Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Elathis, La Cité des Trêves

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elathis, La Cité des Trêves

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

+2
Celfindor
Prince Calirion
6 participants

    Invasion de Lille!

    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    Invasion de Lille! Empty Invasion de Lille!

    Message  Prince Calirion Mar 4 Déc - 18:15


    Salut la compagnie!

    J'ouvre ce sujet afin de faciliter l'organisation de la rencontre à Lille entre plusieurs membres du fofo (les mp ne permettent pas malheureusement d'avoir un discussion collective).

    D'ailleurs les avis des autres membres du forum sont plus que bienvenus pour donner leurs avis sur les scénario ou en proposer d'autres.

    Je me lance:

    1_Jouerons-nous à warhammer battle ou warhammer 40k? Ou encore les 2 ?
    A voir si certains voudraient varier un peu les plaisirs Twisted Evil . il est possible de faire des petites parties de w40k le matin et jouer wbattle l'aprem'.


    2_Kaelar avait proposé l'idée de scénario en 1 contre 1 le matin et je dois dire que je suis pour.

    1000pts me paraît être un bon compromis pour jouer assez vite. Qu'en pensez-vous ?

    3_ Si on joue un gros scénario tous ensemble l'après-midi, des idées pour un scénario sympa ?

    2000pts pour chaque équipe ? (soit 1000pts chacun comme le matin ?)

    A bientôt!
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Invasion de Lille! Empty Re: Invasion de Lille!

    Message  Celfindor Mar 4 Déc - 19:42

    Salut Calirion!

    1_Jouerons-nous à warhammer battle ou warhammer 40k? Ou encore les 2 ?
    A voir si certains voudraient varier un peu les plaisirs . il est possible de faire des petites parties de w40k le matin et jouer wbattle l'aprem'.


    Je suis plus pour jouer à Battle pour l'instant, mais ce n'est qu'une simpe question de goût.

    2_Kaelar avait proposé l'idée de scénario en 1 contre 1 le matin et je dois dire que je suis pour.

    1000pts me paraît être un bon compromis pour jouer assez vite. Qu'en pensez-vous ?

    3_ Si on joue un gros scénario tous ensemble l'après-midi, des idées pour un scénario sympa ?

    2000pts pour chaque équipe ? (soit 1000pts chacun comme le matin ?)

    Ben, je trouve que 1000 points c'est peu, même si cela permet d'aller vite (et puis j'ai vraiment une liste porchasse à 1000 points, je ne voudrais pas vous traumatiser Rolling Eyes ) . Et si on pouvait essayer de faire 2000, voir 1500 points le matin? Si tout le monde se ramène avec des listes toutes faites, on ne devrait pas perdre trop de temps.

    Pour l'après midi, ce serait sympa de faire 3000 points de chaque côté AMHA. Reste à définir les alliances... Et qui va jouer contre qui.
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Invasion de Lille! Empty Re: Invasion de Lille!

    Message  Kaelar Mar 4 Déc - 20:08

    1_Jouerons-nous à warhammer battle ou warhammer 40k? Ou encore les 2 ?

    Disons que je préférerai personellement ne jouer qu'à Battle. Le système de règle à 40k ne me plait pas trop on va dire.

    2000pts pour chaque équipe ? (soit 1000pts chacun comme le matin ?)

    Il y a la place pour déployer 3000 points par bord de table, je serai donc plus partant pour des alliances de 1500 points chacuns.

    Pour définir les alliances, on peut commencer par lister les armées qu'amèneront les joueurs.
    Pour moi se seront très certainement des Guerriers du Chaos.
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    Invasion de Lille! Empty Re: Invasion de Lille!

    Message  Prince Calirion Mar 4 Déc - 20:47

    Ok! 100% wbattle ça me va! Very Happy

    1500pts me paraît raisonnable!

    Excellente question les alliances!

    Je viendrais avec mes Hauts Elfes à moins que vous préférez que je ramène mes Elfes Sylvains, ça m'est parfaitement égal.

    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Invasion de Lille! Empty Re: Invasion de Lille!

    Message  Celfindor Mar 4 Déc - 22:37

    Nan, ramène tes HE, Kaelar aime bien taper du HE...

    Quant à moi, je peux ramener les O&G et mes HE, comme vous préférez.

    1500 points me parait également un bon compromis. En 1 contre 1, il faudra voir si on ne peux pas faire du 2000 points, mais c'est pas obligatoire...

    Et si on faisais un ptit rapport de bataille l'après midi pour l'affrontement en 2 contre 2? Vous êtes partant?
    Sayanel
    Sayanel
    Admin
    Admin


    Messages : 1559

    Invasion de Lille! Empty Re: Invasion de Lille!

    Message  Sayanel Jeu 6 Déc - 0:17

    Moi j'ai une idée pour vous :
    Vous ne choisissez pas les alliances à l'avance mais vous les faites en fonction des résultats du matin : un vainqueur avec un perdant. Comme ça vous pourrez être avantagés ou désavantagés par les règles d'alliances stables etc, les "meilleurs joueurs" (ou les plus chanceux) seront répartis dans chaque camp et si vous utilisez les mêmes listes que pour les parties du matin, il vous sera impossible de prévoir vos stratégies trop à l'avance, vous devrez faire en fonction de l'armée du partenaire découverte le jour même ! Ça vous obligera aussi à envisager plus de choses lors de la création de vos listes.
    Ce n'est qu'une idée, après tout c'est vous les principaux concernés, faites comme bon vous semble. Wink
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Invasion de Lille! Empty Re: Invasion de Lille!

    Message  Kaelar Jeu 6 Déc - 9:10

    Cela me semble être une très bonne idée Sayanel.
    Donc je propose de faire des parties de 1000/1500/2000 points le matain (2000 ça va être dur) pour savoir au final qui va avec qui.
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Invasion de Lille! Empty Re: Invasion de Lille!

    Message  Celfindor Jeu 6 Déc - 11:16

    Tout ça me va, du moment que je ne vais pas avec ce traitre de Kaelar Rolling Eyes ... Quoique ça pourrait être drôle Smile .

    Reste à déterminer la taille des parties...

    Qu'en pensez vous Calirion et Emilep? Après tout, c'est vous les invités Very Happy !
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    Invasion de Lille! Empty Re: Invasion de Lille!

    Message  Prince Calirion Jeu 6 Déc - 13:19

    Pour ma part, je trouve l'idée de Sayanel excellente Very Happy .

    Le format de 1500pts me semble optimal pour les parties de la matinée mais ce n'est que mon avis.

    Quant à moi, je peux ramener les O&G et mes HE, comme vous préférez.

    Je suis pour que tu prennes l'armée que tu as le plus envie de jouer sur le moment. Il est vrai que si tu prenais des Orcs et Gobs, ça éviterait des affrontements fratricides entre Hauts Elfes (déjà qu'on est plus très nombreux! Laughing ).

    Et si on faisais un ptit rapport de bataille l'après midi pour l'affrontement en 2 contre 2? Vous êtes partant?

    Avec joie! cheers J'essaierai de ramener mon appareil photo.
    D'ailleurs je pense qu'il serait utile qu'un des joueurs de l'équipe adverse fasse le "scribe" pendant le tour de jeu de l'autre équipe pour noter les pertes et les sorts lancés (avec possibilité bien sur d'alterner entre les 2 joueurs).

    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Invasion de Lille! Empty Re: Invasion de Lille!

    Message  Celfindor Jeu 6 Déc - 23:48

    Le format de 1500pts me semble optimal pour les parties de la matinée mais ce n'est que mon avis.


    On fait comme ça Wink .

    Avec joie! J'essaierai de ramener mon appareil photo.
    D'ailleurs je pense qu'il serait utile qu'un des joueurs de l'équipe adverse fasse le "scribe" pendant le tour de jeu de l'autre équipe pour noter les pertes et les sorts lancés (avec possibilité bien sur d'alterner entre les 2 joueurs).

    Oui, on verra une fois sur place, ce sera plus simple.

    Pour les équipes, je vais essayer de ramener les 2 alors...
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Invasion de Lille! Empty Re: Invasion de Lille!

    Message  Kaelar Ven 14 Déc - 9:18

    Un problème survient: Le 3 Janvier c'est un Jeudi, et le Jeudi, le GW n'est pas ouvert le matin. Il ouvre à 14h.
    Je vous demande donc,Prince Calirion et Empilep, si vous avez la possibilité de changer vos billets de train pour ce jour, ou si nous devons organiser autre chose la matin. On peut sinon aller à Hobby max à 11h; peut-être pouvons faire des parties là-bas.
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    Invasion de Lille! Empty Re: Invasion de Lille!

    Message  Prince Calirion Ven 14 Déc - 21:27


    Ah mince, mes billets sont des des prem's donc non échangeables Rolling Eyes .

    Bon c'est pas bien grave, on va s'organiser autrement pour le matin.

    Si on peut jouer dans une autre boutique, moi je suis pour. Après à voir si en 1h-1h30 on peut enchaîner beaucoup de parties scratch . Qu'en pensez-vous ? Vous pensez que c'est faisable ?

    Sinon on peut toujours prendre un café/chocolat/demi (pour les plus atteints^^) dans un petit café sympa en attendant l'heure du déjeuner. Après tout ça passera assez vite.



    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Invasion de Lille! Empty Re: Invasion de Lille!

    Message  Celfindor Ven 14 Déc - 23:14

    Mmmh,... on peut toujours essayer de s'arranger avec Hobby max pour le matin. On vous tiendra au courant Wink .

    Sinon, on fera comme tu le proposes ( éventuellement faire des achats à Hobby max pour les retardataires, ils mettent 10% de remises sur tous les achats. On peut aussi trouver un coin sympa ou faire un tour, on avisera au pire).
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Invasion de Lille! Empty Re: Invasion de Lille!

    Message  Kaelar Dim 16 Déc - 17:41

    Problème réglé. Nous pouvons faire des parties chez Hobby max sans problème. De plus, il n'y a pas grand monde, donc normalement je devrais pouvoir réserver des tables pour la journée.

    Pour la partie de l'après-midi, je propose de faire une bataille tempête de magie, si cela vous convient.
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    Invasion de Lille! Empty Re: Invasion de Lille!

    Message  Prince Calirion Dim 16 Déc - 23:03


    Impeccable! cheers

    Pour la partie de l'après-midi, je propose de faire une bataille tempête de magie, si cela vous convient.

    Pourquoi pas ouais! Seul bémol : il me semble qu'il est nécessaire de choisir des créatures en plus dans ce type de partie non ? scratch
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Invasion de Lille! Empty Re: Invasion de Lille!

    Message  Kaelar Lun 17 Déc - 9:23

    On peut ne pas sélectionner de créatures du tout, ou alors on sélectionne 375 points de créatures/magies pour chaque armée comme pour une partie normal de Tempête de magie. (on se retrouverai donc avec 1875 points chacun.)
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Invasion de Lille! Empty Re: Invasion de Lille!

    Message  Celfindor Lun 17 Déc - 23:57

    Le mieux serait peut-être de faire la partie tempête de magie en suivant ses règles mais en ne prenant pas les points "bonus" que nous offre le bouquin. Donc pas de monstres, ni d'objets à 200 points...
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    Invasion de Lille! Empty Re: Invasion de Lille!

    Message  Prince Calirion Mar 18 Déc - 20:40


    Le mieux serait peut-être de faire la partie tempête de magie en suivant ses règles mais en ne prenant pas les points "bonus" que nous offre le bouquin. Donc pas de monstres, ni d'objets à 200 points.

    ça me paraît le plus simple moi aussi tout en garantissant l'amusement.
    emilep
    emilep
    Spécial
    Spécial


    Messages : 277

    Invasion de Lille! Empty Re: Invasion de Lille!

    Message  emilep Lun 24 Déc - 15:23

    oulalala missa raté grooosse discution!! et très importante!
    missa vraiment maladroite!
    pour ma liste je prendrais mes 1000 points du concour plus quelques gros trucs qui font mals tongue
    le mastauroc est trop dur à peindre une fois monté donc il risque de rester longtemps au stade de grappe... et les ferox sont un peu fragiles , mais je verrais Very Happy
    je prends le meme train que calirion avec un peu de chance on pourra échanger de place avec nos voisins pour parler bataille, sang, et pulpe d'elfes clown
    pour la tempete de magie par contre je previens mes possibles alliés que je ne pourrais ramener qu'un seul magicien.. mais que les ogres ne sont jamais des alliés peu fiables Wink
    bref, je crois que j'ai dit tout ce que j'avais à dire et excusez moi pour les certainements très nombreuses fautes d'orthographes, je galère avec l'ipad de noël de mes grands parents >.<
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Invasion de Lille! Empty Re: Invasion de Lille!

    Message  Celfindor Mer 26 Déc - 22:26

    je crois que j'ai dit tout ce que j'avais à dire et excusez moi pour les certainements très nombreuses fautes d'orthographes, je galère avec l'ipad de noël de mes grands parents >.<


    Il y en a un peu, mais pas trop, t'es donc tout pardonner Rolling Eyes .

    J'annonce sinon que c'est bon, les tes tables ont été réservés pour la journée et que le magasin ouvre a partir de 11h00. En attendant, on essaiera de trouver un endoit sympa où on ira manger le midi...

    Sinon, j'hésites à sortir ma liste presque porchasse en semi-MSU ou sortir une liste un peu plus modeste...

    Des envies particulières? Parce que je ne voudrais pas me prendre de procès ou autres joyeusetés Very Happy !
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    Invasion de Lille! Empty Re: Invasion de Lille!

    Message  Prince Calirion Sam 29 Déc - 19:49



    J'annonce sinon que c'est bon, les tes tables ont été réservés pour la journée et que le magasin ouvre a partir de 11h00. En attendant, on essaiera de trouver un endoit sympa où on ira manger le midi...

    Parfait, nickel chrome! Merci de vous en être occupé! Very Happy

    Sinon, j'hésites à sortir ma liste presque porchasse en semi-MSU ou sortir une liste un peu plus modeste..

    Perso je compte jouer une liste relativement "molle" (relativement hein Wink ) mais rien ne t'empêche de sortir la liste que tu veux, j'y verrais aucune objection!

    je prends le meme train que calirion avec un peu de chance on pourra échanger de place avec nos voisins pour parler bataille, sang, et pulpe d'elfes

    ça devrait être jouable! Wink J'hésite à ramener Glamdring (l'épée eflique de Gandalf) pour me défendre Laughing (un cadeau de plusieurs amis pour mon dernier anniversaire^^).

    emilep
    emilep
    Spécial
    Spécial


    Messages : 277

    Invasion de Lille! Empty Re: Invasion de Lille!

    Message  emilep Sam 29 Déc - 23:52

    Prince Calirion a écrit:

    je prends le meme train que calirion avec un peu de chance on pourra échanger de place avec nos voisins pour parler bataille, sang, et pulpe d'elfes

    ça devrait être jouable! Wink J'hésite à ramener Glamdring (l'épée eflique de Gandalf) pour me défendre Laughing (un cadeau de plusieurs amis pour mon dernier anniversaire^^).


    ça me fera un cure dent, je vote pour!

    et pour ta liste celfindor, perso je vais faire en sorte que je ne sois,pas trop capable de vous cuire à distance, alors soit sympa ^^
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Invasion de Lille! Empty Re: Invasion de Lille!

    Message  Celfindor Dim 30 Déc - 12:07

    et pour ta liste celfindor, perso je vais faire en sorte que je ne sois,pas trop capable de vous cuire à distance, alors soit sympa ^^

    Bon, je serais sympa alors, vu que je te combattrai normalement le matin Wink . Et je crois que Calirion est déjà au courant que Kaelar veut sa tête Laughing . Te laisse pas faire, hein!
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Invasion de Lille! Empty Re: Invasion de Lille!

    Message  Kaelar Lun 31 Déc - 9:50

    ça devrait être jouable! J'hésite à ramener Glamdring (l'épée eflique de Gandalf) pour me défendre (un cadeau de plusieurs amis pour mon dernier anniversaire^^).


    Ce n'est pas un elfe avec une petite épée qui va me faire peur Calirion! Il faudra trouver autre chose pour m'abbatre. Laughing

    Moi je prendrais les figurines que je préfère, j'en ferai une liste et puis je verrai le résultat. (à vous de deviner ce que je préfère maintenant Laughing )
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    Invasion de Lille! Empty Re: Invasion de Lille!

    Message  Prince Calirion Lun 31 Déc - 13:40

    Ce n'est pas un elfe avec une petite épée qui va me faire peur Calirion! Il faudra trouver autre chose pour m'abbatre. Laughing

    Vraiment? Razz

    Et je crois que Calirion est déjà au courant que Kaelar veut sa tête Laughing . Te laisse pas faire, hein!

    No problemo Wink .

    ça va être d'enfer comme journée! Hâte d'y être! cheers

    Contenu sponsorisé


    Invasion de Lille! Empty Re: Invasion de Lille!

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 7:32