Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Elathis, La Cité des Trêves

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elathis, La Cité des Trêves

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

+4
Celfindor
Sayanel
emilep
Prince Calirion
8 participants

    [Campagne Norsca] Scénario liés 2013 : discussions

    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    [Campagne Norsca] Scénario liés 2013 : discussions - Page 3 Empty Re: [Campagne Norsca] Scénario liés 2013 : discussions

    Message  Prince Calirion Lun 26 Aoû - 0:37

    Salut!

    Après réflexion et afin de ne pas trop déséquilibrer la campagne, voilà quelques modifications que je propose d'apporter aux règles de la campagne :

    - Le joueur qui aura le meilleur pourcentage de victoire (en bataille  un contre un) choisira si son équipe défend la forteresse ou l’assiège au cours de la bataille finale

    - Les bonus de chaque équipe pour la partie finale ne peuvent dépasser +15% de points (l'excédent est perdu le cas échéant). De même en cas de malus, ils ne pourront excéder -15% de points.

    Si certains y voient des modifications à apporter ou ne sont pas d'accord...ils seront fusillés n'hésitez pas à le dire Wink.

    PS: je valide le scénario "l'attaque surprise", testé et approuvé ce week end!
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    [Campagne Norsca] Scénario liés 2013 : discussions - Page 3 Empty Re: [Campagne Norsca] Scénario liés 2013 : discussions

    Message  Prince Calirion Lun 2 Déc - 20:34

    Bonjour à tous! Smile 

    Cela faisait un bon moment que ce sujet n'avait plus été utilisé.

    Je rouvre la discussion pour vous demander si vous êtes prêt chers participants à trouver un week end pour boucler cette magnifique campagne!


    Ouais mais bon c'est qu'avec le tournoi, on est tous débordés

    Avec l'approche et surtout la préparation du tournoi intra-elathis, il est normal que chacun soit un peu surchargé mais je me suis dit aussi que ce serait également un bon entraînement pour les participants de la campagne que de clôturer cette aventure avec une partie finale de siège (ou pas siège d'ailleurs selon ce que vous préférez)

    Ok Calirion mais Quand ??

    Les vacances de noel sont déjà sur nous mais je pensais prévoir ça pendant les vacances de février si cela vous convient.
    Comme ça ce serait un bon entraînement pour le tournoi (puisqu'à mi-chemin)

    Qu'en dîtes-vous chers amis ?

    Les résultats du tour préliminaire...

    J'ai compté 3pts pour une victoire, 1pt pour une égalité, 0pts pour une défaite.
    Le tout divisé par le nombre de parties jouées.

    Celfindor: 2 batailles , 1 victoire, 1 défaite => 1,5 pts

    Skrolkr: 2 batailles, 2 défaites => 0 pts (désolé camarade)

    Kaelar: 2 batailles, 1 victoire, 1 égalité => 2 pts

    Emilep: 4 batailles, 3 défaites, 1 victoire => 0,75 pts

    Phénix: 2 batailles, 2 victoires => 3 pts

    Calirion: 6 batailles, 3 victoires, 2 défaites, 1 égalité => 1,7 pts


    Rappel de la suite du déroulement :

    Le participant qui a le plus de points et qui participera à la partie finale choisit si son alignement défend ou attaque la forteresse.

    A moins que tu aies changé d'avis Phénix, il reviendrait donc à Kaelar de choisir! (et comme c'est ton anniversaire ce n'est que justice Razz ).

    Bataille Finale de clôture :

    Les Forces de la Destruction partiront à l'assaut de la forteresse!


    Dernière édition par Prince Calirion le Dim 8 Déc - 11:41, édité 1 fois
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    [Campagne Norsca] Scénario liés 2013 : discussions - Page 3 Empty Re: [Campagne Norsca] Scénario liés 2013 : discussions

    Message  Prince Calirion Sam 7 Déc - 19:42


    Double post juste pour vous signifier qu'après discussions et appels téléphoniques, je confirme pour ceux qui suivent la campagne que la partie finale se déroulera en février-mars! cheers 
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    [Campagne Norsca] Scénario liés 2013 : discussions - Page 3 Empty Re: [Campagne Norsca] Scénario liés 2013 : discussions

    Message  Kaelar Sam 7 Déc - 20:02

    Calirion a écrit:Double post
    Quadruple post là...x)

    Donc si j'ai bien compris, c'est moi qui choisit si je défend ou attaque ? (Phénix ne pouvant être libre pendant le week-end où on ferait cette partie).
    Phenix
    Phenix
    Rare
    Rare


    Messages : 568

    [Campagne Norsca] Scénario liés 2013 : discussions - Page 3 Empty Re: [Campagne Norsca] Scénario liés 2013 : discussions

    Message  Phenix Sam 7 Déc - 20:26

    Les forces du bien vaincrons! Allez Calirion et Emilep!
    Bonne chance pour cette partie, même si je ne part pas pendant les vacances de février je préfère vous laisser clôturer car je n'ais fait que deux parties au final et parce que plus de 4 joueurs sur une table, c'est le bordel!
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    [Campagne Norsca] Scénario liés 2013 : discussions - Page 3 Empty Re: [Campagne Norsca] Scénario liés 2013 : discussions

    Message  Prince Calirion Sam 7 Déc - 20:35


    Kaelar a écrit:Quadruple post là...x)
    En tout point et tout droit, le modérateur est roi Razz 

    Kaelar a écrit:Donc si j'ai bien compris, c'est moi qui choisit si je défend ou attaque ? (Phénix ne pouvant être libre pendant le week-end où on ferait cette partie).
    Exactement! Si on n'a pas accès à la forteresse, on fera tout de même une sorte de "point très fortifié"

    Je te laisse prendre ta décision Wink .


    Phénix a écrit:Les forces du bien vaincrons! Allez Calirion et Emilep!
    Nous tâcherons de purifier la Norsca! Twisted Evil 

    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    [Campagne Norsca] Scénario liés 2013 : discussions - Page 3 Empty Re: [Campagne Norsca] Scénario liés 2013 : discussions

    Message  Kaelar Dim 8 Déc - 10:41


    Calirion a écrit:En tout point et tout droit, le modérateur est roi Razz
    Tyran :p


    Calirion a écrit:Je te laisse prendre ta décision Wink .
    Bah je suis l'attaquant bien sûr ^^.

    Maintenant il faut déterminer qui seront mes alliées, ect... Je peux m'allier soit avec Emilep soit avec Skrolkr. (respectivement mercenaire et skaven).



    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    [Campagne Norsca] Scénario liés 2013 : discussions - Page 3 Empty Re: [Campagne Norsca] Scénario liés 2013 : discussions

    Message  Prince Calirion Dim 8 Déc - 11:40

    Suivant les participants présents, on proclamera les alliances Wink .

    Si jamais quelqu'un n'a pas les règles de siège, mp moi.


    Deux idées pour le scénario (si vous en avez d'autres n'hésitez pas à en faire part!) :

    - Scénario de siège classique Bain de Sang dans les Terres Arides

    - Scénario Final de Bain de Sang dans les Terres Arides : Scénario de siège couplé avec le scénario de Tempête de Magie
    Vu le fluff de la campagne et le nombre d'armées présentes, je pense que ça peut le faire!


    Bataille Finale de clôture :

    Les Forces de la Destruction partiront à l'assaut de la forteresse!


    cheers
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    [Campagne Norsca] Scénario liés 2013 : discussions - Page 3 Empty Re: [Campagne Norsca] Scénario liés 2013 : discussions

    Message  Celfindor Lun 9 Déc - 18:39

    En tout point et tout droit, le modérateur est roi Razz

    Oui, oui tout à fait  king !

    Tyran :p

    Et alors?

    Euh, et sinon un peu plus sérieusement: je joue qui déjà moi  Laughing ?
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    [Campagne Norsca] Scénario liés 2013 : discussions - Page 3 Empty Re: [Campagne Norsca] Scénario liés 2013 : discussions

    Message  Prince Calirion Mar 10 Déc - 10:01


    Celfindor a écrit:Euh, et sinon un peu plus sérieusement: je joue qui déjà moi ?

    En théorie tes Hauts Elfes que tu as joués pour la campagne (allié avec moi dans ce cas). Tu peux aussi jouer tes orcs et gobs et t'allier avec Kaelar et Skrolkr.
    T'as le choix en fait^^.

    Le mieux ce sera de prendre la décision au moment où on saura qui participe exactement  Smile .

    En tout point et tout droit, le modérateur est roi Razz

    Oui, oui tout à fait king !

    Tyran :p

    Et alors?

     Laughing
    Thorek
    Thorek
    Spécial
    Spécial


    Messages : 335

    [Campagne Norsca] Scénario liés 2013 : discussions - Page 3 Empty Re: [Campagne Norsca] Scénario liés 2013 : discussions

    Message  Thorek Mar 10 Déc - 10:10

    Je viens de lire les messages du sujet et franchement c'est vachement cool que vous arriviez à organiser des campagnes.  king
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    [Campagne Norsca] Scénario liés 2013 : discussions - Page 3 Empty Re: [Campagne Norsca] Scénario liés 2013 : discussions

    Message  Prince Calirion Lun 3 Mar - 16:33


    Et bien comme vous le savez tous maintenant, la campagne en Norsca est désormais terminée  Smile .

    Je tenais à remercier très sincèrement et très chaleureusement tous les participants pour nous avoir fait vivre des moments bien sympa!

    Mention spéciale à toi Kaelar pour la qualité du fluff que tu avais crée  Wink .


    Outre les remerciements, je poste également ce sujet pour faire le bilan avec vous :


    - Qu'est-ce que vous avez aimé ou pas ?
    En tant que participant ou simple spectateur ça m'intéresse de le savoir.

    Plus pour les participants :

    Verriez-vous des choses à améliorer? peaufiner? retirer?
    Que ce soit sur l'organisation, le déroulement,ect...

    Bref j'attends vos avis dans le but de prendre tous les conseils pour une éventuelle future campagne (qui sait)  Smile 

    Je donnerai mon avis personnel après vous avoir laissé vous exprimer librement.

    En tout cas, merci encore!
    Thorek
    Thorek
    Spécial
    Spécial


    Messages : 335

    [Campagne Norsca] Scénario liés 2013 : discussions - Page 3 Empty Re: [Campagne Norsca] Scénario liés 2013 : discussions

    Message  Thorek Lun 3 Mar - 16:45

    De ce que j'ai put voir des petits récit faisant office de RdB‚ c'est déjà pas mal du tout après je pensée
    qu'ils faudrait rester sur cet idée de récit mais peut-être structuré ça un peu differement .
    Par exemple faire le résumer d'une partie en un poste avec les récits et commentaire de chacun.

    Après ce n'est que mon avis‚ et il n'engage que moi.  Smile

    Édit: autant pour moi mon commentaire ne vaut que pour le dernier RdB.
    Sinon les autres sont très bien et la description des batailles est assez précise.
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    [Campagne Norsca] Scénario liés 2013 : discussions - Page 3 Empty Re: [Campagne Norsca] Scénario liés 2013 : discussions

    Message  Celfindor Lun 3 Mar - 18:27

    C'était intéressant de faire une campagne comme celle-ci, même si je l'avoue, ce n'est pas ma tasse de thé...

    Le fait que le tournoi arrive juste avant la fin de la campagne ne lui a pas fait du bien. La prochaine fois, il faudra qu'on organise un seul truc à la fois( mais je suis le premier à blâmer pour ça  pale ...)

    J'ai bien accroché sinon, mais il faudrait que tout le monde puisse se voir plus souvent, ce qui est très difficile en fait. D'ailleurs, ce serait sympa ( pour 1 de ces 4) de faire intervenir d'autre participants, comme Reveka par exemple  Wink , ou même certains potes de Phénix ou même à toi Calirion ( moi je connais plus personne, c'est pas la peine de demander  Laughing !)

    Comme il y en a pas mal qui habite Paris, ça ne devrait pas être trop dur pour vous, je me trompe?
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    [Campagne Norsca] Scénario liés 2013 : discussions - Page 3 Empty Re: [Campagne Norsca] Scénario liés 2013 : discussions

    Message  Prince Calirion Mar 4 Mar - 20:45


    Tu as mis le point sur la limite que j'avais moi-même déduite : La situation géographique.

    Guère évident de se voir assez souvent lorsqu'on habite loin!

    En fait, je pense (et c'est parfaitement personnel) que l'idée de 2 "fronts" est bonne car elle permet aux joueurs de même région de jouer ensemble facilement.

    Après je pense aussi que j'aurais peut être dû créer un calendrier plus précis et réalisable. Peut être voir encore un peu moins grand je sais pas  scratch : Limiter le nombre de parties pour chaque joueur à 3 par exemple ce qui est déjà beaucoup.

    Si on crée une autre campagne de ce genre, le plus simple serait je pense d'organiser pour la fin une seule partie multijoueur prévu à l'avance et qui donnerait des gains de victoire notables pour le classement final.

    Mais ceci n'est que mon avis et cette campagne a déjà été une belle réussite, le but ici est de chercher les points d'amélioration  Smile .

    Contenu sponsorisé


    [Campagne Norsca] Scénario liés 2013 : discussions - Page 3 Empty Re: [Campagne Norsca] Scénario liés 2013 : discussions

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 4:22