Bonjour à tous!
Je vous présente ce petit rapport de bataille opposant mes Hauts-elfes aux skavens et aux O&G de Skrolkr. C'est un scénario de tempête de magie avec les quelques modifications suivantes:
- Nous ne nous battons qu'avec 3000 points de chaque côté ( une GB et un seul gégé, même pour l'alliance. De plus l'armée de Skrolkr ne compte pas comme état une alliance mais bien comme une seule et même armée). Pas de créatures ou d'équipement provenant du livre "Tempête de magie".
-2 pilliers de pouvoir de chaque côté.
-Skrolkr à environ 3250 points et moi que 2900points ( parce qu'il en a marre de perdre!).
Les listes donnés à peu près ça:
Du côté Skavens/O&G:
PG avec parchemin de dissip
Technomage avec fusée
Prêtre sur creuset
GB orque
Grand chef orque
Grand chaman gobelin de la nuit
Chaman gobelin de la nuit
40 GDclans avec lance-feu
35 GDclans avec mortier
35 gobs de la nuit avec 3 fanas
20 archers gobs de la nuit
17 kostos avec 2 kikoup'
2x5 gobs sur araignées
6 Rats Ogres
40 moines de la peste avec banière de pestilence (ils accompagnent le creuset)
15 ON
10 orques sur sangliers
1 char orque
1 roue infernale
De mon côté, on avait:
1 arcimage de la vie niv 4 avec cristal d'Annulii
1 mage de la Haute magie niv 2 avec Joyau du Crépuscule
1 mage du feu niv 1 avec parchemin de dissip
1 GB
1 Noble
30 lanciers
30 lanciers
21 archers
25 MdE
20 GP avec Bannière de sorcellerie
10 Heaumes d'Argent
5 Patroilleurs Ellyriens
5 Guerriers fantômes
Et voici sans tarder le deploiement (on a utilisé Battle Chronicler cette fois-ci):
Les sorts tirés du côté Skavens/O&G:
Evasion, invocation des crevasses, geyser de flamme, le treizième sort, souffle petsilentiel, flot de vermines et tous les sorts de la petite Waaagh!!
Côté HE:
évei du bois, chair de pierre, vigueur du prontemps, les êtres du dessous, fureur de Khaine, Anathème de Vaul et Boule de feu.
Skrolkr remporte l'initiative et les PE et les gobs sur araignées font leurs mouvement d'avant garde.
TOUR 1: Skavens/O&G:
Mvt: La roue infernale avance à plein régime et le reste des troupes avancent à bonne allure.
Magie: Le domaine de la mort est prédominat (pas de bonus pour Skrolkr). Il obtient 11 dés de pouvoir et moi 8 dés de dissipation. Evasion et feu d'artifiss'! seront dissipés. Les autres sorts sont hors de portée.
Tir: 1 lancier tombe sous les traits des gobs sur araignées (même pas peur, sale vermine !)
Situation à la fin du tour 1 des Skavens/O&G:
TOUR 1: HE:
Mvt: Les Heaumes d'argent chargent la roue infernale. Les Patrouilleurs et les lanciers sur le flanc bougeront. Les fanatiques sont lachés sur les Patroilleurs mais ils ne les atteignent pas!
Magie: Le domaine de la bête est prédominant (+3 pour lancer les sorts de la Haute magie).J'obtiens 16 dés de pouvoir et lui 10 dés de dissipation.
Boule de feu au niv 2 est dissipé par Skrolkr. Il tente egalement de dissiper Fureur de Khaine mais il échoue, le projectile magique fera donc 3 morts chez les moines de la peste. Eveil du bois enverra au tapis 1 fanatique et chair de pierre passe sur les Heaumes d'argent qui ont maintenant une E de 5!( il a encore echouer dans sa dissipation!). Anathème de Vaul passe sur les moines de la peste et ils perdent donc leur bannière de pestilence. Je lance un duel magique avec mon mage de la Haue magie sur son PG: je remporte le duel et prend donc sa place sur son puillier!
Tirs: Le reste des fanatiques mourronts.
CàC: La roue se fait battre par les Heaumes d'argent, elle fuit et se fait rattraper par ces derniers qui ont néanmoins subis pertes.
Situation à la fin du tour 1 des HE (j'ai oublié de déplacer le PG qui à était battu au duel magique, l'action sera donc visible au Tour 2 des Skavens):
TOUR 2: Skavens/O&G:
Mvt: Les orques sur sangliers ratent leurs test d'animosité !
Il n'effectue aucune charge!
Magie: Il obtient 5 dés de pouvoir et moi 6 dés de dissipation.
Il lance feu d'artifis' sur les Heaumes d'argent mais rien ne se passe . Il décide donc de dissiper Chair de pierre.
Tirs: Le moriter abat 1 Heaumes d'argents et les gobs sur araignées tuent 1 lancier...
Pas de CàC.
Situation à la fin du tour 2 des Skavens/O&G:
TOUR 2: HE:
Mvt: Les GP chargent les gobs de la nuit et les MDE chargent les GDclans mais les bretteurs immaculés n'arriveront pas à charger cette misérable vermine
Magie: J'obtiens 20 dés de pouvoir et lui 11 dés de dissipation.
Je lance éveil du bois sur les gobs sur araig,ées. Il ne dissipe pas et 2 de ces mangeurs de champignons tombent lamentablement de leurs montures qui les mangeront... Je lance fureur de Khaine sur le PG mais Skrolkr le dissipe automatiquement. Les êtres du dessous visant les GDclans sera lui aussi dissipé mais grâce au parchemin de dissipation. Boule de feu niv 2 ne passe pas et chair de pierre lancé sur les GP est dissipé. Je passe finalement drain de magie et remporte un duel magique avec mon mage situé chez les archers contre son grand chaman gobelin.
Tirs: 3 moines de la peste mourront sous les traits des archers situés sur la colline.
Situation à la fin du tour 2 des HE:
TOUR 3: Skavens/O&G:
Mvt: Les kostos ratent leur teste d'animosité, le grand chef orque noir fait 5 morts parmi les kostos pour rétablir le calme. Les GDclans chargent de flanc les GP et le creuset charge les lanciers qui sont situés sur le flanc des archers. Les autres GDclans chargent les PE qui déclarent une fuite.
Magie: Il obtient 12 dés de pouvoir et moi 11 dés dissipation. Il lance souffle pestilentiel sur les lanciers auxquels il est au contact et inflige 1 perte. Le PG fait un duel magique contre mon mage de la Haute magie et le remporte. Le mage se fait expulser. Il lance un autre duel sur mon mage du feu mais je le dissipe expressement. Je dissipe également évasion.
Tirs: Le mage de la Haute magie qui s'est fait expulser se trouve être la cible des tirs des archers gobs. Il meurt transpercer de flèches et 1 de mes archers se faitt tuer par les gobs sur araignées.
CàC: 6 gobs de la nuit et 1 GdClans trouveront la mort face aux guerriers élus d'Asuryan. Je ne subis que 2 pertes et tout le monde tient sa position. Du côté du creuset, 12 moines mordent la poussière tandis que 8 lanciers sont envoyés au cimetierre.
Situation à la fin du tour 3 des Skavens/O&G:
TOUR 3: HE:
Mvt: Les Patrouilleurs se rallient et les MDE chargent les Gdclans de flanc. Les lanciers avec la GB chargent les ON. Les Heaumes d'argent échoue dans leurs chargent contre les orques sur sangliers !
Magie: 18 dés de pouvoir pour moi et il obtient 10 dés de dissipation. Le domaine du feu est prédominant.
Boule de feu niv 2 passe sur les orques sur sangliers et fait 2 morts. Eveil du bois est dissipé et chair de pierre également. Je passe Pluie de feu sur les kostos et ils meurent tous hormis la GB qui est grièvement blessés ! Je passe également vigueur du printemps sur les GP. 2 des leurs reviennent!
Tirs: Les gobs sur araignées près des archers meurent sous les tirs de ces derniers.
CàC: Les GP et les MDE infligent 12 pertes aux GDclans tandis que 2 MDE et 2 GP mordent la poussière. Les gobs devant tant de violence décident de tourner les talons!
Les lanciers et ma GB tuent 7 ON tandis que 4 des miens tombent aux champs d'honneurs. Les ON fuient, je ne les poursuis pas. Les lanciers face au creuset se font massacrer mais ils ont empalés auparavant, avec l'aide du Noble, 11 moines. Le noble décide de tourner les talons et ne se fait pas rattraper.
Situation à la fin du tour 3 des HE:
TOUR 4: Skavens/O&G:
Mvt: Les gobs en fuite ne se rallient pas mais les ON, eux, se rallient. Les orques sur cochons ratent encore leur test d'animosité et le creuset rattrape le noble qui était en fuite. Le deuxième régiment de GDclans chargent de flanc les GP avec la GB orque. Les Rats Ogres chargent mes lanciers qui venaient de défourailler les ON et le Grand chef orque rate sa charge contre mon archimage .
Magie: Il obtient 13 dés de pouvoir etmoi 11 dés dissipation. Le domaine de l'ombre est prédominant.
Il lance un duel avec son grand chaman gob sur mon mage que je dissipe. Le PG lance lui aussi un duel contre le même que je dissipe grâce au parchemin de dissipation. Il lance feu d'artifiss' et malédiction de la lune crochue que je réussis à dissiper.
CàC: A nouveau 12 GDclans meurent face à l'élite des Hauts elfes alors que 4 GP sont transpercés de coups. Les GDc lans amoindris fuient et se font rattraper par les MDE qui en profitent pour charger de flanc les orques sur sangliers ! Les derniers GP se retournent et font face à la marée de GDclans. Les Rats ogres allument 7 lanciers mais 3 des monstruosités agonisent quelques secondes plus tard et les Rats Ogres fuient face aux lanciers qui les rattrapent.
Situation à la fin du tour 4 des Skavens/O&G:
TOUR 4: HE:
Mvt: Les Heaumes d'argent chargent les orques sur sangliers les lanciers chargent quant à eux les derniers ON. Les patrouilleurs se placent derrière les gobs sur araignées.
Magie: 20 dés de pouvoir pour moi et lui n'en a que 11.
Le domaine de la vie est prédominant.
Les êtres du dessous qui ciblaient les GDclans a été dissipé par Skrolkr. Je passe chair de pierre sur les GP et éveil du bois enlève 1 PV au grand chef orque noir. Vigueur du pritemps fait revivre 3 GP et je lance bourrasque du renouveau qui fera revivre tous les GP, les MDE, les HA et les orques sur sangliers !
Tirs: les Patrouilleurs et les guerriers fantômes massacrent les gobs sur araignées au tir et 4 moines de plus meurent face aux tirs des archers.
CàC: Les orques sur sangliers se font massacrer/ poursuivre/rattraper par les Heaumes d'argent qui chargent de cette manière le char orque ! Les ON subissent 4 pertes alors qu'ils ne tuent qu'1 malheureux lancier. Ils se font oursuivre suite à leur fuite mais ne se font pas rattraper. Les GP quant à eux abattent 4 GDclans alors qu'ils ne subissent qu'1 perte en retour!
Situation à la fin du tour 4 des HE:
TOUR 5: Skavens/O&G:
Mvt: Les ON se rallient à nouveau et le grand chef orque noir réussit cette fois-ci sa charge contre l'archimage.
Magie: Il obtient 18 dés de pouvoir et moi 13 dés de dissipation. Le domaine des skavens est prédominant.
Il lance feu d'atifiss' mais je le dissipe. Il obtient un pouvoir irrésistible en lançant la malédiction de la lune crochue! Ce sont des tests d'initiative pour mes MDE et 4 des leurs se font emporter par cette lune pas ordinaire , tandis que les seigneurs sorciers du mal ne sont réduis plus qu'à leurs derniers PV! Il perd egalement 4 dés de pouvoir. Suite à ça, je dissipe geyser de flamme et évasion mais flot de vermine qui visait les archers réussit à passer en faisant 2 morts.
Tirs: Les archers gobs dans la tour tirent sur les lanciers: 3 des nobles citoyens-guerriers tombent transperçés de flèches...
CàC: Le char se fait exploser par les Heaumes d'argent et 3 Gdclans meurent face aux GP. L'archimage perd 1 PV suite à la charge du grand chef orque noir.
Situation à la fin du tour 5 des Skavens/O&G:
TOUR 5: HE:
Mvt: Mes troupes encerclent les survivants afin de délivrer le coup final ! Les lanciers chargent les derniers ON afin de les achever!
Magie: J'ai 8 dés de pouvoir et lui a 4 dés de dissipation. Le domaine de la Haute magie est prédominant. 12 Gdclans sont envoyés sous terre grâce aux êtres du dessous . Chair de pierre est dissipé mais 2 MDE reviennent à la vie grâce à vigueur du printemps.
Tirs: Les moines ne sont plus réduits qu'à 2 membres grâce aux tirs meurtriers des archers !
CàC: Je gagne le combat contre les GDclans avec mes GP, les rats fuits et se font rattraper ainsi que la GB orque! Les ON se font massacrer également!
Situation à la fin du tour 5 des HE:
Skrolkr ne voyant aucun moyen de gagner décide d'abandonner...
Victoire des HE qui détiennent 2 pilliers de pouvoir face à 1 seul pour les forces du mal !
Mes petites impressions: Une partie vraiment sympa! Nous avons passer un bon moment et cela reste le principal dans Warhammer! Le duo MDE/GP est vraiment formidable, je le referer, ça c'est sûr! Je dois aussi ma victoire à la magie, domaine dans lequel j'ai surclassé Skrlokr durant toute la partie. Je dois cependant avoué que la taille de l'armée de Skrolkr m'a fait peur au début de la bataille!
Voili, voilou, j'espère que cela vous aura plu!
P.S: Vous préférez les rapports avec photos ou les rapports fait avec Battle Chronicler? Car le prochain sera fait avec l'un ou l'autre, suivant vos préférences!
Je vous présente ce petit rapport de bataille opposant mes Hauts-elfes aux skavens et aux O&G de Skrolkr. C'est un scénario de tempête de magie avec les quelques modifications suivantes:
- Nous ne nous battons qu'avec 3000 points de chaque côté ( une GB et un seul gégé, même pour l'alliance. De plus l'armée de Skrolkr ne compte pas comme état une alliance mais bien comme une seule et même armée). Pas de créatures ou d'équipement provenant du livre "Tempête de magie".
-2 pilliers de pouvoir de chaque côté.
-Skrolkr à environ 3250 points et moi que 2900points ( parce qu'il en a marre de perdre!).
Les listes donnés à peu près ça:
Du côté Skavens/O&G:
PG avec parchemin de dissip
Technomage avec fusée
Prêtre sur creuset
GB orque
Grand chef orque
Grand chaman gobelin de la nuit
Chaman gobelin de la nuit
40 GDclans avec lance-feu
35 GDclans avec mortier
35 gobs de la nuit avec 3 fanas
20 archers gobs de la nuit
17 kostos avec 2 kikoup'
2x5 gobs sur araignées
6 Rats Ogres
40 moines de la peste avec banière de pestilence (ils accompagnent le creuset)
15 ON
10 orques sur sangliers
1 char orque
1 roue infernale
De mon côté, on avait:
1 arcimage de la vie niv 4 avec cristal d'Annulii
1 mage de la Haute magie niv 2 avec Joyau du Crépuscule
1 mage du feu niv 1 avec parchemin de dissip
1 GB
1 Noble
30 lanciers
30 lanciers
21 archers
25 MdE
20 GP avec Bannière de sorcellerie
10 Heaumes d'Argent
5 Patroilleurs Ellyriens
5 Guerriers fantômes
Et voici sans tarder le deploiement (on a utilisé Battle Chronicler cette fois-ci):
Les sorts tirés du côté Skavens/O&G:
Evasion, invocation des crevasses, geyser de flamme, le treizième sort, souffle petsilentiel, flot de vermines et tous les sorts de la petite Waaagh!!
Côté HE:
évei du bois, chair de pierre, vigueur du prontemps, les êtres du dessous, fureur de Khaine, Anathème de Vaul et Boule de feu.
Skrolkr remporte l'initiative et les PE et les gobs sur araignées font leurs mouvement d'avant garde.
TOUR 1: Skavens/O&G:
Mvt: La roue infernale avance à plein régime et le reste des troupes avancent à bonne allure.
Magie: Le domaine de la mort est prédominat (pas de bonus pour Skrolkr). Il obtient 11 dés de pouvoir et moi 8 dés de dissipation. Evasion et feu d'artifiss'! seront dissipés. Les autres sorts sont hors de portée.
Tir: 1 lancier tombe sous les traits des gobs sur araignées (même pas peur, sale vermine !)
Situation à la fin du tour 1 des Skavens/O&G:
TOUR 1: HE:
Mvt: Les Heaumes d'argent chargent la roue infernale. Les Patrouilleurs et les lanciers sur le flanc bougeront. Les fanatiques sont lachés sur les Patroilleurs mais ils ne les atteignent pas!
Magie: Le domaine de la bête est prédominant (+3 pour lancer les sorts de la Haute magie).J'obtiens 16 dés de pouvoir et lui 10 dés de dissipation.
Boule de feu au niv 2 est dissipé par Skrolkr. Il tente egalement de dissiper Fureur de Khaine mais il échoue, le projectile magique fera donc 3 morts chez les moines de la peste. Eveil du bois enverra au tapis 1 fanatique et chair de pierre passe sur les Heaumes d'argent qui ont maintenant une E de 5!( il a encore echouer dans sa dissipation!). Anathème de Vaul passe sur les moines de la peste et ils perdent donc leur bannière de pestilence. Je lance un duel magique avec mon mage de la Haue magie sur son PG: je remporte le duel et prend donc sa place sur son puillier!
Tirs: Le reste des fanatiques mourronts.
CàC: La roue se fait battre par les Heaumes d'argent, elle fuit et se fait rattraper par ces derniers qui ont néanmoins subis pertes.
Situation à la fin du tour 1 des HE (j'ai oublié de déplacer le PG qui à était battu au duel magique, l'action sera donc visible au Tour 2 des Skavens):
TOUR 2: Skavens/O&G:
Mvt: Les orques sur sangliers ratent leurs test d'animosité !
Il n'effectue aucune charge!
Magie: Il obtient 5 dés de pouvoir et moi 6 dés de dissipation.
Il lance feu d'artifis' sur les Heaumes d'argent mais rien ne se passe . Il décide donc de dissiper Chair de pierre.
Tirs: Le moriter abat 1 Heaumes d'argents et les gobs sur araignées tuent 1 lancier...
Pas de CàC.
Situation à la fin du tour 2 des Skavens/O&G:
TOUR 2: HE:
Mvt: Les GP chargent les gobs de la nuit et les MDE chargent les GDclans mais les bretteurs immaculés n'arriveront pas à charger cette misérable vermine
Magie: J'obtiens 20 dés de pouvoir et lui 11 dés de dissipation.
Je lance éveil du bois sur les gobs sur araig,ées. Il ne dissipe pas et 2 de ces mangeurs de champignons tombent lamentablement de leurs montures qui les mangeront... Je lance fureur de Khaine sur le PG mais Skrolkr le dissipe automatiquement. Les êtres du dessous visant les GDclans sera lui aussi dissipé mais grâce au parchemin de dissipation. Boule de feu niv 2 ne passe pas et chair de pierre lancé sur les GP est dissipé. Je passe finalement drain de magie et remporte un duel magique avec mon mage situé chez les archers contre son grand chaman gobelin.
Tirs: 3 moines de la peste mourront sous les traits des archers situés sur la colline.
Situation à la fin du tour 2 des HE:
TOUR 3: Skavens/O&G:
Mvt: Les kostos ratent leur teste d'animosité, le grand chef orque noir fait 5 morts parmi les kostos pour rétablir le calme. Les GDclans chargent de flanc les GP et le creuset charge les lanciers qui sont situés sur le flanc des archers. Les autres GDclans chargent les PE qui déclarent une fuite.
Magie: Il obtient 12 dés de pouvoir et moi 11 dés dissipation. Il lance souffle pestilentiel sur les lanciers auxquels il est au contact et inflige 1 perte. Le PG fait un duel magique contre mon mage de la Haute magie et le remporte. Le mage se fait expulser. Il lance un autre duel sur mon mage du feu mais je le dissipe expressement. Je dissipe également évasion.
Tirs: Le mage de la Haute magie qui s'est fait expulser se trouve être la cible des tirs des archers gobs. Il meurt transpercer de flèches et 1 de mes archers se faitt tuer par les gobs sur araignées.
CàC: 6 gobs de la nuit et 1 GdClans trouveront la mort face aux guerriers élus d'Asuryan. Je ne subis que 2 pertes et tout le monde tient sa position. Du côté du creuset, 12 moines mordent la poussière tandis que 8 lanciers sont envoyés au cimetierre.
Situation à la fin du tour 3 des Skavens/O&G:
TOUR 3: HE:
Mvt: Les Patrouilleurs se rallient et les MDE chargent les Gdclans de flanc. Les lanciers avec la GB chargent les ON. Les Heaumes d'argent échoue dans leurs chargent contre les orques sur sangliers !
Magie: 18 dés de pouvoir pour moi et il obtient 10 dés de dissipation. Le domaine du feu est prédominant.
Boule de feu niv 2 passe sur les orques sur sangliers et fait 2 morts. Eveil du bois est dissipé et chair de pierre également. Je passe Pluie de feu sur les kostos et ils meurent tous hormis la GB qui est grièvement blessés ! Je passe également vigueur du printemps sur les GP. 2 des leurs reviennent!
Tirs: Les gobs sur araignées près des archers meurent sous les tirs de ces derniers.
CàC: Les GP et les MDE infligent 12 pertes aux GDclans tandis que 2 MDE et 2 GP mordent la poussière. Les gobs devant tant de violence décident de tourner les talons!
Les lanciers et ma GB tuent 7 ON tandis que 4 des miens tombent aux champs d'honneurs. Les ON fuient, je ne les poursuis pas. Les lanciers face au creuset se font massacrer mais ils ont empalés auparavant, avec l'aide du Noble, 11 moines. Le noble décide de tourner les talons et ne se fait pas rattraper.
Situation à la fin du tour 3 des HE:
TOUR 4: Skavens/O&G:
Mvt: Les gobs en fuite ne se rallient pas mais les ON, eux, se rallient. Les orques sur cochons ratent encore leur test d'animosité et le creuset rattrape le noble qui était en fuite. Le deuxième régiment de GDclans chargent de flanc les GP avec la GB orque. Les Rats Ogres chargent mes lanciers qui venaient de défourailler les ON et le Grand chef orque rate sa charge contre mon archimage .
Magie: Il obtient 13 dés de pouvoir etmoi 11 dés dissipation. Le domaine de l'ombre est prédominant.
Il lance un duel avec son grand chaman gob sur mon mage que je dissipe. Le PG lance lui aussi un duel contre le même que je dissipe grâce au parchemin de dissipation. Il lance feu d'artifiss' et malédiction de la lune crochue que je réussis à dissiper.
CàC: A nouveau 12 GDclans meurent face à l'élite des Hauts elfes alors que 4 GP sont transpercés de coups. Les GDc lans amoindris fuient et se font rattraper par les MDE qui en profitent pour charger de flanc les orques sur sangliers ! Les derniers GP se retournent et font face à la marée de GDclans. Les Rats ogres allument 7 lanciers mais 3 des monstruosités agonisent quelques secondes plus tard et les Rats Ogres fuient face aux lanciers qui les rattrapent.
Situation à la fin du tour 4 des Skavens/O&G:
TOUR 4: HE:
Mvt: Les Heaumes d'argent chargent les orques sur sangliers les lanciers chargent quant à eux les derniers ON. Les patrouilleurs se placent derrière les gobs sur araignées.
Magie: 20 dés de pouvoir pour moi et lui n'en a que 11.
Le domaine de la vie est prédominant.
Les êtres du dessous qui ciblaient les GDclans a été dissipé par Skrolkr. Je passe chair de pierre sur les GP et éveil du bois enlève 1 PV au grand chef orque noir. Vigueur du pritemps fait revivre 3 GP et je lance bourrasque du renouveau qui fera revivre tous les GP, les MDE, les HA et les orques sur sangliers !
Tirs: les Patrouilleurs et les guerriers fantômes massacrent les gobs sur araignées au tir et 4 moines de plus meurent face aux tirs des archers.
CàC: Les orques sur sangliers se font massacrer/ poursuivre/rattraper par les Heaumes d'argent qui chargent de cette manière le char orque ! Les ON subissent 4 pertes alors qu'ils ne tuent qu'1 malheureux lancier. Ils se font oursuivre suite à leur fuite mais ne se font pas rattraper. Les GP quant à eux abattent 4 GDclans alors qu'ils ne subissent qu'1 perte en retour!
Situation à la fin du tour 4 des HE:
TOUR 5: Skavens/O&G:
Mvt: Les ON se rallient à nouveau et le grand chef orque noir réussit cette fois-ci sa charge contre l'archimage.
Magie: Il obtient 18 dés de pouvoir et moi 13 dés de dissipation. Le domaine des skavens est prédominant.
Il lance feu d'atifiss' mais je le dissipe. Il obtient un pouvoir irrésistible en lançant la malédiction de la lune crochue! Ce sont des tests d'initiative pour mes MDE et 4 des leurs se font emporter par cette lune pas ordinaire , tandis que les seigneurs sorciers du mal ne sont réduis plus qu'à leurs derniers PV! Il perd egalement 4 dés de pouvoir. Suite à ça, je dissipe geyser de flamme et évasion mais flot de vermine qui visait les archers réussit à passer en faisant 2 morts.
Tirs: Les archers gobs dans la tour tirent sur les lanciers: 3 des nobles citoyens-guerriers tombent transperçés de flèches...
CàC: Le char se fait exploser par les Heaumes d'argent et 3 Gdclans meurent face aux GP. L'archimage perd 1 PV suite à la charge du grand chef orque noir.
Situation à la fin du tour 5 des Skavens/O&G:
TOUR 5: HE:
Mvt: Mes troupes encerclent les survivants afin de délivrer le coup final ! Les lanciers chargent les derniers ON afin de les achever!
Magie: J'ai 8 dés de pouvoir et lui a 4 dés de dissipation. Le domaine de la Haute magie est prédominant. 12 Gdclans sont envoyés sous terre grâce aux êtres du dessous . Chair de pierre est dissipé mais 2 MDE reviennent à la vie grâce à vigueur du printemps.
Tirs: Les moines ne sont plus réduits qu'à 2 membres grâce aux tirs meurtriers des archers !
CàC: Je gagne le combat contre les GDclans avec mes GP, les rats fuits et se font rattraper ainsi que la GB orque! Les ON se font massacrer également!
Situation à la fin du tour 5 des HE:
Skrolkr ne voyant aucun moyen de gagner décide d'abandonner...
Victoire des HE qui détiennent 2 pilliers de pouvoir face à 1 seul pour les forces du mal !
Mes petites impressions: Une partie vraiment sympa! Nous avons passer un bon moment et cela reste le principal dans Warhammer! Le duo MDE/GP est vraiment formidable, je le referer, ça c'est sûr! Je dois aussi ma victoire à la magie, domaine dans lequel j'ai surclassé Skrlokr durant toute la partie. Je dois cependant avoué que la taille de l'armée de Skrolkr m'a fait peur au début de la bataille!
Voili, voilou, j'espère que cela vous aura plu!
P.S: Vous préférez les rapports avec photos ou les rapports fait avec Battle Chronicler? Car le prochain sera fait avec l'un ou l'autre, suivant vos préférences!