Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Elathis, La Cité des Trêves

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elathis, La Cité des Trêves

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+5
Thorek
emilep
Phenix
Trod
Kaelar
9 participants

    Discussion tactique et stratégique à la semaine

    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Discussion tactique et stratégique à la semaine Empty Discussion tactique et stratégique à la semaine

    Message  Kaelar Jeu 2 Jan - 13:10

    Bonjour =)

    Je vous propose ici, à la manière d'un petit jeu ou de quelque chose qui s'y apparente, de parler de stratégie et de tactique concernant le jeu.

    Pour ce faire, c'est très simple. Chaque semaine, un membre du forum postera un tactica complet ne concernant qu'une unité (ou personnage) en particulier de n'importe quelle armée. (par tactica complet j'entend l'analyse même de l'unité, son interaction avec l'armée, les types de listes qui l'incorporent facilement ou non, ses match-up, comment la gérer, ect... Un truc vraiment complet quoi ^^)

    Autre possibilité, faire un tactica sur un type de liste (ex: monster circus, full magie, MSU, ect...) en parlant explicitement de tout ce qui vous passe par la tête de façon organisée.

    Vous pouvez présenter ça de la manière qui vous semble la plus appropriée, par vidéo, en vous aidant de schémas, par simple dialogues, avec support d'images immersifs, ect...

    Normalement j'ai été assez clair mais si il y a une question postez-la =)
    Maintenant au niveau de l'organisation, je demande qu'aujourd'hui ou demain, quelqu'un se propose pour faire le premier et poster son tactica quand il le voudra (mais pas dans 5 ans non plus). Ensuite, quelqu'un devra, à la suite du précédant tactica posté, émettre de sa grosse voix sa profonde volonté de faire le prochain une semaine après le précédant et ainsi de suite...

    Ces tacticas seront bien sur commentés :p
    Trod
    Trod
    Avancé
    Avancé


    Messages : 122

    Discussion tactique et stratégique à la semaine Empty Re: Discussion tactique et stratégique à la semaine

    Message  Trod Jeu 2 Jan - 14:04

    Salut,
    Je ne suis pas contre mais vu que j'ai commencé à jouer il n'y a pas si longtemps, je ne pense pas que je vais créer de tactica mais compté sur moi pour commentez Very Happy
    à la prochaine !!
    Phenix
    Phenix
    Rare
    Rare


    Messages : 568

    Discussion tactique et stratégique à la semaine Empty Re: Discussion tactique et stratégique à la semaine

    Message  Phenix Jeu 2 Jan - 15:38

    Ce projet me plaît beaucoup, si tu veux je peux m'occuper de quelques tacticas,ça ne me poserais pas de problème et je pense pouvoir en faire un d'ici ce weekend Wink .
    emilep
    emilep
    Spécial
    Spécial


    Messages : 277

    Discussion tactique et stratégique à la semaine Empty Re: Discussion tactique et stratégique à la semaine

    Message  emilep Jeu 2 Jan - 16:13

    J'aime bien l'idée! Je peux me charger de quelques tacticas ogres Wink
    En plus ça peut m'aider pour le français Razz
    Thorek
    Thorek
    Spécial
    Spécial


    Messages : 335

    Discussion tactique et stratégique à la semaine Empty Re: Discussion tactique et stratégique à la semaine

    Message  Thorek Jeu 2 Jan - 16:36

    J'aime beaucoup l'idée, je veux bien faire quelque tactica nains.  Very Happy 
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Discussion tactique et stratégique à la semaine Empty Re: Discussion tactique et stratégique à la semaine

    Message  Kaelar Jeu 2 Jan - 17:24

    Content que ça vous plaise =)

    Comme Phénix a été le premier à répondre, il fera un tactica de son choix. (donc sur une unité/perso, soit un type de liste particulière, ect... Histoire d'avoir un truc à avoir chaque semaine sans non plus demander un travail titanesque comme un tactica sur une armée entière.)

    En espérant que ce sera le plus complet possible =)
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Discussion tactique et stratégique à la semaine Empty Re: Discussion tactique et stratégique à la semaine

    Message  Celfindor Jeu 2 Jan - 18:33

    Très bonne idée  Very Happy !

    J'ai hâte de voir vos tacticas les gars. Ca va être intéressant.

    Je compte sur vous pour nous faire un travail détaillé et bien fait. Je me contenterais de commenter pour l'instant, j'ai pas le temps pour ça, et je ne crois pas posséder non plus la science infuse...

    Phenix
    Phenix
    Rare
    Rare


    Messages : 568

    Discussion tactique et stratégique à la semaine Empty Re: Discussion tactique et stratégique à la semaine

    Message  Phenix Jeu 2 Jan - 19:35

    Ok, je m'y met de suite Smile .
    reveka
    reveka
    Jeune Pousse
    Jeune Pousse


    Messages : 88

    Discussion tactique et stratégique à la semaine Empty Re: Discussion tactique et stratégique à la semaine

    Message  reveka Jeu 2 Jan - 20:24

    Projet intéressant certes, mais je ne pense pas m'atteler à un tactica d'ici un temp indéterminé ( Irl plutôt très chargé ).
    Par contre je compte bien les suivre et commenté Smile
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Discussion tactique et stratégique à la semaine Empty Re: Discussion tactique et stratégique à la semaine

    Message  Kaelar Ven 3 Jan - 16:12

    Merci pour la fiche Phénix. Ainsi, tout les vendredi, quelqu'un se devra de poster quelque chose du même type. Concernant la fiche en tant que telle, sur le MSU, globalement, elle est bien. Simple à comprendre (du moins pour moi qui joue depuis.... de nombreuses années ^^) et progressive.

    On comprend la stratégie et les exemples de listes sont un plus. Mais si je puis me permettre, je trouve qu'il manque certains détails et de profondeurs. Par exemple, si je joue une liste MSU et que je me retrouve contre... Une autre liste MSU, comment la combattre au mieux ? Pareil si mon adversaire ne joue pas de "gros pâtés" mais plus des éléments rapides et puissants sans être "MSU" (cf Monster Circus).

    Il doit  y avoir d'autres trucs, mais personnellement je trouve que c'est un bon travail =)

    PS: Comme j'ai déjà commencé un petit quelque chose, je me propose de faire le tactica suivant, si ça ne dérange personne bien sûr ^^.

    PS numéro 2: Superbe initiative la création d'un nouveau sujet =)
    Phenix
    Phenix
    Rare
    Rare


    Messages : 568

    Discussion tactique et stratégique à la semaine Empty Re: Discussion tactique et stratégique à la semaine

    Message  Phenix Ven 3 Jan - 16:54

    Merci pour ton commentaire Kaelar, à ce que j'ai compris j'ai omis 2-3 choses, je vais donc me re-pencher dessus pour l'améliorer Wink .
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Discussion tactique et stratégique à la semaine Empty Re: Discussion tactique et stratégique à la semaine

    Message  Celfindor Ven 3 Jan - 17:12

    Je viens également de le lire  Smile .

    Outre les remarques de Kaelar, je trouve que ton tactica est bien fait et que tu maitrises ton sujet.

    Cependant, il manque certains points essentiels AMHA:

    - Les matchs-ups avec les différents types de listes joués en ce moment, quelque soit le milieu ( tournoi comme amical). Tu parles pas du monster circus, par exemple, ou encore du flying circus.

    - Tu n'expliques pas pourquoi certaines équipes ne peuvent pas joués le MSU. Pour moi, cela me semble évident, mais ça ne l'est pas forcement pour tout le monde  Wink .

    - Pourquoi, a ton avis, le style MSU n'est-il pas souvent jouer? Tu as un avis là-dessus? Est-ce à cause d'un manque d'expérience de la part des joueurs, ou encore autre chose?
    Phenix
    Phenix
    Rare
    Rare


    Messages : 568

    Discussion tactique et stratégique à la semaine Empty Re: Discussion tactique et stratégique à la semaine

    Message  Phenix Ven 3 Jan - 17:41

    Fiche mise à jour d'après vos commentaires Wink , merci de vos conseils.
    Thorek
    Thorek
    Spécial
    Spécial


    Messages : 335

    Discussion tactique et stratégique à la semaine Empty Re: Discussion tactique et stratégique à la semaine

    Message  Thorek Sam 4 Jan - 1:26

    Super tactica‚ en plus je connaissais pas bien le MSU du coup maintenant mon éducation est faites (enfin presque)!!!  Very Happy 

    Par contre j'étais pas complètement d'accord quand tu as dit que c'était très avantageux contre une armée film tir parce que si il sort 4-5 Mdg et 2-3 unité de tir ça fait qu'il à ça si autant d'unité que nous.
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    Discussion tactique et stratégique à la semaine Empty Re: Discussion tactique et stratégique à la semaine

    Message  Prince Calirion Sam 4 Jan - 13:10


    Excellente idée ces tactica réguliers!  Smile 

    Je doute d'avoir le temps malheureusement d'en faire

    Travail + vie sociale = temps limité pour le hobby que je préfère consacrer à la peinture de mon armée pour le tournoi

    J'ai beaucoup apprécié ton travail Phénix, c'est très clair, bien présenté et très instructif! Un grand merci à toi!
    Skrolkr
    Skrolkr
    Spécial
    Spécial


    Messages : 252

    Discussion tactique et stratégique à la semaine Empty Re: Discussion tactique et stratégique à la semaine

    Message  Skrolkr Dim 5 Jan - 14:00

    Très bonne idée!

    Je crois que je vais essayer de faire mon mieux pour faire un tactica sur des skavens mais je ne promet pas de résultat foudroyant.
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    Discussion tactique et stratégique à la semaine Empty Re: Discussion tactique et stratégique à la semaine

    Message  Prince Calirion Sam 11 Jan - 19:39


    Merci pour ta fiche de la semaine Kaelar!  Smile 

    Très bien faite et agréable avec les images!

    J'ai beaucoup appris grâce à toi sur cette unité.

    Thorek
    Thorek
    Spécial
    Spécial


    Messages : 335

    Discussion tactique et stratégique à la semaine Empty Re: Discussion tactique et stratégique à la semaine

    Message  Thorek Sam 11 Jan - 19:45

    Je connais pas vraiment les elfes noirs mais c'était très plaisant à lire et ça m'a permit d'en apprendre plus sur cette unité que je connaissait juste de nom.
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Discussion tactique et stratégique à la semaine Empty Re: Discussion tactique et stratégique à la semaine

    Message  Celfindor Sam 11 Jan - 22:31

    Je connais pas vraiment les elfes noirs mais c'était très plaisant à lire et ça m'a permit d'en apprendre plus sur cette unité que je connaissait juste de nom.

    Renseigne toi un peu sur cette équipe avant de la combattre: elle est très surprenante et forte à la fois  Smile !

    Et sinon, qui s'attaque au prochain tactica?
    Phenix
    Phenix
    Rare
    Rare


    Messages : 568

    Discussion tactique et stratégique à la semaine Empty Re: Discussion tactique et stratégique à la semaine

    Message  Phenix Sam 11 Jan - 23:24

    En effet, il s'agit d'une bonne fiche et comme ça au moins on sait à quoi s'attendre pour le tournoi! tongue 
    Phenix
    Phenix
    Rare
    Rare


    Messages : 568

    Discussion tactique et stratégique à la semaine Empty Re: Discussion tactique et stratégique à la semaine

    Message  Phenix Dim 12 Jan - 14:55

    Qui s'occupe de la prochaine fiche?

    PS: monoligne informatif, ne mordez pas! XD
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Discussion tactique et stratégique à la semaine Empty Re: Discussion tactique et stratégique à la semaine

    Message  Kaelar Dim 12 Jan - 15:31

    Au pire, si personne n'a la volonté ou le temps de s'en occuper je peux en refaire une, ça ne me dérange pas trop.

    C'est toujours mieux que ce soit une autre personne mais bon... Vous m'avez compris. On est en pleine rentrée des classes donc certains ne peuvent tout simplement consacrer le temps nécessaire à l'élaboration d'une fiche stratégique
    Thorek
    Thorek
    Spécial
    Spécial


    Messages : 335

    Discussion tactique et stratégique à la semaine Empty Re: Discussion tactique et stratégique à la semaine

    Message  Thorek Dim 12 Jan - 15:55

    Dans l'absolue j'ai un tactica déjà tout fait que j'ai fais pour le journal d'un autre forum mais dedans j'explique plutôt les avantage et les inconvénients de chaque unité leur utilité dans l'armée et les options intéressante dessus mais pas comment les contrer.
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Discussion tactique et stratégique à la semaine Empty Re: Discussion tactique et stratégique à la semaine

    Message  Celfindor Dim 12 Jan - 17:52

    Dans l'absolue j'ai un tactica déjà tout fait que j'ai fais pour le journal d'un autre forum mais dedans j'explique plutôt les avantage et les inconvénients de chaque unité leur utilité dans l'armée et les options intéressante dessus mais pas comment les contrer.

    Et bien, si tu veux, tu peux faire le prochain tactica, mais il faut qu'il soit le plus complet possible. Donc, il faut que tu le revoies  Smile !
    Thorek
    Thorek
    Spécial
    Spécial


    Messages : 335

    Discussion tactique et stratégique à la semaine Empty Re: Discussion tactique et stratégique à la semaine

    Message  Thorek Dim 12 Jan - 18:04

    Je vais essayer faut juste esperer que j'ai pas trop de boulot cette semaine.  Very Happy 

    Contenu sponsorisé


    Discussion tactique et stratégique à la semaine Empty Re: Discussion tactique et stratégique à la semaine

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 6:42