Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Elathis, La Cité des Trêves

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elathis, La Cité des Trêves

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

4 participants

    Des idées pour mes hauts elfes ?

    Korhil
    Korhil
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 737

    Des idées pour mes hauts elfes ? Empty Des idées pour mes hauts elfes ?

    Message  Korhil Jeu 25 Aoû - 22:43

    Donc débutant les hauts elfes depuis peu et ayant l'équivalent de deux boîtes de l'île de sang avec caladris et althran puis deux nobles, un mage et 10 lions blancs; je voudrais posséder une armée originale avec son propre schéma de couleur et son histoire mais pour l'instant je n'ai pas trop d'idées donc si pouviez m'aider et me conseiller ? Smile
    Calirion
    Calirion
    Apprenti
    Apprenti


    Messages : 33

    Des idées pour mes hauts elfes ? Empty Re: Des idées pour mes hauts elfes ?

    Message  Calirion Ven 26 Aoû - 12:17

    Salut!

    Une armée d'Ulthuan qui se met en marche Surprised ... j'accoure! Razz

    C'est une bonne idée de faire une armée à thème avec son histoire, ça la différenciera des autres et elle sera plus "personnelle".

    Etant donné les figurines que tu as déjà, je verrais bien une armée de Lothern ou d'Eataine: Tu as déjà pas mal de Gardes Maritimes avec le motif du dragon de mer (que tu pourras jouer en Lanciers si tu préfères) et les Lions Blancs sont la garde personnelle du Roi Phénix qui tient sa cours en Eataine il me semble (juste à côté de Lothern).

    Si tu aimes le symbole du dragon de mer, ça pourrait le faire.

    C'est juste une idée en passant bien sur.

    Si tu pouvais nous dire quelles unités tu affectionnes le plus ou que tu voudrais jouer ça aiderait à cerner un peu mieux un thème Wink .

    A bientôt noble frère d'Ulthuan!

    Korhil
    Korhil
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 737

    Des idées pour mes hauts elfes ? Empty Re: Des idées pour mes hauts elfes ?

    Message  Korhil Ven 26 Aoû - 21:22

    Si tu aimes le symbole du dragon de mer, ça pourrait le faire.
    Oui justement je le trouve très bien et ça me plairait beaucoup d'avoir une armée avec un thème comportant un dragon alors si c'est des mer Very Happy !! Smile
    Alors pour les unités qui me plaisent... Donc mon unité préféré reste irrévocablement les LIONS BLANCS !!!
    Donc pour eataine je suis bien partant ! Les maîtres des épées me plaisent pour leurs prouesses au corps à corps mais en thermes d’esthétiques le char de chrace est pas mal et j'aime bien la cavalerie légère puis j'affectionne plus particulièrement les guerriers fantômes pour leur historique ! geek
    Donc comme vous le voyez c'est assez varié...
    Mais j'aimerai bien jouer quand même un char de chrace puis les guerriers fantômes c'est inévitable pour moi !
    En espérant que ça vous aide un maximum ! Smile
    Sayanel
    Sayanel
    Admin
    Admin


    Messages : 1559

    Des idées pour mes hauts elfes ? Empty Re: Des idées pour mes hauts elfes ?

    Message  Sayanel Sam 3 Sep - 21:15

    Donc mon unité préféré reste irrévocablement les LIONS BLANCS !!!

    Je n'ai qu'une chose a dire : Horde !!
    Étant donné qu'ils sont maintenant en plastique et que donc le prix est plus accessibles, tu pourras te faire une ou deux hordes selon la taille de l'armée. Wink

    Si le char de Chrace te plait, ça reste fluff également. Par contre sur le champ de bataille je n'aime pas trop les chars. C'est un avis personel car je trouve leur role secondaire mais ils peuvent tout a fait se débrouiller. Wink

    Par contre la cavalerie légère des HE est très mauvaise pour le jeu, si tu en veux absolument, tu pourrais les peindre et les exposer mais dans le jeu ils ne sont vraiment pas rentables au rapport qualité/point.

    En terme de jeu, je n'aime pas trop les guerriers fantômes non plus... A mon avis ils peuvent être très utiles mais dans un rôle bien précis et avec une stratégie rodée.
    Calirion
    Calirion
    Apprenti
    Apprenti


    Messages : 33

    Des idées pour mes hauts elfes ? Empty Re: Des idées pour mes hauts elfes ?

    Message  Calirion Dim 4 Sep - 14:30

    Salut!

    Un gros +1 pour la horde de Lions Blancs! ça dépote tout ce qui bouge et le fait qu'il soit en plastique c'est top Very Happy .

    Je sais que les avis sont très partagés sur le char de Chrace (surtout à propos de son coût) mais pour moi il reste très bon pour charger de concert avec une autre unité.


    Sinon, pour ce qui est du modélisme, comme dit plus haut tu peux prendre des Gardes Maritimes de la boîte de l'Ile de Sang pour te faire des Lanciers (il y a beaucoup d'offres sur internet avec les figurines de la boîte).

    Autre solution, tu peux acheter les Lanciers "normaux" et acheter ces boucliers là: (petit problème à mon sens, ils sont en métal Sad )

    http://www.games-workshop.com/gws/catalog/armySubUnitCats.jsp?catId=cat440064a&rootCatGameStyle

    Tu as plusieurs façons d'avoir le symbole du serpent de mer sur tes boucliers Cool .

    Tu pourrais monter une liste d'armée avec ce que tu voudrais avoir, ça te donnerait une bonne base d'achats Smile .

    A la prochaine!
    Korhil
    Korhil
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 737

    Des idées pour mes hauts elfes ? Empty Re: Des idées pour mes hauts elfes ?

    Message  Korhil Dim 4 Sep - 16:51

    Je n'ai qu'une chose a dire : Horde !!
    Étant donné qu'ils sont maintenant en plastique et que donc le prix est plus accessibles, tu pourras te faire une ou deux hordes selon la taille de l'armée.
    Je pense aussi que ça peut être pas mal donc je pense opter pour ça ! Wink

    Je sais que les avis sont très partagés sur le char de Chrace (surtout à propos de son coût) mais pour moi il reste très bon pour charger de concert avec une autre unité.
    Et bien voilà exactement ce que je compte faire avec lui et ça reste une pièce centrale de l'armée ! :p Vous imaginez une bonne horde de lions blancs engager au corps à corps contre une horde de portepestes et la charge magistrale du char de chrace dans le flancs !!! Very Happy
    Par contre la cavalerie légère des HE est très mauvaise pour le jeu, si tu en veux absolument, tu pourrais les peindre et les exposer mais dans le jeu ils ne sont vraiment pas rentables au rapport qualité/point.
    Moi je les trouve très bien même si ils ne sont pas mieux que les chevaliers sylvains ils sont très bien à jouer surtout que j'adore la cavalerie légère même si ça ne correspond pas trop à eataine....
    Pour les gardes maritimes je sais pas trop comment faire mais je pense prendre des lanciers normaux et leurs poser des boucliers en métal... Mais je sais pas si ils fournissent des arcs dans la boite de lanciers ?
    En tout cas je vous ferai part de ces gardes maritimes dans la section modélisme ou peinture si je fais moi même le dragon sauf qu'il me manque un peu d'expérience pour ça... silent

    En terme de jeu, je n'aime pas trop les guerriers fantômes non plus... A mon avis ils peuvent être très utiles mais dans un rôle bien précis et avec une stratégie rodée.
    Et bien moi je les ai souvent tester et ils ne m'ont pas trop déplu et j'adore leur historique qui passe pour moi avant le jeu.
    Pour la liste d'armée je vous en ferai part prochainement mais quand j'aurai du temps et je la ferai à 2OO0 points ! Smile
    Malékith
    Malékith
    Rare
    Rare


    Messages : 785

    Des idées pour mes hauts elfes ? Empty Re: Des idées pour mes hauts elfes ?

    Message  Malékith Dim 4 Sep - 19:01

    Sinon, pour ce qui est du modélisme, comme dit plus haut tu peux prendre des Gardes Maritimes de la boîte de l'Ile de Sang pour te faire des Lanciers (il y a beaucoup d'offres sur internet avec les figurines de la boîte).

    J'ai déjà négocier avec lui.; Very Happy

    Moi je les trouve très bien même si ils ne sont pas mieux que les chevaliers sylvains ils sont très bien à jouer surtout que j'adore la cavalerie légère même si ça ne correspond pas trop à eataine....

    Moi aussi je les trouve bien c'est juste que la cavalerie a perdu en V8 mais cela reste de bon coursier avec M9 !

    Pour les gardes maritimes je sais pas trop comment faire mais je pense prendre des lanciers normaux et leurs poser des boucliers en métal... Mais je sais pas si ils fournissent des arcs dans la boite de lanciers ?


    Un conseil essaye plutôt de trouver des gars qui vendent seulement les Gardes maritimes de l’ile de sang.

    Et bien moi je les ai souvent tester et ils ne m'ont pas trop déplu et j'adore leur historique qui passe pour moi avant le jeu.

    moi aussi je les trouve pas mal mais il sont en métal.

    Sayanel
    Sayanel
    Admin
    Admin


    Messages : 1559

    Des idées pour mes hauts elfes ? Empty Re: Des idées pour mes hauts elfes ?

    Message  Sayanel Dim 4 Sep - 19:49

    Korhil a écrit:Vous imaginez une bonne horde de lions blancs engager au corps à corps contre une horde de portepestes et la charge magistrale du char de chrace dans le flancs !!!

    Et bien je ne suis pas sur qu'ils l'emporteraient. Ou peut être vers le tour 5 ou 6... Tu blesses effectivement sur 2+ mais ils leur reste l'invu 5+ et le plus souvent la régénération.

    Korhil a écrit:Moi je les trouve très bien même si ils ne sont pas mieux que les chevaliers sylvains ils sont très bien à jouer surtout que j'adore la cavalerie légère même si ça ne correspond pas trop à eataine....

    Malékith a écrit:Moi aussi je les trouve bien c'est juste que la cavalerie a perdu en V8 mais cela reste de bon coursier avec M9 !

    Ah ouais ? Bah pour moi une F3 E3 avec CC4 ne vaut pas 17pts... Ils sont en plus des choix spéciaux et a mon avis il serait plus judicieux de dépenser les 50% dans des Lions Blancs ou des MdE. Si tu veux aussi un char de Chrace et des Guerriers Fantômes ce sera difficile de tout caser. Neutral

    Pour les gardes maritimes je sais pas trop comment faire mais je pense prendre des lanciers normaux et leurs poser des boucliers en métal... Mais je sais pas si ils fournissent des arcs dans la boite de lanciers ?

    Je ne veux pas m'attarder sur la façon de faire des GM avec des lanciers mais plus sur leur utilité. Je trouve qu'ils ont beaucoup perdu en V8. Tu veux jouer une horde de 50 j'imagine. Et bien pour 70pts de plus tu as une horde de 50 lanciers (donc autant d'attaques au CàC) et une autre unité de 20 archers (donc autant de tirs) mais en plus les archers pourront continuer de tirer lorsque les lanciers seront au CàC et tu ne payeras pas 30 GM qui ne tireront de toute façon jamais. A mon avis pour 70pts de plus c'est mieux mais si tu veux choisir ton armée en fonction de ce qui te plait avant de te pencher sur leurs capacités sur la table de jeu c'est ton choix. Wink

    J'attends en tout cas ta liste à 2000pts ! Very Happy

    Contenu sponsorisé


    Des idées pour mes hauts elfes ? Empty Re: Des idées pour mes hauts elfes ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 6:51