Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Elathis, La Cité des Trêves

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elathis, La Cité des Trêves

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

+5
Thorek
emilep
Phenix
Trod
Kaelar
9 participants

    Discussion tactique et stratégique à la semaine

    Phenix
    Phenix
    Rare
    Rare


    Messages : 568

    Discussion tactique et stratégique à la semaine - Page 2 Empty Re: Discussion tactique et stratégique à la semaine

    Message  Phenix Mar 14 Jan - 23:09

    Au final qui s'occupe de la fiche? Si il y a besoin d'un coup de main je peux aider Wink . Vivement vendredi sinon!
    Thorek
    Thorek
    Spécial
    Spécial


    Messages : 335

    Discussion tactique et stratégique à la semaine - Page 2 Empty Re: Discussion tactique et stratégique à la semaine

    Message  Thorek Mar 14 Jan - 23:18

    Le problème pour moût c'est qu'il me faut encore comment les contrer et si je fait ça pour chaque unité je n'aurais pas terminé pour vendredi.  pale 
    Phenix
    Phenix
    Rare
    Rare


    Messages : 568

    Discussion tactique et stratégique à la semaine - Page 2 Empty Re: Discussion tactique et stratégique à la semaine

    Message  Phenix Mar 14 Jan - 23:23

    Ok je peux préparer un truc pour vendredi si tu veux?
    Thorek
    Thorek
    Spécial
    Spécial


    Messages : 335

    Discussion tactique et stratégique à la semaine - Page 2 Empty Re: Discussion tactique et stratégique à la semaine

    Message  Thorek Mar 14 Jan - 23:36

    OK merci.
    Par contre vendredi prochain c'est mon tour.  cheers 
    Phenix
    Phenix
    Rare
    Rare


    Messages : 568

    Discussion tactique et stratégique à la semaine - Page 2 Empty Re: Discussion tactique et stratégique à la semaine

    Message  Phenix Ven 17 Jan - 20:05

    La construction de la fiche a pris du retard je ne pourrais donc que la poster tardivement, désolé pour les couche-tôt tongue !
    Thorek
    Thorek
    Spécial
    Spécial


    Messages : 335

    Discussion tactique et stratégique à la semaine - Page 2 Empty Re: Discussion tactique et stratégique à la semaine

    Message  Thorek Ven 17 Jan - 20:08

    Je qui pas couché avant minimum minuit du coup je pourrais le regarder avant demain.  cheers 
    Phenix
    Phenix
    Rare
    Rare


    Messages : 568

    Discussion tactique et stratégique à la semaine - Page 2 Empty Re: Discussion tactique et stratégique à la semaine

    Message  Phenix Sam 18 Jan - 0:29

    Fiche postée Very Happy ... mais me faudra la retravailler un peu car il manque des choses, j'en suis conscient donc ne me jetez pas des pierres pale !
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Discussion tactique et stratégique à la semaine - Page 2 Empty Re: Discussion tactique et stratégique à la semaine

    Message  Kaelar Sam 18 Jan - 1:53

    Dans ce cas je commenterais demain.

    Donc sinon Thorek si j'ai bien compris c'est toi qui te charge de la prochaine ? Merci de me le confirmer.

    Au pire je dois avoir quelque chose de mon côté.
    Thorek
    Thorek
    Spécial
    Spécial


    Messages : 335

    Discussion tactique et stratégique à la semaine - Page 2 Empty Re: Discussion tactique et stratégique à la semaine

    Message  Thorek Sam 18 Jan - 2:39

    Effectivement je me charge du prochain.  Very Happy 
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    Discussion tactique et stratégique à la semaine - Page 2 Empty Re: Discussion tactique et stratégique à la semaine

    Message  Prince Calirion Dim 19 Jan - 11:17


    Je viens de lire ta fiche phénix  Smile .

    Une présentation du domaine qui a le mérite d'être claire et concise.

    A mon sens, tu as insisté sur le côté essentiel de la haute magie, à savoir sa très grande polyvalence qui en fait pour moi un des meilleurs domaines du jeu.

    Si je puis me permettre un ajout possible qui me semble intéressant : Dans quelle(s) unité(s) mettre un mage de la haute magie pour utiliser de manière optimale l'attribut du domaine.

    Merci à toi pour ce travail!  Smile 
    Skrolkr
    Skrolkr
    Spécial
    Spécial


    Messages : 252

    Discussion tactique et stratégique à la semaine - Page 2 Empty Re: Discussion tactique et stratégique à la semaine

    Message  Skrolkr Dim 19 Jan - 11:25

    Je pourrais faire un tactica avec le seigneur de guerre skavens aprés Thorek?
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    Discussion tactique et stratégique à la semaine - Page 2 Empty Re: Discussion tactique et stratégique à la semaine

    Message  Prince Calirion Dim 19 Jan - 11:29

    Skrolkr a écrit:Je pourrais faire un tactica avec le seigneur de guerre skavens aprés?

    Personne n'a réservé après Thorek donc oui camarade, j'y vois pas d'inconvénient (si Kaelar est d'accord aussi après tout c'est lui l'initiateur et l'organisateur de cette rubrique  Wink ), bien au contraire, merci de te proposer  Smile .

    On aurait si cela vous convient :

    Vendredi 24/01 : Thorek

    Vendredi 31/01 : Skrolkr

    Vendredi 7/02 : Kaelar ?
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Discussion tactique et stratégique à la semaine - Page 2 Empty Re: Discussion tactique et stratégique à la semaine

    Message  Celfindor Dim 19 Jan - 11:48

    J'attends que tu aies totalement finis ta fiche pour la commenter, Phénix  Wink !

    Sinon, j'approuve totalement le calendrier donné par Calirion! Il n'y a pas de souci pour ça.
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Discussion tactique et stratégique à la semaine - Page 2 Empty Re: Discussion tactique et stratégique à la semaine

    Message  Kaelar Dim 19 Jan - 16:07


    Skrolkr a écrit:Je pourrais faire un tactica avec le seigneur de guerre skavens aprés Thorek?

    Ce n'est que mon avis, mais faire un tactica premièrement sur une fig/unité d'un LA V7 je suis pas vraiment pour. Après tu fais ce que tu veux bien sûr ^^
    Phenix
    Phenix
    Rare
    Rare


    Messages : 568

    Discussion tactique et stratégique à la semaine - Page 2 Empty Re: Discussion tactique et stratégique à la semaine

    Message  Phenix Ven 24 Jan - 1:47

    @Thorek, la fiche contient des données intéressantes mais il manque toutefois certaines choses dût à ton expérience de jeu. Le seul vrai reproche concerne l'orthographe, il y a plus d'une faute par ligne!!! Au pire si tu n'as pas le temps un simple copié-collé dans word avec le correcteur automatique et c'est réglé Wink . Sinon, les phénix ne sont pas éthérés, ... heureusement pour vous lors du tournoi!

    Petite maj de ma fiche sinon, désolé du retard pale
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    Discussion tactique et stratégique à la semaine - Page 2 Empty Re: Discussion tactique et stratégique à la semaine

    Message  Prince Calirion Ven 24 Jan - 12:06


    @Phénix : Bien sympa la petite maj  Wink . Je voyais difficilement les inconvénients de la haute magie mais il est vrai que l'attribut peut être à double tranchant  study .


    @Thorek : Merci beaucoup pour ta fiche!  Smile  Très intéressante et dans le vrai (en tout cas d'après les quelques fois où je les ai affrontés).

    Comme l'a dit Phénix, l’orthographe peut effectivement être amélioré. Faire du copier-coller depuis word est une très bonne idée et marche très bien pour enlever déjà une grosse partie des fautes (c'est d'ailleurs ce que je fais souvent lorsque j'écris un texte assez long).


    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Discussion tactique et stratégique à la semaine - Page 2 Empty Re: Discussion tactique et stratégique à la semaine

    Message  Celfindor Sam 25 Jan - 1:23

    Comme déjà dit, ton tactica est correct, il n'y a pas de souci. Cependant ( comme déjà dit également), il manque pas mal de petites choses du à ton manque d'expérience en tant que tournoyeur, comme l'ajout de la bannière de rapidité leur conférant un mvt 9  Shocked , le fait qu'ils ne sont pas si résistants que ça ( équivalent de 3 gdc chacun en terme de résistance, c'est résistant, mais pas super résistant).

    Ensuite, pleins de choses peux les gérer. Tu as raison en ce qui concerne l'artillerie, mais chez les HE par exemple, les LB ( comme tu as dit) sont efficaces, mais également les Princes dragons en mode chasseur de monstres, les MdE en gros pâté, les Sœurs d'avelorn avec la gonzesse en chef, les dragons, les princes en mode solo sur coursier... Et c'est un peu le même pour toutes les autres races  Smile . En cherchant bien, on trouve pas mal de trucs pour les contrer, là où cela peut devenir compliqué, c'est quand t'en sors une dizaine en 2-3 régiments...

    Mais en tout cas, je salue ta démarche  Wink . Et je t'encourage à en faire d'autres dans l'avenir  Smile !
    Thorek
    Thorek
    Spécial
    Spécial


    Messages : 335

    Discussion tactique et stratégique à la semaine - Page 2 Empty Re: Discussion tactique et stratégique à la semaine

    Message  Thorek Sam 25 Jan - 1:32

    Merci à tous ça fait plaisir.
    Pour mon manque d expérience en tant que tournoyeurs je vais tacher de rattraper mon retard pendant le tournoi.  Wink 
    Phenix
    Phenix
    Rare
    Rare


    Messages : 568

    Discussion tactique et stratégique à la semaine - Page 2 Empty Re: Discussion tactique et stratégique à la semaine

    Message  Phenix Mer 29 Jan - 20:47

    Pour qui la prochaine fiche? MAJ sans fautes pour la fiche de Thorek? Pouvez-vous répondre à ces questions svp?

    Merci d'avance!
    Thorek
    Thorek
    Spécial
    Spécial


    Messages : 335

    Discussion tactique et stratégique à la semaine - Page 2 Empty Re: Discussion tactique et stratégique à la semaine

    Message  Thorek Jeu 30 Jan - 20:21

    Très sympa ce petit tactica.
    Mais ne serais tu pas un peu en avance?  Razz
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    Discussion tactique et stratégique à la semaine - Page 2 Empty Re: Discussion tactique et stratégique à la semaine

    Message  Prince Calirion Jeu 30 Jan - 21:11


    Excellent tactica bien présenté!  Smile 

    Merci à toi pour le travail réalisé!

    Kaelar est juste en avance d'un jour...  Razz 


    Oui Phénix tu as raison de demander pour la suite :

    vendredi 7 février : Tu serais ok pour faire une petite mise à jour de ta fiche Thorek à tout hasard ?  Smile 
    Juste pour corriger quelques fautes.

    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Discussion tactique et stratégique à la semaine - Page 2 Empty Re: Discussion tactique et stratégique à la semaine

    Message  Kaelar Jeu 30 Jan - 21:37

    Oui bon j'avais fini la fiche donc ne vous plaignez pas qu'elle soit postée un jour en avance ^^

    Prince Calirion a écrit:vendredi 7 février : Tu serais ok pour faire une petite mise à jour de ta fiche Thorek à tout hasard ? Smile
    Juste pour corriger quelques fautes.

    Je pense qu'en plus de ça une autre personne peut faire un tactica
    Thorek
    Thorek
    Spécial
    Spécial


    Messages : 335

    Discussion tactique et stratégique à la semaine - Page 2 Empty Re: Discussion tactique et stratégique à la semaine

    Message  Thorek Jeu 30 Jan - 22:08

    Je vais simplement éditer la première pour enlever les fautes d'orthographe (enfin autant que possible  Razz ) et j'enlève rais les quelque faute sur les règle (pour le phénix par exemple).
    Phenix
    Phenix
    Rare
    Rare


    Messages : 568

    Discussion tactique et stratégique à la semaine - Page 2 Empty Re: Discussion tactique et stratégique à la semaine

    Message  Phenix Jeu 30 Jan - 22:38

    Encore une très bonne fiche Kaelar, le domaine est vraiment bien décrit cependant je trouve que tu sous-estime le gabarit de force 2 sans armure, ça fait très mal aux cavaleries humaines et elfiques!

    Qui s'occupe de la prochaine? Calirion?
    Thorek
    Thorek
    Spécial
    Spécial


    Messages : 335

    Discussion tactique et stratégique à la semaine - Page 2 Empty Re: Discussion tactique et stratégique à la semaine

    Message  Thorek Jeu 13 Fév - 23:04

    Juste une question qui fait le prochain tactica ?  scratch 

    Contenu sponsorisé


    Discussion tactique et stratégique à la semaine - Page 2 Empty Re: Discussion tactique et stratégique à la semaine

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 10:26