Le Convoi
Armées: Choisies dans leurs livres d'armées correspondant avec la restriction:
Aucune unité ne peut dépasser (hors personnage(s) l'ayant rejointe) les 400pts.
Début de la partie : Chaque joueur jette 1d6, le plus haut score décide s'il est l'attaquant (Escorte) ou le défenseur (pas Escorte).
Déploiement : L'attaquant choisie son bord de table et déploie toute son armée à moins de 6ps de celui ci. Il choisit ensuite une unité et y place un marqueur "Escorte". Le défenseur se déploie à moins de 18 ps du bord de table opposé. Toutes les règles habituelles de déploiement sont appliquées. Le pion escorte ne peut pas être placé dans une unité ayant la règle vol, éclaireur, ou avant garde. Un monstre ou une monture monstrueuse ne peut pas être choisie comme escorte. L'attaquant commence la partie.
Conditions de victoire :
- Si l'attaquant sort le pion escorte par le bord de table du défenseur, il gagne 4 PV. Le défenseur gagne 4 PV si l'Escorte est détruite.
- Une bannière capturée rapporte 1 PV
- La mort du Général adverse rapporte 2 PV
Durée : A partir de la fin du 4ème tour, et à la fin de chaque tour suivant, lancez un D6, ajouter le n° du tour, si le total fait 9, la partie s'arrête.
Gains de victoire : Si l’attaquant gagne, l’or contenu dans le coffre lui permet de recruter 5% en points en plus de troupes de base (y compris d’un autre Livre d’armée tant qu’il s’agit d’Alliés Fiables ou Peu Fiables) pour le scénario suivant ou la bataille finale.
Si le défenseur gagne, l’attaquant ne peut plus payer une partie de ses troupes et perd 150pts d’armée pour le scénario suivant ou la bataille finale (au choix du défenseur).
Très largement inspiré du scénario "Escorte" de Fredrich Von Liger du warhammer forum
EDIT: modifications apportées suite à vos avis
Dernière édition par Prince Calirion le Dim 11 Aoû - 20:51, édité 2 fois