Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Elathis, La Cité des Trêves

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elathis, La Cité des Trêves

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

+5
emilep
Korhil
Skrolkr
Prince Calirion
Celfindor
9 participants

    Concours III Discussion

    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Concours III Discussion Empty Re: Concours III Discussion

    Message  Celfindor Ven 11 Mai - 20:10

    Bon, on fait come ça donc si ça ne gêne personne: le prochain concours aura pour thème les monstres, les macines de guerres ou de la cavalerie monstrueuse. Je propose d'opérer de la manière suivante:

    On peut présenter soit:

    - 1 créture monstrueuse ( le plus grand possible en cas de doute Very Happy !). Les monstres montés sont evidemment autorisés!
    - 1 à 3 machines de guerres ( vous pouvez mélanger plusieurs sortes de machines de guerres!)
    - minimum 3 figs de cavalerie monstrueuses.
    - Et enfin toute constructions assez grandes pour pouvoir tenir tête à tous ça ( ex: creuset de la peste, autel de guerre, roue infernale,...)

    Pour la date limite je propose le 17 juillet, comme ça, cela laisse le temps à tout le monde!
    J'espère sincérement que tout le monde y participera ( même Malékith Rolling Eyes ...), grâce au dernier concours, Skrolkr a progressé de manière fulgurante, et je n'aurai jamais cru disputer la première place avant de faire ce concours!

    Si certains on des modifications à apporter, n'hésitez pas!
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    Concours III Discussion Empty Re: Concours III Discussion

    Message  Prince Calirion Ven 11 Mai - 20:33


    Impeccable j'ai envie de dire!

    Je signe! Very Happy
    Skrolkr
    Skrolkr
    Spécial
    Spécial


    Messages : 252

    Concours III Discussion Empty Re: Concours III Discussion

    Message  Skrolkr Ven 11 Mai - 21:09

    hmmm! un concourt avec des monstres ces une trés bonne idée

    ( ex: creuset de la peste, autel de guerre, roue infernale,...)


    tiens en parlant de roue infernal il y en à une à peindre
    dans mon armée de skavens!
    Korhil
    Korhil
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 737

    Concours III Discussion Empty Concours III Discussion

    Message  Korhil Ven 11 Mai - 23:03

    Mouais moi je trouve ça trop large faudrait quelque chose de plus précis sinon pour le vote ça va être difficile de comparer machines de guerres et monstres, ça reste mon avis...
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Concours III Discussion Empty Re: Concours III Discussion

    Message  Celfindor Sam 12 Mai - 9:18

    Mouais moi je trouve ça trop large faudrait quelque chose de plus précis sinon pour le vote ça va être difficile de comparer machines de guerres et monstres, ça reste mon avis...


    Dans ce cas je vais préciser Wink :

    Parmi les choix proposé, il y a les monstres et les machines de guerres.

    Si vous choisissez de présenter un monstre, vous pouvez soit présentez 1 monstre monté ( comme un chef de guerre sur Vouivre) ou 1 monstre tout siple ( hydre par exemple).
    Dans tous les cas, 1 serul et unique monstre peut être présenter. Tout ce qui a grosso modo la taille d'un griffon ( ou plus!) rentre dans la catégorie "monstre" Wink .

    Si vous choisissez de présenter des machines de guerres, vous pouvez en présenter plusieurs ( jusqu'a un maximum de 3) parce que je suis bien conscient qu'une machines de guerres à moins d'ampleur qu'un monstre. De plus , vous n'êtes pas obligé de présenter 3 fois le même canon, vous pouvez, si vous êtes un nain, prendre par exemple un canon, une baliste, et une catapulte.

    J'apporte une précision supplémentaire. Si vous vous voulez prendre de la cavalerie monstrueuse, sachez que les bêtes monstrueuses et la cavalerie volante sont autorisés ( les Grands aigles sont par exemple autorisés, les chevaliers pégases aussi, mais pas les harpies).

    Et enfin pour répondre à ta question Korhil, je ne voterai pas de la même façon les machines de guerres que les monstres. Si il y a quelques conversions sur les machines de guerres et que le shéma de peinture est originale ( je ne prends que des exemples et suppositions Rolling Eyes .), il pourrait passer devant un monstre, même si le monstre en question à plus de panaches. Je préfère privilégier la qualité sur la quantité.

    En espérant t'avoir répondu.
    emilep
    emilep
    Spécial
    Spécial


    Messages : 277

    Concours III Discussion Empty Re: Concours III Discussion

    Message  emilep Dim 13 Mai - 20:09

    Je voudrais bien mais ma participation va être difficile Sad
    J'ai quelques chose de prévu du 1er au 30 juillet et je dois aussi bosser mon brevet Shocked
    Mais je vais quand même essayer Very Happy
    Le mieux serait que l'on fasse un vote ou au moins que tout le monde disent si il a une machine de guerre ou un monstre chez lui.
    Ensuite certaines machines de guerres peuvent largement être considéré comme un monstre (comme le le boute-fer ou les creusets de la peste par exemple) drunken

    Donc, qui n'a pas de monstre ou de machine de guerre de grande taille chez lui?
    Korhil
    Korhil
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 737

    Concours III Discussion Empty Re: Concours III Discussion

    Message  Korhil Dim 13 Mai - 20:40

    Nan ça me va pas, soit on fait un concours sur les monstres soit on en fait un sur les machines de guerre mais pas les deux à la fois...
    Moi je peux faire un concours sur les machines de guerre, mais pas pour les monstres pour l'instant. Et vous ?
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Concours III Discussion Empty Re: Concours III Discussion

    Message  Celfindor Dim 13 Mai - 21:03

    Bon, voilà ce que je propose:

    Tout le monde a t-il des machines de guerres ? Si non, est-ce que l'on peut proposer de mettre des chars à la place, car après tout, ce sont tous les 2 des constructions! Donc en gros:

    -On peut présenter un régiment de machines de guerres ( toujours de 1 à 3).
    -Ou on peut présenter un seul et unique char ( on peut présenter aussi les roues infernales, les carosses noirs ou les botes-fers, mais pas les creusets de la peste par exemple).

    Est-ce que l'équilibre vous parait meilleur?
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    Concours III Discussion Empty Re: Concours III Discussion

    Message  Prince Calirion Dim 13 Mai - 21:18


    Tout le monde a t-il des machines de guerres ?

    Aucun problème en ce qui me concerne Very Happy .

    C'est vrai que c'est surement plus équilibré comme ça.
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Concours III Discussion Empty Re: Concours III Discussion

    Message  Celfindor Dim 13 Mai - 21:32

    C'est vrai que c'est surement plus équilibré comme ça.

    J'essaye de proposer des trucs équilibré pour tout le monde, c'est pour ça que j'ai proposé les chars avec les machines de guerres, parce les EN par exemple sont désavantagé je trouve si on leur proposait uniquement les machines de guerres.

    Après, à vous de dire si vous n'êtes pas d'accord, mais je ne crois pas pouvoir faire mieux pour tout le monde.

    Ton enthousiasme est plaisant à voir, Calirion Very Happy !
    Phenix
    Phenix
    Rare
    Rare


    Messages : 568

    Concours III Discussion Empty Re: Concours III Discussion

    Message  Phenix Dim 13 Mai - 22:06

    Ça me parrait mieux comme ça, tout le monde a au moins un char ou une machine de guerre. Je possède moi-même un char de Chrace.
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Concours III Discussion Empty Re: Concours III Discussion

    Message  Kaelar Lun 14 Mai - 8:00

    Bonjour tout le monde.

    Je n'ai qu'une seule question a propos de ce concours: Avons nous le droit de presenter un personage sur char? (par exemple Settra).
    Malékith
    Malékith
    Rare
    Rare


    Messages : 785

    Concours III Discussion Empty Re: Concours III Discussion

    Message  Malékith Mar 15 Mai - 20:43

    Nan ça me va pas, soit on fait un concours sur les monstres soit on en fait un sur les machines de guerre mais pas les deux à la fois...

    + 1


    Donc Machine de Guerre en général ça me va =)
    emilep
    emilep
    Spécial
    Spécial


    Messages : 277

    Concours III Discussion Empty Re: Concours III Discussion

    Message  emilep Mer 16 Mai - 16:30

    Ça me va!
    Je rajoute cette phrase pour éviter le monoligne clown
    Sayanel
    Sayanel
    Admin
    Admin


    Messages : 1559

    Concours III Discussion Empty Re: Concours III Discussion

    Message  Sayanel Mer 16 Mai - 17:32

    Ou on peut présenter un seul et unique char

    Les chars qui peuvent être regroupés en unités devraient pouvoirs être présentés en plusieurs exemplaires (ex chars à loups ou chars Rois de Tombes) au choix du participant AMHA.
    Sinon pour le reste ça me va, je possède un char a sanglier qui a grand besoin d'être repeint et aussi une catapulte à plongeur de la mort.
    Mais ayant commencé il y a peu de temps les Comptes Vampires, je présenterais une charrette macabre si j'ai acheté le bataillon d'ici la.

    Je n'ai qu'une seule question a propos de ce concours: Avons nous le droit de presenter un personage sur char? (par exemple Settra).

    D'un coté, la figurine reste un char, mais d'un autre, ce n'est plus l'élément majeur de la figurine puisque le char ne sert que de monture au personnage. Mais pour ma part, je ne voit pas d'inconvénient tant que le char n'est pas bacclé au profit du personnage, sinon autant participer à un sans doute prochain concours de personnages.

    Je vais finir par revenir sur un message de Korhil :

    Moi je peux faire un concours sur les machines de guerre, mais pas pour les monstres pour l'instant. Et vous ?

    Le Géant que tu possèdes est un monstre (si si, je te jure !), Tu as également l'île de sang et même si il n'est pas encore monté, ton Prince sur Griffon entre dans la catégorie des Monstres. Donc je ne veux pas revenir sur les figurines acceptées pour le concours, le thème "machines de guerres et Chars" est maintenant validé, mais mentir n'est pas la bonne solution si tu veux changer un élément qui ne te convient pas.
    Que tu n'ai pas envie de peindre ces figurines tout de suite, c'est ton choix, mais rien n'empêche les autres de peindre des monstres. Tu ne seras pas désavantagé avec une "simple" machine de guerre puisqu'on ne juge pas sur la figurine mais sur la qualité de peinture de celle-ci. Et si il te faut des preuves, regarde le résultat du concours précédent. Calirion est arrivé premier avec des lanciers, devant des Ogres, des Orques sur Sangliers, des Princes Dragons de Caledor...
    Voila, je sais que j'arrive une fois de plus trop tard, on ne va pas re-changer les choses maintenant mais c'est une question de principe.

    Désolé pour ceux que j'ai endormi avec ma morale. Razz
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Concours III Discussion Empty Re: Concours III Discussion

    Message  Celfindor Mer 16 Mai - 21:05

    Bon, j'ai oublié de parler des bataillons de chars mais ils sont bien sûr acceptés comme l'a dit clairement Sayanel.

    Je n'ai qu'une seule question a propos de ce concours: Avons nous le droit de presenter un personage sur char? (par exemple Settra).


    Perso, ça ne me dérange pas. Mais comme l'a dit Sayanel, il ne faut pas que le char en soit bacler pour autant.

    Et pour la date, tout le monde est ok? Sinon, on peut reporter un peu plus...
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Concours III Discussion Empty Re: Concours III Discussion

    Message  Kaelar Jeu 17 Mai - 12:09

    Personellement, je ne participerai pas au concours. Mes machines de guerres sont toutes peintes, et je n'ai aucune envie d'acheter quelque chose juste pour le concours.

    Inutile de me proposer de repeindre mes machines de guerre, je ne le ferai pas, elles sont très bien comme elles sont.

    Merci de votre compréhension.
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Concours III Discussion Empty Re: Concours III Discussion

    Message  Celfindor Jeu 17 Mai - 12:22

    Bon, je vous propose la chose suivante:

    Qui ne possède aucun monstre (les roues infernales, autel de guerre, boute-fer et creuset compte comme faisant partie de la catégorie des monstres)?

    Qui ne possède aucun char? On ne fera pas de concours sur les machines de guerres car il y a trop de déséquilibre rien qu'entre elle ( il y a une petite différence entre le canon apo et une baliste AMHA) et surtout avec les autres catégories d'unitées.

    On choisira entre les deux, mais svp, répondez honnêtement, qu'on puisse voir si ça pose un problème... Car le concours prenant comme thématique les monstres serait le plus sympa AMHA. Mais si certains ne possèdent aucun monstre, on choisira les chars, bien sûr.

    Sur ce, bonne journée Very Happy !
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    Concours III Discussion Empty Re: Concours III Discussion

    Message  Prince Calirion Jeu 17 Mai - 12:52


    Qui ne possède aucun monstre (les roues infernales, autel de guerre, boute-fer et creuset compte comme faisant partie de la catégorie des monstres)?

    Qui ne possède aucun char? On ne fera pas de concours sur les machines de guerres car il y a trop de déséquilibre rien qu'entre elle ( il y a une petite différence entre le canon apo et une baliste AMHA) et surtout avec les autres catégories d'unitées

    Je fais malheureusement partie de ces gens Embarassed . Surtout ne vous en faîtes pas pour moi, gardez l'une de ces 2 catégories, je préfère que plus de gens participent au concours. Au pire je serai juge et ça me poserait pas de problème Wink .

    Une fois que vous aurez choisi définitivement la catégorie, j'essaierai de me débrouiller pour dégoter tout de même une figurine à présenter. Il me manque encore beaucoup de choses dans mon armée HE : Grand Aigle, Char de Chrace,... donc ça devrait le faire.

    A bientôt!
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Concours III Discussion Empty Re: Concours III Discussion

    Message  Celfindor Jeu 17 Mai - 15:02

    Je fais malheureusement partie de ces gens . Surtout ne vous en faîtes pas pour moi, gardez l'une de ces 2 catégories, je préfère que plus de gens participent au concours. Au pire je serai juge et ça me poserait pas de problème .

    Ce serait vraiment dommage vu tes talents de peintre pale .

    Ok, on va essayer de déterminer ce qu'on va prendre comme thème assez vite. On va réussir à trouver un accord Very Happy . ( allez courage Celf', les membres tomberont d'accord sur le thème à un moment ou à un autre...)
    emilep
    emilep
    Spécial
    Spécial


    Messages : 277

    Concours III Discussion Empty Re: Concours III Discussion

    Message  emilep Jeu 17 Mai - 18:04

    Moi je suis ok pour les monstres , mais je rappelle que je ne suis pas sûr de pouvoir participer pale
    Malékith
    Malékith
    Rare
    Rare


    Messages : 785

    Concours III Discussion Empty Re: Concours III Discussion

    Message  Malékith Jeu 17 Mai - 18:10

    Moi j'ai pas la peinture pour mon Hydre donc voilà

    Sinon j'ai des chars et une machine de guerre.

    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Concours III Discussion Empty Re: Concours III Discussion

    Message  Celfindor Jeu 17 Mai - 19:52

    Bon, les monstres et les machines de guerres ne font pas l'hunanimité partout à ce que je vois... Bon, je vous propose un autre truc: les mages! Si il-y-en un qui n'a pas de mages, là, je ne sais pas quoi faire...

    Donc pour les mages, tapez 1 Smile !
    Pour les monstres, tapez 2!
    Et pour les machines de guerres, tapez 3!

    (C'était vraiment mauvais, je commence à me faire vieux scratch ...)
    emilep
    emilep
    Spécial
    Spécial


    Messages : 277

    Concours III Discussion Empty Re: Concours III Discussion

    Message  emilep Jeu 17 Mai - 20:09

    Un gros boucher c'est un mage? tongue
    Sinon j'ai celui de l’île de sang
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Concours III Discussion Empty Re: Concours III Discussion

    Message  Celfindor Jeu 17 Mai - 20:26

    Un gros boucher c'est un mage?

    Techniquement, oui, même si il n'a pas trop l'allure ( il n'affectionne pas les robes, mais il préfère les tabliers...)

    Donc oui, tu pourras bien sûr le présenter si on prend les mages comme thème. En fait, tout ce qui à un niveau de pouvoir est un sorcier et peut donc être présenter!

    Contenu sponsorisé


    Concours III Discussion Empty Re: Concours III Discussion

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 8:17