Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Elathis, La Cité des Trêves

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elathis, La Cité des Trêves

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

+9
Skrolkr
Malékith
emilep
Prince Calirion
Phenix
Korhil
Sayanel
Kaelar
Celfindor
13 participants

    Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste

    Korhil
    Korhil
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 737

    Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste - Page 3 Empty Re: Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste

    Message  Korhil Mer 6 Juin - 22:47

    Oui mais c'est que celfindor n'a pas de lavis... Et je lui conseille d'ailleurs vivement d'en prendre un, c'es très efficace et tu t'en sers tout le temps dès que tu y as goûté Wink
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste - Page 3 Empty Re: Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste

    Message  Celfindor Dim 9 Déc - 20:07

    Petit déterrage de mon sujet Rolling Eyes ...

    C'est juste pour annoncer que mon shéma de couleur va très légérement changé et que je posterai les régiments nouvellement peints une fois que j'aurai poster pour le concours IV.

    Par ailleurs, comme j'ai vendu une partie de mes figs à Trod, je modifie la liste des choses à peindre, liste que voici:

    2 Seigneurs sur dragons (dont 1 difficilement rattrapable)
    2 Mages à pied
    1 Mage sur dada
    2 Nobles sur dada (dont 1 GB)
    2 Nobles à pied
    2x30 Lanciers
    30 Archers (environ)
    25 Maîtres des épées
    20 Gardes Phénix
    10 Princes dragons de Caledor
    10 Patrouilleurs Ellyriens
    1 Char de Tiranoc
    1 Char de Chrace
    1 Baliste

    Et peut être des Grands Aigles Rolling Eyes ...
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste - Page 3 Empty Re: Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste

    Message  Prince Calirion Dim 9 Déc - 21:21


    Hâte de voir ces légers changements dans ton schéma de couleur Very Happy .

    Même avec quelques figurines en moins ça reste un sacré projet Cool .


    2 Seigneurs sur dragons (dont 1 difficilement rattrapable)

    Si c'est au niveau peinture, je peux te dire ce que j'ai utilisé pour décaper plus de 30 lanciers plastique affreusement mal peints par leur ancien propriétaire.

    Et peut être des Grands Aigles Rolling Eyes ...

    Les Grand Aigles sont tellement utiles que je ne peux que t'encourager à les peindre!

    Bonne continuation à toi!

    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste - Page 3 Empty Re: Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste

    Message  Celfindor Lun 10 Déc - 22:47

    Si c'est au niveau peinture, je peux te dire ce que j'ai utilisé pour décaper plus de 30 lanciers plastique affreusement mal peints par leur ancien propriétaire.


    Tu attise ma curiosité pour le coup. En fait, j'ai peint le premier dragon lorsque j'avais environ 14 ans, et c'est un loupage complet. Ce que je veux dire, c'est que j'ai mis tellement de peinture qu'à certains endroits, ça fait des gros pâtés pale .

    T'as une solution à mon prôblème? Ou quelqu'un a t-il une solution pour le pauvre gars qui monte cette magnifique bête?
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste - Page 3 Empty Re: Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste

    Message  Prince Calirion Mar 11 Déc - 13:51


    Je connais le problème Wink .

    Pour décaper ces figurines, j'ai utilisé du Bendix 55 (bouteille de couleur rouge) suite à la visualisation de ce tuto vidéo :

    https://www.dailymotion.com/video/xafvsf_le-decapage-de-figurines-universel_creation?start=2#.UMcPa3eG3i4

    Le résultat est vraiment bien! Parfois, plusieurs bains successifs sont nécessaires si tu as vraiment une couche de peinture énorme mais ça marche bien.

    En espérant t'avoir aidé!

    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste - Page 3 Empty Re: Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste

    Message  Celfindor Dim 5 Mai - 13:35

    Je fais un petit déterrage de sujet par ici...

    Je risque de mettre des photos prochainement sur mes HE ( dû à la sortie et parce que j'ai avancé assez vite en fait pendant un petit bout de temps), mais j'ai encore un peu peur de la qualité des photos et je crois que c'est du en partie parce que l'appareil ( mon portable... Rolling Eyes ) n'est pas forcément stable lorsque je prends des photos.

    Une idée pour remédier au problème?
    Phenix
    Phenix
    Rare
    Rare


    Messages : 568

    Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste - Page 3 Empty Re: Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste

    Message  Phenix Dim 5 Mai - 18:14

    Pour que ton appareil soit plus stable ne le porte pas à la main, contente toi de le poser et ensuite de prendre la photo.

    Autre solution, tu as peut-être une fonction te permettant de stabiliser l'image.
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste - Page 3 Empty Re: Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste

    Message  Prince Calirion Dim 5 Mai - 19:06


    J'ajouterais juste que tu peux essayer de poser tes deux coudes sur la table pour te stabiliser, ça marche pas mal quand on peut pas poser l'appareil directement sur la table.

    Hâte de voir tout ça en photos!
    avatar
    StarcK
    Apprenti
    Apprenti


    Messages : 29

    Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste - Page 3 Empty Re: Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste

    Message  StarcK Dim 5 Mai - 19:20

    WAOUUUUUUAOUUU Moi je dis bounce cheers Very Happy Surprised La suiiiteeee! Non honnêtement très belle figs... Coup de cœur pour le griffon et les chevaliers du début. Laughing
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste - Page 3 Empty Re: Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste

    Message  Celfindor Dim 5 Mai - 22:15

    Merci pour toutes ces réponses, j'essaierais de poster des photos Mercredi si possible.
    emilep
    emilep
    Spécial
    Spécial


    Messages : 277

    Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste - Page 3 Empty Re: Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste

    Message  emilep Lun 6 Mai - 14:18

    Pour les photos pensent à mettre le "minuteur" Wink (je connais pas le nom exact...)
    Ça évitera à ton appareil de bouger quand tu appuis sur le bouton Smile
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste - Page 3 Empty Re: Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste

    Message  Celfindor Sam 11 Mai - 12:34

    Chose promise, chose dû! Soyez indulgent svp:

    Le ptit char de Tiranoc:
    Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste - Page 3 Photo010

    Quelques Gadres Phénix:
    Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste - Page 3 Photo011

    Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste - Page 3 Photo012

    Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste - Page 3 Photo014

    Et un char de Chrace:
    Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste - Page 3 Photo013

    Trod
    Trod
    Avancé
    Avancé


    Messages : 122

    Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste - Page 3 Empty Re: Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste

    Message  Trod Sam 11 Mai - 13:10

    Elle sont très bien peinte et j'attends quelle petit conseil de peinture venant ta part si sa te dérange pas parce que là sa m'épate affraid
    j'ai vraiment hâte de peindre comme toi bounce
    Phenix
    Phenix
    Rare
    Rare


    Messages : 568

    Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste - Page 3 Empty Re: Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste

    Message  Phenix Sam 11 Mai - 13:42

    Ta peinture est toujours aussi propre et dans la continuation de ce que tu as déjà fait. J'aime beaucoup tes gardes phénix en particulier.
    Je n'arrive pas à voir le free Hand sur la bannière du char de Tiranoc, pourrais-tu faire un zoom dessus stp?
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste - Page 3 Empty Re: Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste

    Message  Celfindor Sam 11 Mai - 15:43

    Je vois que ça plait. Merci Smile .

    Je n'arrive pas à voir le free Hand sur la bannière du char de Tiranoc, pourrais-tu faire un zoom dessus stp?

    Je vais en faire un autre de fee-hand, celui là n'est pas terrible.

    Des photos vont suivre ce week-end.
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste - Page 3 Empty Re: Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste

    Message  Prince Calirion Sam 11 Mai - 15:50


    C'est de la belle peinture! Très propre comme l'a déjà dit Phénix.

    Mention spéciale pour les gardes phénix que je trouve vraiment superbes avec leurs capes.

    Je trouve juste que les cheveux de l'aurige du char de Chrace manquent d'un petit lavis pour accentuer la profondeur mais c'est peut être du à la photo.

    Bonne continuation!

    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste - Page 3 Empty Re: Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste

    Message  Celfindor Sam 11 Mai - 15:55

    Je trouve juste que les cheveux de l'aurige du char de Chrace manquent d'un petit lavis pour accentuer la profondeur mais c'est peut être du à la photo.

    C'est la photo, je pense. Ils ont été lavisser Laughing .
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste - Page 3 Empty Re: Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste

    Message  Celfindor Dim 12 Mai - 17:05

    Bon, aujourd'hui peu de soleil, donc photos moyennes:

    Un gros WIP de mon dragon stellaire:

    Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste - Page 3 Photo015

    Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste - Page 3 Photo016

    Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste - Page 3 Photo017

    Il est encore trop blanc à mon goût, mais je ne sais pas comment garder cette impression de pureté avec le reste de mon armée ( à dominance d'argent/blanc/or) avec le dragon.

    Je voudrais qu'il ressorte vraiment de mon armée tout en s'y incorporant avec harmonie ( ne me proposer pas de bleu, le rendu est trop moyen).

    Trod
    Trod
    Avancé
    Avancé


    Messages : 122

    Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste - Page 3 Empty Re: Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste

    Message  Trod Dim 12 Mai - 17:19

    Et si tu prenais du bleu mélanger à du blanc peut être que sa pourrait peut-être assez clair en un peu plus coloré mais peut être que tu voudra pas .....
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste - Page 3 Empty Re: Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste

    Message  Prince Calirion Dim 12 Mai - 17:34


    Je comprends ton dilemme scratch .

    Déjà je pense que tu devrais peindre en une autre couleur que blanc (os blanchi je verrais bien) les "os" qui soutiennent les ailes (je sais pas du tout comment dire ça), de même que les piques dorsaux.

    ça rendrait bien à mon avis et ça ferait moins blanc tout en était clair.

    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste - Page 3 Empty Re: Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste

    Message  Celfindor Dim 12 Mai - 19:47

    (je sais pas du tout comment dire ça)

    Si, je vois parfaitement... mais cela tranchera de trop et pas assez par rapport au reste je pense, si tu vois ce que je veux dire.

    Dilemme, dilemme,... un truc qui contraste...

    Et si tu prenais du bleu mélanger à du blanc peut être que sa pourrait peut-être assez clair en un peu plus coloré mais peut être que tu voudra pas .....

    Je pense que si c'est trop foncé, cela ressortira de trop et cassera l'harmonie. Si c'est trop clair, le rendu sera fade.

    Un dragon flamboyant peut-être... Mais ce serait fichttrement dur à réaliser sur des surfaces planes.
    Trod
    Trod
    Avancé
    Avancé


    Messages : 122

    Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste - Page 3 Empty Re: Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste

    Message  Trod Dim 12 Mai - 20:34

    Ah ouais c'est un peu compliqué ton histoire Shocked

    Et si tu allais faire un tour sur les autres forums pour voir des autres dragons peut être que tu trouveras un truc ??? scratch

    emilep
    emilep
    Spécial
    Spécial


    Messages : 277

    Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste - Page 3 Empty Re: Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste

    Message  emilep Lun 20 Mai - 17:02

    En effet il a beau être réussi, ce dragon est un peu trop blanc... Neutral Pour ton blanc, peut être un lavi bleu très clair sur les ailes.. Smile
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste - Page 3 Empty Re: Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste

    Message  Celfindor Mar 21 Mai - 12:20

    En effet il a beau être réussi, ce dragon est un peu trop blanc... Pour ton blanc, peut être un lavi bleu très clair sur les ailes..

    J'essaierais. Mais comme je n'ai pas trop d'idées en ce moment, je suis en train de convertir mon noble porteur de GB sur griffon. Je vous le montrerai en VIP si un jour on revoit le soleil...
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste - Page 3 Empty Re: Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste

    Message  Celfindor Mer 22 Mai - 12:05

    J'ai été témoin d'un miracle aujourd'hui... il y a eu un peu de soleil Smile ! Et comme j'avais tout juste le temps, j'en ai profité pour prendre des photos ( de moyenne qualitée, mais on y voit quelque chose):

    Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste - Page 3 Photo018

    Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste - Page 3 Photo019

    Donc, seule la bannière elle même et le corps du griffon sont définitifs ( et encore, je me tâte pour le corps du griffon). Je compte rajouter une cape au noble, même si ça va être la galère.

    Qu'en pensez vous? La conversion est pas trop mal?

    P.S: Si vous voulez des photos un peu plus centrées ( toujours un peu flou) de ma bannière, faites le moi savoir. Je verrais ce que je peux faire.

    Contenu sponsorisé


    Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste - Page 3 Empty Re: Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 21:07