Salut!
Suite à la proposition de Korhil, je demande votre aide pour mettre au point une liste d'armée qui pourra se défendre contre un bon joueur Druchii ce jeudi ou ce vendredi .
Je suis pour obtenir une liste compétitive mais mes principes m'empêchent de jouer une liste trop crade pour autant. En gros je voudrais une liste mi-dur.
J'avais penser à ça:
Personnages :
Seigneurs : (24,7 %)
- Prince : arme lourde, Bracelets de Défense, Armure de Fer-Argent
262pts
Un général qui encaisse bien (2+ normale relançable et 4+ invulnérable) et qui bâche. Rejoint la horde de lanciers.
- Archimage : Niveau 4, Cape du Maître du Savoir, Manteau de Folariath, Baguette d’Argent
Domaine de la Vie
355pts
Classique, le domaine de la vie permet de contrebalancer la fragilité de mes troupes. Rejoint la horde de lanciers.
Ses équipements permettent à la fois de protéger les lanciers contre les projectiles magiques (Cape du Maître du Savoir) et de la rendre invulnérable aux attaques non magiques (Manteau de Folariath). Elle connaît de plus 5 sorts avec la Baguette d’Argent.
Elle boostera en priorité le pavé de lanciers.
Héros : (20%)
- Noble : Grande Bannière, arme lourde, Armure de Caledor, Pierre de l’Aube
168pts
Une Grande Bannière difficile à tuer (2+ relançable) et qui tape bien. Rejoint la horde lanciers.
- Mage : parchemin de dissipation
Domaine de la Haute Magie
120pts
Un deuxième mage au cas ou le 1er raterait un sort ou une dissipation. Je compte prendre le sort Bouclier de Saphery systématiquement pour donner une 5+ invu.
Unités de Base : (26.6 %)
- 59 Lanciers : Etendard avec Bannière de Guerre, musicien
566pts
Mon unité principale, un gros sac à points avec les personnages dedans mais que je ne devrais pas perdre normalement. Déployés en 6x10 pour bénéficier de la Horde. J’ai rajouté un rang de plus pour compenser les inévitables pertes. Cette unité est encadrée par mes deux unités spéciales.
J’ai quelques doutes sur l’utilité d’une Horde chez les HE, peut être qu’ils seraient mieux employés en 2 unités de 30.
- 10 Archers
110 pts
Utiles pour s’en prendre aux troupes légères, hydre,…
Unités Spéciales :
- 15 Lions Blancs : Etendard avec Bannière Enflammée, musicien
253pts
Leur but est de mettre en charpie toute hydre amochée ou non par mes tirs. Déployés par rang de 7.
- 20 Maîtres des Epées : Etendard avec Bannière de Sorcellerie, musicien
368pts
Pas grand-chose à dire, déployés en 3x7, ils peuvent bâcher tout et n’importe quoi et me donnent des dés de pourvoir.
Unités Rares :(12%)
- Baliste à Répétition
- Baliste à Répétition
200pts
Du tir de couverture, bien utile pour amocher les Hydres en particulier.
- Grand Aigle
- Grand Aigle
100pts
Unités « couteau Suisse » : Chassent les éventuelles machines de guerre, redirigent les charges.
TOTAL : 2502pts
Toutes les remarques et commentaires sont les bienvenues!
A la prochaine!
Suite à la proposition de Korhil, je demande votre aide pour mettre au point une liste d'armée qui pourra se défendre contre un bon joueur Druchii ce jeudi ou ce vendredi .
Je suis pour obtenir une liste compétitive mais mes principes m'empêchent de jouer une liste trop crade pour autant. En gros je voudrais une liste mi-dur.
J'avais penser à ça:
Personnages :
Seigneurs : (24,7 %)
- Prince : arme lourde, Bracelets de Défense, Armure de Fer-Argent
262pts
Un général qui encaisse bien (2+ normale relançable et 4+ invulnérable) et qui bâche. Rejoint la horde de lanciers.
- Archimage : Niveau 4, Cape du Maître du Savoir, Manteau de Folariath, Baguette d’Argent
Domaine de la Vie
355pts
Classique, le domaine de la vie permet de contrebalancer la fragilité de mes troupes. Rejoint la horde de lanciers.
Ses équipements permettent à la fois de protéger les lanciers contre les projectiles magiques (Cape du Maître du Savoir) et de la rendre invulnérable aux attaques non magiques (Manteau de Folariath). Elle connaît de plus 5 sorts avec la Baguette d’Argent.
Elle boostera en priorité le pavé de lanciers.
Héros : (20%)
- Noble : Grande Bannière, arme lourde, Armure de Caledor, Pierre de l’Aube
168pts
Une Grande Bannière difficile à tuer (2+ relançable) et qui tape bien. Rejoint la horde lanciers.
- Mage : parchemin de dissipation
Domaine de la Haute Magie
120pts
Un deuxième mage au cas ou le 1er raterait un sort ou une dissipation. Je compte prendre le sort Bouclier de Saphery systématiquement pour donner une 5+ invu.
Unités de Base : (26.6 %)
- 59 Lanciers : Etendard avec Bannière de Guerre, musicien
566pts
Mon unité principale, un gros sac à points avec les personnages dedans mais que je ne devrais pas perdre normalement. Déployés en 6x10 pour bénéficier de la Horde. J’ai rajouté un rang de plus pour compenser les inévitables pertes. Cette unité est encadrée par mes deux unités spéciales.
J’ai quelques doutes sur l’utilité d’une Horde chez les HE, peut être qu’ils seraient mieux employés en 2 unités de 30.
- 10 Archers
110 pts
Utiles pour s’en prendre aux troupes légères, hydre,…
Unités Spéciales :
- 15 Lions Blancs : Etendard avec Bannière Enflammée, musicien
253pts
Leur but est de mettre en charpie toute hydre amochée ou non par mes tirs. Déployés par rang de 7.
- 20 Maîtres des Epées : Etendard avec Bannière de Sorcellerie, musicien
368pts
Pas grand-chose à dire, déployés en 3x7, ils peuvent bâcher tout et n’importe quoi et me donnent des dés de pourvoir.
Unités Rares :(12%)
- Baliste à Répétition
- Baliste à Répétition
200pts
Du tir de couverture, bien utile pour amocher les Hydres en particulier.
- Grand Aigle
- Grand Aigle
100pts
Unités « couteau Suisse » : Chassent les éventuelles machines de guerre, redirigent les charges.
TOTAL : 2502pts
Toutes les remarques et commentaires sont les bienvenues!
A la prochaine!