Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Elathis, La Cité des Trêves

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elathis, La Cité des Trêves

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+2
Phenix
Korhil
6 participants

    L'ost du phénix (1500pts HE)

    Korhil
    Korhil
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 737

    L'ost du phénix (1500pts HE) Empty L'ost du phénix (1500pts HE)

    Message  Korhil Lun 21 Mai - 23:06

    Bon voilà c'est l'une de mes premières LA en V8 et je voudrai en faire une armée polyvalente,une liste qui pourrait se jouer en tournoi quoi. Cette liste va orienter mes achats alors je voudrais vraiment pas me tromper c'est pour ça que je demande vos avis Wink

    L'ost mystérieux

    Seigneur : 305
    Archimage
    Niveau de magie : niv.3
    Domaine : la vie
    Règles spéciales : Valeur des âges, célérité d'asuryan
    Objets magiques : Cape du maître du savoir (40 pts) – cristal d'anulii (40 pts)
    POINTS : 305

    Héros : 162
    Noble porteur de la grande bannière(+25pts)
    Règles spéciales : Valeur des âges, célérité d'Asuryan
    Equipement : arme de base, arme lourde (8pts), arc du patrouilleur (40pts), armure lourde (4pts)
    POINTS : 162

    Unités de base : 475
    -17 gardes maritimes
    Equipement : bouclier (+17pts), arme de base, lance, arc, armure légère
    Règles spéciales : prouesses martiales, valeur des âges et célérité d'Asuryan
    Etat major : Musicien (5pts) et porte étendard (10pts)
    POINTS : 236
    -18 gardes maritimes
    Equipement : bouclier (+17pts), arme de base, lance, arc, armure légère
    Règles spéciales : prouesses martiales, valeur des âges et célérité d'Asuryan
    Etat major : Musicien (5pts)
    POINTS : 239

    Unités spéciales : 508
    -17 maîtres des épées de Hoeth
    Equipement : épée à deux mains, arme de base et armure lourde
    Etat major : Musicien (6pts), porte étendard (12pts), grande lame (12pts)
    Bannière magique : oriflamme de lumière (5pts)
    Règles spéciales : valeur des âges et célérité d'Asuryan
    POINTS : 290
    -10 lions blancs de Chrace
    Equipement : Hache de bûcheron, armure lourde, cape en peau de lion
    Règles spéciales : forestier, cape en peau de lion, tenace, célérité d'Asuryan et valeur des âges.
    Etat major : musicien (6pts) et porte étendard (12pts)
    Bannière magique : Bannière de sorcellerie
    POINTS : 218

    Unité rare : 50
    -Grand aigle
    Règle spéciale :vol
    POINTS : 50

    TOTAL POINTS : 1500

    J'ai prix ces choix d'unités parce que j'ai de petites idées pour faire un historique donc je vous explique rapidement mes petites idées : Donc ce serait en fait l'ost personnel de Finubar (le roi phénix actuel) qui accomplirait les missions secrètes du roi dans tout le monde de Warhammer. Bon je préfère pas m'éparpiller puisque la liste d'armée n'est pas "officielle" ^^ mais l'idée globale est là Wink

    Bon maintenant je vous explique la stratégie :

    Magie : Mon archimage assure une bonne présence en magie sur le champ de bataille, il est de niveau 3 pour dominer dans la plupart des cas. J'ai fait le choix du domaine de la vie parce qu'il peut toujours servir, j'aime bien les capacités régénératices qu'il apporte et les améliorations. Il rejoindra les 17 maîtres des épées (c'est pour le fluff) et normalement il risque rien avec la cape du maître du savoir. Je lui ai ajouté le cristal d'Anulii je l'ai toujours joué en V7 et j'ai pas envie d'arrêter, vous savez bien pourquoi Wink Il y a aussi la bannière de sorcellerie qui lui apportera des dés de pouvoirs en plus pendant la partie.

    Tir : Ce n'est pas une armée avec énormément de tir mais les gardes maritimes pourront éliminer les unités rapides et peu endurantes.

    Corps à corps : Bon les gardes maritimes c'est pour le fluff (marins de la flotte qui servira de transport à l'ost complet) et j'aime bien l'idée de combiner tir et CàC. Ils resteront en arrière en protégeant les flancs des maîtres des épées. Une des deux unités accueillera le noble. Les maîtres des épées seront donc au centre et protégeront l'archimage. A coté on aura les lions blancs, qui seront là pour éliminer les unités les plus résistantes en combinant les effets de la magie. Et enfin le grand aigle ben je sais pas trop comment le jouer donc je voudrai en profiter pour que vous me donniez quelques techniques... :/

    Bon voilà j'espère que vous pourrez me donner quelques conseils Smile


    Dernière édition par Korhil le Mar 5 Juin - 12:20, édité 1 fois
    Phenix
    Phenix
    Rare
    Rare


    Messages : 568

    L'ost du phénix (1500pts HE) Empty Re: L'ost du phénix (1500pts HE)

    Message  Phenix Mar 22 Mai - 19:05

    Pas mal pour une première liste v8, le choix du seigneur est classique mais le domaine de la vie est, à mon avis, que rentable sur un LVL4. La grde bannière est trop faiblement protégée et son arc est meilleur sur un noble sur grd aigle. Les lions blancs ne pourront pas garder efficacement la bannière de sorcellerie.
    A mon avis tente le domaine de l'ombre pour décupler ton efficacité à toutes les phases du jeu.
    Sayanel
    Sayanel
    Admin
    Admin


    Messages : 1559

    L'ost du phénix (1500pts HE) Empty Re: L'ost du phénix (1500pts HE)

    Message  Sayanel Mer 23 Mai - 16:43

    Bon voilà c'est l'une de mes premières LA en V8 et je voudrai en faire une armée polyvalente,une liste qui pourrait se jouer en tournoi quoi. Cette liste va orienter mes achats alors je voudrais vraiment pas me tromper c'est pour ça que je demande vos avis Wink

    Ce que Korhil veut dire, c'est qu'il ne veut pas forcément une liste ultra compétitive mais plutôt fluff et donc je précise pour les éventuelles futures critiques que en gros, vous pouvez donner des conseils sur les équipements ou options mais je ne pense pas qu'il soit prêt à changer l'optique de l'armée donc je pense que les unités présentes vont rester. Wink

    Pour ma part, je suis pas un pro des HE mais je pense que ta liste tient la route, ça reste pas trop mauvais et ca correspond avec ce que tu m'as dit de ton historique. Wink Je trouve juste que le nom de ton armée n'est pas terrible et ne correspond pas aux HE.. Je penserais plus à L'Ost Secret ou quelque chose comme ça..
    Malékith
    Malékith
    Rare
    Rare


    Messages : 785

    L'ost du phénix (1500pts HE) Empty Re: L'ost du phénix (1500pts HE)

    Message  Malékith Mer 23 Mai - 18:09

    Faire des changement et rester dans le fluff parait difficile.

    Comme le dit Phenix Niv 4 pour le mage, pour moi le level 3 c'est celui que je prends jamais quand c'est un seigneur c'est obligé lv4.

    Après jouer une grande bannière a 1500 moi je trouve que c'est trop et puis une Ost secrete avec une Gb ça le fait pas trop non ?

    J'aurais mit quelque guerrier fantôme pour le fluff.

    Voilà




    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    L'ost du phénix (1500pts HE) Empty Re: L'ost du phénix (1500pts HE)

    Message  Celfindor Ven 25 Mai - 20:07

    Tiens une liste V8 HE! Very Happy

    Je vais tenter de t'orienter un peu avec les quelques ( peu en vérité) expériences que je possède:

    L'archimage niveau 3 avec l'équipement qu'il a, suffit entièrement à ce format là AMHA. Mais prend le domaine de l'ombre Wink .

    Il faut que tu équipes mieux ta GB. Enlève lui l'arc du patrouilleur et blinde le en défense avec l'armure de Caledor.

    Tu n'as pas de bannière de feu?? Tu prends de trop gros risque, donne la à un des bataillons de gardes maritimes. De plus, je te conseilles d'inverser les bannières magiques de tes bataillons d'élites.

    Sinon, le reste me parait honorable.

    Korhil
    Korhil
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 737

    L'ost du phénix (1500pts HE) Empty Re: L'ost du phénix (1500pts HE)

    Message  Korhil Sam 26 Mai - 23:24

    Merci beaucoup pour vos réponses.Smile
    Pour le niveau de magie je préfère le laisser de niveau 3 ça je pense aussi que ça suffit
    Globalement vous avez dit que je devais changer les bannières magiques et vous avez bien raison j'avais pas tellement réfléchi :/ Donc je donnerai la bannière de sorcellerie aux maîtres des épées (c'est fluff en plus) et oriflamme de lumière aux lions blancs Smile Par contre je vois pas ce que c'est ta bannière de feu celfindor ? silent

    Après jouer une grande bannière a 1500 moi je trouve que c'est trop et puis une Ost secrete avec une Gb ça le fait pas trop non ?
    J'ai mis un noble avec une grande bannière pour que ça change un peu et pour moi dans toutes les batailles il y a un héros qui porte la bannière de son pays fin je sais pas ça me paraît obligé, il y a toujours eu ça dans toutes les batailles.
    Mon ost n'est pas secret dans le sens qu'ils sont cachés derrière les buissons c'est juste que c'est une partie des guerriers d'ulthuan qui sert uniquement aux ordres du roi phénix.

    J'aurais mit quelque guerrier fantôme pour le fluff
    Ben se serait justement pas très fluff puisque les guerriers fantômes se joignent jamais à une armée qu'ils devront suivre tout le temps, ils sont très indépendants.

    Pour enlever l'arc du patrouilleur va falloir me donner d'autres arguments parce que pour l'instant je préfère le garder :p En fait j'hésite sur une stratégie ou mon ost reste en arrière et je me débrouille avec les quelques tirs et la magie ou j'y vais bourrin... Vous me conseillez laquelle des deux ?

    Je trouve juste que le nom de ton armée n'est pas terrible et ne correspond pas aux HE.. Je penserais plus à L'Ost Secret ou quelque chose comme ça..
    Ouai je suis d'accord le nom n'est pas terrible, j'avais pensé à l'ost sibyllin mais ça fait un peu louche quoi :/ Vous avez des idées peut être ?
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    L'ost du phénix (1500pts HE) Empty Re: L'ost du phénix (1500pts HE)

    Message  Prince Calirion Dim 27 Mai - 0:46

    Par contre je vois pas ce que c'est ta bannière de feu celfindor


    Bannière de la flamme éternelle (de ton GBR Wink )

    Je trouve juste que le nom de ton armée n'est pas terrible et ne correspond pas aux HE.. Je penserais plus à L'Ost Secret ou quelque chose comme ça..

    Ouai je suis d'accord le nom n'est pas terrible, j'avais pensé à l'ost sibyllin mais ça fait un peu louche quoi :/ Vous avez des idées peut être ?

    L'Ost du Phénix? (et non pas l'odre du Phénix de Harry Potter Laughing ) Histoire de faire référence au Roi Phénix.

    Le nom de ton armée n'est pas obligé de comprendre un mot semblable à "mystérieux" ou "secret", le background suffit ("dans tout Ulthuan, les Elfes parlent de l'existence d'une armée personnelle du Roi Finubar, appelée communément...ect)
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    L'ost du phénix (1500pts HE) Empty Re: L'ost du phénix (1500pts HE)

    Message  Celfindor Dim 27 Mai - 10:58

    Pour enlever l'arc du patrouilleur va falloir me donner d'autres arguments parce que pour l'instant je préfère le garder :p En fait j'hésite sur une stratégie ou mon ost reste en arrière et je me débrouille avec les quelques tirs et la magie ou j'y vais bourrin... Vous me conseillez laquelle des deux ?

    Ben, la force des HE c'est de savoir tout faire. Ils ont l'une des meilleurs magie du jeu, en tir ils ne sont pas manchots et ce sont des brutes au CàC. C'est bien d'avoir un peu de tout, car ils le permettent, mais après c'est à toi de voir. Les HE se font dégommer au tir contre tout ce qui est nains, Empire et Elfes sylvains. Mais ils sont meilleurs au CàC et en magie. Par contre, contre les Guerriers du Chaos et les Démons ils se font ramoner en CàC mais la magie et tes tirs te permettront de gagner.

    A toi de trouver l'équilibre qui te semble le plus juste, mais sache que les persos tombent très vite en V8 sans armure. Et pour moi aussi, la GB est indispensable Wink .

    En espérant t'avir aidé Very Happy .
    Korhil
    Korhil
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 737

    L'ost du phénix (1500pts HE) Empty Re: L'ost du phénix (1500pts HE)

    Message  Korhil Lun 4 Juin - 22:38

    Merci beaucoup pour vos réponses. Le nom d'ost du Phénix me semble pas mal, mais je pense que ça fait trop allusion aux gardes phénix et comme j'en ai aucun... :/ Fin après c'est ce que m'a évoqué le nom mais vous peut être que non, alors je sais pas toujours pas quel nom prendre silent

    Mais je viens de repenser à un truc, j'ai équipé mon mage avec la cape du maître du savoir de 40pts (je rappelle qu'elle confère une sauv. invu de 2+ au porteur et à l'unité qu'il a rejointe contre les sorts adverses) mais j'hésite à changer cette cape avec le manteau de Foliarath(45pts) qui lui protège le porteur de toute attaque non magique... Je sais vraiment pas lequel des deux prendre...

    Après cette réponse je vous poste la liste d'armée finie Wink
    Malékith
    Malékith
    Rare
    Rare


    Messages : 785

    L'ost du phénix (1500pts HE) Empty Re: L'ost du phénix (1500pts HE)

    Message  Malékith Lun 4 Juin - 22:51

    Moi je te conseillerais de garder cape du maitre du savoir car protéger ton unité c'est protégé ton seigneur et puis la magie est la seul grosse faiblesse des MdE.

    Korhil
    Korhil
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 737

    L'ost du phénix (1500pts HE) Empty Re: L'ost du phénix (1500pts HE)

    Message  Korhil Mar 5 Juin - 12:17

    Oui c'est une bonne idée, je vais garder ça et rajouter l'icone du fer maudit à l'archimage aussi là se sera top bon je vous mets la liste finit Smile

    L'ost du phénix

    Seigneur :
    Archimage
    Niveau de magie : niv.3
    Domaine : l'ombre
    Règles spéciales : Valeur des âges, célérité d'asuryan
    Objets magiques : Cape du maître du savoir (40 pts) – cristal d'anulii (40 pts) – icône du fer maudit (5pts)
    POINTS : 310
    (L'archimage avec ledomaine de l'ombre fera la différence en magie je pense, il accordera de plus une invu. 2+ contre les sorts ennemis et une invu de 6+ contre les dégats causer par les machines de guerre pour lui et ses maîtres des épées)

    Héros :
    Noble porteur de la grande bannière(+25pts)
    Règles spéciales : Valeur des âges, célérité d'Asuryan
    Equipement : arme de base, arme lourde (8pts), armure de caledor (25pts)
    POINTS : 143
    (Le noble va rejoindre les 17 gardes maritimes pour rajouter un peu de puissance à l'unité, il est bien protéger et jouera bien son rôle de porteur de la grande bannière)

    Unités de base : 490
    -17 gardes maritimes
    Equipement : bouclier (+17pts), arme de base, lance, arc, armure légère
    Règles spéciales : prouesses martiales, valeur des âges et célérité d'Asuryan
    Etat major : Musicien (5pts) et porte étendard (10pts)
    (Ces gardes maritimes accueilleront donc le noble, je compte rester un peu retrait pour lacher quelques flêches sur l'ennemi, pour ensuite contre charger quand l'adversaire sera à porté)
    POINTS : 241
    -18 gardes maritimes
    Equipement : bouclier (+17pts), arme de base, lance, arc, armure légère
    Règles spéciales : prouesses martiales, valeur des âges et célérité d'Asuryan
    Etat major : Musicien (5pts) et Porte étendard (10pts)
    POINTS : 249
    (Ils auront le même rôle que les autres gardes maritimes et garderont le flanc des maîtres des épées)

    Unités spéciales : 508
    -17 maîtres des épées de Hoeth
    Equipement : épée à deux mains, arme de base et armure lourde
    Etat major : Musicien (6pts), porte étendard (12pts), grande lame (12pts)
    Bannière magique : Bannière de sorcellerie (50pts)
    Règles spéciales : valeur des âges et célérité d'Asuryan
    POINTS : 335
    (Bon ceux là vont moissoner tout ce qui est à porté surtout l'élite adverse)
    -10 lions blancs de Chrace
    Equipement : Hache de bûcheron, armure lourde, cape en peau de lion
    Règles spéciales : forestier, cape en peau de lion, tenace, célérité d'Asuryan et valeur des âges.
    Etat major : musicien (6pts) et porte étendard (12pts)
    Bannière magique : bannière de la flamme éternelle (5pts)
    POINTS : 173
    (Ils auront pour but d'éliminer les monstres, et je pense qu'avec F6 et attaques enflammés je risque de plutôt bien m'en sortir)
    Unité rare : 50
    -Grand aigle
    Règle spéciale :vol
    POINTS : 50

    J'arrive à 1501 points au total Smile
    Je précise que les éléments souligner en rouge sont les modifications que j'ai apporté par rapport à la liste d'origine. Alors ça vous semble beaucoup mieux ?


    Dernière édition par Korhil le Lun 23 Juil - 17:51, édité 1 fois (Raison : retrait d'oriflamme de lumière)
    Malékith
    Malékith
    Rare
    Rare


    Messages : 785

    L'ost du phénix (1500pts HE) Empty Re: L'ost du phénix (1500pts HE)

    Message  Malékith Mer 6 Juin - 22:58

    Bannière magique : bannière de la flamme éternelle (5pts)

    J'ai pas regardé mon GBR mais il me semble qu'il y a que l'oriflamme de lumière a 5 pts ?
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    L'ost du phénix (1500pts HE) Empty Re: L'ost du phénix (1500pts HE)

    Message  Celfindor Ven 8 Juin - 19:57

    J'ai pas regardé mon GBR mais il me semble qu'il y a que l'oriflamme de lumière a 5 pts ?

    Non, il y a aussi la bannière de l'épouventail Smile !

    Mais la bannière enflammée est bel et bien a 10 pts silent ...

    Donc en gros, t'as 6 ps de trop, essaye d'y remedier et t'auras une liste qui tient vraiment la route!
    Korhil
    Korhil
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 737

    L'ost du phénix (1500pts HE) Empty Re: L'ost du phénix (1500pts HE)

    Message  Korhil Lun 23 Juil - 17:50

    Ah oui mince alors je vais enlever l'oriflamme de lumière à mes gardes maritimes. Cela me semble la meilleure décision parce qu'elle ne change rien ma stratégie et c'était un petit plus pour les gardes maritimes, a moins que vous ayez penser à une meilleure solution ? En attendant je modifie la liste ;)Et encore merci à vous tous Smile

    Contenu sponsorisé


    L'ost du phénix (1500pts HE) Empty Re: L'ost du phénix (1500pts HE)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 11:02