Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Elathis, La Cité des Trêves

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elathis, La Cité des Trêves

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

+3
Celfindor
Sayanel
Kaelar
7 participants

    Le Grand Affrontement fait en l'honneur du père Noël.

    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Le Grand Affrontement fait en l'honneur du père Noël. Empty Le Grand Affrontement fait en l'honneur du père Noël.

    Message  Kaelar Sam 24 Déc - 16:30

    Le Grand Affrontement fait en l'honneur du père Noël:



    Le Grand Affrontement fait en l'honneur du père Noël. Photo087


    Il est bientôt l'heure de livrer bataille, plus que 3 jours!

    Toutes les figurines sont prêtent, bien qu'il y en aient quelques une non peinte.


    Les Armées en présence:

    Les Protecteurs de l'Ordre:
    -5000 points d'Hauts-elfes. (joué par Celfindor)
    -1500 points d'Orques et Gobelins.

    L'Armée des Dieux Noirs:
    -3500 points d'Elfes noirs. (joué par Kaelar)
    -1500 points de Guerriers du Chaos.
    -1500 points de Skavens. (joué par Skrolkr)


    Les règles spéciales:

    2 Champs de batailles:
    Il y deux terrains en tout (un à la surface de la terre, l'autre sous la terre), qui sont reliés entre eux par des grottes/entrée sur les terrain. Une seule unitée par tour de joueur par grotte peut aller sur l'un ou l'autre terrain.(compte comme étant un mouvement complet).
    Les Guerriers du Chaos, les Elfes Noirs et les Hauts-elfes sont déployés à la surface, les Skavens et les Orques et Gobelins en dessous.

    Eboulement:
    Au début de chaque tour, chaques unités situées dans le monde souterrain lance 1d6. Sur un 1, les unités subissent 1d6 touches de force 3.

    Noirceur Infinie:
    Toutes les unités de tirs subissent un malus de -1 en CT dans le monde souterrain si elles obtiennent un résultat entre 1 et 3 sur 1d6 lorsqu'elles décident de tirer.

    Gloire au Chaos:
    Les Armées de la Destruction sont considérées comme étant fiables les une par rapport aux autres, et donc la règle alliances fragiles p138 du livre de règle est ignoré.

    Les Bienfaits de la Tour de Saphery:
    Les Orques et Gobelins sont considérés comme étant une armée fiable pour les Hauts-elfes (ils sont envoutés), mais si tous les sorciers Asurs sont morts ou en fuite, les Orques et Gobelins sont considérés comme étant neutre, et gagnent la partie si ils finissent par controler le monde souterrain.

    La défaite n'est pas envisageable:
    Les Hauts-elfes suivent la règle immunisé à la psychologie, et ont +1 en commandement.

    Le Champion est mort, du Sang pour le Dieu du Sang:Lorsque le Seigneur du Chaos tombe au combat, les Guerriers du Chaos suivent la règle frénésie. Si certains sont déjà affecté par la frénésie, ils gagnent la règle haine.

    Tous, tous ne sont que des faibles:
    Les Elfes Noirs n'effectuent jamais de tests de panique si leurs alliés sont en fuite, et si une unitée allié fuit à travers une unité elfes noirs, l'unité allié effectue des tests de terrain dangereux.


    Le déploiement:

    Comme pour le scénario lignes de bataille, mais les unitées peuvent être déployées à 10 pas du centre, avec le coin de table à droite des joueurs. Déploiement alterné.


    Premier tour:

    Les joueurs Orques et Gobelins et Skavens déterminent au dé qui commence à jouer, avec un bonus de +1 pour celui dont l'armée a fini de se déployer en premier (uniquement les O&G et les Skav')


    Durée de la bataille:

    7 tours.

    Conditions de Victoire:

    Points de victoire par figurine.



    Aucun droit pour les joueurs d'abandonner.

    Les listes suivront avec le déploiement.


    Dernière édition par Kaelar le Lun 26 Déc - 10:20, édité 1 fois
    Sayanel
    Sayanel
    Admin
    Admin


    Messages : 1559

    Le Grand Affrontement fait en l'honneur du père Noël. Empty Re: Le Grand Affrontement fait en l'honneur du père Noël.

    Message  Sayanel Lun 26 Déc - 5:06

    Très bon scénario avec des règles assez fluff. C'est bien mais fait attention à ce que le cours de la partie ne soit pas trop dérangé. Par exemple, -1 en CT sous terre ça fait beaucoup pour moi. Soit ce malus s'applique juste en début de partie en considérant que par la suite, les yeux se sont habitués à l'obscurité, sois chaque unité de tir lance un dé et souffre du malus sur 1-2-3 et n'a rien sur 4-5-6, soit tu changes la règle et tu diminue légèrement la porté des tirs... Ça me semble aussi réaliste voire plus et moins gênant et moins contraignant.
    Ensuite les HE avec +1 en Cd, je ne sais pas si tu te rends compte de l'ampleur de cette règle ! Des unités de bases avec Cd 9, des Héros avec 10 ! C'est pire que les Nains !! Shocked
    L'éboulement me parrait un peu trop fort aussi. L'ampleur des dégâts est bien mais si une unité sur 6 est touchée, ça fait quand même pas mal. Par exemple, sur un résultat de 1, elle relance un dé et subit des dégâts sur 4 ou moins ou encore 3 ou moins...

    Aucun droit pour les joueurs d'abandonner

    J'ai adoré cette règle ! Il faudrait la mettre en place pour toutes nos parties avec Korhil. tongue Et j'aimerais que Celfindor lui explique que l'abandon n'est pas digne d'un HE, surtout si des O&G en face n'abandonnent jamais ! Rolling Eyes
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Le Grand Affrontement fait en l'honneur du père Noël. Empty Re: Le Grand Affrontement fait en l'honneur du père Noël.

    Message  Kaelar Lun 26 Déc - 10:18

    Ensuite les HE avec +1 en Cd, je ne sais pas si tu te rends compte de l'ampleur de cette règle ! Des unités de bases avec Cd 9, des Héros avec 10 ! C'est pire que les Nains !!

    Peut-être, mais il faut bien compenser, car les règles des forces de la Destruction sont pas mal, et de plus les O&G peuvent ne plus compter comme allié pour les HE, se qui pourrait leur être très gênant.

    lance un dé et souffre du malus sur 1-2-3 et n'a rien sur 4-5-6, soit tu changes la règle et tu diminue légèrement la porté des tirs...

    En effet, cela pourrait être mieux, je procède aux modifications.
    Sayanel
    Sayanel
    Admin
    Admin


    Messages : 1559

    Le Grand Affrontement fait en l'honneur du père Noël. Empty Re: Le Grand Affrontement fait en l'honneur du père Noël.

    Message  Sayanel Lun 26 Déc - 19:24

    Peut-être, mais il faut bien compenser, car les règles des forces de la Destruction sont pas mal, et de plus les O&G peuvent ne plus compter comme allié pour les HE, se qui pourrait leur être très gênant.

    Peut être mais à ce point la, ça me semble très excessif... Garde l'immunité à la psychologie et rajoute l'immunité à la peur et à la terreur a mon avis.
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Le Grand Affrontement fait en l'honneur du père Noël. Empty Re: Le Grand Affrontement fait en l'honneur du père Noël.

    Message  Celfindor Lun 26 Déc - 20:14

    Je suis du même avis que Sayanel, car pour moi +1 en commandement c'est vraiment le rêve( autant mettre mon armée indémoralisable, ce serait la même chose!)
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Le Grand Affrontement fait en l'honneur du père Noël. Empty Re: Le Grand Affrontement fait en l'honneur du père Noël.

    Message  Kaelar Lun 26 Déc - 21:12

    Peut être mais à ce point la, ça me semble très excessif... Garde l'immunité à la psychologie et rajoute l'immunité à la peur et à la terreur a mon avis.

    Ok, on garde ça, j'édite le sujet.

    PS: Le déploiement sera présenté demain!
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Le Grand Affrontement fait en l'honneur du père Noël. Empty Re: Le Grand Affrontement fait en l'honneur du père Noël.

    Message  Celfindor Mer 28 Déc - 14:35

    Et c'est moi qui ouvre officiellement le gros rapport de bataille opposant 6500 pointsà son égal evoluant sur 2 espaces de jeu!

    Nous tenons encore à remercier Korhil, Malékhith et Sayanel pour leur aide à l'avance de ce gros projet en terme d'idées et d'aides à la redaction des listes d'armées!

    Désolé d'avance pour la qualité de certaines photos!

    Et voilà les photos du déploiement! On commence par les HE opposant les EN et les GDC:

    Donc sur mon flanc j'ai(dans l'ordre): 1 char de chrace,25 GM avec le mage du métal,10 PDC,25 MDE,Celfindor lui-même,30 lanciers avec GB et le deuxième char de chrace. Il y 6 GF à l'extremité dans le bâtiment qui se trouve à la gauche du premier char de Chrace

    Le Grand Affrontement fait en l'honneur du père Noël. Photo023

    Sur mon flanc gauche( je n'ai pas de centre, en raison de la nature du terrain, hormis 1 baliste avec mage de l'ombre et 1 dragon) j'ai( toujours de bas en haut): 20 GP, 2x12 archers, 1 baliste, 5 PE, 10 HA, 1 char de Tiranoc et les 30 autres lanciers

    Le Grand Affrontement fait en l'honneur du père Noël. Photo024

    Vient ensuite le déploiement de Kaelar:

    Sur son flanc droit(donc en face de mon flanc gauche) on a dans l'ordre: 25 lanciers,1 char à sang-froid,1 baliste,30 lanciers,20 arbas avec la sorcière suprême,24 guerriers,l'hydre.

    Le Grand Affrontement fait en l'honneur du père Noël. Photo034


    Sur son centre, on a donc: 10 chevaliers du chaos,juste devant 5 chiens et le seigneur du Chaos qui se balade tout seul,vient ensuite 1 baliste,le dragon noir et 12 arbas accompagné d'une sorcière(ils sont dans la tour, voir la photo suivante).

    Le Grand Affrontement fait en l'honneur du père Noël. Photo035

    Et sur son deuxième flanc on a: 1 char à sang-froid(caché par la tour),40 maraudeurs,15 gardes noirs,14 sang-froid avec GB,5 chiens et 28 corsaires.


    Et une petite vue générale:

    Le Grand Affrontement fait en l'honneur du père Noël. Photo028

    Et voici le second plan/champ de bataille opposant les O&G aux Skavens avec 1500 points des 2 côtés.

    On commence par le deploiement des O&G: De gauche à droite on a: 17 kostos avec GB et gégé,30 gobs de la nuit,5 gobs sur araignées,20 archers gobs de la nuit,5 gobs sur araignées,10 ON et 10 orques sur sangliers.

    Le Grand Affrontement fait en l'honneur du père Noël. Photo029

    Le Grand Affrontement fait en l'honneur du père Noël. Photo030

    Et le deploiement skavens: Donc toujours de gauche à droite:40 guerriers des clans avec techno,4 RO,40 guerriers des clans avec prophète et le creuset avec ces 40 moines.

    Le Grand Affrontement fait en l'honneur du père Noël. Photo032

    Et une petite vue général du second affrontement:

    Le Grand Affrontement fait en l'honneur du père Noël. Photo033

    Donc les grottes présentes sur le champ de bataille des elfs et chaotiques et les collines présentes sur le champ de bataille des skavens et O&G représentent les entrées/sorties entre les 2 niveaux.


    Dernière édition par Celfindor le Ven 30 Déc - 13:19, édité 1 fois
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Le Grand Affrontement fait en l'honneur du père Noël. Empty Re: Le Grand Affrontement fait en l'honneur du père Noël.

    Message  Kaelar Jeu 29 Déc - 22:26

    Les HE ont 3 sorciers, deux de niveau 2 utilisant le domaine de l'ombre et l'autre la haute magie, un sorcier de niveau 1 utilisant le domaine du métal.

    Ils ont eu comme sort Miasme mysthificateur de Melkoth, flétrissement, les lames mentales, bouclier de Saphery, anathème de Vaul et main de plomb.

    Les Orques et gobelins on un sorcier de niveau 2 qui a eu comme sort Gork y s'en charge!, et Urticaire Ultime.

    Les EN ont une sorcière suprême et une sorcière. La sorcière suprême utilise le domaine de la magie noire et à eu comme sort vent glacial, mot de douleur, voleur d'âme et horreur noire.

    Les Skavens ont eu les sort évasion, malfoudre, frénésie mortelle, le treisième sort, peste, souffle pestilien.

    Malgré le fait que les HE ont terminé leur déploiement en premier, je réussi à avoir l'initiative, grâce à un 6! Very Happy


    Le Grand Affrontement fait en l'honneur du père Noël. Photo088

    Le Grand Affrontement fait en l'honneur du père Noël. Photo089

    Ainsi, le camp du mal commence, et l'armée se déplace en ordre pour massacrer de leurs lames sanglantes ces traîtres d'Hauts elfes! Twisted Evil

    Niveau magie, je tente de passer par deux fois puissance des ténèbres, mais par malheur, ces maudits HE ont un objet qui me pique mes dés de pouvoirs! Et donc je ne réussi pas à lancer ces deux sorts, et il ne me reste plus aucun dé de pouvoirs! Mad

    Pendant la phase de tirs, une baliste fait un mort chez les Princes Dragons de Caledor, mais l'autre ne fait rien en tirant sur un char de Chrace. Par contre, l'Exécutrice de la sorcière réussi à fair perdre un point de vie au char, celui près du temple des crânes.

    Le Grand Affrontement fait en l'honneur du père Noël. Photo090

    Pendant le tour des faibles, les HE, qui ont très peur de mon armée, décident, de ne point bouger, hormis faire quelques manoeuvre de tapettes.

    Ils décident tout de même de lancer des sorts! Des sorts pourris qui ont fait baisser l'endu des Gardes Noirs à 2, sort de vilain!!! Et de plus, ces imbéciles osent soumettre à ma baliste un malus de -1 en CT! ( en gros flétrissement et miasme de machintrucbidule).
    Et comme si cela ne suffisait pas, il protège sont très chère char de Chrace avec un bouclier de Saphery.... Le seigneur du Chaos, de Khorne, ne comprend pas l'utilité de la chose, il cria à plein poumons, comme tout nordique qui se respect:

    "La magie est l'apanage des faibles!! Du sang pour le Dieu du Sang!!"

    Pendant sa phase de tir, Celfindor, haut et très grand Prince, décide de faire tirer ses archers sur les GN..... et là, cri de rage de ma part:

    "-AAAAARRGH!!! Comment des faibles archers peuvent me tuer 8 Gardes Noirs!!"

    Je tourne mon regard de fou sur lui, et il ose me dire, d'une drôle de voie innocente:

    "Mes balistes ont tués 1 arbas et 4 chiens."










    Dernière édition par Kaelar le Jeu 29 Déc - 22:46, édité 1 fois
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Le Grand Affrontement fait en l'honneur du père Noël. Empty Re: Le Grand Affrontement fait en l'honneur du père Noël.

    Message  Kaelar Jeu 29 Déc - 22:46

    Hurlement de colère! Digne de Khorne!
    Enfin bref, c'est enfin mon tour, et dans ma folie, je décide de foncer droit sur son flanc le plus faible avec plus des 2 tiers de l'armée, avec pour but de le paralyser, et d'ensuite remonter sa ligne de bataille!

    Le Grand Affrontement fait en l'honneur du père Noël. Photo091

    Tout en prenat garde à sécuriseret défendre coûte que coûte l'autre flanc.

    Le Grand Affrontement fait en l'honneur du père Noël. Photo092

    Ma phase de magie!
    Je décide, après avoir lancé avec brio mes puissances des ténèbres, de prendre pour cible avec vent glacial sur un char, mais le sort est dissipé, comme je le souhaitait Twisted Evil , car je lance maintenant flétrissement sur les Princes dragons, qui perdent un point d'endurance! Victoire!

    Celfindor me regarde, et me demande de regarder les dés, je vois un double 6, je dit alors:

    "Seul les faibles meurent un jour!"

    Je lance les dés dut au fiasco, et la chance me sourit, j'ai eu détonation, donc seulement 3 arbas meurt, et la sorcière perd un point de vie.

    Les Princes dragons étant affaiblis, j'ordonne de haute voie à mes arbas, à une baliste, et un char, de mitrailler de traits ces derniers, et je réussi à faire 3 mort.

    Le Grand Affrontement fait en l'honneur du père Noël. Photo093


    Bientôt la charge décisive va décider qui sera le vainqueur!

    Le Grand Affrontement fait en l'honneur du père Noël. Photo094

    Pendant sa phase de mouvement, il n'y a que quelques mouvements parasites, mais sa magie et ses tirs réussissent à diminuer les régiments de GN et arbas, enfin bref, sa ligne de bataille ne bouge pas beaucoups, et mon plan esst parfaitement en place, il ne manque plus qu'à l'exécuter! Twisted Evil

    Le Grand Affrontement fait en l'honneur du père Noël. Photo095






    Dernière édition par Kaelar le Ven 30 Déc - 13:24, édité 1 fois
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Le Grand Affrontement fait en l'honneur du père Noël. Empty Re: Le Grand Affrontement fait en l'honneur du père Noël.

    Message  Celfindor Ven 30 Déc - 0:22

    Je poste la suite!

    Alors ce traître de Kaelar vous a menti en ce qui concerne mon deuxième tour: j'ai chargé son hydre imbécile avec Celfindor (mon général prince sur dragon stellaire pour ceux qui n'avait pas compris...) et le char de Chrace qui se trouvait près du temple des crânes. La GP charge des chiens qui ont eu la drôle idée de se mettre sous mon nez mais les PDC ratent leur charge visant les arbas et 5 des leurs perdent la vie lors du tir de contre-charge Sad ... . Il n'en reste donc plus que 1!

    Durant ma phase de magie je baisse l'endurence de l'hydre de 2 points et baisse également la CT des arbas qui venaient de maltreter mes PDC de 1 point.

    Ma phase de tir fut brillante encore une fois: 3 arbas trouvèrent la mort sous les tirs des GF et des GM, 6 gardes noirs supplémentaires venaient de mordre la poussière et 2 guerriers EN furent abattu par l'une de mes balistes.

    La phase de CàC vit l'éradication de l'hydre et des chiens du chaos sans que ni l'un ni l'autre ne puisse riposter. Ca leur apprendra Twisted Evil !

    Le Grand Affrontement fait en l'honneur du père Noël. Photo051

    TOUR 3 des EN:

    Le traître décide de lancer une charge avec son bus de sang-froid sur mes Heaumes d'argent. Sachant qu'ils n'y résisteront pas, ils maintiennent la position sachant qu'ils n'avaient pas trop le choix. Et soudain, on entendit: "Du sang pour le trône des crânes!" Le seigneur du Chaos charge de flanc sur Celfindor et son dragon stellaire! Il est accompagné de ses guerriers du Chaos qui eux chargent de face et d'un char à sang-froid qui charge également de flanc. Les Chevaliers du Chaos se préparent à une charge contre mes lanciers et le dragon noir se positionne de façon à pouvoir utiliser son souffle sur les GP!

    Durant sa phase de magie il lance encore ses puissances es ténèbres et arrive au final à lancer flétrissemt sur les MDE et Mot de douleur sur Celfindor et son. Ca sent le roussi pour lui pale !

    Le Grand Affrontement fait en l'honneur du père Noël. Photo052

    La phase de tir voit le char de Chrace près du temple se faire pulvériser par la baliste près de la tour et 5 MDE tomber au champ d'honneur... 7 GP meurent carbonisés par les flammes du dragon Noir.

    Les HA se font massacrés par les chevaliers sur sang-froid et ceux-ci font une charge irrésistible sur mon char de Tiranoc pale . Mais Celfindor, dans un accès de rage, tuent le char à Sang froid! Le seigneur du Chaos complètement frénétique fit perdre 2 PV au noble dragon. Pris dans une rage indicible, la noble créature dépeça le seigneur du Chaos et brûla et piétina 8 des guerriers du Chaos! Ce corrompu de Kaelar était abasourdi par la perte du seigneur du Chaos, de son char et de 8 guerriers du Chaos Razz !

    Le Grand Affrontement fait en l'honneur du père Noël. Photo053

    TOUR 3 HE:

    Je décide de charger avec mes lanciers qui étaient dérrière mes Heaumes d'argent le bus de Sang froid qui s'appréter à détruire mon char de Tiranoc.

    Ma phase de magie voit mon anathème de vaul dissipé par la sorcière suprême quisebaladeensousvêtementsetquisetrémoussedevantdesarbalétriershypnotiser, mais le miasmes mystificateur de Melkoth passe sur les arbas(ceux qui ne sont pas dans la tour) et impose un malus de -3 en CT Cool ! Drain de magie passe également Twisted Evil .

    Lors de ma phase de tir, j'abats ces derniers gardes noirs, 1 chevaliers du Chaos meure sous les traits d'une des balistes et l'autre abats 2 maraudeurs qui commençaient à se rapprocher. Les GF quant à eux font 2 victimes chez les arbas( toujours ceux qui ne sont pas dans la tour).

    Au CàC, Celfindor tue 2 guerriers du Chaos, ceux-ci répliquent mais leurs coups sont sans effet et le dragon en tuent 6 de mieux. Les guerriers fuient mais se font rattrapés par un Celfindor et son dragon très en forme Cool ! Les lanciers HE abattent de leurs lances 3 chevaliers sur sang-froid mais ceux-ci atomise mon char de Tiranoc Sad et abattent 9 lanciers en plus de ça! Test de commandement réussi de la part des lanciers.

    Le Grand Affrontement fait en l'honneur du père Noël. Photo054

    TOUR 4 EN:

    Les chevaliers du chaos chargent mes lanciers qui se retrouvent face à un adversaire frénétique (bannière de frénésie), qui à la haine (mort du seigneur du Chaos) et qui ont la marque de Nurgle Shocked ! Le combat va être rûde... De plus le dynaste sur dragon noir chargent les GP accompagné par une quarantaine de maraudeurs. Il semble qu'Asuryan est prédit leur mort Crying or Very sad ...

    Pendant la phase de magie EN, seul le flétrissement passesur les MDE( qui ont maintenant une E de 1)

    La phase de tir: la totalité des tirs partent dans des MDE beaucoup solicité et 7 des leurs perdent la vie Mad .

    3 chevaliers du Chaos se font abattre lors du combat les oppant aux lanciers et à la GB mais 13 lanciers y laissèrent leurs plumes! Test de commandement réussi par les lanciers. Les GP se battèrent vaillament et firent perdre au seigneur sur dragon 2 PV mais les gardiens du temple d'Asuryan se firent massacrés jusqu'au dernier Shocked ...

    Les lanciers HE en prise avec le bus de SF en tuèrent 1 mais ont va se passer des détails pour la suite Mad Mad ... les chevaliers sur sangfroid sortit de table en poursuivant des lanciers HE qui en avait trop vu...

    Le Grand Affrontement fait en l'honneur du père Noël. Photo056

    Le Grand Affrontement fait en l'honneur du père Noël. Photo057



    Dernière édition par Celfindor le Ven 30 Déc - 13:18, édité 1 fois
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Le Grand Affrontement fait en l'honneur du père Noël. Empty Re: Le Grand Affrontement fait en l'honneur du père Noël.

    Message  Celfindor Ven 30 Déc - 13:14

    TOUR 4 HE:

    Celfindor charge les arbas les arbas qui sont en face des MDE pour arrêter le carnage que subissaient ces derniers. Son frère, le seigneur sur dragon lunaire, charge quant à lui des corsaires inutiles jusqu'a présent.

    Durant la phase de magie, j'obtient un double 1 sur les dés de pouvoir mais en gagne 5 autres grâce à la bannière de sorcellerie/joyau du crépuscule/canalisation Very Happy . Je baisse donc l'E des chevaliers du Chaos restants de 2 points et la CCdes également de 2 points.

    Mes tirs furent encore efficace en abattant 8 maraudeurs grâce aux archers et à la baliste, l'autre baliste quant à elle abattit 1 arbas qui se trouvait dans la tour.

    Au CàC, Celfindor fit encore preuve de son efficacité en tuant 3 arbas, ceux-ci ripostèrent mais toujours rien et le dragon finit le travail de son maître tranquillement tongue ... Aucun survivant! L'autre prince sur dragon lunaire tua 4 corsaires mais ceux-ci répliquèrent et firent perdre 1 PV au noble prince, cependant son dragon riposta avec violence et en dépeça 10 de plus! Test de commandement réussi par les corsaires.

    Le Grand Affrontement fait en l'honneur du père Noël. Photo058

    Le Grand Affrontement fait en l'honneur du père Noël. Photo059

    TOUR 5 EN: Les maraudeurs chargent les archers mais maintinrent leurs et tirèrent, en abattant 3. Le dragon se décide à aller sur l'autre flanc contre Celfindor, les MDE et des lanciers en prise avec des chevaliers overméga shootés Mad ! Ce dragon était bien décidé à cramer quelques MDE...

    La phase de magie de Kaelar fut totalement inefficace Cool (7 dés de dissip à 7 dés de pouvoir Laughing )

    Les arbas situés dans la tour abattirent 3 patrouilleurs Ellyriens et les balistes avec le souffle du dragon noirs envya au cimetière 5 MDE qui décidement s'en prenne plein la gueule...

    Au CàC la GB HE avec les derniers lanciers tuèrent 2 Chevaliers du Chaos en plus mais ceux-ci répliquèrent et en tuèrent 8! Test de commandement réussi par les lanciers. Les archers aux prises avec les maraudeurs en tuèrent 3 mais 2 des leurs y perdèrent la vie. Les archers ratent leurs test de commandement et fuient mais ne se font pas rattraper! Le prince avec son dragon lunaire abattirent les derniers corsaires, les poursuivirent et les rattrapèrent. Le prince et son dragon menace maintenant la sorcière suprême et les arbas situés dans la tour geek ...

    Le Grand Affrontement fait en l'honneur du père Noël. Photo060

    TOUR 5 HE: Celfindor charge les lanciers EN qui étaient en face de lui bien décidé à faire payer à ses traîtres les pertes que son armée avait reçu. Le char de Chrace charge le dynaste sur dragon noir visant à tuer le général et le prince sur dragon lunaire chargea la tour où se trouvaient 11 arbas et la sorcière suprême.

    Ma phase de magie ressemble à ma précédente Cool et je passe Main de plomb sur son dernier char à sang froid qui est automatiquement détruit! Miasmes mystificateur passe sur les arbas de la tour et baisse leur CC à 2 (je voulais protéger le prince!) mais drain d magie ne passe pas.

    Pendant ma phase de tir ma baliste détruit celle de Kaelar qui se trouvait près de la tour et les archers ainsi quel'autre baliste sur le temple des crânes réduisent le nombre des maraudeurs à 13.

    Pendant les CàC, le prince sur dragon lunaire abat 3 arbas de la tour, ceux-ci ripostent avec rage mais leurs coups sont semblables à des cure dent essayant de s'enfoncer dans la peau d'un orque. Quant à son dragon, disons qu'il massacre le reste queen ... Celfindor quant à lui tue 17 lanciers EN au total avec son dragon et eux ne font rien, mais réussissent leurs tests grâce au rang supplémentaires. Le char de Chrace tue le dynaste sur dragon noir et fait perdre 2 PV au dragon lui-même cheers mais le dragon n'appréciant pas leurs humour et décide de casser le char de chrace pale. Et enfin le dernier PDC qui à réussi à survivre tue la sorcière qui se baladait car son gros régiment d'arbas c'était fait mangé par un dragon stellaire très en colère!

    Le Grand Affrontement fait en l'honneur du père Noël. Photo061

    Le Grand Affrontement fait en l'honneur du père Noël. Photo062

    TOUR 6 EN: Les 13 maraudeurs chargent le régiments d'archers qui leurs faisaient face et le bus de sang-froid fraichement revenus de leur massacres chargèrent de flanc les autres archers. Le dragon noir décide de sa propre initiative de charger les MDE.

    Phase de magie de Kaelar: Il n'a plus de sorciers!

    Durant la phase de tir de Kaelar, sa dernière baliste derrière les lanciers EN qui étaient au combat contre Celfindor, tira sur mes Gardes maritimes intacts et en tua 2.

    Au CàC, le bus de sang-froid roula sans peine sur les archers et firent une charge irrésistible sur une de mes balistes. Les archers en prise avec les maraudeurs tuent 1 barbare en plus mais finissent par perdre le combat et fuient le champ de bataille. Les maraudeurs se réoriente vers la dernière baliste situés sur le temple des crânes. Le dragon noir quant à lui se fait littéralement tailler en pièce par des MDE enragés Twisted Evil ! Celfindor et son dragon stellaire finissent quant à eux allégrement les lanciers EN et la GB haut elfe tue le dernier chevalier du Chaos en vie et se retrouve donc tout seul!

    Le Grand Affrontement fait en l'honneur du père Noël. Photo063

    Le Grand Affrontement fait en l'honneur du père Noël. Photo064

    TOUR 6 HE: Celfindor charge donc la dernière baliste EN et l'autre prince sur dragon se prépara à faire un joli rôti!( il se positionne de flanc sur les maraudeurs du Chaos...)

    Ma phase de magie: Je passe miasmes mystificateurs sur les maraudeurs qui ont -3 en mvt et flétrissement également sur les maraudeurs qui ont -2 en E.

    Le dragon crache du feu sur les maraudeurs et la baliste tir égalemnt sur eux. Aucun n' en réchappera Twisted Evil !

    Celfindor détruit sans surprise la dernière baliste EN au CàC et le bus de SF fait la même chose sur ma baliste.

    Le Grand Affrontement fait en l'honneur du père Noël. Photo065

    TOUR 7 EN: Le bus de sang-froid, qui sont les seuls survivants, chargent mon prince sur dragon lunaire et ce dernier perd 3 pv mais 4 des chevaliers sur sang-froid mordent la poussière lors de la contre-attaque du dragon.
    Le prince réussi son test de commandement.

    TOUR 7 HE Comme ma phase de magie fut vraiment nulle, Kaelar arrive à tuer au CàC mon prince sur dragon lunaire mais ce dernier riposte et abats 3 chevaliers sur sang-froid.

    La bataille du dessus se termine et Kaelar n'a plus que sa GB sur sang-froid et 2 chevaliers sur sang-froid. La bataille est remporté par les HE qui ont marqué 4781 points et les EN quant à eux en ont marqué 2926. Victoire donc des HE cheers !!!

    Mes impressions sur l'affrontement des HE vs EN/GDC:

    Eh bien je n'ai pas était déçu par mes chefs (tous ont brillé à leurs manières) et un seul à succombé à la bataille( le mage de la Haute magie). Mes tirs furent redoutables, ma magie aussi et je ne parlerais pas des dragons...Pour moi c'est les monstres les plus forts de Warhammer Cool ! Mais je pensais avoir perdu la bataille avant de la commencer, au début. Je m'explique:

    -Le décor mis en place par Kaelar était TRES mal positionner et je me retrouvais avec une zone de deploiement riquiqui et lui avait toute la place pour se placer! Mes troupes n'ont même pas pu agir!

    -Le fait que j'avais fini de me déployer en premier et qu'il commence à jouer à été fatal pour moi! Il a fait avancer ses troupes la plus rapidement possible et comme il y avait des bouchons partout, il m'était impossible de bouger!

    Mais nous avons quand même passé un bon moment et ce sera à refaire mais en équilibrant les règles (les 10 chevaliers du Chaos nurgleux/frénétiques/haineux ont été dur à avaler pale ...) et LES ZONES DE DEPLOIEMENT!!!

    Sinon pour la bataille souterraine ça passé s'est comme ça en gros:

    Les RO se sont fait laminés par les tirs des gobs et les fanas dre archers gobs avant de se faire finir au CàC. Les guerriers des clans sur le côté gauche se sont fait tailler en pièces par les ON et les orques sur sangliers. Les aurtes guerriers des clans avec le prphète se sont fait avoir grâce aux gobs de la nuit avec lances ( à force de faire des tests de moral, il s'est enfui et s'est fait rattrapés Laughing !) et il ne manquait plus que 6 moines et le creuset qui se sont fait attaqués par une multitude de fanatiques, les kostos+GB+seigneur de guerre orque qui se sont pris 2x le treisième sort (1 dissipé grâce au PAM mais l'autre a fait mal, d'ailleurs aucun n'a survécu suite au combat contre le creuset Mad ...) les lanciers qui en avaient finis avec le prophète et son escorte et les chevaucheurs sur sangliers qui en avaient fini avec les autres guerriers des clans.

    Les O&G marquent 1400 points( merci le prophète gris Laughing !) et Skrolkr en a marqué 984 (merci le prophète gris Sad ...)

    Mes impressions sur la bataille opposant O&G vs Skavens:

    Une bataille beaucoup plus équilibrer que celle du dessus en sachant que Kaelar avait envoyé en renfort du dessus une unité de 25 lanciers EN qui se sont fait maltraiter par les ON (ils sont quand même violent malgrès tout ce que l'ont dis sur eux Wink !)

    La bataille à était remporté par les "forces du bien" qui ont mis 7475 points au total tous bonus compris et les foces du mal ont mis 3910 points tous bonus compris. VICTOIRE cheers cheers !!!

    Et voilà! En espérant que cela vous a plu et n'hésitez pas à poster des commentaires: tous seront la bienvenue!

    (Celfindor qui en a marre de poster son rapport de bataille Sleep ...)
    Phenix
    Phenix
    Rare
    Rare


    Messages : 568

    Le Grand Affrontement fait en l'honneur du père Noël. Empty Re: Le Grand Affrontement fait en l'honneur du père Noël.

    Message  Phenix Ven 6 Jan - 18:49

    Merci pour le rapport de bataille et félicitations pour
    ta victoire avec les HE, belle victoire mais avec 2 dragons l'issue était déjà connue d'avance.
    Skrolkr
    Skrolkr
    Spécial
    Spécial


    Messages : 252

    Le Grand Affrontement fait en l'honneur du père Noël. Empty Re: Le Grand Affrontement fait en l'honneur du père Noël.

    Message  Skrolkr Dim 8 Jan - 10:09

    C..... de prophéte de M.....la prochéne fois je penserer a prendre une grande banniére pour qu'il ne fuis pas avec un comendement de 10 Mad
    Korhil
    Korhil
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 737

    Le Grand Affrontement fait en l'honneur du père Noël. Empty Re: Le Grand Affrontement fait en l'honneur du père Noël.

    Message  Korhil Dim 8 Jan - 16:19

    Bravo à vous et belle partie c'était un bon projet qui serait sympa à refaire ! Wink
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Le Grand Affrontement fait en l'honneur du père Noël. Empty Re: Le Grand Affrontement fait en l'honneur du père Noël.

    Message  Kaelar Dim 8 Jan - 16:22

    Bravo à vous et belle partie c'était un bon projet qui serait sympa à refaire !

    En effet, malgré ma défaite, j'ai trouvé que c'était une bonne partie, ma grande erreur vient tout simplement du fait que je n'ai pas fait attention aux dragons, et je crois aussi avoir trop envoyé sur un seul flanc.

    Nous sommes actuellement en train de discuter sur un nouveau projet, mais celui-ci serait plus en rapport avec du modélisme et de la peinture.
    Korhil
    Korhil
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 737

    Le Grand Affrontement fait en l'honneur du père Noël. Empty Re: Le Grand Affrontement fait en l'honneur du père Noël.

    Message  Korhil Dim 8 Jan - 16:46

    Un projet de peinture ? Une sorte de concours ?
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Le Grand Affrontement fait en l'honneur du père Noël. Empty Re: Le Grand Affrontement fait en l'honneur du père Noël.

    Message  Kaelar Dim 8 Jan - 18:35

    PLutôt une sorte de choix des armes, une armée à faire dans un certain laps de temps en gros.
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Le Grand Affrontement fait en l'honneur du père Noël. Empty Re: Le Grand Affrontement fait en l'honneur du père Noël.

    Message  Celfindor Dim 8 Jan - 19:01

    Bravo à vous et belle partie c'était un bon projet qui serait sympa à refaire !




    Soit pendant les grandes vacances ou pendant les prochaines fêtes de fin/début d'année Wink ! (concerant les bagrosses bagarres, bien sûr!)

    P.S: Tu ne m'avait pas parlé du projet "choix des armes", Kaelar scratch .
    Phenix
    Phenix
    Rare
    Rare


    Messages : 568

    Le Grand Affrontement fait en l'honneur du père Noël. Empty Re: Le Grand Affrontement fait en l'honneur du père Noël.

    Message  Phenix Dim 8 Jan - 19:35

    Un projet choix des armes, génial !
    Quelles seraient les armées impliquées ?
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Le Grand Affrontement fait en l'honneur du père Noël. Empty Re: Le Grand Affrontement fait en l'honneur du père Noël.

    Message  Celfindor Dim 8 Jan - 19:42

    Le projet aurait lieu seulement vers Septembre et on aurait en tout:

    - 5500 points de HE
    - 3500 points d'EN
    - entre 2000 et 3000 points de GDC
    - entre 1500 et 2000 points de skavens

    Et après on verra, peut être d'autres choses... A voir!
    Malékith
    Malékith
    Rare
    Rare


    Messages : 785

    Le Grand Affrontement fait en l'honneur du père Noël. Empty Re: Le Grand Affrontement fait en l'honneur du père Noël.

    Message  Malékith Dim 8 Jan - 20:17

    Tout d'abord désoler du retard.
    Votre rapport de bataille était formidable Celfindor encore bravo pour ta victoire, dommage pour les EN de kaelar...

    Un choix des armes je serait volontier......... juge !
    car la peinture et moi ça fait ... j'arrive plus a compter ! Razz

    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Le Grand Affrontement fait en l'honneur du père Noël. Empty Re: Le Grand Affrontement fait en l'honneur du père Noël.

    Message  Kaelar Dim 8 Jan - 21:23

    J'ai créé un sujet discussion pour le choix des armes.

    Entre temps il y aura surement un autre projet en route, j'ai plein d'idée, mais il faut prendre mon mal en patience.

    Votre rapport de bataille était formidable Celfindor encore bravo pour ta victoire, dommage pour les EN de kaelar...

    Bah! C'est pas bien grave, je commence à avoir l'habitude.....
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Le Grand Affrontement fait en l'honneur du père Noël. Empty Re: Le Grand Affrontement fait en l'honneur du père Noël.

    Message  Celfindor Dim 8 Jan - 21:41

    Votre rapport de bataille était formidable Celfindor encore bravo pour ta victoire, dommage pour les EN de kaelar...



    Bah! C'est pas bien grave, je commence à avoir l'habitude.....

    Merci Malékith et quant à toi Kaelar essaye toujours pleins de listes/tactiques différentes, t'y arrivera un jour Wink !

    Contenu sponsorisé


    Le Grand Affrontement fait en l'honneur du père Noël. Empty Re: Le Grand Affrontement fait en l'honneur du père Noël.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 13:57