Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Elathis, La Cité des Trêves

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elathis, La Cité des Trêves

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

4 participants

    Comment rendre la V8 plus plaisante à jouer.

    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Comment rendre la V8 plus plaisante à jouer. Empty Comment rendre la V8 plus plaisante à jouer.

    Message  Kaelar Mer 27 Mar - 13:48

    Bonjour.

    Je crée ce sujet pour que l'on parle de cette V8 qui est là depuis pas mal de temps, qui a ses défauts et ses qualités. Le but de ce sujet est donc de noter ces défauts et qualités et de si possible émettre des idées pour améliorer cette version, car après tout, c'est nous qui jouons et faisons le jeu. Peut -être que cela gênera les joueurs purs et dur qui ne font qu'une lecture littérale du livre de règle, mais à partir du moment où des tournois imposent des restrictions, c'est qu'il y a des problèmes...

    Je pense tout d'abord que cette V8 a était pensée pour être jouée à 2500 points ou plus. Il suffit de voir l'impact de la magie pour s'en rendre compte.

    Alors pour moi ,les qualités de cette V8:

    -Tout ce qui sort de l'aléatoire, que ce soit les charges, la magie ou d'autres bonus.
    -Le retour des régiments d'infanterie délaissés pendant la V7.
    -Les LA V8 équilibrés, ayant tous des particularités.
    -Le système de pourcentage pour faire une liste d'armée.


    Les défauts:

    -Le peu d'impact lié à la perte du général.(hormis CV et RdT)
    -Les derniers sorts des domaines de magie
    -Les LA V7 (forcément ^^)
    -Les volants qui ne sont pas à 100 mètre d'altitude
    -Les canons trop puissants et ayant la capacité de tirer sur les volants qui sont normalement très haut dans le ciel
    -Les balistes qui n'ont pas assez d'impact (remarque si tout de suite elles étaient très efficaces contre les volants elles seraient vachement bien)
    -Les défis qui sont mal fait (rien d'épique dans le fait de bloquer le grand chef ennemi avec un champion...)


    Pas grand chose à changer en somme. N'hésitez pas à donner votre avis.
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Comment rendre la V8 plus plaisante à jouer. Empty Re: Comment rendre la V8 plus plaisante à jouer.

    Message  Celfindor Mer 27 Mar - 22:32

    En vérité, je trouve qu'il n'y a pas que ça:

    Dans les défauts:

    -La colonne avec un régiment tenace. C'est dégeulasse, anti-fluff et ça ne représente rien.
    -La trop grande imporance des redirecteurs AMHA.

    Dans les qualités:

    -Les troupes sont souvent obligés de se soutenir pour s'en soutenir car elles ont toutes un rôle particulier ( pour les LA V8).
    -L'importance des monstres. Je trouve que c'est un aspect important de Batttle.
    -Par rapport à la V7, la V8 demande plus de considération tactique ( ne pas charger n'importe quoi avec n'importe qui dans de mauvaises circonstaance, ce qui se faisait en V7.)
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Comment rendre la V8 plus plaisante à jouer. Empty Re: Comment rendre la V8 plus plaisante à jouer.

    Message  Kaelar Jeu 28 Mar - 8:51

    -La colonne avec un régiment tenace. C'est dégeulasse, anti-fluff et ça ne représente rien.

    Enfin ça c'est plus à cause du joueur que des règles. Et puis franchement, qui accepte de faire une partie contre une personne qui joue de cette façon ?

    -L'importance des monstres. Je trouve que c'est un aspect important de Batttle.

    Pas faux, en V7 ils n'étaient vraiment pas fort. Par contre on oublie l'hydre et l'abo, étant des monstres V7.
    Autnagrag
    Autnagrag
    Avancé
    Avancé


    Messages : 199

    Comment rendre la V8 plus plaisante à jouer. Empty Re: Comment rendre la V8 plus plaisante à jouer.

    Message  Autnagrag Ven 29 Mar - 21:39

    Enfin ça c'est plus à cause du joueur que des règles. Et puis franchement, qui accepte de faire une partie contre une personne qui joue de cette façon ?

    Non c'est la faute à cette saloperie d'indomptabilité (mot qui n'existe pas). Bon sauf quand c'est toi qui perds. Et j'ai déjà jouer contre des Skavens qui font ça avec des Esclaves, le pack glue à 60pts, génial...

    -Les derniers sorts des domaines de magie

    Là je suis pas d'accord, tu prends la Gastromancie, le dernier sort n'est pas abusé. En fait ce n'est pas les derniers sorts mais les domaines de bases qui sont trop forts. Surtout que pour équilibrer ils ont diminués l'impact des domaines spécifiques V8 du coup soit t'as des domaines de base et t'es fort ou soit t'as des domaines spécifiques et tu pleures.
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    Comment rendre la V8 plus plaisante à jouer. Empty Re: Comment rendre la V8 plus plaisante à jouer.

    Message  Prince Calirion Sam 30 Mar - 13:36

    Sujet on ne peut plus intéressant! Very Happy Je me dois d'y participer.

    Je suis d'accord avec vous sur l'ensemble des points évoqués, je vais juste commenter les points suivant :

    - Certains domaines de magie de base sont certes trop puissants avec leur sort 6, ce qui peut effectivement déséquilibrer une partie à un format trop petit.
    - Oui les redirecteurs sont très pénibles c'est vrai mais ça reste un des seuls contres pour certaines armées (ES à tout hasard Rolling Eyes ^^)
    - La présence des monstres qui font partie intégrante de l'univers ainsi que des gros régiments d'infanterie qui ne fuient plus à la moindre occasion sont un très bon point selon moi car plus réaliste et plus sympa.

    J'ajouterais un point que je trouve négatif :
    - le gros nerf de la cavalerie : Abusée en V7, elle est devenue honnêtement trop peu efficace en V8.



    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Comment rendre la V8 plus plaisante à jouer. Empty Re: Comment rendre la V8 plus plaisante à jouer.

    Message  Kaelar Sam 30 Mar - 15:56

    - le gros nerf de la cavalerie : Abusée en V7, elle est devenue honnêtement trop peu efficace en V8.

    Bof, pas vraiment. La cavalerie est ultra résistante comparée à l'infanterie, à un bonus de mouvement, la règle rapide. Il faut oublier les glorieuses charges de cavalerie qui dévastent tout (comme dans le seigneur des anneaux), ça n'a jamais était concluant (non réaliste) et ce sont les attaques surprises, éclairs qui définissent la stratégie à suivre avec la cavalerie. La cavalerie a aussi pour but de poursuivre un adversaire en fuite.

    Non c'est la faute à cette saloperie d'indomptabilité (mot qui n'existe pas). Bon sauf quand c'est toi qui perds. Et j'ai déjà jouer contre des Skavens qui font ça avec des Esclaves, le pack glue à 60pts, génial

    Sans la règles indomptable, les régiments d'infanterie se feraient démolir par tout le reste. Heureusement que cette règles existe.


    Là je suis pas d'accord, tu prends la Gastromancie, le dernier sort n'est pas abusé. En fait ce n'est pas les derniers sorts mais les domaines de bases qui sont trop forts. Surtout que pour équilibrer ils ont diminués l'impact des domaines spécifiques V8 du coup soit t'as des domaines de base et t'es fort ou soit t'as des domaines spécifiques et tu pleures.

    Dépend des domaines, mais avec celui de Nurgle ou de Slaanesh, le dernier sort est vachement violent.
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Comment rendre la V8 plus plaisante à jouer. Empty Re: Comment rendre la V8 plus plaisante à jouer.

    Message  Celfindor Dim 31 Mar - 11:08

    Je me permets de rebondir sur ce qui à été dit:

    le gros nerf de la cavalerie : Abusée en V7, elle est devenue honnêtement trop peu efficace en V8.

    Bof, pas vraiment. La cavalerie est ultra résistante comparée à l'infanterie, à un bonus de mouvement, la règle rapide. Il faut oublier les glorieuses charges de cavalerie qui dévastent tout (comme dans le seigneur des anneaux), ça n'a jamais était concluant (non réaliste) et ce sont les attaques surprises, éclairs qui définissent la stratégie à suivre avec la cavalerie. La cavalerie a aussi pour but de poursuivre un adversaire en fuite.

    Je suis d'accord avec vous deux, moi qui ai toujours joué énormement de cavalerie, c'est vrai qu'ils y ont perdu. Tout dépend du type de cavalerie, mais la difficulté réside dans 2 choses selon moi: savoir trouver une faille où pouvoir frapper efficacement ( ça c'est vraiment dur, en face d'un bon joueur, il te "redirectionnne" et fait des contres-charges, tout en te bloquant ton bataillon) et surtout jouer sur la sécurité...

    Sans la règles indomptable, les régiments d'infanterie se feraient démolir par tout le reste.

    Je suis assez d'accord avec toi, le problême c'est qu'il n'y a presque aucun moyen de la faire sauter ( à part avoir autant ou plus de rang, on ne peut pas la faire sauter) et le fait que certains livrets ( V7 bien entendue) les proposes à des prix trop attractifs comme l'a précisé Autnagrag. Ce n'est pas une plainte ou un ouin ouin de ma part, c'est juste que j'ai du mal à comprendre pourquoi les skavens ( ce n'est qu'un exemple et je n'en veut absolument pas contre les joueurs skavens Wink ) ont été pensé pour la V8 et qu'il y ait des blagues de ce genre. Mzis bon, ce débat à déjà été ouvert à d'autres endroits Rolling Eyes .

    Dépend des domaines, mais avec celui de Nurgle ou de Slaanesh, le dernier sort est vachement violent.

    D'où l'importance de jouer à un format assez important comme tu l'as souligné.
    Autnagrag
    Autnagrag
    Avancé
    Avancé


    Messages : 199

    Comment rendre la V8 plus plaisante à jouer. Empty Re: Comment rendre la V8 plus plaisante à jouer.

    Message  Autnagrag Dim 31 Mar - 20:19

    La cavalerie a perdu je pense. Je me rappelle comment les 12 PDC de mon adversaire HE se sont fait massacrés par 30NDC avec Armes Lourdes, c'était épique. Même par 16 il a du mal à détruire mes unités...

    Sans la règles indomptable, les régiments d'infanterie se feraient démolir par tout le reste. Heureusement que cette règles existe.

    OK ils se feraient démolir par le reste, mais c'est justement ça qui est normal. Quand tu te payes un régiment à presque 500pts (genre 12 VD, régiment que j'adore jouer) tu t'attends à ce qu'il puisse balayer un régiment d'esclaves Skavens en une charge, pas qu'il reste bloqué 2-3tours parce que ton adversaire a 6rangs et toi 3.
    Et l'Infanterie qui coute vraiment cher (genre GdC) est celle qui justement ne bénéficie pas de l'indomptabilité mais la subit. En fait cette règle ne profite qu'aux gros régiments de piétaille pas cher, c'est à dire aux régiments qui devraient pouvoir être balayés facilement.
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Comment rendre la V8 plus plaisante à jouer. Empty Re: Comment rendre la V8 plus plaisante à jouer.

    Message  Celfindor Dim 31 Mar - 22:57

    La cavalerie a perdu je pense. Je me rappelle comment les 12 PDC de mon adversaire HE se sont fait massacrés par 30NDC avec Armes Lourdes, c'était épique. Même par 16 il a du mal à détruire mes unités...

    L'erreur à ne surtout pas faire avec la cavalerie... Charger des piétons avec armes lourdes ( et même piétons tout court c'est pas facile, cela dépend du contexte). Je joue souvent un bus de princes dragons, mais il est rare en fait qu'il fasse une charge décisive. Globalement, c'est un jeu du "chat et de la souris".

    Et c'est vrai que l'indomptabilité pèse vraiment lourd. La preuve, chez les O&G, 75% des joueurs jouent full gobs...
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Comment rendre la V8 plus plaisante à jouer. Empty Re: Comment rendre la V8 plus plaisante à jouer.

    Message  Kaelar Lun 1 Avr - 9:11

    En fait ce qu'il manque c'est juste des possibilités supplémentaires pour enlever l'indomptabilité. Ainsi, une charge de dos ou de flanc pourrait l'enlever (si bien sur on change les règles). Là tout de suite la cavalerie serait bien plus efficace.

    OK ils se feraient démolir par le reste, mais c'est justement ça qui est normal.

    L'histoire a prouvé que des chevaliers (même Français, fort réputés) pouvaient se faire tailler en pièce par de la "piétaille" (référence aux piquiers, hallebardiers).

    Bon après viens le problème des full gob et des esclaves Skavens...



    Autnagrag
    Autnagrag
    Avancé
    Avancé


    Messages : 199

    Comment rendre la V8 plus plaisante à jouer. Empty Re: Comment rendre la V8 plus plaisante à jouer.

    Message  Autnagrag Lun 1 Avr - 14:54

    L'histoire a prouvé que des chevaliers (même Français, fort réputés) pouvaient se faire tailler en pièce par de la "piétaille" (référence aux piquiers, hallebardiers).

    Oui mais il y a une différence entre WHB et WAB, non? Et franchement quand on voit que de simples Lanciers Ailés Kislévistes peuvent défaire des Guerriers du Chaos (cf Tueur de Monstres, je crois), on peut se demander comment des Gobelins ou des Esclaves Savens peuvent bloquer des Chevaliers du Chaos...
    De plus il n'y a pas de Piquiers à WHB, et que ce soit l'Hallebarde ou la Lance aucune n'a un rôle anti cavalerie.

    Ainsi, une charge de dos ou de flanc pourrait l'enlever (si bien sur on change les règles). Là tout de suite la cavalerie serait bien plus efficace.

    Il n'y aurait qu'une chose à changer, le fait qu'une troupe désorganisée soit indomptable, chose à la fois invraisemblable et pas très équilibrée. Et assi changer la désorganisation, il faudrait un seul rang de 5figs et non 2 si on veut avoir de la cavalerie avec un immpact.
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Comment rendre la V8 plus plaisante à jouer. Empty Re: Comment rendre la V8 plus plaisante à jouer.

    Message  Celfindor Lun 1 Avr - 17:30

    Il n'y aurait qu'une chose à changer, le fait qu'une troupe désorganisée soit indomptable, chose à la fois invraisemblable et pas très équilibrée. Et assi changer la désorganisation, il faudrait un seul rang de 5 figs et non 2 si on veut avoir de la cavalerie avec un immpact.

    Je pense que 2 rangs pour désorganiser sont très bien au contraire. Mais si l'ennemie est désorganisé, il n'est plus indomptable. Sinon, les fulls cavaleries seront imbuvables je pense.

    De plus il n'y a pas de Piquiers à WHB, et que ce soit l'Hallebarde ou la Lance aucune n'a un rôle anti cavalerie.

    Je trouve aussi dommage que les lances ne soit pas très efficaces contre la cavalerie. C'est un truc que je n'ai jamais compris. Pareil pour la hallebarde.

    Autnagrag
    Autnagrag
    Avancé
    Avancé


    Messages : 199

    Comment rendre la V8 plus plaisante à jouer. Empty Re: Comment rendre la V8 plus plaisante à jouer.

    Message  Autnagrag Mar 2 Avr - 20:45

    Je pense que 2 rangs pour désorganiser sont très bien au contraire.

    Pourquoi? Ça tue complétement la cavalerie et son rôle qui devrait justement être de désorganiser l'infanterie ennemie. Tiens j'ai une idée, normalement la Cavalerie devrait être utilisée pour effectuer des charges dévastatrices et détruire complétement les unités ennemies, aussi je propose cette règle:

    Charge de Cavalerie: Une unité de Cavalerie en charge est effrayante, alors quand celle ci charge à pleine vitesse n'importe qui serait enté de prendre ses jambes à son cou.

    Une unité de Cavalerie ou de Cavalerie Monstrueuse en charge cause la Peur. De plus si elle obtient 10+ sur son jet de charge l’unité ennemie sera désorganisée. Dans les deux cas cette règle ne s'applique que si l'unité chargée est une unité d'infanterie dépourvue de Lances, de Piques ou de Hallebardes et si l'unité en charge compte au moins un rang.

    Bon ainsi on donne une bonne raison aux Cavaliers de charger et on peut faire tomber la terrible indomptabilité tout en accordant un bonus aux Lances et Hallebardes contre la Cavalerie, tout le monde est content donc. J'hésite cependant à inverser les deux effets c'est à dire Peur sur du 10+ et Désorganisés tout le temps.
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Comment rendre la V8 plus plaisante à jouer. Empty Re: Comment rendre la V8 plus plaisante à jouer.

    Message  Celfindor Mar 2 Avr - 22:20

    Ouais, j'aime assez bien ta version des faits study ... de plus, cela se joue sur un jet de dés, comme la majorités des choses de la V8.

    Autre chose à remarquer/remplacer dans cette V8?

    Contenu sponsorisé


    Comment rendre la V8 plus plaisante à jouer. Empty Re: Comment rendre la V8 plus plaisante à jouer.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 21:36