Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Elathis, La Cité des Trêves

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elathis, La Cité des Trêves

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

+5
Sheridan81
Prince Calirion
Celfindor
Kaelar
Sayanel
9 participants

    Au commencement...

    Sayanel
    Sayanel
    Admin
    Admin


    Messages : 1559

    Au commencement... Empty Au commencement...

    Message  Sayanel Sam 28 Juil - 16:49

    Voila, constatant une baisse de l'activité du forum (tout à fait normale pendant les Vacances mais bien réelle quand même), nous avons pensé avec Malékith et Korhil à créer une nouvelle armée "Made in Elathis". Ce serait un projet à (très) long terme mais qui permettrait peut être de remotiver certains membres et peut être aussi d'en attirer de nouveaux.
    Maintenant, la question que vous vous posez tous : "Oui mais une armée de quoi ?" Effectivement, GW a déjà eu beaucoup d'idée, ils ont repris toutes les créatures fantastiques et en ont même créer beaucoup d'autres. Nous pourrions choisir une solution de facilité en reprenant une armée et en faire son opposé (par exemple des Hommes Lézards déchus qui seraient du coté de la Destruction et s'opposeraient à leurs confrère de l'Ordre de la même façon que les EN s'opposent aux HE) mais dans ce cas la, je ne vois pas trop l'intérêt. Le but serait de créer l'armée de A à Z. Il y a aussi la possibilité de faire une armée d'Humains, mais deux existes déjà, une basée sur la cavalerie et une autre sur... La polyvalence. Donc peut de possibilités de faire quelques chose qui s'écarte de ce qui existe déjà avec des humains.
    Nous avons donc réfléchi avec Malékith et avons trouvés deux pistes que GW n'a pas encore exploré, une armée Marine mais nous avons tout de suite abandonné car comment faire des champs de batailles mi-marins mi-terrestres pour que deux armées puissent s'y affronter ? La deuxième idée était les Insectes. Une armée d'Hommes Insectes ou d'Insectes géants. Là, les possibilités sont très nombreuses. (Vive les attaques empoisonnées !)
    Nous avons aussi bien sur pensé qu'il faudrait un Historique de cette armée, et qu'il serait difficile (même impossible) de l'intégrer dans tous les autres historiques. Nous avons donc réfléchis à un évènement qui aurait fait "apparaitre" cette nouvelle race assez rapidement, mais rien ne sers de tout raconter si cette idée d'armée ne vous plait pas, alors si vous avez une (ou plusieurs) autre(s) idée(s) proposez-la(les) ! Wink


    Dernière édition par Sayanel le Lun 20 Aoû - 18:25, édité 1 fois
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Au commencement... Empty Re: Au commencement...

    Message  Kaelar Sam 28 Juil - 17:47

    Un gros projet que vous proposez. Je vais essayer d'être le plus utile possible.

    L'idée des insectes ne me plait pas vraiment par contre, je ne vois pas vraiment comment représenter des insectes en armure ou même à faire en tant que figurine.

    Pour les pistes non suivies par GW, c'est vrai qu'il y a pas mal de choses faîtes.
    Pour les pistes non suivies par GW dans le domaine historique j'ai pensé aux Perses/Indiens. Ils manquent aussi les indiens d'Amériques du Nord (même si c'est vrai qu'ils peuvent être apparenté aux elfes sylvains). Il y a aussi les Gaulois et les Romains.
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Au commencement... Empty Re: Au commencement...

    Message  Celfindor Sam 28 Juil - 18:14

    Très bonne idée que tu as eu Sayanel.

    L'idée des insectes n'est pas mauvaise, car les possibilitrées sont énormes, mais il va y avoir un problème pour trouver les figs, même si ce problème risque d'être compliqué pour n'importe quel nouvelle armée que l'on voudrait créer.

    J'ai trouvé une civilisation que GW n'a pas encore exploiter et qui existe bel et bien: Cathay et le royaume d'Inja.

    Cependant, si l'idée ne plait pas, je pourrais proposer d'autre chose... Mais je dois encore faire des recherches et y réfléchir.
    Sayanel
    Sayanel
    Admin
    Admin


    Messages : 1559

    Au commencement... Empty Re: Au commencement...

    Message  Sayanel Sam 28 Juil - 20:28

    Pour le moment, je pensais plus a un projet de "Livre d'Armée virtuel", pas aux figurines qui vont avec. J'aurais commencé par écrire un historique, un bestiaire et une liste d'armée, les figurines venant plus tard. Je pense que toute façon, peut importe quel thème on prendra, il sera difficile de trouver des figurines correspondantes. Il faudra presque les sculpter entièrement à mon avis ou alors faire de très grosses conversions, si nous nous contentons de légère conversion, notre armée se rapprochera beaucoup de ce qui existe déjà et ce n'est pas le but au contraire.
    Pour l'idée de Cathay, je crois qu'il existe déjà des Livres d'armée virtuels non officiels. Voici un lien que Kaelar m'avait fourni lorsque je commençais mon projet d'Esprits dans un autre sujet :

    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

    Et encore une fois, vous proposez des armées d'humains, je pense qu'on ne peut pas aller dans l'originalité sur cette race car l'Empire a déjà d'un peu de tout...

    Celfindor a écrit:L'idée des insectes n'est pas mauvaise, car les possibilitrées sont énormes

    Exactement, c'est ce que nous nous étions dit avec Malékith. L'idée d'une immense marrée de fourmis géantes qui porte une Reine encore plus grande me réjouit, et je viens de penser (même si techniquement ce n'est pas des insectes) que nous pourrions être aidé au niveau d'éventuelles araignées par les armées d'orques et gobelins.
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Au commencement... Empty Re: Au commencement...

    Message  Kaelar Sam 28 Juil - 23:51

    Les Tyranides peuvent aussi fournir pas mal de figurine pour une armée insecte, il faudra juste lourdement les convertir.

    Je vois une armée insecte en une marée, comme pour les fourmis, mais qui peut être aussi une armée d'élite avec les scarabées par exemple, sans oublier les gros monstres.
    Il serait même possible de mettre des unités aérienne avec des moustiques/mouches/ect...


    pour les livres d'armée non officiel déjà sorti il y a celui des Amazones, celui des Arabiens, de Nippon, des Norses, de Kislev et bien sur Cathay. (il y en a peut-être d'autre)
    Sayanel
    Sayanel
    Admin
    Admin


    Messages : 1559

    Au commencement... Empty Re: Au commencement...

    Message  Sayanel Dim 29 Juil - 12:55

    Oui c'est vrai que les Tyranides peuvent bien nous aider.. Very Happy Mais comme dit plus haut, le principal objectif est d'abord de créer l'armée, les figurines viendront ensuite.
    Bien sur, on ne va pas faire que des nuées. Wink Vive les Cafards pour la peau écailleuse ! Twisted Evil Les perces oreilles pour les attaques perforantes ! (Malékith va aimer cette unité Rolling Eyes)

    Sinon pour l'explication "réaliste" de l'arrivée récente de cette race dans le monde de warhammer, on avait pensé à une sorte de météorite qui se serait écrasée sur les désolations du Sud (la ou se créent tous les vents de magie) perturbant ainsi l'écosystème et modifiant la morphologie de certains insectes. Ils deviennent plus gros, certains gagnent en intelligence et se rendent compte de leur puissance. Ils montent alors d'immenses armées et hop ! Une nouvelle race.
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Au commencement... Empty Re: Au commencement...

    Message  Celfindor Dim 29 Juil - 16:06

    J'accroche l'idée, mais il ne suffira, AMHA, pas de faire des profils pour de gigantesque insectes. Il faudrait , par exemple, les rendre humanoïdes ou changer légérement leurs formes ( en leur rajoutant des cornes ou des pattes...), ou encore créer des unitées qui sont constitués de mélanges de plusieurs races d'insectes, car si c'est le chaos qui les as crée, alors on peut ( presque) tout imaginer.

    Ce n'est qu'une humble idée en passant.
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Au commencement... Empty Re: Au commencement...

    Message  Kaelar Dim 29 Juil - 18:04

    Ou alors c'est un peuple qui existe depuis pas mal de temps mais dont tout le monde (ou presque) ignore son existence. Il ne faut pas oublier que les Skavens sont de l'ordre du mythe pour les citoyens de l'Empire/de la bretonnie. Les Guerriers du Chaos ignore tout de cette race. Seul les elfes, les Niains et les hauts dirigeants des hommes savent qu'ils existent.
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    Au commencement... Empty Re: Au commencement...

    Message  Prince Calirion Dim 29 Juil - 19:26


    Tout d'abord, j'aime beaucoup l'idée que vous proposez!

    Des insectes? Moi je dis pourquoi pas, ça peut le faire. A creuser mais ça me plaît bien Very Happy .

    Une autre idée que GW n'a pas exploré dans wbattle et qui me vient à l'esprit c'est les "Égarés et Damnés" soit les mutants et les traîtres.

    Ce serait du genre : Mutants (avec mutations à choisir pour un coût en point), mutants géants, cultistes, ect...
    Avec quelques entrées du LA du chaos : Sorciers, Hero Exalté, chiens du chaos.




    Sayanel
    Sayanel
    Admin
    Admin


    Messages : 1559

    Au commencement... Empty Re: Au commencement...

    Message  Sayanel Dim 29 Juil - 21:37

    Effectivement j'avais pensé à faire certaines unités totalement Insectes et d'autres Hommes-Insectes. Rien que pour les personnage, ce serait plus simple car je vois mal comment on pourrait faire un héros de chaque insecte. Si on doit faire autant de profils de héros que d'unités ça va faire beaucoup, alors pourquoi pas des Hommes-Insectes comme personnage qui choisiraient des options (comme des dons démoniaques ou des pouvoirs vampiriques, c'est à dire en plus des Objets Magiques) comme des carapaces (qui donneraient une peau écailleuse pour s'apparenter aux cafards), des mandibules etc.
    Pour l'explication, ça pourrait être des petits insectes ayant envahit le corps d'humains et ayant ainsi entrainé une mutation de l'humain en Homme-Insecte. Ce serait aussi plus logique dans le sens ou les commandeurs seraient alors issus d'humains et donc plus intelligents qu'un insecte et plus aptes à regrouper et diriger une armée.
    Et ça permettrait aussi de faire des profils un peu plus évolués, avec des caractéristiques nettement plus hautes que celles de simple insectes.

    La proposition de Kaelar est à creuser, je ne savais pas tout ça sur les skavens et je pensais impossible qu'une race soit inconnue depuis si longtemps mais apparemment pour GW c'est possible donc pour nous ça peut l'être aussi.

    Prince Calirion a écrit:Une autre idée que GW n'a pas exploré dans wbattle et qui me vient à l'esprit c'est les "Égarés et Damnés" soit les mutants et les traîtres.

    Ce serait du genre : Mutants (avec mutations à choisir pour un coût en point), mutants géants, cultistes, ect...
    Avec quelques entrées du LA du chaos : Sorciers, Hero Exalté, chiens du chaos.

    Je vois, du genre peu d'entrées différentes mais qui offrent de nombreuses options chacune ce qui permet une certaine variété quand même. Pourquoi pas, par contre l'idée de reprendre chez les GdC ne me plait pas trop.
    Ça peut aussi être une bonne idée mais ça risque d'être un peu compliquer à gérer puisque GW n'offre aucun exemple d'armée de ce type (peu d'unités mais ayant beaucoup d'options) donc on risque de rapidement s’égarer.

    Sinon je relève :

    Celfindor a écrit:de gigantesque insectes

    Qu'on se mette d'accord, on parle bien d'insecte certes gigantesques par rapport à leur taille normale mais plus ou moins de la taille d'un humain au final ?

    Sinon ils seraient certes issus du Chaos, mais peut être pas dans le camp du Chaos quand même. Je vois mal un humain possédé par des Insectes se battre pour un Dieu du Chaos, pour moi ils seraient un peu comme les peaux vertes, avec peu de réelles ambitions mais seulement l'envie d'agrandir leur armées pour massacrer de plus en plus d'adversaires.
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Au commencement... Empty Re: Au commencement...

    Message  Kaelar Dim 29 Juil - 22:30

    Sinon ils seraient certes issus du Chaos, mais peut être pas dans le camp du Chaos quand même. Je vois mal un humain possédé par des Insectes se battre pour un Dieu du Chaos, pour moi ils seraient un peu comme les peaux vertes, avec peu de réelles ambitions mais seulement l'envie d'agrandir leur armées pour massacrer de plus en plus d'adversaires.

    Ils peuvent même avoir un Dieu du Chaos pour eux. Le Rat Cornu est certes un Dieu Skaven, mais aussi un Dieu du Chaos, et nous sommes tous d'accord pour dire que les Skavens ne se battent que pour eux-même (une grosse bande d'égoistes). De plus, les Prophètes Gris, un peu à la manière du clergé de l'époque, se chargent d'accomplir de soi-disant actions faîtes au nom du Rat Cornu alors qu'en vérité ils n'agissent que pour eux-même, histoire d'étendre son domaine ou d'éliminer un rival. (c'est juste qu'ils ont l'art de faire croire à tout le monde qu'ils agissent pour leur Dieu et non pour eux-même).

    Ainsi être sous l'influence d'un Dieu du Chaos n'influe pas forcément sur les actions de ses serviteurs/croyants.
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Au commencement... Empty Re: Au commencement...

    Message  Celfindor Dim 29 Juil - 22:34

    Désolé Calirion, mais ton idée de mutants et de traitres me parle moins que l'idée d'insectes humanoïdes de Sayanel. Voilà, je préfère te le dire tout de suite. Mais cela peut être original tout de même.

    Qu'on se mette d'accord, on parle bien d'insecte certes gigantesques par rapport à leur taille normale mais plus ou moins de la taille d'un humain au final ?

    C'est exactement ce que j'ai voulu dire Wink . Désolé si je me suis mal fait comprendre.

    Mais il va falloir faire varier les apparences et les équipements/options parce que sinon, je pense qu'on va vite s'en lasser.

    Par ailleurs, il serait préfèrable de prendre comme référence les armées remodelés pendant la V8 je pense.

    Ils peuvent même avoir un Dieu du Chaos pour eux. Le Rat Cornu est certes un Dieu Skaven, mais aussi un Dieu du Chaos, et nous sommes tous d'accord pour dire que les Skavens ne se battent que pour eux-même (une grosse bande d'égoistes).

    Un peu comme Khaine et Khorne quoi Wink . A voir, mais j'accroche pas tellement ( comment un dieu insecte pourrait ressembler à un dieu elfe ou humain?).
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Au commencement... Empty Re: Au commencement...

    Message  Kaelar Lun 30 Juil - 7:51

    Un peu comme Khaine et Khorne quoi . A voir, mais j'accroche pas tellement ( comment un dieu insecte pourrait ressembler à un dieu elfe ou humain?).

    Un Dieu ne doit pas forcément ressembler à un Dieu elfe ou humain, j'avoue ne pas trop comprendre ta phrase.
    Khorne est un taureau, Tzeentch un oiseau, Slaanesh un homme/femme le Rat Cornu un rat avec des cornes. Un Dieu se moque de ressembler à un humain ou un elfe. (par ailleurs Khaine est certes un humain, mais il est aussi représenté sous les traits des manticores, et ce Khaine a 4 bras, pas vraiment elfique d'avoir 4 bras).

    Maintenant on peut aussi lancer l'idée que ces insectes suivent un Dieu qui n'en est pas un. Sigmar est considéré par les citoyens de l'Empire comme l'un des plus grand Dieu. Pourtant ce n'est qu'un homme du passé qui a exécuté maintes exploits.
    Sayanel
    Sayanel
    Admin
    Admin


    Messages : 1559

    Au commencement... Empty Re: Au commencement...

    Message  Sayanel Lun 30 Juil - 14:14

    Kaelar a écrit:Maintenant on peut aussi lancer l'idée que ces insectes suivent un Dieu qui n'en est pas un. Sigmar est considéré par les citoyens de l'Empire comme l'un des plus grand Dieu. Pourtant ce n'est qu'un homme du passé qui a exécuté maintes exploits.

    Dans ce cas là, leur "Dieu Imaginaire" pourrait être une forme "Dieuéifiée" de la météorite à l'origine de leur création.
    On peut facilement imaginer que les sorciers des Cieux voient cette météorite comme un Dieu maléfique, vu les changements qu'elle a opéré dans les vents de magie, et donc nos Insectes seraient issus de ce soit disant Dieu.

    On peut aussi inventer une légende comme quoi cette météorite (qui serait évidemment introuvable par n'importe qui) renfermerait un énorme Monstre, mélangeant un peu toutes sortes d'Insectes (avec des pinces, des mandibules, des ailes, des cornes, de nombreuses pattes...) qui serait la figure emblématique du Dieu Insecte.


    Sinon, je pense que nous serons d'accord pour intégrer de la magie dans cette armée (laissons aux Nains le monopole des non-magiciens) mais je vois mal des sorciers Insectes utiliser un des 8 domaines communs... Ce qui vent dire créer un (ou plusieurs ?) domaine propre aux insectes (comme c'est le cas dans de très nombreuses races maintenant).

    Celfindor a écrit:Par ailleurs, il serait préfèrable de prendre comme référence les armées remodelés pendant la V8 je pense.

    Je suis d'accord, ce qui veut dire, entre 3 et 5 Seigneurs nommés, entre 2 et 4 Héros nommés et autour de 8 Objets Magiques (ce qui n'empêche pas l'ajout de "Dons" comme dit dans mon précédent message, au contraire, ça ajoute une certaine personnalité à l'armée et de plus nombreuses possibilités d'équipement de personnages).
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    Au commencement... Empty Re: Au commencement...

    Message  Prince Calirion Lun 30 Juil - 19:40


    Désolé Calirion, mais ton idée de mutants et de traitres me parle moins que l'idée d'insectes humanoïdes de Sayanel. Voilà, je préfère te le dire tout de suite. Mais cela peut être original tout de même.

    Il n'a pas de mal, je proposais cette idée comme ça Wink . D'autant que j'aime beaucoup l'idée des insectes Very Happy .

    Sinon, je pense que nous serons d'accord pour intégrer de la magie dans cette armée (laissons aux Nains le monopole des non-magiciens) mais je vois mal des sorciers Insectes utiliser un des 8 domaines communs... Ce qui vent dire créer un

    Sans magie, c'est moins marrant. Je suis pour créer un domaine de magie à part entière.

    Il faudra également trouver un nom et un attribut de domaine.

    Sayanel
    Sayanel
    Admin
    Admin


    Messages : 1559

    Au commencement... Empty Re: Au commencement...

    Message  Sayanel Lun 30 Juil - 21:59

    Prince Calirion a écrit:Il faudra également trouver un nom et un attribut de domaine.

    Pour le nom, je pense que nous pourrons reprendre le nom du Dieu lorsque nous l'aurons définit, l'attribut de domaine viendra de lui même après la création des 7 sorts et peut être d'une bonne partie des profils, comme cela il restera dans l'optique de l'armée.

    PS : En tout cas je suis content de constater que le projet vous plait et qu'il relance un peu l'activité du forum (ou c'est peut être une idée que je me fais puisque moi même j'y passe plus souvent...)
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Au commencement... Empty Re: Au commencement...

    Message  Celfindor Mer 1 Aoû - 17:18

    Bon alors, pour résumer, en gros c'est une météorite qui ce sarait écrasée dans les désolations à l'extrême sud de la planète et qui aurait fait apparaître des insectes de manières... surnaturelles. Suite à ça, ils ont progressivement muté et ont commencé à s'intégrer dans le patrimoine génétique des rares humains vivant là-bas. Les humains ont alors commencé à muter en hommes-insectes.

    On a donc ici l'apparition des hommes-insectes de cette façon?

    La seule chose un peu épineuse dans cette situation, c'est que les insectes prospèrerait dans les désolations, là où les insectes ne supporterait normalement jamais des températurs aussi basses.
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Au commencement... Empty Re: Au commencement...

    Message  Kaelar Mer 1 Aoû - 21:25

    La seule chose un peu épineuse dans cette situation, c'est que les insectes prospèrerait dans les désolations, là où les insectes ne supporterait normalement jamais des températurs aussi basses.


    Tu te contredis dans ta propre phrase. Les Désolations du Chaos sont un lieu corrompu, et présente de multiple facettes. Il y a bien sur les longues steppes glacés, mais aussi des courants de lave, des repères magiques fait de cristaux, ect... Le Chaos quoi.
    Sayanel
    Sayanel
    Admin
    Admin


    Messages : 1559

    Au commencement... Empty Re: Au commencement...

    Message  Sayanel Jeu 2 Aoû - 21:32

    Ce n'était pas exactement ça que j'avais imaginé. En fait, étant donné que les vents de magie prennent leur source dans les Désolations du Chaos, on peut imaginer que cette météorite ai perturbé (au moins pendant un moment) les vents de magie, et ainsi modifié l'écosystème du monde de warhammer (mais pas forcément uniquement dans le Sud, les Insectes peuvent avoir fais leur apparition dans les Terres Arides ou n'importe ou dans le monde, même si moi je les auras bien vu dans un territoire assez forestier, en dehors d'Athel Loren bien sur). Après, les vents de magie peuvent avoir repris leur cours normal mais le mal est fait.

    Sinon je trouve que tu as très bien résumé Celfindor, enfin c'est ce que j'imaginais de mon coté.
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Au commencement... Empty Re: Au commencement...

    Message  Kaelar Jeu 2 Aoû - 22:11

    Une forêt pour les insectes c'est parfait. Par contre impossible des les placer au Vieux Monde, les hommes bêtes et les Elfes Sylvains y sont les maîtres (ou sinon c'est l'Empire qui va tout bruler pour faire ses armes)
    Sayanel
    Sayanel
    Admin
    Admin


    Messages : 1559

    Au commencement... Empty Re: Au commencement...

    Message  Sayanel Jeu 2 Aoû - 22:46

    Kaelar a écrit:ou sinon c'est l'Empire qui va tout bruler pour faire ses armes

    Ainsi que les Nains, c'est la cause de pas mal de conflits entre les nabots et les ES d'ailleurs.

    Le problème, c'est qu'il n'y a pas beaucoup d'autres zones assez boisées (à part la Lustrie peut être)
    Je pense qu'ils peuvent s'être développés à plusieurs endroits presque en même temps, mais qu'ils doivent tout de même avoir un "berceau" ou ils sont présents depuis un peu plus tôt (quelques mois à peu près). On peut dire que c'est ici que sont nés les mages des Insectes par exemple, ou qu'a cet endroit, leur Puissance est un peu plus élevée.
    Je viens de remarquer en regardant sur la carte du vieux monde, une forêt de taille raisonnable : La "Forêt Pétrifiée" qui se trouve au niveau de l'Amérique centrale, donc entre les Terres des Taffioles Noires et celles des Sacs à Mains. Les autres forêts assez grandes pour accueillir une nouvelle race sont dans le Vieux Monde ou peut être en Ulthuan, je ne pense pas que ce soit une bonne idée, même si quelques contingents d'Insectes peuvent s'y être développés dans une sorte de "sous race" moins nombreuse et moins puissante mais qui se reproduit assez rapidement pour survivre.
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Au commencement... Empty Re: Au commencement...

    Message  Celfindor Dim 5 Aoû - 15:09

    Je viens de remarquer en regardant sur la carte du vieux monde, une forêt de taille raisonnable : La "Forêt Pétrifiée" qui se trouve au niveau de l'Amérique centrale, donc entre les Terres des Taffioles Noires et celles des Sacs à Mains.

    Ouais, moi ça me va! Smile

    Les autres forêts assez grandes pour accueillir une nouvelle race sont dans le Vieux Monde ou peut être en Ulthuan, je ne pense pas que ce soit une bonne idée, même si quelques contingents d'Insectes peuvent s'y être développés dans une sorte de "sous race" moins nombreuse et moins puissante mais qui se reproduit assez rapidement pour survivre.


    Dans les forêts du vieux monde, c'est chaud mais possible ( dans ce cas là ce ne serait que de petits contingents, parce qu'entre les hommes-bêtes, les "zoms" et les tribus de gobelins des forêts, il y a déjà du monde pale ).

    En Ulthuan par contre, je crois que ça va être difficile. Ils vont exterminer les insectes avec leur magie et leur armée ( l'avantage d'être sur une île) et comme il n'y aura que très peu de mages insectes en Ulthuan mais beaucoup plus dans la forêt pétrifiée...

    Je vois que tout le monde approuve ton idée Sayanel. A quand on s'attaque aux profils eux-mêmes Smile ?
    Sayanel
    Sayanel
    Admin
    Admin


    Messages : 1559

    Au commencement... Empty Re: Au commencement...

    Message  Sayanel Dim 5 Aoû - 23:46

    D'accord, donc les batailles entre HE et Insectes seront possibles seulement par un déplacement d'une des deux armées sur le territoire de l'autre (ce qui reste tout à fait possible).

    Celfindor a écrit:Je vois que tout le monde approuve ton idée Sayanel. A quand on s'attaque aux profils eux-mêmes ?

    Hé bien pourquoi pas maintenant ? Cool
    Alors voila ce que je propose : on commence par les unités (Bases, puis Spéciales et Rares pour terminer).
    Voila ce que je propose : 4 ou 5 unités de Base, 6 ou 7 unités Spéciales (peut être 8 mais grand maximum) et 3 ou 4 unités Rares.

    En base, je verrais bien des Fourmis en nuées et d'autres Fourmis mais beaucoup plus grosses, comme unité d’Élite en Spéciales. Ensuite, je donne quelques idées en vrac : Araignées, Guêpes (ou Abeilles), Moustiques (ou Mouches), Scarabées (en Élite un peu comme les grosses Fourmis), Cafards (Pareil que les Scarabées), Chenilles (pourquoi pas une possibilité d'évoluer en Papillon, même si le Papillon ne correspond pas trop à un guerrier), Perce-Oreilles, Sauterelles, Phasmes, Grillons, Coccinelles (?), Vers de Terre, Limaces ou Escargots, Mille Pattes, Libellule.

    Voila, il va falloir faire le tri de ce que vous voulez garder ou non. Moi je pense que le trio, Fourmis, Scarabée, Cafard en unité Spéciales peut être assez intéressant : Les Fourmis plus rapides avec une meilleure Init et 2A, les Scarabées avec une Force plus élevée, et peut être un autre bonus comme perforant ou autre, et les Cafards plus résistants avec une meilleure Endurance et une peau écailleuse.
    Après, je pense que prendre une Arachnarok en Rare peut être intéressant, ce sera une figurine de faite, et je pense que nous pourrions faire une autre sorte de Monstre énorme, pas forcément un Insecte existant mais peut être un mixe de deux ou trois d'entre eux, ou alors une sorte de Dragon-Mouche..

    Moi je pars cette semaine, je ne rentrerais que Vendredi ou Samedi et je n'aurais pas Internet donc je vous laisse avancer sur le projet, je verrais le résultat à mon retours. Wink
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Au commencement... Empty Re: Au commencement...

    Message  Kaelar Lun 6 Aoû - 8:06

    Pour les choix Rare je prendrai les vers de terre et les milles pattes, car en plus niveau figurine on en a une à peu prête toute prête en la personne du trygon. (un bon gros monstre donc)

    On a aussi les rodeurs tyranide quisont pas mal.


    et je pense que nous pourrions faire une autre sorte de Monstre énorme, pas forcément un Insecte existant mais peut être un mixe de deux ou trois d'entre eux, ou alors une sorte de Dragon-Mouche..

    On a l'harpie Tyranide qui correspond à peu près à ce que tu dis.
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Au commencement... Empty Re: Au commencement...

    Message  Celfindor Lun 6 Aoû - 10:41

    Pour les choix Rare je prendrai les vers de terre et les milles pattes, car en plus niveau figurine on en a une à peu prête toute prête en la personne du trygon. (un bon gros monstre donc)

    Je pense qu'il faut classer les insectes en fonction de leur force et aptitude dans les classes ( bases, spéciales, rares). Je verrais plus les papillons dans les chefs, mais ça ne tient qu'à moi Rolling Eyes .

    Je pense que les insectes à garder sont:

    - les fourmies ( nuées et géantes)
    - les guêpes
    - les cafards et les scarabées
    - les moustiques
    - les sauterelles
    - les grillons
    - les vers de terre
    - les libellules
    - les milles pattes
    - et les chenilles

    Pas les mouches, parce que les mouches, ça n'a pas de pinces ou autre arme je crois. Lesaraignées ne sont pas des insectes à proprement parlé, pourquoi pas, mais à voir Wink . Perce-oreille je ne sais pas ce que c'est scratch ... Les phasmes, les escargots et les limaces, je donnerai le même argument que pour les mouches.

    Après, je pense que prendre une Arachnarok en Rare peut être intéressant

    Dans la limite du possible, il faudrait éviter de prendre les mêmes entrées que les armées existantes. Sinon, on y perds de l'intêret.

    Par contre, on peut toujours partir sur les figurines de gammes existantes pour pouvoir créer nos unités ( en les modifiant un peu quand même Smile , si c'est dans nos cordes).

    Contenu sponsorisé


    Au commencement... Empty Re: Au commencement...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 15:01