Hello tout le monde!
Bon, vous allez me demander ce que je fais encore ici... . Et bien, je n'ai jamais fini de tester des listes et une m'a semblé assez intéressante pour que je vous la montre. En ce moment, on fait des parties à format 2250 points, le format le plus souvent utilisé pour les tournois .
Une seul restriction dans nos listes ( on essaye de jouer dur ...), pas d'objets magiques provenant des livres d'armées! Donc voilà quoi...
Sans tarder:
SEIGNEUR: 556 points
Prince: Dragon lunaire+ arme lourde+ armure de fer-argent +anneau rubis de ruine
= 556 points
HEROS: 559 points
Noble: Coursier elfique caparaçonnée+ arme lourde+ armure lourde+ icône du fer maudit
= 122 points
Noble: Coursier elfique caparaçonnée+ GB+ arme lourde+ armure lourde+ Heaume du dragon+ Pierre de l'aube.
= 177 points
Mage: Domaine du feu (niveau 2)+ Parchemin de dissipation
= 160 points
Mage: Domaine du métal (niveau 1)
= 100 points
BASES: 591 points
13 archers: étendart+ musicien
= 158 points
13 archers: étendart+ musicien
= 158 points
20 Gardes maritimes: étendart+ musicien+ boucliers
= 275 points
SPECIALES: 445 points
10 Princes Dragons de Caledor: EMC+ bannière de la flamme éternelle
=360 points
Patrouilleurs Ellyriens: lances
=85 points
RARE: 100 points
Baliste:
=100 points
TOTAL: 2251 points (mer**, 1 point en trop )
La stratégie:
Bon, j'ai 26 tirs d'arcs longs, 20 tirs d'arcs moyens et 6 tirs debaliste par tour. Donc, pour les tirs, je ne suis pas en retse. Ensuite, j'ai 2 éléments méga-bourrins: le bus de 10 PDC accompagnés par 2 nobles dont un porteur de la GB, puis le dragon. Les 2 demandent du doigté pour pouvoir être utilisé, mais je ne vais pas vous expliqué leur potentiel ... Pour la redirection, j'ai les PE, qui pourront aussi aller s'occuper des Mdg, des tireurs, des chaussons pour mages,... C'est léger, mais ça devrait faire l'affaire.
La faiblesse de cette liste vient de la magie en fait...
Bon, sur la table de jeu, tout ce beau monde se débrouille très bien, pour peu que j'utilise le dragon avec prudence et que les PDC ne se prennent pas toutes les foudres de l'adversaire ( enfin, même contre du skav je me débrouille, donc eux ça va...)
Seulement voilà, j'aimerais avoir vos avis éclairé ( ou pas) sur cette liste qui en somme toute n'a que ses bases qui sont peu originale.Le prôblème de la magie vient du dragon, mais j'adore voir la tête de mes adversaires quand je sors le dragon et le bus de PdC ...
Bref, à vos claviers!
Bon, vous allez me demander ce que je fais encore ici... . Et bien, je n'ai jamais fini de tester des listes et une m'a semblé assez intéressante pour que je vous la montre. En ce moment, on fait des parties à format 2250 points, le format le plus souvent utilisé pour les tournois .
Une seul restriction dans nos listes ( on essaye de jouer dur ...), pas d'objets magiques provenant des livres d'armées! Donc voilà quoi...
Sans tarder:
SEIGNEUR: 556 points
Prince: Dragon lunaire+ arme lourde+ armure de fer-argent +anneau rubis de ruine
= 556 points
HEROS: 559 points
Noble: Coursier elfique caparaçonnée+ arme lourde+ armure lourde+ icône du fer maudit
= 122 points
Noble: Coursier elfique caparaçonnée+ GB+ arme lourde+ armure lourde+ Heaume du dragon+ Pierre de l'aube.
= 177 points
Mage: Domaine du feu (niveau 2)+ Parchemin de dissipation
= 160 points
Mage: Domaine du métal (niveau 1)
= 100 points
BASES: 591 points
13 archers: étendart+ musicien
= 158 points
13 archers: étendart+ musicien
= 158 points
20 Gardes maritimes: étendart+ musicien+ boucliers
= 275 points
SPECIALES: 445 points
10 Princes Dragons de Caledor: EMC+ bannière de la flamme éternelle
=360 points
Patrouilleurs Ellyriens: lances
=85 points
RARE: 100 points
Baliste:
=100 points
TOTAL: 2251 points (mer**, 1 point en trop )
La stratégie:
Bon, j'ai 26 tirs d'arcs longs, 20 tirs d'arcs moyens et 6 tirs debaliste par tour. Donc, pour les tirs, je ne suis pas en retse. Ensuite, j'ai 2 éléments méga-bourrins: le bus de 10 PDC accompagnés par 2 nobles dont un porteur de la GB, puis le dragon. Les 2 demandent du doigté pour pouvoir être utilisé, mais je ne vais pas vous expliqué leur potentiel ... Pour la redirection, j'ai les PE, qui pourront aussi aller s'occuper des Mdg, des tireurs, des chaussons pour mages,... C'est léger, mais ça devrait faire l'affaire.
La faiblesse de cette liste vient de la magie en fait...
Bon, sur la table de jeu, tout ce beau monde se débrouille très bien, pour peu que j'utilise le dragon avec prudence et que les PDC ne se prennent pas toutes les foudres de l'adversaire ( enfin, même contre du skav je me débrouille, donc eux ça va...)
Seulement voilà, j'aimerais avoir vos avis éclairé ( ou pas) sur cette liste qui en somme toute n'a que ses bases qui sont peu originale.Le prôblème de la magie vient du dragon, mais j'adore voir la tête de mes adversaires quand je sors le dragon et le bus de PdC ...
Bref, à vos claviers!