Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Elathis, La Cité des Trêves

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elathis, La Cité des Trêves

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

3 participants

    [2500pts] L'Ost Sanglant du Conte Von Allein (CV)

    Sayanel
    Sayanel
    Admin
    Admin


    Messages : 1559

    [2500pts] L'Ost Sanglant du Conte Von Allein (CV) Empty [2500pts] L'Ost Sanglant du Conte Von Allein (CV)

    Message  Sayanel Dim 14 Juil - 21:46

    Voila une petite liste Conte Vampire qui affrontera du peau verte. La liste O&G sera plutôt fun qu'optimisée, et celle-ci ne se veut pas hyper compétitive non plus.

    SEIGNEURS :420pts

    Seigneur Vampire avec Malédiction du revenant, aura de sombre majesté et mort incarnée ; équipé de l'épée sanglante, de l'armure de bonne étoile et du bouclier enchanté.
    420pts

    HÉROS : 400pts

    Nécromancien niveau 2
    100pts

    Nécromancien niveau 2
    100pts

    Nécromancien avec PAM sur charette macabre
    200pts

    BASES : 637pts

    40 zombies avec PE et M
    130pts

    39 zombies avec PE et M
    127pts

    20 zombies
    60pts

    5 loups funestes avec loup de sang
    50pts

    5 loups funestes avec loup de sang
    50pts

    21 goules avec Nécrophage
    220pts

    SPÉCIALES : 628pts

    30 Gardes des Cryptes avec armes lourdes
    390pts

    3 Horreurs des Cryptes avec Hideur
    124pts

    3 Horreurs des Cryptes
    114pts

    RARES : 415pts

    1 Carosse Noir
    195pts

    1 Machine Mortis
    220pts

    TOTAL : 2500pts tout pile !

    Donc le Vamp est plutôt balaise, avec 4PV et qui peut déstabiliser grandement l'ennemi (contre des O&G, c'est plutôt marrant ^^). Il rejoindra bien évidement des Gardes des Cryptes.
    Les 2 Nécros à pieds iront chacun dans une horde de zomb, pour gonfler leurs effectifs de l’intérieur (je pense placer les 2 pavés proches l'un de l'autre, pour que chaque sort lancé par un des deux Nécros affectent les deux pavés.
    Pour l'autre Nécro, un peu plus mobile, il sera la en plus au cas ou quoi...
    Les loups sont toujours pratiques et pourront garder les flancs (de la table ou des mes unités importantes) et les goules ajoutent un peu de puissance à tout ça. La petite unité de zomb est la pour compléter le minimum de points et pourra toujours être utile, elle sera surement proche de la charrette.
    Les deux unités rares, je ne les ai jamais vraiment testée, donc ce sera l'occasion, et la machine Mortis boostera pas mal les Horreurs des Cryptes (Régen 4+ au lieu de 5+ c'est pas négligeable). Donc ça explique aussi ce choix de deux unités d'Horreurs, car je pense qu'avec la machine ça fait une bonne combinaison.

    Voila, j'attends vos commentaires, mais je ne voudrais pas que l'identité de l'armée change complètement, donc molo sur les conseils de remplacement s'il vous plait. ^^

    Merci d'avance ! Say'
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    [2500pts] L'Ost Sanglant du Conte Von Allein (CV) Empty Re: [2500pts] L'Ost Sanglant du Conte Von Allein (CV)

    Message  Prince Calirion Lun 15 Juil - 11:10

    Salut!

    Une armée basée sur l'invoc', ça a du charme Smile .

    Je pense que ta liste est tout à fait jouable tel quel.

    La carosse noir est vraiment très bon selon moi.

    Pour l'améliorer, tu pourrais selon moi :

    - mettre l'amélioration sur la machine de mortis pour booster les invocations (c'est dommage de s'en priver alors que dans ta liste ça irait tellement bien!)

    - Peut être grouper les 2 unités d'Horreurs parce que par 3, il suffit d'un craquage pour tu les perdes et ils n'ont pas la vitesse des Vargheists (que je joue par 3).

    - mettre ton seigneur vampire dans des GdC est une bonne idée pour le protéger. Seul souci, l'adversaire fera tout pour éviter ce pavé à 800pts^^. Tu pourrais en revanche placer ton SV avec les goules.
    Autre remarque pour les GdC : la bannière des Tertres est tellement utile, surtout si tu les joues en horde.

    Quoi retirer pour ajouter tout ça? Peut être le régiment de 20 zombies je dirais.

    En espérant t'avoir aidé! Wink

    EDIT: Les grands esprits se rencontrent mon cher Celfindor Wink 


    Dernière édition par Prince Calirion le Lun 15 Juil - 11:17, édité 1 fois
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    [2500pts] L'Ost Sanglant du Conte Von Allein (CV) Empty Re: [2500pts] L'Ost Sanglant du Conte Von Allein (CV)

    Message  Celfindor Lun 15 Juil - 11:14

    Salut!

    Elle me semble sympa ta liste. Moi je l'aime bien bien.

    Je serais toi, je fusionnerai les 2 unités d'horreurs des cryptes. Ca a beau être mastoc, on n'est jamais à l'abri du craquage.

    De ce que je peux voir c'est plutôt une liste d'invoc... Et elle a l'air d'avoir du potentiel.

    Pourquoi ne remplacerai-tu pas les 20 zombies seuls dans la pampa par des goules pour gonfler ton petit pack? Et je pense qu'il faudrait que t'arrive a caser un PE sur tes gardes des cryptes...

    En espérant t'avoir un peu aidé Smile .

    Edit: Arf, grillé par mon collègue Very Happy .
    Sayanel
    Sayanel
    Admin
    Admin


    Messages : 1559

    [2500pts] L'Ost Sanglant du Conte Von Allein (CV) Empty Re: [2500pts] L'Ost Sanglant du Conte Von Allein (CV)

    Message  Sayanel Lun 15 Juil - 14:42

    Et bien je vois que certains conseils sont à prendre, puisque deux grands stratèges me les donnent en même temps ^^

    Pour ce qui est de fusionner les Horreurs, c'est une bonne idée, à voir selon le nombre d'unités en face (c'est quand même des O&G) sachant qu'avec la Machine Mortis elles auront surement une Régen à 4+...

    Pour le grimoire dans la machine, c'est vrai que c'est cool mais si j'ai un fiasco, je lance deux fois et c'est mon adversaire qui choisis quel fiasco m'affectera... A voir !

    Mon Vamp dans les Goules, pourquoi pas mais niveau Fluff c'est tout de suite moins bien ^^ Tandis que dans les Gardes des Cryptes, ça garde tout son charme et je rappelle que la bataille se veut avant tout amusante (je ne doute pas que mon adversaire se prendra au jeu et n'essaiera pas de l'éviter tout au long de la partie).

    Je revois tout ça dans l'après midi pour ce qui est des points et j'édite !

    Contenu sponsorisé


    [2500pts] L'Ost Sanglant du Conte Von Allein (CV) Empty Re: [2500pts] L'Ost Sanglant du Conte Von Allein (CV)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 2:07