Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Elathis, La Cité des Trêves

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elathis, La Cité des Trêves


+4
Celfindor
Malékith
Phenix
Kaelar
8 participants

    Stratégie de bataille: Guerre de Terreur.

    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Stratégie de bataille: Guerre de Terreur. Empty Stratégie de bataille: Guerre de Terreur.

    Message  Kaelar Mar 24 Jan - 22:49

    Je présente aujourd'hui une tactique très peu employé que je maitrise à merveille, comme pourront le prouver Skrolkr et Celfindor.

    C'est la Guerre de Terreur. Le but n'est pas de détruire l'adversaire à la longue, mais de l'anéantir d'un seul coup, de l'impressioner, et de gagner par l'abandon.

    Pour ça, il faut premièrement avoir une liste d'armée adaptée. Il faut impressioner l'adversaire dès le début, avec une force nombreuse et avec une puissance de frappe très grande.

    Les points importants dans une liste utilisant la Terreur:

    - De nombreux régiments avec un bon nombre de membres, la base est donc très importante.

    - Avoir des gabarits, surtout de souffle, pour pouvoir vite dégarnir les rangs adverses et pour pouvoir jouer sur le moral.

    - Des monstres, plutôt positionné sur les flancs.

    - Un bon chef guerrier, il devra être au devant des lignes et bénéficier de son commandement aux autres troupes pour ne pas loupé de stupides tests de panique, car c'est la faiblesse de cette stratégie.

    - Des machins volants, rien de mieux pour énerver l'adversaire et anéantir les potentiels machines de guerres qui peuvent abbatre les monstres.


    Les points moins important:

    - La magie, car elle aime manger beaucoups de poinrs, hors vous devez les dépenser autre part, et puis il n'y a rien de plus pire que de la probabilité dans ce genre de stratégie.

    - Les élites. Ne sont pas inutiles, loin de là, mais une seule unitée d'élite à pied suffit, nul besoin d'en avoir plus.



    Ensuite, comment mettre en place ce type de stratégie. C'est bien simple, vous avez avec vous un grand potentiel de destruction, et c'est là que vous allez perturber l'adversaire. Ne foncez pas sur l'ennemi comme un Orque, approchait le lentement, que toute vos unitées soit protégée par une autre, que ce soit un gigantesque piège que votre adversaire ne peut pas pénétrer, d'où l'importance du nombre pour avoir l'imdomptable. Le gros de l'infanterie au centre, avec les chefs. Les unitées d'éclaireurs, de cavaleries et les monstres, hormis les volants, sur les flancs, pour forcer l'adversaire à abandonner dès le déploiement un peu ses flancs (donc déploiyer le plus tôt possibles les gros machins sur les flancs), se sera une de ses erreurs.

    Encerclez l'ennemi au centre, sans engager de gros combat, et terminez le grâce à la formation du U ou grâce aux souffles combinés, puis attaquez sans relâche, quitte à perdre des bataillons qui constitueront des sacrifices pour piéger l'adversaire, car ne pas oublier de protéger mutuellement ses régiments entre eux.


    Bien sûr, certaines armées seront plus efficace que d'autre dans ce type de stratégie.

    Celles efficaces:

    - Elfes Noirs, à cause des monstres, des souffles, et à de l'infanterie bon marché et efficace.

    - Les Comtes Vampires, qui jouent sur le moral, et qui peuvent faire revenir des troupes, en plus d'avoir des machins éthérés.

    - Les Skavens, qui ont un potentiel destructeur ahurissant.

    - Les Orques et Gobelins, plein de monstres, infanterie très nombreuses... Mais attention au moral.


    Celles moins adaptez:

    - Les Guerriers du Chaos, car aucune protection contre la magie, et ne sont pas assez nombreux, en plus de n'avoir aucun monstre vraiment balaise.

    - Les Nains, car ils sont trop lent, et n'ont pas de monstres et ne sont pas nombreux.



    Bien sûr, chose très importantes, gardez un oeil sur les agissements et surtout les déploiement adverse, car les petites surprises peuvent entièrement vous avoir (des fanatiques par exemple), et surtout, pensez à paralyser la magie adverse, car cette dernière peut être dangereuse.
    Phenix
    Phenix
    Rare
    Rare


    Messages : 568

    Stratégie de bataille: Guerre de Terreur. Empty Re: Stratégie de bataille: Guerre de Terreur.

    Message  Phenix Mer 25 Jan - 0:17

    Sympa cette tactique Kaeler j'essayerai de l'utiliser.
    Cependant pense tu que les HE puissent utiliser cette
    tactique?

    Merci pour ce petit "tactica", ça permet d'apprendre de
    nouvelles stratégies. J'espère qu'il y en aura d'autres.
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Stratégie de bataille: Guerre de Terreur. Empty Re: Stratégie de bataille: Guerre de Terreur.

    Message  Kaelar Mer 25 Jan - 8:59

    C'est tout à fait possible avec des HE, mais je pense que dans ce cas il y a certaines choses à revoir.

    Peut-être que les HE coûtent cher en points, mais ils sont très fort aux corps à corps, et la Célérité d'Asuryan permet de baisser des effectifs par rapport aux autres armées, car tu es sûr de frapper avant, et donc de baisser l'attaque adverse.

    Je crois que si on utilise cette stratégie avec les HE, il faut garder la magie, commme les Comtes Vampires, car elle est très forte avec ces armées, et cela compense le maque des monstres HE, car même si le dragon est bien, il faut se rappeler qu'il est loin d'être gratuit.


    Voilà ce que j'utiliserai:

    - Un dragon dans la mesure du possible, à partir de 3000 points.

    - Des grands aigles, car ils volent et peuvent devenir très embêtant pour l'adversaire.

    - Des Lanciers pour abriter les quelconque sorciers.

    - Des Gardes Phénix, pour tenir le centre.
    Phenix
    Phenix
    Rare
    Rare


    Messages : 568

    Stratégie de bataille: Guerre de Terreur. Empty Re: Stratégie de bataille: Guerre de Terreur.

    Message  Phenix Mer 25 Jan - 14:48

    Merci pour tes conseils. J'espère que d'autres tacticas verront le jour.
    A mon avis les elfes noirs sont les meilleurs pour cette tactique.
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Stratégie de bataille: Guerre de Terreur. Empty Re: Stratégie de bataille: Guerre de Terreur.

    Message  Kaelar Mer 25 Jan - 16:55

    Oui, en effet, les Elfes Noirs sont très fort avec cette stratégie, c'est d'ailleurs avec eux que je l'ai trouvé.

    D'ailleur, je ferai une partie avec Celfindor ou Skrolkr ce week-end, et j'utiliserai cette tactique pour vous montrez à quoi ça ressemble.

    Pour d'autres tactiques, j'en ferai peut-être une sur les Guerriers du Chaos 100% Khorne, car même si ils n'ont pas de magie, ils peuvent être très dangereux, et comme ça vous savez à quoi vous attendre si vous combattez ce genre d'armée.
    Malékith
    Malékith
    Rare
    Rare


    Messages : 785

    Stratégie de bataille: Guerre de Terreur. Empty Re: Stratégie de bataille: Guerre de Terreur.

    Message  Malékith Mer 25 Jan - 17:47

    Intéressant je n'avait jamais penser que cela faisait un U mais mes mais armés ressemble a ça seulement souvent j'ai un des coté qui flanche et du coup c'est plus dificile après un conseil Kaelar ?
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Stratégie de bataille: Guerre de Terreur. Empty Re: Stratégie de bataille: Guerre de Terreur.

    Message  Kaelar Mer 25 Jan - 18:34

    C'est vrai que si ton adversaire place comme toi une grande force de frappe sur les flancs, ça peut être difficile de faire correctement le U. Pour ça, je pense qu'il est préférable de prendre des Ombres et de les placer sur les flancs ou derrière les lignes adverses, histoire de l'embêter un peu, et pour pouvoir rester sur le flanc ou tu as la possibilité de perdre.

    Une règle importante est la notion d'équilibre pour les flancs, car le plus souvent, c'est parce qu'il y en a un plus faible que l'autre que nous perdons un côté, mais ce n'est pas pour ça que la bataille est perdue, car j'ai déjà réussi à gagner en conservant le center et un flanc, le but étant de ne pas perdre les deux, car sinon l on est mal.

    Et puis il faut utiliser le décor à notre avantage, surtout pour les créatures volantes, qui peuvent constituer des renforts grâce à leur pouvement.
    Phenix
    Phenix
    Rare
    Rare


    Messages : 568

    Stratégie de bataille: Guerre de Terreur. Empty Re: Stratégie de bataille: Guerre de Terreur.

    Message  Phenix Mer 25 Jan - 20:10

    Une p'tite question comment tu fait pour jouer
    des monstres contre du nain ou de l'impérial.
    Est-ce que avec les HE je doit prendre, 1
    seigneur sur stellaire plus deux magos dragons. confused
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Stratégie de bataille: Guerre de Terreur. Empty Re: Stratégie de bataille: Guerre de Terreur.

    Message  Kaelar Mer 25 Jan - 20:46

    Contre du nain et de l'imperial, j'ai des unités volantes et des harpies, donc ça peut aller, mais il est vrai que je dois faire attention et utilisé le décor à bonne escient.

    Est-ce que avec les HE je doit prendre, 1
    seigneur sur stellaire plus deux magos dragons.


    Cela dépend beaucoups du format, je pense qu'il est obligatoire de sortir le dragon à 3000 points, après à toi de voir, mais je pense que le Lunaire suffit.
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Stratégie de bataille: Guerre de Terreur. Empty Re: Stratégie de bataille: Guerre de Terreur.

    Message  Celfindor Ven 27 Jan - 21:40

    Je pense au contraire que ce serait compliqué d'appliquer ta tactique aux HE parce que:

    - On ne peut pas se passer de la magie mais ça coûte quand même la peau des fesses...
    - Le choix le moins cher dans notre armée reste le lancier de base mais celui-ci coûte 9 points! Et ça reste de l'endu 3 et une save à 5+...Et ce pour une grosse partie de l'armée!
    - le seul monstre bien c'est le dragon comme vous l'avez dit plus haut mais ça coûte vraiment trop cher...
    - La puissance de notre armée reste l'élite qui est juste formidable! Il est hors de question de s'en passer pour favoriser au contraire le nombre (et j'ai jamais vu des HE nombreux pour ma part...)

    Ce n'est que mon humble avis mais je ne crois pas être dans le tort.
    Sayanel
    Sayanel
    Admin
    Admin


    Messages : 1559

    Stratégie de bataille: Guerre de Terreur. Empty Re: Stratégie de bataille: Guerre de Terreur.

    Message  Sayanel Mer 1 Fév - 23:22

    Je me range du coté de Celfindor pour ce qui est d'utiliser les HE dans cette tactique. Sinon, j'ai pensé à une autre armée qui pourrait être très efficace dans ce type de jeu : Les HL.
    Les guerriers saurus, même si ils ne sont pas vraiment donnés, sont pour moi une très très bonne unité (que j'estime dans les meilleures unités de bases malgré leur Init de 1) et ils ne sont pas en manque de gros monstres avec les Kroxigors, stégadons et autres carnausores. De plus, ils possèdent une unité de cavalerie volante (les chevaucheurs de téradons) et n'oublions pas leurs tirailleurs skinks parfait pour harceler en cas de besoin. En bref je pense qu'ils sont tous disposés pour entrer dans ta liste des armées avantagées Kaelar. Wink
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Stratégie de bataille: Guerre de Terreur. Empty Re: Stratégie de bataille: Guerre de Terreur.

    Message  Kaelar Sam 25 Fév - 14:04

    Maintenant, grâce à Calirion, je peux présenter des schéma!

    En voilà un qui présente un peu le déploiement pour utiliser cette stratégie:

    Stratégie de bataille: Guerre de Terreur. Guerre10

    Les troupes en bleu ne sont là que pour représenter l'adversaire. C'est une armée de 3500 points.
    Phenix
    Phenix
    Rare
    Rare


    Messages : 568

    Stratégie de bataille: Guerre de Terreur. Empty Re: Stratégie de bataille: Guerre de Terreur.

    Message  Phenix Sam 25 Fév - 15:32

    Merci pour le schéma qui facilite la compréhension de la tactique.
    Je trouve juste qu'il manque des unités à l'ennemi parceque 2unités...
    Malékith
    Malékith
    Rare
    Rare


    Messages : 785

    Stratégie de bataille: Guerre de Terreur. Empty Re: Stratégie de bataille: Guerre de Terreur.

    Message  Malékith Sam 25 Fév - 18:53

    Merci pour le schéma qui facilite la compréhension de la tactique.
    Je trouve juste qu'il manque des unités à l'ennemi parceque 2unités

    C'est pas faux.

    Tu as utilisé battle chroniqueur ?
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Stratégie de bataille: Guerre de Terreur. Empty Re: Stratégie de bataille: Guerre de Terreur.

    Message  Kaelar Sam 25 Fév - 20:21

    Oui, j'ai utilisé Battle Chronicler, et je rappele que les unitées bleus ne sont là qu'à titre d'exemple, inutile d'y faire attention.
    emilep
    emilep
    Spécial
    Spécial


    Messages : 277

    Stratégie de bataille: Guerre de Terreur. Empty Re: simple question

    Message  emilep Dim 26 Fév - 5:37

    Bonjour,
    pour les ogres je pense que cette technique peut bien marcher Very Happy
    Mais si on me la fait, c'est bien simple, je tombe dans ton piège et je concentre toutes mes attaques sur un point, dès que ce point tombe j'engouffre mes unitées les plus rapides et je te prend à revers. Pour bloquer les unités qui seront sorties de ton U tu devra faire plein de manœuvres difficiles et tes unités se bloqueront entre elles pendant que je te prendrai moi même dans un U , sa sera un gros n'importe quoi, et dans le n'importe quoi avec plein de sang qui gicle, l'ogre est roi Wink
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Stratégie de bataille: Guerre de Terreur. Empty Re: Stratégie de bataille: Guerre de Terreur.

    Message  Kaelar Dim 26 Fév - 9:32

    je concentre toutes mes attaques sur un point, dès que ce point tombe

    Peut-être, mais il n'est pas si facile de faire tomber un point, surtout le centre, qui est garni de gros bataillon indomptable, plus le dragon et toute la ligne de tir. De plus, les unitées sur les flancs poseront déjà de grandes menaces dès le tour 2, étant donné qu'elles sont rapides.

    Faire exprès de rentrer dans le piège préparer par l'ennemi, en ayant une autre idée derrière la tête peut en effet te sourrir, mais je pense que c'est très risqué, car faire un peu obstruction des flancs est dangereux.
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Stratégie de bataille: Guerre de Terreur. Empty Re: Stratégie de bataille: Guerre de Terreur.

    Message  Celfindor Dim 26 Fév - 16:46

    T'as sans doute raison Emilep en ce qui concerne l'une des façons de contourner la stratégie de Kaelar. Mais attention: il faut que tu te retrouves face aux bonnes unités au bon moment!

    Ensuite c'est vrai que la tactique marcherai bien avec les ogres. Le seul petit problème c'est le nombre: ça va être dur pour toi de poser des menaces partout à la fois Wink.
    emilep
    emilep
    Spécial
    Spécial


    Messages : 277

    Stratégie de bataille: Guerre de Terreur. Empty Re: simple question

    Message  emilep Lun 27 Fév - 2:23

    C'est vrai que c'est dangereux, mais je pense que pour les nonogres ça peut marcher car ils ont des gnoblars et des crocs de sabres qui sont capable de bloquer les unités adverses trop dangereuses. En plus comme mon armée est regroupée elle peut utiliser au maximum la GB et ne pas fuir Very Happy
    par contre si je n'ai pas de chance au dés, ne serait ce qu'un tour, je suis dans le caca de férox ! X)

    ps: j'ai éditer le message car mon portable ne connait ni le mot nonogre , ni le mot gnoblar clown


    Dernière édition par emilep le Jeu 1 Mar - 1:05, édité 1 fois
    Malékith
    Malékith
    Rare
    Rare


    Messages : 785

    Stratégie de bataille: Guerre de Terreur. Empty Re: Stratégie de bataille: Guerre de Terreur.

    Message  Malékith Mar 28 Fév - 23:01

    Tu pourrai refaire ta tactique mais avec 2 armés a force égal et crer plusieurs tours pour voir comment sa ferait.

    5 si ta pas le temps tkt c'est pas grave Smile )
    Tz'arkan
    Tz'arkan
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 11

    Stratégie de bataille: Guerre de Terreur. Empty Re: Stratégie de bataille: Guerre de Terreur.

    Message  Tz'arkan Jeu 16 Aoû - 23:30

    Une stratégie unique que je n'ai jamais rencontrée.
    C'est très intéressant, et c'est bien la première fois que je rencontre un joueur elfes noirs ne faisant aucune allusion aux unités et objets les plus fort de l'armée. (en dehors de l'hydre, et encore on parle d'un monstre, qui sont facilement tuable par un tier des armées)

    La première fois que j'ai lu le sujet, j'ai pensé que c'était pas terrible. Mais en y regardant de plus près, je me suis posé quelques questions:
    A quoi sert le pendentif de Kaeleth dans une stratégie comme celle-ci ?
    Et bien pas à grand chose. Le but de Kaeleth et d'engluer et de tirailler l'ennemi. Hors là le but est de simplement détruire l'ennemi, d'où ton choix du dragon je présume.

    Ensuite, pourquoi n'y a t-il pas des unités comme les furies et des chaudrons ?

    Parce que le but du centre est de tenir, pas de détruire. Ce sont les flancs qui doivent massacrer l'adversaire.

    C'est donc quelque chose de vraiment intéressant que tu présentes. Qui aurez l'idée de ne jouer qu'avec les gabarits de souffle ? Effet de surprise assurée, parce que 4 gabarits d'une force minimum de 4, si tout se passe comme prévu par ton plan, les 4 souffles frappent en même temps, et plus les unités utilisant le souffle sont proches, plus l'ennemi est resserré et plus il y a des pertes.

    Mais je pense qu'il y a certains points à revoir, comme le choix de l'armée. Certes, il faut une armée nombreuses, mais pas tant que ça quand on y pense. Tu devrais reéssayer cette stratégie avec 3 ou 4 régiments d'Ombres, en ajoutant si l'adversaire ne pleure pas une troisième hydre.(après tout, tu énonces clairement que tu ne joues pas de magie, donc pour moi il n'a pas à se plaindre. Jouer sans magie est un très grand handicape)

    Ensuite, tu énonces le fait que cette tactique ne marche pas vraiment avec les Guerriers du Chaos. Hors je pense que tu te trompes, c'est juste que le chaos doit remplacer les souffles par autre chose (des chevaliers ou des cavaliers maraudeurs avec fléau). Le centre doit tenir: On y place les guerriers, pas mieux pour défendre un poste. Les flancs doivent être rapides: Chevaliers, cavaliers maraudeurs et chiens. Pour les unités aériennes ont peut prendre les personnages sur disque, qui ne sont pas mauvais du tout.

    Bien sur si il y a un imprévue, ça risque de se faire sentir.
    Dernière chose: Contre les Nains, tu n'as aucune chance avec cette stratégie, je te laisse deviner pourquoi si tu ne le sais déjà.

    Bonne nuit. moi je vais me coucher, il se fait tard.
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Stratégie de bataille: Guerre de Terreur. Empty Re: Stratégie de bataille: Guerre de Terreur.

    Message  Kaelar Ven 17 Aoû - 9:16

    Merci pour cette réponse, Tz'arkan (j'ai dû vérifier 2 fois l'orthographe).

    Je vois que tu as compris le principe. En effet, prendre plain de régiments d'ombres peut être une bonne idée. C'est à creuser je pense.

    Bien vu pour les Guerriers du Chaos. Je dois avouer qu'il fut un temps où je ne jouais que du full Khorne avec cette armée, donc je n'ai pas vraiment pensé aux personnages sur disque.
    Peut-être qu'une armée full cavalerie irait bien pour le Chaos.(même si le but de cette armée est plus d'exécuter la stratégie de la blitzkrieg)

    Bien sur si il y a un imprévue, ça risque de se faire sentir.
    Dernière chose: Contre les Nains, tu n'as aucune chance avec cette stratégie, je te laisse deviner pourquoi si tu ne le sais déjà.

    Au fait il vient surtout de là le problème. Cette stratégie a de nombreuses faiblesses j'ai remarqué. Si l'adversaire fait un flanc refusé et se positionne sur l'autre flanc, il est difficile de l'en déloger. Pareil, si l'ennemi est ce type d'adversaire qui ne sait pas se battre et n'a que des éclaireurs/cavaliers léger/unités volantes dans son armée, on peut se demander comment je fais.

    Pour les Nains, mieux vaut ne pas en parler. Laughing
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Stratégie de bataille: Guerre de Terreur. Empty Re: Stratégie de bataille: Guerre de Terreur.

    Message  Celfindor Ven 17 Aoû - 10:20

    Ah, des disscussions comme je les aimes!

    C'est donc quelque chose de vraiment intéressant que tu présentes. Qui aurez l'idée de ne jouer qu'avec les gabarits de souffle ? Effet de surprise assurée, parce que 4 gabarits d'une force minimum de 4, si tout se passe comme prévu par ton plan, les 4 souffles frappent en même temps, et plus les unités utilisant le souffle sont proches, plus l'ennemi est resserré et plus il y a des pertes.


    C'est les tests de moral après qui font mal. A moins d'avoir une GB et un commandement de 10 pour tous ( ce qui est impossible), tu es sûr que la moitié de ton va fuir, si elle n'est pas déjà détruite.

    Seukement, peu d'armées sont capables de faire ça à mon avis:

    - les EN
    - les Skavens
    - les Comtes vampires

    Pourquoi les EN? bah, on a déjà dit pourquoi Laughing ...

    Pourquoi les skavens? Parce que l'accès au lance-feu, aux abos, aux coureurs d'égouts et à une magie destructrice en plus d'une plétore de trouffion te donne tous les avantages imaginables pour pouvoir mettre en application cette stratégie ( même si ils ont un peu plus de mal à la mettre en place).

    Et enfin, pourquoi les comtes vampires Laughing ? Parce que les zombies sont là pour s'occuper du centre pour pas cher, tandis que les terreurgeists, banshees et autre feront des trous dans les rangs adverses,. Il n'y aura plus qu'a envoyer les émissaires d'outres-tombes, les vargheists et les varghulfs pour finir le boulot en beauté. C'est pour moi, l'équipe qui est le plus efficace avec cette stratégie ( ils sont horribles en fait affraid !).

    Ensuite, tu énonces le fait que cette tactique ne marche pas vraiment avec les Guerriers du Chaos. Hors je pense que tu te trompes, c'est juste que le chaos doit remplacer les souffles par autre chose (des chevaliers ou des cavaliers maraudeurs avec fléau). Le centre doit tenir: On y place les guerriers, pas mieux pour défendre un poste. Les flancs doivent être rapides: Chevaliers, cavaliers maraudeurs et chiens. Pour les unités aériennes ont peut prendre les personnages sur disque, qui ne sont pas mauvais du tout.


    Cela pourrait marcher, mais si tu as des unitées frénétiques, c'est mort. Donc, exit la marque de Khorne. Ensuite, tu n'as pas accès à beaucoup de souffles ou tests de moral à attribuer à l'adversaire. Alors certes, tu as les GDC en base qui sont efficaces dans leurs rôles, et des unitées puissantes sur le flanc, mais tu ferras toujours moins de pertes que les EN ou les Comtes vampires. Pour moi, et ce n'est que mon avis, c'est trop risquer de faire cette stratégie avec les GDC.

    Bien sur si il y a un imprévue, ça risque de se faire sentir.
    Dernière chose: Contre les Nains, tu n'as aucune chance avec cette stratégie, je te laisse deviner pourquoi si tu ne le sais déjà.


    En cas d'imprévues, c'est la cata, et contre les Nains, il n'a aucune chance. D'ailleurs, contre toutes les équipes qui ont beucoup de tir, un bon commandement et des attaques enflammées ou magiques, c'est vite la galère. Donc contre les Hauts-Elfes, les Nains, l'Empire, les Démons et les EN, t'as aucune chance Neutral . Contre les Elfes sylvains, cela devrait aller parce qu'ils ne sont plus très forts, mais la partie risque d'être dur quand même. Contre les ogres, c'est dur aussi (seulement les EN), car ils sont costauds et les gabarits ne feront pas beaucoup de dégâts.

    En esperant vous avoir un peu éclairé.
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Stratégie de bataille: Guerre de Terreur. Empty Re: Stratégie de bataille: Guerre de Terreur.

    Message  Kaelar Ven 17 Aoû - 10:41

    On est donc tous un peu d'accord pour dire que cette tactique relève plus du fun que de la compétition.
    Trod
    Trod
    Avancé
    Avancé


    Messages : 122

    Stratégie de bataille: Guerre de Terreur. Empty la stratégie de la terreur

    Message  Trod Lun 20 Aoû - 13:22

    Est-ce que ta stratégie peut fonctionner avec des machines de guerre Skavens ?? Même si elle ne sont pas assez précise pour certaines . Je pose cette question car ils ont des mortiers , des lances-feu ...
    Merci d'avance !

    Contenu sponsorisé


    Stratégie de bataille: Guerre de Terreur. Empty Re: Stratégie de bataille: Guerre de Terreur.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 23:35