Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Elathis, La Cité des Trêves

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elathis, La Cité des Trêves

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

+2
reveka
Kaelar
6 participants

    Personnages spéciaux... Pourquoi ne pas les jouer ?

    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Personnages spéciaux... Pourquoi ne pas les jouer ? Empty Personnages spéciaux... Pourquoi ne pas les jouer ?

    Message  Kaelar Ven 4 Oct - 14:02

    Bonjour.

    Je connais la haine que voue certaines personnes à l'encontre des personnages spéciaux, et je peux la comprendre en partie. Et je dit bien en partie.

    Ils paraissent en effet bien trop fort/violent et sont donc bannis pour cette raison... Mais est-ce réellement vrai ? Je veux dire, certes Archaon apparait comme l'ultime guerrier impossible à battre... Mais sont-ils si invincible et dangereux que ça ?

    Pour faire une comparaison, un seigneur du Chaos monté sur destrier, avec la marque de Tzzentch, le troisième œil de ce même dieu et le talisman de préservation a une svg d'armure à 1+, une invu à 3+ tout en relançant les 1 raté avec sa svg invu... Autant dire que personne n'a une telle défense. Sans oublier que le seigneur du chaos est une brute aux corps à corps et a une endu 5.

    Je voudrais simplement connaître vos avis quant à la question.
    reveka
    reveka
    Jeune Pousse
    Jeune Pousse


    Messages : 88

    Personnages spéciaux... Pourquoi ne pas les jouer ? Empty Re: Personnages spéciaux... Pourquoi ne pas les jouer ?

    Message  reveka Ven 4 Oct - 19:55

    Intéressante question Smile

    Les personnages spéciaux ne sont pas joués dans mon (petit) cercle,
    nous en parlons svt, comparant les stat principalement, mais ils ne sont jamais venus dans nos parties.

    Je pense  pour ma part qu'ils sont trop inégaux selon les armées, par exemple :
    Moi qui joue GdN je pourrais aligner skarsnik, il est sympa est respecte bien l'esprit de sa race.
    Mon adversaire qui joue lui HE, pourrait sortir un Tyrion en face, ou un Eltarion, à eux seuls, ils me rayent mon armée de GdN !!!!

    Certes ils sont représentatifs de leur propres races, mais ils apportent un poids dans la balance de l'équilibre assez inégal, après ce n'est que mon avis Smile
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    Personnages spéciaux... Pourquoi ne pas les jouer ? Empty Re: Personnages spéciaux... Pourquoi ne pas les jouer ?

    Message  Prince Calirion Ven 4 Oct - 20:01


    Pour moi, certains personnages spéciaux de la catégorie Héros (ou Seigneurs dans certains cas) peuvent être facilement utilisés sans briser l'équilibre d'une partie.

    En revanche, je pense que les plus puissants sont jouables dans les très grosses parties où leur impact sera limité.
    Phenix
    Phenix
    Rare
    Rare


    Messages : 568

    Personnages spéciaux... Pourquoi ne pas les jouer ? Empty Re: Personnages spéciaux... Pourquoi ne pas les jouer ?

    Message  Phenix Ven 4 Oct - 23:27

    J'ai pas mal joué de persos nommés et je peut dire que même si quelques-uns sont très (trop!) forts ou faibles, globalement ça va, surtout avec les livres d'armées V8. Comme dit précédemment, on peut jouer en grosse partie pour que l'équilibre ne soit pas détruit mais je pense qu'il suffit de se fixer des limites entre amis.

    Perso, moi je refuse de jouer la bannière du dragon-monde tellement elle est immonde et je ne veux pas entendre parler de nains sur le champ de bataille, pour moi ils n'existent plus qu'en historique!

    J'ai déjà joué au moins une fois tous les persos nommés du livre d'armée hauts elfes (V7) et je peut dire qu'à part Teclis, tous les autres ont étés moyens voire bof.

    De plus, dans une campagne, les persos nommés peuvent apporter un certain cachet aux batailles et permettent notamment de recréer des batailles historiques (jamais testé).

    Au final je ne dirais qu'une chose, essayez-les! L'aspect théorique et pratique sont deux choses biens différentes car entre la théorie ou Tyrion devrait retourner n'importe quel seigneur classique et la réalité ou il galère comme un malade, il y a un fossé très profond.
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Personnages spéciaux... Pourquoi ne pas les jouer ? Empty Re: Personnages spéciaux... Pourquoi ne pas les jouer ?

    Message  Celfindor Sam 5 Oct - 10:25

    Très généralement, les persos spé sont assez faibles pour leurs coût en points. Si ils ne sont pas joués, c'est généralement parce que c'est pour éviter de déséquilibrer les parties, et comme l'ont dit certains, c'est seulement dans les plus grosses parties qu'on peut se permettre de les jouer, pour qu'ils aient un impact moindre.

    De plus, les persos spé ne sont très équilibré entre eux, ce qui est regrettable mais vrai que c'est trop difficile à équilibrer...

    Bref, en cadre amical et en grosse partie, pourquoi pas, mais pas dans les autres cadres...
    emilep
    emilep
    Spécial
    Spécial


    Messages : 277

    Personnages spéciaux... Pourquoi ne pas les jouer ? Empty Re: Personnages spéciaux... Pourquoi ne pas les jouer ?

    Message  emilep Dim 6 Oct - 18:26

    Alors moi je ne m'aime pas les personnages spéciaux mais c'est plus pour une raison fluffique, j'ai du mal à admettre qu'on puisse "recruter" un mec aussi balaise que Skrag, et puis quand je vois deux armées avec deux fois Golfag, ça fait quand même bizarre ^^
    Soit on fait une armée à thème "spécial Skrag" ou "spécial Golfag",s oit on les joue pas! Twisted Evil  Je rigole hein, chacun fait ce qu'il veut Smile

    Contenu sponsorisé


    Personnages spéciaux... Pourquoi ne pas les jouer ? Empty Re: Personnages spéciaux... Pourquoi ne pas les jouer ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 6:36