Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Elathis, La Cité des Trêves

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elathis, La Cité des Trêves

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

5 participants

    Résumé de Bataille Royaumes vs Hauts Elfes 2000 pts

    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    Résumé de Bataille Royaumes vs Hauts Elfes 2000 pts Empty Résumé de Bataille Royaumes vs Hauts Elfes 2000 pts

    Message  Prince Calirion Sam 16 Juin - 16:39

    Salut la compagnie!

    Je vous présente ici une partie que nous avons jouée Emilep et moi même il y a quelques semaines;

    Nous aurions souhaité écrire un rapport complet mais nous avons manqué de temps tous les deux et comme je n'ai rien noté, je ne peux vous restituer le déroulement en détails. Aussi, je vous donnerai les listes d'armées et les grandes lignes (avec les schémas de Battle Chronicler).

    Résumé de Bataille Royaumes vs Hauts Elfes 2000 pts Image1yl
    By princecalirion at 2012-06-16

    Scénario : Sang et Gloire

    Listes :

    Royaumes Ogres La Horde Sanguinolente (Emilep)

    Seigneur

    1 Tyran (295pts) : Armure lourde
    objets magiques : Lame d'escrimeur; Talisman de préservation

    Héros

    Cogneur (204pts) : Armure légère; Porteur de la Grande Bannière(25pts); Arme de base additionnelle(3pts); Arme lourde(11pts);
    objets magiques :Rune de la Gueule

    Boucher (168pts) :Poing d'acier; Sorcier niveau 2(35pts)
    objets magiques : Parchemin de dissipation; Icone de fer maudit

    Unité de base


    •15 Ogres (510pts) : Armure légère; Broyeur(10pts); Beugleur; Porte-étendard; Poing d'acier;


    •6 Vendres-durs (288pts) : Arme lourde; Armure lourde; Ventre de fer; Beugleur; Porte-étendard


    •40 Gnoblars (140pts) : Arme de base;Arme de jet; Mord-nez(5pts); Porte-etendard; Trappeurs gnoblars;

    Unité spéciale

    4 Crache-Plomb (182pts) : Arme de base; Armure légère; Canon crache-plomb; Beugleur

    1 Meute de crocs de sabre (21pts) :

    1 Meute de crocs de sabre (21pts) :

    Unité rare


    •1 Boute-Fer (170pts)



    Hauts Elfes : L'Ost Etincelant (Prince Calirion)

    Seigneurs

    Archimage : Niveau 4, Talisman de Protection, Manteau de Folariath, Baguette d’Argent
    Domaine de l’Ombre
    360pts

    Héros :

    Noble : Grande Bannière, arme lourde, Armure de Caledor, Cœur du Phénix
    168pts

    Mage : Parchemin de dissipation
    Domaine de la Haute Magie
    120pts

    Unités de Base

    36 Lanciers : Etendard de discipline, musicien, Sentinelle
    364pts

    11 Archers : Musicien, Œil de Faucon
    136pts

    Unités Spéciales

    18 Maîtres des Epées : Étendard avec Bannière de Sorcellerie, musicien, Grande Lame
    350pts.

    5 Princes Dragons de Caledor
    150pts

    5 Princes Dragons de Caledor
    150pts


    Unités Rares

    Baliste à Répétition
    Baliste à Répétition
    200pts


    TOTAL : 1998 points

    Terrain

    Déploiement

    Résumé de Bataille Royaumes vs Hauts Elfes 2000 pts Rapportdebataillehautse.th


    Tour 1 Hauts Elfes

    Résumé de Bataille Royaumes vs Hauts Elfes 2000 pts Ostetincelant.th

    Les Elfes progressent avec prudence et se placent de manière à profiter du terrain.

    Quelques tirs parviennent à tuer une paire d'Ogres.

    Tour 1 Royaumes Ogres

    Résumé de Bataille Royaumes vs Hauts Elfes 2000 pts Rapportdebataillehautse.th

    Les Ogres se ruent vers les lignes elfiques dans l'espoir d'en découdre au plus tôt...


    Tour 2 Hauts Elfes

    Résumé de Bataille Royaumes vs Hauts Elfes 2000 pts Ostetincelant.th

    Les Princes Dragons tentent de déborder leurs ennemis en profitant de leur vitesse.

    Ne parvenant pas à maîtriser les vents de magie, l'Archimage est consumée par la puissance déchaînée ainsi que la majorité des maîtres des épées qui l'accompagnaient

    Pouvoir irrésistible avec trois dés, l'archimage est retirée du jeu ainsi que 15 maîtres des épées...


    Tour 2 Royaumes Ogres

    Résumé de Bataille Royaumes vs Hauts Elfes 2000 pts Rapportdebataillehautse.th

    La charge des ventres-durs sonnent le glas des maîtres des épées survivants.

    La horde Ogre se place en position et les craches plomb font parler la poudre, causant des pertes significatives au régiment de lanciers.

    A noter qu'à ce moment de la partie, j'ai atteint mon seuil de déroute et que la victoire appartient à Emilep (perte du général + d'une bannière).

    Ne désirant pas rester sur notre faim, on continue tout de même la partie pour le fun! Twisted Evil


    Tour 3 Hauts Elfes

    Résumé de Bataille Royaumes vs Hauts Elfes 2000 pts Ostetincelant.th

    Les Azurs se resaississent. Le noble prend le commandement et ordonnent aux lanciers de se placer derrière le marais pour occuper cet espace stratégique. Il ordonne à la cavalerie lourde de contre-attaquer: Les princes dragons annihilent les ventres durs et un croc de sabre.

    Les archers et les balistes abattent les derniers craches plombs et des gnoblars.


    Tour 3 Royaumes Ogres

    Résumé de Bataille Royaumes vs Hauts Elfes 2000 pts Rapportdebataillehautse.th

    Les ogres se reforment suite à l'apparition des nobles de Caledor sur leur flanc.

    Les gnoblars submergent les lignes arrières des Elfes et mettent en pièces les deux servants d'une baliste.


    Tour 4 Hauts Elfes

    Résumé de Bataille Royaumes vs Hauts Elfes 2000 pts Ostetincelant.th

    Un groupe de princes dragons se reforment pour venir en aide aux archers sous la menace de la horde gnoblar tandis que le deuxième contourne les Ogres pour les prendre à revers.

    Les lanciers avancent pour menacer le flanc des guerriers Ogres.


    Tour 4 Royaumes Ogres

    Résumé de Bataille Royaumes vs Hauts Elfes 2000 pts Rapportdebataillehautse.th

    Les gnoblars se reforment pour attaquer les archers Elfes.


    Tour 5 Hauts Elfes

    Résumé de Bataille Royaumes vs Hauts Elfes 2000 pts Ostetincelant.th

    Saisissant sa chance, les lanciers chargent de flanc les Ogres alors que les princes dragons les chargent de dos.

    Beaucoup de coups sont portés par les deux camps mais les Elfes s'en sortent victorieux et dispersent leurs ennemis.

    Victoire due notamment grâce à la 5+ invu donnée le sort Bouclier de Saphery et aux dégats provoqués par les princes dragons

    Les autres princes dragons sauvent les archers en faisant fuir les gnoblars après leur avoir infligé de lourdes pertes.



    Conlusion

    Une partie pleine de rebondissements contre un adversaire très sympa, que demander de plus? cheers

    Peut être d'avoir un archimage un peu moins manche Razz . Blague à part, ce fiasco a complètement renversé la partie et donne la victoire à Emilep dès le tour 3!
    Finalement, je compte revenir au domaine de la vie qui me permet d'éviter de genre de désagrément avec Racines de la Vigne.

    Je suis tout simplement fan des princes dragons! Je ne les avais encore jamais utilisés mais maintenant je ne compte plus m'en passer.

    En tout cas, j'ai hâte de me retrouver une nouvelle fois face aux Ogres d'Emilep Very Happy .

    Mes excuses encore une fois pour ce rapport très peu détaillé.

    Phenix
    Phenix
    Rare
    Rare


    Messages : 568

    Résumé de Bataille Royaumes vs Hauts Elfes 2000 pts Empty Re: Résumé de Bataille Royaumes vs Hauts Elfes 2000 pts

    Message  Phenix Dim 17 Juin - 12:42

    Dommage pour cette défaite, mais bon, ce qui compte c'est de s'amuser non? Après ce rapport de bataille je me dis qu'il faudrait que j'achète des princes dragons mais en même temps je n'aime pas la cavalerie.
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Résumé de Bataille Royaumes vs Hauts Elfes 2000 pts Empty Re: Résumé de Bataille Royaumes vs Hauts Elfes 2000 pts

    Message  Celfindor Dim 17 Juin - 12:50

    Bravo a toi Emilep! Very Happy

    Bon, c'est un peu du au fiasco, mais bravo quand meme Smile .

    Je suis tout simplement fan des princes dragons! Je ne les avais encore jamais utilisés mais maintenant je ne compte plus m'en passer.

    Ah oui, toi aussi Very Happy !? Les princes dragons sont mon unité préférée chez les HE. Mais il faut avoir un peu de doigté pour les maitriser

    Et en fait, c'était pour passer quel sort ce redoutable fiasco?
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    Résumé de Bataille Royaumes vs Hauts Elfes 2000 pts Empty Re: Résumé de Bataille Royaumes vs Hauts Elfes 2000 pts

    Message  Prince Calirion Dim 17 Juin - 13:52

    Merci pour vos réponses.

    Dommage pour cette défaite, mais bon, ce qui compte c'est de s'amuser non?

    Parfaitement, j'ai d'ailleurs pris beaucoup de plaisir à jouer cette partie Very Happy .

    je me dis qu'il faudrait que j'achète des princes dragons mais en même temps je n'aime pas la cavalerie.

    Je me disais exactement la même chose avant cette partie. J'ai joué mes princes dragons uniquement pour pouvoir atteindre les 2000pts Razz . Ils coûtent très chers mais ils sont parfaits pour soutenir une unité de lanciers ou pour réagir rapidement en cas d'imprévu.

    Je les ai réutilisés plus récemment contre des CV et bien que battu, ils m'ont évité la défaite majeure.

    Et en fait, c'était pour passer quel sort ce redoutable fiasco?

    Pendule du destin Mad . De mémoire un Ogre tué et un autre blessé...

    Pour info, Emilep a lui aussi eu un fiasco et mon mage niveau 1 aussi Laughing . Les vents de la magie étaient bien capricieux en ce jour scratch .
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Résumé de Bataille Royaumes vs Hauts Elfes 2000 pts Empty Re: Résumé de Bataille Royaumes vs Hauts Elfes 2000 pts

    Message  Kaelar Lun 18 Juin - 8:29

    Les Asurs sont battu, bien joué Empilep.

    Sinon dans k'ensemble ça avait l'air d'être une bonne partie, et merci pour ce rapport de bataille Calirion.

    Pendule du destin . De mémoire un Ogre tué et un autre blessé...

    Pour info, Emilep a lui aussi eu un fiasco et mon mage niveau 1 aussi . Les vents de la magie étaient bien capricieux en ce jour .

    Au moins je n'aurai jamais ce genre de problème Very Happy .

    Ton rapport me donne envie d'en faire un Calirion. pour changer des Hauts-elfes ce sera Guerriers du Chaos (Moi) contre Skavens. (Skrolkr)

    En tout cas merci encore pour le rapport, ça fait un peu vivre le fofo dans cette période de révisions et d'épreuves. Wink
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    Résumé de Bataille Royaumes vs Hauts Elfes 2000 pts Empty Re: Résumé de Bataille Royaumes vs Hauts Elfes 2000 pts

    Message  Prince Calirion Mar 19 Juin - 20:20


    Ton rapport me donne envie d'en faire un Calirion. pour changer des Hauts-elfes ce sera Guerriers du Chaos (Moi) contre Skavens. (Skrolkr)

    Je l'attends avec impatience Wink .

    Sinon dans k'ensemble ça avait l'air d'être une bonne partie

    Une partie très sympa effectivement! drunken


    En tout cas merci encore pour le rapport, ça fait un peu vivre le fofo dans cette période de révisions et d'épreuves

    Mais de rien, tout le plaisir est pour moi Very Happy .

    En tout cas, mes pensées vous accompagnent pendant cette période!

    Bon courage à vous tous!
    emilep
    emilep
    Spécial
    Spécial


    Messages : 277

    Résumé de Bataille Royaumes vs Hauts Elfes 2000 pts Empty Re: Résumé de Bataille Royaumes vs Hauts Elfes 2000 pts

    Message  emilep Dim 1 Juil - 21:17

    Je me connecte rapidement avant 1 mois de camp scout (aaaaaaaaaaaaah)
    Cette partie était vraiment bien, mon adversaire est une elfe très sympathique (ce qui est fort rare) et en plus ses magiciens n'y connaissent rien en vent de magie tongue
    Plus sérieusement j'ai peut être gagné cette partie, mais sans les nombreux fiasco , j'aurais eu vraiment plus de mal pale
    Ma liste n'était pas très équilibré (pas du tout), comme l'a dit un des vendeurs GW, "3 persos?? mais t'es un ogre pas un skavens!"
    Et au final les HE m'ont quand même bien explosé!
    Une mention spéciale aux gnoblars qui ont absorbés un grand nombre de tirs, avant de détruire une baliste Shocked
    Je met les photos dans les minutes mois qui suivent! king


    Dernière édition par emilep le Dim 19 Aoû - 22:10, édité 1 fois
    emilep
    emilep
    Spécial
    Spécial


    Messages : 277

    Résumé de Bataille Royaumes vs Hauts Elfes 2000 pts Empty Re: Résumé de Bataille Royaumes vs Hauts Elfes 2000 pts

    Message  emilep Dim 19 Aoû - 22:05

    Alors que la deuxième bataille (qui lance une campagne) a déjà eu lieu, je poste les rares photos de cette énorme raclé que je me suis prise tongue

    Résumé de Bataille Royaumes vs Hauts Elfes 2000 pts Dscn2685k
    mes ventres durs progressent vers les lignes HE épaulé d'un croc de sabre et suivi des gnoblars

    Résumé de Bataille Royaumes vs Hauts Elfes 2000 pts Dscn2681l
    une vue d'ensemble

    Résumé de Bataille Royaumes vs Hauts Elfes 2000 pts Dscn2679l
    le gros de l'armée elfe

    Contenu sponsorisé


    Résumé de Bataille Royaumes vs Hauts Elfes 2000 pts Empty Re: Résumé de Bataille Royaumes vs Hauts Elfes 2000 pts

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 16:10