Je présente aujourd'hui une tactique très peu employé que je maitrise à merveille, comme pourront le prouver Skrolkr et Celfindor.
C'est la Guerre de Terreur. Le but n'est pas de détruire l'adversaire à la longue, mais de l'anéantir d'un seul coup, de l'impressioner, et de gagner par l'abandon.
Pour ça, il faut premièrement avoir une liste d'armée adaptée. Il faut impressioner l'adversaire dès le début, avec une force nombreuse et avec une puissance de frappe très grande.
Les points importants dans une liste utilisant la Terreur:
- De nombreux régiments avec un bon nombre de membres, la base est donc très importante.
- Avoir des gabarits, surtout de souffle, pour pouvoir vite dégarnir les rangs adverses et pour pouvoir jouer sur le moral.
- Des monstres, plutôt positionné sur les flancs.
- Un bon chef guerrier, il devra être au devant des lignes et bénéficier de son commandement aux autres troupes pour ne pas loupé de stupides tests de panique, car c'est la faiblesse de cette stratégie.
- Des machins volants, rien de mieux pour énerver l'adversaire et anéantir les potentiels machines de guerres qui peuvent abbatre les monstres.
Les points moins important:
- La magie, car elle aime manger beaucoups de poinrs, hors vous devez les dépenser autre part, et puis il n'y a rien de plus pire que de la probabilité dans ce genre de stratégie.
- Les élites. Ne sont pas inutiles, loin de là, mais une seule unitée d'élite à pied suffit, nul besoin d'en avoir plus.
Ensuite, comment mettre en place ce type de stratégie. C'est bien simple, vous avez avec vous un grand potentiel de destruction, et c'est là que vous allez perturber l'adversaire. Ne foncez pas sur l'ennemi comme un Orque, approchait le lentement, que toute vos unitées soit protégée par une autre, que ce soit un gigantesque piège que votre adversaire ne peut pas pénétrer, d'où l'importance du nombre pour avoir l'imdomptable. Le gros de l'infanterie au centre, avec les chefs. Les unitées d'éclaireurs, de cavaleries et les monstres, hormis les volants, sur les flancs, pour forcer l'adversaire à abandonner dès le déploiement un peu ses flancs (donc déploiyer le plus tôt possibles les gros machins sur les flancs), se sera une de ses erreurs.
Encerclez l'ennemi au centre, sans engager de gros combat, et terminez le grâce à la formation du U ou grâce aux souffles combinés, puis attaquez sans relâche, quitte à perdre des bataillons qui constitueront des sacrifices pour piéger l'adversaire, car ne pas oublier de protéger mutuellement ses régiments entre eux.
Bien sûr, certaines armées seront plus efficace que d'autre dans ce type de stratégie.
Celles efficaces:
- Elfes Noirs, à cause des monstres, des souffles, et à de l'infanterie bon marché et efficace.
- Les Comtes Vampires, qui jouent sur le moral, et qui peuvent faire revenir des troupes, en plus d'avoir des machins éthérés.
- Les Skavens, qui ont un potentiel destructeur ahurissant.
- Les Orques et Gobelins, plein de monstres, infanterie très nombreuses... Mais attention au moral.
Celles moins adaptez:
- Les Guerriers du Chaos, car aucune protection contre la magie, et ne sont pas assez nombreux, en plus de n'avoir aucun monstre vraiment balaise.
- Les Nains, car ils sont trop lent, et n'ont pas de monstres et ne sont pas nombreux.
Bien sûr, chose très importantes, gardez un oeil sur les agissements et surtout les déploiement adverse, car les petites surprises peuvent entièrement vous avoir (des fanatiques par exemple), et surtout, pensez à paralyser la magie adverse, car cette dernière peut être dangereuse.
C'est la Guerre de Terreur. Le but n'est pas de détruire l'adversaire à la longue, mais de l'anéantir d'un seul coup, de l'impressioner, et de gagner par l'abandon.
Pour ça, il faut premièrement avoir une liste d'armée adaptée. Il faut impressioner l'adversaire dès le début, avec une force nombreuse et avec une puissance de frappe très grande.
Les points importants dans une liste utilisant la Terreur:
- De nombreux régiments avec un bon nombre de membres, la base est donc très importante.
- Avoir des gabarits, surtout de souffle, pour pouvoir vite dégarnir les rangs adverses et pour pouvoir jouer sur le moral.
- Des monstres, plutôt positionné sur les flancs.
- Un bon chef guerrier, il devra être au devant des lignes et bénéficier de son commandement aux autres troupes pour ne pas loupé de stupides tests de panique, car c'est la faiblesse de cette stratégie.
- Des machins volants, rien de mieux pour énerver l'adversaire et anéantir les potentiels machines de guerres qui peuvent abbatre les monstres.
Les points moins important:
- La magie, car elle aime manger beaucoups de poinrs, hors vous devez les dépenser autre part, et puis il n'y a rien de plus pire que de la probabilité dans ce genre de stratégie.
- Les élites. Ne sont pas inutiles, loin de là, mais une seule unitée d'élite à pied suffit, nul besoin d'en avoir plus.
Ensuite, comment mettre en place ce type de stratégie. C'est bien simple, vous avez avec vous un grand potentiel de destruction, et c'est là que vous allez perturber l'adversaire. Ne foncez pas sur l'ennemi comme un Orque, approchait le lentement, que toute vos unitées soit protégée par une autre, que ce soit un gigantesque piège que votre adversaire ne peut pas pénétrer, d'où l'importance du nombre pour avoir l'imdomptable. Le gros de l'infanterie au centre, avec les chefs. Les unitées d'éclaireurs, de cavaleries et les monstres, hormis les volants, sur les flancs, pour forcer l'adversaire à abandonner dès le déploiement un peu ses flancs (donc déploiyer le plus tôt possibles les gros machins sur les flancs), se sera une de ses erreurs.
Encerclez l'ennemi au centre, sans engager de gros combat, et terminez le grâce à la formation du U ou grâce aux souffles combinés, puis attaquez sans relâche, quitte à perdre des bataillons qui constitueront des sacrifices pour piéger l'adversaire, car ne pas oublier de protéger mutuellement ses régiments entre eux.
Bien sûr, certaines armées seront plus efficace que d'autre dans ce type de stratégie.
Celles efficaces:
- Elfes Noirs, à cause des monstres, des souffles, et à de l'infanterie bon marché et efficace.
- Les Comtes Vampires, qui jouent sur le moral, et qui peuvent faire revenir des troupes, en plus d'avoir des machins éthérés.
- Les Skavens, qui ont un potentiel destructeur ahurissant.
- Les Orques et Gobelins, plein de monstres, infanterie très nombreuses... Mais attention au moral.
Celles moins adaptez:
- Les Guerriers du Chaos, car aucune protection contre la magie, et ne sont pas assez nombreux, en plus de n'avoir aucun monstre vraiment balaise.
- Les Nains, car ils sont trop lent, et n'ont pas de monstres et ne sont pas nombreux.
Bien sûr, chose très importantes, gardez un oeil sur les agissements et surtout les déploiement adverse, car les petites surprises peuvent entièrement vous avoir (des fanatiques par exemple), et surtout, pensez à paralyser la magie adverse, car cette dernière peut être dangereuse.