Et voilà un nouveau rapport de bataille opposant les nobles Hauts-elfes (que jecommande, bien sûr) au vil Skavens (dirigé par Skrolkr, le perfide ). Nous allons cette fois jouer avec les points de victoire.
Et voilà les listes d'armée:
Skavens:
1 PG
1 creuset de la peste accompagné de 40 moines
1 techno avec fusée
40 guerriers des clans avec lances et boucliers
30 guerriers des clans avec arme de base et bouclier
1 mortier
1 lance feu
1 roue infernale
Hauts-elfes:
1 archimage avec domaine de la vie avec cristal d'Annulii
1 mage niv 1 du feu avec joyau du crépuscule
30 lanciers
10 archers
2x14 MDE (l' un avec la bannière de sorcellerie et l'autre avec l'étendart du feu)
5 PE
5 GF
Et voici le déploiement:
Les sorts tirés sont:
HE: Chair de pierre, racines de la vigne, vigueur du printemps, êtres du dessous, boule de feu
Skavens: evasion, geyser de flamme, tempête warp, treizième sort, décrépitude, souffle pestilentiel.
Skrolkr remporte l'initiative.
TOUR 1: Skavens
Mvt: L'armée de Skrolkr s'élance en avant dans le but d'arriver au contact le plus vite possible... Les PE ont fait leur mouvement d'avant garde.
Magie: Rien ne passe (je vous ai déjà parler du cristal d'Annulii ?)
Tir: La roue infernale pulvérise 2 PE avec des tirs meurtriers!
TOUR 1: HE:
Mvt: les elfs quant à eux manoeuvre pour éviter les prises de flanc de flanc et se concentrent déjà sur le creuset et ses moines.
Magie: Racine de la vigne passe et chair de pierre passe également sur les lanciers HE. Le sorcier du feu lance une boule de feu de niv 2 sur les GDC accompagnat le PG. 3 seront carbonisés
Tir: Les archers tirent sur les mêmes GDC et en abattent 2.
TOUR 2: Skavens:
Mvt: La horde vermineuse continue d'avancer vers les ligne elfiques. Aucune charge mais ils se rapprochent dangereusement!
Magie: Le treizième sort passe sur les MDE... Les nobles guerriers se font raser jusqu'au dernier tandis que quelques immondes rats émergent de la masse des corps !
Tir: 1 GDC meurt à cause du test râté par la roue ...
TOUR 2: HE:
Mvt:Par Asuryan, nous ne nous laisserons pas faire! Les magiciens se mettent à l'abri tout en conjurant des orts puissants pour bannir ces vils créatures!
Magie: Racine de la vigne repasse (elle venait d'être dissippé...) et boule de feu aussi, qui fait cette fois-ci 5 morts chez les mêmes GDC. Et là c'est la vengeance! Les êtres du dessous passent sur les moines et le creuset et envoie 21 des leurs sous terre ! (au sens imagé et propre...)
Tir: le lance feu mort la poussière grâce aux tirs précis des GF et 1 GDC (toujours de la même unité) meurt sous les traits des archers.
TOUR 3: Skavens:
Mvt:La roue s'arrête juste devant les archers et les moines avec le creuset charge les lanciers. Les GDC quant à eux avancent à vive allure.
Magie: rien ne passe et le PG perd 1 PV à cause d'1 fragment de malepierre (ça lui apprendra, tiens !)
Tir: La roue désintègre 2 archers avec des tirs toujours aussi meurtriers.
CàC: Les lanciers se battent vaillament et tuent 8 moines mais 16 des leurs les suivent dans la tombe (la faute à la bannière pestilentiel et au creuset...). Les lanciers fuient et se font rattraper!
TOUR 3: HE:
Mvt: Les MDE avec bannière de sorcellerie charge les GDC qui étaient en face, les archers chargent la roue infernale à la surprise de Skrolkr et les PE chargent l'équipe de mortier. Seulement 2 des leurs se font désarçonnés durant la charge à cause du terrain!
Magie: Les êtres du dessous passent encore une fois mais cette fois-ci sur les GDC aux prises avec les MDE. 15 de ces vils hommes-rats rejoindrontt leurs copains moines... De plus 2 archers retrouvent la vie grâce à vigueur du printemps.
CàC: Les MDE abattent 18 GDC et ceux-ci ne tuent que 2 de ces combattants d'élites! Les rats fuient et les MDE se tournent vers le creuset grâce à un test de commandement réussi!
La roue écraboille 3 archers mais je gagne au résultats de combat (charge+ étendart+ position surélevé+ musicien) et la roue se voit contraint à un test de commandement qu'elle rate! De plus elle se fait rattraper dans sa fuite ! Cependant les archers n'arrivent pas à charger le flanc de l'unité de GDC accompagnant le PG...
TOUR 4: Skavens:
Mvt: Les rats manoeuvrent maintenat pour éviter le pire...
La magie et le tir ne donnent rien !
CàC: Mon dernier PE arrivent enfin à abbatre le mortier!
TOUR 4: HE:
Mvt: Je fais des manoeuvres agressives et mon archimage effectue une mache forcée pour éviter les ennuis!
Magie: Les êtres du dessous passent encore une dernière fois sur le bataillon de GDC accompagnat le PG. 8 des leurs avec le techno ne seront jamais retrouvés... Boule de feu passe encore une fois (ça se répète, hein?) et fait 2 morts de plus chez les moines.
Tir: 1 GDC de plus ce fera abattre par les archers.
TOUR 5: Skavens:
Mvt: Le PG sort de son unité.
Magie: 3 MDE se feront carbonisés par geyser de flammes ( maudit PG !) et racines de la vigne est dissipé.
TOUR 5: HE:
Mvt: Les MDE chargent les moines et les GF ratrappent les GDC qui ont combattu les MDE (ils fuyaient depuis un petit moment...). L'archi évitent encore une fois de se prendre une charge et les archers+ PE se réoriente vers le PG.
Magie: 5 MDE retrouvent la vie grâce à vigueur du printemps.
Tir: Pendant la phase de tir, le PG meurt criblé de flèches (enfin !)
CàC: Les 9 derniers moines meurent sous les coups des MDE et le creuset perd 1 PV. 3 MDE perdent néanmoins la vie.
TOUR 6: Skavens:
Mvt: Les 4 GDC du treizième sort chargent les MDE de flanc.
CàC: Le creuset s'effondre et 2 GDC se fontt abattre. En retour, 3 MDE mordent la poussière. Les 2 derniers GDC du treizième sort fuient et se font rattraper par les MDE qui en prfitent pour charger les derniers GDC.
TOUR 6: HE:
En gros, 3 MDE retrouveront la vie et les GDC se feront massacrer.
Victoire pour les Asurs !!!
Les HE ont mis 1650 points de victoire
Les Skavens ont mis 785 points de victoire
Mes impressions: La magie à était dévastatrice durant ce combat! Je compte pas moins de 60 morts à cause de la magie! Après les stars du match à part le PG et l'archimage ont les MDE qui abbatuent des tonnes de GDC et de moines! Le creuset est une vraie petite saloperie aussi...
J'espère que le rapport vous aura plu et désolé pour le suivie des points de victoire en fonction des tours Calirion, j'ai complètement oublié.
A vos remarques et claviers!
Et voilà les listes d'armée:
Skavens:
1 PG
1 creuset de la peste accompagné de 40 moines
1 techno avec fusée
40 guerriers des clans avec lances et boucliers
30 guerriers des clans avec arme de base et bouclier
1 mortier
1 lance feu
1 roue infernale
Hauts-elfes:
1 archimage avec domaine de la vie avec cristal d'Annulii
1 mage niv 1 du feu avec joyau du crépuscule
30 lanciers
10 archers
2x14 MDE (l' un avec la bannière de sorcellerie et l'autre avec l'étendart du feu)
5 PE
5 GF
Et voici le déploiement:
Les sorts tirés sont:
HE: Chair de pierre, racines de la vigne, vigueur du printemps, êtres du dessous, boule de feu
Skavens: evasion, geyser de flamme, tempête warp, treizième sort, décrépitude, souffle pestilentiel.
Skrolkr remporte l'initiative.
TOUR 1: Skavens
Mvt: L'armée de Skrolkr s'élance en avant dans le but d'arriver au contact le plus vite possible... Les PE ont fait leur mouvement d'avant garde.
Magie: Rien ne passe (je vous ai déjà parler du cristal d'Annulii ?)
Tir: La roue infernale pulvérise 2 PE avec des tirs meurtriers!
TOUR 1: HE:
Mvt: les elfs quant à eux manoeuvre pour éviter les prises de flanc de flanc et se concentrent déjà sur le creuset et ses moines.
Magie: Racine de la vigne passe et chair de pierre passe également sur les lanciers HE. Le sorcier du feu lance une boule de feu de niv 2 sur les GDC accompagnat le PG. 3 seront carbonisés
Tir: Les archers tirent sur les mêmes GDC et en abattent 2.
TOUR 2: Skavens:
Mvt: La horde vermineuse continue d'avancer vers les ligne elfiques. Aucune charge mais ils se rapprochent dangereusement!
Magie: Le treizième sort passe sur les MDE... Les nobles guerriers se font raser jusqu'au dernier tandis que quelques immondes rats émergent de la masse des corps !
Tir: 1 GDC meurt à cause du test râté par la roue ...
TOUR 2: HE:
Mvt:Par Asuryan, nous ne nous laisserons pas faire! Les magiciens se mettent à l'abri tout en conjurant des orts puissants pour bannir ces vils créatures!
Magie: Racine de la vigne repasse (elle venait d'être dissippé...) et boule de feu aussi, qui fait cette fois-ci 5 morts chez les mêmes GDC. Et là c'est la vengeance! Les êtres du dessous passent sur les moines et le creuset et envoie 21 des leurs sous terre ! (au sens imagé et propre...)
Tir: le lance feu mort la poussière grâce aux tirs précis des GF et 1 GDC (toujours de la même unité) meurt sous les traits des archers.
TOUR 3: Skavens:
Mvt:La roue s'arrête juste devant les archers et les moines avec le creuset charge les lanciers. Les GDC quant à eux avancent à vive allure.
Magie: rien ne passe et le PG perd 1 PV à cause d'1 fragment de malepierre (ça lui apprendra, tiens !)
Tir: La roue désintègre 2 archers avec des tirs toujours aussi meurtriers.
CàC: Les lanciers se battent vaillament et tuent 8 moines mais 16 des leurs les suivent dans la tombe (la faute à la bannière pestilentiel et au creuset...). Les lanciers fuient et se font rattraper!
TOUR 3: HE:
Mvt: Les MDE avec bannière de sorcellerie charge les GDC qui étaient en face, les archers chargent la roue infernale à la surprise de Skrolkr et les PE chargent l'équipe de mortier. Seulement 2 des leurs se font désarçonnés durant la charge à cause du terrain!
Magie: Les êtres du dessous passent encore une fois mais cette fois-ci sur les GDC aux prises avec les MDE. 15 de ces vils hommes-rats rejoindrontt leurs copains moines... De plus 2 archers retrouvent la vie grâce à vigueur du printemps.
CàC: Les MDE abattent 18 GDC et ceux-ci ne tuent que 2 de ces combattants d'élites! Les rats fuient et les MDE se tournent vers le creuset grâce à un test de commandement réussi!
La roue écraboille 3 archers mais je gagne au résultats de combat (charge+ étendart+ position surélevé+ musicien) et la roue se voit contraint à un test de commandement qu'elle rate! De plus elle se fait rattraper dans sa fuite ! Cependant les archers n'arrivent pas à charger le flanc de l'unité de GDC accompagnant le PG...
TOUR 4: Skavens:
Mvt: Les rats manoeuvrent maintenat pour éviter le pire...
La magie et le tir ne donnent rien !
CàC: Mon dernier PE arrivent enfin à abbatre le mortier!
TOUR 4: HE:
Mvt: Je fais des manoeuvres agressives et mon archimage effectue une mache forcée pour éviter les ennuis!
Magie: Les êtres du dessous passent encore une dernière fois sur le bataillon de GDC accompagnat le PG. 8 des leurs avec le techno ne seront jamais retrouvés... Boule de feu passe encore une fois (ça se répète, hein?) et fait 2 morts de plus chez les moines.
Tir: 1 GDC de plus ce fera abattre par les archers.
TOUR 5: Skavens:
Mvt: Le PG sort de son unité.
Magie: 3 MDE se feront carbonisés par geyser de flammes ( maudit PG !) et racines de la vigne est dissipé.
TOUR 5: HE:
Mvt: Les MDE chargent les moines et les GF ratrappent les GDC qui ont combattu les MDE (ils fuyaient depuis un petit moment...). L'archi évitent encore une fois de se prendre une charge et les archers+ PE se réoriente vers le PG.
Magie: 5 MDE retrouvent la vie grâce à vigueur du printemps.
Tir: Pendant la phase de tir, le PG meurt criblé de flèches (enfin !)
CàC: Les 9 derniers moines meurent sous les coups des MDE et le creuset perd 1 PV. 3 MDE perdent néanmoins la vie.
TOUR 6: Skavens:
Mvt: Les 4 GDC du treizième sort chargent les MDE de flanc.
CàC: Le creuset s'effondre et 2 GDC se fontt abattre. En retour, 3 MDE mordent la poussière. Les 2 derniers GDC du treizième sort fuient et se font rattraper par les MDE qui en prfitent pour charger les derniers GDC.
TOUR 6: HE:
En gros, 3 MDE retrouveront la vie et les GDC se feront massacrer.
Victoire pour les Asurs !!!
Les HE ont mis 1650 points de victoire
Les Skavens ont mis 785 points de victoire
Mes impressions: La magie à était dévastatrice durant ce combat! Je compte pas moins de 60 morts à cause de la magie! Après les stars du match à part le PG et l'archimage ont les MDE qui abbatuent des tonnes de GDC et de moines! Le creuset est une vraie petite saloperie aussi...
J'espère que le rapport vous aura plu et désolé pour le suivie des points de victoire en fonction des tours Calirion, j'ai complètement oublié.
A vos remarques et claviers!