Bonjour à tous !
Je présente ce petit rapport de bataille où s'oppose 2 armées de 1500 points HE à une alliance d'orques et gobs avec des EN. Les HE sont bien sûr dirigés par moi-même, les EN par Kaelar et les Orques&gobs par Skrolkr.
Cette fois-ci ce sera des photos et non des shémas de Battle Chronichler .
Voici sans attendre les listes d'armées:
L'ordre de la pureté Celéste
Mage
GB
30 lanciers
14 archers
25 MdE
20 GP
Noble à pied
Noble à cheval
Archimage
20 lanciers
20 Gardes maritimes
5 PDC
1 Char de Tiranoc
5 GF
1 baliste
L'alliance des forces du mal:
1 Maître à pied
1 GB monté sur Sang-froid
20 lanciers
16 arbas
21 corsaires
10 CSF
1 Char à SF
1 hydre
1 Grand chaman gob de la nuit
1 Grand chef orque
1 GB orque
30 lanciers gobs de la nuit
30 archers gobs de la nuit
27 Kostos
10 orques sur sangliers
2x5 gobs sur araignées
1 Géant
C'était une capture d'objectif ( il y en a 4 en tout, placé hors des zones de déploiement et à 12 pas ou plus de tout autre objectif) avec quelques variétés. Chaque armée lance 1D6 et devait garder secret son résultat:
- 1 à 2: l'objectif choisit au hasard sur la table n'en est pas un. A la fin de la bataille, il disparait tout simplement.
- 3 à 4: L'objectif désigné au hasard compte double pour l'armée qui a lancé le dé.
- 5 à 6: Un objectif secret est plcé sur une feuille de papier. A la fin de la bataille, il apparait sur le champ de bataille.
Les objectifs sont les Rats Ogres. Toutes unitées à 1 pas de l'objectif compte comme le tenant. Une unité adverse tenant le même objectif annule la prsie de l'unité précédante. Dans-ce cas-là, l'objectif n'appartient à personne.
Mon archimage de l'ombre tire les sorts suivants: Miasmes mystificateurs, affaiblissement, flétrissement, lames mentales
Mon mage du feu tire: boule de feu, épée ardentes et cage enflammée
Le grand chaman gob tire: malédiction de la lune crochue, feu d'artifiss', Urticaire ultime, nuage de nuit.
Voici des photos du déploiement après le mouvement d'avant garde des cavaliers légers, en sachant que les armées alliées devait être légèrement séparées:
On ne le voie pas bien mais les GP se trouve à coté du bâtiment et les archers sont dérrière:
Les HE remportent l'initiative!
TOUR 1: HE:
Mvt: L'ordre de la pureté Celéste avance à bon rythme et les lanciers contrôlent déjà un objectif. Les patrouilleurs Ellyriens s'élancent à la rencontre des gobs mais de furieux fanatiques drogués aux champignons les percutent avec la force d'un météore ( dans le cas présent, c'est plutôt un lourd boulet de canon ) et les nobles cavaliers se font pulvériser jusqu'au dernier!
Magie: J'obtient sur mon jet de dés un 3 et un 1. J'arrive seulement à passer épée ardente sur les GF de justesse .
Tir: 7 gobs sur araignées meurent sous les tirs des Hauts elfes.
La garde Phénix qui avance le plus vite possible, accompagné de la GB (hou là! la photo est très floue!)
TOUR 1: EN et O&G:
Mvt: Les Elfes Noirs avancent à bon rythme et se place de manières à ne pas se prendre des charges trop violentes, tout en menaçant mes troupes par leur proximité! Les corsaires tiennent un objectif.
Les orques et gobs avancent également et les kostos contrôlent également un objectif. Le géant et les orques sur se préparent à intercepter la Garde Phénix!
Magie: Grâce à mon indispensable cristal d'Annulii, Skrolkr regardent avec tristesse ses 3 dés de pouvoirs alors que j'ai 4 dés de dissipation . Rien ne se passe.
Tirs: 1 PDC meure sous les traits des arbalétriers EN alors qu'1 MDE succombe sous les 25 tirs des gobs de la nuit ( qui a dit qu'ils sont mauvais?! )
Petite vue d'ensemble:
TOUR 2: HE:
Mvt: J'essaie toujours de trouver le point faible chez mes adversaires. Pas de charges ce tour-ci finalement.
Magie: Je tire 7 dés de pouvoir alors que mes adversaires ont 5 dés de dissipation. Seul boule de feu au niv2 aura une répercussion sur les événements, occasionant 4 morts chez les kostos.
Tirs: les Gardes maritimes tirent sur les corsaires, en abattant 3 et les guerriers fantomes abbatent 3 arbas de mieux. Quant aux archers, ils enlèvent 1 PV au géant.
TOUR 2: EN et O&G:
Mvt: Le géant et les orques sur sangliers chargent les Gardes Phénix accompagné de la GB.
Magie: Le cristal d'Annulii fait encore son office etnous sommes avec 6 dés de chaque côté. Skrolk parvient néanmoins à passer nuage de nuit., qui ne servira à rien .
Tir: A nouveau 1 PDC et 1 MDE tombent sous les projectiles adverses.
CàC: Le géant se fait abbatre avant de porter le moindre coup grâce à ma GB très en forme ce jour là ( en même temps, 3 A de F6 rende les choses difficiles pour le pauvre géant ) et à mes gardes phénix! De plus, 3 orques sur sangliers se font explser de leurs tandis que ces derniers ripostent et abbatent 3 GP. Les orques sur sangliers fuient mais ne se font pas rattraper.
TOUR 3: HE:
Mvt: Je déclare une charge avec les PDC sur les arbas mais 3 des nobles cavaliers mourront sous le tir de contre-charge! , les Gardes Phénix rattrapent les orques sur cochons et se réforme sur le flanc des gobs, les MDE chargent les kostos et le Char de Tiranoc les CSF. Beaucoup de combats à priori .
Magie: J'obtiens 11 dés de pouvoir et lui 6 dés de dissipation.
Seul un fana mourra à cause de boule de feu et la CC des kostos baisse de 1 grâce à miasmes mystificateurs.
Tirs: La baliste enlève enfin 1 PV au char à sang-froid, les Gardes maritimes abattent 4 corsaires et 3 gobs de la nuit mordent la poussière !
CàC: Ce fut violent ! Le char de Tiranoc a tué 3 CSF mais c'est fait pulvériser en retour, 2 arbas se font abbatre par mon Noble à cheval à présent bien seul , et les MDE tuèrent 15 kostos en perdant 9 des leurs ( foutues GB et grand chef orque ).
La baliste va passer un sale quart d'heure...
TOUR 3: EN et O&G:
Mvt: Voyant que les CSF sont à portée de charges, il décide de charger les lanciers accompagné de l'archimage de l'ombre ... Les corsaires essayèrent de charger les Gardes maritimes mais ceux-ci n'y parvinrent pas et perdirent 3 des leurs sous les tirs de contres charges des GM. A ma surprise, le char à Sang-froid recule au lieu de charger ma baliste, il tient peut-être un objectif secret placer derrière lui?
Magie: Tout à fait inefficace !
Tirs: " Eh, vous là, les archers gobs!, canardez lez' oreilles pointues!" Les archers gobs, ayant très peur du chef orque ne se firent pas prier et tirèrent sur les lanciers HE qui se trouvent en face... et en tuèrent 7 !
CàC: Les MDE prouvèrent une fois de plus leur réputation en tuant 10 kostos et en ne subissant que 2 pertes en retour! Les Orques s'enfuient et perdent donc leur GB et leur bannière mais les MDE n'arrivent pas à les rattraper. . Les CSF massacrent quant à eux mes laniers (avec la bannière, c'était facile en même temps... ) en ne subissant qu'une perte en retour!
Les gobs craignent pour leurs vies ...
TOUR 4: HE:
Mvt:Les lanciers chargent de flanc les lanciers gobs et les Gardes Phénix chargent également de flanc les les archers gobs.Les archers effectuent une marche forcé en direction des objectifs et les MdE se retournet, près à accueillir les EN ( même s'ils ne sont plus que 5...).
Magie: La magie n'a pour effet que de tuer 2 CSF ( c'est l'une des rares bataille où la magie nous aura été aussi... faible en puissance !)
Tir: A nouveau 2 corsaires tombent sous les traits des gardes maritimes.
CàC: A t-on besoin de détails dans cette sombre affaire ?! On va dire sobrement que les gobs sont morts pour la nation ! Bien qu'il y en aqui ont réussi à fuir!
TOUR 4: EN et O&G:
Mvt: Les CSF viennent menacer mon arrière et l'hydre se rapprochent de mes gardes maritimes avec des intentions mauvaises. Les gobs quant à eux fuient définitevement le champ de bataille!
Tir: Le maître EN utilise son oeuf pour me cramer 4 MDE et 1 GP. Pas de CàC.
TOUR 5: HE:
Mvt: Les archers se placent de façon à pouvoir tirer sur les CSF et les lanciers se placent juste devant ces derniers. La garde Phénix se préparent à intercepter le reste des EN et à capturer le dernier objectif.
Magie: Epée ardente de Rhuin passe sur les GM, qui se préparent à faire de l'hydre un poulet rôti !
Tir: L'hydre meurt dans d'atroces souffrances tandis que les Gardes maritimes la bombardent de traits enflammées. Les archers désaçonnent quant à eux 2 CSF, les réduisant plus qu'à 2 avec la GB .
Et Kaelar finit par abandonner à la fin du tour 5, ne voyant pas comment il pourrait renverser la situation. Il ne lui restait plus que son char et quelques lanciers ainsi que son maître, alors que je tenais ou contestais la majorité des objectifs.
J'espère que cela vous aura plû et je m'excuse de la qualité de certaines photos . Tous les commentaires seront bien évidemment la bienvenue!
Je présente ce petit rapport de bataille où s'oppose 2 armées de 1500 points HE à une alliance d'orques et gobs avec des EN. Les HE sont bien sûr dirigés par moi-même, les EN par Kaelar et les Orques&gobs par Skrolkr.
Cette fois-ci ce sera des photos et non des shémas de Battle Chronichler .
Voici sans attendre les listes d'armées:
L'ordre de la pureté Celéste
Mage
GB
30 lanciers
14 archers
25 MdE
20 GP
Noble à pied
Noble à cheval
Archimage
20 lanciers
20 Gardes maritimes
5 PDC
1 Char de Tiranoc
5 GF
1 baliste
L'alliance des forces du mal:
1 Maître à pied
1 GB monté sur Sang-froid
20 lanciers
16 arbas
21 corsaires
10 CSF
1 Char à SF
1 hydre
1 Grand chaman gob de la nuit
1 Grand chef orque
1 GB orque
30 lanciers gobs de la nuit
30 archers gobs de la nuit
27 Kostos
10 orques sur sangliers
2x5 gobs sur araignées
1 Géant
C'était une capture d'objectif ( il y en a 4 en tout, placé hors des zones de déploiement et à 12 pas ou plus de tout autre objectif) avec quelques variétés. Chaque armée lance 1D6 et devait garder secret son résultat:
- 1 à 2: l'objectif choisit au hasard sur la table n'en est pas un. A la fin de la bataille, il disparait tout simplement.
- 3 à 4: L'objectif désigné au hasard compte double pour l'armée qui a lancé le dé.
- 5 à 6: Un objectif secret est plcé sur une feuille de papier. A la fin de la bataille, il apparait sur le champ de bataille.
Les objectifs sont les Rats Ogres. Toutes unitées à 1 pas de l'objectif compte comme le tenant. Une unité adverse tenant le même objectif annule la prsie de l'unité précédante. Dans-ce cas-là, l'objectif n'appartient à personne.
Mon archimage de l'ombre tire les sorts suivants: Miasmes mystificateurs, affaiblissement, flétrissement, lames mentales
Mon mage du feu tire: boule de feu, épée ardentes et cage enflammée
Le grand chaman gob tire: malédiction de la lune crochue, feu d'artifiss', Urticaire ultime, nuage de nuit.
Voici des photos du déploiement après le mouvement d'avant garde des cavaliers légers, en sachant que les armées alliées devait être légèrement séparées:
On ne le voie pas bien mais les GP se trouve à coté du bâtiment et les archers sont dérrière:
Les HE remportent l'initiative!
TOUR 1: HE:
Mvt: L'ordre de la pureté Celéste avance à bon rythme et les lanciers contrôlent déjà un objectif. Les patrouilleurs Ellyriens s'élancent à la rencontre des gobs mais de furieux fanatiques drogués aux champignons les percutent avec la force d'un météore ( dans le cas présent, c'est plutôt un lourd boulet de canon ) et les nobles cavaliers se font pulvériser jusqu'au dernier!
Magie: J'obtient sur mon jet de dés un 3 et un 1. J'arrive seulement à passer épée ardente sur les GF de justesse .
Tir: 7 gobs sur araignées meurent sous les tirs des Hauts elfes.
La garde Phénix qui avance le plus vite possible, accompagné de la GB (hou là! la photo est très floue!)
TOUR 1: EN et O&G:
Mvt: Les Elfes Noirs avancent à bon rythme et se place de manières à ne pas se prendre des charges trop violentes, tout en menaçant mes troupes par leur proximité! Les corsaires tiennent un objectif.
Les orques et gobs avancent également et les kostos contrôlent également un objectif. Le géant et les orques sur se préparent à intercepter la Garde Phénix!
Magie: Grâce à mon indispensable cristal d'Annulii, Skrolkr regardent avec tristesse ses 3 dés de pouvoirs alors que j'ai 4 dés de dissipation . Rien ne se passe.
Tirs: 1 PDC meure sous les traits des arbalétriers EN alors qu'1 MDE succombe sous les 25 tirs des gobs de la nuit ( qui a dit qu'ils sont mauvais?! )
Petite vue d'ensemble:
TOUR 2: HE:
Mvt: J'essaie toujours de trouver le point faible chez mes adversaires. Pas de charges ce tour-ci finalement.
Magie: Je tire 7 dés de pouvoir alors que mes adversaires ont 5 dés de dissipation. Seul boule de feu au niv2 aura une répercussion sur les événements, occasionant 4 morts chez les kostos.
Tirs: les Gardes maritimes tirent sur les corsaires, en abattant 3 et les guerriers fantomes abbatent 3 arbas de mieux. Quant aux archers, ils enlèvent 1 PV au géant.
TOUR 2: EN et O&G:
Mvt: Le géant et les orques sur sangliers chargent les Gardes Phénix accompagné de la GB.
Magie: Le cristal d'Annulii fait encore son office etnous sommes avec 6 dés de chaque côté. Skrolk parvient néanmoins à passer nuage de nuit., qui ne servira à rien .
Tir: A nouveau 1 PDC et 1 MDE tombent sous les projectiles adverses.
CàC: Le géant se fait abbatre avant de porter le moindre coup grâce à ma GB très en forme ce jour là ( en même temps, 3 A de F6 rende les choses difficiles pour le pauvre géant ) et à mes gardes phénix! De plus, 3 orques sur sangliers se font explser de leurs tandis que ces derniers ripostent et abbatent 3 GP. Les orques sur sangliers fuient mais ne se font pas rattraper.
TOUR 3: HE:
Mvt: Je déclare une charge avec les PDC sur les arbas mais 3 des nobles cavaliers mourront sous le tir de contre-charge! , les Gardes Phénix rattrapent les orques sur cochons et se réforme sur le flanc des gobs, les MDE chargent les kostos et le Char de Tiranoc les CSF. Beaucoup de combats à priori .
Magie: J'obtiens 11 dés de pouvoir et lui 6 dés de dissipation.
Seul un fana mourra à cause de boule de feu et la CC des kostos baisse de 1 grâce à miasmes mystificateurs.
Tirs: La baliste enlève enfin 1 PV au char à sang-froid, les Gardes maritimes abattent 4 corsaires et 3 gobs de la nuit mordent la poussière !
CàC: Ce fut violent ! Le char de Tiranoc a tué 3 CSF mais c'est fait pulvériser en retour, 2 arbas se font abbatre par mon Noble à cheval à présent bien seul , et les MDE tuèrent 15 kostos en perdant 9 des leurs ( foutues GB et grand chef orque ).
La baliste va passer un sale quart d'heure...
TOUR 3: EN et O&G:
Mvt: Voyant que les CSF sont à portée de charges, il décide de charger les lanciers accompagné de l'archimage de l'ombre ... Les corsaires essayèrent de charger les Gardes maritimes mais ceux-ci n'y parvinrent pas et perdirent 3 des leurs sous les tirs de contres charges des GM. A ma surprise, le char à Sang-froid recule au lieu de charger ma baliste, il tient peut-être un objectif secret placer derrière lui?
Magie: Tout à fait inefficace !
Tirs: " Eh, vous là, les archers gobs!, canardez lez' oreilles pointues!" Les archers gobs, ayant très peur du chef orque ne se firent pas prier et tirèrent sur les lanciers HE qui se trouvent en face... et en tuèrent 7 !
CàC: Les MDE prouvèrent une fois de plus leur réputation en tuant 10 kostos et en ne subissant que 2 pertes en retour! Les Orques s'enfuient et perdent donc leur GB et leur bannière mais les MDE n'arrivent pas à les rattraper. . Les CSF massacrent quant à eux mes laniers (avec la bannière, c'était facile en même temps... ) en ne subissant qu'une perte en retour!
Les gobs craignent pour leurs vies ...
TOUR 4: HE:
Mvt:Les lanciers chargent de flanc les lanciers gobs et les Gardes Phénix chargent également de flanc les les archers gobs.Les archers effectuent une marche forcé en direction des objectifs et les MdE se retournet, près à accueillir les EN ( même s'ils ne sont plus que 5...).
Magie: La magie n'a pour effet que de tuer 2 CSF ( c'est l'une des rares bataille où la magie nous aura été aussi... faible en puissance !)
Tir: A nouveau 2 corsaires tombent sous les traits des gardes maritimes.
CàC: A t-on besoin de détails dans cette sombre affaire ?! On va dire sobrement que les gobs sont morts pour la nation ! Bien qu'il y en aqui ont réussi à fuir!
TOUR 4: EN et O&G:
Mvt: Les CSF viennent menacer mon arrière et l'hydre se rapprochent de mes gardes maritimes avec des intentions mauvaises. Les gobs quant à eux fuient définitevement le champ de bataille!
Tir: Le maître EN utilise son oeuf pour me cramer 4 MDE et 1 GP. Pas de CàC.
TOUR 5: HE:
Mvt: Les archers se placent de façon à pouvoir tirer sur les CSF et les lanciers se placent juste devant ces derniers. La garde Phénix se préparent à intercepter le reste des EN et à capturer le dernier objectif.
Magie: Epée ardente de Rhuin passe sur les GM, qui se préparent à faire de l'hydre un poulet rôti !
Tir: L'hydre meurt dans d'atroces souffrances tandis que les Gardes maritimes la bombardent de traits enflammées. Les archers désaçonnent quant à eux 2 CSF, les réduisant plus qu'à 2 avec la GB .
Et Kaelar finit par abandonner à la fin du tour 5, ne voyant pas comment il pourrait renverser la situation. Il ne lui restait plus que son char et quelques lanciers ainsi que son maître, alors que je tenais ou contestais la majorité des objectifs.
J'espère que cela vous aura plû et je m'excuse de la qualité de certaines photos . Tous les commentaires seront bien évidemment la bienvenue!