Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Elathis, La Cité des Trêves

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elathis, La Cité des Trêves

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

+9
Skrolkr
Malékith
emilep
Prince Calirion
Phenix
Korhil
Sayanel
Kaelar
Celfindor
13 participants

    Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste

    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste - Page 4 Empty Re: Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste

    Message  Prince Calirion Mer 22 Mai - 17:45


    Yes! Very Happy ça envoie! Classe cette conversion!

    La bannière me semble très bien peinte (c'est vrai que ce serait nickel si on la voyait de plus près mais je sais que c'est galère!) de même que ce que tu as jusque là.

    Hâte de voir la continuation!



    Skrolkr
    Skrolkr
    Spécial
    Spécial


    Messages : 252

    Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste - Page 4 Empty Re: Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste

    Message  Skrolkr Mer 22 Mai - 19:17

    j'aime trés bien cette converssion de ton prince sur griffon pour en faire une grande bannière

    je trouve le bouclier très bien choisi aussi (tu as voulu avoir deux même insigne avec la grande bannière et le bouclier ou quoi? Smile )
    Trod
    Trod
    Avancé
    Avancé


    Messages : 122

    Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste - Page 4 Empty Re: Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste

    Message  Trod Mer 22 Mai - 20:19

    J'adore cette convertion !!! Shocked
    Pour le corps du griffon tu pourrais essayer de faire un jaune mais qui fait plus ou moins foncé pour faire corps du lion
    ( je sais c'est dur de me comprendre Razz )
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste - Page 4 Empty Re: Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste

    Message  Celfindor Mer 22 Mai - 22:46

    Merci pour vos compliments Smile .

    Pour le corps du griffon tu pourrais essayer de faire un jaune mais qui fait plus ou moins foncé pour faire corps du lion
    ( je sais c'est dur de me comprendre )

    Je vois ce que tu veux dire, mais je prévois de le faire tacheté ( une base de noir éclaircis avec des marrons de plus en plus clair).

    Pour le noble, il faut que je le rende plus lumineux,... bref, j'ai encore du boulot sur cette fig.
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste - Page 4 Empty Re: Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste

    Message  Celfindor Mer 10 Juil - 16:40

    Je déterre!

    J'annonce que prochainement, on aura un appareil photo et que je pourrai présenter mes HE dans toutes leurs splendeurs. Ce n'est pas pour tout de suite, mais d'ici 2-3 semaines, ça pourrait le faire.

    Sur ce que je compte présenter, il y aura soit:

    - Des Gardes Phénix
    - Des Maitres des épées
    - Un dragon
    - Peut être des soeurs d'Avelorn ou un côtre, à voir.
    - Des archers, mais j'ai un énorme boulot
    - Et d'autres petites surprises

    Tout ça pour vous dire que si vous préféreriez voir un régiment avant les autres, signalez le moi, car je ne pourrai pas tout peindre en même temps... Mais j'essaierais de présenter un truc dans la lignée de ce que j'ai fait avec les Princes dragons.
    emilep
    emilep
    Spécial
    Spécial


    Messages : 277

    Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste - Page 4 Empty Re: Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste

    Message  emilep Mer 10 Juil - 19:03

    ah cool! Very Happy 

    Celfindor a écrit:
    Tout ça pour vous dire que si vous préféreriez voir un régiment avant les autres, signalez le moi, car je ne pourrai pas tout peindre en même temps...
    Et bien personnellement j'ai un petit faible pour les gardes phénix drunken 
    Mais il me tarde aussi de voir des soeurs d'Avelorn autres que celles de GeuWeu!
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste - Page 4 Empty Re: Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste

    Message  Celfindor Jeu 25 Juil - 11:14

    Bonjour à tous Smile !

    Chose promise, chose due, je vous présente mes gardes phénix! Les photos ont l'air un peu mieux qu'avant, n'hésitez pas à commenter:

    Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste - Page 4 Img_0010

    Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste - Page 4 Img_0011

    Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste - Page 4 Img_0012

    Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste - Page 4 Img_0013

    Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste - Page 4 Img_0014

    Et je vous repostes quelques photos plus nettes de mes figs préférées: les princes dragons de Caledor:

    Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste - Page 4 Img_0015

    Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste - Page 4 Img_0016

    Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste - Page 4 Img_0017

    Je suis en train de retravailler un peu des lanciers. Ils suivront prochainement. N'hésitez pas à commentez, que ce soit bon ou mauvais.

    Je remercie d'avance ceux qui suivent et suivront ce sujet Smile .
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste - Page 4 Empty Re: Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste

    Message  Prince Calirion Jeu 25 Juil - 11:24


    Waow...waow Shocked .

    Euh ah oui bien sûr "constructifs tes commentaires seront".

    Je suis vraiment fan de tes gardes phénix.
    Mailles bien traitées, capes très réussies (on voit que y a du boulot!), l'or ressort bien.

    Il n'y a que bleu sur certaines hallebardes que je trouve un peu de trop mais ce n'est qu'une histoire de goût! (disons que j'aurais plus vu un simple lavis bleu sur la lame et tant qu'à faire sur tout le monde)

    Du très bon boulot, ton régiment en jette Cool .
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste - Page 4 Empty Re: Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste

    Message  Celfindor Dim 28 Juil - 21:38

    Merci pour tous ces compliments Calirion Smile .

    Je ne suis cependant toujours pas satisfait, mais ce n'est pas au niveau de la peinture. En fait, mes régiments ne sont pas unis entre eux et je ne sais pas trop comment remédier au problème. J'ai une idée: mettre des capes à tout le monde. Le problème vient des dites capes. Je ne sais pas où en trouver, ou, encore mieux, comment en fabriquer.

    Quelqu'un aurait-il une solution pour les capes ou pour unir mon armée?Cela m'aiderait beaucoup, merci d'avance Very Happy .
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste - Page 4 Empty Re: Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste

    Message  Prince Calirion Mer 31 Juil - 13:16

    Je dois dire que je suis un peu étonné car je trouve au contraire que tes unités s'accordent bien ensemble.

    Un schéma de couleurs et les socles donnent déjà une impression d'unité mais si tu veux rendre ton armée encore plus unie, les capes sont une bonne idée.
    Une autre idée serait de faire des bannières avec un symbole récurrent (qui peut légèrement varier) pour chacune de tes unités.
    Tu peux également jouer sur certains ajouts comme des plumes par exemple (si si, ça le fait!).

    Les capes sont une bonne idée mais à part les trouver sur des sites de bitz (style bitzbox ou bitzarium ou encore ebay), c'est assez galère.

    En espérant t'avoir fourni quelques pistes Smile. On peut en discuter, j'ai encore quelques idées en stock^^.

    emilep
    emilep
    Spécial
    Spécial


    Messages : 277

    Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste - Page 4 Empty Re: Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste

    Message  emilep Ven 2 Aoû - 11:25

    Y a pas à dire avec de meilleures photos elles ont vraiment de la gueule des unités Shocked 
    Comme Calirion je trouve que tes unités s'accordent bien entre elles, mais c'est toi qui voit Smile 
    Comme site de bitz je te conseille eurobitz! (tu me prendras quelques épées tronçonneuses au passage Razz)
    avatar
    Plumow
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 17

    Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste - Page 4 Empty Re: Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste

    Message  Plumow Sam 3 Aoû - 9:52

    pour ton dragon, passe les membrane au shining gold et fais des ombrage pour pas que ton blanc paraisse iréel.

    Il faut qu'il pète ce dragon =)

    trés beau format de couleur en tout cas =)
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste - Page 4 Empty Re: Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste

    Message  Celfindor Sam 3 Aoû - 14:40

    Merci pour tous vos compliments et réponses Smile !

    Voici ma modeste contribution du moment, des lanciers:


    Le noble qui accompagne vient de la gamme "avatar of war" il me semble:

    Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste - Page 4 Img_0110

    Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste - Page 4 Img_0111

    Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste - Page 4 Img_0112

    Voilà, c'est simple, et il manque le musicien mais j'espère que ce n'est pas trop mal.

    pour ton dragon, passe les membrane au shining gold et fais des ombrage pour pas que ton blanc paraisse iréel.

    What? Un dragon en or? Parce que les membranes sur le dragon pour moi, c'est la peau que l'on trouve sur les ailes. Ca ferait pas un peu bizarre scratch ?

    Et sinon, pour les idées de capes, je laisse tomber, ça va être trop galère. Je vais éclaircir mes Princes dragons parce qu'ils sont un peu plus sombre que le reste, je pense que ça ira.

    Je suis content que du monde suive mon sujet en tout cas, merci Very Happy .
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste - Page 4 Empty Re: Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste

    Message  Prince Calirion Sam 3 Aoû - 15:09


    Ah ouais! Y a du changement sur les lanciers y a pas à dire.


    Voilà, c'est simple, et il manque le musicien mais j'espère que ce n'est pas trop mal.

    C'est efficace et bien suffisant!

    Bonne continuation!
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste - Page 4 Empty Re: Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste

    Message  Celfindor Dim 11 Aoû - 21:39

    Hop, un peu de nouveau!

    Je vais moins vite en ce moment, mais c'est parce que je bosse, mais mon sujet n'est pas au point mort!

    Aujourd'hui, je suis aller a hobby max et me suis acheté une petite unité qui me faisait de l'œil depuis un moment:

    Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste - Page 4 Img_0310

    Voilà. Comme Emilep semblait curieux de ce que cela va donner une fois en peinture, je vais tenter le coup.
    Edern13
    Edern13
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 8

    Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste - Page 4 Empty Re: Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste

    Message  Edern13 Dim 18 Aoû - 21:43

    je visite un peu le forum et je ne peux m'empecher d'apprécier ce qui vient de tomber sous mes yeux , le travail sur tes figurines est très plaisant , voilà un bel Ost scintillant !
    De plus j'aime beaucoups tes bannières
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste - Page 4 Empty Re: Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste

    Message  Celfindor Mar 20 Aoû - 20:44

    Je te remercie Edern, ça me fait plaisir Smile !

    Voici un peu de nouveau! Le travail est approximatif parce que je suis allé un peu vite et ce n'est que le premier jet... A vous de me dire ce que vous en pensez:

    Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste - Page 4 Img_0311

    Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste - Page 4 Img_0312

    Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste - Page 4 Img_0313

    Très prochainement, des heaumes d'argent converti à partir de princes dragons. Je vais bien voir ce que je peux faire...
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste - Page 4 Empty Re: Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste

    Message  Prince Calirion Mer 21 Aoû - 13:07

    Pour un premier jet, c'est déjà très bon! Smile 

    Les arcs sont bien faits, le métal et les visages aussi.

    Il manque juste pour moi un lavis marron sur les cheveux et ce serait nickel Wink .

    EDIT: les jambes sont en métal? J'aurais cru qu'il s'agissait de sorte de bottes en cuir
    Phenix
    Phenix
    Rare
    Rare


    Messages : 568

    Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste - Page 4 Empty Re: Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste

    Message  Phenix Mer 21 Aoû - 13:35

    Du très beau boulot pour un premier jet! Le schéma de couleur change beaucoup de celui de games workshop mais je le trouve un peu trop clair à mon goût, cependant rien de bien grave.
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste - Page 4 Empty Re: Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste

    Message  Celfindor Mer 21 Aoû - 15:40

    Merci pour vos réponses Very Happy !

    EDIT: les jambes sont en métal? J'aurais cru qu'il s'agissait de sorte de bottes en cuir
    Oui, ce sont bien des bottes en cuir à la base. Mais, je préfère en métal car cela suit mieux par apport à mon schéma d'armée, je pense. Le rendu est moyen/bon/mauvais?

    mais je le trouve un peu trop clair à mon goût, cependant rien de bien grave.
    Je vais rajouter un petit coup de lavis sur les parties en métal, car j'ai oublié de le faire. Mais comme le reste de mon armée, le rendu est effectivement claire.
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste - Page 4 Empty Re: Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste

    Message  Prince Calirion Mer 21 Aoû - 15:51


    Celfindor a écrit:Le rendu est moyen/bon/mauvais?
    Ce n'est qu'après coup que je m'en suis rendu compte, et encore en me remémorant la photo sur le site de GW^^ donc non ça ne choque pas (en tout cas pas pour moi!) et le rendu est bon, ça rend juste les figurines plus armurées donc non laisse-les comme ça si en plus ça s'intègre bien dans ton armée.
    emilep
    emilep
    Spécial
    Spécial


    Messages : 277

    Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste - Page 4 Empty Re: Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste

    Message  emilep Lun 26 Aoû - 16:54

    Bon je suis un peu en retard mais je vais quand même laisser un petit commentaire!
    Ben tout est très bien...
    Pour les sœurs je dois dire que le cuir en métal ne me choque pas du tout, je ne l'avais même pas remarqué! Laughing
    Et pour finir: J'ai vu l'armée en vrai, et ben elle claque! Même que Celfindor a dit qu'il y a de la figurine qui arrive pour ce sujet, mais je sais pas si je peux en parler alors je dis rien d'autre.What a Face 
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste - Page 4 Empty Re: Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste

    Message  Celfindor Lun 26 Aoû - 17:35

    Merci Emilep, ça fait plaisir Smile !

    Et pour finir: J'ai vu l'armée en vrai, et ben elle claque! Même que Celfindor a dit qu'il y a de la figurine qui arrive pour ce sujet, mais je sais pas si je peux en parler alors je dis rien d'autre.What a Face
    Non, tu ne dis rien Laughing ! Je tiens aux quelques crises cardiaques essentiels sur ce forum tongue ...

    Contenu sponsorisé


    Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste - Page 4 Empty Re: Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 20:12