Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Elathis, La Cité des Trêves

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elathis, La Cité des Trêves

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+2
Prince Calirion
Skrolkr
6 participants

    scénario imaginer

    Skrolkr
    Skrolkr
    Spécial
    Spécial


    Messages : 252

    scénario imaginer Empty scénario imaginer

    Message  Skrolkr Sam 15 Juin - 12:29

    bonjour à tous!!!Very Happy

    je suis venue ici pour poster un sujet qui parlerais d'idée de scénario de bataille que plusieurs perssone aurait en tête donc n'hésiter pas de poster des ide de scénario marrant

    bon je commence avec une de mets idée:

    trahisons et résistence:

    armée trois armmée se batte sur ce champs bataille une de 3000 une de 2500 et une de 1500

    déploiment: le joueur jouant l'armée de 2500 doit ce déployer a 12 ps du centre de la table et a 30 ps d'un autre bord de table qui ce trouve sur le flanc de l'armée

    le joueur qui a la plus grande armée ce déploit en face comme si il faisait le scénario invasion 

    l'armée de 1500 points est une armée secondaire qui ce déploit dans la zones des 30 ps laissait par l'armée de 2500 ps elle doit aussi ce déployer a 12 ps de l'armée de 2500 points

    régles:larmée de 2500 et 1500 sont allier aux début de la bataille 
    pendant le 2eme tour lancer un dé sur du 5+ l'armée de 1500 points trahis lautre armée tous les tour faite de même mais les risque de rebéllion et de plus en plus importante (tour3=4+, tour4=3+....)

    la battaille dure 7 tour et le but de celle ci et de détruire l'ennemie pour les troupes de l'armée adversse de 3000(et de 1500 si elle trahis leur alliée)et de résister le plus longtemps possible pour l'armée de 2500 points 
    (-défaite tour 2 massacre
    -défaite tour 3 défaite mineur 
    -défaite tour 4 égalité
    -défaite tour 5 victoire mineur 
    -défaite tour 6 vistoire majeur)

    qu'es que vous en penser ?
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    scénario imaginer Empty Re: scénario imaginer

    Message  Prince Calirion Lun 17 Juin - 14:26

    Je trouve l'idée excellente et fun! Very Happy

    Je suis pas très doué pour juger de l'équilibre du jeu des créations mais ça me paraît pas mal du tout comme ça!

    A tester! Twisted Evil
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    scénario imaginer Empty Re: scénario imaginer

    Message  Celfindor Jeu 20 Juin - 12:27

    Je pense que l'idée n'est pas mauvaise mais qu'il va falloir une grande surface de jeu.

    déploiment: le joueur jouant l'armée de 2500 doit ce déployer a 12 ps du centre de la table et a 30 ps d'un autre bord de table qui ce trouve sur le flanc de l'armée

    Rien que ça, il faut imaginer. Un "carré" de GW fait 24 sur 24... Donc en gros, la table standart fait 72 pas sur 48. Cela ne fait donc que 12 ps de déploiement dans le sens de la longueur...
    Skrolkr
    Skrolkr
    Spécial
    Spécial


    Messages : 252

    scénario imaginer Empty Re: scénario imaginer

    Message  Skrolkr Ven 28 Juin - 17:38

    il es vrai que la zones de déploiment pour la plus petite armée est assez problématique je crois que je vais changez la distance de déploiment entre celle-ci et celle de l'armmée de 2500 points a 6 ps pour qu'il est une plus grande zones de déploiment en plus cela montrera bien l'idée de "trahison" dans ce scénario

    je vous présente un nouveau types de scénario ci dessous:

    protéger le générale!!!:

    déploiment les armées se déploit comme si il faisait le scénario bataille ranger.

    façons de gagnée dans ce scénario:
    ce scénario ce gagne en marquant des points:
    générale ennemie tuer=2 points
    porte étendart capturer=1 points
    grande bannière capturer=2 points
    unité favorite ennemie détruite= 1 points
    unité favorite garder en vies= 1 points

    règles:

    unités favorite:avant le déploiment vous devez choisir une unités de votre armée qui dviendra votre unité favorite celle-ci comptes dans les points(voir ci-dessus)

    le générale est mort!!!:si le générale de votre meurt pour n'importe quelle raisons toute les unités de votre armées doivent faire un test de panique tous les tour avec moins 1 en commandement (ce malus ne compte pas aprés avoir résolus celui-ci)

    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    scénario imaginer Empty Re: scénario imaginer

    Message  Prince Calirion Ven 28 Juin - 17:56


    Une bonne idée encore! Very Happy 

    Si ne c'est que j'aurais durci un peu les conséquences de la mort du général : -2 voir -3 en Cd.

    Ceci pour accentuer le thème du scénario!
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    scénario imaginer Empty Re: scénario imaginer

    Message  Celfindor Sam 29 Juin - 13:20

    MODO ON: On commence à mieux comprendre tes messages, je te demandes juste un petit effort en particulier sur les majuscules. Mine de rien, cela aide énormement à la compréhension et à la lecture.

    MODO OFF:


    Je suis d'accord avec ce que dit Calirion,, il faut durcir la perte du général et je rajouterais même que si le général est tuée, l'adversaire remporte 5 points au lieu des 2 points que t'avais proposé.
    Skrolkr
    Skrolkr
    Spécial
    Spécial


    Messages : 252

    scénario imaginer Empty Re: scénario imaginer

    Message  Skrolkr Dim 30 Juin - 11:34

    je vous remercie pour vos conseils, voici ce que je propose:

    quand le général meurt durant le début de votre tour toute les unités amies doivent faire un test de panique avec un malus de -2 en commandement de plus si le joueur adverse tue le général il remporte 4 points.pale 

    êtes vous d'accord avec ma proposition?

    je rajoute une règle :

    suivez moi aux combat!!!!:

    si le général se trouve dans votre unité favorite cette unité gagne la règle "tenace"

    prince calirion a écrit:Si ne c'est que j'aurais durci un peu les conséquences de la mort du général : -2 voir -3 en Cd.

    j'ai mis un malus de deux car j'ai eux une penser apocalyptique pour une armée faite entièrement de gobelins(pauvre petit gobelins)
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    scénario imaginer Empty Re: scénario imaginer

    Message  Prince Calirion Dim 30 Juin - 12:05

    Un bon compromis je pense!

    Plus qu'à tester Very Happy .
    Trod
    Trod
    Avancé
    Avancé


    Messages : 122

    scénario imaginer Empty Re: scénario imaginer

    Message  Trod Dim 30 Juin - 20:58

    Prince Calirion a écrit:Plus qu'à tester Very Happy .

    Je l'ai testé cette après-midi ..... pale En plus avec sa technique de fourbe de Skrolkr c'était un massacre d'Hauts-elfes !!!
    On a pu dire : " OUUUUUUUUH !! la belle rouge !!! "

    Sinon j'ai bien aimé ce scénario je pense qu'il y a aussi un petit problème si tu mets ton général dans une unité de tir comme les archers par exemple tu es obligé de déplacer tes unités pour l'atteindre et pendant ce temps là tu te fais massacrer !!!

    Donc sa beug un peu et pour l'adversaire lui il est verre de rage !!! Laughing 
    Skrolkr
    Skrolkr
    Spécial
    Spécial


    Messages : 252

    scénario imaginer Empty Re: scénario imaginer

    Message  Skrolkr Dim 30 Juin - 21:13

    comme le dit trod nous avons tester ce scénario a deux et il est très bien selon moi donc si d'autre perssones voudraient le tester qu'il n'hésite pas.

    je posterez un rapport de bataille sur celle-ci.

    je ne dirais pas que dans celui-ci les elfes se sont fait massacré lamentablement
    Trod
    Trod
    Avancé
    Avancé


    Messages : 122

    scénario imaginer Empty Re: scénario imaginer

    Message  Trod Lun 1 Juil - 9:58

    Skrolkr a écrit:je ne dirais pas que dans celui-ci les elfes se sont fait massacré lamentablement

    Oui merci au moins c'est pour mon honneur ....Laughing  mais est-ce que on peut faire cette bataille avec un autre nombre de points comme 2000 par exemple ???
    Phenix
    Phenix
    Rare
    Rare


    Messages : 568

    scénario imaginer Empty Re: scénario imaginer

    Message  Phenix Lun 1 Juil - 20:06

    Un petit scénario de mon cru:

    NOUS DANSERONS SUR LES CADAVRES DE VOS FAMILLES:

    Format: 2 armées de tailles équivalentes en points

    Durée: 6 tours

    Table de jeu: au début de la bataille séparez le champ de bataille en 6 zones de taille équivalentes, chaque joueur en a 3 qui représentent son territoire.

    Déploiement: les deux armées se déploient de la même façon que dans le scénario bataille rangée.

    Conditions de victoire: une unité détruite ou en fuite rapporte 50% de sa valeur en points, de plus, vous marquez 200pts de victoire pour chaque zone adverse capturée et 100pts pour chacune des votres que vous contrôlez. Pour contrôler une zone il suffit d'avoir plus de bannière que l'ennemi dans un zone (grande bannière comprise). Notez qu'une unité ne peut contrôler qu'une seule zone et que les unités en fuite ne peuvent pas capturer de zone ou en contester.
    Trod
    Trod
    Avancé
    Avancé


    Messages : 122

    scénario imaginer Empty Re: scénario imaginer

    Message  Trod Mar 2 Juil - 9:32

    C'est un bon scénario mais j'ai une question la table de jeu Warhammer ( celle qu'on peut acheter ) est déjà diviser en 6 zones donc ma question est-ce qu'on peut utiliser ces zones ?????
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    scénario imaginer Empty Re: scénario imaginer

    Message  Celfindor Mar 2 Juil - 10:51

    C'est un bon scénario mais j'ai une question la table de jeu Warhammer ( celle qu'on peut acheter ) est déjà diviser en 6 zones donc ma question est-ce qu'on peut utiliser ces zones ????? a écrit:

    Ben, oui, ça me semble logique et fait pour ça Wink .

    Et moi, j'ai une autre question, est-on obligée de choisir nos 3 carrés de table du même côté de la table?
    Skrolkr
    Skrolkr
    Spécial
    Spécial


    Messages : 252

    scénario imaginer Empty Re: scénario imaginer

    Message  Skrolkr Mer 3 Juil - 8:27

    le scénario me semble plutôt pas mal pour ma part

    trod a écrit:Oui merci au moins c'est pour mon honneur .... mais est-ce que on peut faire cette bataille avec un autre nombre de points comme 2000 par exemple ???

    oui nous pourrions refaire ce scénario avec des armées de 2000 points mais j'aimerais tester mon deuxième scénario

    celfindor a écrit:Et moi, j'ai une autre question, est-on obligée de choisir nos 3 carrés de table du même côté de la table?

    moi je trouve ça clair le déploiment ce fais comme dans une bataille rangée donc on et obliger d'avoir les trois carrées de table qui est de notre cotés normalement.
    Sayanel
    Sayanel
    Admin
    Admin


    Messages : 1559

    scénario imaginer Empty Re: scénario imaginer

    Message  Sayanel Lun 8 Juil - 22:51

    Bonne idée ce topic Skrolkr ! Je posterais surement quelques scénars de mon cru dans les jours qui viennent, mais les miens sont souvent très restrictifs (armées bien définies, nb de point fixe...) et parfois les règles spéciales vont très loin... Par contre, j'essaye de mettre une trame narrative précise derrière (des HE qui défendent un des derniers nids de dragons contre des EN ou des CV qui veulent s'emparer d'un œuf par exemple).
    Tes idées sont pas mal Skrolkr, ça permet de changer des 6 scénarios standards sans trop se prendre la tête, et ça peut même se décider au dernier moment.
    Pour l'idée de Phénix, je pense qu'au contraire il peut être intéressant de varier le contrôle des zones au début de la partie (peut être pas échanger les 3 zones, mais que une, voire deux, soi(en)t contrôlée(s) par l'adversaire en début de partie peut obliger le joueur à déplacer son armée). Donc une répartition aléatoire peut être envisagée, après c'est aux joueurs de choisir bien sur !

    Contenu sponsorisé


    scénario imaginer Empty Re: scénario imaginer

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 6:48