Elathis, La Cité des Trêves

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    [Campagne Norsca] Scénario liés 2013 : discussions

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    [Campagne Norsca] Scénario liés 2013 : discussions - Page 2 Empty Re: [Campagne Norsca] Scénario liés 2013 : discussions

    Message  Prince Calirion Lun 15 Juil - 12:25

    Je vous propose un premier scénario qui me semble bien sympathique.

    Le Convoi


    [Campagne Norsca] Scénario liés 2013 : discussions - Page 2 Uygj



    Armées: Choisies dans leurs livres d'armées correspondant avec la restriction:
    Aucune unité ne peut dépasser (hors personnage(s) l'ayant rejointe) les 400pts.

    Début de la partie : Chaque joueur jette 1d6, le plus haut score décide s'il est l'attaquant (Escorte) ou le défenseur (pas Escorte).

    Déploiement : L'attaquant choisie son bord de table et déploie toute son armée à moins de 6ps de celui ci. Il choisit ensuite une unité et y place un marqueur "Escorte". Le défenseur se déploie à moins de 18 ps du bord de table opposé. Toutes les règles habituelles de déploiement sont appliquées. Le pion escorte ne peut pas être placé dans une unité ayant la règle vol, éclaireur, ou avant garde. Un monstre ou une monture monstrueuse ne peut pas être choisie comme escorte. L'attaquant commence la partie.

    Conditions de victoire :
    - Si l'attaquant sort le pion escorte par le bord de table du défenseur, il gagne 4 PV. Le défenseur gagne 4 PV si l'Escorte est détruite.
    - Une bannière capturée rapporte 1 PV
    - La mort du Général adverse rapporte 2 PV

    Durée : A partir de la fin du 4ème tour, et à la fin de chaque tour suivant, lancez un D6, ajouter le n° du tour, si le total fait 9, la partie s'arrête.

    Gains de victoire : Si l’attaquant gagne, l’or contenu dans le coffre lui permet de recruter 5% en points en plus de troupes de base (y compris d’un autre Livre d’armée tant qu’il s’agit d’Alliés Fiables ou Peu Fiables) pour le scénario suivant ou la bataille finale.

    Si le défenseur gagne, l’attaquant ne peut plus payer une partie de ses troupes et perd 150pts  d’armée pour le scénario suivant ou la bataille finale (au choix du défenseur).

    Très largement inspiré du scénario "Escorte" de Fredrich Von Liger du warhammer forum

    EDIT: modifications apportées suite à vos avis


    Dernière édition par Prince Calirion le Dim 11 Aoû - 20:51, édité 2 fois
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    [Campagne Norsca] Scénario liés 2013 : discussions - Page 2 Empty Re: [Campagne Norsca] Scénario liés 2013 : discussions

    Message  Sayanel Lun 15 Juil - 14:33

    L'idée me parait excellente, il y a juste une chose qui selon moi est assez déséquilibrée, c'est de donner 5PV autour de seulement une unité. Il est clair que tout va se jouer sur elle, et en gros c'est elle qui fait gagner la partie (pour compenser, il faut tuer le gégé adverse et capturer 4 bannières sans se faire capturer de bannière ni perdre son gégé !)
    Donc je serais d'avis de baisser à 4PV voire 3, ou alors qu'aucun camp ne marque ces 5PV si l'unité reste en vie mais n'est pas sortie. En gros 5PV pour l'attaquant si il arrive à faire sortir son Escorte, 5PV pour le défenseur si il l'élimine et rien dans les autres cas (en gardant bien sur les PV du gégé et des captures de bannières).
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    [Campagne Norsca] Scénario liés 2013 : discussions - Page 2 Empty Re: [Campagne Norsca] Scénario liés 2013 : discussions

    Message  Prince Calirion Lun 15 Juil - 14:52


    C'est bien vu. Il est vrai que le but est de privilégier le convoi pour changer des conditions habituelles mais je suis d'accord avec toi qu'il faudrait alléger un peu les conditions.

    Sayanel a écrit:En gros 5PV pour l'attaquant si il arrive à faire sortir son Escorte, 5PV pour le défenseur si il l'élimine et rien dans les autres cas (en gardant bien sur les PV du gégé et des captures de bannières).

    Je pense partir là-dessus oui! C'est un bon compromis.

    Merci pour le com' Smile .
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    [Campagne Norsca] Scénario liés 2013 : discussions - Page 2 Empty Re: [Campagne Norsca] Scénario liés 2013 : discussions

    Message  Celfindor Lun 15 Juil - 17:28

    Yes, j'adore le principe, j'approuve totalement.

    En ce qui concerne les PV accordés par l'unité d'escorte, je pense que 4PV accordés serait plus appropriés, tout en donnant quand même un net avantage à celui qui arrive soit à sortir, soit à détruire le-dit pack ( ou bus Rolling Eyes ...). Et peut-être qu'il faudrait interdire de faire des packs de 50 pitous par la même occasion....

    Hormis ça, je trouve ce scénario vraiment bon, ça change de d'habitudes...
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    Message  Sayanel Lun 15 Juil - 17:39

    Celfindor a écrit:Et peut-être qu'il faudrait interdire de faire des packs de 50 pitous par la même occasion....

    Pas sur, puisque dans tous les cas, il va s'en prendre plein la tête... Toute l'armée adverse va le cibler, donc il faut bien pouvoir mettre ce qu'il faut en retour !
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    Message  emilep Lun 15 Juil - 23:30

    Il m'a l'air très bien ce scénario! Very Happy
    J'aurais aussi dit que 5PV c'est un peu beaucoup mais c'est déjà fait alors je n'ai aucun conseil un peu constructif Laughing 
    Bon je veux pas dire mais ça sent la death star à plein nez tout ça ^^

    Ah si un commentaire constructif! Je crois qque tu ne le précise pas, mais peut être que c'est un scénario plus intéressant à jouer sur la longueur de la table, parce que sinon c'est vite traversé... En une marche forcée et une charge je peux faire passer mes ogres de l'autre coté de tes lignes :/
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    Message  Prince Calirion Mar 16 Juil - 11:42

    Merci pour vos impressions! Smile 

    Suite à ces remarques pertinentes, je propose les modif' suivantes :

    - 4 PV pour la destruction ou la sortie du convoi
    - pas d'unités de plus de 400pts (hors personnages)
    - Je me demande toutefois si je ne devrais pas limiter le choix du convoi uniquement aux unités d'infanterie scratch 

    Histoire que l'on s'y retrouve, je pense créer un sujet d'ici peu pour que l'on puisse poster tous les scénarios validés (et éventuellement un autre pour le fluff, à voir).

    Emilep a écrit:h si un commentaire constructif! Je crois qque tu ne le précise pas, mais peut être que c'est un scénario plus intéressant à jouer sur la longueur de la table, parce que sinon c'est vite traversé... En une marche forcée et une charge je peux faire passer mes ogres de l'autre coté de tes lignes :/

    On joue bien sur une table classique Wink, c'est là qu'est le réel défi pour le défenseur : sélectionner des unités qui peuvent intercepter et bien placer ses unités.
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    [Campagne Norsca] Scénario liés 2013 : discussions - Page 2 Empty Re: [Campagne Norsca] Scénario liés 2013 : discussions

    Message  Sayanel Mar 16 Juil - 13:58

    Prince Calirion a écrit:Histoire que l'on s'y retrouve, je pense créer un sujet d'ici peu pour que l'on puisse poster tous les scénarios validés (et éventuellement un autre pour le fluff, à voir).

    Je viens de créer la Rubrique Événements dont on avait parlé, dans laquelle j'ai déplacé ce sujet-ci, ça se passera donc ici dorénavant.

    Sinon, j'ai une mauvaise nouvelle, je ne pourrais finalement pas recevoir les deux derniers week-end d'Août... Mais je peux peut être recevoir une ou deux personnes d'ici à mi-Août pour faire une "petite" bataille et participer avant la baston finale (qui se passera donc chez emilep si j'ai bien compris).

    Sinon pour les modifs, je ne vois rien à redire, ça me parait bon. Wink
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    Message  Prince Calirion Mar 16 Juil - 15:16

    Sinon, j'ai une mauvaise nouvelle, je ne pourrais finalement pas recevoir les deux derniers week-end d'Août... Mais je peux peut être recevoir une ou deux personnes d'ici à mi-Août pour faire une "petite" bataille

    Merci pour l'offre. Je vais voir si c'est possible pour moi de venir te rendre visite Wink .

    la baston finale (qui se passera donc chez emilep si j'ai bien compris

    C'est bien parti pour en tout cas! Smile 

    Sinon pour les modifs, je ne vois rien à redire, ça me parait bon. Wink

    Ok, j'édite donc le scénario avec les modifications.
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    Message  Prince Calirion Ven 19 Juil - 13:19

    Les tambours de guerre résonnent à nouveau...

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    Message  Prince Calirion Lun 22 Juil - 0:03

    Je vous propose un autre scénario,  sorte de « Tour de Guet » modifiée.

    Le Fanal

    [Campagne Norsca] Scénario liés 2013 : discussions - Page 2 3bau


    Armées: Choisies dans leurs livres d'armées correspondant avec la restriction:
    Aucune unité ne peut dépasser (hors personnage(s) l'ayant rejointe) les 400pts.

    Début de la partie : Placer une tour au milieu de la table, sur la ligne médiane, faisant office de fanal (tour de guet, ect...).

    Déploiement : A plus de 12 pas de la ligne centrale. Chaque joueur lance 1D6, celui qui obtient le plus grand résultat choisi son coté de table et déploie sa première unité puis son adversaire fait de même et ainsi de suite.… (Déploiement alterné).

    Conditions de victoire : A la fin de la partie, vous gagnez :

    - 3 points pour le contrôle de la tour
    - 1 point de bonus si l'unité contrôlant la tour inclue la grande bannière de l'armée.
    - 1 point pour le contrôle des quarts de table de votre coté de table.
    - 2 points pour le contrôle des quarts de table adverses.

    Pour contrôler un quart de table vous devez avoir une unité dedans de n'importe quel type n'étant pas en fuite. Si les deux camps possèdent des unités dans cette zone le camp ayant le plus haut niveau de bravoure l'emporte (étendard et Grande Bannière 1 point, général 2 points), sinon le quart de table est contesté et personne ne marque de point.

    Une unité ne peut contrôler/contester qu’un seul quart de table ou objectif à la fois. Elle contrôle/conteste l’objectif dont le plus grand nombre de figurines de l’unité se trouve dedans.
    Contrôler la tour : Pour contrôler la tour il faut avoir une unité dedans sinon personne ne la contrôle.

    Durée : A partir de la fin du 4ème tour, et à la fin de chaque tour suivant, lancez un D6, ajouter le n° du tour, si le total fait 9 ou plus, la partie s'arrête.

    Gains de victoire : Le joueur qui gagne le scénario contrôle le fanal et pourra appeler des renforts sous la forme de 5% de points en plus de son livre d’armée pour le scénario suivant ou la bataille finale.

    Très largement inspiré du scénario "La Tour Prend Garde"  par InterRé 2011


    Dernière édition par Prince Calirion le Dim 11 Aoû - 20:52, édité 2 fois
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    [Campagne Norsca] Scénario liés 2013 : discussions - Page 2 Empty Re: [Campagne Norsca] Scénario liés 2013 : discussions

    Message  Phenix Mar 23 Juil - 1:11

    Yabon, le scénario de la tour de guet réequilibré! Rien à dire si ce n'est que techniquement, avec certains jets de dés, la partie ne peut pas se terminer: il faut mettre "si le total est supérieur ou égal à 9".
    Voilà, c'est tout.
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    [Campagne Norsca] Scénario liés 2013 : discussions - Page 2 Empty Re: [Campagne Norsca] Scénario liés 2013 : discussions

    Message  Prince Calirion Mar 23 Juil - 13:04

    Merci pour ta remarque! Smile 

    Oui effectivement, la phrase est mal formulée. J'édite ça de ce pas.

    Tant que j'y suis, j'ai réfléchi à plusieurs points :

    1- Aux bonus/malus obtenus lors des scénario. Voila ce que je propose :


    Cas des "participants" majeurs : Les bonus sont obtenus pour l'armée qui gagne le scénario (logique)

    Cas des "participants ponctuels" :

    - Si victoire contre un "participant majeur" : malus de points pour le participant majeur pour le scénario suivant ou la bataille finale (au choix)

    - Si victoire contre un autre participant ponctuel d'un alignement opposé (Ordre vs Destruction) : malus de points pour le scénario final pour l'alignement qui a perdu ou bonus de points pour l'alignement qui est vainqueur
    ex: Une armée d'hauts elfes perd contre une armée de skavens => le camp de l'ordre perd 150pts pour la partie finale ou le camp de la Destruction gagne 150pts pour la partie finale

    - Si victoire contre un autre participant ponctuel du même alignement (Ordre vs Ordre ou Destruction vs Destruction) : Le joueur qui gagne le scénario choisit de soutenir n'importe quel joueur et lui accorde ses bonus (possibilité de négociations bien entendu en échange d'une place dans le fluff, alliance ect Wink ...).


    2- Rapports de bataille

    Je sais bien que tout le monde n'a pas forcément le temps (ou l'envie tout simplement, il n'y a pas de mal) d'écrire des rapports de bataille. Aussi le minimum que je propose est pour chaque affrontement:
    - Donner les listes d'armées
    - Donner le scénario joué
    - Raconter, même très brièvement, le déroulement
    - Donner les résultats et les conséquences (bonus/malus)

    Voila mes réflexions (critiquables bien entendu!).
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    Message  Kaelar Sam 27 Juil - 11:32


    L'Antre de la Noirceur


    Armées: Choisies dans leur livres d'armées correspondant avec l'ajout de cette restriction:
    Aucune unité (hors personnage(s) l'ayant rejointe) ne peut dépasser les 400 points.

    Début de la partie: Placer une ou plusieurs grotte/caverne/bâtiment abandonné/crypte/... sur le champ de bataille.(compte comme un bâtiment spéciale nommé "antre"). Ces décors doivent être placé à 6 pas ou plus d'un bord de table et à 12 pas d'un autre type de ce même décor. Placer ensuite d'autres décors (type forêt, bâtiment, ect...) à votre guise. Si vous décidez de ne placer qu'une seule antre, placez-la au centre de la table.

    Déploiement: A plus de 12 pas de la ligne centrale. Aucune unité ne peut être placé dans une des antres. Chaque joueur lance 1D6, celui qui obtient le plus grand résultat choisi son coté de table et déploie sa première unité puis son adversaire fait de même et ainsi de suite.… (Déploiement alterné).

    Condition de victoire: A la fin de la partie, vous gagnez:

    -1 point pour le contrôle de l'antre.
    -1 point si vous abattez le général de l'armée adverse
    -1 point si vous abattez la grande bannière de l'armée adverse
    -2 point si vous abattre une "terreur".

    Règles Spéciales:

    Terreur:


    Pour chaque antre, lancez 1d6. Si le résultat que vous obtenez est supérieur ou égal à 4, un Roi Goule se trouve dans une antre désignée aléatoirement. Il voit à 360°, ne bouge pas mais s'il est à porter de charge d'une figurine ou régiment il tentera de la charger. Le Roi Goule charge l'unité la plus proche. Si il n'y a qu'une antre sur la table, un Roi Goule y est placé automatiquement. Le Roi Goule, même si c'est un sorcier, ne peut lancer de sort en aucun cas et ne compte pas comme étant un sorcier.

    Durée de la Partie: 6 tours.

    Gains de victoire: Le joueur qui gagne le scénario contrôle le fanal et pourra appeler des renforts sous la forme de  +150pts de troupes de base de son livre d’armée pour le scénario suivant ou la bataille finale.
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    Message  Prince Calirion Sam 27 Juil - 16:14


    Bien sympa ce scénario! Very Happy 

    Il m'a l'air tout à fait équilibrer.

    Une idée en passant serait peut être de varier les "terreurs" sur un jet de dès ex : 4- Roi Goule, 5- 1D3 Trolls,...

    J'aime beaucoup!
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    Message  Kaelar Sam 27 Juil - 18:04

    Calirion a écrit:Une idée en passant serait peut être de varier les "terreurs" sur un jet de dès ex : 4- Roi Goule, 5- 1D3 Trolls,...

    C'était ce que je m'étais dit, mais peut-être que ça manquerait d'équilibre donc je n'ai pas présenté la chose de cette façon. A voir si d'autres membres confirme cette idée de varier les terreurs.
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    Message  Celfindor Dim 28 Juil - 10:19

    Je confirme, c'est une bonne idée de varier les "terreurs". Même si ce n'est pas équilibré, car certaines antres seront plus faciles à prendre que d'autres, les 2 joueurs risquent de sauter sur la plus facile à prendre et donc de se battre plus farouchement pour cette dernière, alors que l'antre avec le roi goule par exemple sera moins envier, et sera de ce fait, peut-être plus facile à prendre.
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    Message  Prince Calirion Jeu 1 Aoû - 13:58


    Salut! Smile 

    Juste pour vous dire que j'ai édité le premier post afin de résumer les ajouts énoncés dans ce sujet. Vous y trouverez :

    - les règles de la campagne
    - les participants
    - des liens vers les scénarios validés, le fluff et le sujet Rapport de Bataille

    Voila voila,

    A la prochaine!

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    Message  Prince Calirion Mar 6 Aoû - 14:48

    Hop! Voila un nouveau scénario, directement issu de GW et qui colle très bien au thème de la Norsca (je vous laisse vous en rendre compte par vous-même).

    En images :

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    Très sympa à jouer je pense mais relativement difficile pour l'attaquant tout de même^^.

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    Message  Prince Calirion Dim 11 Aoû - 12:48


    Salut la compagnie! Smile 

    Après réflexion, je me suis dit que les bonus que j'ai écrit pour les 2 scénario ne sont pas super pertinents puisque les joueurs peuvent faire des parties dans des formats très différents (+150pts à 1500 c'est autre chose que +150pts à 3000).

    Plutôt que te donner +150pts, je mettrais plutôt "+5% de points en plus". ça donne en gros du +125pts pour du 2500pts ce que je trouve relativement raisonnable.

    Qu'en pensez-vous? Si vous êtes d'accord avec moi, j'éditerai les scénario.

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    Message  Celfindor Dim 11 Aoû - 14:50

    Oui, je pense que cela serait mieux Wink .

    Monoligne confirmatif.
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    Message  Phenix Lun 12 Aoû - 11:54

    100% d'accord avec les +5%.

    Monoligne confirmatif 2.
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    Message  Phenix Lun 12 Aoû - 15:55

    Un petit scénario made in Phenix:


    Les reliques


    http://img.over-blog.com/500x375/1/11/58/49/MONUMENTS-2/2266-VOLUBILIS--Ruines-du-Capitole.jpg

    Armées : Choisies dans leurs livres d'armées correspondant avec les restrictions normales.

    Décors : Placez les décors comme décidé au préalable avec votre adversaire. Il doit y avoir au minimum 3 décors dans chaque zone de déploiement et ceux-ci doivent être éloignés les uns des autres d'au moins 8ps.

    Début de la partie : Chaque joueur jette 1d6, celui qui obtient le score le plus haut score est l'attaquant, l'autre  le défenseur.

    Déploiement : Le défenseur choisit son bord de table et déploie toute son armée à moins de 12ps de celui ci. L'attaquant se déploie à moins de 12 ps du bord de table opposé. Toutes les règles habituelles de déploiement sont appliquées. L'attaquant commence la partie.

    Conditions de victoire : Les points de victoire sont décomptés normalement. L'attaquant gagne 250pts de victoire supplémentaires pour chaque relique en sa possession à la fin de la bataille.

    Durée : La partie dure 6 tours ou jusqu'à une limite de tours déterminé avant la bataille.

    Gains de victoire :
    Si l’attaquant gagne, les reliques lui permettent de recruter 5% en points de troupes de base en plus (y compris d’un autre Livre d’armée tant qu’il s’agit d’Alliés Fiables ou Peu Fiables) pour le scénario suivant ou la bataille finale.

    Si le défenseur gagne, l’attaquant ne peut plus payer une partie de ses troupes et perd 150pts  d’armée pour le scénario suivant ou la bataille finale (au choix du défenseur).

    Règles spéciales :

    Les reliques:
    Au début de la partie les reliques sont dissimulées dans certains des décors présents dans la zone de déploiement du défenseur. Toutes les unités ayant au moins 6PV peuvent transporter des reliques, une unité passant en dessous des 6PV ou étant en dessous conserve la relique mais ne peut plus se déplacer mais peut toujours se reformer. Toute unité transportant une relique ne peut pas effectuer de marche forcée. Les unités de l'attaquant en possession d'une relique sont Immunisées à la psychologie. Les unités du défenseur en possession d'une relique sont Immunisées à la psychologie et les unités de l'attaquant ont la Haine de ces unités. Une unité ne peut porter qu'une seule relique. Si une unité portant une relique fuit, elle la laisse sur place. Si elle était au corps à corps à ce moment-là, l'unité ayant gagné le corps à corps peut choisir de capturer la relique au lieu de poursuivre. Toute unité à l'exeption des chars, unités uniques, machines de guerre et monstres se trouvant au contact d'une relique en prend possession.

    Trouver les reliques:
    Une unité dans un rayon de 3ps d'un décor présent dans la zone de déploiement du défenseur peut tenter de trouver une relique à la place d'effectuer une marche forcée, une charge, de combattre au corps-à-corps ou de tirer. L'unité jette 1D6, sur du 4+ elle trouve une relique. Les machines de guerre, unités uniques, chars et monstres ne peuvent pas trouver de reliques.
    Si les deux premières tentatives (dans des décors différents) échouent, la troisième est automatiquement une réussite. Un décors ne peux contenir qu'une seule relique et il ne peux y avoir plus de 3 reliques en même temps sur la table.


    Dernière édition par Phenix le Mer 14 Aoû - 11:31, édité 4 fois
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    Message  Prince Calirion Lun 12 Aoû - 23:02

    Intéressant comme scénario Smile .

    Pas évident de juger son équilibre, je vais néanmoins te donner mon avis :

    - La ténacité pour l'attaquant me paraît bien forte quand même.
    Puisque l'attaquant est le seul à pouvoir gagner des points avec des reliques, il n'a pas besoin de bonus en plus. Le défenseur non plus d'ailleurs puisqu'il a l'avantage de pouvoir les capturer.

    - Pourquoi 6PV au début de la partie? 6PV tout court pour pouvoir la transporter serait plus équilibré (imagine un cavalier léger qui se barre tout seul avec dans la pampa), ce qui n'empêcherait pas de la conserver en restant immobile (reformation permise bien sur). De même interdire aux bêtes de guerre, monstres, chars de porter et de détenir une relique me paraît normal également.

    - Je pense qu'il faudrait empêcher les marches forcées pour les unités qui capturent une relique (trop facile de d'échapper avec sinon). Déjà le fait des unités de cavalerie puissent en transporter, c'est déjà pas mal.

    - En cas de fuite, la relique devrait être laissée sur place (et capturer si l'unité était au corps à corps)

    - Les bonus peuvent éventuellement être en liens avec les reliques : gain d'un équipement magique de 1D6 x 10pts (qui ne compte pas dans les limitations). Je m'inspire de Bain de Sang dans les Terres Arides pour le coup.

    Rien à ajouter pour le reste, je trouve l'idée très sympa! drunken
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    Message  Phenix Mar 13 Aoû - 0:46

    Merci de ton commentaire, j'ai réedité le scenario et il me semble maintenant plus équilibré, qu'en pense-tu? Je suis ouvert à toute modification/suggestion/réequilibrage alors n'hésitez pas!

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