Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Elathis, La Cité des Trêves

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elathis, La Cité des Trêves

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

4 participants

    Technique de Prise de Photos

    Sayanel
    Sayanel
    Admin
    Admin


    Messages : 1559

    Technique de Prise de Photos Empty Technique de Prise de Photos

    Message  Sayanel Dim 23 Sep - 22:40

    Merci à Shi Vral du forum Tau "Tau'Va'Tsua'm" pour ce tuto, et à Autnagrag pour l'avoir fait suivre à Elathis.
    Autnagrag a écrit:
    Shi Vral a écrit:Bon, je ne vais pas faire un tuto super compliqué avec des techniques de studio professionnel, ça ne servirait à rien car seulement 1% des gens ici en ont les moyens...

    Alors, pour prendre en photo une figurine avec les moyens du bord mais avoir une bonne qualité il faut :
    - Un drap uni et pâle ou des grandes feuilles pales
    - Une ou plusieurs fenêtre(s) pas trop loin
    - Une ou plusieurs lampe(s) de bureau avec lumière blanche (si la lumière n'est pas blanche, autant rien mettre)
    - Un appareil photo (évidemment) mais au pire un téléphone portable moderne (qui fait des photos acceptables)
    - La star de la photo ; votre fig !

    Placez vous avec la ou les fenêtre(s) derrières vous, c'est à dire face à la figurine. Si vous en avez, placez une ou des lampe(s) à droite et à gauche de votre figurine puis diriger leur éclairage un peu en travers et plutôt par les flancs et l'arrière (afin de ne plus avoir de zone d'ombre).
    En suite, mettez un drap (ou vos feuilles) sur la table et faites le remonter courbé sans trop le tendre avec un appuis derrière (un livre ou une boite par exemple).

    Schéma :


    Placez vous bien bas, au raz de la table, pour ne pas faire une photo "écrasante" de votre fig, qui lui donnerait un air peu valorisant. Faites attention à ne pas projeter votre propre ombre sur le cadre, à cause d'une lumière derrière vous par exemple (ne jamais faire une photo avec une source de lumière derrière la figurine, face à votre objectif, sinon ça fait du contre-jour).
    Si vous avez un mode gros plans sur votre appareil, profitez en, sinon, trouver quel mode vous permet de faire les photos avec une mise au point courte (distance focale) de manière à ne pas faire la mise au point sur le drap derrière et avoir votre figurine floue ! En outre, veillez à bien cadrer votre photo, c'est à dire centrer le sujet et lui faire prendre le plus de place possible dans le cadre (on s'en fiche du drap blanc tout autour, ce qu'on veut c'est la fig).
    Rien de plus simple n'est-ce pas ?

    Exemple de photo cadrée, éclairée et correctement focalisée.


    Si vraiment vous voulez investir pour faire de superbes photos, alors il faut en fait 4 lampes à lumière blanche (une quinzaine d'euros par lampe), mettre un système de réflexion de la lumière (un arc de cercle couvert de feuille d'alu ou au pire papier), avoir un bon appareil photo, un petit objet pour placer la figurine à une vingtaine de cm du sol (pour ne pas voir le drap ou les feuilles, ne laisser que celle du fond qui sont très flou).... Mais bon, ce n'est pas la peine de détailler ça, car je suppose que ceux qui en ont les moyens le font déjà et que ceux qui ne les ont pas ne les prendront pas non plus...
    Au pire, il existe de très bon tuto détaillé sur le net, alors si vraiment vous voulez investir dans un home-studio pour figouze, n’hésitez pas, google est votre ami !

    Extrait du sujet conseils pour faire de bonnes photos, du forum Tau, Tau'Va'Tsua'm. Sujet et tutoriel crées par Shi Vral, membre du forum.
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Technique de Prise de Photos Empty Re: Technique de Prise de Photos

    Message  Celfindor Lun 24 Sep - 10:22

    Il va falloir que j'essaye de faire comme il dit, parce que les photos avec le portable ne sont belles que de loin...

    En tout cas, c'est sympa d'avoir mis ça ici, et je remercie ce Shi Vral parce que c'est quand même un beau pavé Wink .

    Ca me fait d'ailleurs pensé que je dois terminer mon armée HE... Rolling Eyes
    Autnagrag
    Autnagrag
    Avancé
    Avancé


    Messages : 199

    Technique de Prise de Photos Empty Re: Technique de Prise de Photos

    Message  Autnagrag Lun 24 Sep - 23:10

    Ben dites donc je pensais pas être aussi utile... Essaie juste de mettre les photos (elles ne se collent pas, il faut les insérer), par ce qu'on comprend beaucoup moins bien sans le schéma.
    Phenix
    Phenix
    Rare
    Rare


    Messages : 568

    Technique de Prise de Photos Empty Re: Technique de Prise de Photos

    Message  Phenix Lun 8 Oct - 23:16

    Merci pour le tuto de prise de photo, il me reste plus qu'à en acheter un jocolor !
    J'espère que ça rendra les concours de peinture meilleurs.
    Autnagrag
    Autnagrag
    Avancé
    Avancé


    Messages : 199

    Technique de Prise de Photos Empty Re: Technique de Prise de Photos

    Message  Autnagrag Lun 8 Oct - 23:31

    Ravi de pouvoir aider, mais je n'ai fait qu'un simple copier coller.

    Contenu sponsorisé


    Technique de Prise de Photos Empty Re: Technique de Prise de Photos

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 4:10