Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Elathis, La Cité des Trêves

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elathis, La Cité des Trêves

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

+5
emilep
frere asertus
Malékith
Sayanel
Kaelar
9 participants

    [Druchii] L'Ordre des Parjures.

    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    [Druchii] L'Ordre des Parjures. - Page 2 Empty Re: [Druchii] L'Ordre des Parjures.

    Message  Prince Calirion Mar 24 Avr - 19:37


    Très belle figurine! Rien à redire Cool

    J'approuve : on veut une photo de famille! Razz
    Malékith
    Malékith
    Rare
    Rare


    Messages : 785

    [Druchii] L'Ordre des Parjures. - Page 2 Empty Re: [Druchii] L'Ordre des Parjures.

    Message  Malékith Mar 24 Avr - 20:22

    Très belle ton Hydre.
    Elle a l'air assoiffé de faire des victime !
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    [Druchii] L'Ordre des Parjures. - Page 2 Empty Re: [Druchii] L'Ordre des Parjures.

    Message  Kaelar Mar 24 Avr - 21:43

    Merci pour vos remarques, ça fait plaisir!

    En récompense je vous promet que demain je vous présente une photo de ce que j'ai peind.

    Sinon j'ai une question: On dit une hydre ou un hydre ? Ma hydre ou mon hydre ? ça traîne dans ma tête depuis pas mal de temps cette question...
    emilep
    emilep
    Spécial
    Spécial


    Messages : 277

    [Druchii] L'Ordre des Parjures. - Page 2 Empty Re: [Druchii] L'Ordre des Parjures.

    Message  emilep Mar 24 Avr - 22:34

    Je plussoie l'ogre ( ou bien est-ce un nain ?)
    Et bien c'est un croisement entre les deux clown

    Sinon j'ai une question: On dit une hydre ou un hydre ? Ma hydre ou mon hydre ? ça traîne dans ma tête depuis pas mal de temps cette question...
    Moi j'aurais dit une hydre et mon hydre... Et ben bravo! Je vais pas dormir de la nuit! Rolling Eyes
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    [Druchii] L'Ordre des Parjures. - Page 2 Empty Re: [Druchii] L'Ordre des Parjures.

    Message  Celfindor Mer 25 Avr - 8:31

    Sinon j'ai une question: On dit une hydre ou un hydre ? Ma hydre ou mon hydre ? ça traîne dans ma tête depuis pas mal de temps cette question...

    Moi j'aurais dit une hydre et mon hydre... Et ben bravo! Je vais pas dormir de la nuit!


    C'est pas les deux à la fois? En même temps, je doute que quelqu'un ait été vérifier Smile ... Tu veux pas aller vérifier par toi-même Kaelar? Qu'on en finisse... pirat
    Phenix
    Phenix
    Rare
    Rare


    Messages : 568

    [Druchii] L'Ordre des Parjures. - Page 2 Empty Re: [Druchii] L'Ordre des Parjures.

    Message  Phenix Mer 25 Avr - 12:23

    Très belles figurines, j'attend moi aussi la photo
    de groupe.
    Pour moi c'est UNE hydre et MON hydre mais je
    suis pas sur à 100 pour cent.
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    [Druchii] L'Ordre des Parjures. - Page 2 Empty Re: [Druchii] L'Ordre des Parjures.

    Message  Kaelar Mer 25 Avr - 15:45

    Je vois que la question de grammaire pose problème... On va dire que c'est le deux et puis voilà, on sera tranquille.

    Voici la photo de groupe de ce que j'ai fini de peindre:

    [Druchii] L'Ordre des Parjures. - Page 2 Ar111

    [Druchii] L'Ordre des Parjures. - Page 2 Arm112

    [Druchii] L'Ordre des Parjures. - Page 2 Armf110


    Il reste encore pas mal de truc, 80 figs je pense... il y a encore du boulot.
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    [Druchii] L'Ordre des Parjures. - Page 2 Empty Re: [Druchii] L'Ordre des Parjures.

    Message  Celfindor Mer 25 Avr - 21:32

    Franchement ça envoie Shocked ! Ya pas à dire, le shéma de couleur est originale et le fait savoir! Continue sur cette voie-là Wink!

    Il reste encore pas mal de truc, 80 figs je pense... il y a encore du boulot.


    Bah ça va, moi j'en ai encore 96 à peindre tongue !
    Phenix
    Phenix
    Rare
    Rare


    Messages : 568

    [Druchii] L'Ordre des Parjures. - Page 2 Empty Re: [Druchii] L'Ordre des Parjures.

    Message  Phenix Jeu 26 Avr - 11:12

    L'armée dans son ensemble est très belle je n'imagine pas
    ce que ça donnera avec 80 figs de plus, j'ai hâte de voir la suite.
    emilep
    emilep
    Spécial
    Spécial


    Messages : 277

    [Druchii] L'Ordre des Parjures. - Page 2 Empty Re: [Druchii] L'Ordre des Parjures.

    Message  emilep Ven 27 Avr - 16:58

    Sublime! Shocked
    Mais il faudrait que tu fasse attention au photos, elles ne te servent pas en bien Wink
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    [Druchii] L'Ordre des Parjures. - Page 2 Empty Re: [Druchii] L'Ordre des Parjures.

    Message  Prince Calirion Mar 1 Mai - 12:39


    Vraiment une très belle armée drunken .

    Je l'ai déjà dit mais j'aime beaucoup ton schéma de couleurs.

    Les conversions sont un gros plus.

    Hâte de voir la suite et de voir ton armée soclée.

    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    [Druchii] L'Ordre des Parjures. - Page 2 Empty Re: [Druchii] L'Ordre des Parjures.

    Message  Kaelar Mer 11 Juil - 9:41

    Hâte de voir la suite et de voir ton armée soclée.

    Le décor est en pose pour cette raison Very Happy .

    Je suis en train d'essayer plein de truc pour faire de la neige. Pour les tests je peux vous dire que le sucre ça marche pas (il fond avec la colle). L'enduit est en cours de séchage sur un lancier, à voir ce que ça donne au final. Je vous transmet les nouvelles en journée.

    Edit: L'enduit marche, mes premiers socles sont fait. Je vous présente un bataillon soclé demain.
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    [Druchii] L'Ordre des Parjures. - Page 2 Empty Re: [Druchii] L'Ordre des Parjures.

    Message  Kaelar Jeu 12 Juil - 12:38

    photo de quelques lanciers soclés. Vous pouvez voir un étendard fait il y a peu.

    [Druchii] L'Ordre des Parjures. - Page 2 Lancie11

    [Druchii] L'Ordre des Parjures. - Page 2 Lancie12


    Photos pas terrible. Pour une fois qu'il y a du soleil j'ai voulu en profiter, mais il m'a pas vraiment servi en bien.

    Pour les solcles le contour est fait en schorched brow, la surface plane en space wolves grey et pour la neige c'est donc de l'enduit de rebouchage.

    Désolé pour les noms des eintures utilisés, ça fait des mois que je n'ai pas mit le pied dans un magasin de GW, et donc je ne connais pas les nouveaux noms des pots.
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    [Druchii] L'Ordre des Parjures. - Page 2 Empty Re: [Druchii] L'Ordre des Parjures.

    Message  Celfindor Jeu 12 Juil - 19:43

    L'effet de neige est là, y a pas de doutes, mais je serais toi, je rajouterai des cailloux ou de l'herbe, parce que là, les socles font uniforme.

    Sinon, c'est une bonne idée que tu as eu là Wink .
    Sayanel
    Sayanel
    Admin
    Admin


    Messages : 1559

    [Druchii] L'Ordre des Parjures. - Page 2 Empty Re: [Druchii] L'Ordre des Parjures.

    Message  Sayanel Ven 13 Juil - 18:56

    C'est vrai que l'effet de neige est bon, mais cet effet n'est pas réaliste sous une figurine. La neige n'est plane de cette manière que lorsque elle est fraichement tombé et que rien n'est passé dessus, donc pour des socles de figurines, je préfère utiliser la neige de modélisme en plus ou moins grande quantité selon l'effet voulu sur une base de sable peint.
    Une autre remarque, je pense que le bord de tes socles devrait être peint en gris et non en marron, ça s’unit mieux avec la neige. Wink

    Sinon au niveau de la peinture, encore une fois bravo pour l'étendard, mais le reste des figurines me parait un peu bâclé comparé à ce que tu nous présentes d'habitude : peu de relief sur les armures, pas d'effet d'ombres sur les parties visibles des vêtements et des parties métalliques qui semblent très uniformes... En revanche un bon travail sur les boucliers
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    [Druchii] L'Ordre des Parjures. - Page 2 Empty Re: [Druchii] L'Ordre des Parjures.

    Message  Kaelar Ven 13 Juil - 20:01

    mais le reste des figurines me parait un peu bâclé comparé à ce que tu nous présentes d'habitude : peu de relief sur les armures, pas d'effet d'ombres sur les parties visibles des vêtements et des parties métalliques qui semblent très uniformes... En revanche un bon travail sur les boucliers

    Pas faux, mais j'ai plus de 50 lanciers à faire, et donc je ne souhaite pas passer 2 heures sur une figurine. Il me reste des détails à finir sur beaucoup de figurines, mais je préconise la peinture à la chaîne pour ces guerriers. (seul le rouge et l'armure sont faît).

    Pour l'armure elle me plait comme elle est, donc je ne crois pas la modifier.


    C'est vrai que l'effet de neige est bon, mais cet effet n'est pas réaliste sous une figurine. La neige n'est plane de cette manière que lorsque elle est fraichement tombé et que rien n'est passé dessus, donc pour des socles de figurines, je préfère utiliser la neige de modélisme en plus ou moins grande quantité selon l'effet voulu sur une base de sable peint.
    Une autre remarque, je pense que le bord de tes socles devrait être peint en gris et non en marron, ça s’unit mieux avec la neige.


    Peut-être que faire de la boue serai une bonne idée, mais j'ignore comment en faire. Une simple couche de marron ne suffit pas à mon avis. Si je n'ai pas pris la neige de modélisme c'est surtout à cause de son prix.

    Merci pour les conseils, je prends note.
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    [Druchii] L'Ordre des Parjures. - Page 2 Empty Re: [Druchii] L'Ordre des Parjures.

    Message  Prince Calirion Lun 16 Juil - 20:29

    Histoire de ne pas répéter ce qui a été dit:


    L'effet de neige est là, y a pas de doutes, mais je serais toi, je rajouterai des cailloux ou de l'herbe, parce que là, les socles font uniforme

    ne autre remarque, je pense que le bord de tes socles devrait être peint en gris et non en marron, ça s’unit mieux avec la neige.

    Je suis tout à fait d'accord sur ces deux points. Je pense que ce simple changement serait du plus bel effet. Pour la boue, je ne pense que que cela soit indispensable (et surtout facile à faire) mais l'idée est à creuser.

    Je suis vraiment fan de tes bannières et une fois les 50 peints, l'effet de groupe rendra ton unité impressionnante. Je trouve que le niveau de peinture est bien suffisant pour de l'unité de base.

    Bonne continuation! Very Happy
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    [Druchii] L'Ordre des Parjures. - Page 2 Empty Re: [Druchii] L'Ordre des Parjures.

    Message  Kaelar Lun 16 Juil - 21:21

    Je suis tout à fait d'accord sur ces deux points. Je pense que ce simple changement serait du plus bel effet. Pour la boue, je ne pense que que cela soit indispensable (et surtout facile à faire) mais l'idée est à creuser.

    La table est de couleur marron de base aussi, donc je ne sais pas si c'est une bonne idée de faire les contours en gris.

    Je suis vraiment fan de tes bannières et une fois les 50 peints, l'effet de groupe rendra ton unité impressionnante. Je trouve que le niveau de peinture est bien suffisant pour de l'unité de base

    Bah en fait, ils ne sont plus que 40 les lanciers. Les autres sot en crous de conversions. (pour une surprise, je présenterai dans mon sujet de conversion)

    Merci du compliment pour la bannière, je présenterai l'autre côté peint soit demain soit après demain.
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    [Druchii] L'Ordre des Parjures. - Page 2 Empty Re: [Druchii] L'Ordre des Parjures.

    Message  Kaelar Mer 18 Juil - 8:22

    Le nouveau lancier converti:

    [Druchii] L'Ordre des Parjures. - Page 2 Am110

    [Druchii] L'Ordre des Parjures. - Page 2 Amn110

    [Druchii] L'Ordre des Parjures. - Page 2 Amnp110
    Korhil
    Korhil
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 737

    [Druchii] L'Ordre des Parjures. - Page 2 Empty Re: [Druchii] L'Ordre des Parjures.

    Message  Korhil Sam 28 Juil - 0:10

    Pour la boue j'avais pensé à la peinture citadel texture mais je n'ai jamais essayé alors je te garantis rien sur le rendu finit mais tu peux toujours essayer Wink
    Je vois que le lanciers à beaucoup changé ! Very Happy Il est sublime mais j'ai l'impression que la lame est de couleur marron et ça je comprends pas, quel était ton intention ?
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    [Druchii] L'Ordre des Parjures. - Page 2 Empty Re: [Druchii] L'Ordre des Parjures.

    Message  Kaelar Sam 28 Juil - 8:37

    Je vois que le lanciers à beaucoup changé ! Il est sublime mais j'ai l'impression que la lame est de couleur marron et ça je comprends pas, quel était ton intention ?


    La photo doit donner cet effet. La lame n'est pas marro, elle a été peinte avec du boltgun metal suivie de 2 lavis de noir. UN régiment de 30 figurines comme ça est prévu.
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    [Druchii] L'Ordre des Parjures. - Page 2 Empty Re: [Druchii] L'Ordre des Parjures.

    Message  Celfindor Sam 28 Juil - 11:18

    J'aurais jamais cru que des capes en papier induit de colles à bois donnerait cet effet Wink .

    C'est sûrement le côté obscur de la force qui est avec toi Laughing !

    Contenu sponsorisé


    [Druchii] L'Ordre des Parjures. - Page 2 Empty Re: [Druchii] L'Ordre des Parjures.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 9:11