Message  Kaelar Ven 19 Aoû - 12:29

    Elle me semble très bien, mais le problème c'est que nombre de figurines que tu me présentes ne sont pas en ma possession:
    - Les gardes noirs
    - Les cavaliers noirs
    - Les harpies

    Tout ce qui est en métal et cher en gros.

    Par contre mettre l'oeuf pour la sorcière est une bonne idée, ainsi que baisser les effectifs des lanciers pour investir dans autre chose.

    J'ai donc pensé à ça:
    Une sorcièer avec l'oeufet au niveau 4, 2 bataillons de 24 Lanciers, 2 bataillons de 16 Arbalétriers, 21 Corsaires frénétiques, 1 hydre, 1 char.

    Le problème, c'est qu'il me reste environ 30 points à dépenser, j'ai donc pensé mettre le livre de furion pour la sorcière ainsi qu'une petite bannière magique pour un bataillon de lanciers ou le pendentif de Khaeleth sans la bannière.
    Sayanel
    Sayanel
    Admin
    Admin


    Messages : 1559

    Liste d'armée Druchii 1500 points. Empty Re: Liste d'armée Druchii 1500 points.

    Message  Sayanel Ven 19 Aoû - 12:30

    Je ne sais pas si la sorcière doit être montée ça change quand même pas mal la façon de la jouer et c'est bien plus risqué a mon avis. Je pense que malgré ce que tu dis elle sera mieux protégée dans les arbalétriers...

    Je ne vois pas d'ombres... scratch

    Sinon le char en doublon avec l'hydre ça peut faire de sérieux dégâts !

    Les lanciers par 24 ça me semble un bon choix mais du coup s tu passe la sorcière dans les arbas il leur faut un champion pour relever les défis a la place de la sorcière...

    Sinon bonne liste je pense. Wink
    Malékith
    Malékith
    Rare
    Rare


    Messages : 785

    Liste d'armée Druchii 1500 points. Empty Re: Liste d'armée Druchii 1500 points.

    Message  Malékith Ven 19 Aoû - 18:12

    C'est vrai que le probleme d'avoir des figurine pose problème.

    Maintenant ce n'est pas ma liste c'est la tienne fait bonne usage de nos conseil ! Very Happy
    Sayanel
    Sayanel
    Admin
    Admin


    Messages : 1559

    Liste d'armée Druchii 1500 points. Empty Re: Liste d'armée Druchii 1500 points.

    Message  Sayanel Sam 20 Aoû - 17:18

    Oui je pense que la tu pourras partir sur une bonne base, le reste tu l'apprendra en jouant au fur et a mesure. Tu sauras quoi changer entre deux armées différentes mais ça se fait sur longtemps et on en apprends toujours plus a chaque nouvelle partie !
    Korhil
    Korhil
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 737

    Liste d'armée Druchii 1500 points. Empty Re: Liste d'armée Druchii 1500 points.

    Message  Korhil Lun 22 Aoû - 22:39

    On pourrait savoir ce que font vos bannière se serait sympa ? Smile
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Liste d'armée Druchii 1500 points. Empty Re: Liste d'armée Druchii 1500 points.

    Message  Kaelar Mar 23 Aoû - 8:30

    On pourrait savoir ce que font vos bannière se serait sympa ?


    La bannière du serpent de mer ne peut être donner que à des Corsaires, ceux qui les rends frénétique.
    La bannière de Hag Greaf permet de frapper en premier.
    Korhil
    Korhil
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 737

    Liste d'armée Druchii 1500 points. Empty Re: Liste d'armée Druchii 1500 points.

    Message  Korhil Mar 23 Aoû - 13:34

    D'accord merci ! Very Happy
    Ouai la liste me plaît bien aussi mais je trouve que la garde noire n'a pas une très bonne force même si c'est suffisant contre des hauts elfes je jouerai plus des éxécuteurs...
    Mais il faudrait ajouter des ombres pour se débarasser des balistes et archers...
    Malékith
    Malékith
    Rare
    Rare


    Messages : 785

    Liste d'armée Druchii 1500 points. Empty Re: Liste d'armée Druchii 1500 points.

    Message  Malékith Ven 26 Aoû - 20:57

    la garde noire n'a pas une très bonne force même si c'est suffisant contre des hauts elfes je jouerai plus des éxécuteurs...

    Tu veut qu'il perde ou quoi fait surtout pas ça !
    Sayanel
    Sayanel
    Admin
    Admin


    Messages : 1559

    Liste d'armée Druchii 1500 points. Empty Re: Liste d'armée Druchii 1500 points.

    Message  Sayanel Ven 26 Aoû - 23:35

    Mais il faudrait ajouter des ombres pour se débarasser des balistes et archers...

    C'est bien beau mais encore une fois, il faut trouver les points. C'est inutile de dire ce qu'il faudrait mettre quelques chose si tu ne sais pas par quoi le remplacer...

    Tu veut qu'il perde ou quoi fait surtout pas ça !

    Ce commentaire serait le bienvenu avec une raison... Donc je pose la question : Pourquoi pas des Exécuteurs ?
    Malékith
    Malékith
    Rare
    Rare


    Messages : 785

    Liste d'armée Druchii 1500 points. Empty Re: Liste d'armée Druchii 1500 points.

    Message  Malékith Dim 28 Aoû - 17:33

    Ce commentaire serait le bienvenu avec une raison... Donc je pose la question : Pourquoi pas des Exécuteurs ?

    Tout simplement parceque :

    18 MdE Vs 18 gardes noirs( ASF )

    Les gardes noirs attaques :

    18*1/2 = 9
    9*1/2= 4.5
    13.5*2/3 = 9
    9*5/6= 7.5

    Donc 7.5 mort

    Si ont fait la même chose avec exécuteurs qui eux ne seront pas ASF même avec Hag Graef.

    12*1/2= 6
    6*1/2= 3
    9*5/6= 7.5

    Là OK c'est pareil mais apres.

    Riposte contre gardes noirs

    8*2/3= 5.33
    5.33*5/6= 4.44
    4.44 mort

    En plus la gardes noirs est tenace imunisé a la psycho etc.


    riposte contre Executeurs.

    18*2/3= 12
    6*2/3= 4
    16*5/6=13.33

    J'espère avoir répondu a ta question.

    Exécuteurs 7.5 - 13.33 MdE

    Gardes noirs 7.5 - 4.44 MdE




    Contenu sponsorisé


    Liste d'armée Druchii 1500 points. Empty Re: Liste d'armée Druchii 1500 points.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 1:21