Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Elathis, La Cité des Trêves

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elathis, La Cité des Trêves

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

5 participants

    Alliance 2x1500 points vs 2x1500 points

    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Alliance 2x1500 points vs 2x1500 points Empty Alliance 2x1500 points vs 2x1500 points

    Message  Celfindor Jeu 26 Avr - 15:11

    Bonjour à tous Smile !

    Je présente ce petit rapport de bataille où s'oppose 2 armées de 1500 points HE à une alliance d'orques et gobs avec des EN. Les HE sont bien sûr dirigés par moi-même, les EN par Kaelar et les Orques&gobs par Skrolkr.

    Cette fois-ci ce sera des photos et non des shémas de Battle Chronichler Very Happy .

    Voici sans attendre les listes d'armées:

    L'ordre de la pureté Celéste

    Mage
    GB
    30 lanciers
    14 archers
    25 MdE
    20 GP

    Noble à pied
    Noble à cheval
    Archimage
    20 lanciers
    20 Gardes maritimes
    5 PDC
    1 Char de Tiranoc
    5 GF
    1 baliste

    L'alliance des forces du mal:

    1 Maître à pied
    1 GB monté sur Sang-froid
    20 lanciers
    16 arbas
    21 corsaires
    10 CSF
    1 Char à SF
    1 hydre

    1 Grand chaman gob de la nuit
    1 Grand chef orque
    1 GB orque
    30 lanciers gobs de la nuit
    30 archers gobs de la nuit
    27 Kostos
    10 orques sur sangliers
    2x5 gobs sur araignées
    1 Géant

    C'était une capture d'objectif ( il y en a 4 en tout, placé hors des zones de déploiement et à 12 pas ou plus de tout autre objectif) avec quelques variétés. Chaque armée lance 1D6 et devait garder secret son résultat:

    - 1 à 2: l'objectif choisit au hasard sur la table n'en est pas un. A la fin de la bataille, il disparait tout simplement.

    - 3 à 4: L'objectif désigné au hasard compte double pour l'armée qui a lancé le dé.

    - 5 à 6: Un objectif secret est plcé sur une feuille de papier. A la fin de la bataille, il apparait sur le champ de bataille.

    Les objectifs sont les Rats Ogres. Toutes unitées à 1 pas de l'objectif compte comme le tenant. Une unité adverse tenant le même objectif annule la prsie de l'unité précédante. Dans-ce cas-là, l'objectif n'appartient à personne.

    Mon archimage de l'ombre tire les sorts suivants: Miasmes mystificateurs, affaiblissement, flétrissement, lames mentales

    Mon mage du feu tire: boule de feu, épée ardentes et cage enflammée

    Le grand chaman gob tire: malédiction de la lune crochue, feu d'artifiss', Urticaire ultime, nuage de nuit.

    Voici des photos du déploiement après le mouvement d'avant garde des cavaliers légers, en sachant que les armées alliées devait être légèrement séparées:

    On ne le voie pas bien mais les GP se trouve à coté du bâtiment et les archers sont dérrière:
    Alliance 2x1500 points vs 2x1500 points Rdp1110

    Alliance 2x1500 points vs 2x1500 points Rdp2110

    Alliance 2x1500 points vs 2x1500 points Rdp3110

    Les HE remportent l'initiative!

    TOUR 1: HE:

    Mvt: L'ordre de la pureté Celéste avance à bon rythme et les lanciers contrôlent déjà un objectif. Les patrouilleurs Ellyriens s'élancent à la rencontre des gobs mais de furieux fanatiques drogués aux champignons les percutent avec la force d'un météore ( dans le cas présent, c'est plutôt un lourd boulet de canon Evil or Very Mad ) et les nobles cavaliers se font pulvériser jusqu'au dernier!

    Magie: J'obtient sur mon jet de dés un 3 et un 1. J'arrive seulement à passer épée ardente sur les GF de justesse Sad .

    Tir: 7 gobs sur araignées meurent sous les tirs des Hauts elfes.

    Alliance 2x1500 points vs 2x1500 points Rdp4110

    La garde Phénix qui avance le plus vite possible, accompagné de la GB (hou là! la photo est très floue!)

    Alliance 2x1500 points vs 2x1500 points Rdp5110

    TOUR 1: EN et O&G:

    Mvt: Les Elfes Noirs avancent à bon rythme et se place de manières à ne pas se prendre des charges trop violentes, tout en menaçant mes troupes par leur proximité! Les corsaires tiennent un objectif.

    Alliance 2x1500 points vs 2x1500 points Photo128

    Les orques et gobs avancent également et les kostos contrôlent également un objectif. Le géant et les orques sur pig se préparent à intercepter la Garde Phénix!
    Alliance 2x1500 points vs 2x1500 points Photo129

    Magie: Grâce à mon indispensable cristal d'Annulii, Skrolkr regardent avec tristesse ses 3 dés de pouvoirs alors que j'ai 4 dés de dissipation Very Happy . Rien ne se passe.

    Tirs: 1 PDC meure sous les traits des arbalétriers EN alors qu'1 MDE succombe sous les 25 tirs des gobs de la nuit ( qui a dit qu'ils sont mauvais?! Twisted Evil )

    Petite vue d'ensemble:

    Alliance 2x1500 points vs 2x1500 points Photo130

    TOUR 2: HE:

    Mvt: J'essaie toujours de trouver le point faible chez mes adversaires. Pas de charges ce tour-ci finalement.
    Alliance 2x1500 points vs 2x1500 points Photo131

    Magie: Je tire 7 dés de pouvoir alors que mes adversaires ont 5 dés de dissipation. Seul boule de feu au niv2 aura une répercussion sur les événements, occasionant 4 morts chez les kostos.

    Tirs: les Gardes maritimes tirent sur les corsaires, en abattant 3 et les guerriers fantomes abbatent 3 arbas de mieux. Quant aux archers, ils enlèvent 1 PV au géant.

    TOUR 2: EN et O&G:

    Mvt: Le géant et les orques sur sangliers chargent les Gardes Phénix accompagné de la GB.

    Magie: Le cristal d'Annulii fait encore son office etnous sommes avec 6 dés de chaque côté. Skrolk parvient néanmoins à passer nuage de nuit., qui ne servira à rien clown .

    Tir: A nouveau 1 PDC et 1 MDE tombent sous les projectiles adverses.

    CàC: Le géant se fait abbatre avant de porter le moindre coup grâce à ma GB très en forme ce jour là ( en même temps, 3 A de F6 rende les choses difficiles pour le pauvre géant pirat ) et à mes gardes phénix! De plus, 3 orques sur sangliers se font explser de leurs pig tandis que ces derniers ripostent et abbatent 3 GP. Les orques sur sangliers fuient mais ne se font pas rattraper.
    Alliance 2x1500 points vs 2x1500 points Photo132

    Alliance 2x1500 points vs 2x1500 points Photo135

    TOUR 3: HE:

    Mvt: Je déclare une charge avec les PDC sur les arbas mais 3 des nobles cavaliers mourront sous le tir de contre-charge! Mad , les Gardes Phénix rattrapent les orques sur cochons et se réforme sur le flanc des gobs, les MDE chargent les kostos et le Char de Tiranoc les CSF. Beaucoup de combats à priori Smile .

    Magie: J'obtiens 11 dés de pouvoir et lui 6 dés de dissipation.

    Seul un fana mourra à cause de boule de feu et la CC des kostos baisse de 1 grâce à miasmes mystificateurs.

    Tirs: La baliste enlève enfin 1 PV au char à sang-froid, les Gardes maritimes abattent 4 corsaires et 3 gobs de la nuit mordent la poussière king !

    CàC: Ce fut violent Shocked ! Le char de Tiranoc a tué 3 CSF mais c'est fait pulvériser en retour, 2 arbas se font abbatre par mon Noble à cheval à présent bien seul pale, et les MDE tuèrent 15 kostos en perdant 9 des leurs ( foutues GB et grand chef orque Mad ).

    Alliance 2x1500 points vs 2x1500 points Photo136

    Alliance 2x1500 points vs 2x1500 points Photo137

    La baliste va passer un sale quart d'heure...
    Alliance 2x1500 points vs 2x1500 points Photo138

    TOUR 3: EN et O&G:

    Mvt: Voyant que les CSF sont à portée de charges, il décide de charger les lanciers accompagné de l'archimage de l'ombre silent ... Les corsaires essayèrent de charger les Gardes maritimes mais ceux-ci n'y parvinrent pas et perdirent 3 des leurs sous les tirs de contres charges des GM. A ma surprise, le char à Sang-froid recule au lieu de charger ma baliste, il tient peut-être un objectif secret placer derrière lui? scratch

    Magie: Tout à fait inefficace Cool !

    Tirs: " Eh, vous là, les archers gobs!, canardez lez' oreilles pointues!" Les archers gobs, ayant très peur du chef orque ne se firent pas prier et tirèrent sur les lanciers HE qui se trouvent en face... et en tuèrent 7 affraid !

    CàC: Les MDE prouvèrent une fois de plus leur réputation en tuant 10 kostos et en ne subissant que 2 pertes en retour! Les Orques s'enfuient et perdent donc leur GB et leur bannière mais les MDE n'arrivent pas à les rattraper. Sad . Les CSF massacrent quant à eux mes laniers (avec la bannière, c'était facile en même temps... silent ) en ne subissant qu'une perte en retour!
    Alliance 2x1500 points vs 2x1500 points Photo139

    Les gobs craignent pour leurs vies Laughing ...
    Alliance 2x1500 points vs 2x1500 points Photo140

    TOUR 4: HE:

    Mvt:Les lanciers chargent de flanc les lanciers gobs et les Gardes Phénix chargent également de flanc les les archers gobs.Les archers effectuent une marche forcé en direction des objectifs et les MdE se retournet, près à accueillir les EN ( même s'ils ne sont plus que 5...).


    Magie: La magie n'a pour effet que de tuer 2 CSF ( c'est l'une des rares bataille où la magie nous aura été aussi... faible en puissance pirat !)

    Tir: A nouveau 2 corsaires tombent sous les traits des gardes maritimes.

    CàC: A t-on besoin de détails dans cette sombre affaire Very Happy ?! On va dire sobrement que les gobs sont morts pour la nation Laughing ! Bien qu'il y en aqui ont réussi à fuir!
    Alliance 2x1500 points vs 2x1500 points Photo142

    TOUR 4: EN et O&G:

    Mvt: Les CSF viennent menacer mon arrière et l'hydre se rapprochent de mes gardes maritimes avec des intentions mauvaises. Les gobs quant à eux fuient définitevement le champ de bataille! tongue

    Tir: Le maître EN utilise son oeuf pour me cramer 4 MDE et 1 GP. Pas de CàC.
    Alliance 2x1500 points vs 2x1500 points Photo143

    Alliance 2x1500 points vs 2x1500 points Photo144

    TOUR 5: HE:

    Mvt: Les archers se placent de façon à pouvoir tirer sur les CSF et les lanciers se placent juste devant ces derniers. La garde Phénix se préparent à intercepter le reste des EN et à capturer le dernier objectif.

    Magie: Epée ardente de Rhuin passe sur les GM, qui se préparent à faire de l'hydre un poulet rôti pirat !

    Tir: L'hydre meurt dans d'atroces souffrances tandis que les Gardes maritimes la bombardent de traits enflammées. Les archers désaçonnent quant à eux 2 CSF, les réduisant plus qu'à 2 avec la GB king .

    Et Kaelar finit par abandonner à la fin du tour 5, ne voyant pas comment il pourrait renverser la situation. Il ne lui restait plus que son char et quelques lanciers ainsi que son maître, alors que je tenais ou contestais la majorité des objectifs.

    J'espère que cela vous aura plû et je m'excuse de la qualité de certaines photos Embarassed . Tous les commentaires seront bien évidemment la bienvenue! Very Happy
    Skrolkr
    Skrolkr
    Spécial
    Spécial


    Messages : 252

    Alliance 2x1500 points vs 2x1500 points Empty Re: Alliance 2x1500 points vs 2x1500 points

    Message  Skrolkr Mar 1 Mai - 11:34

    EH BAH VOILA!encor une fois j'ai perdu contre des HE Twisted Evil Mad en plus mes cochon pig n'on presque rien fait!bon je ne fait plus de raport avec celf' No

    JE L'AURAI UN JOUR!JE L'AURAI!
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    Alliance 2x1500 points vs 2x1500 points Empty Re: Alliance 2x1500 points vs 2x1500 points

    Message  Prince Calirion Mar 1 Mai - 12:21


    Excellent rapport de bataille! Sincèrement, j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire Very Happy .

    Les armées sont peintes et soclées dans la grande majorité, le champs de bataille est très sympa (si j'avais un jour une table comme celle-là Sad ).

    Un gros plus pour le scénar qui change de l'habitude.

    Et puis, une fois encore tu prouves tes talents de tacticien HE Wink .

    Une GB qui a 3A F6 avec ASF...je ne peux plus m'en passer! Chapeau bas pour avoir abattu le géant.

    Bravo à tous les trois pour cette partie.
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Alliance 2x1500 points vs 2x1500 points Empty Re: Alliance 2x1500 points vs 2x1500 points

    Message  Celfindor Mar 1 Mai - 21:00

    Excellent rapport de bataille! Sincèrement, j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire .


    Oh, et bien merci! Mais ton dernier rapport était vraiment bien lui aussi Very Happy ! Pour le scénar, on est parti du rapport de bataille présent dans le GBR de la page 428 à 437 et on a repris tout simplement l'idée.

    Une GB qui a 3A F6 avec ASF...je ne peux plus m'en passer! Chapeau bas pour avoir abattu le géant.


    A qui le dit tu... Rolling Eyes

    Phenix
    Phenix
    Rare
    Rare


    Messages : 568

    Alliance 2x1500 points vs 2x1500 points Empty Re: Alliance 2x1500 points vs 2x1500 points

    Message  Phenix Mar 1 Mai - 21:47

    Très bon rapport de bataille même avec une qualité photo
    qui laisse à désirer, mais bon c'est pas très grâve.
    En plus les hauts-elfes gagnent donc il est forcément bon!
    emilep
    emilep
    Spécial
    Spécial


    Messages : 277

    Alliance 2x1500 points vs 2x1500 points Empty Re: Alliance 2x1500 points vs 2x1500 points

    Message  emilep Mer 2 Mai - 10:57

    Très bon rapport, mais heu...
    Ce sont bien des skavens qui font une alliance avec elfes noirs!?! Shocked
    C'est pas un peu pas du tout normal ça? Razz
    Skrolkr
    Skrolkr
    Spécial
    Spécial


    Messages : 252

    Alliance 2x1500 points vs 2x1500 points Empty Re: Alliance 2x1500 points vs 2x1500 points

    Message  Skrolkr Mer 2 Mai - 11:02

    Très bon rapport, mais heu...
    Ce sont bien des skavens qui font une alliance avec elfes noirs!?!
    C'est pas un peu pas du tout normal ça?


    désolé il y à quelque gobz qui ont disparu Razz (peut étre que le géant y est pour quelque chose)

    Contenu sponsorisé


    Alliance 2x1500 points vs 2x1500 points Empty Re: Alliance 2x1500 points vs 2x1500 points

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 3:52