Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Elathis, La Cité des Trêves

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elathis, La Cité des Trêves

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

+4
Celfindor
Sayanel
emilep
Prince Calirion
8 participants

    [Campagne Norsca] Scénario liés 2013 : discussions

    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    [Campagne Norsca] Scénario liés 2013 : discussions Empty [Campagne Norsca] Scénario liés 2013 : discussions

    Message  Prince Calirion Jeu 11 Juil - 12:15

    Campagne Norsca

    [Campagne Norsca] Scénario liés 2013 : discussions M9ba



    Description :

    Une campagne basée sur la succession de plusieurs scénarios pour aboutir à une bataille finale de siège.


    Règles générales et déroulement :

    - Créer une campagne narrative avec un fluff sympa et des rapports de batailles.

    - On aurait pour le moment 2 "fronts de guerre" majeurs: Valenciennes et la région parisienne. L'idée est que les joueurs puissent se rencontrer facilement entre eux dans leur région au cours de plusieurs parties.

    - Il serait parfait si des joueurs d'un "front de guerre" pouvaient venir rencontrer un ou des joueurs de l'autre front avant la bataille finale (mais seulement si c'est possible).

    - Les scénarios et les points utilisés sont au choix des joueurs qui s'affrontent à la seule condition qu'ils donnent des bonus/malus pour la bataille finale ou pour un scénario suivant.

    - Le joueur qui aura le meilleur pourcentage de victoire (en bataille  un contre un) choisira si son équipe défend la forteresse ou l’assiège au cours de la bataille finale

    - Les bonus de chaque équipe pour la partie finale ne peuvent dépasser +15% de points (l'excédent est perdu le cas échéant). De même en cas de malus, ils ne pourront excéder -15% de points.


    Intervenants ponctuels :
    Je pense qu'il serait sympa que des joueurs qui ne peuvent pas participer à 100% dans la campagne puisse tout de même participer en jouant un scénario ici ou là.

    Les scénarios avant la bataille finale peuvent très bien être Forces de la Destruction vs Forces de la Destruction et Forces de l'Ordre vs Forces de l'Ordre! (je ne parle pas des non-alignés qui n'embêtent personne^^) donc n'hésitez pas et éclatez-vous!

    La bataille finale en revanche sera Forces de l'Ordre vs Forces de la Destruction.


    Participants potentiels (ponctuels ou non):

    Front du Nord :

    Kaelar : Elfes Noirs ou Guerriers du chaos
    Celfindor : Orcs et Gobs ou HE
    Skrolkr : Skavens
    Trod : HE


    Front de la région parisienne :

    Emilep : Mercenaires
    Phénix : HE
    Calirion : Empire


    Front de l'Ouest :

    Sayanel : Plutôt Orcs et Gobs
    Snitch
    Malékith


    Scénarios validés

    - Le convoi : https://elathislacitedestrev.forumactif.com/t424p15-campagne-norsca-scenario-lies-2013-discussions

    - Le fanal : https://elathislacitedestrev.forumactif.com/t424p15-campagne-norsca-scenario-lies-2013-discussions

    - l'antre de la noirceur : https://elathislacitedestrev.forumactif.com/t424p15-campagne-norsca-scenario-lies-2013-discussions

    - Les reliques : https://elathislacitedestrev.forumactif.com/t424p30-campagne-norsca-scenario-lies-2013-discussions#6872

    - L'assaut surprise : https://elathislacitedestrev.forumactif.com/t424p30-campagne-norsca-scenario-lies-2013-discussions


    Aux bonus/malus obtenus lors des scénario:


    Cas des "participants" majeurs : Les bonus sont obtenus pour l'armée qui gagne le scénario (logique)

    Cas des "participants ponctuels" :

    - Si victoire contre un "participant majeur" : malus de points pour le participant majeur pour le scénario suivant ou la bataille finale (au choix)

    - Si victoire contre un autre participant ponctuel d'un alignement opposé (Ordre vs Destruction) : malus de points pour le scénario final pour l'alignement qui a perdu ou bonus de points pour l'alignement qui est vainqueur
    ex: Une armée d'hauts elfes perd contre une armée de skavens => le camp de l'ordre perd 150pts pour la partie finale ou le camp de la Destruction gagne 150pts pour la partie finale

    - Si victoire contre un autre participant ponctuel du même alignement (Ordre vs Ordre ou Destruction vs Destruction) : Le joueur qui gagne le scénario choisit de soutenir n'importe quel joueur et lui accorde ses bonus (possibilité de négociations bien entendu en échange d'une place dans le fluff, alliance ect Wink...).


    Rapports de bataille

    Je sais bien que tout le monde n'a pas forcément le temps (ou l'envie tout simplement, il n'y a pas de mal) d'écrire des rapports de bataille. Aussi le minimum que je propose est pour chaque affrontement:
    - Donner les listes d'armées
    - Donner le scénario joué
    - Raconter, même très brièvement, le déroulement
    - Donner les résultats et les conséquences (bonus/malus)

    RdB visibles ici : https://elathislacitedestrev.forumactif.com/t442-rapport-de-bataille-campagne-en-norsca


    Fluff de la campagne

    Réalisé par le Maître des Chroniques Kaelar

    https://elathislacitedestrev.forumactif.com/t436-campagne-les-tenebres-envahissent-norsca-historique


    J'encourage tout le monde à donner des idées pour les scénarios, à donner vos impressions et à participer! cheers


    Dernière édition par Prince Calirion le Lun 26 Aoû - 0:49, édité 8 fois
    emilep
    emilep
    Spécial
    Spécial


    Messages : 277

    [Campagne Norsca] Scénario liés 2013 : discussions Empty Re: [Campagne Norsca] Scénario liés 2013 : discussions

    Message  emilep Jeu 11 Juil - 13:06

    Ah cool cool cool! Very Happy 
    je pense jouer les ogres, peut être avec quelques régiments mercenaires par ci par là pour de grosses batailles Smile
    On pourrait faire des parties à thème, complètement déséquilibrées mais super fun, qui aurait un rapport avec la précédente bataille? ex: lors de la précédente bataille, les ogres et les elfes ont finis sur une égalité, mais l'infanterie ogre est totalement décimée. De plus, les elfes les encerclent car ils avaient déjà gagné une autre bataille! La seule chance des ogres: forcer le barrage. Le scénario pourrait être le suivant: La partie ce joue dans la longueur de la table (comme la bataille du col, les unités ogres apparaissent par deux d'un coté de a table et leur unique mission est de faire passer au moins un seigneur ou héros jusqu'à l'autre bout de la table. De plus, les ogres n'ayant plus d'infanterie, ils y iraient avec au moins 50 pts de cavalerie (férox, mastauroc, boute fer, etc...)
    Bref, je vais m’arrêter là ^^
    J'espère que mon message est assez simple à comprendre (j'ai toujours l'impression d'être incompréhensible quand j'expose mes idées Evil or Very Mad )
    Sayanel
    Sayanel
    Admin
    Admin


    Messages : 1559

    [Campagne Norsca] Scénario liés 2013 : discussions Empty Re: [Campagne Norsca] Scénario liés 2013 : discussions

    Message  Sayanel Jeu 11 Juil - 13:08

    Pour être sur de bien comprendre le principe : En gros on fait des batailles chacun de notre coté (ou en se déplaçant si c'est possible), puis à la fin on se rejoint tous pour faire la bataille finale ?
    Moi je dis pourquoi pas, je veux bien participer au moins à la première partie mais je ne suis pas sur de pouvoir vous rejoindre pour la fin, sauf si on imagine faire ça chez moi (il y aurait la place d'accueillir pas mal de monde mais il y a un peu de chemin depuis la gare la plus proche et il faut encore que mes parents soient d'accord...)
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    [Campagne Norsca] Scénario liés 2013 : discussions Empty Re: [Campagne Norsca] Scénario liés 2013 : discussions

    Message  Celfindor Jeu 11 Juil - 13:23

    Dans le principe, Sayanel, oui, c'est tout à fait ça.

    Par contre, il va falloir que vous disiez si vous êtes sûr de pouvoir y participer, sinon ça va être chaotique.

    Moi, je joue contre Kaelar, donc nous 2 on y participe, c'est sur. Emilep et Calirion y participe à 2 aussi, donc on est déjà 4.

    Après, il va falloir que l'on se prenne rendez-vous assez vite pour organiser ça, sinon ça va être dur.

    Je propose la chose suivante: d'ici la fin des vacances d'été ( dans les 2 derniers week end d'Aout), Calirion, moi et Kaelar nous sommes déjà donnés rendez-vous, mais nous n'avons pas encore décidés où. Alors ceux-qui peuvent venir, soit sur Lille, soit sur Paris, soit nous accueillir; sur l'un de ces 2 derniers week-end d'Aout, ce sera avec plaisir que l'on puisse se (re)rencontrer. Cependant, il faut que les personnes en question soit sûr de pouvoir être avec nous, parce que cela coûte moins cher d'un point de vue transport et il faut un peu de temps pour s'organiser.

    Désolé pour le manque de tact, mais il faut s'organiser vite et il faut surtout que vous soyez sûr d'être de la partie, ou pas. Si vous ne pouvez pas être avec nous, pas de drame, on organisera d'autres rendez-vous.
    Sayanel
    Sayanel
    Admin
    Admin


    Messages : 1559

    [Campagne Norsca] Scénario liés 2013 : discussions Empty Re: [Campagne Norsca] Scénario liés 2013 : discussions

    Message  Sayanel Jeu 11 Juil - 13:41

    Je pourrais vous dire si je peux recevoir d'ici demain soir. Et sinon pour la participation, je ferais dans tous les cas au moins une partie.
    Désolé si ce message n'est pas très constructif mais au moins vous serez au courant, et puis avec cette phrase on aura l'impression que j'ai vraiment quelque chose à dire !
    Oh et puis allez j'en rajoute encore un peu : pour info moi je peux jouer O&G et CV, ou Démons mais avec l'ancien LA, mais j'ai pas beaucoup de figurines à part en peaux vertes donc perso je préfèrerais jouer les O&G mais si ça pose problème tant pis.
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    [Campagne Norsca] Scénario liés 2013 : discussions Empty Re: [Campagne Norsca] Scénario liés 2013 : discussions

    Message  Prince Calirion Jeu 11 Juil - 20:58

    On pourrait faire des parties à thème,

    Bien sûr! Ce serait même le mieux Very Happy. On parlera tous les 2 pour s'organiser des scénarios sympa Wink .

    Après, il va falloir que l'on se prenne rendez-vous assez vite pour organiser ça, sinon ça va être dur.

    Tout à fait! On verra ça au plus vite!

    Je pourrais vous dire si je peux recevoir d'ici demain soir. Et sinon pour la participation, je ferais dans tous les cas au moins une partie.

    Parfait! cheers 

    J'avais oublié de dire que les scénarios avant la bataille finale peuvent très bien être Forces de la Destrcution vs Forces de la Destruction et Forces de l'Ordre vs Forces de l'Ordre! (je ne parle pas des non-alignés qui n'embêtent personne^^) donc n'hésitez pas et éclatez-vous!

    La bataille finale en revanche sera bien Forces de l'Ordre vs Forces de la Destruction. Je sais que Emilep possède un château magnifique et que Kaelar en construit un sur le thème chaotique donc ça laisse le choix!

    Si je récapitule nous avons comme participants potentiels (ponctuels ou non):

    Front du Nord :

    Kaelar : Elfes Noirs ou Guerriers du chaos
    Celfindor : Orcs et Gobs ou HE
    Skrolkr : Skavens
    Trod : HE


    Front de la région parisienne :

    Emilep : RO + mercenaires
    Phénix : HE
    Autnarag : RO ?
    Calirion : HE (et peut être mais ça reste une énorme incertitude Empire)

    Sayanel (je ne retrouve plus où tu habites) : Plutôt Orcs et Gobs (ça ne devrait poser aucun souci!)

    Ai-je oublié quelqu'un ? Ou commis des erreurs ?


    Dans l'ordre des choses, il nous faut à présent :

    1- Dire Qui participera à cette aventure (même ponctuellement ce qui serait déjà très bien!)

    2- Trouver un Fluff et là je laisse carte blanche au grand écrivain Kaelar qui s'est gentiment proposé (si tu as besoin d'aide ou si tu veux que chacun des protagonistes principaux rédigent un bout de fluff fais nous signe!)

    3- Voir au plus vite une rencontre possible pour "croiser les fronts" avant la bataille finale (qui se déroulera dans un bout de temps)

    4- Que chaque front se trouve des scénarios (avec bonus/malus pour d'autres scénarios ou pour la bataille finale) et s'organisent des rencontres

    A la prochaine les amis!
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    [Campagne Norsca] Scénario liés 2013 : discussions Empty Re: [Campagne Norsca] Scénario liés 2013 : discussions

    Message  Kaelar Jeu 11 Juil - 21:04

    Kaelar a écrit:2- Trouver un Fluff et là je laisse carte blanche au grand écrivain Kaelar qui s'est gentiment proposé (si tu as besoin d'aide ou si tu veux que chacun des protagonistes principaux rédigent un bout de fluff fais nous signe!)

    Grand écrivain ? Non mais il va me faire rougir xD.

    Donc en effet j'aurais besoin de quelques précisions pour le fluff (pas beaucoup). Je veux juste savoir qui sont vos chefs d'armées et un petit bout de leur fluff perso. De même, j'aimerais connaître la situation géographique de vos forces. Pour l'instant ce sera tout.

    Pour la forteresse ça avance doucement x).
    Sayanel
    Sayanel
    Admin
    Admin


    Messages : 1559

    [Campagne Norsca] Scénario liés 2013 : discussions Empty Re: [Campagne Norsca] Scénario liés 2013 : discussions

    Message  Sayanel Ven 12 Juil - 0:15

    Pas de problème, j'ai parlé avec un pote on pourra faire au moins une 2000pts avec mes peaux vertes (c'est important l'armée qu'il aura en face ?)
    Je t'enverrais donc un petit historique de mon armée et de mon chef dès que ce sera prêt, je vais essayer de commencer cette nuit.

    Sinon pour ce qui est des décors, j'en ai pas beaucoup de très intéressants mais j'ai commencé à construire une rivière modulable il y a un moment déjà, mais si elle peut servir pour la bataille finale je peux accélérer sa création. Et je devrais aussi pouvoir créer quelques décors orque si besoin (des petites tours de guets, des huttes...)

    Si j'ai bien compris, chacun peut créer un scénario pour sa partie ? Moi ça ne me pose aucun souci, j'adore ça ! (Et si certains sont en manque d'idées je pourrais peut être vous en pondre un).

    Et donc j'en ai parlé à ma mère, normalement ça ne devrait pas poser de problème de recevoir chez moi (jusqu'à 8 personnes ça devrait aller) et elle est même plutôt pour que ce soit chez moi plutôt qu'ailleurs. ^^ Par contre pour ce qui est de la table, il en faudra certainement une très grande et je ne sais pas si la mienne suffira ! (elle fait 1m20 par 2m40 il me semble).
    Phenix
    Phenix
    Rare
    Rare


    Messages : 568

    [Campagne Norsca] Scénario liés 2013 : discussions Empty Re: [Campagne Norsca] Scénario liés 2013 : discussions

    Message  Phenix Ven 12 Juil - 0:17

    Cette idée de campagne m'enchante au plus haut point mais je ne pense pas pouvoir y participer pleinement à cause de ce satané BAC de terminale! Cependant je serais dispo pour 2-3 batailles je pense, notamment fin août ou je serais dans la région parisienne et quasi 100% dispo.
    Je serais donc plutôt un participant ponctuel dans cette campagne.
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    [Campagne Norsca] Scénario liés 2013 : discussions Empty Re: [Campagne Norsca] Scénario liés 2013 : discussions

    Message  Celfindor Ven 12 Juil - 10:32

    Et donc j'en ai parlé à ma mère, normalement ça ne devrait pas poser de problème de recevoir chez moi (jusqu'à 8 personnes ça devrait aller) et elle est même plutôt pour que ce soit chez moi plutôt qu'ailleurs.

    Ok, je peux te comprendre. Dans ce cas là, envoie moi ( et à Calirion) par MP le coin où tu habites. Je pourrai tout de suite voir si je peux m'arranger.

    Et ok pour toi Phénix, tu nous tiendras au courant lorsque les dates et les lieux pour les parties seront donnés. Ce sera plus simple.
    Skrolkr
    Skrolkr
    Spécial
    Spécial


    Messages : 252

    [Campagne Norsca] Scénario liés 2013 : discussions Empty Re: [Campagne Norsca] Scénario liés 2013 : discussions

    Message  Skrolkr Ven 12 Juil - 16:41

    Pour ma part j'aimerais bien participer a cette campagne!(le grand skrolkr vas ériger des plans de génie!!rabbit !)

    je suis disponible un peu tout le temps pendant les vacances scolaire pour ma part
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    [Campagne Norsca] Scénario liés 2013 : discussions Empty Re: [Campagne Norsca] Scénario liés 2013 : discussions

    Message  Prince Calirion Ven 12 Juil - 19:28

    Bien bien! je vois que ça bouge tout ça! Very Happy 

    Kaelar a écrit:Je veux juste savoir qui sont vos chefs d'armées et un petit bout de leur fluff perso. De même, j'aimerais connaître la situation géographique de vos forces. Pour l'instant ce sera tout.

    Aucun souci. La semaine prochaine, je saurai quelle armée je peux jouer Wink .

    Sayanel a écrit:Pas de problème, j'ai parlé avec un pote on pourra faire au moins une 2000pts avec mes peaux vertes (c'est important l'armée qu'il aura en face ?)

    Non pas du tout! Smile 

    Phénix a écrit:Cependant je serais dispo pour 2-3 batailles je pense, notamment fin août ou je serais dans la région parisienne et quasi 100% dispo.
    Je serais donc plutôt un participant ponctuel dans cette campagne

    On verra si on peut se rencontrer, on habite pas très loin donc je pense que c'est tout à fait réalisable!


    Skolkr a écrit:Pour ma part j'aimerais bien participer a cette campagne!(le grand skrolkr vas ériger des plans de génie!!rabbit !)

    J'espère bien te voir participer! Wink 

    Sayanel a écrit:Et donc j'en ai parlé à ma mère, normalement ça ne devrait pas poser de problème de recevoir chez moi (jusqu'à 8 personnes ça devrait aller)

    C'est un très bonne nouvelle et c'est très sympa de ta part et de la part de ta mère cheers .
    Effectivement, c'est pas super évident pour se rendre chez toi sans voiture mais je suis presque sûr qu'il y a des bus qui partent de Nantes pour aller chez toi, faut que je regarde.

    Concernant les bonus/malus des scénarios

    Dans le cas d'un affrontement Odre vs Destruction, il est simple de savoir à quel camp vont les bénéfices pour le scénario final mais le problème se pose dans le cas des combats "fratricides".

    Voila ce que je propose :

    Cas de participants "majeurs" : les bénéfices vont au joueur uniquement. ex : mes hauts elfes battent les mercenaires d'emilep, je gagne +150pts d'armées pour la bataille finale.

    Qu'en pensez-vous?

    Je n'ai pas encore trouvé pour le cas des participants ponctuels... je cherche!
    Si vous avez des idées surtout n'hésitez pas! Very Happy 
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    [Campagne Norsca] Scénario liés 2013 : discussions Empty Re: [Campagne Norsca] Scénario liés 2013 : discussions

    Message  Celfindor Dim 14 Juil - 10:57

    Bonjour tout le monde!

    Alors, j'ai parlé avec mes parents pour une éventuel bataille à Nantes. Au début, ils n'étaient pas contre, mais c'est en voyant le prix des billets qu'ils ( moi aussi d'ailleurs) ont fait la tronche.

    Donc ce serait avec plaisir, mais ça va être très difficile pour nous Sad ...
    emilep
    emilep
    Spécial
    Spécial


    Messages : 277

    [Campagne Norsca] Scénario liés 2013 : discussions Empty Re: [Campagne Norsca] Scénario liés 2013 : discussions

    Message  emilep Dim 14 Juil - 19:52

    Alors!
    Bon moi c'est bon par contre je pars les 2 semaines qui viennent, les batailles seront donc pour moi exclusivement en août :/
    Mais j'ai aussi de bonnes nouvelles! Ma mère serait ok pour accueillir tout le monde pour la bataille finale, en décors j'ai une grange, quelques piliers magiques,des murs, une tour du sorcier mais surtout une grosse forteresse!

    Spoiler:

    Pour ce qui est du fluff: je pense finalement jouer les mercenaires, car je pourrai recruter des ogres si ils me manquent (tandis que des ogres qui recrutent des humains sans les manger... c'est plutôt étrange Laughing )

    Et Calirion étant donné que je prend les mercenaires ça va être beaucoup plus simple pour le scénario! Le chaos a recruté mon armée mais finalement mon général a une prise de conscience et change de camp pour se battre pour le bien! (parce qu'en vrai il est gentil Embarassed )

    edit: orthographe qui pique les yeux pale 


    Dernière édition par emilep le Dim 14 Juil - 21:22, édité 1 fois
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    [Campagne Norsca] Scénario liés 2013 : discussions Empty Re: [Campagne Norsca] Scénario liés 2013 : discussions

    Message  Prince Calirion Dim 14 Juil - 20:07


    Bon moi c'est bon par contre je pars les 2 semaines qui viennent, les batailles seront donc pour moi exclusivement en août :/

    Pas de problème! Préviens moi quand tu reviens, qu'on puisse s'organiser quelque chose rapidement Wink .
    Et d'ici là, réfléchissons à des idées de scénario! Twisted Evil 

    Mais j'ai aussi de bonnes nouvelles! Ma mère serait ok pour accueillir tout le monde pour la bataille finale, en décors j'ai une grange, quelques piliers magiques,des murs, une tour du sorcier mais surtout une grosse forteresse!

    Excellente nouvelle oui! Pour avoir vu ta forteresse de mes propres yeux, elle en jette! Very Happy 

    Et Calirion étant donné que je prend les mercenaires ça va être beaucoup plus simple pour le scénario! Le chaos a recruté mon armée mais finalement mon général a une prise de conscience est change de camp pour se battre pour le bien! (parce qu'en vrai il est gentil Embarassed )

    Parfait!! cheers 
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    [Campagne Norsca] Scénario liés 2013 : discussions Empty Re: [Campagne Norsca] Scénario liés 2013 : discussions

    Message  Prince Calirion Lun 15 Juil - 12:25

    Je vous propose un premier scénario qui me semble bien sympathique.

    Le Convoi


    [Campagne Norsca] Scénario liés 2013 : discussions Uygj



    Armées: Choisies dans leurs livres d'armées correspondant avec la restriction:
    Aucune unité ne peut dépasser (hors personnage(s) l'ayant rejointe) les 400pts.

    Début de la partie : Chaque joueur jette 1d6, le plus haut score décide s'il est l'attaquant (Escorte) ou le défenseur (pas Escorte).

    Déploiement : L'attaquant choisie son bord de table et déploie toute son armée à moins de 6ps de celui ci. Il choisit ensuite une unité et y place un marqueur "Escorte". Le défenseur se déploie à moins de 18 ps du bord de table opposé. Toutes les règles habituelles de déploiement sont appliquées. Le pion escorte ne peut pas être placé dans une unité ayant la règle vol, éclaireur, ou avant garde. Un monstre ou une monture monstrueuse ne peut pas être choisie comme escorte. L'attaquant commence la partie.

    Conditions de victoire :
    - Si l'attaquant sort le pion escorte par le bord de table du défenseur, il gagne 4 PV. Le défenseur gagne 4 PV si l'Escorte est détruite.
    - Une bannière capturée rapporte 1 PV
    - La mort du Général adverse rapporte 2 PV

    Durée : A partir de la fin du 4ème tour, et à la fin de chaque tour suivant, lancez un D6, ajouter le n° du tour, si le total fait 9, la partie s'arrête.

    Gains de victoire : Si l’attaquant gagne, l’or contenu dans le coffre lui permet de recruter 5% en points en plus de troupes de base (y compris d’un autre Livre d’armée tant qu’il s’agit d’Alliés Fiables ou Peu Fiables) pour le scénario suivant ou la bataille finale.

    Si le défenseur gagne, l’attaquant ne peut plus payer une partie de ses troupes et perd 150pts  d’armée pour le scénario suivant ou la bataille finale (au choix du défenseur).

    Très largement inspiré du scénario "Escorte" de Fredrich Von Liger du warhammer forum

    EDIT: modifications apportées suite à vos avis


    Dernière édition par Prince Calirion le Dim 11 Aoû - 20:51, édité 2 fois
    Sayanel
    Sayanel
    Admin
    Admin


    Messages : 1559

    [Campagne Norsca] Scénario liés 2013 : discussions Empty Re: [Campagne Norsca] Scénario liés 2013 : discussions

    Message  Sayanel Lun 15 Juil - 14:33

    L'idée me parait excellente, il y a juste une chose qui selon moi est assez déséquilibrée, c'est de donner 5PV autour de seulement une unité. Il est clair que tout va se jouer sur elle, et en gros c'est elle qui fait gagner la partie (pour compenser, il faut tuer le gégé adverse et capturer 4 bannières sans se faire capturer de bannière ni perdre son gégé !)
    Donc je serais d'avis de baisser à 4PV voire 3, ou alors qu'aucun camp ne marque ces 5PV si l'unité reste en vie mais n'est pas sortie. En gros 5PV pour l'attaquant si il arrive à faire sortir son Escorte, 5PV pour le défenseur si il l'élimine et rien dans les autres cas (en gardant bien sur les PV du gégé et des captures de bannières).
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    [Campagne Norsca] Scénario liés 2013 : discussions Empty Re: [Campagne Norsca] Scénario liés 2013 : discussions

    Message  Prince Calirion Lun 15 Juil - 14:52


    C'est bien vu. Il est vrai que le but est de privilégier le convoi pour changer des conditions habituelles mais je suis d'accord avec toi qu'il faudrait alléger un peu les conditions.

    Sayanel a écrit:En gros 5PV pour l'attaquant si il arrive à faire sortir son Escorte, 5PV pour le défenseur si il l'élimine et rien dans les autres cas (en gardant bien sur les PV du gégé et des captures de bannières).

    Je pense partir là-dessus oui! C'est un bon compromis.

    Merci pour le com' Smile .
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    [Campagne Norsca] Scénario liés 2013 : discussions Empty Re: [Campagne Norsca] Scénario liés 2013 : discussions

    Message  Celfindor Lun 15 Juil - 17:28

    Yes, j'adore le principe, j'approuve totalement.

    En ce qui concerne les PV accordés par l'unité d'escorte, je pense que 4PV accordés serait plus appropriés, tout en donnant quand même un net avantage à celui qui arrive soit à sortir, soit à détruire le-dit pack ( ou bus Rolling Eyes ...). Et peut-être qu'il faudrait interdire de faire des packs de 50 pitous par la même occasion....

    Hormis ça, je trouve ce scénario vraiment bon, ça change de d'habitudes...
    Sayanel
    Sayanel
    Admin
    Admin


    Messages : 1559

    [Campagne Norsca] Scénario liés 2013 : discussions Empty Re: [Campagne Norsca] Scénario liés 2013 : discussions

    Message  Sayanel Lun 15 Juil - 17:39

    Celfindor a écrit:Et peut-être qu'il faudrait interdire de faire des packs de 50 pitous par la même occasion....

    Pas sur, puisque dans tous les cas, il va s'en prendre plein la tête... Toute l'armée adverse va le cibler, donc il faut bien pouvoir mettre ce qu'il faut en retour !
    emilep
    emilep
    Spécial
    Spécial


    Messages : 277

    [Campagne Norsca] Scénario liés 2013 : discussions Empty Re: [Campagne Norsca] Scénario liés 2013 : discussions

    Message  emilep Lun 15 Juil - 23:30

    Il m'a l'air très bien ce scénario! Very Happy
    J'aurais aussi dit que 5PV c'est un peu beaucoup mais c'est déjà fait alors je n'ai aucun conseil un peu constructif Laughing 
    Bon je veux pas dire mais ça sent la death star à plein nez tout ça ^^

    Ah si un commentaire constructif! Je crois qque tu ne le précise pas, mais peut être que c'est un scénario plus intéressant à jouer sur la longueur de la table, parce que sinon c'est vite traversé... En une marche forcée et une charge je peux faire passer mes ogres de l'autre coté de tes lignes :/
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    [Campagne Norsca] Scénario liés 2013 : discussions Empty Re: [Campagne Norsca] Scénario liés 2013 : discussions

    Message  Prince Calirion Mar 16 Juil - 11:42

    Merci pour vos impressions! Smile 

    Suite à ces remarques pertinentes, je propose les modif' suivantes :

    - 4 PV pour la destruction ou la sortie du convoi
    - pas d'unités de plus de 400pts (hors personnages)
    - Je me demande toutefois si je ne devrais pas limiter le choix du convoi uniquement aux unités d'infanterie scratch 

    Histoire que l'on s'y retrouve, je pense créer un sujet d'ici peu pour que l'on puisse poster tous les scénarios validés (et éventuellement un autre pour le fluff, à voir).

    Emilep a écrit:h si un commentaire constructif! Je crois qque tu ne le précise pas, mais peut être que c'est un scénario plus intéressant à jouer sur la longueur de la table, parce que sinon c'est vite traversé... En une marche forcée et une charge je peux faire passer mes ogres de l'autre coté de tes lignes :/

    On joue bien sur une table classique Wink, c'est là qu'est le réel défi pour le défenseur : sélectionner des unités qui peuvent intercepter et bien placer ses unités.
    Sayanel
    Sayanel
    Admin
    Admin


    Messages : 1559

    [Campagne Norsca] Scénario liés 2013 : discussions Empty Re: [Campagne Norsca] Scénario liés 2013 : discussions

    Message  Sayanel Mar 16 Juil - 13:58

    Prince Calirion a écrit:Histoire que l'on s'y retrouve, je pense créer un sujet d'ici peu pour que l'on puisse poster tous les scénarios validés (et éventuellement un autre pour le fluff, à voir).

    Je viens de créer la Rubrique Événements dont on avait parlé, dans laquelle j'ai déplacé ce sujet-ci, ça se passera donc ici dorénavant.

    Sinon, j'ai une mauvaise nouvelle, je ne pourrais finalement pas recevoir les deux derniers week-end d'Août... Mais je peux peut être recevoir une ou deux personnes d'ici à mi-Août pour faire une "petite" bataille et participer avant la baston finale (qui se passera donc chez emilep si j'ai bien compris).

    Sinon pour les modifs, je ne vois rien à redire, ça me parait bon. Wink
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    [Campagne Norsca] Scénario liés 2013 : discussions Empty Re: [Campagne Norsca] Scénario liés 2013 : discussions

    Message  Prince Calirion Mar 16 Juil - 15:16

    Sinon, j'ai une mauvaise nouvelle, je ne pourrais finalement pas recevoir les deux derniers week-end d'Août... Mais je peux peut être recevoir une ou deux personnes d'ici à mi-Août pour faire une "petite" bataille

    Merci pour l'offre. Je vais voir si c'est possible pour moi de venir te rendre visite Wink .

    la baston finale (qui se passera donc chez emilep si j'ai bien compris

    C'est bien parti pour en tout cas! Smile 

    Sinon pour les modifs, je ne vois rien à redire, ça me parait bon. Wink

    Ok, j'édite donc le scénario avec les modifications.
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    [Campagne Norsca] Scénario liés 2013 : discussions Empty Re: [Campagne Norsca] Scénario liés 2013 : discussions

    Message  Prince Calirion Ven 19 Juil - 13:19

    Les tambours de guerre résonnent à nouveau...


    Contenu sponsorisé


    [Campagne Norsca] Scénario liés 2013 : discussions Empty Re: [Campagne Norsca] Scénario liés 2013 : discussions

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 6:25