Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Elathis, La Cité des Trêves

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elathis, La Cité des Trêves

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+4
Celfindor
Sayanel
emilep
Prince Calirion
8 participants

    [Campagne Norsca] Scénario liés 2013 : discussions

    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    [Campagne Norsca] Scénario liés 2013 : discussions - Page 2 Empty Re: [Campagne Norsca] Scénario liés 2013 : discussions

    Message  Prince Calirion Lun 22 Juil - 0:03

    Je vous propose un autre scénario,  sorte de « Tour de Guet » modifiée.

    Le Fanal

    [Campagne Norsca] Scénario liés 2013 : discussions - Page 2 3bau


    Armées: Choisies dans leurs livres d'armées correspondant avec la restriction:
    Aucune unité ne peut dépasser (hors personnage(s) l'ayant rejointe) les 400pts.

    Début de la partie : Placer une tour au milieu de la table, sur la ligne médiane, faisant office de fanal (tour de guet, ect...).

    Déploiement : A plus de 12 pas de la ligne centrale. Chaque joueur lance 1D6, celui qui obtient le plus grand résultat choisi son coté de table et déploie sa première unité puis son adversaire fait de même et ainsi de suite.… (Déploiement alterné).

    Conditions de victoire : A la fin de la partie, vous gagnez :

    - 3 points pour le contrôle de la tour
    - 1 point de bonus si l'unité contrôlant la tour inclue la grande bannière de l'armée.
    - 1 point pour le contrôle des quarts de table de votre coté de table.
    - 2 points pour le contrôle des quarts de table adverses.

    Pour contrôler un quart de table vous devez avoir une unité dedans de n'importe quel type n'étant pas en fuite. Si les deux camps possèdent des unités dans cette zone le camp ayant le plus haut niveau de bravoure l'emporte (étendard et Grande Bannière 1 point, général 2 points), sinon le quart de table est contesté et personne ne marque de point.

    Une unité ne peut contrôler/contester qu’un seul quart de table ou objectif à la fois. Elle contrôle/conteste l’objectif dont le plus grand nombre de figurines de l’unité se trouve dedans.
    Contrôler la tour : Pour contrôler la tour il faut avoir une unité dedans sinon personne ne la contrôle.

    Durée : A partir de la fin du 4ème tour, et à la fin de chaque tour suivant, lancez un D6, ajouter le n° du tour, si le total fait 9 ou plus, la partie s'arrête.

    Gains de victoire : Le joueur qui gagne le scénario contrôle le fanal et pourra appeler des renforts sous la forme de 5% de points en plus de son livre d’armée pour le scénario suivant ou la bataille finale.

    Très largement inspiré du scénario "La Tour Prend Garde"  par InterRé 2011


    Dernière édition par Prince Calirion le Dim 11 Aoû - 20:52, édité 2 fois
    Phenix
    Phenix
    Rare
    Rare


    Messages : 568

    [Campagne Norsca] Scénario liés 2013 : discussions - Page 2 Empty Re: [Campagne Norsca] Scénario liés 2013 : discussions

    Message  Phenix Mar 23 Juil - 1:11

    Yabon, le scénario de la tour de guet réequilibré! Rien à dire si ce n'est que techniquement, avec certains jets de dés, la partie ne peut pas se terminer: il faut mettre "si le total est supérieur ou égal à 9".
    Voilà, c'est tout.
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    [Campagne Norsca] Scénario liés 2013 : discussions - Page 2 Empty Re: [Campagne Norsca] Scénario liés 2013 : discussions

    Message  Prince Calirion Mar 23 Juil - 13:04

    Merci pour ta remarque! Smile 

    Oui effectivement, la phrase est mal formulée. J'édite ça de ce pas.

    Tant que j'y suis, j'ai réfléchi à plusieurs points :

    1- Aux bonus/malus obtenus lors des scénario. Voila ce que je propose :


    Cas des "participants" majeurs : Les bonus sont obtenus pour l'armée qui gagne le scénario (logique)

    Cas des "participants ponctuels" :

    - Si victoire contre un "participant majeur" : malus de points pour le participant majeur pour le scénario suivant ou la bataille finale (au choix)

    - Si victoire contre un autre participant ponctuel d'un alignement opposé (Ordre vs Destruction) : malus de points pour le scénario final pour l'alignement qui a perdu ou bonus de points pour l'alignement qui est vainqueur
    ex: Une armée d'hauts elfes perd contre une armée de skavens => le camp de l'ordre perd 150pts pour la partie finale ou le camp de la Destruction gagne 150pts pour la partie finale

    - Si victoire contre un autre participant ponctuel du même alignement (Ordre vs Ordre ou Destruction vs Destruction) : Le joueur qui gagne le scénario choisit de soutenir n'importe quel joueur et lui accorde ses bonus (possibilité de négociations bien entendu en échange d'une place dans le fluff, alliance ect Wink ...).


    2- Rapports de bataille

    Je sais bien que tout le monde n'a pas forcément le temps (ou l'envie tout simplement, il n'y a pas de mal) d'écrire des rapports de bataille. Aussi le minimum que je propose est pour chaque affrontement:
    - Donner les listes d'armées
    - Donner le scénario joué
    - Raconter, même très brièvement, le déroulement
    - Donner les résultats et les conséquences (bonus/malus)

    Voila mes réflexions (critiquables bien entendu!).
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    [Campagne Norsca] Scénario liés 2013 : discussions - Page 2 Empty Re: [Campagne Norsca] Scénario liés 2013 : discussions

    Message  Kaelar Sam 27 Juil - 11:32


    L'Antre de la Noirceur


    Armées: Choisies dans leur livres d'armées correspondant avec l'ajout de cette restriction:
    Aucune unité (hors personnage(s) l'ayant rejointe) ne peut dépasser les 400 points.

    Début de la partie: Placer une ou plusieurs grotte/caverne/bâtiment abandonné/crypte/... sur le champ de bataille.(compte comme un bâtiment spéciale nommé "antre"). Ces décors doivent être placé à 6 pas ou plus d'un bord de table et à 12 pas d'un autre type de ce même décor. Placer ensuite d'autres décors (type forêt, bâtiment, ect...) à votre guise. Si vous décidez de ne placer qu'une seule antre, placez-la au centre de la table.

    Déploiement: A plus de 12 pas de la ligne centrale. Aucune unité ne peut être placé dans une des antres. Chaque joueur lance 1D6, celui qui obtient le plus grand résultat choisi son coté de table et déploie sa première unité puis son adversaire fait de même et ainsi de suite.… (Déploiement alterné).

    Condition de victoire: A la fin de la partie, vous gagnez:

    -1 point pour le contrôle de l'antre.
    -1 point si vous abattez le général de l'armée adverse
    -1 point si vous abattez la grande bannière de l'armée adverse
    -2 point si vous abattre une "terreur".

    Règles Spéciales:

    Terreur:


    Pour chaque antre, lancez 1d6. Si le résultat que vous obtenez est supérieur ou égal à 4, un Roi Goule se trouve dans une antre désignée aléatoirement. Il voit à 360°, ne bouge pas mais s'il est à porter de charge d'une figurine ou régiment il tentera de la charger. Le Roi Goule charge l'unité la plus proche. Si il n'y a qu'une antre sur la table, un Roi Goule y est placé automatiquement. Le Roi Goule, même si c'est un sorcier, ne peut lancer de sort en aucun cas et ne compte pas comme étant un sorcier.

    Durée de la Partie: 6 tours.

    Gains de victoire: Le joueur qui gagne le scénario contrôle le fanal et pourra appeler des renforts sous la forme de  +150pts de troupes de base de son livre d’armée pour le scénario suivant ou la bataille finale.
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    [Campagne Norsca] Scénario liés 2013 : discussions - Page 2 Empty Re: [Campagne Norsca] Scénario liés 2013 : discussions

    Message  Prince Calirion Sam 27 Juil - 16:14


    Bien sympa ce scénario! Very Happy 

    Il m'a l'air tout à fait équilibrer.

    Une idée en passant serait peut être de varier les "terreurs" sur un jet de dès ex : 4- Roi Goule, 5- 1D3 Trolls,...

    J'aime beaucoup!
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    [Campagne Norsca] Scénario liés 2013 : discussions - Page 2 Empty Re: [Campagne Norsca] Scénario liés 2013 : discussions

    Message  Kaelar Sam 27 Juil - 18:04

    Calirion a écrit:Une idée en passant serait peut être de varier les "terreurs" sur un jet de dès ex : 4- Roi Goule, 5- 1D3 Trolls,...

    C'était ce que je m'étais dit, mais peut-être que ça manquerait d'équilibre donc je n'ai pas présenté la chose de cette façon. A voir si d'autres membres confirme cette idée de varier les terreurs.
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    [Campagne Norsca] Scénario liés 2013 : discussions - Page 2 Empty Re: [Campagne Norsca] Scénario liés 2013 : discussions

    Message  Celfindor Dim 28 Juil - 10:19

    Je confirme, c'est une bonne idée de varier les "terreurs". Même si ce n'est pas équilibré, car certaines antres seront plus faciles à prendre que d'autres, les 2 joueurs risquent de sauter sur la plus facile à prendre et donc de se battre plus farouchement pour cette dernière, alors que l'antre avec le roi goule par exemple sera moins envier, et sera de ce fait, peut-être plus facile à prendre.
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    [Campagne Norsca] Scénario liés 2013 : discussions - Page 2 Empty Re: [Campagne Norsca] Scénario liés 2013 : discussions

    Message  Prince Calirion Jeu 1 Aoû - 13:58


    Salut! Smile 

    Juste pour vous dire que j'ai édité le premier post afin de résumer les ajouts énoncés dans ce sujet. Vous y trouverez :

    - les règles de la campagne
    - les participants
    - des liens vers les scénarios validés, le fluff et le sujet Rapport de Bataille

    Voila voila,

    A la prochaine!

    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    [Campagne Norsca] Scénario liés 2013 : discussions - Page 2 Empty Re: [Campagne Norsca] Scénario liés 2013 : discussions

    Message  Prince Calirion Mar 6 Aoû - 14:48

    Hop! Voila un nouveau scénario, directement issu de GW et qui colle très bien au thème de la Norsca (je vous laisse vous en rendre compte par vous-même).

    En images :

    [Campagne Norsca] Scénario liés 2013 : discussions - Page 2 Ztk4

    Uploaded with ImageShack.us[/URL



    [Campagne Norsca] Scénario liés 2013 : discussions - Page 2 Zzpg





    [Campagne Norsca] Scénario liés 2013 : discussions - Page 2 Zj39



    Très sympa à jouer je pense mais relativement difficile pour l'attaquant tout de même^^.

    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    [Campagne Norsca] Scénario liés 2013 : discussions - Page 2 Empty Re: [Campagne Norsca] Scénario liés 2013 : discussions

    Message  Prince Calirion Dim 11 Aoû - 12:48


    Salut la compagnie! Smile 

    Après réflexion, je me suis dit que les bonus que j'ai écrit pour les 2 scénario ne sont pas super pertinents puisque les joueurs peuvent faire des parties dans des formats très différents (+150pts à 1500 c'est autre chose que +150pts à 3000).

    Plutôt que te donner +150pts, je mettrais plutôt "+5% de points en plus". ça donne en gros du +125pts pour du 2500pts ce que je trouve relativement raisonnable.

    Qu'en pensez-vous? Si vous êtes d'accord avec moi, j'éditerai les scénario.

    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    [Campagne Norsca] Scénario liés 2013 : discussions - Page 2 Empty Re: [Campagne Norsca] Scénario liés 2013 : discussions

    Message  Celfindor Dim 11 Aoû - 14:50

    Oui, je pense que cela serait mieux Wink .

    Monoligne confirmatif.
    Phenix
    Phenix
    Rare
    Rare


    Messages : 568

    [Campagne Norsca] Scénario liés 2013 : discussions - Page 2 Empty Re: [Campagne Norsca] Scénario liés 2013 : discussions

    Message  Phenix Lun 12 Aoû - 11:54

    100% d'accord avec les +5%.

    Monoligne confirmatif 2.
    Phenix
    Phenix
    Rare
    Rare


    Messages : 568

    [Campagne Norsca] Scénario liés 2013 : discussions - Page 2 Empty Re: [Campagne Norsca] Scénario liés 2013 : discussions

    Message  Phenix Lun 12 Aoû - 15:55

    Un petit scénario made in Phenix:


    Les reliques


    http://img.over-blog.com/500x375/1/11/58/49/MONUMENTS-2/2266-VOLUBILIS--Ruines-du-Capitole.jpg

    Armées : Choisies dans leurs livres d'armées correspondant avec les restrictions normales.

    Décors : Placez les décors comme décidé au préalable avec votre adversaire. Il doit y avoir au minimum 3 décors dans chaque zone de déploiement et ceux-ci doivent être éloignés les uns des autres d'au moins 8ps.

    Début de la partie : Chaque joueur jette 1d6, celui qui obtient le score le plus haut score est l'attaquant, l'autre  le défenseur.

    Déploiement : Le défenseur choisit son bord de table et déploie toute son armée à moins de 12ps de celui ci. L'attaquant se déploie à moins de 12 ps du bord de table opposé. Toutes les règles habituelles de déploiement sont appliquées. L'attaquant commence la partie.

    Conditions de victoire : Les points de victoire sont décomptés normalement. L'attaquant gagne 250pts de victoire supplémentaires pour chaque relique en sa possession à la fin de la bataille.

    Durée : La partie dure 6 tours ou jusqu'à une limite de tours déterminé avant la bataille.

    Gains de victoire :
    Si l’attaquant gagne, les reliques lui permettent de recruter 5% en points de troupes de base en plus (y compris d’un autre Livre d’armée tant qu’il s’agit d’Alliés Fiables ou Peu Fiables) pour le scénario suivant ou la bataille finale.

    Si le défenseur gagne, l’attaquant ne peut plus payer une partie de ses troupes et perd 150pts  d’armée pour le scénario suivant ou la bataille finale (au choix du défenseur).

    Règles spéciales :

    Les reliques:
    Au début de la partie les reliques sont dissimulées dans certains des décors présents dans la zone de déploiement du défenseur. Toutes les unités ayant au moins 6PV peuvent transporter des reliques, une unité passant en dessous des 6PV ou étant en dessous conserve la relique mais ne peut plus se déplacer mais peut toujours se reformer. Toute unité transportant une relique ne peut pas effectuer de marche forcée. Les unités de l'attaquant en possession d'une relique sont Immunisées à la psychologie. Les unités du défenseur en possession d'une relique sont Immunisées à la psychologie et les unités de l'attaquant ont la Haine de ces unités. Une unité ne peut porter qu'une seule relique. Si une unité portant une relique fuit, elle la laisse sur place. Si elle était au corps à corps à ce moment-là, l'unité ayant gagné le corps à corps peut choisir de capturer la relique au lieu de poursuivre. Toute unité à l'exeption des chars, unités uniques, machines de guerre et monstres se trouvant au contact d'une relique en prend possession.

    Trouver les reliques:
    Une unité dans un rayon de 3ps d'un décor présent dans la zone de déploiement du défenseur peut tenter de trouver une relique à la place d'effectuer une marche forcée, une charge, de combattre au corps-à-corps ou de tirer. L'unité jette 1D6, sur du 4+ elle trouve une relique. Les machines de guerre, unités uniques, chars et monstres ne peuvent pas trouver de reliques.
    Si les deux premières tentatives (dans des décors différents) échouent, la troisième est automatiquement une réussite. Un décors ne peux contenir qu'une seule relique et il ne peux y avoir plus de 3 reliques en même temps sur la table.


    Dernière édition par Phenix le Mer 14 Aoû - 11:31, édité 4 fois
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    [Campagne Norsca] Scénario liés 2013 : discussions - Page 2 Empty Re: [Campagne Norsca] Scénario liés 2013 : discussions

    Message  Prince Calirion Lun 12 Aoû - 23:02

    Intéressant comme scénario Smile .

    Pas évident de juger son équilibre, je vais néanmoins te donner mon avis :

    - La ténacité pour l'attaquant me paraît bien forte quand même.
    Puisque l'attaquant est le seul à pouvoir gagner des points avec des reliques, il n'a pas besoin de bonus en plus. Le défenseur non plus d'ailleurs puisqu'il a l'avantage de pouvoir les capturer.

    - Pourquoi 6PV au début de la partie? 6PV tout court pour pouvoir la transporter serait plus équilibré (imagine un cavalier léger qui se barre tout seul avec dans la pampa), ce qui n'empêcherait pas de la conserver en restant immobile (reformation permise bien sur). De même interdire aux bêtes de guerre, monstres, chars de porter et de détenir une relique me paraît normal également.

    - Je pense qu'il faudrait empêcher les marches forcées pour les unités qui capturent une relique (trop facile de d'échapper avec sinon). Déjà le fait des unités de cavalerie puissent en transporter, c'est déjà pas mal.

    - En cas de fuite, la relique devrait être laissée sur place (et capturer si l'unité était au corps à corps)

    - Les bonus peuvent éventuellement être en liens avec les reliques : gain d'un équipement magique de 1D6 x 10pts (qui ne compte pas dans les limitations). Je m'inspire de Bain de Sang dans les Terres Arides pour le coup.

    Rien à ajouter pour le reste, je trouve l'idée très sympa! drunken
    Phenix
    Phenix
    Rare
    Rare


    Messages : 568

    [Campagne Norsca] Scénario liés 2013 : discussions - Page 2 Empty Re: [Campagne Norsca] Scénario liés 2013 : discussions

    Message  Phenix Mar 13 Aoû - 0:46

    Merci de ton commentaire, j'ai réedité le scenario et il me semble maintenant plus équilibré, qu'en pense-tu? Je suis ouvert à toute modification/suggestion/réequilibrage alors n'hésitez pas!
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    [Campagne Norsca] Scénario liés 2013 : discussions - Page 2 Empty Re: [Campagne Norsca] Scénario liés 2013 : discussions

    Message  Prince Calirion Mar 13 Aoû - 11:05


    Je le trouve presque parfait maintenant Smile .

    Diminuer le mouvement de 2 est une bonne idée mais je trouve que ça handicape trop l'infanterie par rapport à la cavalerie (4ps en marche forcée pour un humain à pied contre 12ps pour un chevalier monté).
    Empêcher les marches forcées est la meilleure solution selon moi.
    Après je ne sais pas ce qu'en pense les autres.

    Je viens de réaliser que les unités rapides (donc la cavalerie) trouvaient une relique sur du 5+. Je suis pour le descendre à 4+. Tant que leur mouvement est ralenti, c'est ok pour moi.

    Peut-être juste rajouter que les bêtes monstrueuses, chars, monstres, machines de guerre (bien vu d'ailleurs) ne peuvent découvrir une relique.

    Et éventuellement, limité à 400pts le coût des unités (hors personnages) pour éviter la deathstar qui gardera une relique au chaud toute la partie.

    Pour le reste RAS en ce qui me concerne.



    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    [Campagne Norsca] Scénario liés 2013 : discussions - Page 2 Empty Re: [Campagne Norsca] Scénario liés 2013 : discussions

    Message  Celfindor Mar 13 Aoû - 16:34

    C'est une sorte de capture d'objo pour Battle ça. C'est pas mal du tout en effet. Je rejoins tout ce que dit Calirion, ce sera mieux comme il te l'a énoncé je pense.

    Je pense qu'il faudrait mette les décors à plus de 10 pas l'un de l'autre pour équilibrer un peu le tout.

    Sinon, je n'ai rien vu qui me choquait à première vue.
    Phenix
    Phenix
    Rare
    Rare


    Messages : 568

    [Campagne Norsca] Scénario liés 2013 : discussions - Page 2 Empty Re: [Campagne Norsca] Scénario liés 2013 : discussions

    Message  Phenix Mer 14 Aoû - 11:35

    J'ai réedité le scénario avec tous vos conseils, qu'en pensez-vous? Je laisse toutefois la possibilité aux bêtes monstrueuses de trouver/capturer des reliques car il ne faut pas oublier les centaures-taureaux!
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    [Campagne Norsca] Scénario liés 2013 : discussions - Page 2 Empty Re: [Campagne Norsca] Scénario liés 2013 : discussions

    Message  Prince Calirion Mer 14 Aoû - 12:25


    C'est nickel comme ça et puisque Celfindor est également d'accord avec les modifications, je considère ton scénario validé Smile .

    Je laisse toutefois la possibilité aux bêtes monstrueuses de trouver/capturer des reliques car il ne faut pas oublier les centaures-taureaux!
    J'aurais cru qu'il s'agissait du type cavalerie ou cavalerie monstrueuse scratch .

    J'édite le premier post pour ajouter ton scénario dans la liste (n'oubliez pas que vous y trouverez les règles de la campagne pour ceux qui sont intéressés)
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    [Campagne Norsca] Scénario liés 2013 : discussions - Page 2 Empty Re: [Campagne Norsca] Scénario liés 2013 : discussions

    Message  Prince Calirion Lun 19 Aoû - 11:50

    Afin que tout le monde puisse en profiter, voici un scénario pensé par Kaelar et moi-même.


    L'assaut surprise


    [Campagne Norsca] Scénario liés 2013 : discussions - Page 2 Pxuk



    Armées: L’attaquant a 10% de points en plus que le défenseur. Les armées sont pour le reste choisies dans leurs livres d'armées correspondant avec la restriction:

    Aucune unité ne peut dépasser (hors personnage(s) l'ayant rejointe) les 400pts.


    Début de la partie :

    Camp fortifié : Le défenseur peut placer dans sa zone de déploiement 3 sections d’obstacles et un bâtiment.

    Attaque soudaine : Le défenseur lance un dès pour chacune de ses unités (y compris les personnages) sur un résultat de 1, l’unité est en réserve et pourra rentrer au début de n’importe quel tour du joueur en suivant les règles de  renforts.

    Officier de quart : Un seul personnage de l’armée peut être désigné comme « l’officier de quart » et n’a pas à effectuer ce test.
    De plus, si il rejoint une unité, celle-ci n'a pas non plus à effectuer le test.


    Déploiement : Cf. scénario rencontre fortuite du GBR.
    Le défenseur déploie toutes ses unités. L'attaquant déploie alors son armée.

    Premier tour : l'attaquant commence la partie.


    Conditions de victoire : Points de victoire


    Durée : A partir de la fin du 4ème tour, et à la fin de chaque tour suivant, lancez un D6, ajouter le n° du tour, si le total fait 9 ou plus, la partie s'arrête.


    Gains de victoire : : Si l’attaquant gagne, l’attaque est un succès et les pertes occasionnées entraînent un malus pour le défenseur de 5% de points en moins pour le scénario suivant ou la bataille finale (au choix de l’attaquant).

    Si le défenseur gagne, l’assaut a été stoppé en causant de nombreuses pertes à l’ennemi, l’attaquant perd un malus de 5% de points pour le scénario suivant ou la bataille finale (au choix du défenseur).


    Dernière édition par Prince Calirion le Lun 19 Aoû - 12:15, édité 1 fois
    Phenix
    Phenix
    Rare
    Rare


    Messages : 568

    [Campagne Norsca] Scénario liés 2013 : discussions - Page 2 Empty Re: [Campagne Norsca] Scénario liés 2013 : discussions

    Message  Phenix Lun 19 Aoû - 11:59

    Un sympatique scenario même si je ne suis pas trop fan des parties "déséquilibrées". Il y a le meme problème que pour ton précédent scenar avec l'oubli du "sur un 9 ou plus..." mais sinon je ne vois pas vraiment de problème.
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    [Campagne Norsca] Scénario liés 2013 : discussions - Page 2 Empty Re: [Campagne Norsca] Scénario liés 2013 : discussions

    Message  Kaelar Lun 19 Aoû - 12:05

    Scénario bien pensé, mais il y a un problème d'équilibre je pense. Le défenseur me parait un peu désavantagé. On peut tout d'abord interdire l'utilisation des machines de guerre pour l'attaquant. Ensuite, si le défenseur abat le général adverse, il gagne 200 points de victoire au lieu de 100. Cela représente l'élan créé par le général lors de l'attaque.
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    [Campagne Norsca] Scénario liés 2013 : discussions - Page 2 Empty Re: [Campagne Norsca] Scénario liés 2013 : discussions

    Message  Prince Calirion Lun 19 Aoû - 12:14

    Merci pour vos impressions Smile .

    Phénix a écrit:Il y a le meme problème que pour ton précédent scenar avec l'oubli du "sur un 9 ou plus..
    Ah damned! Mad Merci de l'avoir remarqué.

    Kaelar a écrit: Le défenseur me parait un peu désavantagé.
    Je viens de me rendre compte que j'avais mis 20% de points en plus au lieu de 10% Rolling Eyes . Ton idée me plaît beaucoup néanmoins. Le seul souci que je vois est que certaines armées n'ont de toutes les façons pas accès aux machines de guerre.
    Je vais éditer pour le moment en mettant 10% de points en plus mais on pourra très bien le modifier plus tard bien sûr.

    Je vais également mettre que l'attaquant joue systématiquement en premier.

    Est-ce que 10% en plus vous paraît correct ou trop peu?
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    [Campagne Norsca] Scénario liés 2013 : discussions - Page 2 Empty Re: [Campagne Norsca] Scénario liés 2013 : discussions

    Message  Kaelar Lun 19 Aoû - 12:19

    Moi ça me va. Après tout le défenseur n'a que quelques décors pour se protéger.

    Sur du 2000 points l'attaquant aurait 2200 points. Pour 15% Il aurait 2250 points. A toi de voir.
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    [Campagne Norsca] Scénario liés 2013 : discussions - Page 2 Empty Re: [Campagne Norsca] Scénario liés 2013 : discussions

    Message  Prince Calirion Lun 19 Aoû - 12:49


    Sans les jets de réserve et le fait que l'attaquant se déploie en second et joue en premier, j'aurais plus mis 15% effectivement. Là je pense que c'est relativement correct.

    Je modifierai en cas suivant les autres avis.

    Merci beaucoup pour vos avis à tous les deux Wink .

    Contenu sponsorisé


    [Campagne Norsca] Scénario liés 2013 : discussions - Page 2 Empty Re: [Campagne Norsca] Scénario liés 2013 : discussions

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 19:29