Salut la compagnie!
Je vous présente ici une partie que nous avons jouée Emilep et moi même il y a quelques semaines;
Nous aurions souhaité écrire un rapport complet mais nous avons manqué de temps tous les deux et comme je n'ai rien noté, je ne peux vous restituer le déroulement en détails. Aussi, je vous donnerai les listes d'armées et les grandes lignes (avec les schémas de Battle Chronicler).
By princecalirion at 2012-06-16
Scénario : Sang et Gloire
Listes :
Royaumes Ogres La Horde Sanguinolente (Emilep)
Seigneur
1 Tyran (295pts) : Armure lourde
objets magiques : Lame d'escrimeur; Talisman de préservation
Héros
Cogneur (204pts) : Armure légère; Porteur de la Grande Bannière(25pts); Arme de base additionnelle(3pts); Arme lourde(11pts);
objets magiques :Rune de la Gueule
Boucher (168pts) :Poing d'acier; Sorcier niveau 2(35pts)
objets magiques : Parchemin de dissipation; Icone de fer maudit
Unité de base
•15 Ogres (510pts) : Armure légère; Broyeur(10pts); Beugleur; Porte-étendard; Poing d'acier;
•6 Vendres-durs (288pts) : Arme lourde; Armure lourde; Ventre de fer; Beugleur; Porte-étendard
•40 Gnoblars (140pts) : Arme de base;Arme de jet; Mord-nez(5pts); Porte-etendard; Trappeurs gnoblars;
Unité spéciale
4 Crache-Plomb (182pts) : Arme de base; Armure légère; Canon crache-plomb; Beugleur
1 Meute de crocs de sabre (21pts) :
1 Meute de crocs de sabre (21pts) :
Unité rare
•1 Boute-Fer (170pts)
Hauts Elfes : L'Ost Etincelant (Prince Calirion)
Seigneurs
Archimage : Niveau 4, Talisman de Protection, Manteau de Folariath, Baguette d’Argent
Domaine de l’Ombre
360pts
Héros :
Noble : Grande Bannière, arme lourde, Armure de Caledor, Cœur du Phénix
168pts
Mage : Parchemin de dissipation
Domaine de la Haute Magie
120pts
Unités de Base
36 Lanciers : Etendard de discipline, musicien, Sentinelle
364pts
11 Archers : Musicien, Œil de Faucon
136pts
Unités Spéciales
18 Maîtres des Epées : Étendard avec Bannière de Sorcellerie, musicien, Grande Lame
350pts.
5 Princes Dragons de Caledor
150pts
5 Princes Dragons de Caledor
150pts
Unités Rares
Baliste à Répétition
Baliste à Répétition
200pts
TOTAL : 1998 points
Terrain
Déploiement
Tour 1 Hauts Elfes
Les Elfes progressent avec prudence et se placent de manière à profiter du terrain.
Quelques tirs parviennent à tuer une paire d'Ogres.
Tour 1 Royaumes Ogres
Les Ogres se ruent vers les lignes elfiques dans l'espoir d'en découdre au plus tôt...
Tour 2 Hauts Elfes
Les Princes Dragons tentent de déborder leurs ennemis en profitant de leur vitesse.
Ne parvenant pas à maîtriser les vents de magie, l'Archimage est consumée par la puissance déchaînée ainsi que la majorité des maîtres des épées qui l'accompagnaient
Pouvoir irrésistible avec trois dés, l'archimage est retirée du jeu ainsi que 15 maîtres des épées...
Tour 2 Royaumes Ogres
La charge des ventres-durs sonnent le glas des maîtres des épées survivants.
La horde Ogre se place en position et les craches plomb font parler la poudre, causant des pertes significatives au régiment de lanciers.
A noter qu'à ce moment de la partie, j'ai atteint mon seuil de déroute et que la victoire appartient à Emilep (perte du général + d'une bannière).
Ne désirant pas rester sur notre faim, on continue tout de même la partie pour le fun!
Tour 3 Hauts Elfes
Les Azurs se resaississent. Le noble prend le commandement et ordonnent aux lanciers de se placer derrière le marais pour occuper cet espace stratégique. Il ordonne à la cavalerie lourde de contre-attaquer: Les princes dragons annihilent les ventres durs et un croc de sabre.
Les archers et les balistes abattent les derniers craches plombs et des gnoblars.
Tour 3 Royaumes Ogres
Les ogres se reforment suite à l'apparition des nobles de Caledor sur leur flanc.
Les gnoblars submergent les lignes arrières des Elfes et mettent en pièces les deux servants d'une baliste.
Tour 4 Hauts Elfes
Un groupe de princes dragons se reforment pour venir en aide aux archers sous la menace de la horde gnoblar tandis que le deuxième contourne les Ogres pour les prendre à revers.
Les lanciers avancent pour menacer le flanc des guerriers Ogres.
Tour 4 Royaumes Ogres
Les gnoblars se reforment pour attaquer les archers Elfes.
Tour 5 Hauts Elfes
Saisissant sa chance, les lanciers chargent de flanc les Ogres alors que les princes dragons les chargent de dos.
Beaucoup de coups sont portés par les deux camps mais les Elfes s'en sortent victorieux et dispersent leurs ennemis.
Victoire due notamment grâce à la 5+ invu donnée le sort Bouclier de Saphery et aux dégats provoqués par les princes dragons
Les autres princes dragons sauvent les archers en faisant fuir les gnoblars après leur avoir infligé de lourdes pertes.
Conlusion
Une partie pleine de rebondissements contre un adversaire très sympa, que demander de plus?
Peut être d'avoir un archimage un peu moins manche . Blague à part, ce fiasco a complètement renversé la partie et donne la victoire à Emilep dès le tour 3!
Finalement, je compte revenir au domaine de la vie qui me permet d'éviter de genre de désagrément avec Racines de la Vigne.
Je suis tout simplement fan des princes dragons! Je ne les avais encore jamais utilisés mais maintenant je ne compte plus m'en passer.
En tout cas, j'ai hâte de me retrouver une nouvelle fois face aux Ogres d'Emilep .
Mes excuses encore une fois pour ce rapport très peu détaillé.
Je vous présente ici une partie que nous avons jouée Emilep et moi même il y a quelques semaines;
Nous aurions souhaité écrire un rapport complet mais nous avons manqué de temps tous les deux et comme je n'ai rien noté, je ne peux vous restituer le déroulement en détails. Aussi, je vous donnerai les listes d'armées et les grandes lignes (avec les schémas de Battle Chronicler).
By princecalirion at 2012-06-16
Scénario : Sang et Gloire
Listes :
Royaumes Ogres La Horde Sanguinolente (Emilep)
Seigneur
1 Tyran (295pts) : Armure lourde
objets magiques : Lame d'escrimeur; Talisman de préservation
Héros
Cogneur (204pts) : Armure légère; Porteur de la Grande Bannière(25pts); Arme de base additionnelle(3pts); Arme lourde(11pts);
objets magiques :Rune de la Gueule
Boucher (168pts) :Poing d'acier; Sorcier niveau 2(35pts)
objets magiques : Parchemin de dissipation; Icone de fer maudit
Unité de base
•15 Ogres (510pts) : Armure légère; Broyeur(10pts); Beugleur; Porte-étendard; Poing d'acier;
•6 Vendres-durs (288pts) : Arme lourde; Armure lourde; Ventre de fer; Beugleur; Porte-étendard
•40 Gnoblars (140pts) : Arme de base;Arme de jet; Mord-nez(5pts); Porte-etendard; Trappeurs gnoblars;
Unité spéciale
4 Crache-Plomb (182pts) : Arme de base; Armure légère; Canon crache-plomb; Beugleur
1 Meute de crocs de sabre (21pts) :
1 Meute de crocs de sabre (21pts) :
Unité rare
•1 Boute-Fer (170pts)
Hauts Elfes : L'Ost Etincelant (Prince Calirion)
Seigneurs
Archimage : Niveau 4, Talisman de Protection, Manteau de Folariath, Baguette d’Argent
Domaine de l’Ombre
360pts
Héros :
Noble : Grande Bannière, arme lourde, Armure de Caledor, Cœur du Phénix
168pts
Mage : Parchemin de dissipation
Domaine de la Haute Magie
120pts
Unités de Base
36 Lanciers : Etendard de discipline, musicien, Sentinelle
364pts
11 Archers : Musicien, Œil de Faucon
136pts
Unités Spéciales
18 Maîtres des Epées : Étendard avec Bannière de Sorcellerie, musicien, Grande Lame
350pts.
5 Princes Dragons de Caledor
150pts
5 Princes Dragons de Caledor
150pts
Unités Rares
Baliste à Répétition
Baliste à Répétition
200pts
TOTAL : 1998 points
Terrain
Déploiement
Tour 1 Hauts Elfes
Les Elfes progressent avec prudence et se placent de manière à profiter du terrain.
Quelques tirs parviennent à tuer une paire d'Ogres.
Tour 1 Royaumes Ogres
Les Ogres se ruent vers les lignes elfiques dans l'espoir d'en découdre au plus tôt...
Tour 2 Hauts Elfes
Les Princes Dragons tentent de déborder leurs ennemis en profitant de leur vitesse.
Ne parvenant pas à maîtriser les vents de magie, l'Archimage est consumée par la puissance déchaînée ainsi que la majorité des maîtres des épées qui l'accompagnaient
Pouvoir irrésistible avec trois dés, l'archimage est retirée du jeu ainsi que 15 maîtres des épées...
Tour 2 Royaumes Ogres
La charge des ventres-durs sonnent le glas des maîtres des épées survivants.
La horde Ogre se place en position et les craches plomb font parler la poudre, causant des pertes significatives au régiment de lanciers.
A noter qu'à ce moment de la partie, j'ai atteint mon seuil de déroute et que la victoire appartient à Emilep (perte du général + d'une bannière).
Ne désirant pas rester sur notre faim, on continue tout de même la partie pour le fun!
Tour 3 Hauts Elfes
Les Azurs se resaississent. Le noble prend le commandement et ordonnent aux lanciers de se placer derrière le marais pour occuper cet espace stratégique. Il ordonne à la cavalerie lourde de contre-attaquer: Les princes dragons annihilent les ventres durs et un croc de sabre.
Les archers et les balistes abattent les derniers craches plombs et des gnoblars.
Tour 3 Royaumes Ogres
Les ogres se reforment suite à l'apparition des nobles de Caledor sur leur flanc.
Les gnoblars submergent les lignes arrières des Elfes et mettent en pièces les deux servants d'une baliste.
Tour 4 Hauts Elfes
Un groupe de princes dragons se reforment pour venir en aide aux archers sous la menace de la horde gnoblar tandis que le deuxième contourne les Ogres pour les prendre à revers.
Les lanciers avancent pour menacer le flanc des guerriers Ogres.
Tour 4 Royaumes Ogres
Les gnoblars se reforment pour attaquer les archers Elfes.
Tour 5 Hauts Elfes
Saisissant sa chance, les lanciers chargent de flanc les Ogres alors que les princes dragons les chargent de dos.
Beaucoup de coups sont portés par les deux camps mais les Elfes s'en sortent victorieux et dispersent leurs ennemis.
Victoire due notamment grâce à la 5+ invu donnée le sort Bouclier de Saphery et aux dégats provoqués par les princes dragons
Les autres princes dragons sauvent les archers en faisant fuir les gnoblars après leur avoir infligé de lourdes pertes.
Conlusion
Une partie pleine de rebondissements contre un adversaire très sympa, que demander de plus?
Peut être d'avoir un archimage un peu moins manche . Blague à part, ce fiasco a complètement renversé la partie et donne la victoire à Emilep dès le tour 3!
Finalement, je compte revenir au domaine de la vie qui me permet d'éviter de genre de désagrément avec Racines de la Vigne.
Je suis tout simplement fan des princes dragons! Je ne les avais encore jamais utilisés mais maintenant je ne compte plus m'en passer.
En tout cas, j'ai hâte de me retrouver une nouvelle fois face aux Ogres d'Emilep .
Mes excuses encore une fois pour ce rapport très peu détaillé.