Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Elathis, La Cité des Trêves

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elathis, La Cité des Trêves

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

4 participants

    [RdT] Un petit essai... (2500pts)

    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    [RdT] Un petit essai... (2500pts) Empty [RdT] Un petit essai... (2500pts)

    Message  Kaelar Lun 8 Juil - 15:43

    Salutation.

    Je vous présente de suite une liste d'armée Rois des Tombes de 2500 points, pour voir ce que vous en pensez étant donné que c'est ma première liste d'armée Rois des Tombes.

    Rois des Tombes : Légion des Grands Rois

    Seigneurs

    • Roi des Tombes  (261 pts)

      • Arme lourde, Gemme Dracocide, Potion de Soin, Talisman de Préservation




    1 escouade | 261 points | 10 %

    Héros

    • Prêtre Liche  (135 pts)

      • Sorcier Niveau 2, Talisman d'Endurance





    • Prêtre Liche  (95 pts)

      • Parchemin de Dissipation





    • Nécrotecte  (80 pts)

      • Epée de Puissance




    3 escouades | 310 points | 12 %

    Unités de base

    • Archers Squelettes (20)  (140 pts)

      • Musicien
      • Porte-étendard





    • Archers Squelettes (20)  (140 pts)

      • Musicien
      • Porte-étendard





    • Guerriers Squelettes (39)  (176 pts)

      • Maître d'Armes
      • Porte-étendard





    • Chars Squelettes (6)  (360 pts)

      • Musicien
      • Porte-étendard :  Bannière de la Flamme Eternelle




    4 escouades | 816 points | 33 %

    Unités spéciales

    • Chevaliers des Nécropoles (3)  (215 pts)

      • Capitaine des Nécropoles
      • Porte-étendard




    • Gardiens des Tombes (27)  (381 pts)

      • Hallebarde
      • Capitaine des Tombes
      • Musicien
      • Porte-étendard




    3 escouades | 616 points | 25 %

    Unités rares

    • Colosse de Nécrolithe  (175 pts)

      • Arme de base additionnelle





    • Colosse de Nécrolithe  (190 pts)

      • Arc du Désert





    • Arche des Âmes Damnées  (135 pts)


    3 escouades | 500 points | 20 %
    Total : 2483 points - 122 figurines - 14 escouades


    Le grand roi ira avec les gardiens des tombes, histoire d'avoir un bataillon à grand potentiel offensif. Le prêtre liche level 2 dans les guerriers squelette et le dernier dans un bataillon d'archer. Par contre, je ne sais pas trop où placer le Nécrotecte. Vachement pratique grâce à la règle haine qu'il peut conférer à un régiment, je pensais le mettre avec les gardiens des tombes et le Roi.

    Niveau stratégie, c'est plutôt simple; On forme un centre solide avec l'infanterie tandis que les flancs sont sécurisés avec des unités rapides (enfin pour des rois des tombes).

    J'ai bien envie de voir ce que font les colosses de Nécrolithe en doublette? J'aurais voulu mettre un deuxième régiment de 3 chevaliers des nécropoles mais les points m'ont manqué...

    A vous de juger maintenant.
    Phenix
    Phenix
    Rare
    Rare


    Messages : 568

    [RdT] Un petit essai... (2500pts) Empty Re: [RdT] Un petit essai... (2500pts)

    Message  Phenix Lun 8 Juil - 16:08

    La liste ne me parrait pas trop forte, la liste est loin d'être optimisée à moins que ce ne soit voulu. Point par point:
    -l'épée de puissance sur le nécrotecte est inutile: payer 20pts pour +1 en force et -1 en attaques n'est pas rentable
    - il manque en musicien dans tes guerriers squelettes et dans tes chevaliers des nécropoles, chez une armée aussi peu mobile les reformations sont essentielles
    -les portes-étendards dans les archers ne sont pas vraiment nécessaires sauf scénario particulier, le champion des chevaliers des nécropoles ne me semble pas essentiel non plus
    -pour du roi des tombes, l'armée est très faible en magie, à 2500pts il faut avoir au moins 4 niveaux de magie et une arche pour poser une menace sérieuse voire un ou deux objets de sorts en suplément
    -les colosses sont sympas, mais celui avec arc risque de ne as faire grand chose de la partie. AMHA, il faut mieux faire une doublette avec 2 armes de bases
    -les chars par 6 coûtent un bras, par 4 ils font presque le même taf, en plus maniable et moins cher
    -il manque de la redirection, du chasseur de machines de guerre, dans ce rôle les unités de 3 piafs en décomposition sont pas mal, les cavaliers squelettes pas trop chers et les éclaireurs squelettes juste exellents. Occasionellement des nuées ou scorpions peuvent faire l'affaire.

    Donc, si tu enlève l'arme du nécrotecte, 2 chars, l'arc du colosse, 2 bannières des archers et le champion des nécropoles tu économise 175pts, assez pour achetez des musiciens ou il faut et 2*3 piafs.
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    [RdT] Un petit essai... (2500pts) Empty Re: [RdT] Un petit essai... (2500pts)

    Message  Kaelar Mar 9 Juil - 6:21

    Donc en gros niveau magie il faudrait remplacer les 2 prêtres liches par un seul de niveau 4.

    Phenix a écrit:-les colosses sont sympas, mais celui avec arc risque de ne as faire grand chose de la partie. AMHA, il faut mieux faire une doublette avec 2 armes de bases

    Il conserve quand même les caractéristiques de l'autre colosse, juste qu'il a -1 en attaque pour avoir un tir puissant (bien qu'il risque de toucher qu'une fois sur 3). Je crois qu'il faut que je vois ce que ça donne...

    D'accord pour les chars et pour l'ajout de charognards, toujours utile en effet. J'éditerai en fin de journée en fonction de ce que diront peut-être de futurs réponses.
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    [RdT] Un petit essai... (2500pts) Empty Re: [RdT] Un petit essai... (2500pts)

    Message  Celfindor Mar 9 Juil - 12:41

    Je plussoie Phénix pour ce qui a été dit, et en particulier sur la magie. T'es un peu juste. Peut-être qu'avec 1 ou 2 objets de sorts en plus, ce serait plus viable.

    Je regrouperai tes 2 unitées de squelettes si j'étais toi. Après c'est une question de goût, mais à part pour chasser les redirecteurs, les archers par 20, c'est plus fragile que par 40 ( même si cela reste pas terrible) et l'ennemie sera moins sujet aux tests de paniques ( quoique...).

    Je préfère la potion d'endurance à la potion de soin, même avec 4 PV, t'es pas à l'abri des craquages. Et un prince des tombes aurait été suffisant pour le rôle que tu donnes au roi, non?
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    [RdT] Un petit essai... (2500pts) Empty Re: [RdT] Un petit essai... (2500pts)

    Message  Prince Calirion Mer 10 Juil - 11:52


    Je ne connais que très peu cette armée, ne l'ayant affronté qu'une fois.

    Les remarques des camarades me semblent tout à fait pertinentes.

    J'ajouterais juste que la pavé roi + necrotecte + gardiens des tombes sera particulièrement violent mais est-ce que ce n'est pas dangereux de mettre tous ses œufs dans le même panier?
    Avec mes hauts elfes, j'avais fait un pavé un peu similaire (LB + prince + GB) et ça dérouille un max mais l'adversaire va tout faire pour l'éviter.


    Contenu sponsorisé


    [RdT] Un petit essai... (2500pts) Empty Re: [RdT] Un petit essai... (2500pts)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 17:12