Pas les mouches, parce que les mouches, ça n'a pas de pinces ou autre arme je crois.
Oui mais d'autres capacités comme un très grand nombre d'yeux (quoi ? Ça sert à rien ? Bon d'accord on laisse tomber alors)
Perce-oreille je ne sais pas ce que c'est ...
Hé bien tu peux en voir des photos en saisissant "perce oreille" sur Google image.
Ou sinon demande à Malékith, c'est un fin connaisseur !
Les phasmes, les escargots et les limaces, je donnerai le même argument que pour les mouches.
Tout comme les cafards, les sauterelles, les grillons, les vers de terre, les libellules, les milles pattes et les chenilles.
Mais il faut bien en garder.
Par ailleurs, j'ai une question un peu idiote. On parle "d'hommes insectes" ou d'insectes tout court ayant grossi ? C'est un peu confus...
Je ne sais pas .. Quelqu'un a une idée pour trouver qui pourrait commander des insectes ( à part les mages insectes, bien sûr).
Moi j'avais proposé des créatures "totalement" insectes pour tout ce qui est unités, et des hommes insectes comme personnages, ce qui permet de leur mettre des Pinces/Carapaces/Mandibules etc en option et ainsi faire des persos qui s'adaptent à l'unité qu'ils rejoignent (ou la complètent).
Pour la magie, je suis aussi pour quelques chose d'un peu plus complexe et qui se rapproche des nouveaux domaines.
Les Seigneurs et les héros:
Je ne sais pas .. Quelqu'un a une idée pour trouver qui pourrait commander des insectes ( à part les mages insectes, bien sûr).
Comme dis plus haut, des hommes-insectes, et pour les persos spéciaux, on avait pensé à un Reine Fourmis avec Malékith. Donc une Fourmis géante qui pourrait être protégée dans une unité de Fourmis d'élite, un peu à la façon d'un Slann dans des Gardes du Temple, et qui pondrait de nouvelles fourmis (peut être plutôt des Nuées). Sinon en perso spécial toujours, un sorcier assez puissant et un bon guerrier aussi, comme pratiquement dans toutes les armées, peut être un qui aiderait l'armée sur tout ce qui est moral car je ne vois pas trop cette armée pourvue d'un excellent commandement...
Les Bases:
- Nuées de fourmies ( nuées)
- Guerriers fourmies ( infanterie de base mi-lourde)
- Soldats moustiques ( tirailleurs qui suivent la règle vol).
- Sauterelles (sortes de cavalerie/bêtes de guerres parce qu'elles bondissent)
- Soldats grillons ( infanterie légère et assez rapide)
Les Spéciales:
- Soldats fourmies rouges ( Infanterie d'élite)
- Fourmies géantes ( Infanterie monstrueuse)
- Cafards ( Infanterie monsyruerse)
- Scarabées ( Infanterie monstrueuse)
- Guêpes ( Infanterie volante monstrueuse)
Ça fait beaucoup de fourmis je trouve... Et je trouve ça assez déséquilibré aussi : une seule unité rapide, pas d'unités qui pourraient potentiellement faire des attaques de tirs, beaucoup d'infanterie monstrueuse à mon gout...
Voila ce que moi je propose pour les unités :
Bases :
- Nuées de Fourmis (nuées)
- Soldats Moustiques (tirailleurs qui suivent la règle vol).
- Sauterelles (sortes de cavalerie/bêtes de guerres parce qu'elles bondissent)
- Une unité d'infanterie représentant un insecte inventé qui délivrerait des attaques de tir par exemple avec une sorte de ventouse buccale qui projetterai des tirs empoisonnés (voir magiques...) Sinon comme unité de tir, on peut mettre des guêpes qui projetteraient du poison grâce à leur dard, ce serait alors je pense une attaque à courte portée (12ps) mais délivrée par une unité rapide (on peut dire que les Guêpes planes à la place de voler)
Spéciales :
- Fourmis (Infanterie d'Elite avec F3 et E3 mais une bonne Init et un Mouv élevé (5 ou 6), ainsi qu'une assez bonne CC)
- Cafard (Infanterie d'Elite avec F3 et E4 ou 5, une peau écailleuse et pourquoi pas une régen)
- Scarabée (Infanterie d'Elite avec 2A de F4, une E de 3 et une CC assez bonne aussi)
- Une unité d'Infanterie monstrueuse qui peut être le Grillon ou autre chose
- Je pense qu'une autre unité de cavalerie (ou plutôt bête de guerre) aurait sa place ici aussi, mais semi lourde (peut être pas lourde quand même). En recherchant des Insectes rapides sur internet, j'ai trouvé la "Courtillère" qui me parait parfaite pour de la cavalerie semi lourde si elle est rapide.
- Pourquoi pas mettre les guêpes comme l'a proposé Celfindor si on ne les utilise pas en base, dans ce cas la pas d'attaques de tir mais un vol total un nom la règle "planeur" et bien sur un profil plus élaboré.
Rare :
- Moi je verrais bien un ver Géant aussi (ou une chenille), le mille patte risque d'être très compliqué à représenter en figurine sur un socle adapté (même sur un socle de 10X15cm, il faudrait qu'il soit replié plusieurs fois sur lui même si il est géant). Après on peut garder les deux, moi la libellule je la verrais très bien comme monture de personnage comme tu l'as dit.
- On pourrait aussi mettre des Lucioles (dans la catégorie Cavalerie volante Monstrueuse), avec des attaques enflammées, des règles spéciales d'éblouissement...
Sinon au fil de ce que j'ai écrit, j'ai réfléchi à un moyen supplémentaire de faire des attaques à distance (autre que la magie, donc pendant la phase de tir). On peut bien sur créer un ou deux Objets Magiques pour les personnages, mais on peut aussi ajouter des règles spéciales à certaines unités qui feraient des attaques à distance mais pas forcément des tirs, comme des cris, pourquoi pas des souffles, etc mais qui se feraient pendant la phase de tir (un peu comme les banshees par exemple).
Entre les vers et les chenilles, je trouve les deux bien, on peut en mettre un en unité rare et l'autre en monture de perso aussi, comme le dragon zombie et le terreurgheist (sauf que le terreurgheist est une unité rare et une monture de perso).