Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Elathis, La Cité des Trêves

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elathis, La Cité des Trêves

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

+5
Phenix
Celfindor
Sayanel
Malékith
Kaelar
9 participants

    Décors EN/chaotique.

    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Décors EN/chaotique. Empty Décors EN/chaotique.

    Message  Kaelar Dim 22 Jan - 15:07

    Bonjour.

    Depuis un moment, je me dis que je devrai faire des décors changeant de ceux de GW, que je n'aime pas trop à cause de leur goût un peu trop impérial.

    Je voudrai faire des décors chaotique et elfes noirs, mais le problème c'est que je ne sais pas trop comment m'y prendre.

    Pour mes idées de décors il y a:

    -Des pylônes en suspension dans l'air.
    -Des tours/bâtiment chaotique/elfes noirs.

    Je pensais prendre du polystirène pour faire les pylônes, et du carton de calendrier pour les bâtiments, mais je préfère savoir si vous avez déjà fait des décors vous même avant de me lancer.


    Dernière édition par Kaelar le Sam 18 Fév - 21:34, édité 1 fois
    Malékith
    Malékith
    Rare
    Rare


    Messages : 785

    Décors EN/chaotique. Empty Re: Décors EN/chaotique.

    Message  Malékith Dim 22 Jan - 17:02

    Moi aucun ( vive les Kapla Very Happy ) mais sayanel est un adepte.
    Sayanel
    Sayanel
    Admin
    Admin


    Messages : 1559

    Décors EN/chaotique. Empty Re: Décors EN/chaotique.

    Message  Sayanel Dim 22 Jan - 17:12

    J'ai effectivement fait quelques décors. Si tu es intéressé pour te lancer la dedans, je te conseil d'acheter le livre "fabriquer des champs de bataille" qui donne beaucoup d'astuces pour faire des décors à partir de rien. Wink Sinon, le carton de calendrier sera un peu trop épais je pense, et si tu veux des conseils, essayes de faire un croquis du résultat que tu recherche pour qu'on ai une idée, de plus, ça t'aidera aussi à réaliser ce que tu veux.
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Décors EN/chaotique. Empty Re: Décors EN/chaotique.

    Message  Kaelar Dim 22 Jan - 18:26

    J'ai effectivement fait quelques décors. Si tu es intéressé pour te lancer la dedans, je te conseil d'acheter le livre "fabriquer des champs de bataille" qui donne beaucoup d'astuces pour faire des décors à partir de rien

    J'ai l'habitude de faire quelque chose à partir de rien, j'ai était pendant 3 ans dans un club de modélisme où je construisai des châteaux, des tours, et même des pyramides! Le tout en platre avec du polystirène.

    Bon maintenant mon principal prblème est le matériel. J'ai de le colle à bois pour le polystirène. Je vous fournirai des croquis dans la semaine. (attention je dessien très mal!)
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Décors EN/chaotique. Empty Re: Décors EN/chaotique.

    Message  Celfindor Dim 22 Jan - 20:18

    C'est une super idée que tu as là Kaelar! Mais t'as raison, le problème actuellement c'est que nous ne disposons pour ainsi dire que très peu de matériel. Ce qui serait bien c'est de créer un gros bâtiment à plusieurs niveau et parties (je sais, c'est un gros projet très ambitieux...)
    Phenix
    Phenix
    Rare
    Rare


    Messages : 568

    Décors EN/chaotique. Empty Re: Décors EN/chaotique.

    Message  Phenix Dim 22 Jan - 20:24

    Bonne idée de fabriquer tes propres décors.
    Comme l'a dit Sayanel le livre pour fabriquer les
    décors est pas mal du tout. Bon courage dans ton
    projet.
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Décors EN/chaotique. Empty Re: Décors EN/chaotique.

    Message  Kaelar Lun 30 Jan - 9:39

    Pas de dessin (trop moche, des horreurs, on ne reconnait rien...), mais plein d'idée en tête!

    Je viens pour vous demandez si de la colle à bois c'est bien pour coller du carton/polystirène/bois.

    Je vais vous faire soit une tour EN/Chaos, ou un temple.

    Les travaux commencent mercredi, j'espère ne pas tro avoir erdu la main dans la fabrication de décors, car ça fait tout de même plus de 4 ans que je n'en ai pas fait...
    Malékith
    Malékith
    Rare
    Rare


    Messages : 785

    Décors EN/chaotique. Empty Re: Décors EN/chaotique.

    Message  Malékith Lun 30 Jan - 22:57

    Je ne sais pas trop mais la colle a bois c'est pour le bois normalement Idea
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Décors EN/chaotique. Empty Re: Décors EN/chaotique.

    Message  Kaelar Mar 31 Jan - 22:34

    Un peu de tout en fait, je me souviens l'avoir utilisé pour coller du polystirène sur des planche, et aussi pour faire le flocage de mes socles.
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Décors EN/chaotique. Empty Re: Décors EN/chaotique.

    Message  Kaelar Mer 1 Fév - 18:35

    Bon, j'ai commencé à faire une tour, voici le début, très loin du résultat final je vous rassure.

    Décors EN/chaotique. Photo108

    Décors EN/chaotique. Photo109

    J'ai pas trop perdu la main, ça va.
    La strucutre n'est pas encore collée sur le polystirène, qui va être racourcie. Ce sera une tour elfes noirs/chaotique.

    Le carton vient des boîtes de figurines, heureusement que je les avait conservé, elles peuvent enfin servir à quelque chose. Laughing

    On voit des fentes, mais ne vous inquiétez pas ça sera enlevé plus tard.

    PS: Vous avez vu la 2ème photos?? On dirait que je me suis amélioré dans la prise de la photo!
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Décors EN/chaotique. Empty Re: Décors EN/chaotique.

    Message  Celfindor Sam 4 Fév - 10:23

    C'est déjà une bonne base, continue comme ça! ( Celf' qui a hate à avoir de nouveaux décors Smile ...).

    PS: Vous avez vu la 2ème photos?? On dirait que je me suis amélioré dans la prise de la photo!


    Il faut voir si ça continue Laughing ...
    Phenix
    Phenix
    Rare
    Rare


    Messages : 568

    Décors EN/chaotique. Empty Re: Décors EN/chaotique.

    Message  Phenix Dim 5 Fév - 2:50

    La base me semble pas mal.
    Vivement la suite du décor pour que ça prenne forme.
    et hourra pour la photo de meilleure qualité! Espérons que ça dure...
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Décors EN/chaotique. Empty Re: Décors EN/chaotique.

    Message  Kaelar Dim 5 Fév - 12:40

    La tour avance à un bon rythme:

    Décors EN/chaotique. Photo111

    Décors EN/chaotique. Photo112

    J'ai mis une baliste sur la tour pour que vous puissiez estimer la taille.
    Phenix
    Phenix
    Rare
    Rare


    Messages : 568

    Décors EN/chaotique. Empty Re: Décors EN/chaotique.

    Message  Phenix Dim 5 Fév - 15:56

    La tour avance bien. Elle fait vraiment "chaotique".
    J'ai hâte de la voir finie et peinte. Bonne continuation.
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Décors EN/chaotique. Empty Re: Décors EN/chaotique.

    Message  Celfindor Dim 5 Fév - 17:00

    C'est vrai que la tour va sans doute bien rendre Wink . Mais comme je te l'ai proposé, il faudrait aussi faire un gros bâtiment comme un manoir par exemple, mais je n'ai pas trop d'idées... Quelqu'un en a une confused ?
    Skrolkr
    Skrolkr
    Spécial
    Spécial


    Messages : 252

    Décors EN/chaotique. Empty Re: Décors EN/chaotique.

    Message  Skrolkr Mar 7 Fév - 9:26

    l'idée de tour elfes noir/chaotique est trés bien mais comme le dit celfindor il serais bien de faire de gros batiment

    comme un manoir par exemple,


    euh! ouais mais fait le tout seule ton manoir et puis encor un batiment de l'empire alors que personne ne fait l'empire il faudrais plutôt faire des terrain pour seulement les équipe qu'on joue par exemple pour les orque et gobs une tour en bois ou pour les haut elfes une habitation elfique(qui serais dur à faire)ou encore une forteresse.
    Malékith
    Malékith
    Rare
    Rare


    Messages : 785

    Décors EN/chaotique. Empty Re: Décors EN/chaotique.

    Message  Malékith Mar 7 Fév - 19:06

    En tout cas c'est très joli mais si tu pourrait donner du volume a tes ondulation cela serait encore mieux ! Very Happy
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Décors EN/chaotique. Empty Re: Décors EN/chaotique.

    Message  Kaelar Mar 7 Fév - 20:00

    A la base se sont des lames, donc pour le volume j'ai pas eu trop envie d'en faire.

    Sinon je n'ai pas trop d'idée pour la peinture de la tour.
    Je ferai bien sûr une couche en noir, mais ensuite? brossage en codex grey?
    Korhil
    Korhil
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 737

    Décors EN/chaotique. Empty Re: Décors EN/chaotique.

    Message  Korhil Mar 7 Fév - 23:04

    La tour en globalement est bien réussi mais c'est l'entrée qui me gène j'ai pas l'impression que la voûte est bien arrondie...
    Je sais pas si le brossage rendra bien si tu n'as pas de relief mais bon un codex grey ou fortress grey nan ? Puis je pense que tu pourrais rajouter un peu de liche purple sur les bords ?
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Décors EN/chaotique. Empty Re: Décors EN/chaotique.

    Message  Kaelar Mer 8 Fév - 8:52

    Non, pas de liche purple, j'utiliserai du blood red, car la couleur de mon armée est rouge, pas violet.

    J'aurais surement fini la tour cette après-midi (le collage, pas la peinture.)
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Décors EN/chaotique. Empty Re: Décors EN/chaotique.

    Message  Kaelar Mer 8 Fév - 20:59

    Voilà la tour:

    Décors EN/chaotique. Photo113

    Décors EN/chaotique. Photo114


    Je suis plutôt fier de mon travail, il ne manque plus qu'à la peindre.

    Question: Est-ce que la bombe noire fait fondre le polystirène? Parce que je préfère être sûr avant de l'utiliser, car les produits nocifs ont tendances à manger le polystirène.
    Malékith
    Malékith
    Rare
    Rare


    Messages : 785

    Décors EN/chaotique. Empty Re: Décors EN/chaotique.

    Message  Malékith Mer 8 Fév - 22:15

    Cela prend forme et c'est jolie bounce

    Pour ta question j'ait pas essayer mais je crois que sayanel oui.
    Skrolkr
    Skrolkr
    Spécial
    Spécial


    Messages : 252

    Décors EN/chaotique. Empty Re: Décors EN/chaotique.

    Message  Skrolkr Sam 11 Fév - 21:49

    j'adore la tour que tu viens de faire j'ai hate de la voir peinte

    sinon pour la peinture pourquoi pas du chaos black et un brossage fort en codex plus faire appaitre de la rouille en marron
    Sayanel
    Sayanel
    Admin
    Admin


    Messages : 1559

    Décors EN/chaotique. Empty Re: Décors EN/chaotique.

    Message  Sayanel Sam 11 Fév - 23:04

    Très bon travail, bravo ! Smile
    Par contre si tu veux pouvoir faire quelque chose de plus intéressant en peinture, il te faudra certainement rajouter quelque chose sur tes murs car la pour faire un brossage ou autre tu n'as pas assez de relief... scratch
    Au niveau du polystyrène, je n'avait pas compris qu'il constituait le socle de ta tour. Il est un peu grand non ? Et personnellement, je préfère des planches de bois fin, c'est légèrement plus lourd mais plus résistant et plus propre.
    Pour la sous couche, tout dépend du polystyrène utilisé. Certaines sortes fondent et d'autre non. D'après ce que je devine sur ta photo, tu as utilisé du polystyrène qui se désagrège en petites boules lorsqu'on le coupe. Pour cette raison je ne l'utilise pas et je ne saurais donc pas te dire si il fond sous les aérosols.
    Personnellement, j'utilise du polystyrène extrudé, généralement utilisé pour l'isolation (qui fond en la plupart du temps mais pas toujours selon la marque) car il est bien plus simple à manipuler et pour le peindre il faut prendre de la gouache.
    Encore un conseil, si ta surface à peindre est lisse, ponce la avec du papier à grain, sinon la peinture n'accrochera pas très bien.
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Décors EN/chaotique. Empty Re: Décors EN/chaotique.

    Message  Kaelar Dim 12 Fév - 10:47

    Le socle sera découpé pour prendre le minimum de place, j'ai préféré commencé par prendre un grand morceau au cas où les renforts dépassés.

    La tour n'est pas tout a fait terminé. Je vais mettre des chaînes, des bouclier Druchii/chaotique, peut-être des étendards.

    Niveau peinture je pense faire une couche de shadow grey, suivie de codex gey et de la rouille comme l'a proposé Skrolkr, pas de brossage donc.

    Contenu sponsorisé


    Décors EN/chaotique. Empty Re: Décors EN/chaotique.

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 22:10