Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Elathis, La Cité des Trêves

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elathis, La Cité des Trêves

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

3 participants

    Les personnages

    Phenix
    Phenix
    Rare
    Rare


    Messages : 568

    Les personnages Empty Les personnages

    Message  Phenix Mer 13 Fév - 1:03

    Je me permet d'ouvrir le sujet des personnages:
    DOMINANT
    M/CC/CT/F/E/PV/I/A/CD
    5/ 5/ 4/ 4/ 4/ 3/ 4/ 4/ 8
    Héros coûtant 95pts
    Type de troupe: infanterie
    Règles spéciales: insecte marchant, chitine renforcée(5+)
    Options: jusqu'à 50pts de traits dominants
    Peut devenir un insecte rampant gratuitement
    Peut devenir un insecte volant pour 15pts
    Peut être un Esprit supérieur pour 45pts, dans ce cas il peut devenir sorcier de NV2 pour +35pts.
    Dans un autre post je détaillerai les traits dominants.


    Dernière édition par Phenix le Mer 13 Fév - 23:13, édité 1 fois
    Autnagrag
    Autnagrag
    Avancé
    Avancé


    Messages : 199

    Les personnages Empty Re: Les personnages

    Message  Autnagrag Mer 13 Fév - 15:35

    Peut être un Esprit supérieur pour 45pts, dans ce cas il peut devenir sorcier de NV2 pour +35pts.

    Qu'apporte l'esprit supérieur? Sorcier niveau 1? Dans ce cas ce serait 50pts (voir LA skaven).

    Type de troupe: infanterie monstueuse

    Non. Ça part d'une bonne idée (les plus gros commandent) mais en terme de jeu c'est nul. En effet une InfMon aura un Attention messire limité si elle n'est pas avec de l'InfMon. Donc ça va vite devenir infernale pour réussir à préserver ses héros.

    Sinon je le trouve trop cher pour ce qu'il fait. Un Cogneur pour le même prix a M6 CC5 CT3 F5 E5 PV4 I3 A4 CD8. Là avec ton profil, on pourrait presque le faire passer en Inf.
    Phenix
    Phenix
    Rare
    Rare


    Messages : 568

    Les personnages Empty Re: Les personnages

    Message  Phenix Mer 13 Fév - 16:26

    Je veux bien le faire passer à 100pts mais bon attent de voir les Traits dominants.
    Je savais que NV1 coûte 50pts mais cela permet de différencier les insectes des autres armées. De plus chez les hauts elfes c'est pts aussi donc bon…
    J'aimerai vraiment qu'il reste une infanterie monstrueuse, donc on pourrai rajouter une règle pour qu'il ai un attention messire! Plus efficace?
    Il ne faut pas oublier qu'il dispose d'une svg à 5+de base ce qui est vraiment bon.
    Autnagrag
    Autnagrag
    Avancé
    Avancé


    Messages : 199

    Les personnages Empty Re: Les personnages

    Message  Autnagrag Mer 13 Fév - 22:25

    Je veux bien le faire passer à 100pts mais bon attent de voir les Traits dominants.

    Il a le droit à 50pts de traits dominants. Donc ça va coûter cher et en plus il a pas d'OM donc voilà c'est pas une raison pour justifier un coût aussi énorme. Bon j'ai comparé avec le Cogneur il devrait valoir 95pts en fait donc tu n'es pas si éloigné que ça.

    Je savais que NV1 coûte 50pts mais cela permet de différencier les insectes des autres armées. De plus chez les hauts elfes c'est pts aussi donc bon…

    Non une différenciation ne doit pas se faire sur un coût en points. Par ce que ça déséquilibre le LA sinon.

    J'aimerai vraiment qu'il reste une infanterie monstrueuse, donc on pourrai rajouter une règle pour qu'il ai un attention messire! Plus efficace?

    Ça ce n'est pas un problème par contre. C'est même une trés bonne idée si elle est justifiée fluffiquement (ce qui ne devrait pas être dur si on invente le fluff.

    Il ne faut pas oublier qu'il dispose d'une svg à 5+de base ce qui est vraiment bon.

    Vraiment bon? Les Nains ont svg 4+de base de même que les GdC, les Nains du Chaos (avec une invu à 5+ contre le feu en prime). Les Ogres, les CV (je crois) les HE, les RdT (pas sûr non plus), les Skavens, l'Empire et certainement d'autres armées peuvent en avoir une en option voir mieux.

    Donc en gros les seules armées qui n'ont pas accès à l'Armure Lourde sont les O&G (et encore les ON en ont une), les HB, les Démons (mais qui ont une invu à 5, ce qui compense largement), les ES et les EN. Ca fait pas beaucoup. Donc non svg 5+ c'est pas "vraiment bon" c'est moyen surtout quand tu n'a accés ni aux OM (pas d'armures de Fer Argent, de Bouc enchanté etc...), ni au Bouclier ou aux Montures.
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Les personnages Empty Re: Les personnages

    Message  Celfindor Mer 13 Fév - 22:38

    Héros coûtant 105pts

    Classé dans les seigneurs plutôt, nan? Avec 3 PV, hormis les ogres, ce sont des seigneurs dans toutes les races.

    Comme l'a dit Autnagrag, je pense que l'idée de l'infanterie monstrueuse est mauvaise.

    Petite question pratique: Le dominant aurait quoi comme aspect physique?

    Peut être un Esprit supérieur pour 45pts, dans ce cas il peut devenir sorcier de NV2 pour +35pts.


    Qu'apporte l'esprit supérieur? Sorcier niveau 1? Dans ce cas ce serait 50pts (voir LA skaven).

    Ca m'embête de te contredire Autnagrag, mais on ne compare en aucun cas avec les livets V7. Seulement, on ne trouve pas ce genre de chose dans les bouquins V8, je n'ai donc pas de solutions à apporter.



    Mais je suis d'accord avec toi concernant son coût en point, il doit être revu à la baisse. Le seigneur orque a les mêmes PV, A, I, mais il a +1 en CC, CD, F et en E, sans compter la règle kikoup'. Et il coûte que 10 points de plus, donc ça ne va pas. Il faudrait baisser ton perso à 90 points. D'ailleurs, ton dominant à exactement le même profil qu'un seigneur gob Very Happy . Mais ce dernier ne coûte que 65 points sans équipement...

    Là avec ton profil, on pourrait presque le faire passer en Inf.

    C'est pas une mauvaise idée Wink . Parce que ton perso monstrueux est à peine plus fort qu'un troll.

    Peut devenir un insecte volant pour 10pts

    Seulement 10 points pour bénéficier de la règle planeur? Plutôt 20 AMHA...
    Autnagrag
    Autnagrag
    Avancé
    Avancé


    Messages : 199

    Les personnages Empty Re: Les personnages

    Message  Autnagrag Ven 15 Fév - 10:32

    Classé dans les seigneurs plutôt, nan? Avec 3 PV, hormis les ogres, ce sont des seigneurs dans toutes les races.

    Non les Princes des Tombes (héros des RdT) ont 3PV. Et chez les Ogres c'est 4PV le Cogneur.

    Petite question pratique: Le dominant aurait quoi comme aspect physique?

    Ben [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] bien sûr.

    Ca m'embête de te contredire Autnagrag, mais on ne compare en aucun cas avec les livets V7. Seulement, on ne trouve pas ce genre de chose dans les bouquins V8, je n'ai donc pas de solutions à apporter.

    Les skavens sont presque V8. Et si je préfère comparer à la V8, quand on peut pas ben on fait avec ce qu'on a.

    C'est pas une mauvaise idée Wink . Parce que ton perso monstrueux est à peine plus fort qu'un troll.

    C'est vrai que c'est embêtant. En fait c'est de l'InfMon que tu écrase de la chaussure donc c'est normal.
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Les personnages Empty Re: Les personnages

    Message  Celfindor Dim 17 Fév - 10:44

    Les skavens sont presque V8. Et si je préfère comparer à la V8, quand on peut pas ben on fait avec ce qu'on a.

    Je ne voudrais pas polémiquer et je me rends compte que je suis un peu buté Smile ... Mais les skavens, même si ils sont pensé pour la V8, sont juste extrémement forts. l'esclave à 3 points à le même équipement qu'un impérial et à +1 en I mais - 1 en CC. Je ne tiens pas en compte le commandement, car les skavens sont très fort en commandement (logique?). L'abo devrait couter dans les 300 points, la roue dans les 180 points, le creuset dans les 220 points et le domaine de magie de la ruine est juste le meilleur qui existe actuellement... Le canon à malefoudre doit être réequilibré également (je dois dire pourquoi?)...

    Non les Princes des Tombes (héros des RdT) ont 3PV. Et chez les Ogres c'est 4PV le Cogneur.

    Ce coup ci, je te l'accorde, tu as raison et je dois m'incliner Shocked Smile .

    Ben [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] bien sûr.

    Désolé, mais je ne vois toujours pas Rolling Eyes ... C'est quoi le lien?
    Autnagrag
    Autnagrag
    Avancé
    Avancé


    Messages : 199

    Les personnages Empty Re: Les personnages

    Message  Autnagrag Dim 17 Fév - 22:23

    Désolé, mais je ne vois toujours pas Rolling Eyes ... C'est quoi le lien?

    Bizarre. C'était un lien vers le site de GW, le Prince Tyranide plus précisément.

    Je ne voudrais pas polémiquer et je me rends compte que je suis un peu buté Smile ... Mais les skavens, même si ils sont pensé pour la V8, sont juste extrémement forts. l'esclave à 3 points à le même équipement qu'un impérial et à +1 en I mais - 1 en CC. Je ne tiens pas en compte le commandement, car les skavens sont très fort en commandement (logique?). L'abo devrait couter dans les 300 points, la roue dans les 180 points, le creuset dans les 220 points et le domaine de magie de la ruine est juste le meilleur qui existe actuellement... Le canon à malefoudre doit être réequilibré également (je dois dire pourquoi?)...

    Oui bon. N'empêche que son perso peut avoir un niveau 1 pour un prix inférieur à celui des Skavens ce qui est assez comique au vu de tous les déséquilibres que tu nous donne.

    Autnagrag
    Autnagrag
    Avancé
    Avancé


    Messages : 199

    Les personnages Empty Re: Les personnages

    Message  Autnagrag Lun 2 Sep - 21:03

    Bon j'essaie de ranimer la section avec une autre version du Dominant. J'ai essayé de garder les grandes lignes de la création de Phénix, mais il y avait certains points qui ne me paraissaient pas jouables.

    Dominant: 120pts



    MCCCTFEPVIACD
    Dominant650554349

    Taille d'unité: 1

    Type d'unité: Infanterie Monstrueuse

    Règles spéciales: Insecte Rampant, Peau écailleuse (5+), Peur
    L'Esprit de la Ruche: Un Dominant peut relancer ses jets d'Attention Messire ratés.

    Équipement: Mandibules (Arme de Base)

    Options:
    -50pts de Traits Dominants
    -Peut devenir un Esprit Supérieur (compte comme une Grande Bannière, un par armée) +25pts
    -Peut devenir un Insecte Volant (remplace Insecte Rampant) +20pts
    -Peut recevoir une Carapace Renforcée (sauvegarde 4+) +4pts


    Alors, oui pas de Dominant sorcier, j'ai trouvé plus logique de faire deux profils séparés pour le sorcier et pour le guerrier, comme cela se pratique dans 90% des LA (oui les Vampires sont des sorciers, mais ce sont les seuls).[/u][/u]
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Les personnages Empty Re: Les personnages

    Message  Celfindor Lun 2 Sep - 21:18

    Moui, pas mal du tout, il ressemble au cogneur ogre.

    Je n'ai trop rien à redire, pour une fois, je trouve que le profil/l'équipement est très bien équilibré comme il l'est Smile .

    A voir avec les autres pour voir ce qu'ils en pensent. Je trouve un peu dommage qu'il soit identique a un ou deux points près au cogneur...
    Autnagrag
    Autnagrag
    Avancé
    Avancé


    Messages : 199

    Les personnages Empty Re: Les personnages

    Message  Autnagrag Lun 2 Sep - 22:01

    A voir avec les autres pour voir ce qu'ils en pensent. Je trouve un peu dommage qu'il soit identique a un ou deux points près au cogneur...
    Certes il ressemble au Cogneur, mais il a quand même quelques différences (+1 en F par exemple, mais surtout les règles d'insectes et le +1en svg).

    Après, on pourrait essayer d'en faire un profil plus différent, mais je ne sais pas si c'est une bonne idée, celui là est bien équilibré, donc pour moi il faudrait le garder.

    Au fait, j'ai pensé qu'on pourrait leur donner option à des Armes Lourdes ou des Armes de Base en mode insecte, j'avais pensé à ça:

    Pinces de Lucane: Arme Lourde
    Lames de Mante: Deux armes de base

    Et peut être d'autres aussi, l'objectif serait d'avoir un LA plus "normal" en quelques sorte, tout en gardant l'idée et l'originalité des insectes.
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Les personnages Empty Re: Les personnages

    Message  Celfindor Mar 3 Sep - 9:06

    Et peut être d'autres aussi, l'objectif serait d'avoir un LA plus "normal" en quelques sorte, tout en gardant l'idée et l'originalité des insectes.
    J'approuve totalement ton idée. L'originalité viendra des "Traits dominants" je pense.

    Et oui, le profil est très bien comme ça de toute façon. A quoi bon changer alors qu'on a un très bon équilibre.

    D'ailleurs, ça me fait penser qu'il faut que j'aille vérifier si les anciens choix sont équilibrés en terme puissance/points...
    Phenix
    Phenix
    Rare
    Rare


    Messages : 568

    Les personnages Empty Re: Les personnages

    Message  Phenix Mar 3 Sep - 10:01

    Ça me parait être une bonne évolution de ma première proposition, j'approuve ce profil.
    Pour les traits dominants j'ai déjà quelque chose en stock si ça vous intéresse, ce sera divisé en différentes catégories, un peu comme les objets magiques, mais il n'y aura que 4 ou 5 catégories.
    Autnagrag
    Autnagrag
    Avancé
    Avancé


    Messages : 199

    Les personnages Empty Re: Les personnages

    Message  Autnagrag Mar 3 Sep - 11:44

    Oui, ça nous intéresse. D’ailleurs je pensais à une catégorie Traits d'Esprits réservés aux Esprits supérieurs (vous remarquerez qu'ils sont passés GB) et pour remplacer les Bannières Magiques.

    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Les personnages Empty Re: Les personnages

    Message  Celfindor Mar 3 Sep - 13:24

    Je pense, au contraire, qu'il faudrait tout simplement leur donner des bonus de règles/caracs via les traits ( un peu comme les dons vampiriques)....

    Mettre des bannières magiques ( ou tout comme), armes magiques ou autres enleverait l'originalité de l'armée. Mais ce n'est qu'un avis comme ça, c'est à vous de voir...

    Contenu sponsorisé


    Les personnages Empty Re: Les personnages

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 19:13