Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Elathis, La Cité des Trêves

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elathis, La Cité des Trêves

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

5 participants

    Liste d'armée tournoi Elathis n°1: Phénix

    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Liste d'armée tournoi Elathis n°1: Phénix  Empty Liste d'armée tournoi Elathis n°1: Phénix

    Message  Celfindor Dim 5 Jan - 22:10

    Liste d'armée hauts elfes pour le tournoi Elathis 2014

    SEIGNEURS 580/600 =24%

    Maître du savoir de Hoeth (général) ,livre de Hoeth, bouclier ensorcelé, talisman d'endurance=320pts

    Archimage niveau 4 du domaine de l'ombre, PAM, couronne d'or d'Atrazzar, icône du fer maudit = 260pts

    HEROS 126/600 =5,25%

    Noble, armure fantôme, arc du patrouilleur, cape en peau de lion, bouclier =126pts

    UNITES DE BASE 918/600 = 38%

    5 patrouilleurs ellyriens, arcs =95pts

    5 patrouilleurs ellyriens, arcs =95pts

    6 heaumes d'argent, boucliers, porte-étendard, musicien =158pts

    6 heaumes d'argent, boucliers, porte-étendard, musicien =158pts

    12 archers, armures légères, porte-étendard, musicien =152pts

    20 archers, armures légères, porte-étendard, musicien =240pts

    UNITES SPECIALES 416/1200 = 17%

    21 lions blancs, EMC, oriflamme de lumière =308pts

    7 guerriers fantômes, maître fantôme =108pts

    UNITES RARES 380/600 = 16%

    Baliste à répétition serres d’aigle =70pts

    Baliste à répétition serres d’aigle =70pts

    Phénix coeur-de-givre =240pts

    TOTAL= 2400pts
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Liste d'armée tournoi Elathis n°1: Phénix  Empty Re: Liste d'armée tournoi Elathis n°1: Phénix

    Message  Celfindor Lun 6 Jan - 0:02

    Bon allez, j'y vais de mon petit commentaire  Smile !

    C'est une liste semi-MSU que tu nous présentes, et il y a quelques éléments qui surprennent ( guerriers fantômes avec Noble tireur, doublette de baliste,...)

    J'ai remarqué que nous avons fait les mêmes choix de seigneurs  Laughing , faut croire qu'on aime être accès sur la magie!

    Sinon, t'as liste me semble bien rôdée, elle va être interessante à combattre!

    J'ai hâte de voir ce qu'en pensent les autres!
    Phenix
    Phenix
    Rare
    Rare


    Messages : 568

    Liste d'armée tournoi Elathis n°1: Phénix  Empty Re: Liste d'armée tournoi Elathis n°1: Phénix

    Message  Phenix Lun 6 Jan - 0:25

    Pour faire davantage MSU il m'aurait en effet uniquement suffit de séparer en 2 mes unités de lions blancs et de 20 archers mais je ne maîtrise pas suffisemment le MSU pour celà!

    J'ai voulu prendre 2 balistes pour contrer toutes sortes de choses qui m'embêtent en partie, habituellement (cavM, M, Char, etc) et pour avoir du tir à longue portée.

    Les guerriers fantômes c'est plus par raison fluffique de mon armée que dans une réelle idée d'optimisation, bien que je pense qu'ils pourraient se révéler forts intéressants contre les nains et l'empire...

    Le noble correspond plus à un test, je veux voir ce qu'il aura dans le ventre avec cet équipement.
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Liste d'armée tournoi Elathis n°1: Phénix  Empty Re: Liste d'armée tournoi Elathis n°1: Phénix

    Message  Kaelar Lun 6 Jan - 15:42

    Elle me parait bien ta liste, j'aime ton noble et tes guerriers fantômes.

    Hormis ça ce n'est pas trop mon type de liste mais je dois avouer qu'elle doit arriver à donner de bons résultats à mon avis =)
    Phenix
    Phenix
    Rare
    Rare


    Messages : 568

    Liste d'armée tournoi Elathis n°1: Phénix  Empty Re: Liste d'armée tournoi Elathis n°1: Phénix

    Message  Phenix Lun 6 Jan - 20:57

    La qualité de cette liste se vérifiera sur le champ de bataille, c'est pourquoi je vais faire quelques parties d'entraînement avant le tournoi...

    Avec les figurines que je possède je vous avouerais que je n'avais pas trop de choix de listes sans qu'il faille que j'investisse beaucoup (pas beaucoup de HA, pas de princes dragons, pas de grands aigles,...)!
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    Liste d'armée tournoi Elathis n°1: Phénix  Empty Re: Liste d'armée tournoi Elathis n°1: Phénix

    Message  Prince Calirion Lun 6 Jan - 22:58

    Une chouette liste!  Smile 

    Efficace si bien maniée ça c'est une certitude!

    Et puis le pavé de 27 lions blancs... pale ça déglingue n'importe quoi.

    L'ajout du noble et des guerriers fantômes sera une plaie pour pas mal d’adversaires (oui enfin surtout thorek et moi  Laughing ) et est original!
    Phenix
    Phenix
    Rare
    Rare


    Messages : 568

    Liste d'armée tournoi Elathis n°1: Phénix  Empty Re: Liste d'armée tournoi Elathis n°1: Phénix

    Message  Phenix Lun 6 Jan - 23:41

    Désolé de te décevoir mais je n'ai pas 27 lions blancs mais 21 tongue
    Ma liste est en effet pensée pour contrer des armées "fond de table", je pense éprouver beaucoup plus de difficultés à vaincre les elfes noirs et les guerriers du chaos (en bataille rangée).
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    Liste d'armée tournoi Elathis n°1: Phénix  Empty Re: Liste d'armée tournoi Elathis n°1: Phénix

    Message  Prince Calirion Mar 7 Jan - 9:56


    Mea culpa! La fatigue sans doute  Razz 

    21 ça reste un régiment bien menaçant pour gérer le lourd  Smile .

    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Liste d'armée tournoi Elathis n°1: Phénix  Empty Re: Liste d'armée tournoi Elathis n°1: Phénix

    Message  Celfindor Mer 8 Jan - 12:12

    Je passe par ici aussi ( je vérifie ci toutes les listes sont valides).

    Il y a un truc de pas bon: tu ne peux pas mettre le bouclier ensorcelé sur ton maître du savoir. Remédies à ça, en me le disant tout simplement, j'irai édité ensuite  Smile . Je n'ai rien détecté d'autre.
    Phenix
    Phenix
    Rare
    Rare


    Messages : 568

    Liste d'armée tournoi Elathis n°1: Phénix  Empty Re: Liste d'armée tournoi Elathis n°1: Phénix

    Message  Phenix Mer 8 Jan - 13:54

    En fait le maître du savoir à tout à fait le droit d'avoir une armure magique car il porte une armure lourde de base (Cf les sorciers du chaos et les sorciers nains du chaos), il n'est donc pas sujet à la règle d'interférence magique comme stipulé dans le GBR, à moins que j'ai loupé quelque chose?  scratch 
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Liste d'armée tournoi Elathis n°1: Phénix  Empty Re: Liste d'armée tournoi Elathis n°1: Phénix

    Message  Celfindor Mer 8 Jan - 14:00

    Non, excuse moi, c'est moi qui est loupé quelque chose  Laughing ...

    Cependant, tu ne pourras l'utiliser au CàC, ton bouclier, car le maître du savoir est équipé d'une arme lourde si je ne me trompe pas...


    Dernière édition par Celfindor le Mer 8 Jan - 19:37, édité 1 fois
    Thorek
    Thorek
    Spécial
    Spécial


    Messages : 335

    Liste d'armée tournoi Elathis n°1: Phénix  Empty Re: Liste d'armée tournoi Elathis n°1: Phénix

    Message  Thorek Mer 8 Jan - 19:23

    Ta liste me semble intéressante mais je pense qu'il faut quand même un peu de doigté car la perte des lions blanc peut entrainé un beau troue dans l'armée.
    Mais je pense que cette liste est tout à fait correct.  alien 
    Phenix
    Phenix
    Rare
    Rare


    Messages : 568

    Liste d'armée tournoi Elathis n°1: Phénix  Empty Re: Liste d'armée tournoi Elathis n°1: Phénix

    Message  Phenix Mer 8 Jan - 23:10

    Les lions blancs tombent rarement si ce n'est jamais en un tour, de plus le phénix est souvent une trop grande menace pour être laissé sans surveillance donc ce n'est pas tout le temps la cible prioritaire.

    Et puis: «Ennemi décédé ne peut frapper»...
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Liste d'armée tournoi Elathis n°1: Phénix  Empty Re: Liste d'armée tournoi Elathis n°1: Phénix

    Message  Kaelar Mer 8 Jan - 23:34

    Phenix a écrit:Et puis: «Ennemi décédé ne peut frapper»...

    En effet, pas de CV ni de RdT donc pour ça pas de problème ^^
    Phenix
    Phenix
    Rare
    Rare


    Messages : 568

    Liste d'armée tournoi Elathis n°1: Phénix  Empty Re: Liste d'armée tournoi Elathis n°1: Phénix

    Message  Phenix Ven 28 Fév - 0:20

    Liste d'armée hauts elfes pour le tournoi Elathis 2014 [V2.0]

    SEIGNEURS 580/600 =24,16666667%

    Maître du savoir de Hoeth (général) ,livre de Hoeth, bouclier ensorcelé, talisman d'endurance=320pts

    Archimage niveau 4 du domaine de l'ombre, PAM, couronne d'or d'Atrazzar, icône du fer maudit = 260pts

    HEROS 126/600 =5,25%

    Noble, armure fantôme, arc du patrouilleur, cape en peau de lion, bouclier =126pts

    UNITÉS DE BASE 852/600 = 35.5%

    5 patrouilleurs ellyriens, arcs =95pts

    5 patrouilleurs ellyriens, arcs =95pts

    5 heaumes d'argent, boucliers, porte-étendard, musicien =135pts

    5 heaumes d'argent, boucliers, porte-étendard, musicien =135pts

    12 archers, armures légères, porte-étendard, musicien =152pts

    20 archers, armures légères, porte-étendard, musicien =240pts

    UNITES SPECIALES 392/1200 = 16,33333333%

    21 lions blancs, EMC, oriflamme de lumière =308pts

    6 guerriers fantômes =84pts

    UNITES RARES 450/600 = 18,75%

    Baliste à répétition serres d’aigle =70pts

    Baliste à répétition serres d’aigle =70pts

    Baliste à répétition serres d’aigle =70pts

    Phénix coeur-de-givre =240pts

    TOTAL= 2400pts

    Quelques soldats enlevés pour rajouter une baliste qui est devenue mon chouchou depuis 2 bataille grâce à un très bon ratio de rentabilité Smile
    A vos com'!
    Thorek
    Thorek
    Spécial
    Spécial


    Messages : 335

    Liste d'armée tournoi Elathis n°1: Phénix  Empty Re: Liste d'armée tournoi Elathis n°1: Phénix

    Message  Thorek Ven 28 Fév - 2:08

    OK bah la ta liste est assez horrible pour moi.  Razz 
    Avec tout ces pack je vais même plus savoir lequel chargé.  silent 

    Sinon juste une question pourquoi n'as tu pas mis de GB ?
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Liste d'armée tournoi Elathis n°1: Phénix  Empty Re: Liste d'armée tournoi Elathis n°1: Phénix

    Message  Celfindor Ven 28 Fév - 12:48

    Sinon juste une question pourquoi n'as tu pas mis de GB ?

    Parce qu'il a déjà l'oriflamme de lumière chez les LB, et qu'il fallait qu'il rajoute un perso à 150 points qui n'aurait pas été forcement utile, vu que ces unités ne coute pas cher et qu'il n'a pas de réel "point d'ancrage".

    Sinon, je n'ai jamais été très convaincu des balistes perso, mais c'est un choix et ta liste me parait légèrement plus forte. Pourquoi pas  Smile !


    Dernière édition par Celfindor le Ven 28 Fév - 12:54, édité 1 fois
    Phenix
    Phenix
    Rare
    Rare


    Messages : 568

    Liste d'armée tournoi Elathis n°1: Phénix  Empty Re: Liste d'armée tournoi Elathis n°1: Phénix

    Message  Phenix Ven 28 Fév - 12:49

    La GB c'est personnel,je joue presque tout le temps sans car mes unités sont souvent très éloignées les unes des autres et que je considère cela comme des points difficiles à garder (et donc faciles à prendre pour mon adversaire).
    En revanche avec mes nains du chaos j'en prend toujours une car en plus d'être très tanky elle tape fort et apporte de gros bonus à son unité (ténacité, parfois peur).
    Beaucoup d'unités en effet mais c'est comme ça que j'aime jouer à warhammer Wink
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    Liste d'armée tournoi Elathis n°1: Phénix  Empty Re: Liste d'armée tournoi Elathis n°1: Phénix

    Message  Prince Calirion Ven 28 Fév - 23:42


    J'aime bien cette liste remaniée légèrement tiens!  Smile 

    Autant que je suis pas fan quand il n'y a qu'une baliste mais à plusieurs là ça devient d'autant plus intéressant je trouve!  Wink 
    Phenix
    Phenix
    Rare
    Rare


    Messages : 568

    Liste d'armée tournoi Elathis n°1: Phénix  Empty Re: Liste d'armée tournoi Elathis n°1: Phénix

    Message  Phenix Sam 1 Mar - 14:44

    Prince Calirion a écrit: Autant que je suis pas fan quand il n'y a qu'une baliste mais à plusieurs là ça devient d'autant plus intéressant je trouve!  Wink 

    C'est exactement ça, le principe du "une c'est bien, plus c'est mieux" Smile

    Les balistes me parraissent un exellent moyen de lutter contre certaines listes du tournoi tel que les ogres ou les elfes noirs (elles ont du travail contre ces armée) et puis elles ne coûtent pas si cher que cela quand on y regarde de plus près!

    Contenu sponsorisé


    Liste d'armée tournoi Elathis n°1: Phénix  Empty Re: Liste d'armée tournoi Elathis n°1: Phénix

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 18:52