Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Elathis, La Cité des Trêves

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elathis, La Cité des Trêves

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

5 participants

    [Hauts Elfes] 2500pts contre Elfes Noirs

    Calirion
    Calirion
    Apprenti
    Apprenti


    Messages : 33

    [Hauts Elfes] 2500pts contre Elfes Noirs Empty [Hauts Elfes] 2500pts contre Elfes Noirs

    Message  Calirion Mar 23 Aoû - 15:57

    Salut!

    Suite à la proposition de Korhil, je demande votre aide pour mettre au point une liste d'armée qui pourra se défendre contre un bon joueur Druchii ce jeudi ou ce vendredi Twisted Evil .

    Je suis pour obtenir une liste compétitive mais mes principes m'empêchent de jouer une liste trop crade pour autant. En gros je voudrais une liste mi-dur.

    J'avais penser à ça:


    Personnages :

    Seigneurs : (24,7 %)

    - Prince : arme lourde, Bracelets de Défense, Armure de Fer-Argent

    262pts

    Un général qui encaisse bien (2+ normale relançable et 4+ invulnérable) et qui bâche. Rejoint la horde de lanciers.


    - Archimage : Niveau 4, Cape du Maître du Savoir, Manteau de Folariath, Baguette d’Argent
    Domaine de la Vie

    355pts

    Classique, le domaine de la vie permet de contrebalancer la fragilité de mes troupes. Rejoint la horde de lanciers.
    Ses équipements permettent à la fois de protéger les lanciers contre les projectiles magiques (Cape du Maître du Savoir) et de la rendre invulnérable aux attaques non magiques (Manteau de Folariath). Elle connaît de plus 5 sorts avec la Baguette d’Argent.
    Elle boostera en priorité le pavé de lanciers.



    Héros : (20%)

    - Noble : Grande Bannière, arme lourde, Armure de Caledor, Pierre de l’Aube

    168pts

    Une Grande Bannière difficile à tuer (2+ relançable) et qui tape bien. Rejoint la horde lanciers.

    - Mage : parchemin de dissipation
    Domaine de la Haute Magie

    120pts

    Un deuxième mage au cas ou le 1er raterait un sort ou une dissipation. Je compte prendre le sort Bouclier de Saphery systématiquement pour donner une 5+ invu.



    Unités de Base : (26.6 %)

    - 59 Lanciers : Etendard avec Bannière de Guerre, musicien

    566pts

    Mon unité principale, un gros sac à points avec les personnages dedans mais que je ne devrais pas perdre normalement. Déployés en 6x10 pour bénéficier de la Horde. J’ai rajouté un rang de plus pour compenser les inévitables pertes. Cette unité est encadrée par mes deux unités spéciales.

    J’ai quelques doutes sur l’utilité d’une Horde chez les HE, peut être qu’ils seraient mieux employés en 2 unités de 30.


    - 10 Archers

    110 pts

    Utiles pour s’en prendre aux troupes légères, hydre,…


    Unités Spéciales :

    - 15 Lions Blancs : Etendard avec Bannière Enflammée, musicien

    253pts

    Leur but est de mettre en charpie toute hydre amochée ou non par mes tirs. Déployés par rang de 7.


    - 20 Maîtres des Epées : Etendard avec Bannière de Sorcellerie, musicien

    368pts

    Pas grand-chose à dire, déployés en 3x7, ils peuvent bâcher tout et n’importe quoi et me donnent des dés de pourvoir.


    Unités Rares :(12%)

    - Baliste à Répétition
    - Baliste à Répétition


    200pts

    Du tir de couverture, bien utile pour amocher les Hydres en particulier.


    - Grand Aigle
    - Grand Aigle


    100pts

    Unités « couteau Suisse » : Chassent les éventuelles machines de guerre, redirigent les charges.


    TOTAL : 2502pts


    Toutes les remarques et commentaires sont les bienvenues!

    A la prochaine! Smile
    Sayanel
    Sayanel
    Admin
    Admin


    Messages : 1559

    [Hauts Elfes] 2500pts contre Elfes Noirs Empty Re: [Hauts Elfes] 2500pts contre Elfes Noirs

    Message  Sayanel Mar 23 Aoû - 16:38

    J'aime bien ce type de liste, que de l'infanterie (a part les 2 grands aigles). Mais pour 2500pts il n'y a quand même pas beaucoup d'unités... Par contre je ne saurais pas quoi modifier.

    Tu as deux points de trop mais je sais que ça arrive. As-tu prévenu ton adversaire ?

    Ça fait longtemps que je n'ai pas fait de liste HE et je crois jamais en V8. Je vais m'y pencher bientôt on pourra comparer ! Wink
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    [Hauts Elfes] 2500pts contre Elfes Noirs Empty Re: [Hauts Elfes] 2500pts contre Elfes Noirs

    Message  Kaelar Mar 23 Aoû - 17:53

    Liste pas mal dans l'ensemble, mais face aux Druchiis, je crois qu'il y a certains points à revoir.

    Pour tes persos rien à dire, sinon que la grande bannière me dérange vu que les HE ont un bon commandement.

    Ensuite la base, là je crois qu'il y a du travail, déjà premièrement quelque chose qui m'a fait sourir:

    - 10 Archers

    110 pts

    Utiles pour s’en prendre aux troupes légères, hydre,…

    Perso je connais un joueur Haut elfe contre lequel je joue souvent, et je dois dire que les archers, pour leur prix en point, sont rarement rentabilisé.
    Ensuite chasser l'hydre avec eux je crois pas que se soit une bonne idée. Mais pour chasser du léger, en effet, les archers sont un bon choix.

    Ensuite pour l'unité de lanciers, si ton adversaire joue le domaine de magie noire, l'horreur noire va vite enlever ce dangereux bataillon, et sinon fera l'objet d'une très grande majorité des tirs adverses et des charges, je crois donc qu'il serait préférable de diviser le bataillon ou d'en enlever des membres pour dépenser des points autre part.

    Les lions blancs avec la bannière enflammée, je trouve que c'est un bon choix, et je te conseille de les essayer en horde, c'est méchant Very Happy ., pareil pour les MdE avec la bannière de sorcellerie, mais gaffe aux arbas.

    Pour les rares, je trouve qu'une seul baliste suffit.
    Très bien pour les grands aigles.

    J'espère t'avoir bien conseillé.
    Calirion
    Calirion
    Apprenti
    Apprenti


    Messages : 33

    [Hauts Elfes] 2500pts contre Elfes Noirs Empty Re: [Hauts Elfes] 2500pts contre Elfes Noirs

    Message  Calirion Mar 23 Aoû - 19:37

    Merci pour vos impressions! Smile


    @ Sayanel :

    Tu as deux points de trop mais je sais que ça arrive. As-tu prévenu ton adversaire ?

    ça ne devrait pas poser de problème, c'est de l'amical Wink .


    @Kaelar:

    Pour tes persos rien à dire, sinon que la grande bannière me dérange vu que les HE ont un bon commandement.

    Un test de commandement raté est si vite arrivé. C'est une sécurité en plus d'apporter un sacré punch à l'unité qui l'accompagne.


    Ensuite chasser l'hydre avec eux je crois pas que se soit une bonne idée. Mais pour chasser du léger, en effet, les archers sont un bon choix

    Je ne suis pas tout à fait d'accord: Certes, ils ne tueront pas l'hydre mais un ou deux PV de moins ça m'a déja aidé à faire la différence.
    Bien sur, leurs cibles prioritaires seront les troupes plus légères Smile .

    Ensuite pour l'unité de lanciers, si ton adversaire joue le domaine de magie noire, l'horreur noire va vite enlever ce dangereux bataillon, et sinon fera l'objet d'une très grande majorité des tirs adverses et des charges, je crois donc qu'il serait préférable de diviser le bataillon ou d'en enlever des membres pour dépenser des points autre part.

    Je suis de ton avis, c'est trop risqué avec la Magie Noire (à moins de mettre la Bannière du Dragon Monde à la Grande Bannière). Je vais diviser le régiment en 2. Dans ce cas, je mettrais le Prince avec une et le Noble avec l'autre.

    Les lions blancs avec la bannière enflammée, je trouve que c'est un bon choix, et je te conseille de les essayer en horde, c'est méchant ., pareil pour les MdE avec la bannière de sorcellerie, mais gaffe aux arbas

    Je vais malheureusement manquer de points pour pouvoir les mettre en Horde Sad , ça aurait été assez vilain effectivement Twisted Evil .

    Pour les arbalétriers, je vais essayer de faire passer à chaque tour, Bouclier de Saphery et Sang de la terre pour voir une invu a 5+. J'avoue avoir choisi le domaine de la vie dans le but de limiter les dégats pale .

    Pour les rares, je trouve qu'une seul baliste suffit.

    Pour moi deux sont même le minimum si je veux avoir une chance de stopper des éventuels Chars, Hydre,... d'autant que je n'aurais pas "Attraction des flèches". C'est mon avis bien sur et je me trompe peut être.


    Bonne soirée! Cool

    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    [Hauts Elfes] 2500pts contre Elfes Noirs Empty Re: [Hauts Elfes] 2500pts contre Elfes Noirs

    Message  Kaelar Mar 23 Aoû - 19:55

    ils ne tueront pas l'hydre mais un ou deux PV de moins ça m'a déja aidé à faire la différence.

    à moins que tu utilises le domaine de l'ombre, ça risque d'être compliqué, c'est quand même une créature à endu 5, svg peau écailleuse à 4+ et régé à 4+. (Bon bien sur, si tu es comme mon petit frère et que tu as toujours de la chance, je peux comprendre).

    Pour la grande bannière c'est un choix, et en effet les elfes noirs ont la capacité d'infliger beaucoups de pertes d'un coup, donc les tests pourraient être nombreux.

    Le choix du domaine de la vie est en effet très bien pour se défendre face aux arbas, et je peux ajouter que chair de pierre est aussi très efficace, car les tirs Druchiis n'ont qu'une force de 3.
    Calirion
    Calirion
    Apprenti
    Apprenti


    Messages : 33

    [Hauts Elfes] 2500pts contre Elfes Noirs Empty Re: [Hauts Elfes] 2500pts contre Elfes Noirs

    Message  Calirion Mar 23 Aoû - 20:14

    à moins que tu utilises le domaine de l'ombre, ça risque d'être compliqué, c'est quand même une créature à endu 5, svg peau écailleuse à 4+ et régé à 4+. (Bon bien sur, si tu es comme mon petit frère et que tu as toujours de la chance, je peux comprendre).

    Tu as raison, j'avais oublié cette peau écailleuse... Effectivement il vaut mieux oublier l'idée study . Mea Culpa.

    Il est vrai que si ma magie passe, ça devrait beaucoup m'aider (longue vie à la Bannière de Sorcellerie Wink , elle ne fera pas tout mais j'ai bon espoir qu'elle me file un coup de main).

    Sayanel
    Sayanel
    Admin
    Admin


    Messages : 1559

    [Hauts Elfes] 2500pts contre Elfes Noirs Empty Re: [Hauts Elfes] 2500pts contre Elfes Noirs

    Message  Sayanel Mar 23 Aoû - 21:15

    Tu as raison, j'avais oublié cette peau écailleuse... Effectivement il vaut mieux oublier l'idée study . Mea Culpa.

    Oui mais je pense que garder les 10 archers reste une bonne idée. Ayant souvent joué contre des HE (ceux de Korhil et un peu contre mon frère) ils m'ont vraiment gêné. Mais ils étaient bien plus nombreux que ça...

    Je suis de ton avis, c'est trop risqué avec la Magie Noire (à moins de mettre la Bannière du Dragon Monde à la Grande Bannière). Je vais diviser le régiment en 2. Dans ce cas, je mettrais le Prince avec une et le Noble avec l'autre.

    Oui c'est vrai, ça peut être assez drôle à jouer dans une partie bien plus grosse mais la ton unité ne tiendra pas longtemps...

    Pour moi deux sont même le minimum si je veux avoir une chance de stopper des éventuels Chars, Hydre,... d'autant que je n'aurais pas "Attraction des flèches". C'est mon avis bien sur et je me trompe peut être.

    Je suis d'accord malheureusement pour les adversaires des Asur elles sont dévastatrices !
    Korhil
    Korhil
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 737

    [Hauts Elfes] 2500pts contre Elfes Noirs Empty Re: [Hauts Elfes] 2500pts contre Elfes Noirs

    Message  Korhil Mar 23 Aoû - 21:51

    Moi je suis d'accord avec callirion les archers sont bien et moi même je trouve que tu pourrait rajouter une deuxième unité d'archers contre ses furies ça fait très mal ou encore les lanciers et éxécuteurs !
    Je te propose de rajouter quelques guerriers fantômes pour se débarrasser des balistes et réduire les arbalétriers en bouillis surtout qu'ils bénéficient de la haine à chaque round de corps à corps avec la règle spéciale haine nagarythe ! Smile
    Et oui mieux vaut placer le noble dans les lanciers parce-que avec la bannière de sorcellerie les maîtres des épées se prendront encore plus de tirs et elle sera rapidement donner à l'adversaire...
    Mais dans l'ensemble je trouve que c'est une très bonne liste !
    Sayanel
    Sayanel
    Admin
    Admin


    Messages : 1559

    [Hauts Elfes] 2500pts contre Elfes Noirs Empty Re: [Hauts Elfes] 2500pts contre Elfes Noirs

    Message  Sayanel Mar 23 Aoû - 22:06

    moi même je trouve que tu pourrait rajouter une deuxième unité d'archers

    Je te propose de rajouter quelques guerriers fantômes

    C'est bien beau tout ça mais ou trouves-tu les points pour les placer ?
    Korhil
    Korhil
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 737

    [Hauts Elfes] 2500pts contre Elfes Noirs Empty Re: [Hauts Elfes] 2500pts contre Elfes Noirs

    Message  Korhil Mar 23 Aoû - 22:14

    On pourrait peut être enlever quelques.... euh je sais pas du tout ! :/
    En tout cas j'espère que tu nous fera un rapport de bataille sous forme de récit si tu as le temps se serait fabuleux ! Very Happy
    Calirion
    Calirion
    Apprenti
    Apprenti


    Messages : 33

    [Hauts Elfes] 2500pts contre Elfes Noirs Empty Re: [Hauts Elfes] 2500pts contre Elfes Noirs

    Message  Calirion Mer 24 Aoû - 11:53

    Salut!

    Plus d'archers auraient été les bienvenus de même qu'un petit char de Chrace drunken mais comme le souligne Sayanel je n'ai pas assez de points...

    Je garde les 10 archers, ils m'ont toujours été utiles et je divise en 2 le bloc de Lanciers. Un sera rejoint par le Prince et l'autre par la Grande Bannière (les deux bloc constituant le centre de mes lignes).

    Je compte mettre l'archimage avec les Maîtres des Epées et j'hésite à lui retirer la cape du Maître du savoir (2+ invulnérable contre les projectiles magiques) contre l'encens sacré (-1 pour toucher au tir). Que choisiriez-vous à ma place?

    En gros ça donnerait:

    Personnages :

    Seigneurs : (24,7 %)

    - Prince : arme lourde, Bracelets de Défense, Armure de Fer-Argent

    262pts

    Rejoint un bloc de Lanciers.

    - Archimage : Niveau 4, Encens sacré, Manteau de Folariath, Baguette d’Argent
    Domaine de la Vie

    345pts

    Rejoint les Maîtres des Epées. -1 pour les toucher au tir et le sort primaire du domaine de la vie devrait les préserver un peu plus longtemps.



    Héros : (20%)

    - Noble : Grande Bannière, arme lourde, Armure de Caledor, Pierre de l’Aube

    168pts

    Rejoint le deuxième bloc de lanciers.

    - Mage : parchemin de dissipation
    Domaine de la Haute Magie

    120pts


    Unités de Base : (26.6 %)

    - 30 Lanciers : Etendard, musicien

    285pts

    - 30 Lanciers : Etendard, musicien

    285pts


    - 10 Archers

    110 pts



    Unités Spéciales :

    - 15 Lions Blancs : Etendard avec Bannière Enflammée, musicien

    253pts



    - 20 Maîtres des Epées : Etendard avec Bannière de Sorcellerie, icône de fer maudit, musicien

    373pts

    Je me dit que pour la bagatelle de 5 points, l'icône de fer maudit peut être interessant face aux balistes (et des fois que je craque mon sort Sang de la terre).

    Unités Rares :(12%)

    - Baliste à Répétition
    - Baliste à Répétition


    200pts


    - Grand Aigle
    - Grand Aigle


    100pts


    TOTAL : 2501 points
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    [Hauts Elfes] 2500pts contre Elfes Noirs Empty Re: [Hauts Elfes] 2500pts contre Elfes Noirs

    Message  Kaelar Mer 24 Aoû - 11:59

    En effet, la liste me parait meilleur.

    J'ai une question concernant l'encens sacré: Son effet affecte tout le bataillon? Si oui je pense que se serai la parfaite parade face aux arbas.
    Calirion
    Calirion
    Apprenti
    Apprenti


    Messages : 33

    [Hauts Elfes] 2500pts contre Elfes Noirs Empty Re: [Hauts Elfes] 2500pts contre Elfes Noirs

    Message  Calirion Mer 24 Aoû - 12:14

    Merci pour ta réponse!

    Oui l'encens sacré donne le bonus à toute l'unité Very Happy , bien utile contre les Elfes Noirs et Elfes Sylvains notamment.

    C'est en relisant mon livre d'armée que je me suis rappelé son existence.

    Sinon, j'avais encore une petite idée (j'ai l'esprit fertile aujourd'hui Razz ): Faire un bloc de Lanciers et non deux mais relativement plus petit en taille, genre 40 Lanciers. Il y aurait toujours le problème de la magie mais au final c'est beaucoup moins sac à points. Déployés par rang de 7 ça pourrait le faire. Et puis ça me laisserait des points pour rajouter du monde! Surprised
    Archers, Lions Blancs voir même un Char de Chrace study

    Enfin ce n'est qu'une idée mais il me semble bien que tu m'avais proposé cette solution Kaelar Wink .

    Bonne journée!
    Korhil
    Korhil
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 737

    [Hauts Elfes] 2500pts contre Elfes Noirs Empty Re: [Hauts Elfes] 2500pts contre Elfes Noirs

    Message  Korhil Mer 24 Aoû - 12:17

    Oui tous tirs visant l'unité avec l'encens sacré subira un malus de -1 au tir !! Smile
    Donc c'est plutôt bien avec les maîtres des épées ! Wink
    Mais c'est peut être un peu de risqué de placer l'archimage dans une unité faite pour le CàC ?!
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    [Hauts Elfes] 2500pts contre Elfes Noirs Empty Re: [Hauts Elfes] 2500pts contre Elfes Noirs

    Message  Kaelar Mer 24 Aoû - 12:46

    Diminuer le bataillon de lancier pour en faire un de 40 t'économisera 180 points, avec ça je croiss que tu peux sortir une horde de lioncs blancs Twisted Evil

    Ou alors mettre le char de Chrace et peut-être renforcer les effectifs des archers, comme tu l'as dit toi même, ce qui me semble être aussi une bonne idée.
    Calirion
    Calirion
    Apprenti
    Apprenti


    Messages : 33

    [Hauts Elfes] 2500pts contre Elfes Noirs Empty Re: [Hauts Elfes] 2500pts contre Elfes Noirs

    Message  Calirion Mer 24 Aoû - 13:01

    Merci pour vos réactions Smile ,

    Mais c'est peut être un peu de risqué de placer l'archimage dans une unité faite pour le CàC ?!

    Avec le manteau de Folariath ça devrait le faire drunken .


    Diminuer le bataillon de lancier pour en faire un de 40 t'économisera 180 points, avec ça je croiss que tu peux sortir une horde de lioncs blancs

    Il faut bien reconnaître que l'idée d'une horde de Lions Blancs est très tentante I love you .

    Le seul problème est que le connaissant il me prendra pleins de maudites unités savonettes Mad . Je pense (bien que ce ne soit pas définitif) prendre un deuxième régiment de dix archers et avec les points restant, prendre 3 Lions blancs de plus (ce qui les amenerait à 18) et faire monter mon mage Haute Magie niveau 2. Je peux aussi laisser le mage niveau 1 et dans ce dans je prends 2 Lions Blancs de plus pour un total de 20! Cool J'hésite encore entre ces deux solutions.
    Sayanel
    Sayanel
    Admin
    Admin


    Messages : 1559

    [Hauts Elfes] 2500pts contre Elfes Noirs Empty Re: [Hauts Elfes] 2500pts contre Elfes Noirs

    Message  Sayanel Mer 24 Aoû - 13:40

    Calirion a écrit:
    Korhil a écrit:Mais c'est peut être un peu de risqué de placer l'archimage dans une unité faite pour le CàC ?!



    Avec le manteau de Folariath ça devrait le faire drunken .

    Oui mais je mettrais quand même un champion dans l'unité pour les défis a ta place...

    Moi je choisirais la première option, plus d'archers, 18 Lions Blancs et le mage niveau 2. Un deuxième sort de la Haute magie ne sera pas de trop ! Et les lions Blancs en 3X6 suffiront pour hacher la plupart des EN qui se dresseront devant toi a mon avis ! Wink
    Calirion
    Calirion
    Apprenti
    Apprenti


    Messages : 33

    [Hauts Elfes] 2500pts contre Elfes Noirs Empty Re: [Hauts Elfes] 2500pts contre Elfes Noirs

    Message  Calirion Ven 26 Aoû - 12:32

    Salut,

    Pour vous tenir au courant, j'ai joué la partie hier avec la liste remaniée.

    Comme je m'y attendais j'ai encore perdu Sad (et plutot bien pour changer). Sa liste était :

    - Sorcière niveau 4 (magie noire)
    - Sorcière Niveau 2 (ombre)
    - Matriarche avec Chaudron de Sang Neutral

    - 24 Guerriers
    - 2 x 12 arbalalétriers
    - 2 x 5 Cavaliers Noirs

    - 6 Ombres (avec assassin)
    - 15 Exécuteurs
    - 20 Furies

    - 2 hydres pale
    - une baliste a répétition

    En gros, il est resté en retrait et m'a attendu en embuscade avec ses deux hydres. Mes balistes ont été neutralisées très vite (magie + assassin avec un objet de sort qui lui donnait Destrier de l'Ombre) donc impossible de gérer les hydres au tir. Mes Lions Blancs et Maîtres des Epées se sont pris une avalanche de tirs et de magie et bien sur je n'avais pas le sort pour soigner mes unités. Mes lanciers se sont fait massacrer par des furies a F8 (merci les lames mentales) et par la magie noire (merci Horreur Noire)

    Je ferai peut être un rapport de bataille mais j'avoue être dégoûté par cette partie presque à sens unique Neutral .

    Bonne journée!
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    [Hauts Elfes] 2500pts contre Elfes Noirs Empty Re: [Hauts Elfes] 2500pts contre Elfes Noirs

    Message  Kaelar Ven 26 Aoû - 13:06

    - Sorcière niveau 4 (magie noire)
    - Sorcière Niveau 2 (ombre)
    - Matriarche avec Chaudron de Sang

    - 24 Guerriers
    - 2 x 12 arbalalétriers
    - 2 x 5 Cavaliers Noirs

    - 6 Ombres (avec assassin)
    - 15 Exécuteurs
    - 20 Furies

    - 2 hydres
    - une baliste a répétition


    Ton adversaire est un gros sale.... comme moi quoi! Very Happy

    Par contre, il n'a pas respecté le pourcentage pour ses unitées de base, je tombe dans les 400 points.


    - 2 hydres pale

    J'ai trouvé un bon truc pour parer les hydres, j'ai pensé les charger avec des princes dragons avec bannière du feu, ou alors améliorer grâce à l'épée ardente du domaine du feu.
    Mon adversaire HE a tenté ceci... J'ai eu mal Sad

    Vivement la revanche, et même si je joue Druchii, je te souhaite bonne chance, et du courage car la combinaison du domaine de l'ombre et de la magie noire est mortel comme tu as pu le constater.

    Calirion
    Calirion
    Apprenti
    Apprenti


    Messages : 33

    [Hauts Elfes] 2500pts contre Elfes Noirs Empty Re: [Hauts Elfes] 2500pts contre Elfes Noirs

    Message  Calirion Ven 26 Aoû - 18:16

    Il me semblait bien qu'il n'avait pas beaucoup d'unités de base! Rolling Eyes . Les Cavaliers Noirs avaient des arbalètes à répétition, je ne sais pas si ça change le calcul. Pas étonnant que je me sois fait allumé alors scratch . Merci pour l'info, j'ai une escuse pour ma défaite comme ça Razz .

    J'avais pensé aux Princes Dragons avec la Bannière Enflammée mais je n'avais pas les points. C'est un combo impeccable pour chasser les hydres c'est vrai Cool .

    Ton adversaire est un gros sale...

    Je rechigne toujours à sortir des listes "sales" mais là j'ai plus vraiment le choix.
    Je suis entièrement d'accord que les listes d'armées font partie de la stratégie du jeu. Mais pour moi l'essentiel est de passer un bon moment et quand on se fait rouler dessus sans pouvoir rien faire, on ne s'éclate pas. Pour être sincère, ça dégoûte même un peu du jeu.

    La prochaine fois, je prendrai une liste uber-optimisée, classique et fade Crying or Very sad .
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    [Hauts Elfes] 2500pts contre Elfes Noirs Empty Re: [Hauts Elfes] 2500pts contre Elfes Noirs

    Message  Kaelar Ven 26 Aoû - 19:30

    Avoir une super liste ne signifie pas forcement être anti-fluff.

    Par exemple, il n'y a pas si lontemps, j'ai fait une partie avec mes Guerriers du Chaos de Khorne (donc pas de magie) à tempête de magie (mon adversaire saliver déjà au massacre qu'il allait faire...) Et bien j'ai eu un plaisir fou à voir la tête de mon adversaire quand j'ai liquider dès le deuxième tour tous ses sorciers sur les piliers grâce a 2 princes démons.

    On m'a souvent considérer comme un suicisaire de jouer full Khorne en V8 et dans Tempête de magie, mais cela n'empêche que je remporte souvent des batailles.

    Jouer fluff donne un désavantage, c'est certain, mais moi je perçois cela comme un défi et en plus l'ennemi aura tendance à te sous estimer, se qui est une bonne chose.

    Korhil
    Korhil
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 737

    [Hauts Elfes] 2500pts contre Elfes Noirs Empty Re: [Hauts Elfes] 2500pts contre Elfes Noirs

    Message  Korhil Ven 26 Aoû - 20:38

    Et bien c'est dommage mais tu te rattraperas la prochaine fois !! (fin moi qui ai l'habitude de perdre n'a jamais regagner après...)
    En espérant que nos conseils ont quand même limité la "casse" ! Smile
    Malékith
    Malékith
    Rare
    Rare


    Messages : 785

    [Hauts Elfes] 2500pts contre Elfes Noirs Empty Re: [Hauts Elfes] 2500pts contre Elfes Noirs

    Message  Malékith Ven 26 Aoû - 21:48

    Bon déjà tu es parti sur de bonnes bases mais tu t'es trop focalisé sur la protection de tes unités que tu a oublié comment tuer celles de ton adversaire.

    Moi quand je fait une liste je pense "ça contre ça". Et si tu n'es pas sur fait des calcules.

    Honnêtement dans sa liste le plus porc c'est les 2 hydres, mais c'est normal qu'ils jouent 2 hydres car les elfes noirs n'ont que 2 choix rares donc soit 4 balistes ou 2 hydres ?
    Et les 4 balistes ne sont pas vraiment possibles.

    Et puis sa listes est porc ( moi je ne le pense pas ) mais les hauts elfes ça c'est porc entre les lanciers en passant par les princes dragon, les MdE, les LB, l'ASM ( V8 ) alors ok tu dis que tu ne fais pas de listes sales mais le H-E c'est sale donc désolé de te dire ça mais c'est ce que je pense.
    Et sinon l'hydre tu la tue avec des archers.
    ( 10*2/3= 6.67
    , 6.67*1/6 = 0.167,
    0.167*1/2 =0.0835,
    0.0835*1/2= 0.04175 )

    Donc tu dois vraiment avoir de la chance.

    Je ne fait pas ça par méchanceté, je dis ce que je pense et j’essaye d’aider.


    Dernière édition par Malékith le Dim 28 Aoû - 17:56, édité 2 fois
    Sayanel
    Sayanel
    Admin
    Admin


    Messages : 1559

    [Hauts Elfes] 2500pts contre Elfes Noirs Empty Re: [Hauts Elfes] 2500pts contre Elfes Noirs

    Message  Sayanel Ven 26 Aoû - 23:57

    ADMIN ON :
    Bon déjà tu est partie sur de bonnes bases mais tu tes trop focalisé sur la protection de tes unités que tu a oublié comment tuer celles de ton adversaires.

    Moi quand je fait une liste je penses "ça contre ça". Et si tu n'est pas sur fait des calcul.

    Honnêtement dans sa liste le plus port c'est les 2 hydres, mais c'est normal qu'il jouent 2 hydres car les elfes noirs n'ont que 2 choix rares donc soit 4 balistes ou 2 hydres ?
    Et les 4 balistes ne sont pas vraiment possibles.

    Et puis ça listes est porc ( moi je ne le penses pas ) mais les haut elfes ça c'est porc entre le lanciers en passant par les princes dragon, les MdE, les LB, l'ASM ( V8 ) alors ok tu dis que tu ne fais pas de listes sale mais le H-E c'est sale donc désolé de te dire ça mais c'est ce que je pense.
    Et sinon l'hydre tu la tue avec des archers.
    ( 10*2/3= 6.67
    , 6.67*1/6 = 0.167,
    0.167*1/2 =0.0835,
    0.0835*1/2= 0.04175 )

    Donc tu dois vraiment avoir de la chance.

    Je ne fait pas ça par méchanceté, je dis ce que je penses et j’essaie d’aidé.

    Bon alors je met en rouge tous les mots que tu as à corriger avant de poster un autre message.

    Bon déjà tu est partie sur de bonnes bases mais tu tes trop focalisé sur la protection de tes unités que tu a oublié comment tuer celles de ton adversaires.

    Moi quand je fait une liste je penses "ça contre ça". Et si tu n'est pas sur fait des calcul.

    Honnêtement dans sa liste le plus port c'est les 2 hydres, mais c'est normal qu'il jouent 2 hydres car les elfes noirs n'ont que 2 choix rares donc soit 4 balistes ou 2 hydres ?
    Et les 4 balistes ne sont pas vraiment possibles.

    Et puis ça listes est porc ( moi je ne le penses pas ) mais les haut elfes ça c'est porc entre le lanciers en passant par les princes dragon, les MdE, les LB, l'ASM ( V8 ) alors ok tu dis que tu ne fais pas de listes sale mais le H-E c'est sale donc désolé de te dire ça mais c'est ce que je pense.
    Et sinon l'hydre tu la tue avec des archers.
    ( 10*2/3= 6.67
    , 6.67*1/6 = 0.167,
    0.167*1/2 =0.0835,
    0.0835*1/2= 0.04175 )

    Donc tu dois vraiment avoir de la chance.

    Je ne fait pas ça par méchanceté, je dis ce que je penses et j’essaie d’aidé

    Je ne fait pas ça par méchanceté j'essai de t'aider... (et la déjà je t'aide). Mais ça fait quand même beaucoup de rouge...

    ADMIN OFF :

    le lanciers

    Pas pire que les guerriers EN à 6pts

    les princes dragon

    Pas pire que les Sangs froids.

    les MdE, les LB

    Pas pire que les Gardes Noirs et les Exécuteurs.

    l'ASM ( V8 )

    La je suis d'accord mais les EN ont quand même d'autres avantages : la haine pour les montures (Les montures HE ne frappent pas en premier), les armes de tir à répétition...

    Je ne dit pas que les unités EN sont mieux mais elles ne sont pas moins bien non plus que celles des HE. Vu la liste que l'adversaire de Calirion a sortie, moi à sa place je ferait la même chose la prochaine fois. C'est vrai qu'on peu faire de très bonne chose en HE mais c'est le cas dans toutes les armées et personnellement ce n'est pas mon but de sortir des listes sales comme celle-ci. J'essai de penser au plaisir de jouer. Au miens et à celui de l'adversaire...
    J'ai comme preuve la liste O&G que j'ai jouée contre toi aujourd'hui et que je posterais sur le forum très bientôt.

    Bon et sinon c'est pas un peu cher les Princes Dragon pour aller à la chasse à l'hydre ? Pas sur que ça se rentabilise a mon avis...
    Calirion
    Calirion
    Apprenti
    Apprenti


    Messages : 33

    [Hauts Elfes] 2500pts contre Elfes Noirs Empty Re: [Hauts Elfes] 2500pts contre Elfes Noirs

    Message  Calirion Sam 27 Aoû - 12:04

    Je ne cherche pas à faire de polémique, mais je suis obligé de dire que j'abonde entièrement dans le sens de Sayanel. Je n'aurais pas mieux répondu.

    Juste à l'attention de Malékith: Je n'ai pas perçu ton intervention comme particulièrement constructive, je te crois sur parole, c'était peut être "sans méchanceté" mais inutile.

    L'argumentation "les HE sont trop trop forts et sont cheatés" ça va deux minutes mais n'a aucun fondement: Sur les autres forums, les armées considérées comme les plus optimisables et les plus craintes (et je dis pas "sales") sont les Skavens et les Elfes Noirs (étrange non ?). Ces armées ne sont en rien imbattables et tout le monde peut les vaincre mais voila c'est comme ça, GW leur a sorti un très bon livre d'armée.

    Je vais arrêter là ma répartie et considère le sujet clos.



    Bon et sinon c'est pas un peu cher les Princes Dragon pour aller à la chasse à l'hydre ? Pas sur que ça se rentabilise a mon avis...

    Rentable directement je pense pas non plus mais ça éviterait de perdre des dizaines de figurines après donc ça pourrait être rentable de manière indirecte Laughing .

    Bonne journée.

    Contenu sponsorisé


    [Hauts Elfes] 2500pts contre Elfes Noirs Empty Re: [Hauts Elfes] 2500pts contre Elfes Noirs

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 6:08