Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Elathis, La Cité des Trêves

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elathis, La Cité des Trêves

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

+2
Kaelar
Prince Calirion
6 participants

    L'expédition en Norsca : le retour

    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    L'expédition en Norsca : le retour Empty L'expédition en Norsca : le retour

    Message  Prince Calirion Sam 23 Fév - 13:59

    Salut à tous!

    Je tenais à ouvrir ce sujet pour faire un petit débrief de ces trois jours passés dans le Nord!

    J'en profite pour remercier encore une dernière fois mes hôtes pour leur accueil des plus chaleureux! Very Happy (sans exagérer, j'ai très rarement été reçu aussi bien)

    Le défi Nordique

    Il m'a été donné l'occasion d'affronter tour à tour les grands généraux Kaelar, Celfindor et Skrolkr.
    Pour changer un peu, j'avais décidé de sortir mes Elfes Sylvains en réussissant à mettre au point une liste bourrine (oui oui je vous assure!).

    Ma liste d'armée 2500pts :

    Tisseur de Charme lvl 3 : parchemin de dissipation
    domaine de la vie

    12 Gardes Sylvains : étendard de la flamme éternelle, musicien

    10 Gardes Sylvains : musicien

    10 Gardes Sylvains : musicien

    12 Dryades

    6 Lémures

    6 Lémures

    Homme-Arbre

    Homme-Arbre

    Grand Aigle

    1er défi : Skroklr et ses Skavens

    scénario : Tour de Guet

    Une bataille serrée où je remporte la victoire en détenant encore la tour en fin de partie. J'ai été grandement aidé par la malchance des machines de guerre Skavens.

    Ce que je retiens de cette partie:

    - la bannière de la flamme éternelle sur des archers est des plus utiles!
    - l'abomination peut se gérer à la saturation au tir
    - les machines de guerre skavens sont terribles à condition qu'elles n'explosent pas
    - les Lémures ça fait le café
    - c'est ma première victoire contre les Skavens!

    2ème défi : Kaelar et ses Guerriers du Chaos

    scénario : Invasion

    Scénario très fun à jouer! Je parviens de peu à remporter la victoire grâce à mes Lémures et Hommes-Arbres.

    Ce que je retiens de cette partie:

    - Les seigneurs du chaos, c'est fort, c'est bourrin, c'est intuable! Charge combinée de 2 Hommes-Arbres et d'un pavé de 6 Lémures ne lui ont fait perdre qu'un unique PV!
    - Les gardes Sylvains font un super boulot en éliminant les redirecteurs et peuvent faire des dégats conséquents.

    3ème défi : Celfindor et ses Orcs et Gobs

    scénario : Bataille Rangée

    Les talents de stratège de Celfindor ne sont plus à démontrer! Je me suis fait battre à plat de couture, incapable de gérer le surnombre des Orcs et Gobs!


    Conclusion :

    3 parties super contre des adversaires des plus sympas!
    Dommage, j'avais presque réussi le grand Chelem avec des Elfes Sylvains! Blague à part, je suis déjà très fier d'avoir accompli cet exploit!

    Deux autres parties à quatre joueurs ont également eu lieu mais je ne m'en souviens pas assez bien pour pouvoir les raconter ici.


    3 jours extra! Vivement la prochaine! cheers

    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    L'expédition en Norsca : le retour Empty Re: L'expédition en Norsca : le retour

    Message  Kaelar Sam 23 Fév - 15:17

    J'ai une chose à dire: Tout ce qui se raconte sur les ES sur les forums ce sont des mensonges. Ils peuvent être fort, sont capable de beaucoup de choses. Battre des Skavens et des Guerriers du Chaos, avec une équipe réputée comme étant incapable de gérer du lourd, c'est quand même un exploit.

    - Les seigneurs du chaos, c'est fort, c'est bourrin, c'est intuable! Charge combinée de 2 Hommes-Arbres et d'un pavé de 6 Lémures ne lui ont fait perdre qu'un unique PV!

    Il n'y a rien de mieux, le prince démon n'est pas grand chose comparé à un Seigneur du Chaos
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    L'expédition en Norsca : le retour Empty Re: L'expédition en Norsca : le retour

    Message  Celfindor Sam 23 Fév - 16:04

    Je confirme tous les dires de mes 2 collègues du haut Cool (y compris quant Calirion dit que je suis un "grand" stratège tongue , faut bien que je compense mes piètres talents de peintres...).

    Je rajoute que si quelqu'un veut un de ces 4 nous rencontrer, on est ouvert, faut juste nous le signaler Wink .
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    L'expédition en Norsca : le retour Empty Re: L'expédition en Norsca : le retour

    Message  Kaelar Sam 23 Fév - 19:24

    Sinon Calirion, toi aussi tu es fan de Dark Vador ? Laughing

    y compris quant Calirion dit que je suis un "grand" stratège

    Et il affirme après ne pas savoir jouer les HE...
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    L'expédition en Norsca : le retour Empty Re: L'expédition en Norsca : le retour

    Message  Prince Calirion Dim 24 Fév - 12:26


    Sinon Calirion, toi aussi tu es fan de Dark Vador ? Laughing

    Assez je dois dire Laughing .

    faut bien que je compense mes piètres talents de peintres...)

    Tu es trop dur avec toi! La preuve en est de tes princes dragons.

    A la prochaine!
    Phenix
    Phenix
    Rare
    Rare


    Messages : 568

    L'expédition en Norsca : le retour Empty Re: L'expédition en Norsca : le retour

    Message  Phenix Dim 24 Fév - 13:09

    Je te félicite pour tes victoires avec tes elfes sylvains, comme quoi c'est loin d'être une armée médiocre si elle est bien jouée! Par contre ta liste ne me parrait pas spécialement bourine. J'espère que mes hauts elfes affronteront un jour tes elfes sylvains.
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    L'expédition en Norsca : le retour Empty Re: L'expédition en Norsca : le retour

    Message  Prince Calirion Dim 24 Fév - 15:18


    Merci! Merci! Razz

    Je pense effectivement qu'on peut faire plus optimisée comme liste mais disons qu'elle a l'intérêt d'être relativement facile à prendre en mains ce qui me convenait étant donné mes talents de stratège ^^.

    J'espère que mes hauts elfes affronteront un jour tes elfes sylvains.

    Tu habites dans le 91 toi aussi alors ça devrait le faire Wink (surtout que j'ai le permis depuis mercredi!)
    Skrolkr
    Skrolkr
    Spécial
    Spécial


    Messages : 252

    L'expédition en Norsca : le retour Empty Re: L'expédition en Norsca : le retour

    Message  Skrolkr Dim 24 Fév - 18:48

    il est vrais que les elfes sylvains ne sont pas a sous estimer
    car j'ai perdu un peu à cause de ça et aussi d'une petite erreur qui ma coûter cher(ne pas charger avec l'abo sur la tour)

    ta liste est très bien je trouve il y a assez de tire pour les troupes légères et assez d'élément bourrins pour faire mal aux unités lourdes


    avatar
    StarcK
    Apprenti
    Apprenti


    Messages : 29

    L'expédition en Norsca : le retour Empty Re: L'expédition en Norsca : le retour

    Message  StarcK Mer 1 Mai - 23:03

    Il n'y a rien de mieux, le prince démon n'est pas grand chose comparé à un Seigneur du Chaos
    #Kaelar
    Tu trouve?

    MODO ON

    Attention au détérage de sujet s'il te plait. Regardes la date du dernier message avant le tien, on essaye de ne pas poster de message 2-3 mois après, merci

    MODO OFF

    Contenu sponsorisé


    L'expédition en Norsca : le retour Empty Re: L'expédition en Norsca : le retour

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 11:05