Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Elathis, La Cité des Trêves

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elathis, La Cité des Trêves

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

2 participants

    Règles Communes

    Sayanel
    Sayanel
    Admin
    Admin


    Messages : 1559

    Règles Communes Empty Règles Communes

    Message  Sayanel Mer 22 Aoû - 18:25

    Pour le moment, je suis l'idée de Celfindor (voir le sujet "Unités de Bases" dans la même rubrique).
    Je propose donc de ranger nos Insectes dans 3 Catégories : les "Insectes Rampants", les "Insectes Volants" et les "Insectes Marchants".
    Quelques propositions de règles :

    Insectes Rampants : Cette catégorie d'Insecte peut toujours faire des marches forcées et n'a pas besoin de réussir un test de Commandement si une unité ennemie est à moins de 8ps d'elle.
    De plus, tous les Insectes Rampants provoquent la peur. (Hé oui, ça grouille !)

    Insectes Volants : Les Insectes de cette catégorie qui ne sont pas des personnages ne sont pas des unités "volantes" mais des unités "planantes". Elles gagnent la règle spéciale "Vol" si un personnage de la même catégorie les rejoints.
    De plus, toute unité qui prend pour cible des Insectes Volants pour des tirs subit un malus de -1 pour toucher (en plus de tous les autres éventuels malus habituels).

    Insectes Marchants : Les blessures causées par cette catégorie d'Insectes suppriment les sauvegardes d'armures de 6+, mais ne causent pas de malus pour les meilleures sauvegardes d'armures (les malus habituels dus à la Force, à des armes ou des sorts sont quand même pris en compte).
    Un personnage de cette catégorie ou une unité de cette catégorie rejointe par un personnage de cette catégorie supprime toutes les sauvegardes d'armures de 6+ et de 5+.


    Voila, je cherche encore une règle pour les Insectes Marchants (pourquoi pas Guide des Obstacles, ou la règle "Agiles" des gobelins des forêts sur araignées ?)
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Règles Communes Empty Re: Règles Communes

    Message  Celfindor Mer 22 Aoû - 22:14

    J'adhère à ce que tu proposes Sayanel, mais je modifierais certaianes choses:

    Insectes Volants : Les Insectes de cette catégorie qui ne sont pas des personnages ne sont pas des unités "volantes" mais des unités "planantes". Elles gagnent la règle spéciale "Vol" si un personnage de la même catégorie les rejoints.
    De plus, toute unité qui prend pour cible des Insectes Volants pour des tirs subit un malus de -1 pour toucher (en plus de tous les autres éventuels malus habituels).


    Un malus de -1 pour toucher au tir contre tous les insectes volants? Moi je mettrais cette règle pour seulement de l'infanterie avec la règle Insectes volants. Pas les Créatures monstrueuses, ni les monstres Wink .

    Voila, je cherche encore une règle pour les Insectes Marchants (pourquoi pas Guide des Obstacles, ou la règle "Agiles" des gobelins des forêts sur araignées ?)


    Je te propose " Guide des Forêts". C'est pas ultime mais réaliste.

    Sinon, je ne vois aucun problème avec les insectes rampants.
    Sayanel
    Sayanel
    Admin
    Admin


    Messages : 1559

    Règles Communes Empty Re: Règles Communes

    Message  Sayanel Jeu 23 Aoû - 19:06

    Un malus de -1 pour toucher au tir contre tous les insectes volants? Moi je mettrais cette règle pour seulement de l'infanterie avec la règle Insectes volants. Pas les Créatures monstrueuses, ni les monstres .

    Oui tu as raison, c'est vrai que je n'avais pas pensé à ces types de troupes.

    Je te propose " Guide des Forêts". C'est pas ultime mais réaliste.

    Ça me va, une armée forestière c'est cool Smile

    Contenu sponsorisé


    Règles Communes Empty Re: Règles Communes

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 9:32