Bon voilà c'est l'une de mes premières LA en V8 et je voudrai en faire une armée polyvalente,une liste qui pourrait se jouer en tournoi quoi. Cette liste va orienter mes achats alors je voudrais vraiment pas me tromper c'est pour ça que je demande vos avis
L'ost mystérieux
Seigneur : 305
Archimage
Niveau de magie : niv.3
Domaine : la vie
Règles spéciales : Valeur des âges, célérité d'asuryan
Objets magiques : Cape du maître du savoir (40 pts) – cristal d'anulii (40 pts)
POINTS : 305
Héros : 162
Noble porteur de la grande bannière(+25pts)
Règles spéciales : Valeur des âges, célérité d'Asuryan
Equipement : arme de base, arme lourde (8pts), arc du patrouilleur (40pts), armure lourde (4pts)
POINTS : 162
Unités de base : 475
-17 gardes maritimes
Equipement : bouclier (+17pts), arme de base, lance, arc, armure légère
Règles spéciales : prouesses martiales, valeur des âges et célérité d'Asuryan
Etat major : Musicien (5pts) et porte étendard (10pts)
POINTS : 236
-18 gardes maritimes
Equipement : bouclier (+17pts), arme de base, lance, arc, armure légère
Règles spéciales : prouesses martiales, valeur des âges et célérité d'Asuryan
Etat major : Musicien (5pts)
POINTS : 239
Unités spéciales : 508
-17 maîtres des épées de Hoeth
Equipement : épée à deux mains, arme de base et armure lourde
Etat major : Musicien (6pts), porte étendard (12pts), grande lame (12pts)
Bannière magique : oriflamme de lumière (5pts)
Règles spéciales : valeur des âges et célérité d'Asuryan
POINTS : 290
-10 lions blancs de Chrace
Equipement : Hache de bûcheron, armure lourde, cape en peau de lion
Règles spéciales : forestier, cape en peau de lion, tenace, célérité d'Asuryan et valeur des âges.
Etat major : musicien (6pts) et porte étendard (12pts)
Bannière magique : Bannière de sorcellerie
POINTS : 218
Unité rare : 50
-Grand aigle
Règle spéciale :vol
POINTS : 50
TOTAL POINTS : 1500
J'ai prix ces choix d'unités parce que j'ai de petites idées pour faire un historique donc je vous explique rapidement mes petites idées : Donc ce serait en fait l'ost personnel de Finubar (le roi phénix actuel) qui accomplirait les missions secrètes du roi dans tout le monde de Warhammer. Bon je préfère pas m'éparpiller puisque la liste d'armée n'est pas "officielle" ^^ mais l'idée globale est là
Bon maintenant je vous explique la stratégie :
Magie : Mon archimage assure une bonne présence en magie sur le champ de bataille, il est de niveau 3 pour dominer dans la plupart des cas. J'ai fait le choix du domaine de la vie parce qu'il peut toujours servir, j'aime bien les capacités régénératices qu'il apporte et les améliorations. Il rejoindra les 17 maîtres des épées (c'est pour le fluff) et normalement il risque rien avec la cape du maître du savoir. Je lui ai ajouté le cristal d'Anulii je l'ai toujours joué en V7 et j'ai pas envie d'arrêter, vous savez bien pourquoi Il y a aussi la bannière de sorcellerie qui lui apportera des dés de pouvoirs en plus pendant la partie.
Tir : Ce n'est pas une armée avec énormément de tir mais les gardes maritimes pourront éliminer les unités rapides et peu endurantes.
Corps à corps : Bon les gardes maritimes c'est pour le fluff (marins de la flotte qui servira de transport à l'ost complet) et j'aime bien l'idée de combiner tir et CàC. Ils resteront en arrière en protégeant les flancs des maîtres des épées. Une des deux unités accueillera le noble. Les maîtres des épées seront donc au centre et protégeront l'archimage. A coté on aura les lions blancs, qui seront là pour éliminer les unités les plus résistantes en combinant les effets de la magie. Et enfin le grand aigle ben je sais pas trop comment le jouer donc je voudrai en profiter pour que vous me donniez quelques techniques... :/
Bon voilà j'espère que vous pourrez me donner quelques conseils
L'ost mystérieux
Seigneur : 305
Archimage
Niveau de magie : niv.3
Domaine : la vie
Règles spéciales : Valeur des âges, célérité d'asuryan
Objets magiques : Cape du maître du savoir (40 pts) – cristal d'anulii (40 pts)
POINTS : 305
Héros : 162
Noble porteur de la grande bannière(+25pts)
Règles spéciales : Valeur des âges, célérité d'Asuryan
Equipement : arme de base, arme lourde (8pts), arc du patrouilleur (40pts), armure lourde (4pts)
POINTS : 162
Unités de base : 475
-17 gardes maritimes
Equipement : bouclier (+17pts), arme de base, lance, arc, armure légère
Règles spéciales : prouesses martiales, valeur des âges et célérité d'Asuryan
Etat major : Musicien (5pts) et porte étendard (10pts)
POINTS : 236
-18 gardes maritimes
Equipement : bouclier (+17pts), arme de base, lance, arc, armure légère
Règles spéciales : prouesses martiales, valeur des âges et célérité d'Asuryan
Etat major : Musicien (5pts)
POINTS : 239
Unités spéciales : 508
-17 maîtres des épées de Hoeth
Equipement : épée à deux mains, arme de base et armure lourde
Etat major : Musicien (6pts), porte étendard (12pts), grande lame (12pts)
Bannière magique : oriflamme de lumière (5pts)
Règles spéciales : valeur des âges et célérité d'Asuryan
POINTS : 290
-10 lions blancs de Chrace
Equipement : Hache de bûcheron, armure lourde, cape en peau de lion
Règles spéciales : forestier, cape en peau de lion, tenace, célérité d'Asuryan et valeur des âges.
Etat major : musicien (6pts) et porte étendard (12pts)
Bannière magique : Bannière de sorcellerie
POINTS : 218
Unité rare : 50
-Grand aigle
Règle spéciale :vol
POINTS : 50
TOTAL POINTS : 1500
J'ai prix ces choix d'unités parce que j'ai de petites idées pour faire un historique donc je vous explique rapidement mes petites idées : Donc ce serait en fait l'ost personnel de Finubar (le roi phénix actuel) qui accomplirait les missions secrètes du roi dans tout le monde de Warhammer. Bon je préfère pas m'éparpiller puisque la liste d'armée n'est pas "officielle" ^^ mais l'idée globale est là
Bon maintenant je vous explique la stratégie :
Magie : Mon archimage assure une bonne présence en magie sur le champ de bataille, il est de niveau 3 pour dominer dans la plupart des cas. J'ai fait le choix du domaine de la vie parce qu'il peut toujours servir, j'aime bien les capacités régénératices qu'il apporte et les améliorations. Il rejoindra les 17 maîtres des épées (c'est pour le fluff) et normalement il risque rien avec la cape du maître du savoir. Je lui ai ajouté le cristal d'Anulii je l'ai toujours joué en V7 et j'ai pas envie d'arrêter, vous savez bien pourquoi Il y a aussi la bannière de sorcellerie qui lui apportera des dés de pouvoirs en plus pendant la partie.
Tir : Ce n'est pas une armée avec énormément de tir mais les gardes maritimes pourront éliminer les unités rapides et peu endurantes.
Corps à corps : Bon les gardes maritimes c'est pour le fluff (marins de la flotte qui servira de transport à l'ost complet) et j'aime bien l'idée de combiner tir et CàC. Ils resteront en arrière en protégeant les flancs des maîtres des épées. Une des deux unités accueillera le noble. Les maîtres des épées seront donc au centre et protégeront l'archimage. A coté on aura les lions blancs, qui seront là pour éliminer les unités les plus résistantes en combinant les effets de la magie. Et enfin le grand aigle ben je sais pas trop comment le jouer donc je voudrai en profiter pour que vous me donniez quelques techniques... :/
Bon voilà j'espère que vous pourrez me donner quelques conseils
Dernière édition par Korhil le Mar 5 Juin - 12:20, édité 1 fois