Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Elathis, La Cité des Trêves

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elathis, La Cité des Trêves

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

+2
Prince Calirion
reveka
6 participants

    décors spéciaux

    reveka
    reveka
    Jeune Pousse
    Jeune Pousse


    Messages : 88

    décors spéciaux Empty décors spéciaux

    Message  reveka Ven 4 Oct - 19:44

    Salut à tous, j'ouvre ce topic pour vous présenter mes réalisations de décors (c'est toujours moins cher et plus gratifiant de les faire soi même )

    Voici donc pour commencer ma petite galerie une tour de sorcier faite à partir de bouteille de soda et de dépron:

    décors spéciaux S6006916

    décors spéciaux S6006917

    décors spéciaux S6006918

    Laissez dont vos appréciations, c'est toujours bon d'avoir un autre avis que le sien Smile

    A bientôt Smile
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    décors spéciaux Empty Re: décors spéciaux

    Message  Prince Calirion Ven 4 Oct - 20:03


    Waow, vraiment chouette cette tour! Very Happy 

    C'est du très bon boulot, y a pas à dire.

    La seule piste d'amélioration que je verrais serait de "salir" un peu certaines pierres mais ce n'est qu'une question de goût.

    Vivement la suite!

    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    décors spéciaux Empty Re: décors spéciaux

    Message  Kaelar Ven 4 Oct - 20:21

    J'ai de la concurrence là ^^.

    Très bien cette tour, je vois bien le sorcier regarder avec effroi des orques depuis son balcon.

    reveka a écrit:La seule piste d'amélioration que je verrais serait de "salir" un peu certaines pierres mais ce n'est qu'une question de goût.
    Ou alors en peindre d'une autre couleur, un marron/rouge par exemple.
    reveka
    reveka
    Jeune Pousse
    Jeune Pousse


    Messages : 88

    décors spéciaux Empty Re: décors spéciaux

    Message  reveka Sam 5 Oct - 10:08

    Merci de vos commentaires Smile

    Pour les salissures/couleurs sur les pierres, j'ai essayer un peut cet effet (qui ne se voie pas du tout sur la photos !!), en ajoutant différents lavis sur certaines pierres (rouge marron voir vert ).

    Peut être ne les ais je pas assez appuyé, à tester plus prononcés à l'avenir !!



    Kaelar je ne dirais pas que je te concurrence lol, mon rythme à sortir quelque chose est plus proche de celui du nain que de l'elfe noir !!!
    emilep
    emilep
    Spécial
    Spécial


    Messages : 277

    décors spéciaux Empty Re: décors spéciaux

    Message  emilep Dim 6 Oct - 18:29

    Shocked Elle est trop bien faite..
    Comment fais tu tenir les tuiles du toit? Il y a une armature? C'est solide? Tu nous fait un tuto? Embarassed 
    reveka
    reveka
    Jeune Pousse
    Jeune Pousse


    Messages : 88

    décors spéciaux Empty Re: décors spéciaux

    Message  reveka Dim 6 Oct - 21:01

    Merci Emilep Smile

    Pour le toit, rien de difficile, plutôt fastidieux !!
     Pour la base, je me suis fait un cône de carton, jusque là rien de sorcier, je suis partie à tâtons pour obtenir un angle satisfaisant.
     Les tuiles !! ce ne sont rien que de petits rectangles de carton genre boite de céréales, je les ai collés un par un en partant du bas de mon toit, la répétition de l'opération m'apporte naturellement une certaine irrégularité, ainsi que la forme arrondie de la base.
     Si tout se passe bien, après un long long moment de bonheur intense, tu finis avec plus de colle sur les doigts que sur ton toit !! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing 
     Pour le petit appentis sur le coté, je suis partie sur des bandes que j'entaillais sur une demi largeur à intervalle plus ou moins régulier, plus rapide à faire !

     Les défauts de cette technique: le temps naturellement, la tension nerveuse qui prend une claque, et pour la peinture il faut se méfier car on laisse facilement des espaces non peint entre et sous les tuiles !
    Skrolkr
    Skrolkr
    Spécial
    Spécial


    Messages : 252

    décors spéciaux Empty Re: décors spéciaux

    Message  Skrolkr Lun 7 Oct - 21:01

    Ouah!!Une belle tour cela fais longtemps que je n'est pas vus de décors posté sur le forum.

    la première que je suis posé en la voyant c'est Comment tu as fais les pierres?
    reveka
    reveka
    Jeune Pousse
    Jeune Pousse


    Messages : 88

    décors spéciaux Empty Re: décors spéciaux

    Message  reveka Lun 7 Oct - 21:19

    Merci Smile

    Les pierres sont juste gravées avec un crayon dans du depron (feuille de polystyrène de 5 mm )
    reveka
    reveka
    Jeune Pousse
    Jeune Pousse


    Messages : 88

    décors spéciaux Empty Re: décors spéciaux

    Message  reveka Jeu 10 Oct - 19:55

    Salut à tous, je poursuis doucement ma petite galerie avec un nouveau décor spécial.
    Vous emballez pas, c'est moins spectaculaire que le premier lol, aujourd'hui c'est une petite statue sinistre :

    décors spéciaux S6006919

    décors spéciaux S6006920

    Vous aurez reconnu d'où elle vient Smile
    Phenix
    Phenix
    Rare
    Rare


    Messages : 568

    décors spéciaux Empty Re: décors spéciaux

    Message  Phenix Jeu 10 Oct - 20:09

    Ouah, ça en met plein la vue ces décors, en particulier le premier! J'adorerais en avoir d'aussi beaux chez moi mais je n'ai jamais la motivation suffisante pour voir un tel projet aboutir. En tout cas je suis pressé que tu nous en montre d'autres!
    reveka
    reveka
    Jeune Pousse
    Jeune Pousse


    Messages : 88

    décors spéciaux Empty Re: décors spéciaux

    Message  reveka Sam 12 Oct - 17:49

    Merci phénix.
    Pour suivre,  un petit décor qui devrait parler à Kaelar, un tit autel de Khaine :


    décors spéciaux S6006921

    décors spéciaux S6006922

    décors spéciaux S6006923

    Voilà, avec une furie métal dessus (bien misérable à faire tenir !!)

    Au fait pendant qu'on en ai dans les décors spéciaux, quelqu'un aurait il une idée/inspiration pour réaliser une enclume de Vaul ???
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    décors spéciaux Empty Re: décors spéciaux

    Message  Kaelar Sam 12 Oct - 18:20

    ... Pourquoi les flammes vertes ? ^^

    Pas mal sinon, mais pas du même niveau que la tour (selon moi). Il manque quelque chose de sanglant et de macabre selon moi =)

    reveka a écrit:Au fait pendant qu'on en ai dans les décors spéciaux, quelqu'un aurait il une idée/inspiration pour réaliser une enclume de Vaul ???
    Une enclume de Vaul c'est un décor en ruine déjà. Après, je ne me suis jamais penché sur ce décor donc je n'ai pas vraiment d'idée. L'enclume doit quand même être assez grosse et peut avoir une forme original qui change de ce que l'on connait.
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    décors spéciaux Empty Re: décors spéciaux

    Message  Prince Calirion Dim 13 Oct - 14:20


    Bien bien sympa ces décors!

    Je suis d'accord avec Kaelar pour l'autel, j'aurais donné un aspect plus "sanglant" Smile .

    Je vois également une enclume de Vaul comme une enclume/autel imposante surmontée sur une colline. Entourée de décors style elfique et avec pourquoi pas des runes inscrites dessus.
    reveka
    reveka
    Jeune Pousse
    Jeune Pousse


    Messages : 88

    décors spéciaux Empty Re: décors spéciaux

    Message  reveka Dim 13 Oct - 20:01

    Je prend note de vos commentaires et vous en remercie, le coté sanglant pour l'autel j'y avais pensé, mais j'avais peur de foirer mon truc en vérité

    kaelar a écrit:... Pourquoi les flammes vertes ? ^^
    Ben je voulais des flammes genre magiques sensées brûler depuis des lustres, la photo rend pas bien les éclaircissements c'est dommage ^^

    Contenu sponsorisé


    décors spéciaux Empty Re: décors spéciaux

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 20:50