Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Elathis, La Cité des Trêves

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elathis, La Cité des Trêves

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

3 participants

    Test à ma sauce (H-elfes)

    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Test à ma sauce (H-elfes) Empty Test à ma sauce (H-elfes)

    Message  Celfindor Lun 29 Oct - 17:35

    Hello tout le monde!

    Bon, vous allez me demander ce que je fais encore ici... Rolling Eyes . Et bien, je n'ai jamais fini de tester des listes et une m'a semblé assez intéressante pour que je vous la montre. En ce moment, on fait des parties à format 2250 points, le format le plus souvent utilisé pour les tournois Wink .

    Une seul restriction dans nos listes ( on essaye de jouer dur Rolling Eyes ...), pas d'objets magiques provenant des livres d'armées! Donc voilà quoi...

    Sans tarder:

    SEIGNEUR: 556 points

    Prince: Dragon lunaire+ arme lourde+ armure de fer-argent +anneau rubis de ruine
    = 556 points


    HEROS: 559 points

    Noble: Coursier elfique caparaçonnée+ arme lourde+ armure lourde+ icône du fer maudit
    = 122 points

    Noble: Coursier elfique caparaçonnée+ GB+ arme lourde+ armure lourde+ Heaume du dragon+ Pierre de l'aube.
    = 177 points

    Mage: Domaine du feu (niveau 2)+ Parchemin de dissipation
    = 160 points

    Mage: Domaine du métal (niveau 1)
    = 100 points

    BASES: 591 points

    13 archers: étendart+ musicien
    = 158 points

    13 archers: étendart+ musicien
    = 158 points

    20 Gardes maritimes: étendart+ musicien+ boucliers
    = 275 points

    SPECIALES: 445 points

    10 Princes Dragons de Caledor: EMC+ bannière de la flamme éternelle
    =360 points

    Patrouilleurs Ellyriens: lances
    =85 points

    RARE: 100 points

    Baliste:
    =100 points

    TOTAL: 2251 points (mer**, 1 point en trop Razz )

    La stratégie:

    Bon, j'ai 26 tirs d'arcs longs, 20 tirs d'arcs moyens et 6 tirs debaliste par tour. Donc, pour les tirs, je ne suis pas en retse. Ensuite, j'ai 2 éléments méga-bourrins: le bus de 10 PDC accompagnés par 2 nobles dont un porteur de la GB, puis le dragon. Les 2 demandent du doigté pour pouvoir être utilisé, mais je ne vais pas vous expliqué leur potentiel Rolling Eyes ... Pour la redirection, j'ai les PE, qui pourront aussi aller s'occuper des Mdg, des tireurs, des chaussons pour mages,... C'est léger, mais ça devrait faire l'affaire.
    La faiblesse de cette liste vient de la magie en fait...

    Bon, sur la table de jeu, tout ce beau monde se débrouille très bien, pour peu que j'utilise le dragon avec prudence et que les PDC ne se prennent pas toutes les foudres de l'adversaire ( enfin, même contre du skav je me débrouille, donc eux ça va...)

    Seulement voilà, j'aimerais avoir vos avis éclairé ( ou pas) sur cette liste qui en somme toute n'a que ses bases qui sont peu originale.Le prôblème de la magie vient du dragon, mais j'adore voir la tête de mes adversaires quand je sors le dragon et le bus de PdC Razz ...

    Bref, à vos claviers!
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    Test à ma sauce (H-elfes) Empty Re: Test à ma sauce (H-elfes)

    Message  Prince Calirion Ven 2 Nov - 14:37


    Voila une liste qui change de l'ordinaire! Very Happy

    Je pense qu'elle est pas évidente à jouer mais qu'elle peut être terriblement efficace.

    Tu as une très bonne base de tirs et deux unités de choc très mobiles (ah les souvenir de la V7, ma cavalerie qui perçait les lignes ennemies drunken ). Par 10 et accompagnés, ton bus de PdC est certes sac à points mais honnêtement qui pourra lui résister?

    Je ne pense pas que tu seras tellement submergé en magie.


    Prince: Dragon lunaire+ arme lourde+ armure de fer-argent +anneau rubis de ruine
    = 556 points

    Pas d'invu? Je lui aurais mis le talisman de préservation pour sa défense.

    En 2500pts, si tu renforce ta magie, je te conseillerais:

    Mage niveau 2 de l'Ombre avec le bâton clairvoyant : Tu choisis "Destrier de l'Ombre" et une fois que ton adversaire a utilisé des dès de dissipation, tu lances ce sort sur ton prince au premier tour...et vlam tu as ton dragon derrière les lignes adverses! ça peut surprendre.
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Test à ma sauce (H-elfes) Empty Re: Test à ma sauce (H-elfes)

    Message  Celfindor Ven 2 Nov - 18:59

    Voila une liste qui change de l'ordinaire!

    Je pense qu'elle est pas évidente à jouer mais qu'elle peut être terriblement efficace.


    C'est le but recherché Wink .

    Prince: Dragon lunaire+ arme lourde+ armure de fer-argent +anneau rubis de ruine
    = 556 points


    Pas d'invu? Je lui aurais mis le talisman de préservation pour sa défense.


    La limite des points pour les seigneurs est de 562,5 points. Donc c'est très difficile Crying or Very sad .

    Tu as une très bonne base de tirs et deux unités de choc très mobiles (ah les souvenir de la V7, ma cavalerie qui perçait les lignes ennemies ). Par 10 et accompagnés, ton bus de PdC est certes sac à points mais honnêtement qui pourra lui résister?


    Quand j'ai sorti ça contre Skrolkr, il a fait ça Shocked , puis après pale ...

    Sinon, dans ce sujet, je présenterai plusieurs listes que j'ai pu tester, qui sont efficaces si bien joué et qui sortent de l'ordinaire.

    En voici une autre, pour ceux que le concept intéresse:

    SEIGNEUR: 256 points

    Prince: armure lourde+ bouclier enchanté+ talisman d'endurance+ potion de force+ épée des guerres éternelles
    = 256 points

    HEROS: 304 points

    Noble: coursier elfique caparaçonnée+ GB+ armure lourde+ arme lourde+ talisman de préservation
    = 187 points

    Noble: coursier elfique capaaçonnée+ armure lourde+ arme lourde
    = 117 points

    BASES: 570 points

    20 lanciers: étendart
    = 190 points

    20 lanciers: étendart
    = 190 points

    20 lanciers: étendart
    = 190 points

    SPECIALES: 1109 points

    11 Gardes phénix:
    = 165 points

    14 Maîtres des épées: étendart
    = 222 points

    14 Maîtres des épées: étendart
    = 222 points

    5 Princes dragons: étendart+ Bannière de la flamme éternelle
    = 180 points

    5 Princes dragons:
    = 150 points

    5 Patrouilleurs Ellyriens: lances
    = 85 points

    5 Patrouilleurs Ellyriens: lances
    = 85 points

    TOTAL: 2249 points

    Bon, le principe de la liste... Déjà, ya pas de magie, et pas de tir non plus... En effet la liste ne fonctionne que sur la vitesse et sa force de frappe pour triompher. Le prince avec ses 6 A de F7 va dans les Gardes Phénix et les nobles dans les régiments de PdC.

    Au début, j'étais dibuttatif en ce qui concerne l'efficacité de cette liste, mais en fait c'est assez violent... L'adversaire ne peut pas se permettre d'ignorer l'un des 5 régiments d'élites et les Patrouilleurs redictionnent, chassent les tireurs, les mdg,... Quant au lanciers, ils apportent les bonus de rangs à l'élite, posent des menaces tactiquement,...

    Je croyais que la magie allait être dévastatrice, mais en fait, 1 ou 2 sorts passent par tour... et ce n'est pas suffisant pour anéantir toutes les menaces à temps!

    Alors, conquis par le concept?
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Test à ma sauce (H-elfes) Empty Re: Test à ma sauce (H-elfes)

    Message  Kaelar Ven 2 Nov - 19:28

    Bon, le principe de la liste... Déjà, ya pas de magie, et pas de tir non plus... En effet la liste ne fonctionne que sur la vitesse et sa force de frappe pour triompher. Le prince avec ses 6 A de F7 va dans les Gardes Phénix et les nobles dans les régiments de PdC.

    Au début, j'étais dibuttatif en ce qui concerne l'efficacité de cette liste, mais en fait c'est assez violent... L'adversaire ne peut pas se permettre d'ignorer l'un des 5 régiments d'élites et les Patrouilleurs redictionnent, chassent les tireurs, les mdg,... Quant au lanciers, ils apportent les bonus de rangs à l'élite, posent des menaces tactiquement,...

    Je croyais que la magie allait être dévastatrice, mais en fait, 1 ou 2 sorts passent par tour... et ce n'est pas suffisant pour anéantir toutes les menaces à temps!

    Alors, conquis par le concept?


    Tu n'es qu'un vil copieur de stratégie, tu n'es qu'un fourbe qui ose se tortiller devant moi et ma grandeur, un petit elfe ingrat.

    Du Sang pour le Dieu du Sang! Au Bucher les Hérétiques, les Sorcières et Magiciennes! La magie est l'apanache des faibles! et nul être voulant abandonner cet art impie ne pourra être pardonné, à moins qu'il ne se donne au feu de la Purification!

    J'attend donc ta repentance pour l'acte odieux que tu viens de commettre.


    Sinon.... je trouve que les membres de certains bataillons ne sont pas assez nombreux, et je reste un peu sceptique devant les 11 Gardes Phenix scratch


    Prince: armure lourde+ bouclier enchanté+ talisman d'endurance+ potion de force+ épée des guerres éternelles
    = 256 points

    Sauvegarde invu ! Sauvegarde invu !

    Quant au lanciers, ils apportent les bonus de rangs à l'élite, posent des menaces tactiquement,...

    Dur je trouve d'apporter des bonus de rangs avec 20 figs par bataillon, enfin après c'est mon point de vue personnel.

    Sinon, il manque des musiciens dans tes princes dragons. (vraiment bien avec la cavalerie)

    [...]étendar[...]étendar[...]étendart[...]

    "étendart" n'existe pas, c'est plutôt étendard
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Test à ma sauce (H-elfes) Empty Re: Test à ma sauce (H-elfes)

    Message  Celfindor Ven 2 Nov - 22:41

    Tu n'es qu'un vil copieur de stratégie, tu n'es qu'un fourbe qui ose se tortiller devant moi et ma grandeur, un petit elfe ingrat.


    Je joue plus de magie, et c'est comme ça que tu me remercie Laughing ?!

    Prince: armure lourde+ bouclier enchanté+ talisman d'endurance+ potion de force+ épée des guerres éternelles
    = 256 points


    Sauvegarde invu ! Sauvegarde invu !


    Ben, il a une save à 3+ et une invu à 5+, il est où le problème?

    Dur je trouve d'apporter des bonus de rangs avec 20 figs par bataillon, enfin après c'est mon point de vue personnel.


    En même temps, le fantassin coûte 9 points de base, donc...

    Tu verrais mieux 2 bataillons de 30 peut-être?

    Sinon, il manque des musiciens dans tes princes dragons. (vraiment bien avec la cavalerie)


    J'avoue, mais que pourrais-je enlever pour en rajouter? J'avoue ne pas savoir... Une proposition?

    Sinon.... je trouve que les membres de certains bataillons ne sont pas assez nombreux, et je reste un peu sceptique devant les 11 Gardes Phenix


    Moi je trouve que ça va. Ils sont là avant tout pour accueuillir le prince, et c'est pas les Gardes Phénix qui apportent de l'impact, donc...

    "étendart" n'existe pas, c'est plutôt étendard

    Toi, fais gaffe à ce que tu dis... Laughing
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Test à ma sauce (H-elfes) Empty Re: Test à ma sauce (H-elfes)

    Message  Kaelar Ven 2 Nov - 23:01

    Ben, il a une save à 3+ et une invu à 5+, il est où le problème?

    Talisman d'endurance... scratch Ils auraient pu trouver un nom plus évocateur pour figurer de l'invulnérable.

    Moi je trouve que ça va. Ils sont là avant tout pour accueuillir le prince, et c'est pas les Gardes Phénix qui apportent de l'impact, donc...

    Je ne vois pas vraiment à quoi ils peuvent servir. Le prince est avec eux, mais je ne pense pas que c'est lui ui va tout faire. Enlever les 11 Gardes phenix pour rajouter des lanciers est peut-être une bonne chose... ou pas, il faurait tester.

    Toi, fais gaffe à ce que tu dis...

    Et voilà, j'ai faché le modo car je lui est montré qu'il avait fait une faute Razz .
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Test à ma sauce (H-elfes) Empty Re: Test à ma sauce (H-elfes)

    Message  Celfindor Dim 4 Nov - 21:54

    Je ne vois pas vraiment à quoi ils peuvent servir. Le prince est avec eux, mais je ne pense pas que c'est lui ui va tout faire. Enlever les 11 Gardes phenix pour rajouter des lanciers est peut-être une bonne chose... ou pas, il faurait tester.


    Et bien, les lanciers étant mauvais pour leur coût en points, c'est une mauvaise idée. Mais que pourrais-je remplacer si j'enlève les GP? Un char ou 2 pour l'impact? Encore des cavaliers? Pas de lions blancs en tout cas, je les trouve vraiment trop fumés ces types...

    Contenu sponsorisé


    Test à ma sauce (H-elfes) Empty Re: Test à ma sauce (H-elfes)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 17:01